| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
patrickbateman | Reprise du message précédent :
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
Publicité | Posté le 24-11-2018 à 11:04:00 ![]() ![]() |
cartemere |
|
sudest | Bonsoir J'ai plus d'info sur mon interrogation sur une canalisation. Rappel et infos complémentaires : Mr A et B forment une copropriété pour acheter un terrain. Sitôt les constructions terminées, la copropriété est dissoute et une séparation parcellaire est réalisée. Le géomètre créé les limites des 2 lots, indique une servitude de passage réciproque sur l'unique accès voirie que la mairie à accordé (logique qu'il n'y en ait qu'un puisqu'à l’origine c'est une seule parcelle). Problème : la canalisation des eaux usées de A passe sur le terrain de B et se connecte au réseau de B (contrairement à ce qui est indiqué sur le plan de VRD du PC, ou chaque maison avait son propre accès au réseau et sans passer sur ce qui allait être les futures parcelles). 25 ans après, j'achète la maison B Comment "gérer" la présence d'une canalisation non indiquée sur l'acte de vente, et non souhaitée, sur mon terrain ? canalisation qui est à un endroit qui de fait, n'est plus aménageable (garage supplémentaire etc.). Est-ce que je peux demander au voisin de la faire déplacer ? Message cité 1 fois Message édité par sudest le 25-11-2018 à 18:40:12 |
gusano |
Ne tiens pas compte de mon post du 13/11. J'avais oublié qu'une servitude par destination du père de famille doit être apparente, et il n'y avait pas probablement pas d'ouvrage apparent dans ta situation au moment de la division des fonds. Ce point est très important dans ton cas : voir pour un litige similaire : c. cass. civ. 3ème 14 février 2012 n° 10-28.305 : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1 A supposer qu'il se soit agit effectivement d'une copropriété au sens strict (ce dont je doute, mais ce n'est pas impossible) qui ait été partagée ensuite, il faudrait, dans l'ordre : S'il n'y a rien dans l'acte de partage et si le voisin ne peut justifier de rien, je ne vois a priori rien qui t'empêcherait d'exiger qu'il déplace sa canalisation, à ses frais, si cette canalisation te cause un trouble anormal (si je lis bien l'arrêt susvisé, qui serait amha un excellent sujet de commentaire d'arrêt de 1ere année). Message cité 1 fois Message édité par gusano le 26-11-2018 à 01:57:20 |
eclaireur |
|
joggleneo | Que dit ton état des lieux de sortie sur les "nouveaux" points qu'il te facture? |
eclaireur |
Message édité par eclaireur le 26-11-2018 à 11:40:24 |
Ass-Itch |
Merci pour les avis et infos. Il y a quelque chose auquel je n'ai pas pensé ou ça vous semble ok ? Édit : ah ben merde, il n'y a pas que le paiement des CP qui induit un délai de carence dans les indemnités Pôle Emploi, les indemnités de rupture aussi... Message édité par Ass-Itch le 26-11-2018 à 11:49:29 --------------- Perseverare diabolicum |
Publicité | Posté le 26-11-2018 à 11:45:54 ![]() ![]() |
eclaireur |
|
floflo67 |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
eclaireur |
|
cd5 / g r e w t | J'en sais rien, il te faut un juriste pour répondre, des fois ils travaillent --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Mais j'aurais tendance à dire que ce genre de foutage de gueule va avoir du mal à tenir devant un juge --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
eclaireur |
|
cd5 / g r e w t | L'anil je crois. EDIT : mais tu auras peut être une réponse ici, faut être patient Message édité par cd5 le 26-11-2018 à 16:16:21 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
floflo67 |
Pour répondre à ta question, vu que je suis justement en train de regardé la loi, j'ai trouvé ceci dans l'article 15 :
Voici la loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006475117 Rien vu indiquant une modification la dessus; contrairement aux autres articles. Message cité 1 fois Message édité par floflo67 le 26-11-2018 à 17:14:50 |
cd5 / g r e w t | Voilà ça répond à ma parenthèse : une fois le logement libre et pendant le préavis, si jamais il est reloué, pas de loyer à payer. C'est un peu logique Message édité par cd5 le 26-11-2018 à 17:50:15 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
eclaireur |
|
gusano |
Message édité par gusano le 27-11-2018 à 09:31:38 |
Pomme-abricot | Bonjour à tous !
Copie de l'acte demandée le 22 nov. 2018.
Je vais donc essayer d'obtenir copie de ces documents
De même que précédemment, je n'assimile pas ce qu'est cet "acte de dénonciation de saisie"...
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 27-11-2018 à 10:00:54 |
joggleneo |
|
gfive | Bonjour mesdames messieurs --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-11-2018 à 10:46:47 |
rheo | Une asso est soumis au droit du travail.
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-11-2018 à 10:48:46 |
flash_gordon | Bah tu as repondu a ma question avant que je la pose, elle n'avait plus lieu d'être Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 27-11-2018 à 10:52:13 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
eclaireur |
|
rheo |
|
joggleneo |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 11:03:57 ![]() Actualité importante En l'espèce il s'agissait de savoir si la saveur Heksenkaas (fromage à tartiner des pays bas) pouvait être protégée par le droit d'auteur contre une prétendue contrefaçon, ce à quoi la Cour a répondu par la négative. En effet, elle a considéré qu'un produit alimentaire (comme pour les parfums) reposait sur des sensations et expériences subjectives et variables. Seul le procédé de fabrication peut être protégé. Message édité par Profil supprimé le 27-11-2018 à 11:19:19 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
rheo | C'est l'association. |
gfive | Merci.
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flash_gordon |
Ça ne change rien. Si arret de travail de +30 jours, alors c'est la medecine du travail qui valide la reprise ou pas. L'employé ne peut pas revenir apres 30 jours d'arret oklm les mains dans les poches. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-11-2018 à 11:25:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |