| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-11-2018 à 11:25:02 |
Publicité | Posté le 27-11-2018 à 11:23:33 ![]() ![]() |
silkr |
rheo | Penche toi en avant.
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
silkr |
|
gusano |
|
pikouz accro |
|
Nicolas26200 |
|
Publicité | Posté le 27-11-2018 à 14:16:17 ![]() ![]() |
david42fr | En France, un certain nombre d'organisme accepte une déclaration sur l'honneur si tu ne peux rien produire d'autre comme document. Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 27-11-2018 à 14:37:33 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 14:44:55 ![]()
|
pikouz accro |
|
Pomme-abricot |
|
gojix | Hello, la loi française donne le droit de refuser un colis venant d'un commerçant (et donc oblige le livreur à se présenter), je me trompe? --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
babylone83 Corse :o |
Quoi ? Oui tu peux refuser un colis. Mais je comprends pas ta question de commerçants et de livreur là. |
qwazer Merci M.arc |
Message édité par qwazer le 27-11-2018 à 15:14:44 |
gojix |
Message édité par gojix le 27-11-2018 à 15:25:04 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
babylone83 Corse :o | Bah si c'est un truc sans signature tu ne peux pas le refuser. Comme une lettre. Mais tu n'as qu'à mettre NPAI et basta |
Jay Kay | Bonjour topic Petite question rapide Quelle est l'heure limite pour être 3 jours francs avant samedi 14h ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-11-2018 à 15:37:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Pomme-abricot |
|
gusano |
|
rheo |
La réponse ne sera pas rapide. Des jours francs sont des jours entiers donc de 0H à minuit, aussi ça n'a pas vraiment de sens de parler d'une heure limite pour des jours francs avant un Samedi 14h. A la limite on pourra juste te dire que les jours francs concernés seraient le Mercredi Jeudi et Vendredi (donc l'heure limite serait Mardi 23h59). Par contre ce serait bien de préciser ce que cela concerne car dans beaucoup de matières quand un délai expire un Samedi, il est prorogé au jour ouvrable suivant, soit le Lundi. Message édité par rheo le 27-11-2018 à 16:20:11 |
Jay Kay | Je pensais organiser une petite sauterie sur l'espace public (sans gilets jaune, effectif de 10/20 personnes max), j'avais donc pris soin de prévenir la mairie mais que par mail la semaine dernière. Ils ont statué en conseil ce matin que j'avais qu'à aller me faire enc*ler. Il me l'ont dit par téléphone avec comme motif "trop tard pour faire un arrêté". HORS, si je m'en réfère à cette page : https://www.service-public.fr/assoc [...] its/F21899 Je suis encore dans les temps (jusqu'à 17h30, heure de fermeture de la mairie), pour faire une déclaration de manif. Et toujours selon l'article L211 du code de la sécurité intérieure, pour me l'interdire, ils devraient obligatoirement faire un arrêté ? Non ?
PS2 : la sauterie : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55072967 Message édité par Jay Kay le 27-11-2018 à 16:30:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
gojix |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
sudest |
|
whishmaster95 |
Message cité 1 fois Message édité par whishmaster95 le 27-11-2018 à 22:25:56 |
baggers |
J'aurais plutôt utilisé "rémunération plancher" si l'avocat voulait se garantir de toucher 20% des sommes "recouvrées" suite au jugement. "rémunération plafond" se comprends comme tu le dis. Possible que ce soit un erreur de rédaction, et en tout cas cette formulation qui obligerais à payer l'avocat "à quelque moment que ce soit de la procédure, même en cas de transaction." ne devrais à mon avis plus s'appliquer dès lors que tu changes d'avocat. (parce que sinon, si chaque avocat mets cette clause, a partir du 6e changement d'avocat, tu commence a perdre beaucoup d'argent Mais j'y connais rien en droit des honoraires des avocats Message cité 1 fois Message édité par baggers le 27-11-2018 à 23:42:53 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
gusano |
|
gusano |
Ceci dit, sur le fond du sujet : Hypothèse 1 : on retient un raisonnement équivalent au tien et à celui du notaire. On vérifie, en recalculant, les proportions qui auraient pu être appliquées au départ. On considère que l'opération a coûté 199.900 + 14.300 = 214.200 eur et que tu aurais financé, si le remboursement du prêt était allé à l'échéance, 18.595 (ton apport) +97.752 (1/2 du prêt) =116.347 eur, soit 54,32%. Jusque là, tout le monde est OK, ou à peu près. Hypothèse 2 : on efface tout. On prend le prix de vente et on déduit le solde de l'emprunt. Reste 42.825 eur. Chacun reprend ses apports. Tu récupères 18.595 eur et Mme 100 eur. Le solde est partagé en 2, soit 12.065 chacun. Finalement, tu reçois 30.660 eur et Mme 12.165 eur. *** Il n'y a aucune raison de retenir le raisonnement de Mme. Selon moi sa seule alternative est la suivante : Soit elle se prévaut psychorigidement des %ages réellement indiqués dans l'acte d'achat (qui sont malheureusement la réalité de vos droits actuels), elle demande la part qui aurait dû t'être dévolue, inversement pour toi, et le notaire te dédommage de ton préjudice. C'est la solution compliquée parce que tu refuserais de signer le partage du prix sans être sûr d'être dédommagé ; ça peut durer trèèèèèèèèès longtemps. Je te déconseille vivement de faire part à Mme de cette manière de voir les choses. Soit elle se range au calcul de l'hypothèse 1, suggérée par le notaire et toi, vous signez un acte de partage des fonds en reconnaissant l'erreur initiale et basta. C'est la solution simple, rapide, cohérente et équitable. Et non, ça ne me donne pas mal à la tête, ça commence à faire un paquet d'années que je fais régulièrement ce genre de raisonnements et de calculs *** Maintenant, au lit. Message cité 2 fois Message édité par gusano le 28-11-2018 à 00:48:46 |
Pomme-abricot |
Bien vu, comme bien d'autres points/termes
Ok, mais là, ayant contacté l'huissier dans l'instant, je le recevrai peut-être à la bonne adresse cette fois-ci
|
Pomme-abricot |
Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 28-11-2018 à 01:04:44 |
fingfairy | Dit Rheo mon ami Message cité 1 fois Message édité par fingfairy le 28-11-2018 à 02:46:32 |
Mammago The Space Lion | Outre les horaires, c'est aussi (et surtout) le fait pour l'employeur d'avoir organisé un suivi annuel de la charge de travail du salarié qui compte. --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
FRACTAL |
|
baggers | Bref, un avocat qui sait pas rédiger correctement ses propres conventions d'honoraires, elle fait bien d'en changer --------------- Mens laxa in corpore laxo |
fingfairy |
C'est pas la question posée. On ne parle pas des contraintes de l'employeur mais de celles du salarié qui doit disposer d'une autonomie :
Message édité par fingfairy le 28-11-2018 à 08:22:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |