Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5003 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3962  3963  3964  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52731622
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2018 à 18:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Bonjour les juristes,

C'est pas pour moi, c'est pour un débile ami.

J'ai une question : un ami déposé une oeuvre originale sur l'INPI, et dans les heures qui ont suivi, de sinistres juristes ont décidé de poster mon oeuvre sur des forums et de la modifier sans autorisation.

Que me conseillez-vous ? Puis-je les poursuivre et réclamer des droits d'auteur ?

Merci beaucoup :hello:

Hélas pour ton ami si injustement spolié, le droit est mal fait et l'article L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle rend libre les reprises d'oeuvres originales pour "la parodie, le pastiche et la caricature", ton ami devra donc subir, le rouge au front, les odieux commentaires :(

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 16-03-2018 à 18:19:34

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 18:19:00  profilanswer

n°52731625
theseeker
Posté le 16-03-2018 à 18:19:39  profilanswer

Citation :

Tu te rends compte que c'est quand même mauvais ?

et tu rends compte que je m'en b.. completement de ton avis ?

n°52731633
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2018 à 18:20:32  profilanswer

theseeker a écrit :

c'est marrant je me serais bien fait un juriste ct'apres midi , histoire de se defouler quoi  
mais bon derrière un ordi on insulte c'est tellement facile , truc de gonzesse de base quoi

Ha mais y'a pas d'insulte [:cosmoschtroumpf]

Une remise en cause de ton talent, oui, mais pas d'insulte :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52731634
rheo
Posté le 16-03-2018 à 18:21:00  profilanswer

theseeker a écrit :

c'est marrant je me serais bien fait un juriste ct'apres midi , histoire de se defouler quoi

[:bakk38] je l'ai échappé belle

n°52731637
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2018 à 18:21:16  profilanswer

theseeker a écrit :

Citation :

Bon, alors autant on rigole, tout ça, autant si tu pars sur ce ton, je vais être obligé de te demander de nous laisser :o

---------------
n°52731638
keos92
This is the way..
Posté le 16-03-2018 à 18:21:17  profilanswer

theseeker a écrit :

mais bon derrière un ordi on insulte c'est tellement facile , truc de gonzesse de base quoi

[:calimefrog]

n°52731654
keos92
This is the way..
Posté le 16-03-2018 à 18:23:01  profilanswer

theseeker a écrit :

Citation :

alors ne viens pas poser ton "oeuvre" sur un forum publique si tu n'es pas capable de supporter la critique  [:freeza01:4]

n°52731669
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-03-2018 à 18:25:16  profilanswer

theseeker a écrit :

Citation :

Avoues que tu as trouvé cette planche par hasard dans un garage :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52731677
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-03-2018 à 18:25:37  profilanswer

niju a écrit :

Hélas pour ton ami si injustement spolié, le droit est mal fait et l'article L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle rend libre les reprises d'oeuvres originales pour "la parodie, le pastiche et la caricature", ton ami devra donc subir, le rouge au front, les odieux commentaires :(

Oh dieu, tu m'en vois fort marri.

Je vais lui colporter la nouvelle, s'il n'en a pas déjà eu vent de cette affaire concernant son étron oeuvre.

Merci pour ta réponse rapide et circonstanciée :jap:

Message édité par Tetedeiench le 16-03-2018 à 18:26:00

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°52731832
enhanced
Posté le 16-03-2018 à 18:52:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 18:52:02  profilanswer

n°52731843
baradita
Posté le 16-03-2018 à 18:54:13  profilanswer

rheo a écrit :

Nous ne sommes pas conseillers prud'homaux (encore moins devins), nous n'avons que ta version de l'histoire, impossible de te répondre avec assurance. (et ce n'est donc pas une question droit du travail, c'est une question prédiction d'avenir)

Certes...  Du coup je vais reprendre:

Dans le droit du travail, est - il légal pour un employeur d'établir l'emploi du temps d'un salarié ( noir sur blanc dans le contrat de travail) de cette manière ?

Semaine 1 : 5 jours de travail - 2 jours de repos
Semaine 2 : 7 jours de travail

S1 et S2 en alternance.

En vous remerciant.

n°52731893
rheo
Posté le 16-03-2018 à 19:01:45  profilanswer

Non d'autant que pour l'administration française, le repos hebdo s'apprécie par semaine civile, ce qui fait que tu ne peux pas bosser 7 jours de suite en principe en France. Le droit européen n'est pas aussi restrictif mais tous les IT que j'ai croisés n'en démordent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-03-2018 à 19:03:40
n°52731973
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2018 à 19:14:02  profilanswer

:D

---------------
n°52732585
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-03-2018 à 20:47:20  profilanswer

rheo a écrit :

[:the mac:2] On ne va peut être pas passer 30 ans sur ton cas de radin. Initalement tu te faisais mal recevoir parce que tu commandais un seul menu pour bouffer à deux dessus.  Je crois qu'on a répondu (même si pas beaucoup de fondement juridique, qui semble ne pas exister) que c'était plutôt normal mais qu'en revanche si l'autre commandait quelque chose ou à tout le moins payait son couvert on ne pourrait pas te reprocher grand chose, au moins juridiquement.

Donc tiens t'en à cela, prends ton menu copieux, ta copine prend un ramequin d'harengs aux pommes et en avant. Par contre ne t'étonne pas que le restaurateur te fasse encore la gueule quand bien même tu serais dans ton droit, voire te demande tout simplement de dégager et d'aller bouffer au mcdo  [:audessusclesoleil:4]  

Désolé, j'ai eu une semaine de dingue et j'ai pas eu trop le temps de venir ici.  :sweat:

Et je suis modo sur un forum juridique, je peux pas tout faire non plus.  :D  

Je note qu'en qqs jours d'absence, j'ai raté des trucs assez gratinés.  :lol:  

@Rheo : le fondement juridique que tu cherchais, c'est le principe d'application de bonne foi des conventions.

Message édité par GibiShadok le 16-03-2018 à 20:48:41

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52732589
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-03-2018 à 20:47:39  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
plus drôles ici que sur le topic BD Paint  
j'en pleure  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°52732621
GibiShadok
Posté le 16-03-2018 à 20:52:47  profilanswer

henkel a écrit :

[Société d'investissement]

Bonjour mesdames, bonjour messieurs,

Une opportunité d'investissement s'est présentée à moi. Il s'agirait d'investir pour devenir actionnaire d'une PME non cotée en bourse. Toutefois le ticket d'entrée (aux alentours de 10k €) est un peu haut pour mes capacités d'investissement actuelles et à la vue du risque inhérent de cet investissement en direct.

Ainsi, j'ai soumis l'idée à des proches (amis uniquement - 0 famille) de participer en commun à cette levée de fonds, idée que certains ont accepté.  

Je suis donc à la recherche de la structure juridique la plus appropriée possible pour formaliser cet investissement en commun.

L'idée étant de créer un véhicule d'investissement que l'on abonderai en fonction de nos opportunités d'investissement.

Je recherche une structure souple, par action (si une personne veut mettre plus d'argent, elle a plus d'actions, etc.), qui est claire sur les possibilités (ou non) de sortie de la structure.

J'espère être clair dans la formulation de mon besoin,

à votre disposition pour ajuster/préciser ma demande

Merci d'avance

Une question de droit des sociétés. [:shimay:1]

Disons que si tu veux une société par actions (why ?), avec la possibilité de clauses adaptées sur les entrées et les sorties, une SAS holding semble s'imposer.

Si tu veux pouvoir abonder facilement, tu peux éventuellement envisager de la faire à capital variable ; mais attention, la clause de variabilité du capital est bourrée de pièges et je l'évite comme la peste.  

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 16-03-2018 à 20:54:34

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52732637
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-03-2018 à 20:54:51  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Une question de droit des sociétés. [:shimay:1]

Disons que si tu veux une société par actions (why ?), avec la possibilité de clauses adaptées sur les entrées et les sorties, une SAS holding semble s'imposer.

Si tu veux pouvoir a  

Moi aussi ca me fait ca quand je suis un peu trop excité.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52732725
GibiShadok
Posté le 16-03-2018 à 21:06:09  profilanswer

babylone83 a écrit :

Question sur une creation de SASU.

Une autre question de droit des sociétés. [:shimay:1]

babylone83 a écrit :

On a le choix pour l'imposition entre IS et IR.  

On peut si on choisi l'IR repasser à L'IS, mais pas l'inverse.

Homme de peu de foi.  :D  

babylone83 a écrit :

Bref, est ce que si on choisi l'IR, on peut passer quand on veut à l'IS genre en cours d'année, quand on établi le bilan en gros.  

Car là à la création, j'ai coché IR. Et donc forcément cette année ca sera IR. Et si je veux passer à l'IS ca sera que en N+1 ?  

Bref, quand est ce que le choix IR/IS se fait ? En début d'année ou au moment du bilan ?

Je pars donc du principe que tu as fait l'option IR 5 ans et que ton option a été faite correctement.

On ne peut pas opter à l'IS "quand on veut" "en cours d'année", non.

La date limite pour opter à l'IS pour l'exercice N est le 90ème jour de l'exercice N. Donc si tu clôtures au 31/12 et que ton exo en cours a commencé le 1er janvier dernier tu peux encore être à l'IS pour l'année 2018 en optant au 31 mars 2018 dernier délai.

---------------
n°52732742
babylone83
Corse :o
Posté le 16-03-2018 à 21:07:43  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Une autre question de droit des sociétés. [:shimay:1]

GibiShadok a écrit :

Homme de peu de foi. :D

GibiShadok a écrit :

Je pars donc du principe que tu as fait l'option IR 5 ans et que ton option a été faite correctement.

On ne peut pas opter à l'IS "quand on veut" "en cours d'année", non.

La date limite pour opter à l'IS pour l'exercice N est le 90ème jour de l'exercice N. Donc si tu clôtures au 31/12 et que ton exo en cours a commencé le 1er janvier dernier tu peux encore être à l'IS pour l'année 2018 en optant au 31 mars 2018 dernier délai.

Merci.

Et maintenant si t'es bon en fiscalité GO topox des impots :lol:

n°52732984
GibiShadok
Posté le 16-03-2018 à 21:23:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Moi aussi ca me fait ca quand je suis un peu trop excité.

Toulaite, edit de fourbe.  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°52733027
GibiShadok
Posté le 16-03-2018 à 21:26:23  profilanswer

babylone83 a écrit :

Merci.  

Et maintenant si t'es bon en fiscalité GO topox des impots :lol:  

Je ne fais plus de fiscal, je mène une vie saine, sans drogues.  :o

Cela dit y a pas besoin d'être fiscaliste pour savoir comment ***er l'irréversibilité de l'IS.  :D

Message édité par GibiShadok le 16-03-2018 à 21:28:31

---------------
n°52733093
babylone83
Corse :o
Posté le 16-03-2018 à 21:30:01  profilanswer

Non moi là je me demandes encore ce qui est le plus intéressant surtout ;)

n°52733315
GibiShadok
Posté le 16-03-2018 à 21:43:06  profilanswer

babylone83 a écrit :

Non moi là je me demandes encore ce qui est le plus intéressant surtout ;)  

Entre IR et IS tu veux dire ?

---------------
n°52733428
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-03-2018 à 21:53:38  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

est ce que mon père peut faire une donation sous condition pour éviter la vente rapide du bien (une maison) ?

Par exemple, c'est toujours un N+1 (enfants de ma sœur et leurs enfants ect..) qui reprend à chaque décès ?

Le projet serait d'éviter que le mari pousse à la vente de la maison pour payer ses dettes et que ma sœur se retrouve sans toit.

Merci

Up

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52733494
GibiShadok
Posté le 16-03-2018 à 22:00:05  profilanswer

C'est mon soir.  :D  

Oui, donation sous condition. On peut prévoir en l'acte une interdiction d'aliéner du vivant de ton père. Il fait la motiver convenablement mais les notaires savent faire.  :D    

---------------
n°52733704
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-03-2018 à 22:13:27  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est mon soir.  :D  

Oui, donation sous condition. On peut prévoir en l'acte une interdiction d'aliéner du vivant de ton père. Il fait la motiver convenablement mais les notaires savent faire.  :D    

Ca c'est fait mais quand mon père sera mort, on peut faire quelque chose dans la donation quand la maison sera a ma sœur pour empêcher qu'elle soit vendu, avec son kassos de mari qui ferait pression pour payer ses dettes avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 16-03-2018 à 22:14:40

---------------
n°52734762
gusano
Posté le 16-03-2018 à 23:59:13  profilanswer

Mario XX a écrit :

Par exemple, c'est toujours un N+1 (enfants de ma sœur et leurs enfants ect..) qui reprend à chaque décès ?

Donation graduelle. Je te laisse googler.
Parfait pour un tableau de maître mais pour un bien immobilier, ça peut se révéler compliqué à long terme d'être obligé de conserver une maison. Le genre de clause où l'on se dit "attention danger" en la rédigeant.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-03-2018 à 00:03:17
n°52734773
GibiShadok
Posté le 17-03-2018 à 00:02:23  profilanswer

Mario XX a écrit :

Ca c'est fait mais quand mon père sera mort, on peut faire quelque chose dans la donation quand la maison sera a ma sœur pour empêcher qu'elle soit vendu, avec son kassos de mari qui ferait pression pour payer ses dettes avec ?

Non.

---------------
n°52734784
gusano
Posté le 17-03-2018 à 00:04:00  profilanswer

n°52734921
glandoll
Posté le 17-03-2018 à 01:03:40  profilanswer

certains regretteront quand Chaunuseeker deviendra célèbre  

ces détournements  :lol:  

intéressé sur l'intérêt de l'IS par rapport à l'IR également
et aussi par savoir ce qui est sous-entendu par SAS holding par GibiShadok
ca n'est pas plus simple avec une SARL qu'une SAS ? c'est quoi l'avantage de l'un par rapport à l'autre ?

n°52735292
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-03-2018 à 08:43:10  profilanswer

gusano a écrit :

Donation graduelle. Je te laisse googler.
Parfait pour un tableau de maître mais pour un bien immobilier, ça peut se révéler compliqué à long terme d'être obligé de conserver une maison. Le genre de clause où l'on se dit "attention danger" en la rédigeant.

Il n'y a pas d'autres alternative simple et rapide pour empêcher la vente d'une maison que cette donation graduelle ?

Si je comprends bien si les taxes ne sont pas payés à l'ultime bénéficiaire, le bien ne peut être cédé donc peut être que c'est l'état qui le récupère..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 17-03-2018 à 08:48:11

---------------
n°52735398
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 09:12:08  answer

Je suis assigne au TGI par mon voisin pour des travaux effectues.
On en est au stade de la mise en etat.
Les derniers ecrits soumis de notre cote datent de Octobre/Novembre et ceux de la partie adverse doivent l'etre pour mi-avril.
C'est normal que cette periode soit si longue? A coup de 5/6 mois entre chaque conclusion.. cette affaire n'avance pas. :/
J'ai ete mis en demeure par l'avocat adverse il y a 3 ans, je ne m'estimait pas en tort, je n'ai pas repondu.
Puis assigne au TGI il y a 2 ans, depuis c'est une partie de ping-pong d'ecrits entre mon avocate (enfin plutot moi car elle ne fout pas grand chose) et l'avocat adverse.

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2018 à 09:20:21
n°52735419
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-03-2018 à 09:17:35  profilanswer

Tout à fait habituel, malheureusement

n°52735465
tails38
Posté le 17-03-2018 à 09:29:33  profilanswer

N’empêche les juristes et avocat vous avez du mérite.
Quand je vois qu’en métallurgie tu as une convention par département et qu’elle est même différente entre le cadre et non cadre ( appelé mensuel ...)
Le droit du travail c’est un sacré bordel ...

n°52735596
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-03-2018 à 09:55:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Quand je vois qu’en métallurgie tu as une convention par département et qu’elle est même différente entre le cadre et non cadre ( appelé mensuel ...)

En l'occurrence pour la métallurgie, tu as une convention nationale pour les cadres, les conventions départementales sont pour les non cadres.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52735611
tails38
Posté le 17-03-2018 à 09:57:40  profilanswer

Je comprends mieux pourquoi j’ai une note spéciale concernant le SDIS dans la convention !

n°52735934
wlitw
Posté le 17-03-2018 à 10:54:36  profilanswer

theseeker a écrit :

Il n'y a point d'insultes dans les posts ci-dessus (je ne peux préjuger du futur). En tout cas, rien de répréhensible au titre du code pénal, j'en suis désolé  [:themanonthemoon:2]

Message édité par wlitw le 17-03-2018 à 10:56:11

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°52736218
rheo
Posté le 17-03-2018 à 11:41:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Bah c’est pas plus technique qu’un autre droit, c’est juste que les sources sont plus nombreuses (et les pratiques aussi :o )

n°52736271
baradita
Posté le 17-03-2018 à 11:48:53  profilanswer

rheo a écrit :

Non d'autant que pour l'administration française, le repos hebdo s'apprécie par semaine civile, ce qui fait que tu ne peux pas bosser 7 jours de suite en principe en France. Le droit européen n'est pas aussi restrictif mais tous les IT que j'ai croisés n'en démordent pas.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

n°52736278
rheo
Posté le 17-03-2018 à 11:50:03  profilanswer

´welcome et bon courage pour la suite

n°52736464
gusano
Posté le 17-03-2018 à 12:29:44  profilanswer

Mario XX a écrit :

Il n'y a pas d'autres alternative simple et rapide pour empêcher la vente d'une maison que cette donation graduelle ?

Si je comprends bien si les taxes ne sont pas payés à l'ultime bénéficiaire, le bien ne peut être cédé donc peut être que c'est l'état qui le récupère..

Sur la première question : Je n'ai pas d'autre idée.

Sur ton observation finale : La question fiscale est effectivement sensible pour les donations graduelles. Tout dépend du nombre de bénéficiaires, de leur lien de parenté avec le disposant, de la valeur du bien, de la fiscalité applicable à la date des donations et décès. Comme j'écrivais plus haut : "attention danger".

J'ai coutume de dire aux donateurs que ce qui se passera sur les biens donnés après leur décès ne devrait pas être leur problème. Ils ne peuvent pas envisager toutes les situations et à vouloir trop organiser ce qui se passera après leur mort, ils peuvent faire beaucoup de mal en ayant voulu bien faire.

Traduction : si ta soeur veut vendre la maison qu'on lui a donnée pour payer les dettes de son mari c'est son problème. Si lui est criblé de dettes et qu'ils sont mariés en communauté, vaut peut-être mieux vendre cette maison qu'une saisie de leur mobilier + saisie sur salaire + procédures judiciaires, etc. C'est tellement compliqué...

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-03-2018 à 12:35:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3962  3963  3964  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)