Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3960  3961  3962  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52725069
babylone83
Corse :o
Posté le 16-03-2018 à 09:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

linkpho3n1x a écrit :

Bonjour a tous,
Petit litige avec un courtier Immo (Cross topic Pret Immo)

Nous avons signé un compromis de vente en Juin 2017, j'ai fait des recherche par moi même puis nous avons mandaté un coutier (le fameux numéro 1) via l'agence Immo.
Bref il nous trouve une offre du CA a 1.85% et 0 apport contre 1.8% et 8K d'apport que j'avais eu par eux en direct (alors que j'avais demandé a ne pas contacter le CA bref passons)

J'entame les démarche habituels avec le CA, signature du pret; achat de la maison tout se porte pour le mieux et plus de nouvelles du courtier. (achat effectif de la maison 9 Décembre 2017, on avait décidé une vente longue qui nous arrangeais nous comme les vendeurs)

Nous recevons vendredi 16/02 une lettre simple (du 12/02) du courtier nous demandant de leur verser leur comm de 2K€ avec une facture émise en Aout 2017 mais aussi une confirmation de mandat a signer qui stipule ces frais de dossier de 2K€.
Le 19/02 je reçois un second courrier avec une deuxième facture de 2K€ (je croyais au départ que c'était un envoi double par erreur au autre) non il s'agit d'une facture concernant un prêt a LBP avec une autre confirmation de mandat et un autre tableau syntétique des offres mais dans aucun des deux tableau n'apparait l'autre offre (dans les deux cas je sais que la banque lui verse une retrocom de 4.3K€ :ange: ) .

J'ai fini par l’appeler, puis on a continué par mail mais aucune réponse n'est donné a mes questions, soit il est evasif, soit il ne réponds pas a la question.
Seule réponse étant que pour le deuxième courrier, c'etait un double envoi car il n'avais pas eu de réponse a son 1er courrier (c'est sur qu'avec 4J de délais )

Le mandat de recherche indique des frais de dossier et des frais de recherche de 0€.
Son axe de défense pour les frais est qu'il ont été évoqués par oral lors de notre unique entretien (je lui accorde que c'est possible sachant que dans la matinée je signais le mandat indiquant le contraire)

Un beau bordel en somme, du coup j'ai renvoyé le dossier a la DDPP et lui me réponds que le dossier passe a son service juridique

Entre temps la DDPP m'as répondu que ce n'était pas de son ressort (problème d'ordre contractuel), et le courtier me relance gentiment par mail en me disant que sa comptabilité le relance (mais pas son service juridique :o ).

Un peu perdu sur la marche a suivre (payer ou non et sinon comment gerer la chose)

Merci d'avance

Le truc c'est qu'il te demande de signer une confirmation de mandat.

Si tu l'as pas signé avant, normalement c'est bon pour toi. Donc surtout ne le signes pas.

Le mec te dis qu'il te l'a dis à l'oral. Ouais bah fallait le dire par écrit avec un contrat surtout.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 09:03:54  profilanswer

n°52725352
linkpho3n1​x
Posté le 16-03-2018 à 09:37:22  profilanswer

babylone83 a écrit :

Le truc c'est qu'il te demande de signer une confirmation de mandat.  

Si tu l'as pas signé avant, normalement c'est bon pour toi. Donc surtout ne le signes pas.  

Le mec te dis qu'il te l'a dis à l'oral. Ouais bah fallait le dire par écrit avec un contrat surtout.

Aucun risque que je le signe  :D  
il a été plus que léger sur ce dossier (il doit le savoir ou alors il connais pas son taf) j'ai lancé le dossier a l'UFC je sens qu'ils vont aimer  :ange:  

n°52725647
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:02:37  answer

Bonjour,  

Je veux louer une maison avec des murs chauffants dans la pièce de vie (des tuyaux de flotte chaude passent juste derrière le placo sur 40m² de murs tous les 15cm en hauteur sur 2m de haut). L'agence que je veux mandater me dit que je n'ai pas le droit d'interdire aux locataires de percer des trous dans les murs. C'est vrai ca ?

Il se passe quoi si les locataires me percent un tuyau de chauffage ? Qui est responsable ?

Je compte dans tous les cas adjoindre un plan des murs chauffants au bail, mais cela est il suffisant ?  

Merci  

n°52725802
silkr
Posté le 16-03-2018 à 10:12:55  profilanswer

??? Des murs chauffants ? Tu habites où ?
Jamais entendu .
et heureusement que tu ne peux pas interdire de percer.
C'est la responsabilité du locataire, heureusement.

Tu précises justes aux locataire ce mur attention plein de tuyau.

n°52725853
enhanced
Posté le 16-03-2018 à 10:15:55  profilanswer

Bonjour par ici [:selya] ,

Petite question, j'ai beau lire cet Article L271-1 je ne trouve pas ma réponse.
J'ai signé un compromis de vente mais je souhaite me rétracter. Je dois envoyer une lettre recommandée à l'agent immobilier qui représentait le vendeur? au vendeur directement? ou au deux?

Merci :o

Message édité par enhanced le 16-03-2018 à 10:16:19
n°52725897
rheo
Posté le 16-03-2018 à 10:18:56  profilanswer

n°52725914
silkr
Posté le 16-03-2018 à 10:19:50  profilanswer

Tss encore une saleté d'acheteur :o qui a fait ouvrir une bouteille de champagne aux vendeurs pour rien ;)

au vendeur

http://www.notaires.paris-idf.fr/a [...] tractation

pfff burn

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-03-2018 à 10:20:08
n°52725939
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:20:59  answer

silkr a écrit :

??? Des murs chauffants ? Tu habites où ?
Jamais entendu .
et heureusement que tu ne peux pas interdire de percer.
C'est la responsabilité du locataire, heureusement.

Tu précises justes aux locataire ce mur attention plein de tuyau.

Oui des murs chauffants  :D ça évite les radiateurs tout moche et le chauffage y ai très agréable par rayonnement, a basse température (35°c) et sur une grande surface (1/3 de la surface du sol), sinon je suis juste à coté du 44. J'ai choisi cette option car beaucoup moins cher que plancher chauffant + chape liquide et surtout si ça fuit ça se voit rapidement, on tombe 1m de placo, on répare la fuite, un coup de placo et de peinture et ça repart  :D  

Par contre sur la responsabilité il se passe quoi si les locataires percent quand même ? Je préfère voir le cas AVANT que ça n'arrive pour les mettre en garde si ils sont effectivement responsables

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 10:24:20
n°52725988
silkr
Posté le 16-03-2018 à 10:24:02  profilanswer

Il assume via son assurance habitation .

vraiment bizarre des murs chauffants.
Le sol ok, mais le mur je ne pige pas le concept ni le confort.

Faire un truc aussi peu répandu faut oser quand meme.

@edit, car a basse temperature c'est bien, mais comment cela va chauffer la piéce entiere je ne comprends pas, la chaleur monte, donc la sensation à 5 metres de ton mur ca doit etre froid.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-03-2018 à 10:25:30
n°52726057
rheo
Posté le 16-03-2018 à 10:29:07  profilanswer

Mais OSEF du principe des murs chauffants, doit y avoir des topics plus appropriés pour discuter de cela ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-03-2018 à 10:29:35
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 10:29:07  profilanswer

n°52726090
silkr
Posté le 16-03-2018 à 10:31:07  profilanswer

rheo a écrit :

Mais OSEF du principe des murs chauffants, doit y avoir des topics plus appropriés pour discuter de cela ! ;)

Non on est bien ici :o

n°52726119
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-03-2018 à 10:33:10  profilanswer

J'ai tappé plafond chauffant sur google en me disant que ca pouvait pas exister tellement c'etait absurde... en fait si :(

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52726124
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:33:25  answer

silkr a écrit :

Il assume via son assurance habitation .

vraiment bizarre des murs chauffants.  
Le sol ok, mais le mur je ne pige pas le concept ni le confort.

Faire un truc aussi peu répandu faut oser quand meme.

@edit, car a basse temperature c'est bien, mais comment cela va chauffer la piéce entiere je ne comprends pas, la chaleur monte, donc la sensation à 5 metres de ton mur ca doit etre froid.

Sur des radiateur a convection oui, sur des éléments rayonnants (comme mes murs) entre 60 à 80% de la chaleur est diffusée par rayonnement  :) les 20 à 40% restant montent effectivement.

En fait c'est juste un très grand radiateur a basse température caché derrière le placo

n°52726147
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:34:52  answer

Gugus2000 a écrit :

J'ai tappé plafond chauffant sur google en me disant que ca pouvait pas exister tellement c'etait absurde... en fait si :(

Un peu comme ton niveau de compétences sur ce sujet  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 10:35:05
n°52726152
silkr
Posté le 16-03-2018 à 10:35:34  profilanswer

Stop on va se faire virer :)

n°52726185
enhanced
Posté le 16-03-2018 à 10:37:27  profilanswer

Merci  :jap:  

silkr a écrit :

Tss encore une saleté d'acheteur :o qui a fait ouvrir une bouteille de champagne aux vendeurs pour rien ;)

au vendeur  

http://www.notaires.paris-idf.fr/a [...] tractation

pfff burn

Merci  :jap: , on est un peu dégouté en fait de devoir le faire.
Les vendeurs ont cachés le futur vote mi-avril de l'installation d'une antenne relais juste au dessus de notre tête.
A 19 000 euros / an pour la copropriété ça à l'air de faire des heureux sans compter qu'il y a des locataires (donc les proprios vont juste voir le gain, à raison :o)

n°52726198
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-03-2018 à 10:38:04  profilanswer

J'ai jamais prétendu etre compétent sur ce sujet, ni sur aucun sujet d'ailleurs :o (Enfin si la pêche aux bigorneaux ou alors à la crevette rose de nuit mais c'est difficile de se vanter sur HFR avec ces compétences). C'est juste que j'en avais jamais entendu parler donc pas besoin d'etre :sarcastic:

Message édité par Gugus2000 le 16-03-2018 à 10:38:48

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52726286
silkr
Posté le 16-03-2018 à 10:43:07  profilanswer

enhanced a écrit :

Merci  :jap:  

enhanced a écrit :

Merci  :jap: , on est un peu dégouté en fait de devoir le faire.
Les vendeurs ont cachés le futur vote mi-avril de l'installation d'une antenne relais juste au dessus de notre tête.
A 19 000 euros / an pour la copropriété ça à l'air de faire des heureux sans compter qu'il y a des locataires (donc les proprios vont juste voir le gain, à raison :o)

? avec la loi alure tu  dois avoir les comptes rendu des AG et la convoc des futures AG .  
Est ce à ce moment la que tu as vu ?

n°52726318
rheo
Posté le 16-03-2018 à 10:45:13  profilanswer

silkr ou la digression permanente

Message édité par rheo le 16-03-2018 à 10:45:29
n°52726391
enhanced
Posté le 16-03-2018 à 10:49:32  profilanswer

silkr a écrit :

? avec la loi alure tu  dois avoir les comptes rendu des AG et la convoc des futures AG .  
Est ce à ce moment la que tu as vu ?

Tu es sûr?
On a eu les 3 derniers PV de l'AG (aucune trace) mais rien quant à la nouvelle AG.
Et de ce que j'ai vu ce n'est pas obligatoire (sauf erreur de ma part ofc).

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 16-03-2018 à 10:50:19
n°52726463
silkr
Posté le 16-03-2018 à 10:53:46  profilanswer

Bah la loi alure justement evite aux nouveau proprio de tomber sur un os de ce qui a été voté avant.
Si le future vote, tu dois normalement avoir justement la convoc.
Apres attend le retour de l'homme de loi de notaire. Mais pour moi c'est ce que rajoute la loi alure.

n°52726536
rheo
Posté le 16-03-2018 à 10:58:38  profilanswer

enhanced a écrit :

Tu es sûr?
On a eu les 3 derniers PV de l'AG (aucune trace) mais rien quant à la nouvelle AG.
Et de ce que j'ai vu ce n'est pas obligatoire (sauf erreur de ma part ofc).

Tu as raison https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

En revanche, après le compromis jusqu'à la réitération par acte authentique, les proprios actuels doivent te transmettre la convoc et ODJ de la prochaine AG qui interviendrait (par LR AR) afin que tu puisses exercer ton droit de vote et surtout assumer à ta charge les travaux éventuels qui seraient votés.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-03-2018 à 10:59:06
n°52726579
enhanced
Posté le 16-03-2018 à 11:00:46  profilanswer

rheo a écrit :

Tu as raison https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

En revanche, après le compromis jusqu'à la réitération par acte authentique, les proprios actuels doivent te transmettre la convoc et ODJ de la prochaine AG qui interviendrait (par LR AR) afin que tu puisses exercer ton droit de vote et surtout assumer à ta charge les travaux éventuels qui seraient votés.

Merci beaucoup pour les infos  :jap:

n°52726609
rheo
Posté le 16-03-2018 à 11:02:53  profilanswer

Aussi pour conclure, il est toujours intéressant de se renseigner sur les futurs travaux, même si dans ton cas, vu les travaux en question, je suis très étonné que ce point n'ait jamais été abordé au cours des 3 dernières AG ou en tous les cas, ne ressortent pas des PV. Bref ne tergiverse pas, et rétracte toi c'est encore le meilleur moyen d'être tranquille.

Message édité par rheo le 16-03-2018 à 11:03:25
n°52727377
henkel
Posté le 16-03-2018 à 12:00:25  profilanswer

[Société d'investissement]

Bonjour mesdames, bonjour messieurs,

Une opportunité d'investissement s'est présentée à moi. Il s'agirait d'investir pour devenir actionnaire d'une PME non cotée en bourse. Toutefois le ticket d'entrée (aux alentours de 10k €) est un peu haut pour mes capacités d'investissement actuelles et à la vue du risque inhérent de cet investissement en direct.

Ainsi, j'ai soumis l'idée à des proches (amis uniquement - 0 famille) de participer en commun à cette levée de fonds, idée que certains ont accepté.  

Je suis donc à la recherche de la structure juridique la plus appropriée possible pour formaliser cet investissement en commun.

L'idée étant de créer un véhicule d'investissement que l'on abonderai en fonction de nos opportunités d'investissement.

Je recherche une structure souple, par action (si une personne veut mettre plus d'argent, elle a plus d'actions, etc.), qui est claire sur les possibilités (ou non) de sortie de la structure.

J'espère être clair dans la formulation de mon besoin,

à votre disposition pour ajuster/préciser ma demande

Merci d'avance

n°52727389
true-wiwi
Posté le 16-03-2018 à 12:01:13  profilanswer

Topic Pognon !

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52727402
rheo
Posté le 16-03-2018 à 12:02:04  profilanswer

Go Avocat surtout.

n°52727691
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-03-2018 à 12:29:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question de droit du travail. On a appris récemment que ma femme est enceinte, et elle manipule des produits chimiques dans son poste (agent de production).  

Elle est allé voir la médecine du travail (qu'elle n'a soit dit en passant jamais vu avant, au bout de deux ans d'ancienneté), qui l'a retirée de son poste pour une semaine par précaution, le temps de confirmer la grossesse.

Consécutivement à ça, son N+2 a déprogrammé son entretien annuel (sympa), et surtout maintenant sa boîte lui demande de poser cette semaine en congés (congés payés, pas RTT).  

Est-ce que leur demande est légal ? Ça me parait sacrément borderline surtout vu les circonstances.

Merci d'avance  :jap:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°52727772
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 16-03-2018 à 12:38:17  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bonjour,

J'ai une question de droit du travail. On a appris récemment que ma femme est enceinte, et elle manipule des produits chimiques dans son poste (agent de production).  

Elle est allé voir la médecine du travail (qu'elle n'a soit dit en passant jamais vu avant, au bout de deux ans d'ancienneté), qui l'a retirée de son poste pour une semaine par précaution, le temps de confirmer la grossesse.

Consécutivement à ça, son N+2 a déprogrammé son entretien annuel (sympa), et surtout maintenant sa boîte lui demande de poser cette semaine en congés (congés payés, pas RTT).  

Est-ce que leur demande est légal ? Ça me parait sacrément borderline surtout vu les circonstances.

Tu entends quoi par là ? Quelle est la mention exacte de la médecine du travail ?

n°52727926
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-03-2018 à 12:57:18  profilanswer

mizawesome a écrit :

Tu entends quoi par là ? Quelle est la mention exacte de la médecine du travail ?

Je regarde ce soir avec madame parce qu'elle n'a pas le papier sous les yeux, mais de ce qu'elle m'avait expliqué, en gros elle doit aller à son lieu de travail, mais pas sur le poste sur lequel elle travaille habituellement (sachant qu'en tant qu'agent de production elle peut être affectée à d'autres tâches, la paperasse, le conditionnement de la production, etc.).

---------------
n°52728018
babylone83
Corse :o
Posté le 16-03-2018 à 13:09:07  profilanswer

Question sur une creation de SASU.

On a le choix pour l'imposition entre IS et IR.

On peut si on choisi l'IR repasser à L'IS, mais pas l'inverse.

Bref, est ce que si on choisi l'IR, on peut passer quand on veut à l'IS genre en cours d'année, quand on établi le bilan en gros.

Car là à la création, j'ai coché IR. Et donc forcément cette année ca sera IR. Et si je veux passer à l'IS ca sera que en N+1 ?

Bref, quand est ce que le choix IR/IS se fait ? En début d'année ou au moment du bilan ?

Merci d'avance :D

n°52728131
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2018 à 13:19:30  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bonjour,

Elle n'a jamais passé de visite médicale, même à son embauche ?  
Pour l'entretien annuel c'est compréhensible si elle n'est pas au travail, non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52728219
keos92
This is the way..
Posté le 16-03-2018 à 13:27:42  profilanswer

Hello

Question RH.

Je bosse dans une structure orientée INFO et nos clients (grande distribution) vont devoir travailler le jeudi 10 mai.

En conséquence je bosse aussi. Normalement ma boite et celles de nos clients ne sont pas ouvertes sur ce jour férié.

Comment doit se passer la rémunération ? Rémunération majoré uniquement ? Rémunération + repos ? Repos uniquement ?

Merci

n°52728820
rheo
Posté le 16-03-2018 à 14:14:19  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello

Question RH.

Je bosse dans une structure orientée INFO et nos clients (grande distribution) vont devoir travailler le jeudi 10 mai.

En conséquence je bosse aussi. Normalement ma boite et celles de nos clients ne sont pas ouvertes sur ce jour férié.

Comment doit se passer la rémunération ? Rémunération majoré uniquement ? Rémunération + repos ? Repos uniquement ?

Merci

Va voir ta CCN

n°52728864
rheo
Posté le 16-03-2018 à 14:16:50  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bonjour,

Le décalage de l'EAP c'est un peu normal...

Mais est ce qu'elle a un arrêt surtout ? En principe non, car le MDT n'en fait pas. Donc qu'elle aille voir son médecin traitant pour qu'elle soit arrêtée.

Enfin faudrait surtout savoir ce que le MDT a écrit : inaptitude temporaire ? Avec réserves ? Reclassement sur un autre poste ?

EDIT : J'avais pas vu tes posts ensuite. Ok donc c'est plutôt un reclassement sur un autre poste. Donc pas de CP. Soit la boîte la reclasse (à salaire égal et tout évidemment), et elle travaille. Soit la boîte ne peut pas la reclasser, et dans ce cas, ils doivent la payer à rien faire mais ne peuvent pas lui imposer de repos. (en pratique et en opportunité, on tente toujours le coup, ça fait toujours des jours soldés !)

Message édité par rheo le 16-03-2018 à 14:19:02
n°52729532
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-03-2018 à 15:07:39  profilanswer

J'ai eu un screen du papier de la toubib, c'est titré "proposition de mesures individuelles d'aménagement, d'adaptation ou de transformation du poste de travail ou de mesures d'aménagement du temps de travail", et elle a indiqué "pas d'exposition aux agents biologiques  et pas d'expositions aux CMR - A revoir dans une semaine".

Donc de ce qu'en j'en comprend, ils doivent aménager son poste. Je ne sais pas s'il existe un dispositif qui leur permet de te faire écouler des congés en attendant, mais je trouve ça bien cavalier :o

Message édité par Yagmoth le 16-03-2018 à 15:08:23

---------------
n°52729581
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-03-2018 à 15:10:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle n'a jamais passé de visite médicale, même à son embauche ?  
Pour l'entretien annuel c'est compréhensible si elle n'est pas au travail, non ?

Elle est au taff, elle n'a juste plus le droit de toucher à des produits chimiques (et ils ont d'autres postes à la prod' dont elle peut s'occuper et où ils sont  à la bourre en plus).

Et non, jamais de visite médicale. En plus la boîte est dans le collimateur de la MDT parce qu'ils n'ont aucun plan de prévention pour les femmes enceintes...

---------------
n°52729636
rheo
Posté le 16-03-2018 à 15:14:25  profilanswer

Ok c'est bien ce que je pensais donc voir ma réponse au dessus.

n°52729694
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 16-03-2018 à 15:18:34  profilanswer

rheo a écrit :

Ok c'est bien ce que je pensais donc voir ma réponse au dessus.

+ 1 ça se tente, si le salarié dit oui c'est gagné :o

n°52729792
rheo
Posté le 16-03-2018 à 15:25:49  profilanswer

Et puis au pire, ceux qui disent non, finissent par coller un arrêt de travail (sauf qu'ils oublient souvent la carence, et viennent me voir pour savoir s'ils ne pourraient pas plutôt poser des CP rétroactivement, je suis donc bien contraint de leur expliquer que je ne peux pas requalifier un arrêt en CP. Ainsi ils auront l'impression que la prochaine fois que je leur propose de poser des jours, ce sera pour leur bien  [:guillaume truand:1] Allez y les anti RH, lâchez vous, je l'ai mérité sur le coup. En pratique, ce genre de cas est assez rare tout de même, en tous les cas chez moi.)

Message édité par rheo le 16-03-2018 à 15:29:06
n°52729995
theseeker
Posté le 16-03-2018 à 15:42:49  profilanswer

bon ben merci pour ceux qui m'ont aiguillé vers l'inpi ; mais pour la note , p de m , 39e pour deposer juste un dessin  
ils se gavent de chez gave ces enfoirés

bon allez je vous le met pour delirer

http://showsanddjs.fr/vieux%20pompé4s.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par theseeker le 16-03-2018 à 15:50:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3960  3961  3962  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)