Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5790 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3957  3958  3959  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52680449
rheo
Posté le 11-03-2018 à 22:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans 10 ans... Quand les banques « en dur » actuelles en ont déjà 10 de retard  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 22:39:50  profilanswer

n°52681064
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 00:26:36  answer

Linoa1fleur a écrit :

Il est exigé en échange d'un taux plus favorable, pas de la vente du prêt... C'est bien une contrepartie.

Ça ne change rien à la réponse donc je ne vais pas aller plus loin, mais ça m'agace très fortement ce bashing systématique contre les banques. Ouvrez un compte gratuit pour recevoir votre salaire et arrêtez d'utiliser leurs autres services si ça vous convient pas.

C'est beau... mais pas juridique :o.  [:ane-trav:3]

n°52681585
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-03-2018 à 08:33:54  profilanswer

niju a écrit :

"Vendre un prêt" n'a strictement aucun sens, sous quelque forme que tu prennes le truc, ce sont deux contrats complètement différents et irréconciliables [:spamafote], les textes sont différents, les règles sont différentes...

Oui. Mais en fait non. Ou plutôt oui mais non pas pas vraiment en réalité. Quoique.  :pt1cable:  

Un prêt se traduit par une dette de l'emprunteur assortie d'une obligation de rembourser cette dette.

Depuis la réforme du code civil, la cession de cette dette est possible... ce n'est donc plus une mutation de prêt par le biais d'une délégation stricto sensu.

Inutile de  dire que je n'ai absolument pas encore eu le temps de creuser le "machin".  :o  

#jesuis1382

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52681730
spark
Luc ?
Posté le 12-03-2018 à 09:01:29  profilanswer

hello,

Donc si je comprends bien, je n'ai pas obligation de domicilier mon salaire chez eux autre que moral c'est bien ça ?  
Après, ils vont se venger en me virant l'autorisation de découvert, me foutre une carte de retrait uniquement et pas de chéquier, mais ça, je m'en tapes, vu que j'ai ouvert mon compte en ligne :o Tant que je rembourse les mensualités du prêt, tout est OK non ?
De plus ce prêt commun est avec une caution en la personne d'un tiers donc une garantie suffisante non ?
Vous auriez pas quelques articles de loi pour que je leur balance dans la face ? J'ai rdv avec ma conseillère (enfin le pantin de la directrice) samedi :o :)

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°52681999
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2018 à 09:42:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui. Mais en fait non. Ou plutôt oui mais non pas pas vraiment en réalité. Quoique.  :pt1cable:

Un prêt se traduit par une dette de l'emprunteur assortie d'une obligation de rembourser cette dette.

Depuis la réforme du code civil, la cession de cette dette est possible... ce n'est donc plus une mutation de prêt par le biais d'une délégation stricto sensu.

Inutile de  dire que je n'ai absolument pas encore eu le temps de creuser le "machin".  :o

#jesuis1382

Une cession de dette a toujours été possible sous conditions, de toute façon, non?

Mais on cède une dette, pas un "prêt". "Vendre un prêt", je n'arrive pas à conceptualiser le truc [:spamafote]

(Et oui, je lache cette mouche :o)

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 12-03-2018 à 09:44:23

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52682003
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2018 à 09:43:40  profilanswer

spark a écrit :

hello,

Donc si je comprends bien, je n'ai pas obligation de domicilier mon salaire chez eux autre que moral c'est bien ça ?  
Après, ils vont se venger en me virant l'autorisation de découvert, me foutre une carte de retrait uniquement et pas de chéquier, mais ça, je m'en tapes, vu que j'ai ouvert mon compte en ligne :o Tant que je rembourse les mensualités du prêt, tout est OK non ?
De plus ce prêt commun est avec une caution en la personne d'un tiers donc une garantie suffisante non ?
Vous auriez pas quelques articles de loi pour que je leur balance dans la face ? J'ai rdv avec ma conseillère (enfin le pantin de la directrice) samedi :o :)

Tu respectes ton contrat à la lettre, point. Si le contrat est muet sur ce point, tu n'as pas d'obligations.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52682584
FRACTAL
Posté le 12-03-2018 à 10:42:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pas du tout.

Et de toutes façons je n'ai pas encore fait de TGI au fond.

Je ne pouvais de toutes façon pas le faire avant, la CNBF a mis 11 mois pour m'affilier - après une mise en demeure par LRAR ; mon numéro m'est arrivé alors que j'étais en train de rédiger le nécessaire pour les assigner.  :o .  

Seul mon associé fait du TGI... pour le moment.

J'ai un confrère, un fiscaliste très coté, qui n'a pas de clé : il ne fait que du TA... ne pas avoir de clé, c'est loin d'être rare...

télérecours est pas obligatoire pour le TA?  

sans rpva : aucun appel, aucun tgi en procédure écrite, ça limite pas mal quand même (genre même si tu fais que du TI ou du cph ou du référé ça te coupe la voie de l'appel)

n°52685656
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 14:49:13  answer

Il peut faire une grande partie du JAF aussi, des baux ruraux  et du TASS également ça laisse quelques contentieux mais pas ceux qui rapportent le plus :o.

Les contentieux sans représentation sont rares et le Ministère souhaite leur éradication presque totale à la vue du rapport Chantiers de la Justice de mars, qui doit être publié à l'heure où je poste.

n°52685827
GibiShadok
Posté le 12-03-2018 à 15:07:52  profilanswer

niju a écrit :

Une cession de dette a toujours été possible sous conditions, de toute façon, non?

Patoutafé ; tu passais par une délégation, ce qui n'est pas une cession stricto sensu. C'était important pour ce qui est du sort des accessoires de la dette.

niju a écrit :

Mais on cède une dette, pas un "prêt". "Vendre un prêt", je n'arrive pas à conceptualiser le truc [:spamafote]

Ah mais ne faite pas dire ce que je n'ai pas dit mon p'tit Jean-Mimi, moi non plus j'y arrive pas, hein ! Mais a priori de deviendrait possible, j'ai pas encore trop regardé comment.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52685893
GibiShadok
Posté le 12-03-2018 à 15:13:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sans rpva : aucun appel, aucun tgi en procédure écrite, ça limite pas mal quand même (genre même si tu fais que du TI ou du cph ou du référé ça te coupe la voie de l'appel)

FRACTAL a écrit :

Non. Le fax a encore de beaux jours devant lui.  :D

Par contre, non, pour les procédures sans représentation obligatoire, tu n'as aucune obligation d'utiliser le RPVA pour une déclaration d'appel.

TASS et TPBR, je fais ; ça rapporte pas beaucoup mais "c'est toujours de l'argent" (Charles Bronson) ; et on peut très vivre avec ça ; pas à Paris mais en province, j'ai des confrères qui ne font QUE des petits contentieux à l'AJ et qui n'ont aucun souci pour remplir le réservoir du CLK.  

Mais tu as oublié le plus gros morceau : le commerce...

C'est le contraire, la très grande majorité sont sans représentation obligatoire. Et je n'a pas vu ça dans le plan du gouvernement... ils vont financer ça comment sinon ?!

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 12-03-2018 à 15:21:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 15:13:34  profilanswer

n°52686188
FRACTAL
Posté le 12-03-2018 à 15:41:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Par contre, non, pour les procédures sans représentation obligatoire, tu n'as aucune obligation d'utiliser le RPVA pour une déclaration d'appel.

et ça ? (télérecours obligatoire a compter de Janvier 2017 pour TA, CAA, CE)

http://www.conseil-etat.fr/Actuali [...] es-avocats

Pour le reste : ouais enfin quand je vois qu'à paris pour un référé la prise de date est par rpva, t'es bien mal sans, même si tu fais que de la procédure orale

GibiShadok a écrit :

TASS et TPBR, je fais ; ça rapporte pas beaucoup mais "c'est toujours de l'argent" (Charles Bronson) ; et on peut très vivre avec ça ; pas à Paris mais en province, j'ai des confrères qui ne font QUE des petits contentieux à l'AJ et qui n'ont aucun souci pour remplir le réservoir du CLK.  

Mais tu as oublié le plus gros morceau : le commerce...

autre exemple niveau commerce,  
a créteil mes audiences de mise en état c'est sur pc via rpva  [:hugeq:3]  

(après c'est chiant tout ces particularismes locaux, a nanterre/paris ils protègent leur mandataire au commerce donc pas de rpva ou que a moitié)  

GibiShadok a écrit :

C'est le contraire, la très grande majorité sont sans représentation obligatoire. Et je n'a pas vu ça dans le plan du gouvernement... ils vont financer ça comment sinon ?!

faut dire pour la réforme de l'appel de septembre dernier, les anciens avoués au barreau de paris disent que en novembre on avait 30% d'irrecevabilité du fait des nouvelles procédures.
tu généralise ça pour tout, tu divise par 2 le contentieux :d
donc moins de contentieux = moins de budget nécessaire.

autre truc assez pervers aussi : la saisine CPH, qui était censée être plus simple pour les justiciables (sans avocats donc) qui s'avère au final plus compliquée.

n°52686220
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 15:44:37  answer

@Gibi Comment ça c'est l'inverse ? On vient presque de citer toutes les situations où il n'y pas de représentation obligatoire.

Alors oui en quantité de dossiers il y en a pléthore (CPH, JAF, contrainte TASS, TI et surendettement, etc.) cependant tout le reste c'est avec représentation et de toute façon dans le rapport susmentionné il est question d'étendre la représentation obligatoire dans les matières les plus complexes juridiquement et en appel (exception faite des litiges inférieurs à 10 000 euros, comme c'est déjà le cas aujourd'hui).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 15:47:24
n°52686252
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 15:46:54  answer

Et à compter de septembre 2018 (projet Portalis) les justiciables pourront saisir les juridictions en ligne (via justice.fr). Un réseau public virtuel des justiciables quoi :o (mais Rpvj c'est déjà pris) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 15:48:41
n°52686335
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2018 à 15:53:33  profilanswer

GibiShadok a écrit :

A partir de la fin de l'année ça ne sera plus possible d'ouvrir de nouvelles lignes RTC (et donc de Fax)  
La fermeture des services RTC va s'étaler de 2021 à 2024 donc le Fax est voué à disparaitre d'ici quelques années :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52686512
cartemere
Posté le 12-03-2018 à 16:06:01  profilanswer

tu as toujours des services de fax dématérialisés
(tu reçois tes fax dans ta boite mail)

n°52687231
FRACTAL
Posté le 12-03-2018 à 17:08:04  profilanswer

j'ai hate si ya une plate forme qui se met en place (et que les avocats peuvent en profiter :d)  

entre les bureau d'aj qui me disent 'faites moi un courrier papier" (pourquoi? ba oui pas de fax, pas de mail... on est en 2018 je rappelle), les greffiers de T.I qui me disent "ça fait 3 ans que notre numéro sur annuaire service public marche pas mais on a pas la main dessus", les CPH qui ont pas de fax parce que le papier ça coute trop cher et ceux qui sont passé aux mails qui te disent "ah ouais mais pour les renvois faut envoyer au greffier de section, comment ça vous avez pas l'adresse mail? ah merde on a radié votre dossier du coup"  

sérieusement quand tu fais du contentieux qu'est ce que c'est relou, surtout si en plus tu ajoutes que faut appeler de 10h a 12h seulement les mercredi et les jeudi, on est au top :)

n°52688101
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 18:33:52  answer

Il manque clairement du budget en effet... les petites juridictions souffrent pas mal !

n°52688442
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-03-2018 à 19:27:58  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:

Je débarque sur ce topic à propos d'un litige en cours avec PriceMinist€r : j'ai acheté un jeu PS4, et j'ai reçu un exemplaire de promotion interdit à la vente dans un pauvre boîtier cristal.  

Je me demandais : cette inscription a-t-elle une valeur légale, ou est-ce simplement du pipeau marketing pour faire "exclusif"?

Dans tous les cas je me retrouve avec un jeu invendable par la suite, mais je voulais savoir si je peux éventuellement sortir la grosse artillerie genre "recel" pour activer la manœuvre...

(pour l'instant ils ont rejeté ma réclamation et l'on transformée en demande de rabais, en attente chez le vendeur)

n°52688519
Arobase71
Posté le 12-03-2018 à 19:41:47  profilanswer

Bonsoir à vous,

Pas certaine d'être au bon endroit, si tel était le cas expliquez moi s'il vous plait ou poster mon sujet, d'avance merci  :jap:  

Que pensez vous de cette affaire :fou:  :

https://france3-regions.francetvinf [...] 36203.html

Bonne fin de soirée.

---------------
M-Cl@ire
n°52688840
GibiShadok
Posté le 12-03-2018 à 20:20:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et ça ? (télérecours obligatoire a compter de Janvier 2017 pour TA, CAA, CE)

http://www.conseil-etat.fr/Actuali [...] es-avocats

J'avais pas vu ça, j'ai plus fait de TA depuis début 2016.  :D  

FRACTAL a écrit :

Pour le reste : ouais enfin quand je vois qu'à paris pour un référé la prise de date est par rpva, t'es bien mal sans, même si tu fais que de la procédure orale

Là ça m'intéresse. Devant quelles juridictions STP ?

J'avais prévu de poser la question sur Hubavocats.

Le T com ; tout le référé ; tout l'administratif ; le pénal ; tout le CPH sauf en appel...

En fait tu n'as guère que le TGI et la chambre sociale de la CA, une partie du JAF...

Edit : que c'est chiant à préparer un cours pour des étudiants de M1.  :sweat:

Cela dit on va faire du droit des marques, avec l'actu du jour je tiens un bon sujet.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 12-03-2018 à 20:44:04

---------------
n°52688899
rheo
Posté le 12-03-2018 à 20:28:24  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Je débarque sur ce topic à propos d'un litige en cours avec PriceMinist€r : j'ai acheté un jeu PS4, et j'ai reçu un exemplaire de promotion interdit à la vente dans un pauvre boîtier cristal.

Je me demandais : cette inscription a-t-elle une valeur légale, ou est-ce simplement du pipeau marketing pour faire "exclusif"?

Dans tous les cas je me retrouve avec un jeu invendable par la suite, mais je voulais savoir si je peux éventuellement sortir la grosse artillerie genre "recel" pour activer la manœuvre...

(pour l'instant ils ont rejeté ma réclamation et l'on transformée en demande de rabais, en attente chez le vendeur)

Marrant, ils m'ont toujours remboursé dans ce cas et alors que ce n'était pas précisé sur l'annonce. Apres je ne sais pas pour le côté légal mais j'ai un copain chez Ubisoft et ils ne plaisantent pas avec cela, aussi il doit bien y avoir un fondement quelque part.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°52688941
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-03-2018 à 20:33:19  profilanswer

C'est justement un jeu ubi, je devrais peut-être les contacter si la situation s'enlise...

n°52689061
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 20:47:47  answer

GibiShadok a écrit :

Le T com ; tout le référé ; tout l'administratif ; le pénal ; tout le CPH sauf en appel...

En fait tu n'as guère que le TGI et la chambre sociale de la CA, une partie du JAF...

Edit : que c'est chiant à préparer un cours pour des étudiants de M1.  :sweat:

En droit administratif il y a quelques exceptions quand même... tu vas bien vite dans ton affirmation :o.
En droit privé, l'appel des CPH il y en a (avait) pléthore.

Après on ne se cachera pas que même en procédure orale il y a une grande proportions d'affaires avec avocat.

n°52693612
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2018 à 12:50:40  profilanswer

Bonjour le topic!

Je me permets une petite question.

Ma société, une grosse SSII, à depuis quelques temps une fâcheuse tendance à ne pas valider les congés (sauf ceux qu'elle nous "suggère" de prendre).

Il semblerait que le projet soit le suivant : mettre la pression aux intercontrats.

Exemple.

Je suis en mission. Je pose en janvier les congés d'août.

En mai je sors de mission. Je me retrouve en interco. Mes congés ne sont toujours pas validés.
On me dit alors "ce serait bien que tu poses des congés maintenant. Oui, en Mai! Tu nous coûtes fort cher en interco".

Si je refuse, mes congés d'août sont annulés au prétexte que j'aurais PEUT-ÊTRE une mission.
La vraie raison c'est de me forcer à poser mes congés en mai.

Est ce légal ?
N'y a t il pas une règle du genre "X mois après avoir posé ses congés, sans réponse de l'employeur, ceux ci sont réputés validés" ?

Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 13-03-2018 à 12:52:33

---------------
Nihon, gambare !
n°52693831
FRACTAL
Posté le 13-03-2018 à 13:12:09  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Là ça m'intéresse. Devant quelles juridictions STP ?

J'avais prévu de poser la question sur Hubavocats.

tgi de paris ça fonctionne

http://www.avocatparis.org/system/ [...] au_tgi.pdf
page 42 (après faut savoir deviner les codes de placement... c'est une autre histoire)

je fais très peu de référés, alors je peux pas dire pour les autres qui me concernent  

n°52693836
vipere_70
Posté le 13-03-2018 à 13:12:31  profilanswer

le sujet été évoquer en partie récemment, l'employeur à l'obligation de te donner 2 semaines entre juin et septembre et c'est lui qui choisie les dates. (en prenant ou non en compte les demandes des employés en fonction de ces contraintes)

n°52694126
rheo
Posté le 13-03-2018 à 13:36:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour le topic!

Je me permets une petite question.

Ma société, une grosse SSII, à depuis quelques temps une fâcheuse tendance à ne pas valider les congés (sauf ceux qu'elle nous "suggère" de prendre).

Il semblerait que le projet soit le suivant : mettre la pression aux intercontrats.

Exemple.

Je suis en mission. Je pose en janvier les congés d'août.

En mai je sors de mission. Je me retrouve en interco. Mes congés ne sont toujours pas validés.
On me dit alors "ce serait bien que tu poses des congés maintenant. Oui, en Mai! Tu nous coûtes fort cher en interco".

Si je refuse, mes congés d'août sont annulés au prétexte que j'aurais PEUT-ÊTRE une mission.
La vraie raison c'est de me forcer à poser mes congés en mai.

Est ce légal ?
N'y a t il pas une règle du genre "X mois après avoir posé ses congés, sans réponse de l'employeur, ceux ci sont réputés validés" ?

Merci pour votre aide.

Oui c'est légal, l'employeur doit te prevenir un mois à l'avance de tes CP.

---------------
n°52694145
rheo
Posté le 13-03-2018 à 13:37:34  profilanswer

vipere_70 a écrit :

le sujet été évoquer en partie récemment, l'employeur à l'obligation de te donner 2 semaines entre juin et septembre et c'est lui qui choisie les dates. (en prenant ou non en compte les demandes des employés en fonction de ces contraintes)

Puisque cela a été évoqué, tu aurais du voir que c'est de Mai à Octobre inclus la période légale de prise des CP.

---------------
n°52694294
silkr
Posté le 13-03-2018 à 13:50:33  profilanswer

c'est pas 31 mai 30 Septembre :o

n°52694301
hyperboles​ke
Posté le 13-03-2018 à 13:50:50  profilanswer

joggleneo a écrit :

Hello,
J'ai un déplacement prévu aux US, et je souhaite le prolonger par 1 semaine de vacances dans la zone. Ca semble poser problème au niveau RH ^parce que je resterai sous responsabilité de la COGIP puisque le retour se ferait en décalant le retour du billet pro...
Un conseil / idée pour faire valider ca de manière propre? Le fait que je pose des congés me sort pas de fait de la responsabilité de la boite? Une "décharge" pourrait faire l'affaire?
(Convention collective metallurgie, je sais pas si ca aide...)

merci :jap:

Je me permet de quoter ce message s'il y a un mois .
Dans ma boîte, on le fait souvent. En fait, ils modifient l'ordre de mission. Ce dernier couvre le temps passé sur place pour le boulot, s'arrête le dernier jour et reprend pour la durée du trajet retour.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°52696859
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 13-03-2018 à 16:49:54  profilanswer

Bonjour,

est ce que mon père peut faire une donation sous condition pour éviter la vente rapide du bien (une maison) ?

Par exemple, c'est toujours un N+1 (enfants de ma sœur et leurs enfants ect..) qui reprend à chaque décès ?

Le projet serait d'éviter que le mari pousse à la vente de la maison pour payer ses dettes et que ma sœur se retrouve sans toit.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 13-03-2018 à 16:51:06

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52700694
vipere_70
Posté le 13-03-2018 à 23:14:15  profilanswer

rheo a écrit :

Puisque cela a été évoqué, tu aurais du voir que c'est de Mai à Octobre inclus la période légale de prise des CP.

j'ai toujours entendue que c'était de début juin à fin septembre, c'est d'ailleurs ce qui a été dit il y a 4 pages:

LeKeiser a écrit :

Mais Septembre sera toujours considéré comme la reprise parce que c'est après le retour de ceux qui sont partis en vacances en Juillet / Aout. C'est aussi simple que ça. Y a pas d'autres reprises économiques ou... C'est que les vacances sont finies, l'école va rouvrir, donc voila. Et là, personne n'y peut rien, on est d'accord?
Dans le règlement intérieur, on doit poser 2 semaines minimum entre Juin et Septembre. Je pose 3 semaines en Septembre donc, et on me sort l'argument de la reprise et que c'est quand même génant. Donc d'un côté, je peux poser, mais de l'autre, j'abuse (je chouine donc...)

Je ne cherche pas à pourrir ce thread, j'ai bien compris vos réponses sur la partie légale des CPs. Par contre, j'estime que je peux/dois répondre à ton post dans le même thread et pas en MP pour continuer l'explication...  

Enfin voila, on peut passer à autre chose, pas de soucis.

mais apparemment certaine conventions collective et règlement intérieur sont plus restrictif que la loi. J'aurai du faire une vérification Google avant de poster.

n°52701841
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-03-2018 à 08:54:52  profilanswer

salut, j'ai besoin d'un coup de main.

Actuellement en location avec une cuve de gaz pour alimenter la chaudière. Pendant 4 ans les remplissages de cuve étaient effectués à 100% avec un coût connu et maîtrisé.
Nouveau propriétaire il y a un an qui décide de jouer les pingres: il effectue les remplissages à minima genre 30-35%. Du coup le prix au m3 explose.
Aujourd'hui on nous soumet un rappel de charge exorbitant (+35%).  

J'ai moyen de contester quoi que ce soit ?

Merci d'avance :)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°52702075
silkr
Posté le 14-03-2018 à 09:22:25  profilanswer

Donc tu es en copro ?

si tu es en location tout seul, pourquoi ce n'est aps toi qui rempli ta cuve ??

n°52702146
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-03-2018 à 09:31:43  profilanswer

on est deux maisons en loc sur la cuve, c'est le proprio qui s'occupe du stock.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°52702365
silkr
Posté le 14-03-2018 à 09:49:15  profilanswer

et que dit le reglement de copro ?
fait un AG et decider de remplir vous meme et partager .

je suis con vous etes locataire ...

Message édité par silkr le 14-03-2018 à 09:49:44
n°52702475
rheo
Posté le 14-03-2018 à 09:57:28  profilanswer

vipere_70 a écrit :

j'ai toujours entendue que c'était de début juin à fin septembre, c'est d'ailleurs ce qui a été dit il y a 4 pages:

Oui mais vu le nombre de croyances erronées en la matière...

vipere_70 a écrit :

mais apparemment certaine conventions collective et règlement intérieur sont plus restrictif que la loi. J'aurai du faire une vérification Google avant de poster.

Ouais mais ce n'est pas légal puisque la période légale est d'ordre public. (enfin pour les accords conclus avant El Konnerie/2016)

Message édité par rheo le 14-03-2018 à 09:59:57
n°52702507
silkr
Posté le 14-03-2018 à 10:00:16  profilanswer

Tient Rheo

Entre péridoe legale , et période prise de congé
qui introduit cette notion de prise de congé ? (nego entreprise, nego de branche ?)

periode legal comme tu le dis : 1 mai 31 octobre
prise de congé : 1 juin 31 septembre.

n°52702563
rheo
Posté le 14-03-2018 à 10:04:57  profilanswer

Négo :
-D'entreprise ou d'établissement
-A défaut Branche
-A défaut Code du travail

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180314

n°52702599
silkr
Posté le 14-03-2018 à 10:07:30  profilanswer

Oki c'est peut etre pour ca que les gens confondent, si ils n'ont connu que la période" prise de congé ", et non la période legal :)

n°52702614
rheo
Posté le 14-03-2018 à 10:08:41  profilanswer

Nan mais c'est seulement applicable depuis 2016, avant tu ne pouvais pas déroger à cette période légale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3957  3958  3959  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)