| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-03-2018 à 17:05:02 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
rheo | Oui enfin quand je disais consommer, ça voulait dire payer... Message édité par rheo le 14-03-2018 à 17:33:40 |
glandoll |
|
rheo | Et encore, parce qu'on ne sait pas d'où le site du ministère tire cela... Message édité par rheo le 14-03-2018 à 17:42:49 |
FRACTAL | je tente une réponse
Message édité par FRACTAL le 14-03-2018 à 18:48:51 |
Publicité | Posté le 14-03-2018 à 20:07:16 ![]() ![]() |
rheo |
|
Poly |
http://gourmandisesansfrontieres.f [...] ommateurs/
MàJ : et d'ailleurs, pourquoi les convives, comme tu le cites dans ton exemple, ne pourrait pas prendre chacun un élément de la carte ? Une entrée pour l'un, un plat pour l'autre, un dessert pour le dernier ? Message édité par Poly le 15-03-2018 à 12:46:32 |
gusano | Un menu, c'est une offre spéciale implicitement pour UN couvert. Pas deux. Ni dix. Donc - à supposer qu'il soit exact que tu puisses installer à ta table autant de non-client que tu veux - tes invités ne peuvent pas exiger d'avoir une assiette des couverts etc. pour piquer dans TON menu. Donc concrètement, tu es le seul à pouvoir manger ton menu ; tu ne peux pas le partager.
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 15-03-2018 à 13:33:23 |
silkr | Tu as un courrier/enveloppe type pour ce type , comme pour les manuscrit.
|
rheo | +1 Soleau https://www.inpi.fr/fr/proteger-vos [...] ppe-soleau, tu as même un service de dépôt en ligne. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 15-03-2018 à 13:43:42 |
theseeker | oO p je vous aime les mecs , grace a vous je vais pouvoir me faire de la thune avec mes dessins ( joke)
|
rheo | Go topic Bd sous Paint si tu as du talent. |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
rheo | Pour ne sortir qu'un seul dessin drôle en plus ! |
silkr |
|
cd5 / g r e w t | Il va falloir bien lire le contrat que tu as signé avec le courtier, parce qu'à mon avis on va avoir du mal à te répondre si c'est pas plus précis --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
linkpho3n1x |
|
rheo | J'ai pas compris : tu as pris l'offre de prêt trouvée par le courtier ou celle que tu avais sollicitée directement ? EDIT : En fait on s'en fout ! Le mandat a l'air clair, pas de frais de dossier / recherche, donc tu n'as rien à payer. Moi j'ai déjà eu un courtier qui voulait me facturer, mais c'était clairement écrit dans la proposition noir sur blanc, ce qui fait que je l'ai d'ailleurs envoyé bouler. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 15-03-2018 à 16:25:52 |
linkpho3n1x |
Message cité 1 fois Message édité par linkpho3n1x le 15-03-2018 à 16:30:02 |
silkr |
houla , tu as pris celle du courtier ? Message cité 1 fois Message édité par silkr le 15-03-2018 à 16:31:15 |
wlitw |
Tu crois qu'ils sont 150 à répondre au téléphone ? On en supprime des postes de fonctionnaires (à la grande demande des français), donc faut pas pleurer si c'est plus long à répondre après Message édité par wlitw le 15-03-2018 à 16:47:34 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
linkpho3n1x |
Message cité 1 fois Message édité par linkpho3n1x le 15-03-2018 à 16:50:40 |
Poly |
Yep.
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Vous êtes beaucoup à aller dans les restos juste pour faire chier le restaurateur ? |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
rheo |
Donc tiens t'en à cela, prends ton menu copieux, ta copine prend un ramequin d'harengs aux pommes et en avant. Par contre ne t'étonne pas que le restaurateur te fasse encore la gueule quand bien même tu serais dans ton droit, voire te demande tout simplement de dégager et d'aller bouffer au mcdo Message cité 2 fois Message édité par rheo le 15-03-2018 à 18:01:16 |
willnb10 |
|
rheo | En pratique non, car c'est discriminatoire et c'est dans le code de la consommation. (voir le lien donné plus haut https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] staurants) Dans la réalité, combien de chieurs type Poly j'ai vu se faire sortir, parfois même en plein repas. Message édité par rheo le 15-03-2018 à 18:10:54 |
glandoll | quid de la bouteille de vin ? c'est un contrat par personne aussi ? |
gusano |
Message édité par gusano le 16-03-2018 à 08:14:55 |
silkr |
|
babylone83 Corse :o |
Le truc c'est qu'il te demande de signer une confirmation de mandat. Si tu l'as pas signé avant, normalement c'est bon pour toi. Donc surtout ne le signes pas. Le mec te dis qu'il te l'a dis à l'oral. Ouais bah fallait le dire par écrit avec un contrat surtout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |