Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3921  3922  3923  ..  4859  4860  4861  4862  4863  4864
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51990639
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-01-2018 à 16:54:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Les Notaires Y'en a beaucoup qui sont mauvais, et qui n'en ont rien à faire de tout ça.


 
Et des forumers sur HFR y en a qui sont très très cons et dont on n'a rien à faire des commentaires.  :o  
 

glandoll a écrit :


est-ce que dans le cas d'une création d'entreprise (SARL), les actionnaires doivent verser individuellement leur part du capital sur le compte de l'entreprise ou est-ce que le gérant peut recevoir l'ensemble du capital sur son compte et ensuite faire le virement sur le compte de la société ?
si chaque actionnaire doit absolument le faire, est-ce possible de le faire en plusieurs virements ?


 
Réponse A, impérativement.
 
A défaut, outre de gros problèmes de fond à l'avenir, tu peux te faire bouler au CFE.
 
Note que si c'est moi qui constitue la société, il y aura blocage pur et simple de ma part jusqu'à ce que ce soit régularisé, c'est dire.  
 

glandoll a écrit :


la banque m'a précisé qu'il n'était pas possible de déposer en espèces/liquide le montant du capital.


 
Mais bien sûr.  :o
 

glandoll a écrit :


si chaque actionnaire doit absolument le faire, est-ce possible de le faire en plusieurs virements ?


 
Oui mais attention à ce que la fraction minimale à la constitution soit bien atteinte et attention aussi au risque de remise en cause du taux réduit d'IS tant que tout n'est pas libéré (si la SARL est à l'IS bien sûr...).
 
Bon, fin de la pause forums, je retourne à la rédaction de mes conclusions, je suis en train de déboîter une URSSAF.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 02-01-2018 à 17:00:05

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 16:54:02  profilanswer
 

n°51990721
glandoll
Posté le 02-01-2018 à 16:59:26  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Réponse A, impérativement.
 
A défaut, outre de gros problèmes de fond à l'avenir, tu peux te faire bouler au CFE.
 
Note que si c'est moi qui constitue la société, il y aura blocage pur et simple de ma part jusqu'à ce que ce soit régularisé, c'est dire.  
 


 
 

GibiShadok a écrit :


 
Mais bien sûr.  :o


 
en fait, je voulais dire une partie en liquide, mais ok donc c'est mort, c'est uniquement virement et virement individuel de chacun des actionnaires.
par contre, c'est possible de faire plusieurs virements pour un même actionnaire ?
 
tu es notaire ?
 
merci  :jap:

n°51990810
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-01-2018 à 17:07:37  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
en fait, je voulais dire une partie en liquide, mais ok donc c'est mort, c'est uniquement virement et virement individuel de chacun des actionnaires.
par contre, c'est possible de faire plusieurs virements pour un même actionnaire ?


 
Légalement ça peut très bien être en liquide, c'est juste ta banque qui a décidé ça (bon, ça dépend du montant ; mais en même temps, même en dessous, les contraintes de la lutte contre le blanchiment rendent cette exigence compréhensible).
 
Plusieurs virements : oui ; mais attention aux limites indiquées dans mon précédent post.
 

glandoll a écrit :


tu es notaire ?


Putain, là j'ai eu soudain l'impression d'être le type du milieu dans cette vieille pub vokswagen.  :sweat:  
 
https://www.dailymotion.com/video/xik1iq
 
Avocat.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 02-01-2018 à 17:11:52

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°51990875
glandoll
Posté le 02-01-2018 à 17:12:40  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Légalement ça peut très bien être en liquide, c'est juste ta banque qui a décidé ça (bon, ça dépend du montant ; mais en même temps, même en dessous, les contraintes de la lutte contre le blanchiment rendent cette exigence compréhensible).
 


 
C'était pour 5000€ en liquide et 5000€ en virement pour un actionnaire pour 10k€ en tout.
 

GibiShadok a écrit :


Putain, là j'ai eu soudain l'impression d'être le type du milieu dans cette vieille pub vokswagen.  :sweat:  
 
https://www.dailymotion.com/video/xik1iq
 
Avocat.


 
je posais la question pour cela : "Note que si c'est moi qui constitue la société, il y aura blocage pur et simple de ma part jusqu'à ce que ce soit régularisé, c'est dire."

n°51990910
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-01-2018 à 17:14:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
C'était pour 5000€ en liquide et 5000€ en virement pour un actionnaire pour 10k€ en tout.
 


 
Ouch. On pulvérise les seuils... Du coup refus de la banque totalement justifié !
 

glandoll a écrit :


 
je posais la question pour cela : "Note que si c'est moi qui constitue la société, il y aura blocage pur et simple de ma part jusqu'à ce que ce soit régularisé, c'est dire."


 
Ah, ok.  
 
Et oui, je suis impitoyable sur la régularité du dépôt des fonds...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 02-01-2018 à 17:16:14

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°51990922
rheo
Posté le 02-01-2018 à 17:16:08  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

:hello:
 
Suite aux "bonnes nouvelles" de tradition pendant les périodes de fêtes ( [:osweat] ), je commence à me renseigner sur les modalités des congés "exceptionnels" en cas de besoin.  
Je dépends de la CC métallurgie pour les cadres ( http://bit.ly/2Ccf8lQ ), et il y est précisé que:  

Citation :

Ce congé doit être déterminé outre le temps de voyage éventuellement nécessaire à l'ingénieur ou cadre pour participer à l'événement de famille considéré ; la durée de l'absence de l'intéressé pour son propre mariage est, toutefois, fixée globalement.


Sachant que j'habite assez loin du centre familial historique, qu'est-ce que cela signifie? S'il me faut 1 jour de voyage pour aller assister à l'enterrement d'un de mes grands-parents, il faut que je compte 1 jour + 2*1 jours de trajet = 3 jours de congé exceptionnel? ou suis-je un peu trop naïf? [:klemton]


 
Encore une CCN qui n'est absolument pas précise pour changer. Le problème du mot "outre" c'est qu'il peut à la fois signifier "en plus de" mais aussi "indépendamment de"...
 
Dès lors, suivant mon expérience et le traitement quasi unanime de ces jours de congés pour évènements familiaux, j'aurais tendance à te dire que tu es naïf...

n°51990939
glandoll
Posté le 02-01-2018 à 17:18:10  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Ouch. On pulvérise les seuils... Du coup refus de la banque totalement justifié !
 


 
je pensais que le seuil était à 10k€ (pour les déclarations de liquide).
 

GibiShadok a écrit :


 
Ah, ok.  
 
Et oui, je suis impitoyable sur la régularité du dépôt des fonds...


 
ca aurait été virement actionnaire A vers gérant puis vers compte société, ca n'aurait pas été sans virement initial de l'actionnaire.

n°51991174
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-01-2018 à 17:40:09  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Ouch. On pulvérise les seuils... Du coup refus de la banque totalement justifié !
 


 
Si l'origine des fonds peut être prouvée, c'est plus la politique de la banque que la loi qui empêche ce dépôt non ?


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51991497
nightbring​er57
Posté le 02-01-2018 à 18:06:58  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Encore une CCN qui n'est absolument pas précise pour changer. Le problème du mot "outre" c'est qu'il peut à la fois signifier "en plus de" mais aussi "indépendamment de"...

 

Dès lors, suivant mon expérience et le traitement quasi unanime de ces jours de congés pour évènements familiaux, j'aurais tendance à te dire que tu es naïf...


OK :D

 

Du coup, pourquoi cette précision sur les mariages ? :??:

n°51991575
rheo
Posté le 02-01-2018 à 18:14:32  profilanswer
 

Ben je t'avoue que ça m'a mis un peu le doute et que j'aurais de fait tendance à interpréter le "outre" comme "en plus de".

 

Pour autant, encore une fois c'est pas bien clair,  je ne suis pas certain qu'un employeur t'accorderait plus que le nombre de jours fixés peu important ton temps de trajet... Ça se tente à la limite !


Message édité par rheo le 02-01-2018 à 18:14:51
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 18:14:32  profilanswer
 

n°51993934
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-01-2018 à 21:59:15  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Si l'origine des fonds peut être prouvée, c'est plus la politique de la banque que la loi qui empêche ce dépôt non ?


 
On dépasse le seuil des 1 000 €...
 

glandoll a écrit :


 
je pensais que le seuil était à 10k€ (pour les déclarations de liquide).
 


 
Perdu.
 

glandoll a écrit :


 
ca aurait été virement actionnaire A vers gérant puis vers compte société, ca n'aurait pas été sans virement initial de l'actionnaire.


 
J'ai rien compris.  :D  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°51996994
archergrin​cheux
Posté le 03-01-2018 à 10:21:30  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ho :D Ca parle PLU et terrain. J'ai moi aussi besoin de vos lumières. J'en ai mal dormi cette nuit :/
 
Le contexte
Je viens d'acheter un terrain à bâtir. La signature chez le notaire a eu lieu cette semaine. Tous les recours étaient purgés, même le recours administratifs (3 mois en gros).
Le terrain est en (grande) ville et le PLU impose de construire en limites latérales des 2 côtés.
La construction fera 2 niveaux, avec une hauteur max similaires aux maisons voisines.
 
Mes inquiétudes
1/ Mes 2 voisins "du côtés" traînent les pieds pour me signer un papier sur le tour d'échelle, requis parle constructeur.
2/ Ces mêmes voisins traient les pieds pour que nous nous mettions d'accord sur la mitoyenneté. D'un côté, il n'y a rien de spécial à faire. De l'autre, il me faut l'accord du voisin pour démolir un muret de clôture mitoyen.
3/ Un premier voisin m'a indiqué hier qu'il tenterai une concilliation plus tard pour me faire payer la création d'une nouvelle fenêtre chez lui, car il estime que ma construction va lui supprimer toute la lumière. Je crains que l'autre voisin ne tente qqc de ce goût là aussi. Mes recherches Google me font flipper car je vois des cas de démolitions ordonnées par le juge.
 
Bilan
je flippe. Si un juge me fait détruire la construction, j'ai plus qu'à me jeter dans le vide car je serai ruiné à vie.
Je n'ai aucune de comment est appréciée la perte d'ensoleillement et les éventuelles compensations. Pour un voisin, il aura moins de soleil de l'est sur une chambre, et pour l'autre, il aura moins de soleil de l'ouest sur une petite fenêtre de salle de bain et sur sa porte d'entrée. Le premier est à 1.90m de mon futur pignon, et l'autre doit être à 3-3.5m.
 
 
Comment puis-je me protéger un peu ? Ma construction semble être tout à fait conforme au PLU, et au code civil (vue). J'ai trouvé ça : http://www.green-law-avocat.fr/ne- [...] sept-2015/ C'est tjr d'actualité ? ca me rassurerai un peu, je suis en UB dans une métropôle.
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et pourquoi pas de me répondre. Bonne fin d'année !


 
Difficile à dire en fait.
Tu as un permis de construire purgé de tout recours : c'est ok pour tes rapport avec la mairie
Un voisin n'est pas content de ton projet, non pas pour des raisons d'urbanisme, mais des raisons de "vue" (donc dans les rapports "personne privée à personne privée" niveau droit civil, et pas droit de l'urbanisme) : c'est impossible de savoir si il a raison ou pas, si il peut faire quelque chose ou pas, c'set une question vraiment factuelle.
 
Après faut pas trop paniquer tout de suite : la sanction de démolition est prévue surtout pour les soucis de constructions illégales (donc rapport à l'urbanisme) et pour les empiètement sur propriété voisine. A priori t'es pas dans ce cas, et les juges usuellement sont pas trop démolisseurs. Mais bon faut vraiment voir au cas par cas.
Si il t'as pas déjà envoyé au tribunal pendant le délai de recours contre le PC, je doute un peu de sa combativité.  
 

stephaneF a écrit :

Les Notaires Y'en a beaucoup qui sont mauvais, et qui n'en ont rien à faire de tout ça.


 
Ouais, et dans ce genre de cas, le notaire il est pas devin, il peut pas savoir ce qui se passe dans la tête du voisin qui n'a pas agi contre le PC. Tu veux mettre quoi dans l'acte ? Attention peut être qu'un jour le voisin fera pisser son chien sur votre porte ?
Et ensuite au niveau du "conflit" tu veux qu'on fasse quoi  ? Le mec prétend à un préjudice sur la vue, l'autre a un droit légitime à construire. On fait quoi quand on est ni juge ni avocat et que deux points de vue peuvent se défendre ?

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 03-01-2018 à 10:29:01
n°51997115
glandoll
Posté le 03-01-2018 à 10:29:09  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
J'ai rien compris.  :D  


 
compte actionnaire A -> compte du gérant -> compte de la société
compte actionnaire B -> compte du gérant -> compte de la société
....

n°51997203
david42fr
Posté le 03-01-2018 à 10:34:58  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Difficile à dire en fait.
Tu as un permis de construire purgé de tout recours : c'est ok pour tes rapport avec la mairie
Un voisin n'est pas content de ton projet, non pas pour des raisons d'urbanisme, mais des raisons de "vue" (donc dans les rapports "personne privée à personne privée" niveau droit civil, et pas droit de l'urbanisme) : c'est impossible de savoir si il a raison ou pas, si il peut faire quelque chose ou pas, c'set une question vraiment factuelle.
 
Après faut pas trop paniquer tout de suite : la sanction de démolition est prévue surtout pour les soucis de constructions illégales (donc rapport à l'urbanisme) et pour les empiètement sur propriété voisine. A priori t'es pas dans ce cas, et les juges usuellement sont pas trop démolisseurs. Mais bon faut vraiment voir au cas par cas.
Si il t'as pas déjà envoyé au tribunal pendant le délai de recours contre le PC, je doute un peu de sa combativité.  
 


 

archergrincheux a écrit :


 
Ouais, et dans ce genre de cas, le notaire il est pas devin, il peut pas savoir ce qui se passe dans la tête du voisin qui n'a pas agi contre le PC. Tu veux mettre quoi dans l'acte ? Attention peut être qu'un jour le voisin fera pisser son chien sur votre porte ?
Et ensuite au niveau du "conflit" tu veux qu'on fasse quoi  ? Le mec prétend à un préjudice sur la vue, l'autre a un droit légitime à construire. On fait quoi quand on est ni juge ni avocat et que deux points de vue peuvent se défendre ?

Il n'y a pas eu une histoire de ce type passée récemment sur le topic?
 
Et Gusano, reviens, c'est toujours positif d'avoir des pros sur ce topic ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51997873
meuniere
Posté le 03-01-2018 à 11:14:21  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Il n'y a pas eu une histoire de ce type passée récemment sur le topic?
 


Oui là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51815961
Et dans les pages suivantes il y a la photo et le contexte qui explique pourquoi ça en est arrivé à la démolition alors que la construction était légale.  

n°52000414
archergrin​cheux
Posté le 03-01-2018 à 14:15:40  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Oui là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51815961
Et dans les pages suivantes il y a la photo et le contexte qui explique pourquoi ça en est arrivé à la démolition alors que la construction était légale.  


 
Ouais j'avais vu ca.
Faut quand même prendre le truc avec des pincettes et voir chaque cas particulier.

n°52002827
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 17:02:57  answer
 

salut la compagnie  [:augie]

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais....

 

Je vais changer de boulot et lentreprise qui membauche me demande de fournir un livret de famille le jour de mon arrivee

 

le hic cest que je suis actuellement en angleterre

 

comment obtenir un tel truc? en allant au consulat j'imagine qu'on peut me le fournir, mais ca va pas etre mega long-mega chiant?
ya pas plus rapide genre par internet?

 

la derniere fois que jai ete au consulat jy ai passe la journee [:pingouino]

 

cest possible deja dobtenir ca quand on est celib et sans enfant? cest pas uniquement creee lors des mariages ou enfants [:klemton]

 


jessaie de chercher sur google en meme temps mais si quelqu'un connait deja les reponses .. :o

 



Message édité par Profil supprimé le 03-01-2018 à 17:03:27
n°52003062
true-wiwi
Posté le 03-01-2018 à 17:19:21  profilanswer
 

https://www.service-public.fr/
 
Tu dois pouvoir trouver ça ici et faire ta demande sur le net. En espérant que tu n'habites pas une petite commune perdue.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52003195
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 17:29:53  answer
 

true-wiwi a écrit :

https://www.service-public.fr/
 
Tu dois pouvoir trouver ça ici et faire ta demande sur le net. En espérant que tu n'habites pas une petite commune perdue.


 
 
mais tes sur quen tant que celibataire sans enfant je peux en avoir un?
 
 en allant sur le site il me semble que cest pas le cas, de ce que je comprends le livret est delivre lors du mariage ou de la naissance
et on peut ensuite demander soit un second livret soit demander une mise a jour
 
mais la delivrance cest pas que pour les maries et/ou parents?

n°52003218
kley
Miaou !
Posté le 03-01-2018 à 17:31:36  profilanswer
 

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] ns-enfants
 
pas de livret de famille pour les célibataires sans enfants, puisque seul leur extrait de naissance suffirait.

n°52003219
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 17:31:44  answer
 


 
 
ok cest ce quil me semblait merci de confirmer :jap:
 
jimagine que cest pour les impots  
 
je vais bosser a letranger, ou les impots sont preleves a la source

n°52003420
sausalito7​5
Posté le 03-01-2018 à 17:50:35  profilanswer
 

Jamais entendu parler d'une telle demande de la part d'une entreprise  :??:  
 
https://formalites-administratives. [...] on-utilite
 
Le livret de famille est le document idéal pour usurper une identité.  :o

n°52003783
Zaib3k
Posté le 03-01-2018 à 18:31:24  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Difficile à dire en fait.
Tu as un permis de construire purgé de tout recours : c'est ok pour tes rapport avec la mairie
Un voisin n'est pas content de ton projet, non pas pour des raisons d'urbanisme, mais des raisons de "vue" (donc dans les rapports "personne privée à personne privée" niveau droit civil, et pas droit de l'urbanisme) : c'est impossible de savoir si il a raison ou pas, si il peut faire quelque chose ou pas, c'set une question vraiment factuelle.
 
Après faut pas trop paniquer tout de suite : la sanction de démolition est prévue surtout pour les soucis de constructions illégales (donc rapport à l'urbanisme) et pour les empiètement sur propriété voisine. A priori t'es pas dans ce cas, et les juges usuellement sont pas trop démolisseurs. Mais bon faut vraiment voir au cas par cas.
Si il t'as pas déjà envoyé au tribunal pendant le délai de recours contre le PC, je doute un peu de sa combativité.  
 
 
 
Ouais, et dans ce genre de cas, le notaire il est pas devin, il peut pas savoir ce qui se passe dans la tête du voisin qui n'a pas agi contre le PC. Tu veux mettre quoi dans l'acte ? Attention peut être qu'un jour le voisin fera pisser son chien sur votre porte ?
Et ensuite au niveau du "conflit" tu veux qu'on fasse quoi  ? Le mec prétend à un préjudice sur la vue, l'autre a un droit légitime à construire. On fait quoi quand on est ni juge ni avocat et que deux points de vue peuvent se défendre ?


 
merci!  

n°52005082
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-01-2018 à 21:04:13  profilanswer
 

:hello: et bonne année à tous !
 
Je suis sur le cul là : On a le droit de faire une loi pour contrôler la presse ?
C'est totalement hallucinant #etatdechoc


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°52006617
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-01-2018 à 23:48:04  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
compte actionnaire A -> compte du gérant -> compte de la société
compte actionnaire B -> compte du gérant -> compte de la société
....


 
Et ?
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52008843
babylone83
Corse :o
Posté le 04-01-2018 à 10:36:58  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

:hello: et bonne année à tous !

 

Je suis sur le cul là : On a le droit de faire une loi pour contrôler la presse ?
C'est totalement hallucinant #etatdechoc

 

Attendons de voir ce qu'il y'a dedans.

 

Mais une loie contre des ' journalistes ' qui disent des bons gros mensonges, je trouve ça très bien. Les trucs style Russia Today, c'est comment dire ...

 

On ne parle pas de museler les journaux d'opinions d'ailleurs.

n°52009169
glandoll
Posté le 04-01-2018 à 11:00:06  profilanswer
 


 
bah, ca "justifie" l'origine des fonds si ca vient d'une compte bancaire FR

n°52018109
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 04-01-2018 à 23:48:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai lu le testament de mon grand-père qui souhaite léguer ses bien à ma mère, hors celle-ci, veut nous les remettre directement. Le problème est que le testament dit que c'est à ma mère qu'il lègue ses biens et qu'il refuse de modifier le testament.  
 
Y a t-il un moyen pour qu'il transmette directement l'héritage à ses deux petits enfants sans devoir payer le double de taxe ou de droit de succession (je ne sais pas bien comment cela fonctionne) ?  
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 05-01-2018 à 00:01:09
n°52018802
archergrin​cheux
Posté le 05-01-2018 à 07:13:45  profilanswer
 

Elle peut toujours renoncer à la succession.  
Tu as des oncles/tantes ou ta mère est fille unique ?

n°52019208
gfive
Posté le 05-01-2018 à 09:01:40  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Bonsoir à tous !
 
J'ai lu le testament de mon grand-père qui souhaite léguer ses bien à ma mère, hors celle-ci, veut nous les remettre directement. Le problème est que le testament dit que c'est à ma mère qu'il lègue ses biens et qu'il refuse de modifier le testament.  
 
Y a t-il un moyen pour qu'il transmette directement l'héritage à ses deux petits enfants sans devoir payer le double de taxe ou de droit de succession (je ne sais pas bien comment cela fonctionne) ?  
 
Cordialement


 
Elle peut aussi accepter la succession, payer les droits, et ensuite vous faire une donation partage : elle peut donner 100 k€ à chaque enfant tous les 15 ans sans aucun frais.
 
Selon le montant total, ça peut être une solution qui minimise les taxes.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52020416
archergrin​cheux
Posté le 05-01-2018 à 10:47:06  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Elle peut aussi accepter la succession, payer les droits, et ensuite vous faire une donation partage : elle peut donner 100 k€ à chaque enfant tous les 15 ans sans aucun frais.
 
Selon le montant total, ça peut être une solution qui minimise les taxes.
 


 
Je ne vois pas comment ca pourrait être moins cher in fine.
La succession doit de toute façon être réglée (donc notaire+droits de succession éventuels) et là tu proposes de rajouter un acte en rab (donc frais de notaire + éventuels droits), sans compter qu'il faut être dans les clous de la qualification de donation partage.
 
Si y'a qu'un seul héritier (la maman) et qu'elle ne veut pas de la succession, elle peut renoncer.
Sauf éventuellement si y'a d'autres biens qu'elle veut garder. Dans ce cas là faudrait ptet amener le papi chez le notaire pour parler de donation/donation-partage transgénérationnelle , en fonction de la composition familiale globale.


Message édité par archergrincheux le 05-01-2018 à 10:47:29
n°52020444
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-01-2018 à 10:48:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai une question pratique relative à mon entreprise, et mon comptable est en vacances. Je débute vraiment donc c'est une question de base mais je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai demandé à mon comptable une fiche de paie, que j'ai donc dans les mains. Et maintenant je fais quoi: je suis censé me verser directement le net depuis le compte de ma société sur mon compte personnel ?

n°52020500
glandoll
Posté le 05-01-2018 à 10:52:03  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Bonjour !
 
J'ai une question pratique relative à mon entreprise, et mon comptable est en vacances. Je débute vraiment donc c'est une question de base mais je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai demandé à mon comptable une fiche de paie, que j'ai donc dans les mains. Et maintenant je fais quoi: je suis censé me verser directement le net depuis le compte de ma société sur mon compte personnel ?


 
oui  :jap: , en y ajoutant un 0  :o

n°52020851
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-01-2018 à 11:15:45  profilanswer
 

Merci  :jap: Et les charges patronales, elles sont payées plus tard ?

n°52020908
rheo
Posté le 05-01-2018 à 11:19:18  profilanswer
 

Avant le 5 ou le 15 du mois selon la taille de la boîte et si décalage de paye ou non
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F24013

 

Charges patronales et salariales puisque c'est l'employeur qui les verse.


Message édité par rheo le 05-01-2018 à 11:19:55
n°52021682
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-01-2018 à 12:13:39  profilanswer
 

Merci :)

n°52021818
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2018 à 12:22:55  profilanswer
 

Y a aussi un topic freelance si c'est ton cas : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2886_1.htm


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52025011
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2018 à 15:51:22  profilanswer
 

J'ai une question RH, donc bonjour rheo (et les juristes)
Je suis actuellement en contrat intérimaire. Contrat à 35H/semaine. Théoriquement, heures supplémentaires non autorisées.
Les heures supp que je fais quand même (pas forcément le choix) sont-elles décomptées :
- dès la 1e minute à la fin de la 7e heure du jour
- dès la 1e minute à la fin de la 35e heure de la semaine
- dès la 1e minute à la fin de la 151e heure du mois ?
Histoire de savoir si je me fais enfler, et quand...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 05-01-2018 à 15:51:56
n°52025574
rheo
Posté le 05-01-2018 à 16:27:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai une question RH, donc bonjour rheo (et les juristes)
Je suis actuellement en contrat intérimaire. Contrat à 35H/semaine. Théoriquement, heures supplémentaires non autorisées.
Les heures supp que je fais quand même (pas forcément le choix) sont-elles décomptées :
- dès la 1e minute à la fin de la 7e heure du jour
- dès la 1e minute à la fin de la 35e heure de la semaine
- dès la 1e minute à la fin de la 151e heure du mois ?
Histoire de savoir si je me fais enfler, et quand...


 
Salut Dahpné
 
A tout le moins de la 1ère minute du Lundi jusqu'à la dernière du Dimanche : c'est le principe légal de base, les HS se décomptent à la semaine civile.
 
Mais ton contrat peut prévoir un forfait mensuel (voire l'entreprise a un régime d'organisation du temps de travail sur une période supérieure à 4 semaines, et donc c'est à la fin de cette période qu'on apprécierait les HS - je vulgarise car selon le régime on peut même décompter des HS pendant la période elle même), qui fera que tes heures sup seraient décomptées qu'à la fin du mois.
 
Faut donc voir comment est rédigé ton contrat.

n°52025598
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2018 à 16:29:11  profilanswer
 

Bon. Dans le doute je me casse, j'ai déjà fait 35h30 cette semaine (enfin, le férié a compté pour 7 :o )
Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3921  3922  3923  ..  4859  4860  4861  4862  4863  4864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR