Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2524  2525  2526  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51783897
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-12-2017 à 20:45:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca fait 2 mois qu'on recherche de nouveau des mecs qui daignent se bouger le cul ou juste répondre au téléphone ...
Au bout d'un moment, les types laissent leur fucking mails avec leurs téléphones c'est pas juste pour faire beau  :fou:

 

Mais oui, si pas de réponse on va rappeler, etc etc

 

J'en peux plus de ces gens  [:oilrig]


Message édité par trashfrann le 08-12-2017 à 20:45:25
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 20:45:03  profilanswer
 

n°51783911
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-12-2017 à 20:47:11  profilanswer
 

J'attends un devis depuis le mois d'août pour le terrassament/paysagiste.
J'ai relancé fin novembre, il m'a dit qu'il aurait + de temps.
J'attends toujours.
 
Là l'artisan pour l'isolation du garage/buanderie, ça fait 2 semaines, j'ai relancé, mais sans trop d'espoir.

n°51784555
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-12-2017 à 21:54:23  profilanswer
 

Faut harceler :o
J’ai déjà appelé un gars 8 fois dans la journée, il a fini par me rappeler et au final ça c’est bien passer :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51784595
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-12-2017 à 21:58:04  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Faut harceler :o
J’ai déjà appelé un gars 8 fois dans la journée, il a fini par me rappeler et au final ça c’est bien passer :o


 
Nan mais ça ça me dépasse :D
 
Je suis clairement pas capable de faire ça  :sweat:

n°51784864
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-12-2017 à 22:26:32  profilanswer
 

Les artisans marchent comme cela.
C'est pas des geek qui vont regarder leur mail tout les jours et faire des devis vite fait par internet.
 
C'est des mecs qu'il faut relancer plusieurs fois.
En général si tu a déjà bossé avec eux ou que tu connais un mec avec qui il a bosser, ils sont plus rapide.

n°51784865
Professor
Posté le 08-12-2017 à 22:26:32  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Moi je suis une inconditionnelle de l'OB du coup je vais pas etre objective ;D (surtout dans les climats oceaniques et oceaniques dégradés : y'a pas besoin vraiment d'inertie). Mais apres les autres techniques font le job, brique monomur, beton banché, ...
Ce qui va jouer aussi c'est la nature du sol. L'OB étant assez leger, c'est souvent plus approprié aux sols peu porteurs
Par contre pour faire l'étude de sol, faut savoir exactement où tu vas mettre la maison. Déjà ça te donnera le type de fondations qu'il te faudra faire. Et ça te permettra d'avoir des devis corrects.
 
T'as déjà pu voir comment évoluait le soleil sur le terrain ? genre où il est le matin, puis le midi, puis le soir. Le but étant d'etre surtout chauffé par le soleil : tu dois pouvoir récuperer un max de soleil de l'est et du sud en journée en saison froide par les baies vitrées, et l'inverse en saison chaude. (bon en ce moment c'est pas la meilleure période, le plus "facile" serait de prendre un logiciel d'archi, de dessiner le terrain + les arbres les plus importants autour de l'emplacement de la maison, de poser un cube de la taille approximative et de regarder ce que donne la simulation de soleil selon les dates)
 
Edit : ah pis vu le coin, pense au puit canadien, c'est tout à fait adapté au climat, tu as largement la place, et ça coute pas grand chose à mettre en oeuvre quand c'est fait lors de la construction (nous on n'a pas fait, et lui on le regrette)


 
Merci pour les conseils.
 
Le puit canadien, j'y pense oui

n°51784883
Kayou
Posté le 08-12-2017 à 22:28:29  profilanswer
 

D'un autre côté c'est bon signe, ça veut dire qu'ils ont du boulot et donc qu'ils doivent être pas mauvais

 

Mais c'est vrai que globalement, ils disent qu'ils font pas de pub et trouvent les chantiers par le bouche à oreille grâce à d'anciens clients et connaissances

 

n°51784932
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-12-2017 à 22:33:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Les artisans marchent comme cela.
C'est pas des geek qui vont regarder leur mail tout les jours et faire des devis vite fait par internet.

 

C'est des mecs qu'il faut relancer plusieurs fois.
En général si tu a déjà bossé avec eux ou que tu connais un mec avec qui il a bosser, ils sont plus rapide.

 

Nan mais maintenant on tente comme ça pour s'économiser les nerfs une semaine plutôt qu'avoir envie de balancer son téléphone à travers la fenêtre parce que ça répond pas / pas le temps de passer voir mais ça fait un mois qu'on essaye de faire venir quelqu'un, en vain


Message édité par trashfrann le 08-12-2017 à 22:34:10
n°51788270
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-12-2017 à 12:57:44  profilanswer
 

standalone a écrit :

Ca me parait pas déconnant, j'ai posté mon devis y a quelques pages pour une mini extension et j'ai les mêmes prix...


 

Kayou a écrit :

Lors des devis de constructeurs, c'était 500€ du m² pour le garage. Bon après c'était en même temps que le reste de la maison.
Mais 1500€ avec les fondations déjà faites, c'est clair qu'il se fait plaisir.


 
Merci pour vos avis... bon je vais commencer la technique Briololoches et faire 1/2 douzaine de devis... déjà que j'ai mis 3 semaines à avoir celui-là, j'espère pourvoir avec les autres avant l'expiration de l'autorisation de travaux  :o  
 
 
 
 


---------------
/dev/null
n°51788634
leraturbai​n
Posté le 09-12-2017 à 13:20:53  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Hello la foule,
 
j'aurais besoin de votre avis pour un devis d'extension pour agrandir mon garage d'environ 12 m2 (2.5 x 5m ). Il y a déjà des fondations ( j'agrandis sur une zone qui a déjà des fondations et un sol en pierre jointée, qui est légèrement en pente).
 J'ai l'impression d'être joyeusement en train de me faire  [:dovakor:4]... parce que 1500 € du m2 alors que le sol est déjà fait ça fait tout de même beaucoup.
 
https://reho.st/self/ca190c0b2f216f [...] d621f2.png
https://reho.st/self/a71141419f25b7 [...] e7b7c5.png


 
Le m2 d'écran de sous-toiture HPV coûte environ 1 euro et le prix normal en fourniture et pose est d'environ 8 euros le m2, ça devrait te confirmer dans l'[:astroya:2].
 
C'est un petit chantier, même si les prix unitaires doivent être élevés que pour la construction d'une maison par exemple, je trouve qu'ils le sont trop ici ;).


Message édité par leraturbain le 09-12-2017 à 13:25:50
mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 13:20:53  profilanswer
 

n°51789269
Xzf
Posté le 09-12-2017 à 14:10:11  profilanswer
 

Bonjour, nous voudrions installer des stores extérieurs motorisés sur des baies vitrées (volets interdits par la copro...) d'environ 3m de large sur 1,35 de haut.
L'entrepreneur parle de 500eur/baie, mais les rares fabriquants que je trouve en ligne parlent plutôt de 1000eur.
Avez vous des marques/références à me proposer ?

n°51791582
berlo
dubitatif
Posté le 09-12-2017 à 19:33:01  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Passif en béton + poly = une maison qui nécessite plus d'énergie à la construction qu'à l'utilisation.
En résumé:
- faire du passif non biosourcé revient à "gâcher" l'effort qui est fait
- ou on s’en fout tant que ça consomme le moins possible
 
Arrivé là, on se positionne d'un côté ou de l'autre; mais le mélange mob + poly n' a sa place dans aucune des deux positions.

Mais oui +1,
 
Faut arrêter de se braquer quand un méchant écolo dit que le polystyrène c'est de la merde. Ce n'est pas plus argumenté que celui qui dit que c'est bien.
 
On sait tous que c'est fait à partir de pétrole, que ça demande beaucoup d’énergie à la fabrication et que ça peut faire des émanations pas sympa à long terme. A part une grande différence de prix je ne vois pas trop l’intérêt de mettre ça.
 
En plus en MOB, il faut mieux mettre des isolants plus denses qui compensent les performances phoniques et le manque d'inertie thermique.
 
Un truc que je trouve étrange aussi, c'est de mettre de l'isolant rigide entre des montants en bois. C'est rentré en force ? faut que ça soit super bien ajusté pour qu'il n'y pas de fuite. Si le bois travaille un peu c'est mort, non ?

n°51794261
thalis
Posté le 10-12-2017 à 09:43:58  profilanswer
 

berlo a écrit :

Mais oui +1,
Un truc que je trouve étrange aussi, c'est de mettre de l'isolant rigide entre des montants en bois. C'est rentré en force ? faut que ça soit super bien ajusté pour qu'il n'y pas de fuite. Si le bois travaille un peu c'est mort, non ?


 
Tu as une couche d'isolant entre les montants + une couche par dessus. Ensuite les panneaux rigides, c'est pas beaucoup utilisé entre les montants. (en general on met pas du polystyrène, mais de la fibre en semi rigide - verre, bois, chanvre, ...)


Message édité par thalis le 10-12-2017 à 09:48:18
n°51794290
Zaib3k
Posté le 10-12-2017 à 09:52:20  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Vends lui ta part de mitoyenneté, t'es plus emmerdé :d


 
 
15m*0.1m, vois le bordel :o  
 
plus sérieusement, comment vous démineriez ce genre de situation ? Je ne suis pas en conflit pour l'instant, et j'aimerai que ça reste comme ça.
 
Je pense comme ça :
- le muret est mitoyen,
- la maison doit être construite en limite de propriété
- la maison doit donc être sur la moitié du muret,
- le muret doit donc est détruit,
- je dois trouver un accord avec le client pour la moitié de mur qui va être supprimé.
 
je pense que c'est imparable et que c'est la seule solution conforme à la loi.
Mon inquiétude est que le voisin réfute un peu la mitoyenneté du mur. Un géomètre a remis tout ça propre cette année et il n'était pas là pour signer. Je suppose qu'il en veux à mort à sa femme :D

n°51794470
Professor
Posté le 10-12-2017 à 10:27:12  profilanswer
 

berlo a écrit :

Mais oui +1,
 
Faut arrêter de se braquer quand un méchant écolo dit que le polystyrène c'est de la merde. Ce n'est pas plus argumenté que celui qui dit que c'est bien.
 
On sait tous que c'est fait à partir de pétrole, que ça demande beaucoup d’énergie à la fabrication et que ça peut faire des émanations pas sympa à long terme. A part une grande différence de prix je ne vois pas trop l’intérêt de mettre ça.
 
En plus en MOB, il faut mieux mettre des isolants plus denses qui compensent les performances phoniques et le manque d'inertie thermique.
 
Un truc que je trouve étrange aussi, c'est de mettre de l'isolant rigide entre des montants en bois. C'est rentré en force ? faut que ça soit super bien ajusté pour qu'il n'y pas de fuite. Si le bois travaille un peu c'est mort, non ?


D'après la video de montage, tu montes une lame de bois, puis isolant, puis une autre lame de bois etc...  
A chaque lame, tu mets des longues vis qui viennent serrer les 2 lames qui encadre un bloc d'isolant.
 
 
Bon sinon, ceux qui n'aiment pas le poly, vous conseillez quoi pour faire une maison passive en OB ou autre ?

n°51794481
Professor
Posté le 10-12-2017 à 10:30:09  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
 
15m*0.1m, vois le bordel :o  
 
plus sérieusement, comment vous démineriez ce genre de situation ? Je ne suis pas en conflit pour l'instant, et j'aimerai que ça reste comme ça.
 
Je pense comme ça :
- le muret est mitoyen,
- la maison doit être construite en limite de propriété
- la maison doit donc être sur la moitié du muret,
- le muret doit donc est détruit,
- je dois trouver un accord avec le client pour la moitié de mur qui va être supprimé.
 
je pense que c'est imparable et que c'est la seule solution conforme à la loi.
Mon inquiétude est que le voisin réfute un peu la mitoyenneté du mur. Un géomètre a remis tout ça propre cette année et il n'était pas là pour signer. Je suppose qu'il en veux à mort à sa femme :D


 
Normalement, dans ce genre de cas, le mur est détruit !  
J'ai déjà eu le cas.
 
En plus c'est dans son avantage :  
Il aura un pignon neuf à la place du mur  
Il n'a plus à entretenir le mur  
C'est à toi d'entretenir ton pignon
 

n°51794613
paracyber
Posté le 10-12-2017 à 10:53:53  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
 
15m*0.1m, vois le bordel :o  
 
plus sérieusement, comment vous démineriez ce genre de situation ? Je ne suis pas en conflit pour l'instant, et j'aimerai que ça reste comme ça.
 
Je pense comme ça :
- le muret est mitoyen,
- la maison doit être construite en limite de propriété
- la maison doit donc être sur la moitié du muret,
- le muret doit donc est détruit,
- je dois trouver un accord avec le client pour la moitié de mur qui va être supprimé.
 
je pense que c'est imparable et que c'est la seule solution conforme à la loi.
Mon inquiétude est que le voisin réfute un peu la mitoyenneté du mur. Un géomètre a remis tout ça propre cette année et il n'était pas là pour signer. Je suppose qu'il en veux à mort à sa femme :D


 
J'ai le même cas pour la construction de mon petit ouvrage. (garage+carport) Je suis donc intéressé par les réponses.
Quelques différences quand même :
- Seulement 6 mètres pour moi
- ce n'est pas un mur mais des poteaux de béton écartés de 2m avec une plaque de béton de 0,5cm de hauteur + paillasse bois
- cette séparation fait quasi tout le tour de ma maison. C'est donc l'ancien proprio qui l'a fait. Je sais pas si c'est en limite, chez moi ou chez les voisins.
- J'ai deux voisins sur cette séparation (un sur 4 mètres, l'autre sur 2)
- Les 2 voisins ont utilisés les 0,5cm de hauteur des plaques béton pour plus ou moins remblayer leur terrain (différence notable de niveau par rapport au mien) quand leurs maisons ont été construites. Je ne suis pas sur que ca soit autorisé.
 
Je pense construire juste derrière cette séparation, quasi collé. Ca m'évite le désagrément de mettre en vrac leur fond de jardin et ca ne me dérange pas plus que ça de mon côté. Toutefois, ce qui est dérangeant, c'est les poteaux. Ils penchent de travers ... vers chez moi (ils ont travaillé, par étonnant avec la charge de terre au pied même si c'est pas énorme). Ainsi, en commençant le mur à 2,5cm de la séparation, les poteaux commenceront à me géner dès 1 mètre de hauteur ... :/
Ce que je vais leur proposer c'est donc :
- de garder la séparation et les plaques existantes inférieures.
- de virer la paillasse.
- de supprimer la partie supérieur gênantes des poteaux. Si ils sont en désaccord, je sortirai alors le niveau ;) Je pense qu'ils le seront de base, ca fait toujours chier quand t'as des voisins qui construises en limitent mais bon, c'est pas moi qui est choisi les règles du PLU :o (seule possibilité probable sur ce bout de terrain) Ma femme a déjà taté le terrain : L'un des voisins a déjà fait la remarque à ma femme pourquoi on construit pas plus loin et pourquoi on ne leur a pas demandé leur avis : 1/ On respecte le PLU et c'est la seule possibilité 2/ leur avis n'est pas requis. Bizarrement, lors de la construction de leur garage (en mitoyenneté à l'entrée), ils ne se sont pas posés autant de question avec leur voisin (l'ancien proprio de ma maison).
 
Et puis, de leur côté :
- pas d'impact sur le jardin
- la vieille paillasse est viré au profit de ma construction qui sera en douglas bois. Esthétiquement, c'est plus beau (mais plus haut aussi 3,5m à la place de 2m)
- la séparation initiale est conservée pour éviter toute contestation de débordement futur.
 
Dans ton cas, surtout pour une maison qui a un autre coût que ma construction, je pense qu'effectivement, il faut virer la murette qui n'a d'ailleurs plus aucun sens sur 15 mètres. Il y aura ton mur de maison à la place. Ce que tu peux faire en revanche, en particulier si le mur se poursuit au delà des 15m, c'est prendre en charge la jonction entre maison et mur existant.
Pour reprendre mon cas, ma constructions ne colle pas parfaitement avec les pans de la séparations. Je vais proposer de faire propre la partie adjacente aux 6 mètres à ma charge pour faire le raccord avec les 2 poteaux à gauche et à droite.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51795285
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 10-12-2017 à 13:00:11  profilanswer
 

https://youtu.be/EYIyU2sQojg

 

:o


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°51795296
thalis
Posté le 10-12-2017 à 13:01:48  profilanswer
 

Professor a écrit :


Bon sinon, ceux qui n'aiment pas le poly, vous conseillez quoi pour faire une maison passive en OB ou autre ?


 
Fibre de bois + ouate de cellulose, c'est pas mal...

n°51795456
leraturbai​n
Posté le 10-12-2017 à 13:29:36  profilanswer
 

Professor a écrit :


D'après la video de montage, tu montes une lame de bois, puis isolant, puis une autre lame de bois etc...  
A chaque lame, tu mets des longues vis qui viennent serrer les 2 lames qui encadre un bloc d'isolant.
 
 
Bon sinon, ceux qui n'aiment pas le poly, vous conseillez quoi pour faire une maison passive en OB ou autre ?


 
Je peux conseiller :
- liège (rigide),
- laine de chanvre (souple),
- laine de bois (souple), fibre de bois (rigide),
- ouate de cellulose (soufflée en combles, insuflée en murs, rampants, planchers).
 
De très bons livres :
La conception bioclimatique : des maisons confortables et économes
La maison à ossature bois par les schémas : Manuel de construction visuel

n°51795520
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-12-2017 à 13:41:05  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Je peux conseiller :
- liège (rigide),
- laine de chanvre (souple),
- laine de bois (souple), fibre de bois (rigide),
- ouate de cellulose (soufflée en combles, insuflée en murs, rampants, planchers).
 
De très bons livres :
La conception bioclimatique : des maisons confortables et économes
La maison à ossature bois par les schémas : Manuel de construction visuel


 
 
voila pluzun :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51797769
flash23
Posté le 10-12-2017 à 19:00:10  profilanswer
 

Une ardoise du chevron de rive de mon garage s'est cassée à l'endroit du clou : elle devait être fêlée à cet endroit et le vent assez fort a sans doute arraché le morceau libre.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/282312IMG20171210102624.jpg
 
 
La garantie de parfait achèvement peut-elle s'appliquer dans ce cas ou bien suis-je de ma poche ?

n°51797837
leraturbai​n
Posté le 10-12-2017 à 19:10:15  profilanswer
 

Elle devait être fêlée pour que ce soit la seule à être cassée, il me semble donc logique de faire jouer la garantie de parfait achèvement ;).

n°51801371
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-12-2017 à 08:40:23  profilanswer
 

dizzie a écrit :


 
Du coup, effectivement, il va peut-être falloir partir directement sur un matériau qui n'aura pas besoin d'habillage supplémentaire. Parce que, encore plus problématiques que de caller le bord, ça va être de l'habiller (10mm de carrelage, c'est merdique).
C'est peut-être un peu HB mais je partirais probablement sur du bois (du MDF peut-être pour être peint d'une couleur identique au receveur  [:slyengel] ) avec un bon liseret de silicone transparent en bas pour ne pas qu'il prenne la flotte...
Ou sinon avec une baguette en résine...
 


 
 :jap:  
 
J'ai fait ça ce week-end.  
Au final, y'a une pente quasi naturelle dans le receveur, fallait juste que je le mettre de niveau vis à vis du sol donc c'est mis des cales pour le surelever pour être sur et qu'il soit stable. Après j'ai siliconé le pourtour. La dalle et les carrelages le maintiendront en place :)
 

n°51803562
keube
Posté le 11-12-2017 à 11:58:03  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Je capte pas trop le problème avec les suspentes, tu aurais une photo?


 
Pas de photos ou plutôt on ne verrait rien à cause de l'isolant déjà en place. Les solives sont à peu près horizontales mais par contres elles sont inclinées de + ou - 20° sur le plan vertical. Quand je dis +/- 20° cela veut dire certaines à +20°, d'autres à -20° etc... Du coup si je fixe des suspentes dessus elles seront aussi inclinées d'autant. D'où mon envie de fixer un rail perpendiculaire aux solives et d'utiliser les appuis Optima MUR pour suspendre le faux plafond.

n°51808942
clements42
Posté le 11-12-2017 à 19:26:42  profilanswer
 


comme prévu le type est venu ; donc en gros c'est l'immeuble qui travaille, et c'est pour ça qu'on pose des toiles de verre très fréquemment. :o

n°51810059
flash23
Posté le 11-12-2017 à 21:30:26  profilanswer
 

Connaissez-vous des produits pour décrasser des menuiseries aluminium sans décaper la couleur et la protection de l'alu ?
 
J'ai en effet le dormant de ma porte d'entrée qui est encrassé avec du ciment qu'un maçon/carreleur/jsaispas a claqué avec sa grosse paluche.
C'était une réserve lors de la réception de la maison, mais ils n'ont toujours pas bougé leur cul. D'un côté c'est pas plus mal : j'ai peur qu'ils ne fassent plus de mal que de bien. Et j'aimerais donc tenter de nettoyer ça par moi-même.
 
Le problème, c'est qu'il s'agit d'alu texturé. Le ciment s'est donc incrusté dans les creux...
 
Et évidemment, on ne peut pas trop bourriner sur de l'alu : http://www.aluminium.fr/industrie/ [...] um-anodise.
 
Des idées ?

n°51810579
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-12-2017 à 22:05:42  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Connaissez-vous des produits pour décrasser des menuiseries aluminium sans décaper la couleur et la protection de l'alu ?
 
J'ai en effet le dormant de ma porte d'entrée qui est encrassé avec du ciment qu'un maçon/carreleur/jsaispas a claqué avec sa grosse paluche.
C'était une réserve lors de la réception de la maison, mais ils n'ont toujours pas bougé leur cul. D'un côté c'est pas plus mal : j'ai peur qu'ils ne fassent plus de mal que de bien. Et j'aimerais donc tenter de nettoyer ça par moi-même.
 
Le problème, c'est qu'il s'agit d'alu texturé. Le ciment s'est donc incrusté dans les creux...
 
Et évidemment, on ne peut pas trop bourriner sur de l'alu : http://www.aluminium.fr/industrie/ [...] um-anodise.
 
Des idées ?


 
Tu les laisses venir te ruiner ta porte et tu te la fais changer  :o  
Pourquoi s'emmerder ?

n°51810771
flash23
Posté le 11-12-2017 à 22:18:48  profilanswer
 

Si c'était la porte, ok. Il suffirait de dégonder l'ancienne et de mettre la nouvelle.
 
Sauf que là, c'est le dormant qui est crado.
Ce qui signifie que s'ils le remplacent, il faudra :  
- détruire le placo tout autour
- détruire l'enduit extérieur à cet endroit
- s'asseoir sur le travail de peinture commencé  :o  
- refaire le placo, les bandes, etc.
- refaire l'enduit extérieur, ce qui sera très probablement moche car il y aura un raccord visible
- me taper le nettoyage des horreurs qu'ils ne manqueront pas de laisser
- me taper de nouveau le ponçage des bandes/placo
- encore nettoyer
- refaire la peinture
- etc., etc.
 
Alors, évidemment, je peux leur dire de tout faire, de A à Z. Mais il y a de fortes chances qu'ils me ruinent un truc ou deux, que ça prenne des semaines pour ne pas dire des mois...  
[:pharoahe monch:7]  
 
Non merci.  :o


Message édité par flash23 le 11-12-2017 à 22:19:30
n°51811232
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-12-2017 à 22:47:32  profilanswer
 

keube a écrit :


 
Pas de photos ou plutôt on ne verrait rien à cause de l'isolant déjà en place. Les solives sont à peu près horizontales mais par contres elles sont inclinées de + ou - 20° sur le plan vertical. Quand je dis +/- 20° cela veut dire certaines à +20°, d'autres à -20° etc... Du coup si je fixe des suspentes dessus elles seront aussi inclinées d'autant. D'où mon envie de fixer un rail perpendiculaire aux solives et d'utiliser les appuis Optima MUR pour suspendre le faux plafond.


 
Soit tu plis ta suspente de 20° soit tu ne mets qu’une vis et roule.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51811423
paracyber
Posté le 11-12-2017 à 23:01:36  profilanswer
 

@flash23 -> acide chlorhydrique. Et tu rinces abondamment
Et idéalement, tu devrais tester avant sur une partie de ton alu non visible.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51811460
flash23
Posté le 11-12-2017 à 23:06:01  profilanswer
 

Ouais, mais bon, dans le lien que j'ai mis plus haut, ils disent que l'acide chlorhydrique attaque l'alu. :/

n°51811648
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 11-12-2017 à 23:39:14  profilanswer
 

Bon je continue à être maudit :o Après le double vitrage aquarium, je suis passé ce matin pour voir où en était le séchage des enduits (lissage des murs avant peinture).
Et là, c'est le drame :
 
https://photos.app.goo.gl/v7BN1R1b2kpF45Yq1
 
Ca cloque tout du long de ce bout de plafond uniquement. Et au dessus y a une terrasse... => Défaut d'étanchéité de la terrasse => infiltration  [:delarue2]
Va falloir envisager de faire refaire le truc, et ca va couter cher :/ Je pense faire passer ca comme vice caché.
Et accessoirement pour finir de m'achever le peintre m'annonce qu'il aura pas fini dans les temps et que je pourrais difficilement rentrer dans la maison dans les délais prévus [:dawa]
 
Sinon le carreleur a enfin fini le carrelage des escaliers, il s'est bien amusé :
https://photos.app.goo.gl/iNRnoOif3Ex0jC122


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51812038
Poly
Posté le 12-12-2017 à 02:09:01  profilanswer
 

Professor a écrit :

Bon sinon, ceux qui n'aiment pas le poly

:(

n°51812200
thalis
Posté le 12-12-2017 à 06:24:27  profilanswer
 

joce a écrit :


 
Sinon le carreleur a enfin fini le carrelage des escaliers, il s'est bien amusé :
https://photos.app.goo.gl/iNRnoOif3Ex0jC122


 
Au moins, t'auras un bel escalier :o

n°51815563
Dkiller
Posté le 12-12-2017 à 13:25:57  profilanswer
 

Il s'est pas planté sur l'escalier justement?

n°51815595
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 12-12-2017 à 13:30:19  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Il s'est pas planté sur l'escalier justement?


pourquoi, parce que les carreaux sont pas alignés ? Non ils s'est posé la question, comme l'escalier tourne et que les marches sont pas droites sur le bas il a choisi de faire pareil qu'en haut, à savoir garder la même largeur de carreaux à gauche et à droite.
Une fois que les joints seront fait, ca se vera bcp moins de toute façon


Message édité par joce le 12-12-2017 à 13:31:04

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51815961
olaan
Posté le 12-12-2017 à 14:03:52  profilanswer
 

Une femme condamnée à raser sa maison qui fait de l’ombre à sa voisine:
http://www.sudouest.fr/2017/12/12/ [...] 2-4697.php
 
c'est quoi la legislation en france?

n°51816200
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-12-2017 à 14:21:02  profilanswer
 

olaan a écrit :

Une femme condamnée à raser sa maison qui fait de l’ombre à sa voisine:
http://www.sudouest.fr/2017/12/12/ [...] 2-4697.php
 
c'est quoi la legislation en france?


D'où l'intérêt de bien afficher son permis, et d'en garder la preuve :D  
 
Ca lui serait pas arrivé sinon


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51816276
meuniere
Posté le 12-12-2017 à 14:27:06  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


D'où l'intérêt de bien afficher son permis, et d'en garder la preuve :D

 

Ca lui serait pas arrivé sinon


Il faut récupérer le jugement complet. Mais l'affichage du permis de construire n'a rien à voir là dedans. C'est seulement ce qui permet de donner les délais de recours du permis.
Quand tu attaques pour un problème de réduction de la luminosité, c'est au titre du code civil. Rien à voir avec le permis de construire qui a été délivré légalement.
Là c'est un peu plus détaillé : http://www.francesoir.fr/societe-f [...] ndamnation

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 12-12-2017 à 14:28:20
n°51816285
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2017 à 14:28:06  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


D'où l'intérêt de bien afficher son permis, et d'en garder la preuve :D

 

Ca lui serait pas arrivé sinon

 

? Ou est-ce que t'as vu que c'était un défaut d'affichage ?

 

Après de l'ombre sur sa terrasse, je trouve ca un peu gros ... Pour ce que ca sert une terrasse en plein hiver :o
de l'ombre sur les baies vitrée, oui c'est problématique .. (enfin dans mon cas ca l'est !, et heureusement qu'on s'est entendu avec le voisin pour faire les simulations d'ombrage en fonction du positionnement de nos maison ...)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 12-12-2017 à 14:28:32

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2524  2525  2526  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR