| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
eloelodie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 11:44:30 ![]() ![]() |
rheo |
|
boubougna - de buratta, +de combats |
Message cité 1 fois Message édité par boubougna le 02-11-2017 à 13:03:01 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2017 à 13:14:23 ![]() |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
niju Call me doc' |
Tu veux dire que ces odieux confrères plaident le bénéfice du doute quand ils sont en défense? --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 14:00:30 ![]() ![]() |
gusano |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | 3 ans
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2017 à 14:38:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-11-2017 à 14:40:03 |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 02-11-2017 à 14:56:55 |
david42fr | Ce n'est pas le rappel de facture suite à la fixation d'un tarif trop bas par l'état? il me semble avoir lu que la seule issue est de payer et qu'ils vont au bout... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
niju Call me doc' |
gusano |
Nan c'est juste la formulation qui est de nature à induire le vulgum pecus en erreur.
|
gusano |
niju Call me doc' |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2017 à 17:08:48 ![]() Donc c'est une facture de fevrier 2017 si j'ai pas reçu de recommandé avant juin 2018 c'est bon je peux laisser tomber? |
boubougna - de buratta, +de combats |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonjour, on m'envoie ici depuis AVFFUO parce que je ne sais pas comment ça marche le droit d'auteur C'est pour une réutilisation d'images. J'aimerais bien utiliser pour un petit site internet un peu confidentiel, non lucratif et à but académique des détails de photographies qui viennent d'un livre (donc reproduction + diffusion et si je comprends bien ce sont deux choses différentes). Ce livre a été publié en Allemagne en 1910, donc il y a longtemps, mais il n'est pas pour autant libre de droits. Il a été rédigé par un type mort dans les années 50, sous la direction d'un type mort dans les années 20 et d'un autre mort au début des années 60, édité par un dernier mort dans les années 20. Je ne sais pas qui a pris les photos mais à mon avis il est mort aussi Si je comprends bien, l'Allemagne suit le droit européen de base où les œuvres tombent dans le domaine public 75 ans après la mort de l'auteur. Donc j'imagine que ça sera le cas de ce livre mais 1. ce n'est pas pour tout de suite (d'ailleurs, c'est le rédacteur qui compte et pas les autres ?) et 2. je ne sais comment ça marche pour les illustrations d'un livre. À partir du moment où l'œuvre n'est pas dans le domaine public, j'imagine qu'il faut au moins essayer de contacter les ayants droit pour faire les choses bien, mais je ne vois pas vraiment comment trouver qui c'est. Ça marche comment ces trucs-là ? Deuxième question : j'ai vu des gens faire des trucs fourbes (dans des livres sérieux pourtant), du genre plein d'illustrations mais elles sont légendées « dessin de l'auteur d'après la photographie en ligne sur tel site »… et on a l'impression que le gars a simplement pris la photo et mis un vieux filtre photoshop qui fait des hachures par-dessus. Ça se fait ça ? Dans ma compréhension limitée du droit, il pourrait à condition d'avoir contacté les gens pour leur demander la permission, j'ai bon ? L'effet baguette magique toshop passez muscade me fait douter qu'il ait fait ça (il aurait pu faire des vrais dessins au moins). Je vous remercie de vos lumières Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-11-2017 à 21:05:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
niju Call me doc' | http://www.juridiconline.com/actua [...] a-lan.html
Besoule NiCo.Hs |
--------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Une question concernant une possible problématique au taf.
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 03-11-2017 à 11:04:30 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
rheo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci beaucoup Niju, c'est très clair et ça rejoint un certain nombre d'impressions que j'avais. J'ai aussi l'impression que l'éditeur a fermé, ce qui n'aide pas au remontage de la chaîne alimentaire, mais je connais un point d'entrée ou des gens ont cette information (sauf que c'est plus compliqué que ça, cf infra). J'avais bien l'impression que les photos étaient des œuvres distinctes, mais que le fait de les avoir intégrées à un ouvrage imprimé nécessitait qu'elles passent par un changement de régime de droits… et j'avais l'impression que je n'avais aucun moyen de savoir en tant que péquin moyen, ce qui semble bien être le cas, ça me rassure. Et merci pour la précision sur le régime international Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-11-2017 à 12:56:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
baggers | Juste pour dire que j'ai bien aimé l'histoire du turbofion 3000 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message cité 2 fois Message édité par sorg le 03-11-2017 à 15:33:30 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
rheo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |