| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2016 à 15:56:11 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-10-2016 à 15:56:11 ![]() ![]() |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
archergrincheux | A priori et dans l'ordre : |
rheo | Bien sûr que si Message édité par rheo le 28-10-2016 à 18:14:35 |
rheo | Ah oui, ça n'existe pas effectivement.
|
Publicité | Posté le 28-10-2016 à 18:23:27 ![]() ![]() |
c2800 | Bonjour Je tente ma chance auprès des Xperts Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence entre La déclaration ettestant l'achèvement et la conformité des travaux, signée par l'acheteur, et le procès verbal de réception des travaux ? Un assureur dommage ouvrage peut-il exiger le PV de réception ? Il semble que non https://blogavocat.fr/space/marie.l [...] 32e90afd98
et surtout, cela ne fait pas parti des documents obligatoires lors de la vente d'une maison de moins de 10 ans (seule l'attestation d'achèvement est obligatoire, ex ici : http://www.barreau-associes-challa [...] promis.pdf ) Idem je me pose une autre question, savez-vous la différence entre une attestation d'assurance dommage ouvrage et la même chose mais en "définitive" Il semble que l'assurance dommage ouvrage exige une attestation définitive , notion dont j'ai jamais entendu parler ? Merci Voici a priori la réglementation en la matière : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0021340460
Mon analyse serait que la demande de l'attestation "définitive" DO n'est pas normale vu que la loi n'exige que le numéro d'assurance), et que la demande d'un pv de réception n'est pas non plus obligatoire si on a juste la date de réception (encore faut-il avoir cette date !!) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-10-2016 à 12:39:42 |
Miles_Teg91 | Je suis marié en séparation des biens.
--------------- Votre bracelet personnalisé |
rheo |
archergrincheux |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
c2800 |
OK, tu confirmes donc ce que j'ai vu après recherches C'est quand même curieux que cette date de réception semble pas être une pièce obligatoire pour la vente d'une maison de moins de 10 ans, alors qu'elle conditionne la mise en oeuvre de la DO Vide juridique ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-10-2016 à 15:54:37 |
archergrincheux |
|
c2800 |
Alors merci pour ces éléments, tu décris tout à fait ce qu'il me parait logique Donc leur réponse me gêne fortement. Je comptais dès que possible appeler l'assureur en question pour lui dire qu'il poussait mémé dans les orties et qu'il lui a été transmis une attestation d'achèvement des travaux qui date d'il y a même pas 8 ans (donc il n'y a même pas à ergoter sur la date de réception, ça fait forcément largement moins de 10 ans, la maison en question ayant été achevée il y a moins de 10 ans), ainsi qu'une attestation d'assurance DO (alors même que selon la loi ça ne me semble pas obligatoire, seul le numéro d'assurance est requis d'après l'annexe 2 art A243-1, alors que lui demande une attestation définitive d'assurance DO (au passage je ne sais pas c'est quoi et internet n'est pas prolifique sur le sujet hormis des articles de sites internet d'il y a 10 ans) Enfin je comptais lui signifier qu'il faudrait qu'il m'explique comment les gens qui achètent une maison de moins de 10 ans peuvent se prévaloir de la dommage ouvrage puisque les 2 papiers qu'ils demandent ne font pas parti des pièces obligatoires à transmettre par le notaire. Par contre, j'espère que toutes ces pièces demandées sont juste pour faire trainer un peu et pas pour faire la sourde oreille car ça serait ennuyeux de devoir aller en justice pour faire valoir ses droits alors que le but de la DO est justement d'éviter de déterminer les responsabilités (et donc d'éviter de faire trainer). Message édité par c2800 le 29-10-2016 à 18:57:43 |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2016 à 22:58:34 ![]()
Merci Je lis plutôt 5000€ pour l'obligation. Coquille ? Sinon à quel point somme nous tenu de remettre en état l'appartement qu'il louait ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2016 à 23:00:28 |
-vigor- |
briseparpaing |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | quel idee saugrenue aussi de pas avoir d'enfants, je te jure!! on est en 2016 quoi!! |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
Message cité 1 fois Message édité par lazarock le 31-10-2016 à 10:48:50 --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
niju Call me doc' |
ET donc, non, la loi n'impose aucune forme particulière de direction d'une association, donc ce sont les statuts qui s'imposent. Si ceux-ci prévoient qu'il y a un trésorier et un président, et que rien ne dit qu'il doit s'agir de personnes différentes ou sans lien particulier, pas de problème de cumul. Message cité 1 fois Message édité par niju le 31-10-2016 à 11:31:29 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Adiht | Bonjour, un enfant qui tombe dans un magasin et se fait mal (parce que les parents ne le surveillaient pas --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Yeagermach42 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2016 à 12:20:32 ![]()
Oui, tout était nickel, photos à l'appui. Parquet et peinture neufs. Malheureusement, souffrant du syndrome de Diogène, c'est dans un état indescriptible aujourd'hui. (On a débarrassé toutes les bouteilles vides, tous les papiers, et les TV). Les fluides corporels se sont étalés sur une bonne partie du sol. J'avais pensé faire venir un huissier, il me semble que certains sont du bâtiment et peuvent donner une estimation du prix. La propriétaire demandait 6 mois de loyers d'avance et 1200€ de caution. C'est légal, même pour un meublé ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-10-2016 à 12:25:40 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] fastPos=10
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
niju Call me doc' |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Heartquake resté confiné |
|
niju Call me doc' |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |