| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
palos_de_la_frontera | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2016 à 11:50:45 ![]() ![]() |
palos_de_la_frontera |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
palos_de_la_frontera |
Malheureusement la facture n'est pas souvent possible à récupérer (cadeau revendu par exemple |
pwarlk |
|
palos_de_la_frontera |
|
niju Call me doc' | Tout dépend du contrat. Le principe commerçant vs consommateur, c'est 2 ans
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Pour internet/mobile/téléphonie c'est pas 1 an ?
|
Publicité | Posté le 12-07-2016 à 15:03:24 ![]() ![]() |
niju Call me doc' | Mmmm... Faudrait voir si le dépot de garantie est visé par "les prestations de communication téléphonique", ouais --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Là ce n'est pas le dépôt de garantie mais des frais de "déconstruction de ligne", mais est ce que ça rentre ou pas dans les "prestations de communications électroniques" par contre ?
|
pwarlk | Précisément, c'est "frais de déconstruction de la connexion internet", ce qui normalement est une date précise liée à un service (inexistant, certes, mais daté quand même). C'est pas vraiment un dépôt de garantie.
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Bon, je reviens vers vous pour mes histoires d'invalidité.
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
rheo | @ kindjalkazad Question : Si oui, ils devraient être pris en compte. Sinon c'est logique qu'ils ne se basent que sur tes 3350€ mensuels. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-07-2016 à 17:29:25 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
rheo |
rheo | Ça veut dire ce que ça veut dire |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bonjour, Je ne sais pas si c'est vraiment ici qu'il faut que je pose cette question : ma copine est en train de divorcer de son ex mari. Ils avaient en commun une maison, et elle avait investi dans les magasins du bonhomme. Dans la procédure, elle demande donc à récupérer son investissement dans les magasins, et elle va également toucher de l'argent sur la maison. Merci d'avance. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
HFR_GLT |
Message cité 1 fois Message édité par HFR_GLT le 12-07-2016 à 21:19:45 --------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
athena714 | Salut les juristes Je viens vers vous pour une petite demande d'informations. Ca fait quelques semaines que je bosse dans un bar, tout se passe bien, mais étant curieux je me pose plein de questions sur les lois en rapport avec les débits de boisson, les droits, les obligations et les responsabilités que j'ai en temps que barman etc... J'ai évidemment posé des questions à mes collègues et patrons, mais aucun d'entre eux n'étant juristes quand je demande à 3 personnes j'obtiens 5 réponses différentes (un peu comme pour la recette du mojito). Du coup si quelqu'un aurait un document assez fiable qui couvre un peu tout ça, ou qui éventuellement aurait le temps de me faire un petit résumé je lui en serais grandement reconnaissant. Si en plus il y avait les textes de loi (parce que j'aime bien lire des textes de loi moi) ce serait juste magique. Quelques exemples de questions que je me pose :
Merci d'avance ! Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 13-07-2016 à 03:52:03 |
cd5 / g r e w t |
Message édité par cd5 le 13-07-2016 à 06:40:56 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
pwarlk | 3, 5, 7. |
kley Miaou ! | Pour le verre d'eau gratuit : |
archergrincheux |
|
cd5 / g r e w t | Bonjour, je cherche un non-juriste (suivez mon regard --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | On dit caduque plutôt.
Message édité par rheo le 13-07-2016 à 11:12:43 |
cd5 / g r e w t |
niju Call me doc' |
Message cité 2 fois Message édité par niju le 13-07-2016 à 11:33:04 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
athena714 |
|
lazarock And a pizza with pepperoni ! | Je drapalise --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
rheo |
lazarock And a pizza with pepperoni ! | Merci --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
rheo | Ouaip c'est pas vraiment du droit du travail. Oui rien ne l'interdit, mais effectivement que l'employeur se couvre avec une décharge précisant expressément la formation en question, les heures dans le CPF ainsi mobilisées etc et surtout que ça démontre bien que c'est le salarié qui en est à l'initiative, il ne faudrait pas qu'ensuite l'employeur soit accusé d'avoir utilisé le CPF pour se décharger de ses obligations de formation. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 13-07-2016 à 12:00:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |