| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 21:50:03 ![]() ![]() |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
On m'a raconté un de ces cas. Maison à l'architecture pas possible : pour l'avoir visitée quand j'étais gamin, j'ai le souvenir d'un logement façon couloir, moins de 3.5m de large sur plusieurs étages, avec une communication entre les pièces par les balcons extérieurs façon patio. C'était peut être bien dans les années 1800, mais déjà plus du tout au goût du jour dans les années 90. Rajoute à ça le fait que c'était dans son jus, ça a été vendu à très bas prix pour s'en débarrasser. L'administration fiscale est tombée sur la vendeuse vu le prix anormalement bas même pour la zone sans tenir compte de la configuration/état du logement, il a fallu des attestations d'agent immobilier pour confirmer que le prix était normal, et je crois que malgré ça l'administration a laissé une amende résiduelle. Message édité par Carbon'R le 31-12-2025 à 11:53:28 --------------- A new power is rising |
Loop_q Un problème, une solution |
--------------- La femme à poêle |
waylan | L'entretien de la voirie est dévolu à la mairie, au département ou à la région en fonction de sa classification. Tu as élu domicile en connaissance de cause et il est inenvisageable d'attendre que tous les riverains d'une rue/route à rénover soit d'accord pour que les travaux commence. Tu veux te retourner contre la dite mairie en cas d'accident ? Libre à toi, mais ce ne sera ni facile ni gagné d'avance. Quand à ne pas pouvoir aller travailler à cause de la neige... La encore, il fallait acheter/louer ailleurs, ce n'est pas à une commune ou un maire d'assumer les conséquences d'un choix que tu as fait. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 02-01-2026 à 17:54:31 |
demars |
|
Publicité | Posté le 03-01-2026 à 16:57:42 ![]() ![]() |
tails38 | Peux etre que tout s'explique car tu n'as justement pas recu le courrier t'annoncant la bonne nouvelle Message édité par tails38 le 07-01-2026 à 09:06:53 |
_synapse_ | Oui, bien sûr, merci pour la réponse en tout cas. |
gusano |
|
__nicolas__ |
|
Daphne kernel panic | Super, merci de l'info |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
babylone83 Corse :o |
Ma phrase préférée dans le même genre c'est : " mes enfants nés ou à naître " |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 07-01-2026 à 18:16:01 |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 07-01-2026 à 18:26:57 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
chienBlanc | Est ce que ça comprend les enfants passés dont on n'a pas connaissance ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
__nicolas__ |
|
babylone83 Corse :o |
Bien entendu vu que ce sont tes enfants. |
gusano |
|
__nicolas__ |
|
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Pour que ce soit bien clair que ce n'est pas le conjoint au moment de la réalisation de l'acte, mais celui au moment du décès ? --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
gusano |
Oui, ta proposition lève le risque d'ambiguïté. |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Réponse non juridique : fais le, au pire cela ne sert à rien, mais cela ne peut pas nuire.
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Ecco Dolphin Spirit | Les démarches de cession se font en ligne avec signature électronique sur le site de l'ants, donc c'est un peu obsolète comme question. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Elainemarley | Bonjour,
|
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |