| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
qwazer Whose side are you on ? | Reprise du message précédent :
Mais de quoi tu parles ? Quel article du Code civil ?
Vous oubliez tous la notion d'ayant-droit en fait |
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 13:54:47 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Strat_84 |
Message cité 2 fois Message édité par Strat_84 le 17-12-2025 à 17:36:53 |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
qwazer Whose side are you on ? |
Ah oui, lu trop vite, my bad.
|
qwazer Whose side are you on ? |
Ton arrêt vise le mandat de vente, qui doit répondre aux exigence spécifiques de la loi Hoguet
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 18:40:39 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
Bien sûr que si tu peux faire tes démarches sur ants en tant que personne morale et non, tu n'as pas besoin de la cg barrée pour refaire tes papiers, elle n'est devenue seulement utile qu'en cas de contrôle, que si tu n'as pas encore obtenu le CPI (flemme de faire la démarche avant de prendre le volant par exemple) --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Daphne kernel panic | Mon XP remonte à plusieurs années, je ne suis visiblement plus à jour |
canardeur | Ouais bon m'a pas l'air bien doué mon acheteur mais il aurait réussi à faire la démarche pour avoir la carte grise... Wait and see. |
canardeur |
Si je reçois des PV on verra M'a quand même fait douter avec son histoire de perte de la CG et qu'il que moi même refasse un duplicata.. Pas clair. |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Ecco Dolphin Spirit |
Ouais, en plus c'est un peu son problème maintenant... Pour les PV à priori vu que tu es allé au bout de la cession, c'est terminé pour toi normalement --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
trashfrann Maître Poireau | Petite question aux notaires du topic J'ai une petite parcelle de forêt derrière mon terrain que j'aimerais acheter depuis deux trois ans. Chaque année je fais une demande de cadastre pour voir si les propriétaires ont changé. J'ai essayé de contacter deux fois les propriétaires mais sans réponse ... - Un "propriétaire" qui habite pas loin de chez moi mais qui m'a jamais répondu au courrier que j'avais envoyé C'est quoi la différence dans tous ces termes ? J'imagine que la personne décédée à léguer aux deux autres et que la propriété est maintenant coupée en "nu propriété" et "usufruit" ? Je sais bien que dans tous les cas il me faut l'aval de tout ce beau monde (et à mon avis c'est peine perdue) mais j'étais curieux Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 18-12-2025 à 07:29:38 |
gusano |
Tu prends contact avec un notaire près de chez toi. Tu lui expliques ta situation. Tu lui demandes d'interroger le service de la publicité foncière pour obtenir l'acte notarié qui constate le décès de l'ancien propriétaire et la transmission de ses biens à l'usufruitier et au nu-propriétaire. Ensuite, le notaire que tu as mandaté pourra prendre contact avec le notaire qui a géré la succession et faire part aux héritiers de ta proposition de rachat. Pour mettre à l'aise le notaire que tu vas contacter, tu lui précise tout de suite que tu as conscience que tout ça prendra du temps et que tu es prêt à lui régler ses honoraires pour les démarches effectuées. Un coût de 300 à 500 € paraît raisonnable. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Bonjour les juristes et Rheo, une question qui vient du topic des questions. Un colis et son contenu (des objets) sont protégés par le secret de la correspondance ou pas ? Message édité par Poogz le 18-12-2025 à 16:53:06 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Jay Kay | Dis topic, j'ai un doute.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Non.
rheo | Et espérer que le décret ait bien été publié un jour --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Jay Kay |
Donc en fait ici, le décret n'apporte rien de plus comme info, hormis la date d'application, dans la mesure où les compléments ont été fait dans les articles réglementaires. OK. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Oui, tout à fait, puisque le décret a pour but de modifier les articles réglementaires. Et la date d application peut également être trouvée dans la section en R --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 'soir --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
tails38 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Merci --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
kronoob | Le diagnostic électrique en vue d'une vente est très superficiel. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 30-12-2025 à 00:15:40 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
neyro |
Ok merci --------------- |
true-wiwi | Ou alors il était pote avec l'ancien proprio. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ryoo | Ça dépendra du sérieux du diagnostiqueur surtout, quand j'ai vendu le tableau a été ouvert et l'intégralité des prises a été vérifiée au telluromètre. |
meuniere | (Non juriste)
|
neyro | Merci pour vos retours
Message édité par neyro le 30-12-2025 à 13:44:33 |
tails38 |
|
meuniere | Je disais juste que c'est opposable si c'est erroné.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |