| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2025 à 19:24:01 ![]() ![]() |
benp35 | y'a t'il une solution pour faire un pot alcoolisé de fin d'année sans engager la responsabilité de l'entreprise ? Message cité 3 fois Message édité par benp35 le 08-12-2025 à 13:31:05 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Question de droit social
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
raukoras |
Meilleure solution possible amha, une borne de self-test et des chauffeurs qui te ramènent dans ta voiture. Message édité par raukoras le 08-12-2025 à 14:24:33 |
ganfoud Talk to me Goose |
|
__nicolas__ |
|
rheo |
Oui, limiter au maximum la consommation, et les risques liés (notamment les déplacements post évènement). https://www.inrs.fr/publications/ju [...] lcool.html (entre autre...)
Peu importe que ce soit facultatif, ça reste organisé par l'employeur, donc dans le cadre du travail. Aussi sa responsabilité peut être engagée et reconnue. (faudrait vérifier mais il me semble que la resp de l'employeur a pu être reconnue y compris pour un pot réalisé par les salariés eux mêmes, mais dans les locaux pro de mémoire) Les ethylotest ne sont pas suffisants (et puis tu ne peux pas l'imposer ici), si tu laisse partir un salarié que tu sais bourré, la responsabilité peut être engagée et reconnue.
Même sans aller jusque là, un mec qui tombe et se blesse -> resp de l'employeur. Mais au moins ça limite le risque d'accident de la route. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 08-12-2025 à 16:07:05 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
Si tu offres le taxi à tous les bourrés et que tu communiques là dessus en amont, ça va être le carnage Mais dans l'absolu, bien communiquer en amont est forcément une bonne solution. Message édité par rheo le 08-12-2025 à 16:47:23 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 16:46:21 ![]() ![]() |
Baggers |
Rien a voir avec les soirées, mais j'ai eu un jour une personne qui s'est cassé le bras en... Tombant de son hamac en télétravail XD Ça a fait beaucoup rire les collègues et les urgences, mais ça passe en accident de travail ? (A l'époque, il me semble que c'était passé, et il était vraiment en train de télétravailer a priori, contexte : dans une villa louée par l'employeur et mise a disposition de plusieurs employés, qui disposait d'un plateau dans une grande pièce, avec donc également un hamac dans un coin de cette pièce XD ) Message édité par Baggers le 08-12-2025 à 17:07:30 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
rheo | Oui, accident pendant temps de travail. J'ai eu un AT reconnu pour une salariée qui s'est coincée le pouce dans sa porte d'appart... Malgré mes réserves, ils n'ont rien voulu savoir. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 08-12-2025 à 17:16:00 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gimly the knight |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | C'est pas vraiment nouveau l'obligation vaccinale |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Om@r Oh, indeed |
Je sais pas justement ! Si on considère que c'est un hôpital (Établissement Hospitalier....) je vois pas comment c'est possible. Par contre peut être que si on considère que c'est une "maison de retraite" améliorée y a moyen ? (Tu fais ce que tu veux mais pour résider chez nous faut accepter les prérequis/règlement intérieur...) |
Elainemarley | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Elainemarley le 09-12-2025 à 14:57:27 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Elainemarley | Oui, je ne trouve rien sur la période d'essai. |
cd5 / g r e w t |
tails38 | Invoquez des poneys afin qu'il revienne parmis nous ! |
Elainemarley | |
rheo | Non le délai de prévenance n'est pas reporté dans ce cas --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Elainemarley | Merci |
rheo | Qu'appelles-tu un JNT ? Message cité 2 fois Message édité par rheo le 09-12-2025 à 21:46:54 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
nicolaki |
rheo |
nicolaki |
|
rheo | Monsieur Trees Oui 1 mois si le CPE fait immédiatement suite au congé maternité sinon 2 mois https://code.travail.gouv.fr/fiche- [...] deducation Non tu ne peux pas refuser pour le motif du non respect du délai de prévenance --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Elainemarley |
|
tinc |
Est-ce que le début du CPE est alors décalé de la longueur du délai de prévenance ? |
rheo |
Tu me parles de RTT et de JNT, donc précise ce que "compensent" ces JNT. Message édité par rheo le 10-12-2025 à 18:55:05 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
1000Trees Qui nous décombe. |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
rheo | Ben ça change rien mais je pense qu'il y a moyen de décaler le début du CPE, cf ma réponse --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tinc |
En penché plutôt pour ton cas, non ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |