| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : Oui rien ne l'interdit, mais effectivement que l'employeur se couvre avec une décharge précisant expressément la formation en question, les heures dans le CPF ainsi mobilisées etc et surtout que ça démontre bien que c'est le salarié qui en est à l'initiative, il ne faudrait pas qu'ensuite l'employeur soit accusé d'avoir utilisé le CPF pour se décharger de ses obligations de formation. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 13-07-2016 à 12:00:37 |
Publicité | Posté le 13-07-2016 à 11:59:05 ![]() ![]() |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
Message édité par lazarock le 13-07-2016 à 12:04:44 --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
rheo | Non, car à aucun moment cela n'indique que le salarié demande à son employeur de tout faire pour lui via son CPF.
|
cd5 / g r e w t | ça sent la ssii ou la pme qui veut la faire à l'envers à un salarié --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
Carrément. Mais je te rassure
Mouais, pour moi ce n'est pas suffisant pour que l'employeur soit couvert quant à une éventuelle mise en cause du salarié sur l'utilisation de son CPF. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 13-07-2016 à 12:13:42 |
rheo |
Publicité | Posté le 13-07-2016 à 12:16:44 ![]() ![]() |
De fait, on m'a conseillé de passer par le CPF, et la procédure m'a été envoyée dans le cas où j'aurai besoin d'un accompagnement Et le fait de me réorienter vers le CPF en me donnant aussi le document permettant d'avoir un financement de la part de l'OPCA, c'est pour user un peu ces fonds et éviter que je ne débourse des euros pour cette formation. Il y a quelques antécédents de conflits au niveau des prises en charge de formation, le service RH est pas forcément pote avec l'OPCA Message cité 1 fois Message édité par lazarock le 13-07-2016 à 12:48:56 --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
pwarlk |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
pwarlk | Bah comme pour le barman je suppose. Par contre, on va ni fermer ton établissement, ni te retirer ta licence IV, ça c'est sûr |
rheo |
Ouais ok. C'est donc le fonctionnement normal de la formation professionnelle en France et je ne vois donc pas en quoi c'est le faire à l'envers à l'OPCA, qui est là pour cela. Message édité par rheo le 13-07-2016 à 14:12:20 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
athena714 |
|
niju Call me doc' |
tuxbleu renie ses origines | Petite question : remboursement crédit immobilier suite à vente :
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2016 à 10:57:10 ![]()
|
Colonelle ModérateurSaucisselike | Hop, du coup, à mon tour de poser une question, de droit des contrats. Je suis en train de souscrire une assurance automobile et je crains de ne pas être en mesure de conclure le contrat définitivement dans le délai imparti et donc de ne plus être couverte. Je me demande donc si je n'ai pas intérêt à péter le contrat et à en souscrire un ailleurs. Le contexte complet (je mets en bas en gras ce qui me pose problème, la question est sans doute directement solvable pour ceux qui veulent éviter le pavé): je ne dispose que d'une carte grise provisoire, mon vendeur pro (mandataire auto) étant chargé des démarches auprès de préfecture qui me renverra directement le document. J'ai donné un accord oral êpour l'assurance le 30/6 et reçu ma note de couverture pour une garantie provisoire du 30/6 au 29/7 (en attendant de renvoyer l'ensemble des documents nécessaires). Aujourd'hui mon vendeur m'indique que je recevrais ma carte grise le 1/8. Je ne sais pas si ce sont eux qui merdent ou la préfecture, mais mon assurance ne veut rien savoir, ils leur faut le doc sans quoi je ne serais plus couverte à compter du 30/7 (une attestation de la préf leur irait aussi, mais mon vendeur me dit qu'il ne peut pas me le garantir, en bref, je n'attends rien d'eux). En bref : En plus je pars en vacances dans une semaine... mais dans tous les cas je ne veux pas risquer de ne pas rouler (ni même stationner) non assurée. Je me dis donc que j'ai intérêt à dénoncer le contrat pour en signer un ailleurs, ce qui me donnerait un nouveau délai pour recevoir ma carte grise définitive). Merci de m'avoir lue et merci pour vos retours Message cité 2 fois Message édité par Colonelle le 15-07-2016 à 21:14:32 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
palos_de_la_frontera |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2016 à 22:08:05 ![]()
|
niju Call me doc' |
Ceci dit, le code des assurances a l'air de réserver cette faculté aux contrats conclus à distance, c'est le cas ici? Ou c'est une bonté de ton assureur de le faire même aux contrats en présentiel? Message cité 2 fois Message édité par niju le 15-07-2016 à 22:59:22 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | @Colonelle
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Colonelle ModérateurSaucisselike | Merci pour vos retours !
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
niju Call me doc' |
palos_de_la_frontera | Le leader de l'assurance en directe fait du 60 jours par exemple. |
Athrun Zala | Bonjour mesdames et messieurs J'aimerais avoir un petit renseignement simple pour un ami. Il a des week end d'astreinte. Il se sent un peu floué avec ça. Il fait sa semaine de 5 jours avec des horaires normaux, 1 week end sur 3 est en astreinte, chaque mois il a une prime d'astreinte de 150€ qui ne bouge absolument pas quand il en fait 2 dans le mois. Il ne reçoit aucune compensation supplémentaire pour les dossiers traités durant le week end. Est-ce normal ? Est-ce légal de bosser au final 7 jours, l'astreinte étant en fait du télétravail ? Que peut-il opposer à son employeur à part l'inspection du travail ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 17-07-2016 à 13:35:05 |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
tarpan66 | Heures non travaillées du fait de l'employeur : l'employeur de ma femme lui annonce par mail hier soir qu'à partir de lundi (oui, déjà : non respect de la période de 7 jours pour modification de planning, mais ça c'est chaque semaine) ils passent en "horaires d'été" et donc on ne lui fait plus faire que 30h/semaine (elle a un contrat 39h) en lui disant bien qu'elle devra rattraper les heures non-travaillées "plus tard" . Vous me confirmez que c'est illégal ? J'ai trouvé ça sur les "heures perdues" , mais je sais pas si c'est limitatif, c'est à dire s'il y a d'autres types de cas possibles ? https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F125 Message édité par tarpan66 le 18-07-2016 à 11:07:15 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rheo | Elle a un système d'organisation du temps de travail particulier : annualisation ? Modulation ? Forfait heures annuel ? Mensuel ? Autre ? |
tarpan66 | Sur le contrat de travail (CDI) il y a seulement marqué : "Le temps de travail hebdomadaire est de 39h."
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Ça fait 2mois et demi qu'elle est dans la boîte, apparemment sa chef a été prévenue à la dernière minute aussi... mais ça semble la norme de prévenir la veille pour le lendemain dans cette boîte...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rheo | A creuser donc pour savoir quel est son régime d'OTT. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |