| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
tinc | Reprise du message précédent :
En penché plutôt pour ton cas, non ? |
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 12:19:57 ![]() ![]() |
tinc |
|
archergrincheux |
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 11-12-2025 à 12:39:55 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
papanebo |
--------------- |
qwazer Whose side are you on ? | Tu ne pense pas que la réponse est dans ta deuxième question ? |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
fiddler |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 15:44:59 ![]() ![]() |
Laska- |
Message édité par Laska- le 12-12-2025 à 18:04:48 |
Max1592 |
Il soutient quoi ce mur et surtout à qui appartient ce qu'il soutient ? J'ai en tête une jurisprudence semblable à celle d'Archigrincheux, mais c'est flou. Hors convention spécifique stipulant expressément autrement |
Quich Pouet ? | Bonjour J'ai d'abord posté sur le topic immobilier, si jamais vous voulez voir les réponses apportées jusqu'à présent : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73953199 J'ai acheté une maison en ville (78) en avril 2022. La maison principale était censée être raccordée au réseau d'assainissement public, mais j'avais des doutes depuis quelques temps. Il n'y avait aucune trappe de visite sur le terrain, et après avoir creusé un peu là où les tuyaux semblaient sortir de la maison, je suis tombé sur un truc enterré, qui, sans en avoir la certitude, pouvait être une fosse septique J'ai fait intervenir une société pour comprendre. Il s'avère que ce que j'avais trouvé n'était pas directement une fosse septique, mais le siphon en amont L'acte de vente ne mentionne aucune fosse septique, mais n'indique pas non plus explicitement l'absence de fosse septique. Dans l'acte de vente, il y a une section sur l'état du bien et les vices cachés :
Et plus particulièrement, une section sur l'assainissement (après rappel des textes, que je ne cite pas):
En annexe, j'ai le document mentionné émanant de la mairie qui indique :
Je dois encore faire des devis mais je pense en avoir mini pour 15k€ pour faire le raccordement, qui est obligatoire sur la commune. TLDR: j'ai acheté une maison annoncée raccordée au réseau d'assainissement public et ce n'est pas le cas. Question : pensez-vous que j'ai des voies de recours possibles avec une chance d'indemnisation non nulle ? J'ai consulté l'assistance juridique liée à mon contrat d'assurance habitation. Merci Message édité par Quich le 12-12-2025 à 21:51:48 --------------- Feedback |
Quich Pouet ? |
Les vendeurs n'ont-ils pas une obligation de délivrance conforme art. 1604 du code civil (i.e. "raccordé au réseau d'assainissement collectif" ), même si eux n'étaient pas au courant et se sont appuyés sur un mauvais document ? Quitte à ce qu'eux se retournent contre la mairie ensuite voire contre leurs vendeurs précédents. J'ai des doutes qu'en 6 ans ils ne s'en soient pas du tout rendu-compte, mais ce n'est pas complètement impossible. Qu'en est-il de la responsabilité du notaire d'accepter un document vieux de 6 ans pour ce point ? --------------- Feedback |
Sheepcrusher |
--------------- Oui |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 15-12-2025 à 18:38:33 |
quentincc It's all ogre now |
Le premier conducteur au moment de l'accident a été informé qu'il était une victime/non responsable par la police, qu'il n'était pas nécessaire faire une déposition ou de porter plainte. 5 mois après, l'assureur du premier véhicule ne verse pas la totalité de "la valeur du véhicule" à l'assuré : le rapport de police indique que le premier véhicule est en tort puisque c'est lui qui s'insérait sur la route nationale. Vous en pensez quoi ? Est-il possible de "contester" le rapport de police ? Je dirais que du moment que la proposition a été signée et le rapport rendu, c'est mort. PS : je n'ai pas eu cet accident, c'est un membre de ma famille Merci --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Question droit social / civil.
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Laska- |
|
qwazer Whose side are you on ? |
La rétractation ne doit jouer que pour le nouveau mandat.
|
gusano |
|
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Strat_84 |
|
chienBlanc | Ouais, non juriste, mais ça parait curieux (abusif ?) d'obliger la continuation d'un contrat alors que la personne est décédée. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Aline BOQS Alsacobéquois. | @QuentinCC : j'suis pas juriste, mais j'ai une formation de moniteur d'auto-école.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Vous avez vu que ce n’est pas sa question ?
Quelle clause ? Sur la continuation avec les héritiers ?
Pas sûr que ce soit abusif justement.
|
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
tails38 |
Le terminus du contrat actuel et du nouveau est le meme ? Message édité par tails38 le 17-12-2025 à 09:56:15 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
C'est à mon avis surtout pour prolonger le mandat de l'agence A |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Possible, il faudrait savoir si le nouveau contrat modifie la date de fin du contrat précédent. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Strat_84 |
Voila.
Ca c'est de la réponse argumentée. Je dois avoir tort alors. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |