Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3620  3621  3622  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°45883068
rheo
Posté le 26-05-2016 à 21:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

joggleneo a écrit :

Pardon de ma naïveté, mais quel est l'intérêt d'un abandon de poste par rapport à une démission?!

Faire chier ta boîte, aussi.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 21:34:49  profilanswer

n°45883167
niju
Call me doc'
Posté le 26-05-2016 à 21:41:37  profilanswer

rheo a écrit :

Faire chier ta boîte, aussi.

C'est vrai, on oublie trop souvent cette motivation consistant à laisser des dossiers en plan et à dire aux collègues "A lundi" en partant, et à ne jamais revenir laissant les-dits collègues s'arracher les cheveux pour comprendre les dossiers :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45883449
Darya
E * L
Posté le 26-05-2016 à 22:02:35  profilanswer

Putain mais combien de dossier j'ai dû reprendre, à cause de ça, ou d'arrêts maladie prémédités mais cachés  :fou:

---------------
I've got my mind set on you
n°45883610
rheo
Posté le 26-05-2016 à 22:15:03  profilanswer

Combien de fois j'ai du dépanner au resto/bar parce que ces e***** de saisonniers avaient décidé de ne plus venir :fou:

n°45885555
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 27-05-2016 à 08:22:25  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Bonjour!

Je vais un cross-topic avec celui-ci : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45877727

Merci!

En même temps, y'a pas d'autorisation pour la servitude de tout d'échelle. Elle est de droit. Pénétrer sur ta propriété nécessite un accord exprès par contre. Mais résister à l'exercice de la servitude de tour d'échelle est un abus de droit sanctionnable.  

Pour en revenir au fond, pour les déchets sur ta propriété et autres dégradations, tout va être fonction de tes moyens. Si tu peux lâcher un billet de 2-300€, huissier de justice et procès verbal. Sinon, attestations de témoignage de proches (pas de ta famille) et ensuite tu suis ce que t'indiquais niju

---------------
I'm real when it's usefull !
n°45886625
Roger01
Posté le 27-05-2016 à 10:20:49  profilanswer

Hmm je ne sais pas où demande ça.

J'ai un an avec mon ancienne mutuelle suite à mon licenciement et ils me demandent un justificatifs pole emploi chaque moi pour être sur que je bosse pas ailleurs (logique jusque là).

Mais si jamais je bosse genre 1 mois ailleurs (cdd), ou en interim voir mi-temps (et que je reste à PO), ça se passe comment? Dès 1 jour travaillé ailleurs je perds l'ancienne mutuelle?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 27-05-2016 à 10:21:10
n°45887286
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 27-05-2016 à 11:06:29  profilanswer

Pour vous tenir vite fait au courant (si des gens curieux veulent le fin mot :o), le nouvel employeur me veut vraiment et est donc prêt à attendre que mon préavis soit fait. Donc c'est bon pour moi, petit soulagement. :o  

Bref, la morale : si vous jouez, soyez prêts à perdre. :o Et n'écoutez pas les contrôleurs de gestion. :o  

(J'ai glissé dans ma lettre de démission que je suis d'accord de raccourcir le préavis, on verra ce que ça donne. :whistle:)

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°45887630
Jack'o'Lan​tern
Posté le 27-05-2016 à 11:31:25  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hmm je ne sais pas où demande ça.

J'ai un an avec mon ancienne mutuelle suite à mon licenciement et ils me demandent un justificatifs pole emploi chaque moi pour être sur que je bosse pas ailleurs (logique jusque là).

Mais si jamais je bosse genre 1 mois ailleurs (cdd), ou en interim voir mi-temps (et que je reste à PO), ça se passe comment? Dès 1 jour travaillé ailleurs je perds l'ancienne mutuelle?

Merci :jap:

Dès la fin d'indemnisation par le Pôle emploi ou dès le 1er jour de reprise d'un poste, fin de la portabilité de la complémentaire santé de ton ancienne entreprise.

---------------
n°45887747
joggleneo
Posté le 27-05-2016 à 11:42:04  profilanswer

Pivoine de Cheshire a écrit :

Pour vous tenir vite fait au courant (si des gens curieux veulent le fin mot :o), le nouvel employeur me veut vraiment et est donc prêt à attendre que mon préavis soit fait. Donc c'est bon pour moi, petit soulagement. :o  

Bref, la morale : si vous jouez, soyez prêts à perdre. :o Et n'écoutez pas les contrôleurs de gestion. :o  

(J'ai glissé dans ma lettre de démission que je suis d'accord de raccourcir le préavis, on verra ce que ça donne. :whistle:)

T'as une promesse d'embauche / proposition de contrat écrite?

n°45887824
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 27-05-2016 à 11:49:26  profilanswer

joggleneo a écrit :

T'as une promesse d'embauche / proposition de contrat écrite?

Oui. :jap:

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 11:49:26  profilanswer

n°45887907
Roger01
Posté le 27-05-2016 à 11:55:51  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Dès la fin d'indemnisation par le Pôle emploi ou dès le 1er jour de reprise d'un poste, fin de la portabilité de la complémentaire santé de ton ancienne entreprise.

Ha bon, donc en gros si je fais 2 jours d'interim, paf je dois aller prendre une autre mutuelle c'est bien ça?  :jap:

n°45888147
Jack'o'Lan​tern
Posté le 27-05-2016 à 12:15:02  profilanswer

Oui

---------------
n°45888344
Roger01
Posté le 27-05-2016 à 12:38:59  profilanswer

Hmm va falloir que je regarde ça rapidement alors. Merci :)

n°45888375
crazybumbl​ebass
Posté le 27-05-2016 à 12:41:50  profilanswer

Jack'o lantern : merci du conseil ;)

n°45898655
spurina
Posté le 28-05-2016 à 12:44:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°45898940
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 13:34:11  answer

Pour moi, ce qui importe c'est de pouvoir prouver que ton courrier a été notifié (et reçu ici) à la partie adverse.

Je ne connais pas la LRAR par internet mais ça n'aurait aucun sens d'avoir lancé ce service sinon...

Confirmation pour la LRAR électronique https://www.service-public.fr/profe [...] its/F31463 c'est donc à La Poste, ou tout autre prestataire, de garantir l'identité de l'expéditeur et du destinataire.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2016 à 13:48:04
n°45900565
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-05-2016 à 17:21:17  profilanswer

Bonjour,

2 courriers envoyés envoyé directement au tribunal de je sais plus quoi pour des points injustement retirés mais  contestés,  mais sans réponse (18 mois)  suivi d'une annulation de permis, vous savez où je peux aussi écrire pour demander à passer devant un tribunal défendre ma cause ? j'aimerais éviter de passer par un avocat..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45914264
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 30-05-2016 à 09:14:52  profilanswer

Bonjour,

Sauriez-vous dire combien un délégué du personnel peut demander d'indemnité spécifique de rupture conventionnelle ? Sachant que son ancienneté est de 3 ans, que l'inspection du travail a refusé par deux fois son licenciement économique et que la rupture conventionnelle est à l'initiative de l'employeur ? J'ai lu un à deux ans voire plus (étant donné le contexte) selon certaines sources. Merci pour vos lumières.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°45914289
rheo
Posté le 30-05-2016 à 09:18:40  profilanswer

Non c'est impossible à déterminer comme cela, c'est du conseil. En revanche on peut te calculer le minimum légal ou conventionnel à la limite. Tu es soumis à quelle CCN ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 30-05-2016 à 09:19:31
n°45914354
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 30-05-2016 à 09:27:59  profilanswer

rheo a écrit :

Non c'est impossible à déterminer comme cela, c'est du conseil. En revanche on peut te calculer le minimum légal ou conventionnel à la limite. Tu es soumis à quelle CCN ?

Je te remercie pour ton retour. Syntec mais j'ai déjà calculé le montant minimal on sera bien au-dessus (d'après le discours du patron). Tant pis je vais peut-être faire appel à un avocat.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°45914951
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-05-2016 à 10:32:15  profilanswer

rheo a écrit :

Ça arrive mais c'est rare tout de même. Ça veut surtout dire que vous n'avez pas gagné sur toutes vos demandes.

Je confirme donc :o  

Licenciement sans cause réelle et sérieuse  [:yann39]  

Tout le reste  [:judgedredd:2]  

Bon c'est cool au moins c'est jugé [:volta]

Du coup ils vont peut être pas faire appel [:klemton]  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45914974
rheo
Posté le 30-05-2016 à 10:34:12  profilanswer

Ah ben c'est cool !

Et vous, vous ne faîtes pas appel ? :o

n°45915048
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-05-2016 à 10:40:24  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Bonjour,

Sauriez-vous dire combien un délégué du personnel peut demander d'indemnité spécifique de rupture conventionnelle ? Sachant que son ancienneté est de 3 ans, que l'inspection du travail a refusé par deux fois son licenciement économique et que la rupture conventionnelle est à l'initiative de l'employeur ? J'ai lu un à deux ans voire plus (étant donné le contexte) selon certaines sources. Merci pour vos lumières.

rheo a écrit :

Ca dépend quelle est la violation du statut protecteur mais si on raisonne a pari, ça pourrait être 30 mois max : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

---------------
n°45915080
Darya
E * L
Posté le 30-05-2016 à 10:42:45  profilanswer

Bonjour !

Le licenciement d'une personne en arrêt maladie depuis plus de 18 mois pour "désorganisation de service" c'est touchy non ? Comment limiter les risques de contentieux ? Faut etre tres tres précis dans la lettre ? Merci !

---------------
n°45915139
rheo
Posté le 30-05-2016 à 10:47:23  profilanswer

Ce genre de licenciement est toujours touchy, puisque tu touches de près ou de loin à un licenciement motivé au moins indirectement par l'état de santé du salarié.

Faut donc être précis et factuel dans le courrier afin de démontrer la désorganisation provoquée par l'absence prolongée et la nécessité de remplacer définitivement le salarié absent et à aucun moment ne laisser penser ou croire que le licenciement est en fait motivé par les absences du salarié ou l'état de santé du salarié.

Mais ça se fait, et je n'ai pas encore perdu de contentieux là dessus. [:the coli:5] Mais on avait bien monté les dossiers sur près de 6 mois (l'absence en elle même durait depuis plus d'1 an et demi), et cela concernait des postes d'encadrement avec de réelles conséquences sur l'exploitation. Dans ce genre de dossier, je préfère perdre du temps à bétonner en amont quitte à reculer le licenciement que de céder à la pression des opérationnels qui vous téléphonent 10 fois par jour pour savoir quand est ce qu'on sort le "malade".

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 30-05-2016 à 10:51:08
n°45915153
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-05-2016 à 10:48:16  profilanswer

rheo a écrit :

Ah ben c'est cool !

Et vous, vous ne faîtes pas appel ? :o

Mme va voir avec son avocate, mais bon, je crois pas que ça soit envisagé non :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45915203
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 30-05-2016 à 10:52:14  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ca dépend quelle est la violation du statut protecteur mais si on raisonne a pari, ça pourrait être 30 mois max : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Merci à toi. Je pense donc tabler sur ça pour débuter la négo.

---------------
n°45915530
FRACTAL
Posté le 30-05-2016 à 11:15:15  profilanswer

rheo a écrit :

Ce genre de licenciement est toujours touchy, puisque tu touches de près ou de loin à un licenciement motivé au moins indirectement par l'état de santé du salarié.

Faut donc être précis et factuel dans le courrier afin de démontrer la désorganisation provoquée par l'absence prolongée et la nécessité de remplacer définitivement le salarié absent et à aucun moment ne laisser penser ou croire que le licenciement est en fait motivé par les absences du salarié ou l'état de santé du salarié.

Mais ça se fait, et je n'ai pas encore perdu de contentieux là dessus. [:the coli:5] Mais on avait bien monté les dossiers sur près de 6 mois (l'absence en elle même durait depuis plus d'1 an et demi), et cela concernait des postes d'encadrement avec de réelles conséquences sur l'exploitation. Dans ce genre de dossier, je préfère perdre du temps à bétonner en amont quitte à reculer le licenciement que de céder à la pression des opérationnels qui vous téléphonent 10 fois par jour pour savoir quand est ce qu'on sort le "malade".

+1 j'en gère un en ce moment  
 [:aulas akbar:5] aussi

puis quand tu lis certaines jurisprudences sur la nécessité du remplacement par rapport à la technicité du poste...  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 30-05-2016 à 11:15:30
n°45915603
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-05-2016 à 11:20:16  profilanswer

rheo a écrit :

FRACTAL a écrit :

+1 j'en gère un en ce moment  
 [:aulas akbar:5] aussi

puis quand tu lis certaines jurisprudences sur la nécessité du remplacement par rapport à la technicité du poste...  [:cheesecake]

Vous m'avez pas eu en face. C'est pour ça  [:l'artefact]  

Sinon, le remplacement à iso-poste n'est pas obligatoire : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

---------------
n°45916967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2016 à 13:08:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour,

J’aurai une question relative au droit du travail :(

Le sujet concerne mon épouse.  

Mon épouse reprend le travail le 02 mai 2016, après un congé parental.
Elle est en CDI dans une PME de moselle (une société gérant plusieurs sociétés d’ambulance).

Elle a signé en novembre 2008 un CDI pour un emploi de régulatrice (cad, la personne qui s’occupe du planning des chauffeurs d’ambulance), pour des horaires indiqués dans le contrat de 13h00 à 20h00.
En 2011, elle est passée sur des horaires de journée. Son employeur a refusé à l’époque de lui faire un avenant au contrat de travail mentionnant ce fait.
En 2013, nous avons eu les enfants.  
A la fin de son congé maternité (décembre 2013),elle a tout d’abord pris un congé parental à mi-temps, elle travaillait donc 2.5 jours par semaine  
En aout 2014, considérant les difficultés de son entreprise (salaire régulièrement versé en retard), elle est passée sur un congé parental à temps plein  

Elle doit reprendre son emploi le 02 mai, et a donc appelé deux fois son employeur pour connaitre ses modalités de reprise :
- En janvier il n’avait pas d’informations à lui donner  En conséquence de quoi, nous avons réservé la crèche sur des horaires de journée
- Il y a 2 jours (le 05/04/16), elle a appelé son employeur qui lui indique qu’elle aurait des horaires en alternance, de 07h00 à 14h00 puis de 13h00 à 20h00 (avec une rotation à la semaine).

Ces horaires sont absolument incompatibles avec notre mode de garde (surtout à partir du mois de septembre, où le périscolaire s’arrête à 18h00).
Le patron n’en a cure, et indique (légalement à juste titre) qu’il est de ses prérogatives d’indiquer les horaires de travail.

Maintenant, considérant :
- Le délai de prévenance
- Le fait qu’il a attendu un appel de mon épouse pour lui indiquer ce fait  

Je pense qu’on est en face d’un abus de droit consécutif à une discrimination sur personne rentrant de congé parental : en clair, il souhaite que ma femme démissionne.

Nous nous sommes beaucoup renseigné des deux derniers jours, et nous pensions effectuer les démarches suivantes :
- Appeler son patron
- Lui demander si il est toujours sur la même décision
- Si oui, lui demander une rupture conventionnelle
- Si il refuse, lui demander à poser les CP restant, afin de trouver une solution de garde
- Si il refuse les congés, nous sommes bloqués.

Par rapport aux horaires, nous avons commencé la rédaction d’un courrier (ci-après).

Nous sommes un peu chamboulé, et même en étant un peu au fait du droit du travail et des jurisprudences (le harcèlement de femme en retour de congé parental est assimilé à du harcèlement pendant la grossesse), j’ai peur de manquer de discernement, considérant qu’il s’agit d’une affaire nous affectant personnellement.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, et suis preneur de tout conseil.

Citation :

Monsieur ,

Je vous ai fait part de mon souhait de reprendre mon activité professionnelle en fin de congé parental.
Lors de la prise de ce congé mes horaires de travail étaient les suivants :
- Du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00

Vous me proposez aujourd’hui verbalement alors que j'ai 2 enfants âgés de 3 ans les horaires suivants en alternance :
- De 07h00 à 14h00
- De 13h00 à 20h00

Considérant le délai de prévenance, ceci est absolument incompatible avec mon mode de garde (crèche). Ce mode de garde a été choisi suite à notre conversation téléphonique de janvier, où vous n’aviez aucunement mentionné de changement d’horaire.

Je suis bien consciente du fait que l'organisation du travail fait partie de vos prérogatives et que je dois m'y soumettre mais je vous demande en application de l'article L1222-1 de justifier des raisons objectives qui vous amènent à modifier mes horaires ainsi que la nature des tâches qui m'étaient précédemment affectées dans l'intérêt de l'entreprise.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer , Monsieur le Directeur , mes respectueuses salutations

dante2002 a écrit :

Merci :)  
Par contre c est toi qui m avait aiguille sur la notion de "contractualisation par la pratique"  :D

Bonjour tout le monde,

à notre grande surprise, le patron à mon épouse a accepté l'éventualité d'une rupture conventionnelle :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45917645
rheo
Posté le 30-05-2016 à 13:57:40  profilanswer

Moi aussi j'accepte l'éventualité d'une augmentation des salariés, et devine ce qu'il se passe :o

n°45918099
joggleneo
Posté le 30-05-2016 à 14:22:56  profilanswer

rheo a écrit :

Moi aussi j'accepte l'éventualité d'une augmentation des salariés, et devine ce qu'il se passe :o

C'est pas toi qui la décide en fait? :O

Message édité par joggleneo le 30-05-2016 à 14:23:06
n°45918734
rheo
Posté le 30-05-2016 à 15:08:39  profilanswer

Ben un peu quand même (enfin ça se fait en concertation avec D.ieu)

C'est le terme accepter une éventualité de quelque chose qui me fait rire.

Message édité par rheo le 30-05-2016 à 15:18:12
n°45918737
Darya
E * L
Posté le 30-05-2016 à 15:08:59  profilanswer

Moi c'est pas du tout un poste d'encadrement mais ca impacte bien tout le monde...
En plus ca n'a rien à voir avec sa maladie, vraiment, on a attendu le salarié pendant longtemps mais là on peut plus. Et il reviendra pas avant au moins un an.

Du coup ça se construit comment la lettre ? "Vous êtes chargé de telle tâche, mais du coup comme vous etes pas la c'est Micheline qui s'en occupe à moitié et l'autre moitié est pas faite du coup ça à telle conséquence sur l'entreprise"?  
Y a des modèles sur internet ? :o

---------------
n°45918842
rheo
Posté le 30-05-2016 à 15:17:25  profilanswer

Oui c'est l'idée, faut vraiment démontrer les impacts concrets de la désorganisation et qu'en gros la boîte marche moins bien qu'avant...  

des modèles sur internet, ça m'étonnerait et si jamais il y en a -> Méfiance !

n°45919381
Darya
E * L
Posté le 30-05-2016 à 15:53:13  profilanswer

Ok ça marche, merci !

(Pas des modèles je voulais plutôt dire des exemples, pour voir la philosophie mais oui ca m'étonnerait aussi :D)

---------------
n°45920059
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-05-2016 à 16:40:06  profilanswer

Le principe et l'esprit posé par Cass. soc., 25 janv. 2012, no 10-26.502, c'est :

Citation :

"si l’article L. 1132-1 du Code du travail « ne s’oppose pas au licenciement motivé, non pas par l’état de santé du salarié, mais par la situation objective de l’entreprise dont le fonctionnement est perturbé par l’absence prolongée ou les absences répétées du salarié, celui-ci ne peut toutefois être licencié que si ces perturbations entraînent la nécessité pour l’employeur de procéder à son remplacement définitif par l’engagement d’un autre salarié"

Je pense que tu peux axer ta notification exclusivement là-dessus en contextualisant précisément par rapport à ton entreprise.

---------------
n°45924143
yoyo778
Posté le 30-05-2016 à 22:17:21  profilanswer

Est ce le bon topic pour poster un souci de voisin voulant monter un mur à la place d'un grillage actuel, à ses frais ?

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°45924343
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-05-2016 à 22:31:41  profilanswer

Lance toi :o

---------------
n°45925958
rheo
Posté le 31-05-2016 à 06:22:25  profilanswer

yoyo778 a écrit :

Est ce le bon topic pour poster un souci de voisin voulant monter un mur à la place d'un grillage actuel, à ses frais ?

Sinon y a le topic bricolage.

n°45927166
Nicolas262​00
Posté le 31-05-2016 à 10:12:45  profilanswer

Ou le topic des voisins si tu veux lui graisser son grillage portail :o

Message édité par Nicolas26200 le 31-05-2016 à 10:13:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3620  3621  3622  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)