| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
chichi1er En vacances ! | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 09-04-2016 à 15:48:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2016 à 17:37:00 ![]() |
taxalot- | Bonjour,
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
chichi1er En vacances ! | Si tu peux voir ton propriétaire tous les mois, tu continues de payer par chèque et tu lui prépares la quittance de loyer (preuve que tu as payé ton loyer pour le mois en cours) qu'il aura juste à signer Sinon, ça va être plus galère effectivement Message édité par chichi1er le 09-04-2016 à 18:38:46 --------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
babylone83 Corse :o |
|
bartille |
Message édité par bartille le 09-04-2016 à 20:31:24 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
taxalot- | En cas de crise d'épilepsie de plus de cinq minutes, la vie de l'enfant EST en jeu. Je trouve plein de sites, dont celui d'un professeur de droit, qui indique que le médecin du SAMU qui demanderait l'administration du médicament pourrait valoir ordonnance et déchargerait la responsabilité de la nounou, mais j'aimerais trouver quelque chose de plus solide. La RAM et la PMI ne sont pas du tout dans l'optique de rassurer la nounou, malheureusement. Par exemple : http://blog.profdedroit.com/pages/medicaments
Message édité par taxalot- le 09-04-2016 à 21:19:55 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
taxalot- | La fin de la page aussi est intéressante
Il s'agit d'une demi capsule de valium a injecter en intrarectal. A noter que je dispose d'une ordonnance pour le faire, et que cela ne nécessite donc pas l'intervention d'un professionnel infirmier dans mon cas ! Egalement: http://social-sante.gouv.fr/fichie [...] 251638.htm Le décret en question a été abrogé MAIS Cette circulaire de 2011 en reprend les dispositions.
Le gamin étant un peu inconscient lors de sa crise épileptique (et n'ayant de toute façon que 11 mois Message édité par taxalot- le 09-04-2016 à 21:41:52 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
Publicité | Posté le 09-04-2016 à 21:23:45 ![]() ![]() |
rheo | Perso je trouve que ton courrier est trop offensif voire trop formel avec les arrêts pour un premier et risque plus de braquer l'employeur qu'autre chose sans qu'il soit possible d'éventuellement trouver une solution satisfaisante pour tout le monde. Si vous souhaitez une rch vous vous y prenez mal.
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Message édité par dante2002 le 10-04-2016 à 10:22:14 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
rheo | Je trouve ça mieux, rajoute que lors de l'appel il ne t'a jamais non plus évoqué d'horaires en alternance.
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 10-04-2016 à 12:16:50 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Vous parliez de billes à garder sous le coude. Est-il utile d'indiquer l'histoire de la garde d'enfants en bas âge ? --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
true-wiwi | Personnellement je dirai que c'est une raison privée et non professionnelle qui n'a rien à faire dans une demande professionnelle.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
rheo |
Oui c'est important puisque c'est cet élément qui permet (entre autre) de démontrer l'atteinte à la vie perso du salarié et par conséquent le refus d'effectuer les horaires proposés et alors que l'employeur ne pouvait ignorer cet élément.
Oui mais je t'ai pas dit de le mettre dans on courrier Message édité par rheo le 10-04-2016 à 15:14:24 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t | Bon, va falloir que je me motive pour faire réviser mon ancienneté
rheo | Oui c'est exact. Du coup tu bossais chez eux via une Ssii ?
|
cd5 / g r e w t |
Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 10-04-2016 à 20:29:28 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Darya E * L | C'est une obligation de reprendre l'ancienneté de quelqu'un qui était en SSII ?
--------------- I've got my mind set on you |
cd5 / g r e w t |
rheo |
|
Bafnim Sacré numéro | Question droit du travail.
|
Darya E * L | Ah oui en métallurgie on reprenait l'ancienneté
--------------- I've got my mind set on you |
rheo |
Oui, une fois chez moi mais c'était un poste très particulier (Chef de cuisine), les conséquences du désistement pour l'entreprise étaient catastrophiques (plantage au tout début de la réouverture d'un resto coïncidant avec le début de la saison) et qui plus est, la boîte avait fait des efforts pour permettre le recrutement et l'arrivée du candidat choisi dans les meilleurs conditions (salaire correct pour le poste / région, exécution en totalité de son préavis chez l'ancien employeur, prise en charge de frais de déménagements...). Il y avait donc pas mal de frustration; on a donc attaqué et obtenu l'équivalent de 2 mois de salaire brut en dommages et intérêts + Art 700, ce qui couvrait un tout petit peu plus que ce que cela nous aura coûté. L'opération était donc neutre pour l'entreprise mais c'était vraiment le principe qui nous a poussé à agir. Et on ne s'est pas non plus gêné pour griller le salarié en question dans notre secteur d'activité. EDIT : oui le plus simple est se pointer le jour d'embauche et de remettre quasi immédiatement une rupture d'essai. J'ai aussi vu des salariés venir à l'accueil, attendre 15 minutes et se barrer pour ne plus jamais revenir : ils ne remettaient même pas de courrier, ils ne donnaient plus de nouvelles et c'est nous qui mettions fin à l'essai... La politesse des gens... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 11-04-2016 à 09:54:37 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2016 à 09:58:41 ![]() Bonjour à tous, alors je lurke ce topik depuis sa 1ère page (bon, j'en suis qu'à la page 3172 actuellement) et pour cause, je fais (presque car publiciste) partie des vôtres. Mais aujourd'hui j'ai une question Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2020 à 02:14:55 |
cd5 / g r e w t |
ça va être compliquée, la boite a été liquidée Edit : bon j'ai retrouvé tous mes bons de livraison de presta (ouais ils appelaient ça comme ça Message édité par cd5 le 11-04-2016 à 10:18:35 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
true-wiwi |
rheo | Tu as reçu une lettre/promesse d'embauche, c'est à dire un document fixant les termes du contrat : poste, rémunération, date de début de contrat ... ?
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2016 à 10:44:18 ![]() |
rheo | C'est 24h le délai de prévenance (si moins de 8 jours de présence) et si tu ne le respecte pas c'est pas l'entreprise qui va te trainer en justice pour cela hein ?! |
true-wiwi |
Bafnim Sacré numéro | Autre point : qu'implique un contrat de travail sans date fixée de début ?
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | @niju : A moins que la lettre d'embauche ne la mentionne. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 11-04-2016 à 11:27:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |