| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
archergrincheux | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 19-08-2026 à 11:52:51 |
Publicité | Posté le 19-08-2026 à 11:51:19 ![]() ![]() |
Khan2048 IL est revenu |
|
Max1592 |
Limite ça va finir par créer un agent IA juste pour répondre aux autres retours ia que nous pondent clients/usagers type "on me la fait pas à moi, j'ai demandé à l'IA" C'est déjà usant dans les posts sur le forum, mais alors dans le pro |
Khan2048 IL est revenu |
|
FRACTAL |
|
Khan2048 IL est revenu |
|
archergrincheux |
|
Max1592 |
Moins cher peut-être ? Ou filtre à cons ? |
Khan2048 IL est revenu |
|
fiddler | Suite à un décès, l'hopital demande une "Attestation précisant l'ouverture de la succession"
|
Publicité | Posté le 19-08-2026 à 15:10:42 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
archergrincheux |
|
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
ikanmir |
Amenodes |
Message édité par Amenodes le 23-08-2026 à 10:45:07 |
belisarios |
|
rheo | T'es sûr que c'est passé en "Accord implicite" et que ce n'est pas juste l'info que si rien ne se passe dans les 15 jours ouvrables, elle sera justement considérée comme acceptée automatiquement. Parce que soit l'admin donne son accord, soit elle refuse, soit elle ne dit rien et la RCH est alors automatiquement validée après expiration du délai. Je ne comprends pas le concept de donner un accord implicite à J+5... Une capture d'écran pourrait aider à comprendre Message édité par rheo le 25-08-2026 à 11:37:17 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Non jusqu'à hier le statut était genre "Dossier réceptionné" ou un truc dans le genre. Message édité par -Poison- le 25-08-2026 à 11:47:35 --------------- 2 + 2 = 5 |
rheo | Ok, jamais eu ça de mon côté (ou jamais fait attention) ! tu peux récupérer une attestation comme quoi elle est acceptée ou non ? Si ce n'est pas le cas, tu devras attendre l'accord "total" donc oui tu as un risque de te la voir refuser jusqu'au bout (mais bon si tu es dans les clous légalement, aucune raison qu'elle soit KO) Message édité par rheo le 25-08-2026 à 11:49:27 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
archergrincheux |
|
belisarios |
|
SynE Agri du dessert |
|
rheo | On en parlait tout récemment Les avocats vivent leur moment Doctissimo : «Aujourd’hui, tous les clients arrivent après avoir consulté une IA» Message cité 1 fois Message édité par rheo le 25-08-2026 à 19:31:52 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Niju Call me doc' |
qwazer Merci M.arc | Est-ce que vous respectez le code de procédure civile… Bonne question au fond |
FRACTAL |
Exemple plutôt contre productif hier J'ai fait une procédure pôle social : saisine commission de recours amiable préalable, pas de réponse, saisine du tribunal . J'envoie mes écritures et je demande 3/4 précisions au client pour répondre. Je reçois en réponse du client un texte full generé IA avec les mots clés genre "données objectives" "analyse exhaustive" "axes d'argumentation centraux" , qui termine par une notion de "faute lourde" (qui n'existe pas) Wla la "stratégie" qu'on a fait depuis 6 mois... (Oui les clients et les IA aiment le mot "stratégie", ils sont déçu quand je leur dit que la stratégie c'est de saisir le tribunal). Autre exemple, en ce moment aussi je demande au client de prompter en réponse à une analyse droit du travail a 50.000€ de demander des exemples de JP, on passe a "oui j'ai déliré, on serait plutôt a 15000€ en fait". (Claude)
Pour des trucs simples, c'est comme quand tu reçois un contrat d'un confrère, perso je mets plus de temps à relire un doc qu'a l'écrire moi même, corriger l'IA ça me bouffe trop de temps parfois. (D'ailleurs le forfait devient taux horaire dans ce cas, c'est maintenant prévu). |
FRACTAL |
C'est une question de seuil/de cadrage , que je reconnais ne pas faire assez d'ailleurs, l'IA c'est une surcouche |
belisarios |
archergrincheux |
|
qwazer Merci M.arc |
Normal les avocats ne savent pas faire |
Max1592 |
Tu lui factures les heures ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |