| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-02-2016 à 09:09:28 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | Sinon j'imagine que tout le monde est au courant:
Emzy Kaiju | Moi j'ai une question concernant les droits de succession. Je suis actuellement pacsé et souhaite faire un testament avec donation au dernier vivant.
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
bouh94 |
|
niju Call me doc' |
Ah, Montpellier... souvenirs d'un déménagement dans l'écusson... J'ai conduit dans pas mal de villes embouteillées, celle-ci est pas loin d'avoir la palme Message cité 2 fois Message édité par niju le 11-02-2016 à 18:58:21 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Coccynelleuh |
|
Publicité | Posté le 11-02-2016 à 18:55:29 ![]() ![]() |
phila | et on inventa le tram ! --------------- Rien mais souvent chafouin... |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Coccynelleuh |
ça construit à mort, et il ne font pas d'evacuation correct d'eau... résultat, dès qu'il pleut, on a des inondations à chaque très forte pluie Message édité par Coccynelleuh le 11-02-2016 à 20:29:59 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
cairn-ivore | Ok, merci |
phila |
Message cité 1 fois Message édité par phila le 12-02-2016 à 11:37:00 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Lugz • | Salut, les bandes de caméras de surveillance d'immeuble ne sont en principe visionnées qu'en cas de problème, right ? |
niju Call me doc' |
rheo |
Et si tu précisais un peu la question stp ? Sinon je te renvoie au très bon site de la CNIL : http://www.cnil.fr/les-themes/videosurveillance/ Message édité par rheo le 12-02-2016 à 17:26:18 |
Emzy Kaiju | Pas d'idée pour ma question de testament ?
Message édité par Emzy le 12-02-2016 à 17:45:55 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
rheo | Pourquoi ne pas demander au notaire chez qui tu feras vraisemblablement ton testament ? |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
niju Call me doc' |
rheo | Et la signature aussi : “Faut protéger ses biens” |
naruto192 |
..... J'ai vendu ma voiture ce soir. L'acheteur l'avait essayé, a eu tout les documents nécessaire concernant les problèmes qu'elle a eu + le CT bien sur bref. La vente se passe nikel. 1h30 après être parti de chez moi et arrivé chez lui, il m'appelle pour me dire que la voiture à un problème. En plein autoroute, elle a "calé", ou plutôt le moteur s'est éteint. Pas de bruit de moteur suspect, aucune fumée, rien juste paf le moteur s'est éteint. Il a pu redémarrer la voiture sans souci 30 secondes après. Ca la refait une deuxième fois en arrivant près de chez lui. Bref, il m'appelle pour savoir si je connaissais ce problème, et honnêtement, jamais, mais jamais j'ai eu un problème de ce genre avec cette voiture que j'avais depuis 10 ans. Forcément, ça à l'air d'être un problème électrique, et je sens déjà le truc bien bien chiant, vu que les garagistes vont probablement mettre trois plombes à trouver le problèmes tout en changeant 50 pièces pour un prix exorbitant. Justement, le nouveau proprio de ma voiture, m'a demandé si réparation exorbitante il y avait, je pouvais y participer. J'ai dis qu'on verra à ce moment là. Donc je ne connaissais absolument pas ce problème, et je ne l'ai jamais eu. Et surtout, le nouveau proprio a signé un contrat de vente (1 copie pour lui, 1 copie pour moi) que j'ai établi et qu'on a "lu et approuvé" + signatures ensemble, avec comme clause : "L'acquéreur renonce à exercer à l'encontre du vendeur toute action qu'elle qu'en soit la nature et même celle qui serait fondée sur un vice caché non connu du vendeur (Article 1643 du code civil)." Du coup, ai-je une obligation quelconque de participation/remboursement des réparations dans ce cas là???????? J'ai l'impression de passer pour un salaud, mais niveau tunes, je suis déjà dans une merde noir, la vente de la voiture permet grosso modo de remettre les compteurs à 0. La moindre dépense supplémentaire et c'est re la merde noir........... Vous imaginez même pas dans quel état de stress/détresse je suis actuellement. Limite j'ai vraiment mais vraiment envie de prendre une corde et de me foutre en l'air. Je vends ma voiture (qui marchait nikel) pour faire des économies, pour redresser les finances, et paf, même pas après 1h30 de no stress, ça arrive. J'arrête là, je suis trop nerveux, angoissé et stressé, si on pouvait juste répondre à ma question ci-dessus svp. Message cité 1 fois Message édité par naruto192 le 12-02-2016 à 22:45:02 |
rheo | Attends un peu avant de te pendre
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-02-2016 à 22:53:12 |
niju Call me doc' |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
Fais attention à ce que l'acheteur n'essaie pas de t'escroquer. En premier lieu tu devrais recontacter l'acheteur et lui demander de ne pas faire les réparations directement mais de procéder à un devis et ensuite de te contacter si possible par mail avec copie du devis. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |