Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4972 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3564  3565  3566  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44775264
rheo
Posté le 11-02-2016 à 09:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ils achètent pas toute la copro, juste 1 des 2 apparts de la copro

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 09:09:28  profilanswer

n°44775280
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2016 à 09:11:31  profilanswer

rheo a écrit :

Mais ils achètent pas toute la copro, juste 1 des 2 apparts de la copro

Y'a eu edit, j'suis presque sûr que la première version disait "mon mari et moi SOMMES au premier", sous entendant qu'ils achetaient l'autre appart :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44775290
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2016 à 09:12:38  profilanswer

Donc oui, le notaire peut établir le règlement de copro, contre espèces sonnantes et trébuchante. Sinon, n'importe quel avocat peut le faire aussi, ou vous pouvez même le faire vous-même si vous vous en sentez les compétences.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44775297
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2016 à 09:13:13  profilanswer

Mammago a écrit :

T'es vraiment trop fort !

C'est Wlitw qui m'a montré la voie  [:shimay:1]

---------------
n°44775314
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2016 à 09:14:42  profilanswer

Sinon j'imagine que tout le monde est au courant:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0032003864

LEs élèves avocat qui vont passer les exam début octobre (et les correcteurs :d) vont être heureux...

Wlitw: en droit civil, c'est LE gros changement de l'année, bosse le pour ton concours :jap:

---------------
n°44775363
Emzy
Kaiju
Posté le 11-02-2016 à 09:19:57  profilanswer

Moi j'ai une question concernant les droits de succession. Je suis actuellement pacsé et souhaite faire un testament avec donation au dernier vivant.
Ce testament sera donc lié au PACS ?

Parce que je souhaite me marier d'ici quelques années et puisque le mariage annule le PACS, annule t-il aussi le testament ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°44775423
bouh94
Posté le 11-02-2016 à 09:25:21  profilanswer

bouh94 a écrit :

mieux? :??:  

Citation :

Madame, Monsieur,

Je vous signale une température trop élevée dans mon appartement du 2 rue de quinquenpoix 12345 Perpetel-les-oies. En effet, depuis la mise en route de la chaudière il y a quelques mois (octobre 2015), mon thermomètre indique des températures allant de 23° à 26°.

Conformément à de l’article R241-26 du code de l'énergie, un maximum légal obligatoire de la température est fixé à 19° pour les logements occupés.

Vous ayant contacté par téléphone à ce sujet le XXX, je vous mets par la présente en demeure de procéder au réglage du chauffage afin de le mettre en conformité.

Si la situation perdure, je ferais une action en référé devant le tribunal compétent pour faire cesser la situation anormale.

Je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

/nulleenrédaction

suite à mon probleme de chauffage et ma lettre recommandée, j'ai rendez vous aujourd'hui avec la societe qui gère la chaudiere pour regler ça :)
merci pour vos conseils, j'espere qu'apres leur passage ça ira mieux :jap: :hello:

n°44782618
Coccynelle​uh
Posté le 11-02-2016 à 18:39:08  profilanswer

bonjour à tous !

Je viens parce que j'ai une question.
je vais me faire muter dans le centre ville de Montpellier, je suis actuellement dans l’agglomération de Montpellier.
vu le peu de distance qu'il y a entre les deux boites, est ce que je bénéficie quand même du préavis d'un mois pour mon logement ?  
parce qu'aller en voiture en centre ville de Montpellier, quand on habite dans un village à côté c'est juste compliqué :D

merci d'avoir pris le temps de me lire et/ou de me répondre :d

n°44782739
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2016 à 18:51:11  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

bonjour à tous !

Je viens parce que j'ai une question.
je vais me faire muter dans le centre ville de Montpellier, je suis actuellement dans l’agglomération de Montpellier.
vu le peu de distance qu'il y a entre les deux boites, est ce que je bénéficie quand même du préavis d'un mois pour mon logement ?
parce qu'aller en voiture en centre ville de Montpellier, quand on habite dans un village à côté c'est juste compliqué :D

merci d'avoir pris le temps de me lire et/ou de me répondre :d

Oui.

Citation :

Mutation professionnelle

Délai: 1 mois

La date de la mutation doit être proche de la délivrance du congé (plusieurs mois ne doivent pas s'écouler).

Elle peut être à l'initiative du salarié ou de l'employeur et n'est soumise à aucune condition d'éloignement géographique.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1168

Ah, Montpellier... souvenirs d'un déménagement dans l'écusson... J'ai conduit dans pas mal de villes embouteillées, celle-ci est pas loin d'avoir la palme :d

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 11-02-2016 à 18:58:21

---------------
n°44782783
Coccynelle​uh
Posté le 11-02-2016 à 18:55:29  profilanswer

niju a écrit :

Oui.

Citation :

Mutation professionnelle

La date de la mutation doit être proche de la délivrance du congé (plusieurs mois ne doivent pas s'écouler).

Elle peut être à l'initiative du salarié ou de l'employeur et n'est soumise à aucune condition d'éloignement géographique.

Ah, Montpellier... souvenirs d'un déménagement dans l'écusson... J'ai conduit dans pas mal de ville embouteillée, celle-ci est pas loin d'avoir la palme :d

aaah merci pour cette réponse rapide :D
j'ai déjà habité dans l'écusson, et même à antigone, la galère pour s'y garé. :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 18:55:29  profilanswer

n°44783233
phila
Posté le 11-02-2016 à 19:40:15  profilanswer

et on inventa le tram ! :p

(enfin il paraît, je le vois surtout dans le topic Images :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44783355
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2016 à 19:51:26  profilanswer

niju a écrit :

Oui.

Citation :

Mutation professionnelle

Ah, Montpellier... souvenirs d'un déménagement dans l'écusson... J'ai conduit dans pas mal de villes embouteillées, celle-ci est pas loin d'avoir la palme :d

Ca a bien changé depuis.  
En pire :( :( :(

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44783401
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2016 à 19:55:15  profilanswer

phila a écrit :

Il passait pas par la rue Saint Roch. Et pour déménager, c'était trop juste de toute façon :d

cd5 a écrit :

Ca a bien changé depuis.  
En pire :( :( :(

Je veux bien le croire... C'était en 2004, ca construisait encore à mort à l'époque, sans que les infrastructures ne suivent...

---------------
n°44783744
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-02-2016 à 20:22:23  profilanswer

niju a écrit :

Sinon j'imagine que tout le monde est au courant:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0032003864

LEs élèves avocat qui vont passer les exam début octobre (et les correcteurs :d) vont être heureux...

Wlitw: en droit civil, c'est LE gros changement de l'année, bosse le pour ton concours :jap:

Oh punaise, entrée en vigueur le 1er octobre 2016 !

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°44783805
Coccynelle​uh
Posté le 11-02-2016 à 20:28:58  profilanswer

phila a écrit :

là ou je suis actuellement il n'y a pas de traml ou de bus, enfin juste le bus scolaire quoi :D

niju a écrit :

Il passait pas par la rue Saint Roch. Et pour déménager, c'était trop juste de toute façon :d

Je veux bien le croire... C'était en 2004, ca construisait encore à mort à l'époque, sans que les infrastructures ne suivent...

ça construit à mort, et il ne font pas d'evacuation correct d'eau... résultat, dès qu'il pleut, on a des inondations à chaque très forte pluie :/

Message édité par Coccynelleuh le 11-02-2016 à 20:29:59
n°44784147
niju
Call me doc'
Posté le 11-02-2016 à 21:01:52  profilanswer

Mammago a écrit :

Oh punaise, entrée en vigueur le 1er octobre 2016 !

Ouaip. L'enfer sur terre dans les prépas cet été [:prodigy]

---------------
n°44786794
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2016 à 09:10:14  profilanswer

Ma compréhension est qu'il doit être fourni s'il existe.  S'il n'existe pas, il ne peut pas être fourni, pas hypothèse. Donc en principe, oui, pas de vente s'il n'est pas fait (vu qu'il est obligatoire :o). Maintenant, dans la vraie vie, si tu veux vraiment acheter le bien, autant demander au notaire de le rédiger de façon annexe à la vente, ca évitera de ralentir l'ensemble de l'opération.

---------------
n°44787828
cairn-ivor​e
Posté le 12-02-2016 à 10:27:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai passé commande à un pisciniste pour l'installation d'une piscine sur mon terrain, avec une date prévisionnelle d'installation le 19/10/15 (stipulée sur le bon de commande), sans mentions de pénalités de retard. or, elle n'est toujours pas mise en oeuvre.
Je veux mettre en demeure le pisciniste par LRAR
=> pour que cela avance
=> pour mettre en avant des pénalités de retard : possible a posteriori ? une règle "par défaut" s'applique t'elle ?

Ensuite, le retard implique que d'autres travaux qui auraient du suivre l'installation de la piscine ont été faits avant. Ce qui implique que la terre excavée pour la piscine ne pourra plus être stockée sur mon terrain comme prévue initialement. Je ne veux cependant pas supporter le coût d'une mise en décharge, puis-je le formuler ainsi sur la LRAR de mise en demeure ?

Merci de vos réponses :jap:

n°44787883
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2016 à 10:31:05  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,

J'ai passé commande à un pisciniste pour l'installation d'une piscine sur mon terrain, avec une date prévisionnelle d'installation le 19/10/15 (stipulée sur le bon de commande), sans mentions de pénalités de retard. or, elle n'est toujours pas mise en oeuvre.
Je veux mettre en demeure le pisciniste par LRAR
=> pour que cela avance
=> pour mettre en avant des pénalités de retard : possible a posteriori ? une règle "par défaut" s'applique t'elle ?

Ensuite, le retard implique que d'autres travaux qui auraient du suivre l'installation de la piscine ont été faits avant. Ce qui implique que la terre excavée pour la piscine ne pourra plus être stockée sur mon terrain comme prévue initialement. Je ne veux cependant pas supporter le coût d'une mise en décharge, puis-je le formuler ainsi sur la LRAR de mise en demeure ?

Merci de vos réponses :jap:

Non, pas de pénalités a posteriori. Mais de toute façon, c'est indispensable pour aller en justice ensuite.

PAr contre, tu peux évidemment invoquer tous les préjudices résultant du retard pour en demander le remboursement.

---------------
n°44788131
cairn-ivor​e
Posté le 12-02-2016 à 10:44:23  profilanswer

Ok, merci :jap:

n°44788826
phila
Posté le 12-02-2016 à 11:22:39  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend de chaque situation :d

En très (très très) gros: la mauvaise foi, c'est adopter volontairement un comportement qui nuira à un tiers dans le but de nuire à ce tiers.

au milieu de tous les articles du Code Civil, y'a moyen d'attaquer uniquement là-dessus ?

je viens d'être signifié de la décision de la Cour d'Appel (je ne savais même pas qu'on était passés), quand je connais l'histoire j'ai qu'une envie  [:mister mystere]  

EDIT : question "con"

en appel on additionne les DI de la 1ère instance ou on ne prend que les DI de l'appel ?

et les dépens, c'est tous les frais adverses depuis le début ?

j'ai rien dit, c'est écrit noir sur blanc Article 700 et dépens de la 1ère instance + DI et article 700 et dépens de l'appel

à être dégouté d'être honnête :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 12-02-2016 à 11:37:00

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44793725
Lugz
Posté le 12-02-2016 à 17:03:20  profilanswer

Salut, les bandes de caméras de surveillance d'immeuble ne sont en principe visionnées qu'en cas de problème, right ?  

Ici en l'occurrence, c'est dans un ensemble HLM

n°44793940
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2016 à 17:20:30  profilanswer

phila a écrit :

au milieu de tous les articles du Code Civil, y'a moyen d'attaquer uniquement là-dessus ?

je viens d'être signifié de la décision de la Cour d'Appel (je ne savais même pas qu'on était passés), quand je connais l'histoire j'ai qu'une envie  [:mister mystere]  

EDIT : question "con"

en appel on additionne les DI de la 1ère instance ou on ne prend que les DI de l'appel ?

et les dépens, c'est tous les frais adverses depuis le début ?

j'ai rien dit, c'est écrit noir sur blanc Article 700 et dépens de la 1ère instance + DI et article 700 et dépens de l'appel

à être dégouté d'être honnête :sweat:

Si tu pouvais résumer un peu, je me souviens pas du détail de l'histoire?

---------------
n°44793961
rheo
Posté le 12-02-2016 à 17:22:20  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut, les bandes de caméras de surveillance d'immeuble ne sont en principe visionnées qu'en cas de problème, right ?

Ici en l'occurrence, c'est dans un ensemble HLM

Et si tu précisais un peu la question stp ?

Sinon je te renvoie au très bon site de la CNIL : http://www.cnil.fr/les-themes/videosurveillance/

Message édité par rheo le 12-02-2016 à 17:26:18
n°44794181
Emzy
Kaiju
Posté le 12-02-2016 à 17:45:32  profilanswer

Pas d'idée pour ma question de testament ?

Emzy a écrit :

Moi j'ai une question concernant les droits de succession. Je suis actuellement pacsé et souhaite faire un testament avec donation au dernier vivant.
Ce testament sera donc lié au PACS ?

Parce que je souhaite me marier d'ici quelques années et puisque le mariage annule le PACS, annule t-il aussi le testament ?

Message édité par Emzy le 12-02-2016 à 17:45:55

---------------
n°44794197
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2016 à 17:47:04  profilanswer

En première page :o

---------------
n°44794210
rheo
Posté le 12-02-2016 à 17:48:33  profilanswer

Pourquoi ne pas demander au notaire chez qui tu feras vraisemblablement ton testament ?

n°44794256
Emzy
Kaiju
Posté le 12-02-2016 à 17:52:15  profilanswer

rheo a écrit :

Pourquoi ne pas demander au notaire chez qui tu feras vraisemblablement ton testament ?

Parce que je ne pense pas pouvoir prendre un simple rendez-vous d'informations.

---------------
n°44794356
rheo
Posté le 12-02-2016 à 18:02:45  profilanswer

Ah.

Et tu penses que ça va se passer en 1 seul RDV ta rédaction de testament ? Je ne crois pas, donc lors du 1er rdv c'est typiquement le genre de questions que tu devrais poser, après appelle ce RDV comme tu le souhaites.

Message édité par rheo le 12-02-2016 à 18:03:13
n°44794437
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-02-2016 à 18:09:08  profilanswer

Bonsoir,

Drap préventif au cas ou mon ex assurance continuerai dans une voie que je pense limite. Et si je n arrive pas a lui faire entendre raison :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44794480
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2016 à 18:12:52  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bonsoir,

Drap préventif au cas ou mon ex assurance continuerai dans une voie que je pense limite. Et si je n arrive pas a lui faire entendre raison :o

Dit-il avec l'avatar qui va bien :d

---------------
n°44794519
rheo
Posté le 12-02-2016 à 18:16:56  profilanswer

Et la signature aussi : “Faut protéger ses biens” :D

n°44798344
naruto192
Posté le 12-02-2016 à 22:40:32  profilanswer

naruto192 a écrit :

Salut à tous. Petite question dont je ne trouve pas de réponse.

Je veux vendre ma voiture (et j'y connais absolument rien en mécanique). Elle roule bien et un ami m'a récemment fait vidange+changement de filtre gazoil, à air, niveau de tout les liquides etc.... (forcément pas de facture).

Bref, je vais évidemment faire un contrôle technique avant la vente. Maintenant, ma voiture à 16 ans et elle ne roule vraiment pas beaucoup (1000km en 2 ans et c'est une diesel...... oui je sais.....).

Bref, j'ai pas envie que 1 mois après la vente il y a une panne et que l'acheteur se retourne contre moi pour vice caché et tout le tralala que ça engendre.

.....

J'ai vendu ma voiture ce soir. L'acheteur l'avait essayé, a eu tout les documents nécessaire concernant les problèmes qu'elle a eu + le CT bien sur bref. La vente se passe nikel.

1h30 après être parti de chez moi et arrivé chez lui, il m'appelle pour me dire que la voiture à un problème. En plein autoroute, elle a "calé", ou plutôt le moteur s'est éteint. Pas de bruit de moteur suspect, aucune fumée, rien juste paf le moteur s'est éteint. Il a pu redémarrer la voiture sans souci 30 secondes après. Ca la refait une deuxième fois en arrivant près de chez lui.

Bref, il m'appelle pour savoir si je connaissais ce problème, et honnêtement, jamais, mais jamais j'ai eu un problème de ce genre avec cette voiture que j'avais depuis 10 ans.

Forcément, ça à l'air d'être un problème électrique, et je sens déjà le truc bien bien chiant, vu que les garagistes vont probablement mettre trois plombes à trouver le problèmes tout en changeant 50 pièces pour un prix exorbitant.

Justement, le nouveau proprio de ma voiture, m'a demandé si réparation exorbitante il y avait, je pouvais y participer. J'ai dis qu'on verra à ce moment là.

Donc je ne connaissais absolument pas ce problème, et je ne l'ai jamais eu.

Et surtout, le nouveau proprio a signé un contrat de vente (1 copie pour lui, 1 copie pour moi) que j'ai établi et qu'on a "lu et approuvé" + signatures ensemble, avec comme clause :

"L'acquéreur renonce à exercer à l'encontre du vendeur toute action qu'elle qu'en soit la nature et même celle qui serait fondée sur un vice caché non connu du vendeur (Article 1643 du code civil)."

Du coup, ai-je une obligation quelconque de participation/remboursement des réparations dans ce cas là????????

J'ai l'impression de passer pour un salaud, mais niveau tunes, je suis déjà dans une merde noir, la vente de la voiture permet grosso modo de remettre les compteurs à 0. La moindre dépense supplémentaire et c'est re la merde noir...........

Vous imaginez même pas dans quel état de stress/détresse je suis actuellement. Limite j'ai vraiment mais vraiment envie de prendre une corde et de me foutre en l'air. Je vends ma voiture (qui marchait nikel) pour faire des économies, pour redresser les finances, et paf, même pas après 1h30 de no stress, ça arrive. J'arrête là, je suis trop nerveux, angoissé et stressé, si on pouvait juste répondre à ma question ci-dessus svp.

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 12-02-2016 à 22:45:02
n°44798538
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2016 à 22:51:17  profilanswer

Si tu as bien la clause de renonciation aux vices cachés et que tu es un particulier, tu es en principe à l'abri, sauf si on prouve que tu connaissais le vice en question. Si tu es vraiment juste niveau thune, laisse venir l'acheteur, c'est sur lui que reposent l'ensemble des preuves.

---------------
n°44798556
rheo
Posté le 12-02-2016 à 22:52:25  profilanswer

Attends un peu avant de te pendre

http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 08379.html

Édit : grillé évidemment  :mmmfff:

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 12-02-2016 à 22:53:12
n°44798640
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2016 à 22:56:18  profilanswer

rheo a écrit :

Attends un peu avant de te pendre

http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 08379.html

Édit : grillé évidemment  :mmmfff:

[:mihirung_:1]

---------------
n°44798843
naruto192
Posté le 12-02-2016 à 23:10:33  profilanswer

C'est impossible que j'ai eu connaissance de ce problème (jamais eu). Et de plus c'est surement le pire genre de panne qui puisse arrivé.

Si ils trouvent la panne direct (genre un fil électrique ou autre truc) qu'ils le réparent et que ça marche nikel, et qu'il y en a pas pour chère, ça sera nikel, et l'acheteur me demanderait rien, affaire close.

Mais ptain, recherchez ce type de panne sur google............................ Surtout sur des HDI, la plupart, c'est plusieurs semaines d'aller-retour avec le/les garages qui changent tout plein de truc et qui n'arrivent pas à trouver la panne. Le pire étant qu'à chaque fois, la phrase "changez l'injecteur" revient. Et là il y en a pour plus de 1000€. Sachant que dans tous les messages que j'ai lu, le problème ne venait pas de l'injecteur. J'ai d'ailleurs pas réussi à trouver une vrai solution sur cette panne vu que ça peut venir de n'importe quoi.

Et vu que c'est une panne qui est venu sans crier gare, qu'il n'y avait strictement aucun signe montrant un quelconque problème qui pourrait amener à cette panne, c'est vraiment mais vraiment impossible que je puisse connaître ce problème avant la vente.

n°44798906
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 12-02-2016 à 23:14:55  profilanswer

naruto192 a écrit :

.....

J'ai vendu ma voiture ce soir. L'acheteur l'avait essayé, a eu tout les documents nécessaire concernant les problèmes qu'elle a eu + le CT bien sur bref. La vente se passe nikel.

1h30 après être parti de chez moi et arrivé chez lui, il m'appelle pour me dire que la voiture à un problème. En plein autoroute, elle a "calé", ou plutôt le moteur s'est éteint. Pas de bruit de moteur suspect, aucune fumée, rien juste paf le moteur s'est éteint. Il a pu redémarrer la voiture sans souci 30 secondes après. Ca la refait une deuxième fois en arrivant près de chez lui.

Bref, il m'appelle pour savoir si je connaissais ce problème, et honnêtement, jamais, mais jamais j'ai eu un problème de ce genre avec cette voiture que j'avais depuis 10 ans.

Forcément, ça à l'air d'être un problème électrique, et je sens déjà le truc bien bien chiant, vu que les garagistes vont probablement mettre trois plombes à trouver le problèmes tout en changeant 50 pièces pour un prix exorbitant.

Justement, le nouveau proprio de ma voiture, m'a demandé si réparation exorbitante il y avait, je pouvais y participer. J'ai dis qu'on verra à ce moment là.

Donc je ne connaissais absolument pas ce problème, et je ne l'ai jamais eu.

Et surtout, le nouveau proprio a signé un contrat de vente (1 copie pour lui, 1 copie pour moi) que j'ai établi et qu'on a "lu et approuvé" + signatures ensemble, avec comme clause :

"L'acquéreur renonce à exercer à l'encontre du vendeur toute action qu'elle qu'en soit la nature et même celle qui serait fondée sur un vice caché non connu du vendeur (Article 1643 du code civil)."

Du coup, ai-je une obligation quelconque de participation/remboursement des réparations dans ce cas là????????

J'ai l'impression de passer pour un salaud, mais niveau tunes, je suis déjà dans une merde noir, la vente de la voiture permet grosso modo de remettre les compteurs à 0. La moindre dépense supplémentaire et c'est re la merde noir...........

Vous imaginez même pas dans quel état de stress/détresse je suis actuellement. Limite j'ai vraiment mais vraiment envie de prendre une corde et de me foutre en l'air. Je vends ma voiture (qui marchait nikel) pour faire des économies, pour redresser les finances, et paf, même pas après 1h30 de no stress, ça arrive. J'arrête là, je suis trop nerveux, angoissé et stressé, si on pouvait juste répondre à ma question ci-dessus svp.

Fais attention à ce que l'acheteur n'essaie pas de t'escroquer.
Ton histoire a l'air cousue de fil blanc.

En premier lieu tu devrais recontacter l'acheteur et lui demander de ne pas faire les réparations directement mais de procéder à un devis et ensuite de te contacter si possible par mail avec copie du devis.
Si le devis est trop coûteux dans ce cas demande l'annulation de la vente.
Dans ce cas là tu es premuni contre une éventuelle tentative d'arnaque.
Tu pourras réparer le problème,  si problème il y a dans le calme au meilleur prix.
Si le devis est peu coûteux,  le devis constitue une preuve de ta bonne foi et de ton ignorance du problème qui viendra compléter ton contrôle technique.
D'ailleurs le contrôle fait il état d'un problème?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3564  3565  3566  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)