| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon | Reprise du message précédent :
Fais attention à ce que l'acheteur n'essaie pas de t'escroquer. En premier lieu tu devrais recontacter l'acheteur et lui demander de ne pas faire les réparations directement mais de procéder à un devis et ensuite de te contacter si possible par mail avec copie du devis. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Publicité | Posté le 12-02-2016 à 23:14:55 ![]() ![]() |
naruto192 | Nop pas de problème sur le contrôle technique. A part des défaut de carrosserie. Mais l'acheteur a eu en mail une copie du CT avant la vente, et je lui ai remis le CT original pendant la vente (j'ai gardé une copie du CT of course). Demain j'aurais surement un devis vu qu'il l'amène chez peugeot pour un diagnostic électrique (me rappelle plus du terme exact) à ses frais bien sur. Je lui demanderais une copie. Et l'acheteur, m'a bien dit qu'il comptait garder la voiture. Moi, c'est simple, je ne veux juste pas payer quoique ce soit. Ni reprendre ma voiture. J'ai fait une annonce extrêmement explicite de ma voiture, j'ai envoyé par mail tout les documents possible, je n'ai rien omis, l'acheteur à essayer la voiture en ma présence. J'ai d'abord conduit sur 15km, puis il a conduit sur 15/20km. Donc on a conduit en gros 30km. Et c'est a environ 30km que la première coupure moteur est arrivé après l'achat ce soir de la voiture...... L'acheteur a signé un contrat de vente ou j'explique clairement que pour un vice caché non connu de ma part, je ne ferais rien. D'après ce que je lis, vu que l'acheteur a signé ce contrat, il pourrait me demander remboursement/reprise de la voiture que si et uniquement si il arrivait à prouver que c'était un vice caché CONNU de ma part. Et j'oubliais de dire, mais la voiture a 16 ans. Message cité 1 fois Message édité par naruto192 le 12-02-2016 à 23:52:38 |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
Niju t'a dit l'essentiel. Seulement le diable se niche parfois dans les détails. Mais il vaut être rigoureux et mettre toutes les chances de son côté, donc établir la preuve de ta bonne foi. Au vu de ce que tu dis, 2 cas peuvent se présenter: Le premier cas c'est un devis qui fait état d'une petite réparation, dans ce cas c'est en ta faveur, tu es couvert vu que et pendant le contrôle technique et pendant le devis un éventuel défaut grave n'as pas été détecté par un professionnel établissant que tu n'étais pas au courant de cet éventuel vice. Le second cas, c'est si le devis fait état d'un réparation, dans ce cas tu es moins bordé puisque tu as comme preuve le contrôle technique et ta bonne foi avec la transparence. Tu es un peu plus juste. Mais dans tous les cas il vaut mieux que tu obtiennes le devis de la réparation avant que le garagiste ne commence la réparation. Car si le devis prévoit moins de réparation que les réparations fiinalement effectuées c'est en ta faveur. En cas de litige, n'hésite pas à appuyer sur le fait que la charge de la preuve repose sur l'acheteur. Dans tous les cas si complication il y a, n'envisage ni à l'oral ni par courrier la possibilité de payer tout ou partie des réparations ni de reprendre le véhicule. Voilà. Globalement tout devrait bien se passer. Message cité 1 fois Message édité par shinketsushuu le 13-02-2016 à 01:08:57 --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
naruto192 |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2016 à 13:42:53 ![]() On sent venir l'explosion du nombre de contentieux ou est-ce juste un effet d'annonce... ? http://www.lefigaro.fr/conso/2015/ [...] prison.php
|
jcqs épais comme une brique | Faut arriver à prouver que la durée de vie est délibérément réduite non ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 13-02-2016 à 14:19:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2016 à 14:24:25 ![]() Evidemment, s'il y a un préjudice sur la réduction de la durée de vie, il appartient de prouver l'intention qui consiste à inciter les consommateurs à changer leur équipement... ce n'est pas gagné d'avance mais peut-être que ça changer les lignes et inciter davantage de poursuites pour ce genre de pratiques. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-02-2016 à 14:24:40 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2016 à 14:39:19 ![]() J'ai confiance dans l'Autorité de la concurrence et les associations de consommateurs moi |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
phila |
Merci pour ton avis. Mes avocats (1ère instance et avoués) ne voulaient pas, pour eux ça aurait parasité le dossier (il y'avait aussi les locataires à gérer) sachant que la propriété n'est qu'affaire du vendeur, le notaire pouvant se cacher derrière qu'il ne fait que ce que les clients demandent. J'ai fait confiance, mm si depuis le début je rêve de pouvoir mettre en cause le notaire (une batte avec des yougos c'est tentant aussi Après qd tu vois certaines décisions d'appel, tu te dis que la cassation est finalement plus neutre (celle avec le bon pour accord qui ne vaut pas vente est sublime qd même) Pour la base des DI y'a moyen de contester ou c'est fermes ta bouche manant ? Edit: et quand on connaît la vérité, ça fait mal au cul et ça entrouvre un point de vue différent sur la société... Message édité par phila le 13-02-2016 à 16:54:27 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
ddong | Le trésor public envoie des courriers non recommandé, remplis de faute, utilisant "je" plutot que "nous" et posant des ultimatum.. étrange (à la hauteur de la somme supposément due en gros..) ou bien..?! Message cité 1 fois Message édité par ddong le 14-02-2016 à 00:54:23 --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
scam Message cité 1 fois Message édité par shinketsushuu le 14-02-2016 à 01:35:13 --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
jcqs épais comme une brique | Normalement il a du déposer un permis de construire (ou autre procédure d'urbanisme, je ne suis pas à l'aise sur les règles des habitations). Une fois que les travaux sont commencés tu dois les finir, notamment quand ceux ci ont un impact visuel visible depuis l'extérieur. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
ddong |
en fait c'est une relance et maintenant je me souviens de l'originale. mais pourquoi ce courrier pour 10€? ce n'est pas le trésor public à la base.. ils feraient veulent faire peur aux gens peut-être? --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
rheo |
Oui il y a un permis déposé. Source pour le reste STP ? --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
jcqs épais comme une brique | Le CCH Message édité par jcqs le 14-02-2016 à 10:12:32 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
rheo | Ok merci quand même, je vais attendre quelques avis supplémentaires, no offense hein ?! |
jcqs épais comme une brique | Pas de problème, c'etait juste une piste pour orienter tes éventuelles recherches --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
C'est un peu confus ton histoire. Si tu pouvais expliquer clairement et donner les détails utiles, on comprendrait mieux. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Dans ton cas tu peux invoquer le trouble anormal de voisinage entraînant un préjudice esthétique. Tu pourras demander une injonction d'achèvement des travaux avec astreinte. Tu peux faire une demande commune avec tes voisins. Regarde les conditions du permis de construire et sa date limite. Message cité 1 fois Message édité par shinketsushuu le 14-02-2016 à 15:35:43 --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
audrehem Back in your head | Bonjour,
--------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
rheo |
|
rheo |
|
taxalot- | Bonjour, J'aurais une question sur l'article 478 du code de procédure civile.
Soit un jugement rendu en juin 2015, constatant qu'une personne s'est faite escroquée et condamnant l'arnaqueur à un dédommagement substantiel. L'escroc a cependant fuit à l'étranger, et le jugement n'a pu lui être notifié dans le délai de six mois. Le jugement est réputé contradictoire et en premier ressort. Logiquement, le jugement est considéré comme non-avenu, et mon escroqué n'a donc aucune chance de retrouver son bien dus, si je comprends bien. Cependant l'alinéa 2 me laisse perplexe: "La procédure peut être reprise après réitération de la citation primitive." . Mes connaissances en droit trouvent ici toutes leurs limites puisque j'ai un mal fou à comprendre cette phrase.
Merci d'avance de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Message cité 2 fois Message édité par taxalot- le 15-02-2016 à 16:29:56 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Devant le TGI c'est une action civile, mais bon ça change rien au fait qu'effectivement, le délai est reparti à zéro 6 mois après la date du premier jugement |
audrehem Back in your head |
--------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Roger01 | Jour'
|
rheo | C'est le 14/02 à 24H (à la fin de la journée du 14 quoi) la fin de ton préavis. (attention c'est la date de 1ère présentation du LRAR à ton domicile qui compte, pas celle à laquelle tu auras été chercher le courrier à La Poste par exemple) Oui quérable et pas portable. Après c'est surement une formule toute faîte alors appelles les et demande si tu vas recevoir ou s'il faut que tu y ailles. EDIT : Précision wlitw Message cité 1 fois Message édité par rheo le 16-02-2016 à 15:12:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |