Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6418 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3418  3419  3420  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°41115956
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 20-02-2015 à 10:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

en concubinage
Mon ex a quitté la maison en indivision (dont j'ai financé la plus grande part) il y a 2 ans.

nous avions convenu qu'elle ne me demanderait pas de loyer en contrepartie, j'assumerais les charges.

elle a fait trainer le solde de cette indivisition je lui propose de racheter sa part, depuis 18 mois

Cette semaine, via son notaire, elle me précise qu'elle me demandera une indemnité depuis la date de son départ en mai 2013.

Puis je le contester dans la mesure
Ou
1) c'est elle qui a voulu partir, je lui ai demander de rester.
2) elle a toujours les clef, elle peut venir quand elle veut, et elle l'a déjà fait plusieurs fois, je ne suis donc pas vraiment chez moi
3) Elle a fait trainer le solde de cette indivision  
4) on s'était entendu à l'amiable sur le fait qu'il n'y ait pas de loyer.  La preuve que j'ai est juste un mail de mon banquier qui indique que je reprends les prélèvement des charges communes sur mon compte perso (mais la contrepartie n'est pas indiquée)

Que faire ?
Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 20-02-2015 à 10:22:00

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 10:19:42  profilanswer

n°41116454
niju
Call me doc'
Posté le 20-02-2015 à 10:54:35  profilanswer

croustx a écrit :

J'étais au milieu de la route pour tourner à gauche derrière deux autres véhicules.
Les 2 autres véhicules sont passés, je me suis avancé et arrété.

Le scooteuriste a à mon avis :
- accéléré pour passer à l'orange ;
- pris peur en voyant les deux voitures passer.

Il a alors perdu le contrôle et est venu s'encastrer dans la voiture.

On a commencé à remplir le constat, mais dès que j'ai commencé à lui dire au sujet du constat que j'étais immobile, il a eut des douleurs et a appelé le Samu, et par ricochet la police.

Donc pas de constat signé.

+1 avec le greffier en burn out :o (T'as vu? Pour l'USM, le burn out de la justice, c'est celui des magistrats, j'aime la solidarité de la justice:d), dis aux flics que tu l'as, ca peut les intéresser.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 20-02-2015 à 11:05:57

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41116618
niju
Call me doc'
Posté le 20-02-2015 à 11:05:41  profilanswer

Aarkann a écrit :

Bonjour,

en concubinage
Mon ex a quitté la maison en indivision (dont j'ai financé la plus grande part) il y a 2 ans.

nous avions convenu qu'elle ne me demanderait pas de loyer en contrepartie, j'assumerais les charges.

elle a fait trainer le solde de cette indivisition je lui propose de racheter sa part, depuis 18 mois

Cette semaine, via son notaire, elle me précise qu'elle me demandera une indemnité depuis la date de son départ en mai 2013.

Ou  
2) elle a toujours les clef, elle peut venir quand elle veut, et elle l'a déjà fait plusieurs fois, je ne suis donc pas vraiment chez moi
4) on s'était entendu à l'amiable sur le fait qu'il n'y ait pas de loyer.  La preuve que j'ai est juste un mail de mon banquier qui indique que je reprends les prélèvement des charges communes sur mon compte perso (mais la contrepartie n'est pas indiquée)

Que faire ?
Merci par avance.

Pas d'écrit, pas de preuve... Juridiquement parlant, elle peut demander cette indemnisation....

L'acte d'achat précise quelque chose sur les parts de propriété? Si non, vous êtes à 50/50.

Par contre, tu peux espérer faire valoir ta contribution pour demander le remboursement de la part payée en lieu et place de ta compagne, mais ca va être un parcours semé d'embuches, puisqu'il faudra démontrer d'où viennent les sommes, que tu as versé ces sommes sans intention de don mais uniquement sous forme d'avance etc...

Mon conseil: vu les sommes en jeu, aller voir un avocat (ou un notaire :o) est vraiment une bonne idée...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41116858
wlitw
Posté le 20-02-2015 à 11:18:31  profilanswer

niju a écrit :

+1 avec le greffier en burn out :o (T'as vu? Pour l'USM, le burn out de la justice, c'est celui des magistrats, j'aime la solidarité de la justice), dis aux flics que tu l'as, ca peut les intéresser.

J'ai pas tout suivi, j'ai juste vu que la nana présidente de l'USM est renvoyée en correctionnelle :D

Sinon j'ai vu la vidéo de croustx, et pour moi y'a pas photo, il n'est en aucun cas en tort  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°41116870
niju
Call me doc'
Posté le 20-02-2015 à 11:18:59  profilanswer

wlitw a écrit :

J'ai pas tout suivi, j'ai juste vu que la nana présidente de l'USM est renvoyée en correctionnelle :D

Sinon j'ai vu la vidéo de croustx, et pour moi y'a pas photo, il n'est en aucun cas en tort  [:cosmoschtroumpf]

WAT?

T'as un lien?

---------------
n°41116885
wlitw
Posté le 20-02-2015 à 11:19:52  profilanswer

niju a écrit :

WAT?

T'as un lien?

J'ai vu ça dans le bandeau de BFM ce matin à 7h [:cosmoschtroumpf]

Bon d'accord c'est BFM ça veut rien dire  [:kolombin]

Message édité par wlitw le 20-02-2015 à 11:20:00

---------------
n°41116944
niju
Call me doc'
Posté le 20-02-2015 à 11:23:23  profilanswer

google est muet sur ce point... T'es sûr que t'as pas lu qu'elle parlait de la correctionnelle ou qu'elle est renvoyée (comme juge) dans une juridiction correctionnelle?

Ou t'es sûr que t'avais pas bu? :o

---------------
n°41116990
phila
Posté le 20-02-2015 à 11:25:36  profilanswer

c'est l'histoire du Mur des Cons :

Citation :

Nouveau rebondissement dans l'affaire du « mur des cons ». La présidente du Syndicat de la magistrature (SM, gauche), Françoise Martres, a été renvoyée en procès jeudi 19 février pour injure publique par la juge d'instruction

Article Le Monde

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°41117043
wlitw
Posté le 20-02-2015 à 11:28:26  profilanswer

niju a écrit :

google est muet sur ce point... T'es sûr que t'as pas lu qu'elle parlait de la correctionnelle ou qu'elle est renvoyée (comme juge) dans une juridiction correctionnelle?

Ou t'es sûr que t'avais pas bu? :o

C'est bien ce que j'avais lu il me semble  [:wlitw:1]  

J'avais bu, mais du thé :o

phila a écrit :

c'est l'histoire du Mur des Cons :

Citation :

Nouveau rebondissement dans l'affaire du « mur des cons ». La présidente du Syndicat de la magistrature (SM, gauche), Françoise Martres, a été renvoyée en procès jeudi 19 février pour injure publique par la juge d'instruction

Article Le Monde

Ah ben voilà, BFM est une source d'information fiable !

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
n°41117066
niju
Call me doc'
Posté le 20-02-2015 à 11:29:12  profilanswer

Ah oui, donc la président du SM et non de l'USM.

C'est confirmé, wlitw boit le matin :o

:jap: pour le lien.

(Ca doit être la première fois que je vois un parquet faire appel contre une décision de renvoyer devant une juridiction de jugement :d)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 11:29:12  profilanswer

n°41117140
wlitw
Posté le 20-02-2015 à 11:32:48  profilanswer

niju a écrit :

Ah oui, donc la président du SM et non de l'USM.

C'est confirmé, wlitw boit le matin :o

:jap: pour le lien.

(Ca doit être la première fois que je vois un parquet faire appel contre une décision de renvoyer devant une juridiction de jugement :d)

Ah oui SM pardon .... en même temps c'est normal que je parle de l'USM (Union Sportive Montalbanaise) :o

Et le parquet qui fait appel en ce sens, c'est la première fois que je vois ça aussi. Mais le fait qu'elle soit magistrate n'y est absolument pour rien, j'en suis certain. C'est uniquement pour éviter une erreur judiciaire  [:cosmoschtroumpf]  

Tiens j'y pense, le parquet avait fait appel de l'ORTC de D.ominique SK ? Vu que les réquisitions étaient là aussi dans une optique de non lieu  [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 20-02-2015 à 11:33:18

---------------
n°41117165
niju
Call me doc'
Posté le 20-02-2015 à 11:33:59  profilanswer

wlitw a écrit :

Ah oui SM pardon .... en même temps c'est normal que je parle de l'USM (Union Sportive Montalbanaise) :o

Et le parquet qui fait appel en ce sens, c'est la première fois que je vois ça aussi. Mais le fait qu'elle soit magistrate n'y est absolument pour rien, j'en suis certain. C'est uniquement pour éviter une erreur judiciaire  [:cosmoschtroumpf]  

Tiens j'y pense, le parquet avait fait appel de l'ORTC de Dominique SK ? Vu que les réquisitions étaient là aussi dans une optique de non lieu  [:petoulachi]  

J'avais le cas en tête aussi, et j'ai vérifié: non, il n'a pas contesté le renvoi :d

(Ceci dit, il a quand même requis la relaxe, il a gardé sa cohérence)

---------------
n°41117183
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-02-2015 à 11:35:13  profilanswer

Merci à ceux qui ont regardé ma vidéo de l'accident et donné leurs avis :)

J'ai rendez vous lundi à la police.

Dois-je leur dire maintenant que j'ai la vidéo, ou attendre lundi ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 20-02-2015 à 11:35:39
n°41117224
wlitw
Posté le 20-02-2015 à 11:37:21  profilanswer

croustx a écrit :

Merci à ceux qui ont regardé ma vidéo de l'accident et donné leurs avis :)

J'ai rendez vous lundi à la police.

Dois-je leur dire maintenant que j'ai la vidéo, ou attendre lundi ?

Tu peux attendre lundi. Prévois par contre d'amener la vidéo sur clé USB, au cas où (ça leur évitera une réquisition du parquet, ça ira plus vite). Amène également ta dashcam au cas où ils voudraient la voir.

---------------
n°41117500
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-02-2015 à 11:53:35  profilanswer

wlitw a écrit :

Tu peux attendre lundi. Prévois par contre d'amener la vidéo sur clé USB, au cas où (ça leur évitera une réquisition du parquet, ça ira plus vite). Amène également ta dashcam au cas où ils voudraient la voir.

Ça marche merci :)

Mon assureur n'a jamais eut à traiter jusqu'à présent un litige via une dashcam - donc ça risque d'être une grande première pour pas mal de monde.

Il m'a même dit "je pensais que cela ne se trouvai qu'en Russie :o"

J'ai gardé la carte SD original en lieu sûr. Je vais faire quelques screens pour tracer le scénario afin d'avoir un dossier béton.

n°41117723
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-02-2015 à 12:09:38  profilanswer

Un petit récapitulatif de ce qu'on peut voir à la vidéo :

Voici un schéma :

http://reho.st/self/1ed4566aa466824528b1c105b4db33943b2b6e83.png

Je suis la voiture bleu, arrêtée à la hauteur des terre plein.
En gris sa trajectoire. Il a perdu le contrôle au début de la flêche.

Le trait correspond au moment où on voit passer le feu au rouge.
Je pense donc qu'il a accéléré pour prendre l'orange.

1. La voiture rouge est garée à la position que je tiens sur le schéma.
2. La voiture rouge passe, grillant la priorité au scooter
3. Le scooter, à mon avis en accélération pour passer à l'orange, freine pour éviter la voiture rouge.
4. Il perd le contrôle de son scooter
5. Je me met en position comme sur le schéma, je marque l'arrêt.
6. boom.

Message édité par croustx le 20-02-2015 à 12:09:54
n°41117942
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-02-2015 à 12:31:08  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je reviens pour une lettre de relance de mon assurance :o
Sur laquelle je voudrais votre avis de juriste, savoir si ça a une quelconque valeur ou si il faut ajouter/supprimer des éléments "obligatoires" ?

Ils ont bien pris acte de mon accrochage, mais no news depuis, pas d'expertise, rien.
Du coup lettre recommandée avec AR

Citation :

Madame, Monsieur,

Tagada tsoin tsoin

Cordialement,

Prénom Nom
Téléphone

Merci pour votre feedback  :jap:

L'assurance a répondu, mais pas dans le bon sens :o

Il me sortent l'article du code du sport que j'avais trouvé, mais après 12 relectures et surtout en comprenant tous les mots et historiques, il n'y a plus d’ambiguïté : tous les dégâts matériels causé par le mec qui m'a percuté ne sont pas couverts.
Sur le fond je suis baisé.
Article L321-3-1
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120425

Citation :

Les pratiquants ne peuvent être tenus pour responsables des dommages matériels causés à un autre pratiquant par le fait d'une chose qu'ils ont sous leur garde, au sens du premier alinéa de l'article 1384 du code civil, à l'occasion de l'exercice d'une pratique sportive au cours d'une manifestation sportive ou d'un entraînement en vue de cette manifestation sportive sur un lieu réservé de manière permanente ou temporaire à cette pratique.

MAIS
Ce qui me posait tant d'incertitudes : on me dit que les dommages matériels ne sont pas couverts...
Mais mon contrat stipule une couverture des dommages matériels !
http://reho.st/self/0e71e7d9c5caf418df59ea8b3621f937fc90008f.png

Du coup je pourrais attaquer le contrat sur la forme ?
http://degranvilliers.com/cour-cas [...] vril-2012/

Citation :

L’assureur du responsable tentant souvent d’échapper à sa garantie, la Cour de cassation désapprouve l’ambiguïté qui plane sur certaines clauses contractuelles rédigées en connaissance de cause par les assureurs.

La Cour s’est explicitement basée sur l’article L113-1 du code des assurances qui prévoit que « les clauses d’exclusion de garantie contenues dans les contrats d’assurance doivent être formelles et limitées, de façon à permettre à l’assuré de connaître avec exactitude l’étendue de la garantie au jour de la souscription du contrat. » La Cour rappelle ainsi que les clauses contenues dans les contrats d’assurance ne doivent souffrir aucune ambigüité. En l’espèce, le contrat d’assurance fourni par la GMF prévoyait distinctement une garantie « accidents corporels », qui s’appliquerait lors de la pratique de la voile, et une garantie « responsabilité civile », inapplicable lors de la pratique de la voile. Or, selon la Cour de cassation, ces clauses étaient rédigées de telle manière qu’elles prêtaient à confusion. Aussi, dès l’instant où une clause appelle interprétation c’est qu’elle est ambiguë et n’est donc pas « formelle et limitée » au sens de l’article L 113-1 du code des assurances. La Cour de cassation adopte une position clairement favorable aux assurés, conforme à sa jurisprudence et aux textes sus visés.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41119522
Aarkann
Posté le 20-02-2015 à 14:40:45  profilanswer

niju a écrit :

Aarkann a écrit :

Bonjour,

en concubinage

Ou  

Que faire ?
Merci par avance.

Pas d'écrit, pas de preuve... Juridiquement parlant, elle peut demander cette indemnisation....

L'acte d'achat précise quelque chose sur les parts de propriété? Si non, vous êtes à 50/50.

Par contre, tu peux espérer faire valoir ta contribution pour demander le remboursement de la part payée en lieu et place de ta compagne, mais ca va être un parcours semé d'embuches, puisqu'il faudra démontrer d'où viennent les sommes, que tu as versé ces sommes sans intention de don mais uniquement sous forme d'avance etc...

Mon conseil: vu les sommes en jeu, aller voir un avocat (ou un notaire :o) est vraiment une bonne idée...

merci pour ton avis.

pas facile avec mon ex, c'est un coup blanc un coup noir.
maintenant je me méfié et je fais des écrits (au moins des mails)
Je n'ai pas pris cette précaution au début et je m'en mords les doigts.

Le problème, est comment trouver un bon avocat.
(mon notaire à l'air un peu perdu et ça me rassure pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 20-02-2015 à 14:41:55

---------------
n°41119566
Aarkann
Posté le 20-02-2015 à 14:44:41  profilanswer

une autre question découle.

Qui doit payer les frais pour sortir de l'indivision (50/50 dans l'acte d'achat, mais j'ai financé les 2/3 de la maison et des travaux (justif ok))

pour solder, je deviendrais propriétaire à 100% et lui verserai une soulte

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 20-02-2015 à 15:05:24

---------------
n°41123497
niju
Call me doc'
Posté le 20-02-2015 à 20:27:35  profilanswer

Aarkann a écrit :

Qui doit payer les frais pour sortir de l'indivision (50/50 dans l'acte d'achat, mais j'ai financé les 2/3 de la maison et des travaux (justif ok))

Partagés en proportion de la propriété.

---------------
n°41123757
niju
Call me doc'
Posté le 20-02-2015 à 21:00:11  profilanswer

Aarkann a écrit :

merci pour ton avis.

pas facile avec mon ex, c'est un coup blanc un coup noir.
maintenant je me méfié et je fais des écrits (au moins des mails)
Je n'ai pas pris cette précaution au début et je m'en mords les doigts.

Le problème, est comment trouver un bon avocat.
(mon notaire à l'air un peu perdu et ça me rassure pas)

Pour l'avocat: écris au batonnier de ta ville (par courriel :o) en lui demandant de t'envoyer les noms des avocats pratiquant les pb d'indivision et de séparation en matière familiale, ca t'orientera.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 20-02-2015 à 21:00:45

---------------
n°41125797
Roger01
Posté le 21-02-2015 à 08:13:27  profilanswer

Jour'

Au boulot on va changer de machine à café, boisson etc.

De ce fait, on va également changer de badge mais cette phrase m'interpelle :

Citation :

o Les anciens badges devront être vides lorsque vous les rendrez car aucun remboursement ne sera possible.

J'étais pas mal malade début janvier et en vacances ce mois ci, de ce fait il me reste quelques euros que j'aurais du mal à vider pour debut mars.

Est-ce légal de ne pas rembourser? (aussi bien coté CE que propriétaire de la machine).

Merci :)

n°41125804
Aarkann
Posté le 21-02-2015 à 08:17:41  profilanswer

niju a écrit :

Aarkann a écrit :

Partagés en proportion de la propriété.

j'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé.
tu as un élément là dessus s'il te plait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 21-02-2015 à 08:18:22

---------------
n°41125807
Aarkann
Posté le 21-02-2015 à 08:21:14  profilanswer

niju a écrit :

Pour l'avocat: écris au batonnier de ta ville (par courriel :o) en lui demandant de t'envoyer les noms des avocats pratiquant les pb d'indivision et de séparation en matière familiale, ca t'orientera.

oui, merci.
J'ai déjà un contact avec un avocat, qui s'occupe d'une demande auprès du juges des affaires famillilales.
Mais j'ai l'impression que qu'il demande à me voir de temps en temps, juste pour avoir un chèque d'accompte, et que mon dossier..

J'hésite à prendre un avocat différent pour me conseiller pour la maison. et puis je tomberais pas forcément mieux.

Je suis mal là. :(

J'aimerais pouvoir m'entendre à l'amiable, mais mon ex qui a participé qu'à 1/3 dans l'acquisitiion et les travaux en veux beaucoup.
Elle a fait trainer et me demande à présent une indemnité d'occupation.
elle fait que je prenne tous les frais.

Message édité par Aarkann le 21-02-2015 à 08:26:26

---------------
n°41125879
niju
Call me doc'
Posté le 21-02-2015 à 08:56:46  profilanswer

Aarkann a écrit :

j'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé.
tu as un élément là dessus s'il te plait ?

Citation :

Article 815-10 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-728 du 23 juin 2006 - art. 2 JORF 24 juin 2006 en vigueur le 1er janvier 2007

Sont de plein droit indivis, par l'effet d'une subrogation réelle, les créances et indemnités qui remplacent des biens indivis, ainsi que les biens acquis, avec le consentement de l'ensemble des indivisaires, en emploi ou remploi des biens indivis.

Les fruits et les revenus des biens indivis accroissent à l'indivision, à défaut de partage provisionnel ou de tout autre accord établissant la jouissance divise.

Aucune recherche relative aux fruits et revenus ne sera, toutefois, recevable plus de cinq ans après la date à laquelle ils ont été perçus ou auraient pu l'être.

Chaque indivisaire a droit aux bénéfices provenant des biens indivis et supporte les pertes proportionnellement à ses droits dans l'indivision.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 21-02-2015 à 08:57:03

---------------
n°41126272
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 21-02-2015 à 10:38:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens avec mon histoire de sous-location/abus de confiance.
Pour rappel: je me suis retrouvé avec ma copine en situation de sous-location en France suite à un locataire qui ne payait plus qui nous a fait signer un bail en se faisant passer pour le propriétaire...

Après avoir réussi à remonter au père du vrai propriétaire (qui rôde sans cesse) ainsi qu'à l'agence immobilière qui gère le bien, j'ai cru être en bons termes avec eux: je pars fin Mars dans une nouvelle maison, le bail est signé, j'ai même déjà versé le dépôt de garantie.

Hier, la responsable de l'agence m'envoie un SMS ([:prozac]) pour me dire qu'il faut qu'on discute du "loyer". Je n'ai aucune envie de payer quoi que ce soit pour cette habitation: l'escroc m'a volé 2x1910€ (dépôt de garantie + loyer de Janvier), alors que le vrai loyer hors charges perçu par l'agence est de 1350€. De fait, si je rentre dans leur jeu, il ne faudrait que je paye qu'une centaine d'euros pour occuper le logement jusqu'à Fin Mars. Or rien ne me lie avec eux, je suis simple squatteur... j'ai encore engagé des frais conséquents (nouveau loyer + nouveau dépôt de garantie + déménageurs + un temps fou). J'ai répondu de façon laconique qu'on en discuterait en rdv, ce Mercredi.

Avez-vous quelques pistes de réflexion pour préparer mon argumentation ?

---------------
Le topic du coup de pelle
n°41126615
niju
Call me doc'
Posté le 21-02-2015 à 11:54:30  profilanswer

Virasoro a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens avec mon histoire de sous-location/abus de confiance.
Pour rappel: je me suis retrouvé avec ma copine en situation de sous-location en France suite à un locataire qui ne payait plus qui nous a fait signer un bail en se faisant passer pour le propriétaire...

Après avoir réussi à remonter au père du vrai propriétaire (qui rôde sans cesse) ainsi qu'à l'agence immobilière qui gère le bien, j'ai cru être en bons termes avec eux: je pars fin Mars dans une nouvelle maison, le bail est signé, j'ai même déjà versé le dépôt de garantie.

Hier, la responsable de l'agence m'envoie un SMS ([:prozac]) pour me dire qu'il faut qu'on discute du "loyer". Je n'ai aucune envie de payer quoi que ce soit pour cette habitation: l'escroc m'a volé 2x1910€ (dépôt de garantie + loyer de Janvier), alors que le vrai loyer hors charges perçu par l'agence est de 1350€. De fait, si je rentre dans leur jeu, il ne faudrait que je paye qu'une centaine d'euros pour occuper le logement jusqu'à Fin Mars. Or rien ne me lie avec eux, je suis simple squatteur... j'ai encore engagé des frais conséquents (nouveau loyer + nouveau dépôt de garantie + déménageurs + un temps fou). J'ai répondu de façon laconique qu'on en discuterait en rdv, ce Mercredi.

Avez-vous quelques pistes de réflexion pour préparer mon argumentation ?

Juridiquement? Non, ils ont raison :d

Par contre en pratique, explique leur que tu vas partir sans difficulté, et sans avoir causé de dégât au bien, et explique leur que si jamais ils agissent en justice, tu feras intervenir dans le procès le locataire indélicat, pour qu'il te garantisse, et on sera parti pour quelques années de procédure. Ca ne vaut pas le coup, ils te mettront un peu la pression mais jamais ils ne t'assigneront pour quelques centaines d'euros, trop d'emmerdes et de sous a avancer.

---------------
n°41126880
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 21-02-2015 à 12:36:12  profilanswer

niju a écrit :

Juridiquement? Non, ils ont raison :d

Par contre en pratique, explique leur que tu vas partir sans difficulté, et sans avoir causé de dégât au bien, et explique leur que si jamais ils agissent en justice, tu feras intervenir dans le procès le locataire indélicat, pour qu'il te garantisse, et on sera parti pour quelques années de procédure. Ca ne vaut pas le coup, ils te mettront un peu la pression mais jamais ils ne t'assigneront pour quelques centaines d'euros, trop d'emmerdes et de sous a avancer.

Ils ont raison juridiquement ?
C'est pas moi le détenteur du bail, et ce que j'ai versé à l'escroc ne leur a jamais été reversé ! En plus de ça il n'a pas résilié son bail.
Et oui, je vais partir sans causer de problèmes, de toutes façons c'est invivable avec les connards du dessus qui ne sortent jamais et passent leur temps à marcher tels de gros bourrins en faisant trembler les murs.

Ils pourraient donc me faire une sorte d'avenant au bail pour me "régulariser" temporairement ? :heink:

---------------
n°41126946
niju
Call me doc'
Posté le 21-02-2015 à 12:47:02  profilanswer

Virasoro a écrit :

Ils ont raison juridiquement ?
C'est pas moi le détenteur du bail, et ce que j'ai versé à l'escroc ne leur a jamais été reversé ! En plus de ça il n'a pas résilié son bail.
Et oui, je vais partir sans causer de problèmes, de toutes façons c'est invivable avec les connards du dessus qui ne sortent jamais et passent leur temps à marcher tels de gros bourrins en faisant trembler les murs.

Ils pourraient donc me faire une sorte d'avenant au bail pour me "régulariser" temporairement ? :heink:

Tu as occupé leur bien sans droit ni titre, tu leur es redevable d'une indemnité d'occupation. Les sommes versées a l'escroc, juridiquement c'est un pb entre toi et lui, pas les proprios, toujours sur un strict terrain juridique.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 21-02-2015 à 15:06:35

---------------
n°41127136
Titprem
Posté le 21-02-2015 à 13:13:44  profilanswer

niju a écrit :

palos_de_la_frontera a écrit :

Vous savez s'il est possible de "dénoncer" un site qui ne respecte pas la désinscription à une newsletter ?  

J'ai fais la manipulation au moins 5 fois après avoir reçu un mail + je leur ai envoyé un mail pour leur dire de me supprimer de leur mailing list mais rien n' y fait, j'en ai encore reçu un a l'instant.  

Un petit rappel à la loi de la part d'un organisme officiel ne leur ferait pas de mal.  

Merci

LRAR (pour l'adresse: voir les mentions légales sur le site) en mentionnant que tu agis dans le cadre de la loi "informatique et liberté", et que ton prochain mouvement si tu reçois encore une lettre de leur part sera une demande officielle de suppression de toute information te concernant avec copie à la CNIL.

Tiens, en parlant de ça : j'avais tenté une fois de demander à une boite de VPC de supprimer toutes mes informations personnelles, en mentionnant la loi "informatique et liberté". En réponse, la boite m'a dit "pas de problème, mais pour ça, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité"...

Je n'ai pas donné suite, et je pense que c'était le but recherché, parce que c'est assez paradoxal : je veux qu'ils suppriment mes infos, je ne vais évidemment pas leur en envoyer davantage...

Mais est-il légal de réclamer une pièce d'identité pour appliquer la loi "informatique et liberté" ? :jap:

(J'avais utilisé l'adresse mail de mon compte pour les contacter ; je me demande même si je n'avais pas utiliser le formulaire interne au site, via mon compte sur leur site...)

Message cité 1 fois
Message édité par Titprem le 21-02-2015 à 13:30:27
n°41127404
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 21-02-2015 à 13:56:35  profilanswer

niju a écrit :

Tu as occupé leur bien sans droit ni titre, tu leur est redevable d'une indemnité d'occupation. Les sommes versées a l'escroc, juridiquement c'est un pb entre toi et lui, pas les proprios, toujours sur un strict terrain juridique.

OK, j'ai le keyword, indemnité d'occupation :o
Merci :jap:

---------------
n°41127838
niju
Call me doc'
Posté le 21-02-2015 à 15:07:43  profilanswer

Titprem a écrit :

LRAR (pour l'adresse: voir les mentions légales sur le site) en mentionnant que tu agis dans le cadre de la loi "informatique et liberté", et que ton prochain mouvement si tu reçois encore une lettre de leur part sera une demande officielle de suppression de toute information te concernant avec copie à la CNIL.

Tiens, en parlant de ça : j'avais tenté une fois de demander à une boite de VPC de supprimer toutes mes informations personnelles, en mentionnant la loi "informatique et liberté". En réponse, la boite m'a dit "pas de problème, mais pour ça, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité"...

Je n'ai pas donné suite, et je pense que c'était le but recherché, parce que c'est assez paradoxal : je veux qu'ils suppriment mes infos, je ne vais évidemment pas leur en envoyer davantage...

Mais est-il légal de réclamer une pièce d'identité pour appliquer la loi "informatique et liberté" ? :jap:

(J'avais utilisé l'adresse mail de mon compte pour les contacter ; je me demande même si je n'avais pas utiliser le formulaire interne au site, via mon compte sur leur site...)[/quotemsg]
Oui, la loi le prévoit explicitement.

---------------
n°41127936
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 21-02-2015 à 15:27:26  profilanswer

niju a écrit :

Tu as occupé leur bien sans droit ni titre, tu leur es redevable d'une indemnité d'occupation. Les sommes versées a l'escroc, juridiquement c'est un pb entre toi et lui, pas les proprios, toujours sur un strict terrain juridique.

Question : étant donné qu'ils ont déjà un locataire, pourquoi doivent ils être indemnisés ? Ils faut qu'ils agissent contre leur locataire, non?

n°41129530
niju
Call me doc'
Posté le 21-02-2015 à 18:46:47  profilanswer

De ce que j'ai pu comprendre le locataire en question ne payait pas. Du coup, à leur place (et si la somme était supérieure à quelques centaines d'euros), c'est l'occupant actuel du logement que j'irais voir, en tant qu'occupant sans droit ni titre, histoire d'être indemnisé de l'usage de mon bien.

Si le locataire paye, évidemment, question préjudice, ça change tout.

Et oui, le locataire reste responsable à la fois pour ne pas payer et avoir sous-loué sans autorisation, mais ce n'est pas forcément le plus solvable, malheureusement...

---------------
n°41140943
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2015 à 10:40:58  profilanswer

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

La réforme du droit des obligations, la fin de l'arlésienne? [:prodigy]

Le gvt est autorisé à réformer le code civil sur cette partie par ordonnance.

Reste à choisir parmi les 25 projets en lice :d

---------------
n°41140991
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2015 à 10:43:26  profilanswer

Ils ont supprimé la folle enchère du Code de commerce.

Ste scandale [:prodigy]

Vous allez voir qu'ils supprimeront le bon père de famille, un jour :o

Citation :

a) Au premier alinéa, les mots : « à la folle enchère » sont remplacés par les mots : « sur réitération des enchères » ;
b) Au second alinéa, les mots : « Le fol enchérisseur » sont remplacés par les mots : « L'adjudicataire défaillant » et les mots : « folle enchère » sont remplacés par les mots : « réitération des enchères » ;

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

---------------
n°41141176
spurina
Posté le 23-02-2015 à 10:55:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41141336
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2015 à 11:06:04  profilanswer

spurina a écrit :

et après on peut  impose à ce qu'ils détruisent aussi la copie de CNI ?

Tu peux le demander. En tout état de cause, tu peux tout à fait dire dans ton courrier que tu fournis cette CNI dans le seul but d'exercer tes droits issus de la loi 78-17 du XXX (flemme de vérifier la date :o) 1978. S'agissant d'une lettre CNIL, faudrait qu'ils soient complètement fous pour en faire autre chose :d

---------------
n°41149066
Poly
Posté le 23-02-2015 à 20:42:36  profilanswer

Bonjour,
mon patron me propose de passer aux 39h en "rachetant" les 4h de différence.
Cela a-t-il une signification légale quelconque?

n°41149323
Theodore
Posté le 23-02-2015 à 21:05:05  profilanswer

demande lui l'avenant s'il y en a un de prévu, et prends le temps de l'étudier.

n°41149367
rheo
Posté le 23-02-2015 à 21:08:09  profilanswer

Poly a écrit :

Bonjour,
mon patron me propose de passer aux 39h en "rachetant" les 4h de différence.
Cela a-t-il une signification légale quelconque?

Non ça s'appelle une modification de contrat nécessitant ton accord pour t'être imposée. Vérifie bien que tes 4 heures sup' soient compensées par du temps ou de l'argent équivalant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3418  3419  3420  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)