| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : Petite question aux juristes, Depuis plusieurs mois je me fais péter ma voiture.. rétro, fenètre, encore rétro, bache couper au cutter, bref... J'ai mis depuis quelques temps une caméra pour surveiller la rue, ce soir j'ai pris le mec de l'immeuble d'en face pétant (encore) un de mes rétros. Que puis-je faire pour la suite ? dépot de plainte classique comme quoi je l'ai vu faire ? vidéo comme preuve ? (même si je sais illégale de filmer la rue, mais bon après 250€ de frais gratuit.. ) j'ai donc le nom du mec, la plaque de sa voiture et le modèle. merci Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 03-02-2015 à 20:04:06 |
Publicité | Posté le 03-02-2015 à 20:03:26 ![]() ![]() |
rheo |
|
chocho56 | Bonjour les juristes d'HFR.
Message cité 1 fois Message édité par chocho56 le 03-02-2015 à 21:00:38 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
|
chocho56 | OK je lui dirais demain que l'article 1326, ne peux pas faire sauter la caution car c'est fait et rédigé par un notaire(acte sous seing privé ???) si je ne dit pas de bêtises.
Message cité 1 fois Message édité par chocho56 le 04-02-2015 à 00:21:55 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
|
Publicité | Posté le 04-02-2015 à 00:50:01 ![]() ![]() |
chocho56 |
Merci je lui en fait part |
chocho56 | Suite à mon appel, il me soutient qu'il peux le faire sauter. J'ai continué mes recherches et je tombe la dessus : http://www.legavox.fr/blog/yadan-p [...] NHqFstKHqA Ça vaut rien ? |
FRACTAL |
|
chocho56 |
Oui voila il a cautionné mon frère qui a couler son fond de commerce ! Du coup le brasseur qui a fait le prêt reclame 40k€ a mon pere. Edit : la liquidation judiciaire a ete prononcé mi - décembre deja Message édité par chocho56 le 04-02-2015 à 11:07:46 |
|
chocho56 |
Bah dans le point 3 : une des partie "la plus faible" doit imposer une mention manuscrite - cautionnement auprès d'un créancier est concerné |
|
chocho56 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
Ils ont bien pris acte de mon accrochage, mais no news depuis, pas d'expertise, rien.
Merci pour votre feedback Message cité 1 fois Message édité par Jokeur le 05-02-2015 à 00:28:11 --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
gugusg |
|
niju Call me doc' | Oui, probablement. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
eeeinstein Électricien au CERN |
J'ai été porter plainte cette après-midi, c'est bien ce qu'il me semblait : la vidéo n'est pas recevable car c'est illégale de filmer la rue.. bref on verra la suite Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 04-02-2015 à 17:03:17 |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
|
chocho56 |
|
mikrob Esthète & gourmet | Ben, si des juristes lui ont dit ça, il y a probablement une bonne raison, car ils ont pu en discuter en direct avec la personne concernée et voir les pièces...
|
kikidonc |
Message édité par kikidonc le 04-02-2015 à 20:42:10 |
Mammago The Space Lion |
Sauf à ce qu'on me démontre que filmer la rue (s'entend de manière générale, pas aller avec sa caméra faire un gros plan de chaque personne, boîte à lettre et autres éléments susceptibles de porter atteinte à la vie privée) est effectivement proscrit par un texte, je reste sur ma position décrite dans mon précédent message. Et je maintiens mon affirmation indiquant que les preuves provenant d'un particulier, en matière pénale, n'ont pas l'obligation d'être légale. J'invoque mes confrères pour m'éclairer Message édité par Mammago le 04-02-2015 à 20:49:56 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
chocho56 |
|
mikrob Esthète & gourmet | Ben en gros, cela dit que l'obligation de la mention manuscrite ne concerne que l'acte sous seing privé pour 341-2. Donc cela ne concerne pas l'acte notarié...
|
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | Le dommage est de combien?
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
yanhoupa | Bonjour,
--------------- Ventes Matos PC / Apple |
rheo | Oui ce que tu as écrit au dessus. Il faut juste espérer que tu ne sois pas contrôlé par l'IT, balancé par un de tes patrons (peu probable toutefois, car ils risquent aussi quelque choses s'ils sont au courant), ou qu'il ne t'arrive rien dans un des deux jobs (genre accident du travail). Forcément sur un mois, c'est moins risqué que sur 1 an mais les risques sont là et tu les connais. Je serais toi, je n'irai plus travailler dans le job "sécu", ce n'est pas très correct vis à vis de l'employeur mais au moins tu ne seras pas en tort vis à vis des durées du travail. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 05-02-2015 à 10:05:50 |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |