Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14838995
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 12-05-2008 à 11:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sikung a écrit :

Oui le prix est correct, mais c'est à cause de devis ou facture de se type que le CI va s'arrété, toute personne qui voie un tel devis ce rend compte qu'il n'a qu'un but le CI je souhaite qu'il passe mais RDV dans un an, certain l'on déja fait mon répondu qu'il avait le certif du controleur donc tout était ok, sur quatre deux on recu une lettre des impots, je ne connais pas la fin de l'histoire mais il me l'aurrai dit si la fin était heureuse, le tout à une époque ou il ne controler pas trop.
Je ne veux pas être négatif mais certain on tout respecté est il ont des soucis, alors moi je serrai soucieu, par-contre au niveau de la démarche commerciale cela reste une méthode trés répendu, qui marche trés bien, le client signe, et si pas de CI aucun recours contre l'installateur qui lui à bien encaissé l'argent, prudence.
L'installateur peut aussi faire cela en toute honnêteté sans savoir le risque que le client en cours, à voir.

On va pas s'en plaindre mais le total de ce devis n'est-il pas un peu  bas ? 10000 € pour 2 UE + 6 UI  , ça me surprend un peu ...  
Par contre , si le prix des 2 UE est bien le prix public TTC , il n 'est donc pas arbitrairement "gonflé" et je ne vois pas ce que les impots pourraient lui reprocher...

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 11:11:11  profilanswer

n°14839003
Capricio
Posté le 12-05-2008 à 11:12:19  profilanswer

vince77720 a écrit :

effacé a la demande de l'auteur

En regardant ton devis, je pense que ça cloche vraiment ! car si tu vas sur un site de référence pour les prix, DOMOTELEC, qui est un grossiste et qui vend avec de grosses remises jusqu'à 30% sur les tarifs catalogue fabricant le MSZ FD25 est à 604,00€ , le GC22 à 404,00€ et le GC35 à 528,00€ sur ton devis le FD25 est à 100,00€ le GC22 à 100,00€ et le GC35 à 100,00€  :lol:
Pour exemple, le prix d'un GC35 pour un installateur qui l'achète au fabricant, je suppose ,mais les pros du site pourraient nous le dire ! qu'ils doivent avoir au moins 40% sur le prix public c'est à dire 660,00€ d'après le site DOMOTELEC
donc 660,00€ - 40% = 396,00€, comment un installateur pourrait il te le vendre
296,00€ moins cher qu'il ne l'achète ???  :pfff: comment justifier ça aux impôts
A mon avis adieu crédit d'impôts et bonjour l'installateur fou.

Message édité par gilou le 21-10-2008 à 12:21:59
n°14839222
erfi
Posté le 12-05-2008 à 11:44:16  profilanswer

gpone a écrit :

je parlais des abus en général constaté sur ce forum  
et non de ton installation dont je me doutai quel étai dans les normes niveaux tarif puisque tu connais le forum , c'est sur que dans ton cas comme du mien le crédit d'impot aide a rentabilisé plus rapidement l'installation , je pense malgrés tout que 10ans me parais beaucoup dans ton cas , mais bon peut être que tu sera agréablement surpris de ta facture EDF comme sa a été le cas pour moi  
au départ j'avais tablé un peu prés comme toi entre 8ans et 10ans  
maintenant je suis plutôt entre 5 et 7 ans pour amortir sauf si panne !  
 mais vu l'inflation du gaz du bois du fioul etc... tu est gagnant a coup sur , sauf si l'électricité augmente dans les années a venir

Bien sur que je suis gagnant sur la consommation...3800 kWh cette année, dont 1400 en HC, ce qui doit revenir, en gros, à un cout de 300 à 350€ pour l'année...Mais il n'empêche que si j'avais gardé mon chauffage au gaz, j'en aurais eu pour 600 à 650€ en gros, bref une économie de 300€ pour l'année...Pour rembourser 7000€ (si j'ai le CI de 50% sur tout le matériel), il faut un sacré paquet d'années...donc imagine sans le CI sur la totalité du matériel !!!!  :kaola:

n°14839245
noon25
Posté le 12-05-2008 à 11:48:41  profilanswer

vince77720 a écrit :

Savez vous auprès de qui je peux me renseigner pour savoir si ce devis passe et si je dois le faire rectifier (car je m en fiche un peu si je n ai finallement que 3000€ d impots)

A 100€ l'UI prends en 20, tu les revendras sur ebay, ça te remboursera ton install. :lol:

n°14839402
Capricio
Posté le 12-05-2008 à 12:09:06  profilanswer

vince77720 a écrit :

Savez vous auprès de qui je peux me renseigner pour savoir si ce devis passe et si je dois le faire rectifier (car je m en fiche un peu si je n ai finallement que 3000€ d impots)

D'après mon beau pére qui est dans le juridique, on a pas le droit de vendre à perte sur un devis. Faut porter le devis sur un forum juridique, c'est le mieux !
Faut pas prendre les Impôts pour des abrutis surtout en ce moment.  :whistle:  

n°14839455
gpone
Posté le 12-05-2008 à 12:18:34  profilanswer

erfi a écrit :

Bien sur que je suis gagnant sur la consommation...3800 kWh cette année, dont 1400 en HC, ce qui doit revenir, en gros, à un cout de 300 à 350€ pour l'année...Mais il n'empêche que si j'avais gardé mon chauffage au gaz, j'en aurais eu pour 600 à 650€ en gros, bref une économie de 300€ pour l'année...Pour rembourser 7000€ (si j'ai le CI de 50% sur tout le matériel), il faut un sacré paquet d'années...donc imagine sans le CI sur la totalité du matériel !!!!  :kaola:

en effet si tu fait une économie de 300euro sa me semble peu est tu sur que tu en aurai pour 650euro en gaz ! aprés faut voir aussi la demande de température  

n°14839599
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 12-05-2008 à 12:40:21  profilanswer

vince77720 a écrit :

Bon , ton devis est bizarre  [:aaah] mais si tu peux te faire installer 2UE + 6UI pour 10000 € , je ne vois pas où est le problème .Les impôts se polarisent sur les UE : le prix de tes UE sur ton devis ne semble pas excessif puisqu'il correspond au prix public TTC sur Domotelec et les impots ne devraient pas contester ce prix.
Si ton fournisseur vend à perte le reste de l ' installation , ça regarde la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence , de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) et pas les impots et ce sera le pb de ton installateur , pas le tien .

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°14839671
noon25
Posté le 12-05-2008 à 12:52:06  profilanswer

avecesar a écrit :

Bon , ton devis est bizarre  [:aaah] mais si tu peux te faire installer 2UE + 6UI pour 10000 € , je ne vois pas où est le problème .Les impôts se polarisent sur les UE : le prix de tes UE sur ton devis ne semble pas excessif puisqu'il correspond au prix public TTC sur Domotelec et les impots ne devraient pas contester ce prix.
Si ton fournisseur vend à perte le reste de l ' installation , ça regarde la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence , de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) et pas les impots et ce sera le pb de ton installateur , pas le tien .

Qui a dit ? Les impôts ne remboursent que les UE mais rien ne dit qu'ils ne regardent pas le reste de la facture. surtout quand les UE représentent 80% du prix.
Le gros problème de cette facture est que l'installateur ne travaille pas avec une marge identique sur les UE (40%)et sur les UI (à perte). ça peut donc être considéré comme une fraude au CI.

Message édité par noon25 le 12-05-2008 à 12:53:00
n°14839684
Capricio
Posté le 12-05-2008 à 12:53:07  profilanswer

vince77720 a écrit :

ouai mais comment je suis censé savoir à partir de quand il vend à perte sur tel ou tel équipement car si on additionne tous les prix public catalogues Mitsu de mon équipement, il est considéré à perte dans tous les cas

Non, vendre à perte, c'est pas vendre en dessous du prix catalogue !
c'est vendre en dessous du prix que l'on achète.
Personne ne peut faire fonctionner une entreprise si y'a pas de bénef
donc je pense pas qu'il y a arnaque, mais grosse erreur de la part de la personne
qui a fait ton devis, car certains ici on eu des devis de cette entreprise qui étaient
très plausible. ( Tu n'as pas masqué le nom de l'entreprise en bas à droite ) A +

n°14840434
erfi
Posté le 12-05-2008 à 14:58:34  profilanswer

gpone a écrit :

en effet si tu fait une économie de 300euro sa me semble peu est tu sur que tu en aurai pour 650euro en gaz ! aprés faut voir aussi la demande de température  

Je ne sais pas en gaz exactement, compte tenu des augmentations diverses et variées depuis 2 ans que j'ai fait faire mon installation...650€ est le prix que j'aurais payé il y a de cela 2 ans, soit 700€ actuellement ?

Gpone, je crois, si mes souvenirs sont bons, que ta femme travaille aux impots : quel est la position du CDI où elle travaille au sujet des redressements fiscaux même pour ceux qui ont fait faire leur installation avant 2007 ? Y a-t-il des consignes à haut niveau pour que toutes les déclarations concernant les PAC soient controlées ?

MP si tu prèfère répondre à cette question de façon plus confidentiel ;)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 14:58:34  profilanswer

n°14840865
armagad
Posté le 12-05-2008 à 16:08:08  profilanswer

erfi a écrit :

Actuellement, les administrations fiscales font des redressements fiscaux à ceux qui ont déclaré 50% sur tout le matériel....même pour les installations datant de 2005 et 2006, en se référant au BOI de Juillet 2007 "qui n'est pas un nouveau BOI mais qui précise les anciens BOI" (dixit le fisc)....

On arrive vers la plus grande arnaque fiscale de tous les temps  :kaola:  :fou:  :fou:  

Perso j ai declarer le montant total avec la facture jointe est c'est eux qui mon fait 50%  
Ensuite j avais bien regarder et c'etait bien indiquer tout le materiel (sauf pose il me semble) il y avait 50 % et c'est bien des doc des impots que j ai lu ;)

Si vraiment j ai un controle fiscal je vous tiens au courant mais je peux vous dire qu etant donner que l erreur viennent de chez eux car c'est eux qui on applique le taux si je suis dans l obligation de rembourser une somme ca va etre 10 € /mois et na ;)

Bon je croises les doigts

n°14840970
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-05-2008 à 16:23:31  profilanswer

Capricio a écrit :

( Tu n'as pas masqué le nom de l'entreprise en bas à droite )

Ouais enfin bon y'a rien de taboo dans le nom des entreprises et leurs devis hein ... Si l'entreprise X enfume les clients et que l'entreprise Y est correcte (devis/preuves à l'appui) je ne vois pas pourquoi on devrait "cacher" les noms dans un cas comme dans l'autre :spamafote:

Message édité par Deadlock le 12-05-2008 à 16:23:49

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14841215
erfi
Posté le 12-05-2008 à 16:59:09  profilanswer

armagad a écrit :

Perso j ai declarer le montant total avec la facture jointe est c'est eux qui mon fait 50%  
Ensuite j avais bien regarder et c'etait bien indiquer tout le materiel (sauf pose il me semble) il y avait 50 % et c'est bien des doc des impots que j ai lu ;)

Si vraiment j ai un controle fiscal je vous tiens au courant mais je peux vous dire qu etant donner que l erreur viennent de chez eux car c'est eux qui on applique le taux si je suis dans l obligation de rembourser une somme ca va etre 10 € /mois et na ;)

Bon je croises les doigts

As tu une preuve que c'est bien eux ? As tu la preuve qu'ils t'ont accepté tout le matériel comme étant éligible ?..Sinon, tu risques comme ceux qui ont fait la même déclaration que toi, d'avoir un redressement  :??:  Des forums de discussion relatent de tels faits  :??:

n°14842039
gpone
Posté le 12-05-2008 à 18:53:15  profilanswer

erfi a écrit :

Je ne sais pas en gaz exactement, compte tenu des augmentations diverses et variées depuis 2 ans que j'ai fait faire mon installation...650€ est le prix que j'aurais payé il y a de cela 2 ans, soit 700€ actuellement ?

Gpone, je crois, si mes souvenirs sont bons, que ta femme travaille aux impots : quel est la position du CDI où elle travaille au sujet des redressements fiscaux même pour ceux qui ont fait faire leur installation avant 2007 ? Y a-t-il des consignes à haut niveau pour que toutes les déclarations concernant les PAC soient controlées ?

MP si tu prèfère répondre à cette question de façon plus confidentiel ;)

ils ont eu  cette consigne dans son centre des impôts en faite c'est une note  
mais il ne l'applique pas parce que c'est contradictoire avec leurs texte donc après c'est l'agent qui doit revenir dessus mais ils aiment pas trop cela !  :pfff:

Message édité par gpone le 12-05-2008 à 18:56:55
n°14842755
gpone
Posté le 12-05-2008 à 20:23:15  profilanswer

vince77720 a écrit :

A mon tour de poser une question :ange: : avec le devis que j'ai mis dans mon message précédent, tu penses que les impots peuvent refuser mon CI; que dois je demander pour qu'il soit "acceptable"?
merci

pour l'instant il ne peuvent pas refusé une facture pour un crédit d'impôt , mais rien ne dit que dans le future il n'iront pas contrôlé si il n'y a pas des factures gonflés pour obtenir plus de crédit d'impôt

n°14843383
jeff54
Posté le 12-05-2008 à 21:23:19  profilanswer

C'est sûr qu'ils vont contrôler et normalement le client et la société trinquent ensemble (on en connaît par chez nous qui ont eu du mal à s'en remettre) mais à 10.000 euros même sans CI je pense que t'es gagnant car les UI Mitsu que j'ai sur mes devis sont largement au dessus des tiennes ! Par contre j'ai une question subsidiaire qui n'a rien avoir avec le CI : quel est le meilleur emplacement pour les UE ? si je veux en poser une sur la façade qui donne sur la rue dois-je demander une autorisation ? si elles sont un peu abritées est-ce que c'est mieux ?
Merci d'avance de me faire partager vos expériences en la matière
Bonne soirée

n°14844191
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 12-05-2008 à 22:25:37  profilanswer

vince77720 a écrit :

En fait, que peuvent me reprocher les impots? une mauvaise répartition des couts du devis?

Difficile de te répondre car ton devis est vraiment ...étrange... Le prix de tes UE ne parait  pas obscène ( j' ai payé environ 4000 € pour une MXZ-80VA ) mais les UI à 100 € le bout , jamais vu ça ( une GC22 m ' a été facturée 500 € ) .
Je suis assez d ' accord avec jeff54 : à 10000 € , tu fais déjà un bon deal.
Pourquoi ne revois-tu pas ton installateur  pour lui demander  de ré-équilibrer les couts UE/UI de manière à rester dans les 10000 € au total mais avec des prix d'UI plus crédibles ?
Bon , ça sent un peu la bricole mais si tu peux profiter du cout global....

Message édité par avecesar le 12-05-2008 à 22:27:03

---------------
n°14844751
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 12-05-2008 à 23:01:12  profilanswer

vince77720 a écrit :

alors là, je ne te contredirais pas: nous étions partis sur ce matos, avec un prix de départ de 14000... puis à force de discuter/négocier nous sommes arrivés à ces 10000€... qu'il a fallu répartir sur le devis (d'ou les 100€ assezarbitraires...).

A votre avis si on passait sur ce devis (que j'ai essayé de calculer au plus réel possible par rapport aux tarifs domotelec avec une remise de 30% environs :
Produit     Quantité Prix unitaire Prix total
MXZ-4A80VA 2        3500     7000
MSZFD25VA 2        422,8    845,6
MSZGC22VA 3        282,8    848,4
MSZGC35VA 1        369,6    369,6
MO+fourniture                              936,4
Total : 9063,6
Ca vous semblerait plus correct/réaliste?

A valider avec ton installateur ; c'est quand même plus réaliste que les UI à 100 €  .Dis-donc , tu as encore squizzé presque 1000 € sur le total , c'est de la gourmandise ...Tu vas te faire jeter par ton installateur  [:anahera]  

---------------
n°14844951
tamdhu2301
Posté le 12-05-2008 à 23:19:27  profilanswer

vince77720 a écrit :

alors là, je ne te contredirais pas: nous étions partis sur ce matos, avec un prix de départ de 14000... puis à force de discuter/négocier nous sommes arrivés à ces 10000€... qu'il a fallu répartir sur le devis (d'ou les 100€ assezarbitraires...).

A votre avis si on passait sur ce devis (que j'ai essayé de calculer au plus réel possible par rapport aux tarifs domotelec avec une remise de 30% environs :
Total : 10000

Au niveau materiel ca fait plus coherent, mais pour la main d oeuvre et les fournitures toujours pas, sauf s il bosse à la vitesse tgv et qu il pose des gaines frigo en plastique, ca existe peut etre qui sait .... lol

n°14846777
gluon8
Posté le 13-05-2008 à 08:27:24  profilanswer

Quelques infos complémentaires sur ceux qui cherche des infos

Cela fait donc deux ans que j'ai ma petite pac. L'interet d'une petite pac est que les rendements sont meilleurs et que les prix sont bas.... Donc moi j'ai un monosplit de 4200W en nominal et la VMC + isolation asure une température satisfaisainate dans tout l'appart.
=> 23°C dans la pièce à vivre (cusine/salon de 55m2)
=> 21°C dans les salle d'eau
=> 18°C dans les chambres

j'avais besoin de 3 000 W par -10°C. Ce split est capable d'offrir en surégime ceci et donc il est dimensionné pile.

Cette année est une année bien pour comparer à une année standard car en comparant les DJU (degré jour unifié) de la station météto à coté de chez moi je suis dans une année assez standard. J'avais fait des relevés de gaz de 2005 sur deux années et c'est comparable en besoin.

Donc mes besoins énergétiques après différentes calculs sont de l'ordre de 4500 kWh à 5000 kh de chauffage (hors apport interne et solaire). Ma pac air/air a fourni ceci pour 1500 kWh électrique. Donc elle a un cop annuel de l'ordre de 3 à 3.3 (le brouillard récurrent de décembre ne l'aidant pas).
Donc une bonne pac dans une région comme le haute savoie peut avoir ce type de rendement.

Pour l'amortissement c'est simple :
- 2 400 euros pour la pac (pas de CI, ce qui m'assure une totale liberté...) pour me 90 m2.
- j'économise en énergie de chauffage de l'ordre de 350 euros de gaz /an (avec ma chaudière actuelle) donc l'amortissement est rapide. j'ai aussi pris un abonnement tempo qui m'assure une tarif réduit le reste de l'année et j'étudie les possibilité de passer en bi énergie avec un ballon d'ECS parce que c'est moins cher que le gaz avec le tarif bleu....  

Voilà donc une pac c'est pas trop cher si on isole bien car les besoins réduits permettent l'installation d'un monosplit (moins de 2000 euros chez un mesnuisier connu pour cette puissance)

Message édité par gluon8 le 13-05-2008 à 08:29:58
n°14846826
gpone
Posté le 13-05-2008 à 08:57:25  profilanswer

vince77720 a écrit :

En fait, que peuvent me reprocher les impots? une mauvaise répartition des couts du devis?

dans le future rien ne dit hélas qu'il contrôleront plus sérieusement la facture et que décideront il si il trouve une anomalie je pense qu'il peuvent réclamé d'établir une nouvel facture plus proche de la réalité des prix !
mais comme je le dit pour le moment il ne font rien ! c'est un risque d'autant plus qu'ils ont 3 ans pour revenir dessus

Message édité par gpone le 13-05-2008 à 08:58:36
n°14846851
gpone
Posté le 13-05-2008 à 09:04:48  profilanswer

vince77720 a écrit :

Total : 10000

non a ce prix la tu trouvera personne !  :D  
faut plutôt compté entre 12000et 14000  
tu peut rajouté 1500euro de main d'œuvre + la fourniture qui n'est pas gratuite comme le cuivre etc.. charge éventuel de gaz , goulotte etc... sa chiffre aussi

Message édité par gpone le 13-05-2008 à 09:06:35
n°14846863
noon25
Posté le 13-05-2008 à 09:07:33  profilanswer

vince77720 a écrit :

A votre avis si on passait sur ce devis (que j'ai essayé de calculer au plus réel possible par rapport aux tarifs domotelec avec une remise de 30% environs  

Je ne sais pas comment il faut rédiger au mieux la facture, mais en tout cas, bravo, tu es un bon négociateur.

n°14846933
jeff54
Posté le 13-05-2008 à 09:34:05  profilanswer

personne pour me répondre sur l'emplacement des consoles extérieures svp ? merci

n°14847491
armagad
Posté le 13-05-2008 à 11:01:24  profilanswer

erfi a écrit :

As tu une preuve que c'est bien eux ? As tu la preuve qu'ils t'ont accepté tout le matériel comme étant éligible ?..Sinon, tu risques comme ceux qui ont fait la même déclaration que toi, d'avoir un redressement  :??:  Des forums de discussion relatent de tels faits  :??:

La preuve que c'est bien eux je vais recherche si je retrouve la doc de chez eux. La papier avait l entete des impots ;).

Preuve qu il m ont accepte tous le materiel ben plus que de leur envoyer la facture (donc matos, MO et TVA) et que eux font le calcul je peux rien faire d autre et il m ont fait 50 % preuve facture de la societe qui m a pose la clim et la deduction des impots qu eux mon calculer.

Euh juste une petite question on t il fait verifier leur installation par un organisme independant (j ai plus le nom en tete) ca ma coute 200 euros. Car normalement ce document est obligatoire car il verifie le metrage de toutes les pieces...... et c'est eux qui donne "l'acceptation" comme quoi j ai droit a l ouverture du CI

Je pense que le probleme vient de la

Perso lors de l envoie de ma declaration j ai mis ma declaration + facture de la societe (de la reversible) et apres 3/4 jours apres j ai leur est retourne le document qui atteste que ma reversible rentre bien dans le CI (pourquoi 3/4jours car j avais oublier  de la mettre mais je leur est tel en leur disant)

Enfin j espere pas que j ai ce redressement mais j ai pas tout compris pourquoi ils reviennent sur ca les textes sont bien la

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 13-05-2008 à 11:05:36
n°14847607
erfi
Posté le 13-05-2008 à 11:13:24  profilanswer

armagad a écrit :

La preuve que c'est bien eux je vais recherche si je retrouve la doc de chez eux. La papier avait l entete des impots ;).

Preuve qu il m ont accepte tous le materiel ben plus que de leur envoyer la facture (donc matos, MO et TVA) et que eux font le calcul je peux rien faire d autre et il m ont fait 50 % preuve facture de la societe qui m a pose la clim et la deduction des impots qu eux mon calculer.

Euh juste une petite question on t il fait verifier leur installation par un organisme independant (j ai plus le nom en tete) ca ma coute 200 euros. Car normalement ce document est obligatoire car il verifie le metrage de toutes les pieces...... et c'est eux qui donne "l'acceptation" comme quoi j ai droit a l ouverture du CI

Je pense que le probleme vient de la

Perso lors de l envoie de ma declaration j ai mis ma declaration + facture de la societe (de la reversible) et apres 3/4 jours apres j ai leur est retourne le document qui atteste que ma reversible rentre bien dans le CI (pourquoi 3/4jours car j avais oublier  de la mettre mais je leur est tel en leur disant)

Enfin j espere pas que j ai ce redressement mais j ai pas tout compris pourquoi ils reviennent sur ca les textes sont bien la

Ils expliquent que le BOI apporte des précisions aux BOI précédents, il ne le modifie pas...donc pas de contestation possible de notre part quant à la rétroactivité de la chose....

n°14847881
infoclim
Posté le 13-05-2008 à 11:40:39  profilanswer

tintin000 a écrit :

Merci pour ton avis. C'est vrai que les UE sont moins cher chez eux. Par contre l'installation prendra une semaine pour moi , du fait de l'encastrement complet de toutes les gaines et câblages dans la maison. En plus ils vont devoir jouer les acrobates pour aller installer les UE où je veux !  
Dans ton devis (pour le comparer au mien), il manque 2 UI 124 soit 1040 € en plus de ton prix ce qui ramène ton total a 13879 € à comparer avec les 16500 € de ma facture soit 2600 € de différence (a noter que la société m'offre un adoucisseur d'eau (valeur 1000 €) en cadeau du fait qu'ils sont en période creuse pour les commandes). Je suppose que lapeyre achète de grosses quantités et peuvent négocier des prix plus intéressant chez le fournisseur.

Ben en fait pour être exact, Lapeyre fait partie du groupe Saint Gobain (Cim+, Point P, Cedeo ,etc...) et donc ils ont les mêmes conditions d'achat que les Cedeo qui vont revendre ensuite eux à ton installateur.

n°14847961
gpone
Posté le 13-05-2008 à 11:48:22  profilanswer

vince77720 a écrit :

Euh... ben si, j'en ai au moins trouvé un puisque c'est le prix que j'ai eu pour cette installation.
Mais, suite à vos remarques, j'essaye de trouver une autre répartition sur le devis pour éviter de me faire rejeter pour le CI...

ben alors je dit bravo , a ce prix la je n'aurai jamais pensé que tu puisse trouver !  :whistle:  

n°14847975
infoclim
Posté le 13-05-2008 à 11:49:39  profilanswer

armagad a écrit :

Depuis la sortie le 11/07/07 des nouvelles mesures sur le credit d impot concernant les pompes a chaleur que doit on regarder sur ce type de materiel pour qu il soit accord en CI.  

Donc je pense que ca na pas changer que toutes les pieces habitables de + 10 m² doivent etre equipe

Mais j ai un doute concernant le COP est il toujours reste a 3 ou est il passe a 5?

Pour revenir a mes mesasge precedent j ai retrouve la page des tarifs que je cherche. Page 39 et 40 de ce topic tarif de 2006

merci de vos reponses

Non non, il n'est pas passé à 5? par contre il est quand même monté à 3,3 au lieu de 3

n°14848013
infoclim
Posté le 13-05-2008 à 11:52:45  profilanswer

armagad a écrit :

disons que j ai regarder sur la doc officiels de daikin et il indique pour tous les modeles eer/cop donc je pense que l ai test on ete fait de la meme maniere pour tous.
et c'est la ou c'est indiquer 4,xx tandis que les autres 3,7x est inférieure  

merci

C'est parce que tu regardes la partie monosplit (un moteur/UE par unité intérieure), mais le cop dépend de l'unité intérieure, et donc pour connaître, le Cop de ton installation, il faut aller sur le tableau de combinaison du catalogue.

n°14848056
infoclim
Posté le 13-05-2008 à 11:56:41  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben ouais c'est sûr :

Le vendeur affirme que dacia c'est pareil que reno ou pigo qui font peut-être moins exotique ... Si je passe chez béhèmvé/hody j'ai quand même plus de 10000 euros en sus !

Voila ta phrase rapportée au monde de l'automobile ... La différence entre une Logan et une Megane n'est peut être pas "très" importante mais il y a un monde avec une série 3 ou une A4.

Pas exactement, il me semble que Hyasu est vraiment identique, un peu Comme Vauxhall aux UK par rapport à Opel en Europe, ou une C1 par rapport à une 107.

Par contre une chose est sur, c'est que même si le produit est le même, en cas de soucis, le SAV de l'importateur n'est pas forcément identique.

n°14848206
infoclim
Posté le 13-05-2008 à 12:11:01  profilanswer

erfi a écrit :

Bonjour à tous...je suis de retour sur ce forum car j'ai besoin de renseignements techniques :  

La définition d'une PAC est la suivante :  
La pompe à chaleur est composée de 4 éléments principaux :  

le compresseur ;

deux échangeurs l’un pour capter l’énergie à l’extérieur (évaporateur), l’autre pour la restituer à l’intérieur (condenseur) ;

le détendeur.

Sur un système gainable, le compresseur est dans le groupe extérieur et un des échangeurs (l'évaporateur ?) est la grille (c'est à dire les ailettes) du groupe extérieur sur lequel circule l'air extérieur.

Où se situe l'échangeur qui restitue l'énergie à l'intérieur de la maison (le condenseur ?) ? Quelle partie de mon installation est ce ? Rst ce l'unité intérieure qui est dans les combles ?

Où se situe le détendeur ? Quelle partie de mon installation est ce ?

Pourriez vous me doner des liens sur le net pour avoir ces indications ?

En froid : Gainable = Evaporateur, UE = condenseur
En chaud c'est l'inverse
Le détendeur est généralement dans l'UE

n°14848487
sikung
Posté le 13-05-2008 à 12:50:52  profilanswer

infoclim a écrit :

Pas exactement, il me semble que Hyasu est vraiment identique, un peu Comme Vauxhall aux UK par rapport à Opel en Europe, ou une C1 par rapport à une 107.

Par contre une chose est sur, c'est que même si le produit est le même, en cas de soucis, le SAV de l'importateur n'est pas forcément identique.

+1, pour en avoir dépanner, je confirme.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14848528
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 13-05-2008 à 12:55:34  profilanswer

Super pour avoir du froid, mais merci pour le rhume !

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14848826
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 13-05-2008 à 13:33:29  profilanswer

infoclim a écrit :

Non non, il n'est pas passé à 5? par contre il est quand même monté à 3,3 au lieu de 3

Un peu de patience et au train où ça va , ils ne vont pas tarder à sortir un BOI pour  passer le COP à 5 comme ça on sera sûr de se mettre le CI où je pense  :fou:  :fou:  :fou:  

---------------
n°14849388
armagad
Posté le 13-05-2008 à 14:36:44  profilanswer

C'est pour cela que pour le moment il faut en profite.

Comme toutes les bonnes choses la fin approche;

VVVIIIIITTTTEEEEE installer des reversibles :) :) :) :) :) :) :)

merci erfi de ta reponse mais l erreur est venu eux pas de nous enfin on vera mais je pense que le pb c'est que les personnes non pas envoyer ce fameux documents qui justifie ta reversible.

Sinon le controle fiscal est de combien car au lieu de 50 % de CI c etait quoi 40 % ?

Message édité par armagad le 13-05-2008 à 14:38:46
n°14850825
danyboy93
Posté le 13-05-2008 à 17:29:40  profilanswer

vince77720 a écrit :

Je viens de contacter les impôts pour en savoir un petit peu plus sur le CI et sur le contenu des devis :
Nous sommes en train de faire réaliser des devis d'installation de chauffage par pompe à chaleur. J'ai bien noté que le Crédit d'impot ne portera que sur les unités extérieurs; toutefois, vous basez vous sur un prix public maximum que doit pratiquer le professionnel ? si oui, où puis je les trouver pour éviter une annulation de crédit d'impôt et/ou un redressement pour mauvaise déclaration ?

Voici la réponse des impôts :
Afin de bénéficier du crédit d'impôt  pour l'acquisition et l'installation de pompes à chaleur spécifiques ayant pour finalité la production de chaleur, aucune condition de prix public maximum pratiqué par le professionnel n'est exigée.  
Cependant, les dépenses engagées sont prises en compte dans la limite d'un plafond pluriannuel, pour une période allant du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2009, fixé à :  
- 8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée,  
- 16 000 € pour un couple marié ou pacsé soumis à une imposition commune.  
Ces sommes sont majorées de 400 € par personne à charge.  
La majoration est divisée par deux pour les enfants en garde alternée.  
Le taux du crédit d'impôt est de 50% et s'applique sur le montant toutes taxes comprises de la pompe à chaleur à l'exclusion de la main d'oeuvre.  
Vous trouverez ci-joint de la documentation sur les dépenses d'équipement de l'habitation principale en faveur des économies d'énergie et du développement durable qui ouvrent droit à un crédit d'impôt.  
Y figurent notamment les conditions relatives aux pompes à chaleur éligibles.

Le fichier joint est un PDF correspondant à ce texte http://doc.impots.gouv.fr/aida2007 [...] d_061.html
Donc, je ne pense pas être dans mon tord en acceptant le devis précédemment réalisé...

Salut Vince,

J'ai signé également un devis chez C*I*A*I*E et ai également un gros doute sur le remboursement du CI sachant qu'ils m'ont mis une UE représentant + de 75% de la facture. (7500€ sur une facture à 9800€!)
Quel est ton ressentiment vis à vis des impots? Penses tu que cela va passer. Quel risque court on par rapport à cela: perte totale du CI ou ré-ajustement par rapport au prix public? Si c'est le premier cas, je préfère revoir tout de suite la facture à la baisse quit à avoir un CI moins important que pas du tout. Merci pour tes infos.

n°14850970
armagad
Posté le 13-05-2008 à 17:45:26  profilanswer

+1 vince77720
C'est exactement ce document que je chercher.
de plus la j ai lu rapidement mais il disent sur tous le materiel donc UE et UI inclus. maintenant j ai pas vu la date du doc donc si c est avant 07/07 c'est normale ;)

n°14851057
armagad
Posté le 13-05-2008 à 17:56:33  profilanswer

euh perso essaie si c'est du daikin de regarder la page 39 de ce topic il y a les prix catalogue pour vous donner une idee.

C'est quoi ta configuration ca nous donnerais une idee pour voir si le prix est correcte ou pas. Perso il me semble que 75% pour le moteur ca fait un peu beaucoup car ca correspondrais a 3/4 splits et que le moteur pour 4 splis coute env 4000 € TTC

n°14851551
danyboy93
Posté le 13-05-2008 à 18:44:48  profilanswer

vince77720 a écrit :

Dans mon cas c'est du Mitsu :
MXZ-4A80VA * 2
MSZ GC 22VA * 3
MSZ-GC35VA * 1
MSZ-FD25VAS * 2

D'après Domotelec, le prix public HT de mon UE est de 3900 € http://www.domotelec.fr/devis-clim [...] rter&Id=11.
Donc les 2*4000€ de mon installateur sont justifiables...

Moi c'est également du Mitsu:

1 UE  5A100VA (= 7300€ HT!!!)
2 UI GC35VA (2*264€ HT)
3 UI GC22VA (3*202€ HT)

n°14851939
tamdhu2301
Posté le 13-05-2008 à 19:35:32  profilanswer

vince77720 a écrit :

Ils ont peut etre fait un peu trop fort sur ton UE... (le prix public est de 4 575,00 € HT...)

Bizarre quand meme cette societe avec des tarifs qui ne sont pas du tout les memes d un client à l'autre.
Vince as tu rappele la societe ou eu un nouveau contact pour confirmer ce prix?
D'un client à l'autre il est normal qu il puisse avoir une legere difference en negociant, mais la ca parait enorme entre vince et danyboy ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)