Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14818800
noon25
Posté le 09-05-2008 à 19:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

armagad a écrit :

peut etre que j ai mal compris voici le lien

http://www.daikin.fr/binaries/Clim [...] -60038.pdf

Oui, tu as mal compris. c'est pour du monosplit.
Pour un 3MXS52, le cop donné et de 4.32 mais c'est pour 3UI de 20. (Daikin donne le cop avec le nombre d'UI max en puissance 20)
Pour 2 UI de 25 tu auras 3.49.
avec un 2MXS50, tu auras un cop de 3.84 avec deux UI de 25 donc meilleur.(Label A)
Pour le 2MXS52, je n'ai pas les valeurs mais elles ont l'air encore meilleures.

pour ton cas, si la puissance est bien calculée, A priori, il vaut mieux donc prendre la 2 voies.

http://www.daikin.fr/binaries/Clim [...] -60031.pdf

Message édité par noon25 le 09-05-2008 à 19:36:05
mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 19:18:13  profilanswer

n°14818954
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-05-2008 à 19:36:40  profilanswer

jeff54 a écrit :

Je viens de recevoir le devis le moins cher : 12.000 euros pour mes 100m² mais c'est la marque Hiyasu qui serait utilisée et je n'en vois pas beaucoup trace sur le référentiel de Promotelec ... Des expériences avec ce matos (qui n'a pas l'air très esthétique lui par rapport à LG) ? Merci d'avance

Evite les marques exotiques ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14819456
tamdhu2301
Posté le 09-05-2008 à 20:52:20  profilanswer

armagad a écrit :

peut etre que j ai mal compris voici le lien

http://www.daikin.fr/binaries/Clim [...] -60038.pdf

En effet tu as mal compris, quand un constructeur donne un cop avec un split c'est pour du monosplit.
Pour du multisplit, voici un site qui te donne les combinaison possible pour du daikin ainsi que les COP en mullti selon les configurations, dans ton cas je n'hesite pas une seconde à prendre le 3mxs52 au lieu du 2mxs52, pour 150 euros de plus à peine tu as un 3voies ou lieu de 2, on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve ...
voici le site en question avec le tableau pour le 3mxs52 :  
http://www.climashop.net/dso_resid [...] 2E_tab.htm
On peut d'ailleurs constater que le cop sur des multi est au maxi que sur certaines combinaisons et que quand toutes les UI fonctionnent ! Ce qui est loin d'etre le cas en vrai !
En cherchant il y a toute les combinaison des autres multi

Message édité par tamdhu2301 le 09-05-2008 à 20:55:03
n°14819969
armagad
Posté le 09-05-2008 à 21:56:39  profilanswer

Merci c'est vraiment super le lien
D ailleur je viens de remarquer que si je prend une 2mx50g avec 2 split de 20 j ai un meilleur cop/eer qu avec un 3mx52e et 2 split de 25 ou avec le 2mx50g et 2 split de 25

En sachant que les pieces font 10m² et l autre 15m² donc que ce soit le 20 ou 25 les 2 conviennent

Merci encore c'est super sympa vos conseils

edit : En rechanche ils ont testes avec les splits G mais je trouve rien sur le site daikin (la gamme). Pensez vous qu avec les ftxg-E soit la gamme performance + et intitule sur le lien du message du dessous F(C)TXG-E mon coop sera ameliore ou pas?

Message cité 3 fois
Message édité par armagad le 09-05-2008 à 22:08:55
n°14820419
tamdhu2301
Posté le 09-05-2008 à 22:40:55  profilanswer

armagad a écrit :

edit : En rechanche ils ont testes avec les splits G mais je trouve rien sur le site daikin (la gamme). Pensez vous qu avec les ftxg-E soit la gamme performance + et intitule sur le lien du message du dessous F(C)TXG-E mon coop sera ameliore ou pas?

A mon avis c'est kiff kiff, quel que soit le split ... c'est surtout le chiffre du split qui compte 20, 35 50 etc...
Avis aux experts?

Message édité par tamdhu2301 le 09-05-2008 à 22:47:58
n°14820449
tamdhu2301
Posté le 09-05-2008 à 22:44:47  profilanswer

armagad a écrit :

D ailleur je viens de remarquer que si je prend une 2mx50g avec 2 split de 20 j ai un meilleur cop/eer qu avec un 3mx52e et 2 split de 25 ou avec le 2mx50g et 2 split de 25

Meilleur cop peut etre mais pas du tout la meme puissance restituée !
Apres il faut voir de quoi tu as reellement besoin, taille des pieces, isolation etc ...

Message édité par tamdhu2301 le 09-05-2008 à 22:46:10
n°14820523
jeff54
Posté le 09-05-2008 à 22:51:30  profilanswer

Deadlock a écrit :

Evite les marques exotiques ...

mais le vendeur affirme que Hiyasu c'est pareil que Fujitsu et Atlantic qui font peut-être moins exotique ... Si je passe en Daikin j'ai quand même plus de 2.500 euros en sus !

n°14821782
noon25
Posté le 10-05-2008 à 00:21:02  profilanswer

armagad a écrit :

En sachant que les pieces font 10m² et l autre 15m² donc que ce soit le 20 ou 25 les 2 conviennent

Merci encore c'est super sympa vos conseils

Tu as tout compris car si tu n'as que 2 pièces, le 2MXS50 est meilleur en cop et en puissance restituée que le 3mxs52 avec 2 UI de25.

Un autre calcul est a faire a mon avis:
pour tes 2 pièces un monosplit de 50 te couteras en matériel 2400€ sans CI alors qu'un multi fera environ 3500€ avec 1200 de CI soit 2300€.(si tu y ajoutes le contrôle et la MO en +, tu es perdant).
D'autant que vu la taille de tes pièces, un mono de 35 devrait largement suffire pour 1900€
Certains sur ce site ont opté pour cette solution du mono et pourront t'en parler mieux que moi.

Message édité par noon25 le 10-05-2008 à 01:12:38
n°14823144
gpone
Posté le 10-05-2008 à 06:27:36  profilanswer

jeff54 a écrit :

mais le vendeur affirme que Hiyasu c'est pareil que Fujitsu et Atlantic qui font peut-être moins exotique ... Si je passe en Daikin j'ai quand même plus de 2.500 euros en sus !

c'est peut etre pareil mais a ce tarif là autant avoir quelque chose de vraiment bien et fiable !
fait d'autre devis il me semble que 12000euro pour 100m2 tu doit trouvé bien mieux   ;)

n°14823188
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-05-2008 à 08:05:06  profilanswer

jeff54 a écrit :

Ben ouais c'est sûr :

Le vendeur affirme que dacia c'est pareil que reno ou pigo qui font peut-être moins exotique ... Si je passe chez béhèmvé/hody j'ai quand même plus de 10000 euros en sus !

Voila ta phrase rapportée au monde de l'automobile ... La différence entre une Logan et une Megane n'est peut être pas "très" importante mais il y a un monde avec une série 3 ou une A4.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 10-05-2008 à 08:06:20

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 08:05:06  profilanswer

n°14824719
armagad
Posté le 10-05-2008 à 14:29:02  profilanswer

Merci pour toutes ces infos je vais donc reflechir.

Cependant je pense quand meme rester sur 2 splits car je pense pont de vue confort c'est quand meme mieux. Effectivement concernant le cout il sera un peu superieure.

Merci a tous si j ai d autre questions je reposterai :) :) :) :)

n°14831450
erfi
Posté le 11-05-2008 à 10:09:54  profilanswer

Bonjour à tous...je suis de retour sur ce forum car j'ai besoin de renseignements techniques :  

La définition d'une PAC est la suivante :  
La pompe à chaleur est composée de 4 éléments principaux :  

le compresseur ;

deux échangeurs l’un pour capter l’énergie à l’extérieur (évaporateur), l’autre pour la restituer à l’intérieur (condenseur) ;

le détendeur.

Sur un système gainable, le compresseur est dans le groupe extérieur et un des échangeurs (l'évaporateur ?) est la grille (c'est à dire les ailettes) du groupe extérieur sur lequel circule l'air extérieur.

Où se situe l'échangeur qui restitue l'énergie à l'intérieur de la maison (le condenseur ?) ? Quelle partie de mon installation est ce ? Rst ce l'unité intérieure qui est dans les combles ?

Où se situe le détendeur ? Quelle partie de mon installation est ce ?

Pourriez vous me doner des liens sur le net pour avoir ces indications ?

n°14831682
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-05-2008 à 11:10:32  profilanswer

Je ne suis pas un pro de la PAC mais techniquement, les condensateurs et évaporateur sont les UI et UE, celles-ci inversant leur rôle (condensateur ou évaporateur) selon le mode de fonctionnement (chaud ou froid).

Quant au détendeur, il me semble logique qu'il soit dans l'UE avec le compresseur car généralement les UE sont les même pour le multisplits et le gainable ... Et comme les splits n'ont pas de détendeur embarqué il me semble ... Mais tout ça est à confirmer bien sûr ;)

---------------
n°14832438
erfi
Posté le 11-05-2008 à 13:22:04  profilanswer

Cette question est très importante pour ceux qui vont devoir aller négocier aux impots pour le redressement fiscal qui menace tous les particuliers ayant fait installer une PAC air/air, même avant le 11 Juillet 2007.

Question importante parceque jusqu'à ce dernier BOI, il était mentionné sur les BOI de Février 2005 et mai 2006 :

D'après cet extrait du BOI 5B2605 (BOI de février 2005)  

36. Pièces, fournitures et systèmes associés. Entrent dans la base du crédit d’impôt pour dépenses  

d’acquisition d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable ou de pompes à  

chaleur spécifiques, les systèmes de captage, les systèmes de stockage sans appoint ou avec appoint intégré,  

les échangeurs de chaleur, les unités de régulation et les systèmes de gestion et de conditionnement de l’énergie  

électrique d’origine renouvelable, tels que les systèmes de convertisseurs (onduleurs), les systèmes de stockage  

(accumulateurs) et les systèmes de conduite et de gestion.  

La base du crédit d’impôt comprend le coût des pièces et fournitures destinées à s’intégrer ou à constituer  

une fois réunies, l’équipement de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable ou la pompe à  

chaleur spécifique (voir fiche 2).

Et d'après cet extrait du BOI 5B1706 (BOI de mai 2006)  

44. Sont éligibles à l’avantage fiscal, les pompes à chaleur air/air ayant un coefficient de performance  

supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C (norme d’essai 14511-2) qui remplissent les  

critères cumulatifs suivants :  

- il s’agit d’équipements de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum),  

centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température  

extérieure de -15°C ;  

- chacune des pièces de vie est équipée d’une part, d’une unité terminale (multisplit) ou d’un diffuseur  

(gainable), d’autre part, d’un organe de régulation ;  

- la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l’habitation  

principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations. Sa puissance calorifique  

thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.  

Or, depuis le BOI de Juillet 2007, seules les UE sont prises en compte...Pour ceux qui ont fait leur installation avant Juillet 2007, il était légitime de prendre en compte les UE et les UI, puisque ils font partie intégrante de la PAC....

Donc je réitère ma question, avec une doc technique ou un site web, montrant que les UI font partie intégrante de la PAC m'intéresse au plus haut point....Car visiblement, en Juillet 2007, l'administration fiscale a inventé la PAC sans échangeurs de chaleurs  :fou:  :kaola:  :kaola:

n°14832594
gpone
Posté le 11-05-2008 à 13:41:29  profilanswer

tu a raison , si il te font un rappel tu devra faire une contestation auprès du  conciliateur départemental
 ci enfin tu n'a toujours pas gain de cause après c'est le tribunal administratif en dernier recours , mais autant dire que sa sera difficile  
c'est vrai que tout le texte est très contradictoire donc faut jouer la dessus !

n°14834360
noon25
Posté le 11-05-2008 à 18:00:45  profilanswer

vince77720 a écrit :

Bonjour,

Je vous avais présenté ma configuration (salon + 4 chambres) il y a une dizaine de jours, et je viens de signer un bon de commande chez C*I*A*I*E (91), qui a été le plus compétitif :
2 * UE MXZ4A80VA2
2 * UI MSZFD25VA (Gris)
3 * UI MSZGC22VA
1 * UI MSZGC35VA
+ le traditionnel sèche serviette soufflant et le Tywatt.
Garantie 5 ans Pièces et MO.

J'en ai pour 10000€.

Je pense que c'est raisonnable. Dites moi ce que vous en pensez. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la pose (prévue en juillet, car plus facile pour moi)

ça me semble un très bon prix.
Faut voir aussi comment est prévue la pose. encastrée, goulotte, facile d'accés...
c'est avant ou après CI ? (si c'est après, c'est moins bon !!)

Message édité par noon25 le 11-05-2008 à 18:01:48
n°14834702
erfi
Posté le 11-05-2008 à 18:56:44  profilanswer

gpone a écrit :

tu a raison , si il te font un rappel tu devra faire une contestation auprès du  conciliateur départemental
 ci enfin tu n'a toujours pas gain de cause après c'est le tribunal administratif en dernier recours , mais autant dire que sa sera difficile  
c'est vrai que tout le texte est très contradictoire donc faut jouer la dessus !

Des témoignages sur d'autres forum sont édifiants : les controleurs, bien que reconnaissant l'injustice de leur controles, n'ont d'autres choix que d'envoyer les controlés vers le conciliateur qui ne veut rien savoir...Les personnes concernées s'adressent à un mur !!!

Voila pourquoi j'aimerais avoir la preuve qu'une PAC, dans son ensemble, sur une installation gainable, comprend l'UE et le(s) UI : ainsi, le texte de 2007 deviendrait caduque pour ceux qui ont fait, comme moi, leur installation avant la parurtion de ce BOI de Juillet 2007, sur lequel les services fiscaux s'appuient pour controler les personnes ayant fait leur installation avant....Devant le tribunal administratif, ce serait un argument de poids il me semble  :??:  

n°14834753
gpone
Posté le 11-05-2008 à 19:05:18  profilanswer

erfi a écrit :

Des témoignages sur d'autres forum sont édifiants : les controleurs, bien que reconnaissant l'injustice de leur controles, n'ont d'autres choix que d'envoyer les controlés vers le conciliateur qui ne veut rien savoir...Les personnes concernées s'adressent à un mur !!!

Voila pourquoi j'aimerais avoir la preuve qu'une PAC, dans son ensemble, sur une installation gainable, comprend l'UE et le(s) UI : ainsi, le texte de 2007 deviendrait caduque pour ceux qui ont fait, comme moi, leur installation avant la parurtion de ce BOI de Juillet 2007, sur lequel les services fiscaux s'appuient pour controler les personnes ayant fait leur installation avant....Devant le tribunal administratif, ce serait un argument de poids il me semble  :??:  

la preuve c'est au installateur de la donné  
 le seul recours c'est le tribunal administratif , mais tu doit tout de même rembourser la somme au impôts ! et attendre le jugement  

n°14834776
noon25
Posté le 11-05-2008 à 19:09:37  profilanswer

vince77720 a écrit :

A priori pose dans les combles (qui donnent directement acces au haut du mur)
....

ça veut dire pompes de relevage alors ?

n°14834796
erfi
Posté le 11-05-2008 à 19:13:42  profilanswer

Disons qu'une preuve écrite, faite sur un site de confiance et/ou de référence serait pas mal non plus ;)...Je pense que toutes les personnes concernées peuvent se sentir en sursis, et devraient dores et déja préparer leurs arrières...

Les caisses de l'Etat sont vides, et il a été trouvé un bon moyen de refaire rentrer de l'argent  :kaola: , en modifiant un texte de loi sans en avoir l'air (puisque ce nouveau BOI n'est pas une nouvelle loi mais apporte des précisions aux anciens BOI...dixit l'administration fiscale)

Bref, ce qui est inadmissible, c'est que bon nombre de personnes ont fait cette installation, en pensant faire des efforts financiers pendant un certain nombre d'années avant que l'installation ne soit rentable financièrement...cette rentabilité ne pouvait avoir lieu qu'avec le CI sur la totalité du matériel, qui était visiblement éligible (je dis visiblement car si vous avez le courage de remonter à mes posts en mai-juin 2006, vous vous rendrez compte que je trouvais le BOI peu clair sur la question....) à l'époque de mon installation...Sans l'éligibilité à 50% sur tout le matériel installé, ce type d'installation n'est jamais rentable, et je pense que beaucoup de particuliers qui l'ont fait ne l'auraient alors pas fait s'ils avaient su avoir l'éligibilité au CI uniquement sur l'UE

n°14834930
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 11-05-2008 à 19:30:13  profilanswer

erfi a écrit :

Cette question est très importante pour ceux qui vont devoir aller négocier aux impots pour le redressement fiscal qui menace tous les particuliers ayant fait installer une PAC air/air, même avant le 11 Juillet 2007.
Or, depuis le BOI de Juillet 2007, seules les UE sont prises en compte...Pour ceux qui ont fait leur installation avant Juillet 2007, il était légitime de prendre en compte les UE et les UI, puisque ils font partie intégrante de la PAC....

Donc je réitère ma question, avec une doc technique ou un site web, montrant que les UI font partie intégrante de la PAC m'intéresse au plus haut point....Car visiblement, en Juillet 2007, l'administration fiscale a inventé la PAC sans échangeurs de chaleurs  :fou:  :kaola:  :kaola:

Je comprend bien ton point et le partage mais je crains que convaincre le fisc , même avec le meilleur dossier technique , relève de la mission impossible ...  
Pour info , le SNEFCCA ( Syndicat National des Entreprises du Froid et du Conditionnement d' Air ) avait officiellement réagi au BOI du 11/07/2007 par un courrier adressé à la Direction de la Législation Fiscale du  Ministère des Finances (courrier du 9/08/2007) qui disait , en gros , et en termes plus politiquement corrects ,  que dissocier les UI des UE était , techniquement , débile .
 (Ce courrier était en ligne sur le site du SNEFCCA à l ' époque mais n' est aujourd'hui accessible qu' aux abonnés ) . Cela n' a pas fait bouger d' un pouce le Ministère....
Je remets ici un lien avec un forum juridique sur le sujet où tu verras que le point de vue du fisc , tel qu' il ressort des différents messages , est tout sauf techniquement cohérent avec la définition d'une PAC Air/Air:
http://www.net-iris.fr/forum-jurid [...] impot.html

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°14835031
erfi
Posté le 11-05-2008 à 19:46:23  profilanswer

Je connais ce forum, et ce sont les écrits dessus qui m'ont fait réagir...Voila donc ma recherche à présent : en cas de passage devant le tribunal administratif, il faut arriver à prouver que compte tenu des dispositions prises dans le BOI de Décembre 2005 et Mai 2006, déclarer les UI comme éligibles est logique et normal, puisque font partie intégrante de la PAC....ce qui rendrait les redressements fiscaux pour ceux qui ont fait leurs installations antérieurement à Juillet 2007 caduques.

Aurais tu le double de cette lettre du SNEFCCA ? Si oui, pourrais tu la faire passer d'une façon ou d'une autre (forum, MP...) ?

n°14835240
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 11-05-2008 à 20:12:16  profilanswer

erfi a écrit :

Je connais ce forum, et ce sont les écrits dessus qui m'ont fait réagir...Voila donc ma recherche à présent : en cas de passage devant le tribunal administratif, il faut arriver à prouver que compte tenu des dispositions prises dans le BOI de Décembre 2005 et Mai 2006, déclarer les UI comme éligibles est logique et normal, puisque font partie intégrante de la PAC....ce qui rendrait les redressements fiscaux pour ceux qui ont fait leurs installations antérieurement à Juillet 2007 caduques.

Aurais tu le double de cette lettre du SNEFCCA ? Si oui, pourrais tu la faire passer d'une façon ou d'une autre (forum, MP...) ?

Je t' ai envoyé un copié/collé de la lettre par MP .

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°14835511
erfi
Posté le 11-05-2008 à 20:37:59  profilanswer

avecesar a écrit :

Je t' ai envoyé un copié/collé de la lettre par MP .

Merci, bien reçu...il apparait, me semble-t-il, à demi mots, qu'avant le BOI de Juillet 2007, qu'il était convenu entre la profession des installateurs de PAC et l'Etat que les UI étaient prises en compte dans le CI non ?

n°14835545
armagad
Posté le 11-05-2008 à 20:40:33  profilanswer

exacte avant  juillet 2007 toute l installation beneficier de 50 % maintenant seul l unite exterieur a droite a 50 %

n°14835591
erfi
Posté le 11-05-2008 à 20:44:40  profilanswer

armagad a écrit :

exacte avant  juillet 2007 toute l installation beneficier de 50 % maintenant seul l unite exterieur a droite a 50 %

Actuellement, les administrations fiscales font des redressements fiscaux à ceux qui ont déclaré 50% sur tout le matériel....même pour les installations datant de 2005 et 2006, en se référant au BOI de Juillet 2007 "qui n'est pas un nouveau BOI mais qui précise les anciens BOI" (dixit le fisc)....

On arrive vers la plus grande arnaque fiscale de tous les temps  :kaola:  :fou:  :fou:  

n°14836171
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 11-05-2008 à 21:54:08  profilanswer

erfi a écrit :

Merci, bien reçu...il apparait, me semble-t-il, à demi mots, qu'avant le BOI de Juillet 2007, qu'il était convenu entre la profession des installateurs de PAC et l'Etat que les UI étaient prises en compte dans le CI non ?

C'était écrit en toutes lettres dans le BOI du 18 mai 2006 (article 44 ) :

2. Extension de la liste des équipements éligibles à certaines pompes à chaleur Air/Air performantes  
44.Sont éligibles à l'avantage fiscal, les pompes à chaleur air/air ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C (norme d'essai 14511-2) qui remplissent les critères cumulatifs suivants :  
- il s'agit  d'équipements de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum), centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température extérieure de -15°C ;  
- chacune des pièces de vie est équipée d'une part, d'une unité terminale (multisplit) ou d'un diffuseur (gainable), d'autre part, d'un organe de régulation ;  
- la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l'habitation principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations. Sa puissance calorifique thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.

Quand tu lis cette définition , ça englobe bien UE et UI !Ce sont bien les UI qui sont centralisées sur les UE !

NB : je viens de me rendre compte que tu avais déjà cité cet article 44 ... :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par avecesar le 11-05-2008 à 22:03:03

---------------
n°14836793
sikung
Posté le 11-05-2008 à 23:04:46  profilanswer

A tu vu le FD avant, car il est relativement épais + 6 cm que le GC.

Message édité par antp le 21-10-2008 à 16:41:31

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14838451
gpone
Posté le 12-05-2008 à 08:36:12  profilanswer

erfi a écrit :

Disons qu'une preuve écrite, faite sur un site de confiance et/ou de référence serait pas mal non plus ;)...Je pense que toutes les personnes concernées peuvent se sentir en sursis, et devraient dores et déja préparer leurs arrières...

Les caisses de l'Etat sont vides, et il a été trouvé un bon moyen de refaire rentrer de l'argent  :kaola: , en modifiant un texte de loi sans en avoir l'air (puisque ce nouveau BOI n'est pas une nouvelle loi mais apporte des précisions aux anciens BOI...dixit l'administration fiscale)

Bref, ce qui est inadmissible, c'est que bon nombre de personnes ont fait cette installation, en pensant faire des efforts financiers pendant un certain nombre d'années avant que l'installation ne soit rentable financièrement...cette rentabilité ne pouvait avoir lieu qu'avec le CI sur la totalité du matériel, qui était visiblement éligible (je dis visiblement car si vous avez le courage de remonter à mes posts en mai-juin 2006, vous vous rendrez compte que je trouvais le BOI peu clair sur la question....) à l'époque de mon installation...Sans l'éligibilité à 50% sur tout le matériel installé, ce type d'installation n'est jamais rentable, et je pense que beaucoup de particuliers qui l'ont fait ne l'auraient alors pas fait s'ils avaient su avoir l'éligibilité au CI uniquement sur l'UE

la rentabilité de l'installation dépend du tarif que tu y met , une personne qui paye le double du prix ne pourra jamais rentabilisé quoi qu'ils en disent !  
je pense plus qu'il y a eu beaucoup d'abus sur ce crédit d'impôt et que hélas sa retombe sur le contribuable et non les installateurs qui abuse de leurs client et sa continuera temps que ce crédit d'impôt existera , on vois des UE qui coute le double maintenant ! pour permettre une meilleur crédit d'impôt !

n°14838501
Capricio
Posté le 12-05-2008 à 09:15:41  profilanswer

vince77720 a écrit :

A priori pose dans les combles (qui donnent directement acces au haut du mur)
C'est avant CI : le CI porte sur le prix public catalogue d'une UE soit 4000 €

Bonjour,

Oui, 10.000€ est un trés bon prix  :ouch:  mais quelque chose me titille dans ton devis.
Tu dis que le montant de ton CI est de 4.000€, cela veut dire que le prix des UE
est de 8.000€ TTC, puisse que CI = 50% du montant TTC.
Cela laisse 2.000€ TTC pour facturer 2 UI en 25 + 1 UI en 35 + 3 UI en 22
+ Les fournitures et les liaisons + La pose + La TVA à 5,50% ???  :pt1cable:  
Cela resemble plutot à un devis de 14.000€ moins le CI, tu est bien sûr de toi ?  

n°14838536
erfi
Posté le 12-05-2008 à 09:28:44  profilanswer

gpone a écrit :

la rentabilité de l'installation dépend du tarif que tu y met , une personne qui paye le double du prix ne pourra jamais rentabilisé quoi qu'ils en disent !  
je pense plus qu'il y a eu beaucoup d'abus sur ce crédit d'impôt et que hélas sa retombe sur le contribuable et non les installateurs qui abuse de leurs client et sa continuera temps que ce crédit d'impôt existera , on vois des UE qui coute le double maintenant ! pour permettre une meilleur crédit d'impôt !

Mon argument ne faisait pas référence à l'honnêteté des installateurs ;) : pour mon cas personnel, je peux affirmer que le prix qu'il m'a été demandé de payer était correct (13 000€ TTC, MO comprise, pour une installation gainable pour 100m²), les prix sur la facture étant les prix catalogue...

Mais voila, même avec les "vrais" prix, une telle installation coute le double quasiment qu'un bon chauffage électrique ou qu'un chauffage au gaz  : le CI de 50% permettait d'inciter les gens dans ces conditions là ;), et donc c'était, dans ces conditions là, une vraie incitation pour les économies d'énergie et le développement durable.

D'après mes calculs, en payant le "vrai" prix et avec le CI de 50% sur tout le matériel, j'en avais pour 10 ans pour amortir et pour que l'installation devienne rentable...Si pas de CI de 50% sur tout le matériel, alors l'installation ne devient jamais rentable, et je n'aurais pas fait mon installation, au dépend de d'écologie....

n°14838545
erfi
Posté le 12-05-2008 à 09:31:58  profilanswer

avecesar a écrit :

C'était écrit en toutes lettres dans le BOI du 18 mai 2006 (article 44 ) :

2. Extension de la liste des équipements éligibles à certaines pompes à chaleur Air/Air performantes  
44.Sont éligibles à l'avantage fiscal, les pompes à chaleur air/air ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C (norme d'essai 14511-2) qui remplissent les critères cumulatifs suivants :  
- il s'agit  d'équipements de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum), centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température extérieure de -15°C ;  
- chacune des pièces de vie est équipée d'une part, d'une unité terminale (multisplit) ou d'un diffuseur (gainable), d'autre part, d'un organe de régulation ;  
- la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l'habitation principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations. Sa puissance calorifique thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.

Quand tu lis cette définition , ça englobe bien UE et UI !Ce sont bien les UI qui sont centralisées sur les UE !

NB : je viens de me rendre compte que tu avais déjà cité cet article 44 ... :whistle:  

Le souci c'est que les impots ne l'entendent plus ainsi, même pour les installations antérieures à Juillet 2007....Donc que faire si on se fait "coincer" par les impots, compte tenu du fait que tous (ou presque) avons fait notre installation en tablant sur le CI à hauteur de 50% de tout le matériel installé (excepté la MO évidemment !!!)

n°14838557
Capricio
Posté le 12-05-2008 à 09:34:50  profilanswer

vince77720 a écrit :

Oui oui, je suis certain; plutot que de remiser l'ensemble des composants, il est resté sur le prix catalogue des UE (sans les gonfler) et a descendu le prix des autres composants... (je peux vous envoyer le devis)

Oui, bien sûr ! c'est intéréssant  :jap:

n°14838591
Capricio
Posté le 12-05-2008 à 09:45:54  profilanswer

erfi a écrit :

Mon argument ne faisait pas référence à l'honnêteté des installateurs ;) : pour mon cas personnel, je peux affirmer que le prix qu'il m'a été demandé de payer était correct (13 000€ TTC, MO comprise, pour une installation gainable pour 100m²), les prix sur la facture étant les prix catalogue...

Mais voila, même avec les "vrais" prix, une telle installation coute le double quasiment qu'un bon chauffage électrique ou qu'un chauffage au gaz  : le CI de 50% permettait d'inciter les gens dans ces conditions là ;), et donc c'était, dans ces conditions là, une vraie incitation pour les économies d'énergie et le développement durable.

D'après mes calculs, en payant le "vrai" prix et avec le CI de 50% sur tout le matériel, j'en avais pour 10 ans pour amortir et pour que l'installation devienne rentable...Si pas de CI de 50% sur tout le matériel, alors l'installation ne devient jamais rentable, et je n'aurais pas fait mon installation, au dépend de d'écologie....

Bonjour,

C'est  sûr par contre, à mon avis, pour les personnes qui sont au fioul et au gaz,
que c'est l'économie sur la conso qui va rendre les PAC trés rentable et non plus le
prix d'achat du materiel, alors çà sera peut être un bien finalement.  

n°14838607
tamdhu2301
Posté le 12-05-2008 à 09:51:21  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour,

Oui, 10.000€ est un trés bon prix  :ouch:  mais quelque chose me titille dans ton devis.
Tu dis que le montant de ton CI est de 4.000€, cela veut dire que le prix des UE
est de 8.000€ TTC, puisse que CI = 50% du montant TTC.
Cela laisse 2.000€ TTC pour facturer 2 UI en 25 + 1 UI en 35 + 3 UI en 22
+ Les fournitures et les liaisons + La pose + La TVA à 5,50% ???  :pt1cable:  
Cela resemble plutot à un devis de 14.000€ moins le CI, tu est bien sûr de toi ?  

J'ai eu la meme reaction .... le tarif a l'air tres bien, mais j'ai peur que la facture ne soit pas tres coherente !
Vu le contexte aujourd hui avec les impots pour les credits d impots .... faut peut etre pas les prendre pour des anes....
Car 2000 euros pour les ui et la mains d'oeuvre ca cloche !

n°14838666
Capricio
Posté le 12-05-2008 à 10:10:46  profilanswer

La pompe à chaleur ne produit pas d'électricité  ;)

n°14838717
sikung
Posté le 12-05-2008 à 10:24:16  profilanswer

vince77720 a écrit :

effacé à la demande de l'auteur

Oui le prix est correct, mais c'est à cause de devis ou facture de se type que le CI va s'arrété, toute personne qui voie un tel devis ce rend compte qu'il n'a qu'un but le CI je souhaite qu'il passe mais RDV dans un an, certain l'on déja fait mon répondu qu'il avait le certif du controleur donc tout était ok, sur quatre deux on recu une lettre des impots, je ne connais pas la fin de l'histoire mais il me l'aurrai dit si la fin était heureuse, le tout à une époque ou il ne controler pas trop.
Je ne veux pas être négatif mais certain on tout respecté est il ont des soucis, alors moi je serrai soucieu, par-contre au niveau de la démarche commerciale cela reste une méthode trés répendu, qui marche trés bien, le client signe, et si pas de CI aucun recours contre l'installateur qui lui à bien encaissé l'argent, prudence.
L'installateur peut aussi faire cela en toute honnêteté sans savoir le risque que le client en cours, à voir.

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 21-10-2008 à 12:19:55

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14838780
papou5480
Posté le 12-05-2008 à 10:37:47  profilanswer

Bonjour.
Je cherche à remplacer ma chaudière fuel par un autre systéme de chauffage .. air/air ?  :pt1cable:  
On ma propose un devis sur du matériel Hitachi :
- 1 groupe extérieur ram-130qh5 à 9228€
- 3 consoles hautes rak-18 nh6 à 2712 €
- 3 consoles hautes rak-25NH6 à 3060€
- 1 ballon sur pompe à chaleur à 5125 €  :lol:  (vu sur le net à 2500€ ) Est il préférable de mettre une chaudière éléctrique ?  :pt1cable:  

je ne connais pas les tarifs 2008 mais les prix me semblent très élevés !

Merci de me donner votre avis

n°14838840
gpone
Posté le 12-05-2008 à 10:52:20  profilanswer

erfi a écrit :

je parlais des abus en général constaté sur ce forum  
et non de ton installation dont je me doutai quel étai dans les normes niveaux tarif puisque tu connais le forum , c'est sur que dans ton cas comme du mien le crédit d'impot aide a rentabilisé plus rapidement l'installation , je pense malgrés tout que 10ans me parais beaucoup dans ton cas , mais bon peut être que tu sera agréablement surpris de ta facture EDF comme sa a été le cas pour moi  
au départ j'avais tablé un peu prés comme toi entre 8ans et 10ans  
maintenant je suis plutôt entre 5 et 7 ans pour amortir sauf si panne !  
 mais vu l'inflation du gaz du bois du fioul etc... tu est gagnant a coup sur , sauf si l'électricité augmente dans les années a venir

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 12-05-2008 à 10:54:11
n°14838913
noon25
Posté le 12-05-2008 à 11:02:23  profilanswer

sikung a écrit :

Oui le prix est correct, mais c'est à cause de devis ou facture de se type que le CI va s'arrété, toute personne qui voie un tel devis ce rend compte qu'il n'a qu'un but le CI je souhaite qu'il passe mais RDV dans un an, certain l'on déja fait mon répondu qu'il avait le certif du controleur donc tout était ok, sur quatre deux on recu une lettre des impots, je ne connais pas la fin de l'histoire mais il me l'aurrai dit si la fin était heureuse, le tout à une époque ou il ne controler pas trop.
Je ne veux pas être négatif mais certain on tout respecté est il ont des soucis, alors moi je serrai soucieu, par-contre au niveau de la démarche commerciale cela reste une méthode trés répendu, qui marche trés bien, le client signe, et si pas de CI aucun recours contre l'installateur qui lui à bien encaissé l'argent, prudence.
L'installateur peut aussi faire cela en toute honnêteté sans savoir le risque que le client en cours, à voir.

C'est vrai que quelque chose ne fait pas clean. 4000€ de CI sur une install à 10000, on n'est pas loin des 50% de la totalité  :pt1cable: .
Mon installateur s'est arrangé pour que sa marge soit à peu près la même sur chaque élément. Quand il m'a rabaissé le prix, il a reporté une partie du rabais sur chaque ligne.

Surtout que même si vince77720 ,n'a que 2000 de CI, ça reste encore une bonne affaire. car en gros, il ne paie pas les UI  :D

n°14838995
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 12-05-2008 à 11:11:11  profilanswer

sikung a écrit :

On va pas s'en plaindre mais le total de ce devis n'est-il pas un peu  bas ? 10000 € pour 2 UE + 6 UI  , ça me surprend un peu ...  
Par contre , si le prix des 2 UE est bien le prix public TTC , il n 'est donc pas arbitrairement "gonflé" et je ne vois pas ce que les impots pourraient lui reprocher...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)