Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14879147
gpone
Posté le 16-05-2008 à 06:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeff54 a écrit :

j'avoue que j'ai du mal car comment associer les UI à l'UE alors que 4 X 2,2 = 8,8 déjà ! ça voudrait dire qu'il est impossible de mettre un ou plusieurs 35 si on veut utiliser les 4 sorties du groupe extérieur ?

il faut avoir le tableau de combinaison ,  
tu peut parfaitement installé 2X22 + 2x35 c'est un exemple
 c'est juste que si tu fait fonctionné toute ton installation ,  tes 35 ne donneront pas la puissance max de 4kw d'ou l'importance de bien dimensionné ton UE et de surtout ne pas ce fier a la puissance des UI donné par le constructeur celle ci peuvent atteindre les 4kw mais seulement si tu fait fonctionné que tes 2  35 dans le tableau de combinaison  
après cela dépend de la demande aussi et de la température extérieur !  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 06:54:10  profilanswer

n°14879619
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 16-05-2008 à 09:40:48  profilanswer

jeff54 a écrit :

j'avoue que j'ai du mal car comment associer les UI à l'UE alors que 4 X 2,2 = 8,8 déjà ! ça voudrait dire qu'il est impossible de mettre un ou plusieurs 35 si on veut utiliser les 4 sorties du groupe extérieur ?

Vas sur ce site et ouvre le fichier pdf qui se trouve dans la section "MXZ-VA Multi-Split Systems " .A partir de la page 12 , tu as toutes les combinaisons possibles et les puissances calorifiques ( en rouge pour le chaud , en bleu pour le froid) pour toutes les UE/UI Mitsu :

http://www.bdt.co.nz/comfortmaster/brochures.asp

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°14882995
zeboss91
Posté le 16-05-2008 à 15:16:06  profilanswer

bonjour
je voudrai savoir si la config que l'on m'a conseillée est bonne ?
-maison 120m2   6 pieces (dans l'essonne) batie en 2001.
-5 pieces entre 15 et 20m2 (plafond 2.50m) chambres et bureau
-1 piece de 45m2 (plafond 2.50m) salon,salle a manger (rectangulaire....pas en L)
pac air/air daikin.
-2 UE 3mxs 52 E
-5 FTXS 20 DW (chambres et bureau) type mural.
-1 FTXS 50 DW (salon,salle a manger) type mural.
 je pense que pour les 5 UI il n'y a pas de problemes mais c'est l'autre qui m'inqiete un peu, est-ce suffisant pour une piece de 45m2, autant pour la chauffer que pour la refroidir ?
merci.

n°14884378
poupouille​24
Posté le 16-05-2008 à 17:02:40  profilanswer

sikung a écrit :

Pour le prix il est correct, si vous avez vraiment de la régulation de zones. Pour avoir le CI il faut un organe de régul par zone, donc si comme je pensse vous avez trois chambres salon, ou config identique petit souci 5 bouches, trois registres, dans ce cas le salon sert de décharge de préssion, est ce volume est piloté par le thermostat pilote, mais si le salon est off le reste aussi, donc ou votre installateur ne le sait pas, ou alors il doit savoir ou s'assurré que son bureau de controle validera l'instal.
Sinon l'avantage d'un systéme de se type est qu'il y à trés peu de souci car régul basique, volets en 220v, pas de by-pass...
Moi si pas de CI je préfére.
Sinon le produit est correct, Fujitsu travaille avec Atlantic qui sont dans les résaux d'air la référence, ils fournissent pratiquement tout le monde indirectement.
demandé à avoir des gaines en ouate de polyester, tarif idem, l'avantage plus de laine de verre qui volent, même pour l'installation plus de "gratouilles".

il y aura 1 registre par chambre  dans  2 chambres  puis le 3° dans le salon avec une bouche dans chaque chambre puis 2 dans le salon sejour (piece de 47m2) diametre des 5 bouche 160..... cela suffira t'il????  

pensez vous que cette instalation soit un bonne investisment???????????

n°14886278
noon25
Posté le 16-05-2008 à 19:54:45  profilanswer

zeboss91 a écrit :

bonjour
je voudrai savoir si la config que l'on m'a conseillée est bonne ?
-maison 120m2   6 pieces (dans l'essonne) batie en 2001.
-5 pieces entre 15 et 20m2 (plafond 2.50m) chambres et bureau
-1 piece de 45m2 (plafond 2.50m) salon,salle a manger (rectangulaire....pas en L)
pac air/air daikin.
-2 UE 3mxs 52 E
-5 FTXS 20 DW (chambres et bureau) type mural.
-1 FTXS 50 DW (salon,salle a manger) type mural.
 je pense que pour les 5 UI il n'y a pas de problemes mais c'est l'autre qui m'inqiete un peu, est-ce suffisant pour une piece de 45m2, autant pour la chauffer que pour la refroidir ?
merci.

c'est normalement suffisant mais je pense que si c'est possible, 2 FTXS 25 c'est mieux avec une sur chaque UE (avec 1 4mxs68) et c'est moins bruyant.

n°14886325
noon25
Posté le 16-05-2008 à 20:00:14  profilanswer

poupouille24 a écrit :

il y aura 1 registre par chambre  dans  2 chambres  puis le 3° dans le salon avec une bouche dans chaque chambre puis 2 dans le salon sejour (piece de 47m2) diametre des 5 bouche 160..... cela suffira t'il????  

Pour avoir le CI avec un gainable, il faut que toutes les pièces possèdent une régulation. avec 3 registres, çà parait donc toujours insuffisant.
Est-ce que c'est le meilleur investissement dans une maison neuve ? je ne sais pas

n°14887607
sikung
Posté le 16-05-2008 à 21:58:32  profilanswer

poupouille24 a écrit :

Un gainable est un bon produit pour moi je préfére à du split, mais pour votre instal... je ne la connait pas.Vous parlé de 5 bouches puis vous me dite 2 chambres puis 2 dans le salon, ou est la 5e bouches. Pour pouvoir mieux dirigé le flux d'air les bouches rectangulaire sont mieux, pour avoir un éffet "coanda" l'air tourne au plafond il faut des grilles à lames courbes. Pour le salon je vous conseille de passer en diamétre 200, grilles plus grande plus facile pour réglé la décharge des chambres.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14888448
jeff54
Posté le 16-05-2008 à 23:19:16  profilanswer

avecesar a écrit :

Vas sur ce site et ouvre le fichier pdf qui se trouve dans la section "MXZ-VA Multi-Split Systems " .A partir de la page 12 , tu as toutes les combinaisons possibles et les puissances calorifiques ( en rouge pour le chaud , en bleu pour le froid) pour toutes les UE/UI Mitsu :

http://www.bdt.co.nz/comfortmaster/brochures.asp

Nickel chrome ! Merci bien !

n°14890626
poupouille​24
Posté le 17-05-2008 à 09:31:42  profilanswer

sikung a écrit :

Un gainable est un bon produit pour moi je préfére à du split, mais pour votre instal... je ne la connait pas.Vous parlé de 5 bouches puis vous me dite 2 chambres puis 2 dans le salon, ou est la 5e bouches. Pour pouvoir mieux dirigé le flux d'air les bouches rectangulaire sont mieux, pour avoir un éffet "coanda" l'air tourne au plafond il faut des grilles à lames courbes. Pour le salon je vous conseille de passer en diamétre 200, grilles plus grande plus facile pour réglé la décharge des chambres.

il y aura une bouche par chambre et 2 das le salon sejour de 47m2
il y aura un rejistre dans le salon un registre pour la chambre 1 et un registre pour les chambres 2 et 3
donc 5 bouche et 3 registres.....
merci de vos reponses.....

n°14890627
tintin000
Posté le 17-05-2008 à 09:31:47  profilanswer

bonjour a tous

Suite à la lecture de vos message concernant les rappels de crédits d'impôts accordés puis annulés , je me suis renseigné auprès d'une personne travaillant au centre des impôts de tourcoing qui m'a avoué que chaque centre des impôts avait depuis 2 ou 3 ans des fonctionnaires qui épluchaient a la loupe tout les déclarations d'impôts (jusque 3 ans en arrière) comprenant des crédits d'impôts pour essayer de récupérer un maximum d'argent afin de renflouer les caisses de l'état. Tout est bon pour faire rembourser le contribuable ! annulation pour un détail insignifiant , mauvaise foi , menaces de poursuites , etc ... Les ordres viennent directement de bercy ...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 09:31:47  profilanswer

n°14891142
merlindava​lon
Posté le 17-05-2008 à 11:39:59  profilanswer

Capricio a écrit :

Citation :

Non, c'est pas comme ça ! sur une UE MXZ4A80VA il faut consulter le catalogue
 Mitsu et tu trouvera la puissance des UI en combinaison.
 Ex; 22+22+22+22  = 2,35; 2,35; 2,35; 2,35  à 7°C
      22+22+25+35  = 1,99; 1;99; 2,26; 3,16  à 7°c  ;)

salut capricio voila ça y est j'ai suivi ton exemple j'ai signe avec mr fourdain hier pour une install au mois de septembre.
Y'a plus qu'a attendre et encore une fois merci pour toutes les infos.

A plus.

n°14891629
Capricio
Posté le 17-05-2008 à 12:48:06  profilanswer

merlindavalon a écrit :

[/quote]

salut capricio voila ça y est j'ai suivi ton exemple j'ai signe avec mr fourdain hier pour une install au mois de septembre.
Y'a plus qu'a attendre et encore une fois merci pour toutes les infos.

A plus.

Bonjour à toi,  :hello:  

Bienvenu au club, je te souhaites d'avoir une aussi belle installation que moi,
 et qu'à ton tour quand tu seras installé, tu nous montreras des photos de
 ton installation - bon WE - à plus -  :sol:

n°14892316
sikung
Posté le 17-05-2008 à 14:05:41  profilanswer

poupouille24 a écrit :

il y aura une bouche par chambre et 2 das le salon sejour de 47m2
il y aura un rejistre dans le salon un registre pour la chambre 1 et un registre pour les chambres 2 et 3
donc 5 bouche et 3 registres.....
merci de vos reponses.....

Ok pour le fonctionnement c'est nikel, pour le CI ça ne marche pas, un organe de régulation par pièces éligible.
@+

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14893275
merlindava​lon
Posté le 17-05-2008 à 16:05:22  profilanswer

Citation :

[quotemsg=14891629,16000,626368]
 Bonjour à toi,  :hello:

Merci capricio et pas de prb des que j'ai l'install au mois de septembre j'envoie les foto

Si des gens sont interessés par une adresse d'entreprise serieuse sur 77 95 93 et 60 contactez moi ou capricio!!!!

Bon week end a tous!

PS: Au fait capricio tu habites a saint soupplets?

Salut a tous  [:papatte]  

n°14893388
pascaldomo​95
Posté le 17-05-2008 à 16:26:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Une société domiciliée à Bordeaux m’a installé en avril 2007 un système de pompe à chaleur de marque Hitachi composé des éléments suivants :
1 RAM 72QH5
2 RAK18NH5
1 RAK18NH6
1 RAK35NH5
Après plus d’un an (3 installateurs sont intervenus), le système ne fonctionne toujours pas correctement (une procédure judiciaire est en cours)
Quelques mois après l’installation, ils m’ont dit qu’il fallait obligatoirement souscrire un contrat d’entretien (j’aurais aimé connaître cette information avant l’achat du matériel).  
J’ai demandé à une société située à Argenteuil de m’établir un devis pour un contrat d’entretien.
Je n’ai eu aucun retour de leur part (mail, appel téléphonique, courrier).
Un technicien de cette entreprise est venu chez-moi le vendredi 16 mai 08 sans rendez-vous (une chance j’étais présent) puis il a relevé les N° de série de mes appareils.
D'après le technicien, le contrat reviendrait à 500€/an.
Une fois le relevé terminé, il m'a demandé de signer un document sur lequel figuraient certaines annotations (il n'y avait aucun prix).
Devant mon étonnement, il m'a dit que le devis était payant (environ 50€ de déplacement et 90€ de l'heure).  
J'aimerais connaître vos avis concernant leurs procédés que je trouve très douteux.
Je vais me déplacer lundi pour obtenir des explications.
Par ailleurs, j’ai constaté que ma consommation électrique était plus importante avec mon système de pompe à chaleur qu’avec mon ancien système de chauffage (radiateurs à briques réfractaires 900€/an).
Lors de températures négatives, le système se met en mode dégivrage toutes les heures occasionnant des bruits importants dans les unités intérieures (gargouillis) et la température des pièces n’est pas homogène (je perds 15MN de chauffe par heure).  
Le confort de chauffe était bien supérieur avec mes radiateurs et quel silence!!!
A cela, il faut ajouter le prix du contrat d’entretien.
Où sont les économies ?????

Merci d'avance pour vos réponses.

n°14893932
franckyfm
Posté le 17-05-2008 à 17:48:05  profilanswer

tintin000 a écrit :

bonjour a tous

Suite à la lecture de vos message concernant les rappels de crédits d'impôts accordés puis annulés , je me suis renseigné auprès d'une personne travaillant au centre des impôts de tourcoing qui m'a avoué que chaque centre des impôts avait depuis 2 ou 3 ans des fonctionnaires qui épluchaient a la loupe tout les déclarations d'impôts (jusque 3 ans en arrière) comprenant des crédits d'impôts pour essayer de récupérer un maximum d'argent afin de renflouer les caisses de l'état. Tout est bon pour faire rembourser le contribuable ! annulation pour un détail insignifiant , mauvaise foi , menaces de poursuites , etc ... Les ordres viennent directement de bercy ...

Bonsoir
C'est hélas la triste réalité.
Les caisses de l'état sont vides, et tous les moyens sont bons.
Les pompes à chaleur sont en train de devenir des pompes à fric pour l'état.
On va se battre jusqu'au bout!  
Bon week-end quand même.

n°14900052
gpone
Posté le 18-05-2008 à 08:57:47  profilanswer

pascaldomo95 a écrit :

Bonjour à tous,

Une société domiciliée à Bordeaux m’a installé en avril 2007 un système de pompe à chaleur de marque Hitachi composé des éléments suivants :
1 RAM 72QH5
2 RAK18NH5
1 RAK18NH6
1 RAK35NH5
Après plus d’un an (3 installateurs sont intervenus), le système ne fonctionne toujours pas correctement (une procédure judiciaire est en cours)
Quelques mois après l’installation, ils m’ont dit qu’il fallait obligatoirement souscrire un contrat d’entretien (j’aurais aimé connaître cette information avant l’achat du matériel).  
J’ai demandé à une société située à Argenteuil de m’établir un devis pour un contrat d’entretien.
Je n’ai eu aucun retour de leur part (mail, appel téléphonique, courrier).
Un technicien de cette entreprise est venu chez-moi le vendredi 16 mai 08 sans rendez-vous (une chance j’étais présent) puis il a relevé les N° de série de mes appareils.
D'après le technicien, le contrat reviendrait à 500€/an.
Une fois le relevé terminé, il m'a demandé de signer un document sur lequel figuraient certaines annotations (il n'y avait aucun prix).
Devant mon étonnement, il m'a dit que le devis était payant (environ 50€ de déplacement et 90€ de l'heure).  
J'aimerais connaître vos avis concernant leurs procédés que je trouve très douteux.
Je vais me déplacer lundi pour obtenir des explications.
Par ailleurs, j’ai constaté que ma consommation électrique était plus importante avec mon système de pompe à chaleur qu’avec mon ancien système de chauffage (radiateurs à briques réfractaires 900€/an).
Lors de températures négatives, le système se met en mode dégivrage toutes les heures occasionnant des bruits importants dans les unités intérieures (gargouillis) et la température des pièces n’est pas homogène (je perds 15MN de chauffe par heure).  
Le confort de chauffe était bien supérieur avec mes radiateurs et quel silence!!!
A cela, il faut ajouter le prix du contrat d’entretien.
Où sont les économies ?????

Merci d'avance pour vos réponses.

slt quel sont tes surfaces ? ainsi que l'isolation ? pour savoir si elle n'est pas sous dimensionné ton UE  

pour l'histoire du dégivrage toute les heures a quel température commence t' elle a faire cela ? fait tu fonctionné entièrement l'installation ? normalement c'est normal c'est en fonction du froid et de l'humidité  

y' a t' il eu une vérification au niveau du gaz ? sois fuite ou bien complément ? en fonction de la longueur ce ton installation il doivent rajouté un surplus de gaz si elle dépasse la longueur de pré chargement de ton UE , fonctionne elle bien en froid ? a tu essayé de vérifié a la sortie du split a combien étai la température ?  

pour le contrat d'entretien tu peut compté dans les 150 a 200euro puisque ce n'est pas une grosse installation  

perso moi je n'est pas de contrat d'entretien , je ferai venir mon installateur pour vérification une fois tout les 4 ans comme il me l'a conseillé

n°14900059
gpone
Posté le 18-05-2008 à 09:02:55  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonsoir
C'est hélas la triste réalité.
Les caisses de l'état sont vides, et tous les moyens sont bons.
Les pompes à chaleur sont en train de devenir des pompes à fric pour l'état.
On va se battre jusqu'au bout!  
Bon week-end quand même.

c'est marrant je pense plutôt qu'il y a eu trop d'abus de la part de certaine société et que l'on en paye les conséquences car c'est la première fois que l'on reviens sur un crédit d'impôt comme cela enfin dans certain centre des impôts ! ils ont du s'apercevoir que certain montant étai vraiment énorme !

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 18-05-2008 à 09:03:22
n°14900167
tintin000
Posté le 18-05-2008 à 10:03:31  profilanswer

Les Pac ne sont pas les seules concernées par cette chasse aux CI. En 2007  , j'ai eu la bonne surprise de recevoir un courrier des impôts me demandant tous les justificatifs de travaux que j'avais effectué en 2004 donnant droit a un CI (rénovation toiture véranda , CI pour travaux favorisant l'économie d'énergie, CI accordé sans problème). Je renvois tout les documents (devis , facture , etc) et une semaine plus tard , coup de fil d'un inspecteur des impôts , me signifiant assez vertement qu' il avait estimé que mon Ci n'était pas valable et que je devais rembourser sous 15 jours le montant du CI + des indemnités !!! Naturellement j'ai protesté mais il m'a dit que je n'avais aucun recours et qu'il était seul juge pour accordé ou annuler un CI . Si je n'étais pas content , j'avais qu'a payer et faire un procès aux impôts !!!! finalement j'ai fait un courrier au directeur du centre des impôts qui a donné raison a son subordonné mais qui m'a fait grâce des indemnités. J'ai remboursé au final 720 € , juste au retour des vacances , sympa ...

Pour revenir aux Pac , le personne que j'avais contacté aux impôts de tourcoing m'a dit que bercy en faisant ce Ci pour les installations de Pac prévoyait environ 10000 installations par an , mais dès la première année , ils se sont retrouvé avec plus de 40000 installations déclarées et le chiffre allait exploser dans la années a venir du fait du prix du fuel et du gaz. Donc l'état a mis le pied sur le frein et modifié la loi 2007

n°14900370
titicri
Posté le 18-05-2008 à 11:02:06  profilanswer

Bonjour a tous,

Je viens d'éplucher une bonne partie de ces nombreuses pages de discussions car j'envisage de faire équiper ma maison avec une PAC air/air.

Nous habitons à Carrieres sur seine dans le 78. Je ne connais pas les températures minimales en hiver.

N'étant pas un professionnel je me permet de vous soumettre le devis qui m'a semblé le plus intéressant parmi les 3 devis que nous avons reçu.

La maison est sur 2 étages. Les pièces à vivre sont au rez de chaussé un salon rectangulaire de 40m2. A l'étage, 3 chambres. 1 chambre en 'L' de 17 m2 sous pente. 1 chambre de 14 m2 sous pente. 1 chambre de 10 m2 sous pente.

La société me propose le devis suivant :

1 UE Hitachi RAM 90 QH5                          4200 euros Hors taxe

2 Split muraux RAK 35 QH8 pour le salon          1520 euros Hors taxe (pour les 2)

3 Split muraux RAK 18 NH6A pour les chambres     1560 euros Hors taxe (pour les 3)

Accessoires (goulottes, flexible, ...)            195 euros
Alimentation groupe extérieur                     165 euros
Support groupe extérieur silent block              88 euros
3 pompe relevage condensat                        540 euros Hors taxe (pour les 3)
5 Liaison calorifique isolées                     925 euros Hors taxe (pour les 5)

Remise commerciale (on a une bonne tête)         1300 euros

Visite de contrôle offerte (ca doit être le consuel)

Main d'oeuvre pour la pose                       2590 euros

Pour un total de 10483 euros Hors taxe et donc 11060 euros TTC (TVA a 5,5%)

Premièrement, il me semble que le prix du matériel est correct (j'ai essayé de retrouver les référence sur domotelec).
Par contre, je n'ai aucune idée des prix des fournitures et de la pose.

Ensuite, je voudrais être sûr que, même par temps froid (le fameux -7°C) nous aurons une puissance suffisante pour ne  
pas avoir froid dans la maison. De plus, j'ai vu dans les différentes conversations qu'une installation mal qualifiée
en terme de puissance, forcait les unitées a tourner a plein régime les rendant bruyantes.

Bref je souhaiterais qu'une bonne âme puisse me rassurer sur le calcul de puissance de l'installation afin d'être certains
que l'installation sera silencieuse en toutes circonstances et que nous serons bien chauffés.

Cordialement

Message édité par titicri le 25-05-2008 à 09:37:13
n°14900378
erfi
Posté le 18-05-2008 à 11:04:07  profilanswer

tintin000 a écrit :

Pour revenir aux Pac , le personne que j'avais contacté aux impôts de tourcoing m'a dit que bercy en faisant ce Ci pour les installations de Pac prévoyait environ 10000 installations par an , mais dès la première année , ils se sont retrouvé avec plus de 40000 installations déclarées et le chiffre allait exploser dans la années a venir du fait du prix du fuel et du gaz. Donc l'état a mis le pied sur le frein et modifié la loi 2007

Je me doute bien qu'une des raisons est celle là...mais ce qui est tout à fait anormal, c'est que les gens qui ont fait leur installation avant, aient des redressements, vue qu'au moment de l'installation, ils ne pouvaient pas avoir connaissance de ces restrictions qui sont intervenues en Juillet 2007.
Pour moi, je reste persuadé que dans l'esprit de tout le monde, y compris l'Etat et plus particulièrement les impots, il était prévu de TOUT rembourser...le problème a été l'engoument pour les PAC, qu'ils n'avaient effectivement pas prévu . Je ne comprends pas pourquoi ils reprennent les CI sur les installations effectuées avant la parution du BOI de 2007 : rectifier le tir, car ils ne l'avaient pas prévu, OK...mais à partir du moment où ils ont lancé ce BOI en Juillet 2007, pas pour les installations antérieures à ce BOI.
Quand, en 2006, il est écrit que les PAC sont éligibles, je rappelle qu'une PAC est constituée de 4 éléments indissociables d'un point de vue technique : 2 condenseurs (dont l'un des deux est obligatoirement dans l'UI), un évaporateur et un compresseur. Il est donc logique que tous les professionnels et installateurs aient dit à leurs clients que TOUT le matériel est éligible au CI, et que tous les clients les aient cru également !!!
En 2007, l'Etat a donc inventé la 1/2 PAC sur le BOI de Juillet...impensable !!! :kaola:  :fou:  :fou:

n°14900474
tintin000
Posté le 18-05-2008 à 11:20:01  profilanswer

Malheureusement , je crois que seul une décision de justice (contribuables contre les impôts) permettrait de donner raison aux plaignants et d'obliger les impôts à renoncer aux rappels. Mais pour se battre en justice contre les impôts , vaut mieux être armé de patience (procédure de plusieurs années) et avoir des conseils de personnes qualifiées en droit et en ayant le code des impôts comme livre de chevet !

n°14901664
cathy162
Posté le 18-05-2008 à 13:30:21  profilanswer

gpone a écrit :

c'est marrant je pense plutôt qu'il y a eu trop d'abus de la part de certaine société et que l'on en paye les conséquences car c'est la première fois que l'on reviens sur un crédit d'impôt comme cela enfin dans certain centre des impôts ! ils ont du s'apercevoir que certain montant étai vraiment énorme !

n°14901730
cathy162
Posté le 18-05-2008 à 13:39:02  profilanswer

gpone a écrit :

Je ne pense pas que les sociétés qui ont fait les installations ont fait des abus. Elles ont simplement lu les textes comme tout le monde et ont éventuellement indiqué à leurs clients le crédit d'impôt auquel ils avaient droit légalement.  
Pour ce qui concerne la reprise des crédits d'impôt, c'est effectivement étonnant. Ce n'est pas  pas dû à la découverte de "montants énormes" puisque des plafonds ont toujours existé mais tout bonnement à l'application d'un texte du 11 juillet 2007 avec un effet rétroactif. Le problème essentiel est que cet effet rétroactif n'est pas prévu dans le texte qui est censé s'appliquer à compter de sa date de publication.

n°14901829
cathy162
Posté le 18-05-2008 à 13:49:05  profilanswer

tintin000 a écrit :

Malheureusement , je crois que seul une décision de justice (contribuables contre les impôts) permettrait de donner raison aux plaignants et d'obliger les impôts à renoncer aux rappels. Mais pour se battre en justice contre les impôts , vaut mieux être armé de patience (procédure de plusieurs années) et avoir des conseils de personnes qualifiées en droit et en ayant le code des impôts comme livre de chevet !

C'est vrai qu'une décision de justice aiderait bien les contribuables redressés !!
Mais il ne faut pas baisser les bras en attendant qu'il y en ait une.  
Participer à la pétition en cours sur d'autres forums, contacter les médias et les élus, dénoncer cette pratique sont des démarches qu'il ne faut pas hésiter à faire.  
Quand on est dans son bon droit, il n'y a pas de raison pour ne pas le dire et pour ne pas tout mettre en action pour que le problème trouve rapidement une issue favorable aux contribuables injustement redressés.
Pour obtenir la pétition et se joindre aux actions menées collectivement, faites un tour sur les forums suivants :
http://www.net-iris.fr/forum-jurid [...] impot.html

http://droit-finances.commentcamar [...] ur-air-air

Une association a déjà accepté d'étudier les dossiers et à assurer leur défense.

Je suis à votre disposition si vous n'arrivez pas à trouver les informations.

n°14901989
gpone
Posté le 18-05-2008 à 14:05:45  profilanswer

cathy162 a écrit :

Je ne pense pas que les sociétés qui ont fait les installations ont fait des abus. Elles ont simplement lu les textes comme tout le monde et ont éventuellement indiqué à leurs clients le crédit d'impôt auquel ils avaient droit légalement.  
Pour ce qui concerne la reprise des crédits d'impôt, c'est effectivement étonnant. Ce n'est pas  pas dû à la découverte de "montants énormes" puisque des plafonds ont toujours existé mais tout bonnement à l'application d'un texte du 11 juillet 2007 avec un effet rétroactif. Le problème essentiel est que cet effet rétroactif n'est pas prévu dans le texte qui est censé s'appliquer à compter de sa date de publication.

je suis d'accord que cela n'est pas normal , mais hélas des abus il y en eu et certainement bien plus que ce que l'on peu pensé ou imaginé pour avoir suivis ce forum ou l'on a vu beaucoup d'abus sur les devis

n°14902753
cathy162
Posté le 18-05-2008 à 15:14:51  profilanswer

gpone a écrit :

je suis d'accord que cela n'est pas normal , mais hélas des abus il y en eu et certainement bien plus que ce que l'on peu pensé ou imaginé pour avoir suivis ce forum ou l'on a vu beaucoup d'abus sur les devis

Il y a peut être eu des abus sur certains devis. Mais les redressements en cours n'ont rien à voir avec cette éventualité.
C'est le contribuable qui est directement visé.
Si des sociétés ont fait des abus, ce sont elles qui recevraient aujourd'hui des courriers et les contribuables ne recevraient pas des lettres contenant les arguments avancés par les impots.

n°14904586
tamdhu2301
Posté le 18-05-2008 à 18:58:41  profilanswer

cathy162 a écrit :

Il y a peut être eu des abus sur certains devis. Mais les redressements en cours n'ont rien à voir avec cette éventualité.
C'est le contribuable qui est directement visé.
Si des sociétés ont fait des abus, ce sont elles qui recevraient aujourd'hui des courriers et les contribuables ne recevraient pas des lettres contenant les arguments avancés par les impots.

malheureusement je pense comme gpone, vu les nombreux devis aux montants tres exagéré pour certains type de materiel, parfois jusqu a x2 le prix public ..... il est certain que c'est le contribuable qui paie les pots cassés, le professionnel qui a vendu le double, n'a presque rien à se reprocher puisque rien ne lui interdit de vendre ses produits tres cher !

n°14905068
erfi
Posté le 18-05-2008 à 19:53:28  profilanswer

Je pense surtout qu'on veut nous faire croire que les caisses sont vides, et qu'il faut faire rentrer de l'argent par tous les moyens, même si ces moyens sont peu avouables ....

n°14905274
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 18-05-2008 à 20:13:23  profilanswer

Les factures sont gonflées.
Le proprio est content il va avoir un CI.
Il a payé 2 fois le tarif et compte sur les impots pour lui rembourser la moitié.
Au final les caisses de la boîte sont pleines, le proprio pense faire une bonne affaire, Mais c'est les payeur d'impots qui paient !
Et ils payent qui ? les entreprises qui gonflent les tarifs pour remplir les caisses.

C'est un peu comme mon voisin qui raye sa voiture pour avoir une peinture neuve  :non:  
Et moi qui reçoit une petite augmentation de prime, il y a bien participé non ?

J'ai l'impression que c'est la course au CI, regardez bien votre PAC est elle vraiment utile ?
Toutes les pièces ?  
Rentable dans combien de temps ? Dans 20 ans ? 10 ans ?

L'isolation c'est la première chose à faire, c'est comme rouler avec une caisse qui a une fuite d'essence, il ne faut pleurer pour la conso !

Prenez une calculette à 5 € et comptez, la mode de la PAC c'est bien mais bon !

Bon je sais qu'il risque d'y avoir du tir à vue, mais bof.

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14905521
gpone
Posté le 18-05-2008 à 20:41:48  profilanswer

juanmarco a écrit :

L'isolation c'est la première chose à faire, c'est comme rouler avec une caisse qui a une fuite d'essence, il ne faut pleurer pour la conso !

[:alka99] oui et la il y en a 1 qui est heureux si tu gache aussi ton carburant  :D  

j'aime beaucoup ton exemple [:madness44]

n°14905625
gluon8
Posté le 18-05-2008 à 20:55:17  profilanswer

juanmarco a écrit :

Je suis completement d'accord moi je n'ai pas de CI et donc RAS... Après isolation une petite pac suffit et équiper des chambres de 8 m2 c'est de l'arnaque !
quiper votre maison d'une vraie isolation (c'est de l'investissement) et après on voit les augmentations avec un autre oeil.

n°14905704
tamdhu2301
Posté le 18-05-2008 à 21:03:28  profilanswer

gluon8 a écrit :

Je suis completement d'accord moi je n'ai pas de CI et donc RAS... Après isolation une petite pac suffit et équiper des chambres de 8 m2 c'est de l'arnaque !
quiper votre maison d'une vraie isolation (c'est de l'investissement) et après on voit les augmentations avec un autre oeil.

Faut voir pour le CI, si j'obtient le ci, mon instal me reviendra à 6000 euros environ pour un multi 5 pour un total de 8000 environ, je trouve cela correct, rentable à moyen terme et surtout je gagne quand meme en confort par rapport à un seul split ou 2 dans la maison qui doivent turbiner a fond pour tout chauffer je presume, donc gain en bruit et chacun peut selectionner sa temperature desirée.

n°14905890
juanmarco
Posté le 18-05-2008 à 21:21:36  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

1/ si j'obtient le ci, mon instal me reviendra à 6000 euros environ  pour un total de 8000 environ, je trouve cela correct,
2/  je gagne quand meme en confort par rapport à un seul split ou 2 dans la maison qui doivent turbiner a fond pour tout chauffer je presume,

1/ si tu as une install à 8000- 2000 de CI donc 6000 c'est correct et même bien.
2/ Une seule UE et un seul split, chauffage dans toute la maison grâce à la VMC dble flux. Et bien pour le bruit c'est pas énorme du tout.  140m²
conso :http://spreadsheets.google.com/pub [...] h0e4Z0ehaw

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14906367
tamdhu2301
Posté le 18-05-2008 à 22:03:47  profilanswer

juanmarco a écrit :

1/ si tu as une install à 8000- 2000 de CI donc 6000 c'est correct et même bien.
2/ Une seule UE et un seul split, chauffage dans toute la maison grâce à la VMC dble flux. Et bien pour le bruit c'est pas énorme du tout.  140m²
conso :http://spreadsheets.google.com/pub [...] h0e4Z0ehaw

Je ne doute pas de tes consos, mais par contre au niveau confort la j'ai un doute ... malgre la vmc double flux.
Car le mono doit quand meme tourner assez fort pour souffler je suppose, alors que moi pour l'instant dans les chambres c'est uniquement en position nuit (quasi inaudible), et ailleurs vitesse 2 ou 3 maxi(sur 5) tres souvent.
Car chez moi, madame, ne veut pas trop chaud dans la chambre du bebe 18-19maxi, veut 21 mini dans le salon et cuisine et 19 mini environ dans la chambre ... tout une histoire !
Et il en sera de meme l'ete en cas de mise en service de la clim, chacun pourra moduler sa temperature.

Juste pour info, a combien t'es revenu l'installation d une vmc double flux?

n°14906727
juanmarco
Posté le 18-05-2008 à 22:26:14  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Je ne doute pas de tes consos, mais par contre au niveau confort la j'ai un doute ... malgre la vmc double flux.
Car le mono doit quand meme tourner assez fort pour souffler je suppose, alors que moi pour l'instant dans les chambres c'est uniquement en position nuit (quasi inaudible), et ailleurs vitesse 2 ou 3 maxi(sur 5) tres souvent.
Car chez moi, madame, ne veut pas trop chaud dans la chambre du bebe 18-19maxi, veut 21 mini dans le salon et cuisine et 19 mini environ dans la chambre ... tout une histoire !
Et il en sera de meme l'ete en cas de mise en service de la clim, chacun pourra moduler sa temperature.

Juste pour info, a combien t'es revenu l'installation d une vmc double flux?

Maison construite avec, c'est une HPE

---------------
n°14910365
davetcoco
Posté le 19-05-2008 à 09:14:39  profilanswer

juanmarco a écrit :

Les factures sont gonflées.
Le proprio est content il va avoir un CI.
Il a payé 2 fois le tarif et compte sur les impots pour lui rembourser la moitié.
Au final les caisses de la boîte sont pleines, le proprio pense faire une bonne affaire, Mais c'est les payeur d'impots qui paient !
Et ils payent qui ? les entreprises qui gonflent les tarifs pour remplir les caisses.

C'est un peu comme mon voisin qui raye sa voiture pour avoir une peinture neuve  :non:  
Et moi qui reçoit une petite augmentation de prime, il y a bien participé non ?

J'ai l'impression que c'est la course au CI, regardez bien votre PAC est elle vraiment utile ?
Toutes les pièces ?  
Rentable dans combien de temps ? Dans 20 ans ? 10 ans ?

Prenez une calculette à 5 € et comptez, la mode de la PAC c'est bien mais bon !

Bon je sais qu'il risque d'y avoir du tir à vue, mais bof.

pour ma part je suis certaine que ma pac sera vite amortie!!( SAUF EN CAS DE PANNE BIEN SUR!!! :whistle: ) j'ai une maison de 1928, j'avais une vielle chaudière Budérus -très costaud- mais par contre qui avait besoin de beaucoup de fioul pour tourner!!!!! J'ai ma pac depuis décembre et je viens de faire le calcul : sachant que cet hivers a été plus froid que l'année dernière, j'ai divisé ma facture par 4!! il aurait fallu que je fasse rentrer 2000 litres de fioul (je ne sais pas le prix actuelle du litre mais admettons qu'il soit a 85 cts cela m'aurait fais : 1700 euros a sortir et juste pour 8 mois de consommation!!!!), et là je viens de voir que ma pac m'a consommé 400 euros d'électricité! avec 2 UE et 6 UI mon installe me revient a 11000 euros et je doit avoir droit a 3100 euros de ci. Il est vrais que nous avons changé nos fenêtres (pvc double vitrage et volet alu) et isolé le sous sol . Mais s'il avait fallu que je change de chaudière, elle me revenait a 6000 euros avec le crédit d'impôt déduit, donc pour 2000 euros de plus j'ai un meilleur confort et je pense que je fais aussi des économies par rapport au fioul!!!  Enfin, pour moi le compte est bon........ :D  :whistle:  
Je voulais juste préciser que ma deuxième UE a été prise en compte par le contrôleur pourtant elle fait marcher une UI dans la cuisine et une autre dans le couloir..... Mais en faite, comme j'ai des hauteur de 3 mètres et ma cuisine fait 11m², il m'a dit qu'il accorde le CI dessus car je n'avais pas le choix pour chauffer une pièce aussi volumineuse.... Donc oui on peut aussi obtenir le CI dans certaines conditions pour les autres pièces........

n°14910401
armagad
Posté le 19-05-2008 à 09:26:10  profilanswer

Ce redressement fiscal n'est de toute maniere en aucun rapport avec les devis surevalue. Si il veulent vraiement faire quelques chose alors il pourrait effectivement regarder les devis/facture trop importante par rapport au prix du marche et faire des redressement dans ce cas precis en sachant que le consommateur (client) ne devrait  pas avoir de redressement mais plutot les societes qui on fait ces abus car eux le savent tres bien.
Maintenant ca reste toujours tres delicat car au moment des fait la loi ne l interdisait pas de fair une facture 2 fois plus cher que son concurrent.

Je pense que la loi a ete  tres mal faite et maintenant ils ne savent plus comment faire pour revenir en arriere.

C'etait tellement simple de dire que les factures doivent etre dans le prix du marche et a chaque departement avoir ce prix.

De toute maniere peu importe (si je peux dire) en 2006 ni le client ni la societe n'est en tort on a tous respecte la loi maintenant c'est aux impots de rester la loi.
Moi je reste sur cette idee ces eux qui nous ont fait 50% sur la facture donc ils doivent connaitre les loi est qu'ils ne disent pas c'est le centre des impots qui on mal interprete le texte car  1, 2, 3 centre d impot ok mais que TOUS les centres d'impots qui aurait mal interprete dans ce cas beaucoup trop gros et facile de dire ca.

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 19-05-2008 à 09:30:41
n°14910519
tamdhu2301
Posté le 19-05-2008 à 09:50:17  profilanswer

armagad a écrit :

Ce redressement fiscal n'est de toute maniere en aucun rapport avec les devis surevalue. Si il veulent vraiement faire quelques chose alors il pourrait effectivement regarder les devis/facture trop importante par rapport au prix du marche et faire des redressement dans ce cas precis en sachant que le consommateur (client) ne devrait  pas avoir de redressement mais plutot les societes qui on fait ces abus car eux le savent tres bien.
Maintenant ca reste toujours tres delicat car au moment des fait la loi ne l interdisait pas de fair une facture 2 fois plus cher que son concurrent.

Je pense que la loi a ete  tres mal faite et maintenant ils ne savent plus comment faire pour revenir en arriere.

C'etait tellement simple de dire que les factures doivent etre dans le prix du marche et a chaque departement avoir ce prix.

De toute maniere peu importe (si je peux dire) en 2006 ni le client ni la societe n'est en tort on a tous respecte la loi maintenant c'est aux impots de rester la loi.
Moi je reste sur cette idee ces eux qui nous ont fait 50% sur la facture donc ils doivent connaitre les loi est qu'ils ne disent pas c'est le centre des impots qui on mal interprete le texte car  1, 2, 3 centre d impot ok mais que TOUS les centres d'impots qui aurait mal interprete dans ce cas beaucoup trop gros et facile de dire ca.

Eh bien justement si, c'est probablement à cause de ces devis et facture surestimee que l'etat fait machine arriere, car ils n'ont justement aucun autre moyen pour recuperer l'argent, et c'est donc bien le contribuable qui paie les pots cassés à cause de ces societes qui s'en s ont foutu plein les fouilles en toute legalité en facturant parfois le double ...
Dans ton message tu te contredis toi meme, car tu dis de faire un redressement pour les factures trop elevees, et apres tu dis que rien n'interdit de facturer le double, dans ce cas pourquoi faire un redressement puisque c'est legal ???

Message cité 3 fois
Message édité par tamdhu2301 le 19-05-2008 à 09:52:29
n°14910581
belgutai
Posté le 19-05-2008 à 09:59:44  profilanswer

slt a tous et toute voila que penser amzair

n°14910902
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 19-05-2008 à 10:40:10  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Eh bien justement si, c'est probablement à cause de ces devis et facture surestimee que l'etat fait machine arriere, car ils n'ont justement aucun autre moyen pour recuperer l'argent, et c'est donc bien le contribuable qui paie les pots cassés à cause de ces societes qui s'en s ont foutu plein les fouilles en toute legalité en facturant parfois le double ...
Dans ton message tu te contredis toi meme, car tu dis de faire un redressement pour les factures trop elevees, et apres tu dis que rien n'interdit de facturer le double, dans ce cas pourquoi faire un redressement puisque c'est legal ???

Je ne suis pas sûr que ces devis bidonnés (que je trouve comme toi , scandaleux ) soient la cause 1ère de ce retournement de la part de l' Etat car l' administration fiscale a fixé un plafond maxi des dépenses remboursables : 8000 € par personne  / 16000 € par couple + 400 € par personne à charge .Dès lors , peu importe que le devis soit pipé , il  faut respecter ce plafond .Ce que n' avait pas anticipé les têtes d' oeuf des Finances , c'est l ' engouement qu' allait susciter ces dispositions en terme, entre autres ,  de nombre d' installations de PAC .Il faut savoir que le crédit d' impot lié aux équipements économisant l' énergie ( PAC , chaudière , double vitrage , etc ...) grève le budget 2008 de 2,4 milliards d' euros (1 million de foyers y ont recours ) - source : magazine Challenges du 15 mai 2008 - On aura compris que , dans ces temps de disette budgétaire , l' Etat va faire tout ce qu' il peut pour récupérer ses billes. Et , comme d ' habitude , c'est ce bon contribuable qui va casquer..... :fou:  :fou:  :fou:  

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)