Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14851939
tamdhu2301
Posté le 13-05-2008 à 19:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

vince77720 a écrit :

Ils ont peut etre fait un peu trop fort sur ton UE... (le prix public est de 4 575,00 € HT...)

Bizarre quand meme cette societe avec des tarifs qui ne sont pas du tout les memes d un client à l'autre.
Vince as tu rappele la societe ou eu un nouveau contact pour confirmer ce prix?
D'un client à l'autre il est normal qu il puisse avoir une legere difference en negociant, mais la ca parait enorme entre vince et danyboy ...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 19:35:32  profilanswer

n°14852877
tamdhu2301
Posté le 13-05-2008 à 21:05:30  profilanswer

vince77720 a écrit :

On n'est pas sur la même UE, on n'a peut-être pas négocié pareil (durant la foire de paris il pouvait apparemment faire des prix intéressants sur Mitsu, puisqu'il représentait Mitsu).
Le prix n'a pas besoin d'être confirmé puisque j'ai un devis déjà; ils ne peuvent pas l'invalider.

Je pense qu'ils ont exagéré le pris de l'UE sur le devis de Danyboy vu qu'il n'en n'a qu'une, afin d'augmenter sa part de CI...

J ai bien vu que vous n'etiez pas sur la meme UI, mais entre facturer l'un a + de 40% du prix public, et l'autre moins que le tarif public ..... idem pour les ui, les siennes sont à + de 200 euros et toi 100 euros, pour moi il y a qquechose de pas normal, c'est à se demander si le mec s'est pas planté.  
Ou alors il se rattrape sur danyboy pour combler la perte avec  toi  !  :D

n°14853198
tamdhu2301
Posté le 13-05-2008 à 21:28:02  profilanswer

vince77720 a écrit :

C'est vrai mais ses UI sont aussi a un tarif super raisonnable...

Bah oui .... juste plus de 100% des tiennes ...
La on peut comprendre le surcout de l'ue et la baisse des ui pour favoriser le ci, mais dans ton cas, je reste perplexe.  :whistle:

Mais si vraiment, ils te le font à ce prix, n'hesite plus, fonce !

Message cité 1 fois
Message édité par tamdhu2301 le 13-05-2008 à 21:29:14
n°14853336
merlindava​lon
Posté le 13-05-2008 à 21:37:23  profilanswer

[q

Citation :

uotemsg=14853198,15941,475463]

La on peut comprendre le surcout de l'ue et la baisse des ui pour favoriser le ci, mais dans ton cas, je reste perplexe.  :whistle:

Mais si vraiment, ils te le font à ce prix, n'hesite plus, fonce ![/quotemsg]

Salut Tamdhu je suis d'accord avec toi surtout que cette societe m' a afit un devis 4000 euros plus chers q'un concurent (pour une ui en moins et une ue moins puissante) et ils etaient prtes a me faire moins chers que les concurent en rajoutant le materiel pour la foire de paris!!!!!!!

Qu'en penser a part que le reste du temps ils gonflent leurs devis (3500 euros de pose pour 2 ue et 7 ui alors que la societe avec laquelle je passe me demande 1500 euros), ce qui me laisse vraiment perplexe d'arriver a des ecarts pareils...

bonne soirée
 [:sniperlk]

n°14853882
armagad
Posté le 13-05-2008 à 22:03:17  profilanswer

vince77720 a écrit :

en fait le pdf était celui là : http://dl.free.fr/hItf9pTRg/d%C3%A [...] urable.pdf

et il est bien dit :  
En cas d’installation d’une pompe à chaleur air/air, seul le coût de la pompe
à chaleur elle-même ouvre droit à l’avantage fiscal, à l’exclusion du coût des
unités intérieures, des tuyauteries...

Il date de quand cette doc ? car a priori ces pour les depenses 2007 et non pour 2006 comme le redresseemtn fiscal a lieu

Mais perso c'est pas cela que j ai vu c est plus du style dans l autre car sinon de l aurais bien vu.

De plus tout le monde ici est les installateur indiquer bien que le CI ete sur tout le materiel et non pas que sur L ue comme maintenant mais a partir de 7/2007 ou d ailleur ca a fait grincer pas mal de dent

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 13-05-2008 à 22:06:00
n°14854095
armagad
Posté le 13-05-2008 à 22:14:43  profilanswer

Alors pour tout reprendre.
Effectivement a aujourd hui seul UE a 50% mais vu ton lien du dessus en 2006 ca concerne tout le materiel UE/UI donc on ete dans la loi.

JE veux dire par la qu une erreur aussi grosse pour le calcul de CI de 2006 sur IR 2007 ca me parait impossible car sur ce mem topic tout le monde a bien lu les textes et certain sont meme bien cale mais egalement les societes qui pose les clims elles auraient toute mal lu les texte !!!!!!

Donc pour moi le redressement fiscale n a pas lui d etre car nulle part (cf ton lien) n est indiquer que c'est seulement sur UE et si il y avait des exceptions il fallait qu il indique comme ils ont fait en juillet 2007 la c'est bien preciser CI de 50% seulement pour UE les UI ne sont pas pris en compte.
Je pense que les personnes qui on ce redressement c'est qui avait un autre souci soit ils ont depasse le quota soit il manque un juste.....

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 13-05-2008 à 22:15:40
n°14854222
erfi
Posté le 13-05-2008 à 22:23:11  profilanswer

armagad a écrit :

Il date de quand cette doc ? car a priori ces pour les depenses 2007 et non pour 2006 comme le redresseemtn fiscal a lieu

Mais perso c'est pas cela que j ai vu c est plus du style dans l autre car sinon de l aurais bien vu.

De plus tout le monde ici est les installateur indiquer bien que le CI ete sur tout le materiel et non pas que sur L ue comme maintenant mais a partir de 7/2007 ou d ailleur ca a fait grincer pas mal de dent

Tout le problème est là actuellement, pour ceux qui subissent un redressement fiscal : les CDI s'appuient sur le BOI de Juillet 2007, même lorsque l'installation a été faite avant. Les CDI considèrent que le BOI de 2007 précise ce qui était convenu auparavant  :kaola:  
En clair, d'après les CDI, même une installation faite en 2005 ou 2006 ou avant Juillet 2007 est soumise aux règles énoncées dans le BOI de Juillet 2007, à savoir 50% de CI uniquement sur les UE...
C'est là que c'est insupportable : en effet, bon nombre de personnes ont fait leur installation pensant (à juste titre à mon avis....et de l'avis des installateurs également) que TOUT le matériel posé allait donner lieu à 50% de CI, le BOI de mai 2006 étant relativement flou sur la question, mais précisait tout de même que le CI était de 50% sur les PAC multisplit et gainable : une PAC est constituée de 4 éléments non dissociables d'un point de vue technique (condenseur, 2 évaporateurs et un détendeur), ces 4 éléments ne pouvant être réunis, dans le cas d'une PAC, et d'un point de vue purement technique uniquement dans l'UE : un des condenseur est dans l'UE, l'autre est dans l'UI !!!
Bref, en Juillet 2007, le fisc "a inventé la 1/2 PAC" en disant que lorsqu'en 2006, il était écrit qu'il prenait 50% de la PAC (BOI de mai 2006), bin en fait, cela signifiait qu'il prenait que l'UE (dixit BOI Juillet 2007) : ceci est alors purement administratif, au détriment du technique...personne ne pouvait prévoir ceci, ni particuliers ni installateurs, avant la parution de ce fameux BOI de Juillet 2007 !!!

Bref, je reste persuadé que la volonté 1ère de l'administration fiscale était effectivement de rembourser le CI à hauteur de 50% sur la base de TOUT le matériel...mais que devant l'engouement des français, que les politiques n'avaient pas prévu, ils font machine arrière mais de façon subtile, en prétextant que ce n'est pas un nouveau BOI (car dans ce cas là, la rétroactivité n'aurait pu avoir lieu !!!) mais un texte apportant des précisions à l'ancien : toute la subtilité est là, subtilité administrative qui va permettre d'adresser des redressements fiscaux à ceux qui ont fait ce type d'installation en comptant sur les 50% de CI sur tout le matériel (sans quoi ils ne l'auraient certainement pas fait...ce qui est mon cas ) et donc de verser un minimum d'argent : que veux tu, les caisses de l'Etat sont vides, faut bien les remplir  :kaola:  :fou:  :fou:  

n°14854262
erfi
Posté le 13-05-2008 à 22:25:10  profilanswer

armagad a écrit :

Alors pour tout reprendre.
Effectivement a aujourd hui seul UE a 50% mais vu ton lien du dessus en 2006 ca concerne tout le materiel UE/UI donc on ete dans la loi.

JE veux dire par la qu une erreur aussi grosse pour le calcul de CI de 2006 sur IR 2007 ca me parait impossible car sur ce mem topic tout le monde a bien lu les textes et certain sont meme bien cale mais egalement les societes qui pose les clims elles auraient toute mal lu les texte !!!!!!

Donc pour moi le redressement fiscale n a pas lui d etre car nulle part (cf ton lien) n est indiquer que c'est seulement sur UE et si il y avait des exceptions il fallait qu il indique comme ils ont fait en juillet 2007 la c'est bien preciser CI de 50% seulement pour UE les UI ne sont pas pris en compte.
Je pense que les personnes qui on ce redressement c'est qui avait un autre souci soit ils ont depasse le quota soit il manque un juste.....

:non: va voir sur ces liens tu vas prendre peur:  
http://www.net-iris.fr/forum-jurid [...] ot-26.html  
http://droit-finances.commentcamar [...] ur-air-air
http://www.kelexpert.com/indexForu [...] 579&page=5

Message cité 1 fois
Message édité par erfi le 13-05-2008 à 22:27:10
n°14854409
armagad
Posté le 13-05-2008 à 22:34:55  profilanswer

erfi a écrit :

Tout le problème est là actuellement, pour ceux qui subissent un redressement fiscal : les CDI s'appuient sur le BOI de Juillet 2007, même lorsque l'installation a été faite avant. Les CDI considèrent que le BOI de 2007 précise ce qui était convenu auparavant  :kaola:  
En clair, d'après les CDI, même une installation faite en 2005 ou 2006 ou avant Juillet 2007 est soumise aux règles énoncées dans le BOI de Juillet 2007, à savoir 50% de CI uniquement sur les UE...
C'est là que c'est insupportable : en effet, bon nombre de personnes ont fait leur installation pensant (à juste titre à mon avis....et de l'avis des installateurs également) que TOUT le matériel posé allait donner lieu à 50% de CI, le BOI de mai 2006 étant relativement flou sur la question, mais précisait tout de même que le CI était de 50% sur les PAC multisplit et gainable : une PAC est constituée de 4 éléments non dissociables d'un point de vue technique (condenseur, 2 évaporateurs et un détendeur), ces 4 éléments ne pouvant être réunis, dans le cas d'une PAC, et d'un point de vue purement technique uniquement dans l'UE : un des condenseur est dans l'UE, l'autre est dans l'UI !!!
Bref, en Juillet 2007, le fisc "a inventé la 1/2 PAC" en disant que lorsqu'en 2006, il était écrit qu'il prenait 50% de la PAC (BOI de mai 2006), bin en fait, cela signifiait qu'il prenait que l'UE (dixit BOI Juillet 2007) : ceci est alors purement administratif, au détriment du technique...personne ne pouvait prévoir ceci, ni particuliers ni installateurs, avant la parution de ce fameux BOI de Juillet 2007 !!!

Bref, je reste persuadé que la volonté 1ère de l'administration fiscale était effectivement de rembourser le CI à hauteur de 50% sur la base de TOUT le matériel...mais que devant l'engouement des français, que les politiques n'avaient pas prévu, ils font machine arrière mais de façon subtile, en prétextant que ce n'est pas un nouveau BOI (car dans ce cas là, la rétroactivité n'aurait pu avoir lieu !!!) mais un texte apportant des précisions à l'ancien : toute la subtilité est là, subtilité administrative qui va permettre d'adresser des redressements fiscaux à ceux qui ont fait ce type d'installation en comptant sur les 50% de CI sur tout le matériel (sans quoi ils ne l'auraient certainement pas fait...ce qui est mon cas ) et donc de verser un minimum d'argent : que veux tu, les caisses de l'Etat sont vides, faut bien les remplir  :kaola:  :fou:  :fou:  

Mais justement il donne des precision sur le texte pour 2006 mais c'est en 2007 donc franchement je pense pas que ca va passer car sinon en 2008 il dise que c'est seulement pour 1 seul UE et non 2 et en 2009 il nous resorte encore autre chose je pense pas qu ils peuvent jouer a ce jeu la.
Perso si j ai un redressement fiscal c'est clair que je fais intervenir des associations car omme ca ete deja dit c'est une ARNAQUE des impots. Il se sont planter ben tans pis il perde sur l annee 2006 puisque maintenant en 2007 c'est preciser plus de probleme.

C'est trop facile sinon a chaque fois il s peuvent nous faire le cout comme par exemple le remboursement des interet d emprunt aujourd hui c'est ok puis dans 2 ans ils te disent a non pas possible faut rembourser  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: [:ab1311[:ab1311[:ab1311[:ab1311[:ab1311[:ab1311[:ab1311[:ab1311[:ab1311[:ab1311[:ab1311

n°14854423
Capricio
Posté le 13-05-2008 à 22:35:53  profilanswer

vince77720 a écrit :

Effectivement sur l'ancien texte de loi il me paraissait difficile de faire la distinction des éléments (UI/UE) à prendre en compte pour le CI...

Bonsoir,
Attention, y'a une preuve que les impôts regardent autre chose sur les facture,
que les UE, puisqu'ils vérifient les configurations nombre d'unités interieures par
groupe extèrieur et nombre de pièces de vie.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 22:35:53  profilanswer

n°14854449
armagad
Posté le 13-05-2008 à 22:37:42  profilanswer

C'est clair c'est pas normal mais systematiquement il indique le text de 2007 et^pour connaitre ma penser cf post du dessus

enfin je vais me repete mais je pense que les personnes doivent avoir un autre probleme ......

Message édité par armagad le 13-05-2008 à 22:38:47
n°14854509
erfi
Posté le 13-05-2008 à 22:41:34  profilanswer

Si tu lis ces forum, apparemment non...ils ont juste déclaré 50% de tout le matos...Et je connais personnellement quelqu'un de ce forum qui est dans le même cas, et je peux t'assurer qu'il n'a pas d'autres problèmes...

n°14854593
armagad
Posté le 13-05-2008 à 22:45:49  profilanswer

non effectivement je ne lis pas ces forum.
Petit conseil que cette personne fasse beaucoup de bruit asssos presse ecrite car la c'est abuse ce qu il font

n°14855504
danyboy93
Posté le 13-05-2008 à 23:56:15  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Mais si vraiment, ils te le font à ce prix, n'hesite plus, fonce !

Je pense que le commercial met ce qu'il veut dans son devis! Pour ma part, je vais le contacter pour baisser le prix de l'UE et de remonter le prix de la pose et accessoires (même si je perd du CI!!!) mais pour que cela paraisse le plus réaliste possible. Quelqu'un peut me dire un prix maximum et raisonnable pour mon UE mitsu 5A100VA? 6000 HT sur la facture, cela peut passer?
Sinon pour revenir au montant global du devis, je trouve qu'il est qd même super raisonnable. J'ai fait pas mal de devis et c'est le 2eme moins cher que j'ai eu (le 1er ne m'inspirait pas confiance...).

n°14856624
tamdhu2301
Posté le 14-05-2008 à 08:12:37  profilanswer

danyboy93 a écrit :

Je pense que le commercial met ce qu'il veut dans son devis! Pour ma part, je vais le contacter pour baisser le prix de l'UE et de remonter le prix de la pose et accessoires (même si je perd du CI!!!) mais pour que cela paraisse le plus réaliste possible. Quelqu'un peut me dire un prix maximum et raisonnable pour mon UE mitsu 5A100VA? 6000 HT sur la facture, cela peut passer?
Sinon pour revenir au montant global du devis, je trouve qu'il est qd même super raisonnable. J'ai fait pas mal de devis et c'est le 2eme moins cher que j'ai eu (le 1er ne m'inspirait pas confiance...).

Par rapport à vince, ton devis est extremement cher ............ + 40% environ !

Pour info j'ai mis un 5mxs90 daikin avec 5 UI + pose pour 7800 euros TTc sans CI....

Message édité par tamdhu2301 le 14-05-2008 à 08:16:14
n°14856944
danyboy93
Posté le 14-05-2008 à 09:41:02  profilanswer

vince77720 a écrit :

C'est vrai que si on regarde les prix pratiqués par Domotelec tu es un petit peu au dessus :
Référence Quantité PRIX(€ H.T.)
MXZ-5A100VA     1     3 660,00
MSZ-GC35VA      2     1 056,00
MSZ GC 22VA      3     1 212,00
Montant total HT      5 928,00 (ce qui laisse 4000 pour la TVA+pose+fournitures)

Mais par rapport au prix public Mitsubishi, ca me semble correct :
Référence Quantité PRIX(€ H.T.)  
MXZ-5A100VA     1     4 575,00
MSZ-GC35VA      2     1 320,00
MSZ GC 22VA      3     1 515,00
Montant total HT      7 410,00 (ce qui laisse 2500 pour la TVA+pose+fournitures)

Mais par rapport à moi, c'est sûr que tu es un peu plus cher  :D

J'avoue, t'es un super négociateur!!! :jap:  en plus je n'ai pas eu droit au seche serviette gratuit!
Globalement, j'ai fait 6-7 devis et je suis dans la fourchette basse. On peut toujours trouver moins cher, l'important était que je reste dans le budget que je m'étais fixé. Maintenant faut voir la qualité du boulot... Le mec avait l'air de bien connaitre son métier mais bon, qq à des retours sur cette boite CLIM*L*SE (91)?

n°14858528
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 14-05-2008 à 12:44:11  profilanswer

vince77720 a écrit :

Apparemment avecesar a eu son install par cette boite et en est satisfait :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13104422
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14272724
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14283019

D'ailleurs, avecesar as-tu quelques photos de ton installation pour que l'on puisse se rendre compte de la "propreté" (ou non) de l'install ?

Je n' ai pas de photos mais voir mes précédents posts sur l' installation : RAS , ça été fait proprement .Tout fonctionne parfaitement depuis juin 2007 , en froid et en chaud .Pendant l ' installation , j ' ai pu être présent 100% du temps et j 'ai eu un excellent dialogue avec le chef de chantier pour valider le choix de certains passages de tuyauteries.

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°14858746
Albert38
Posté le 14-05-2008 à 13:14:18  profilanswer

Bonjour

J'ai un gros souci ...

Selon les textes, le local dans lequel sont réalisés les travaux d'installation ou de remplacement des équipements, matériaux et appareils éligibles au crédit d'impôt doit être affecté à l'habitation principale du contribuable.
Il s'ensuit donc que le crédit d'impôt ne peut s'appliquer aux équipements, matériaux et appareils installés dans une résidence secondaire, un logement donné en location ou affecté à une activité professionnelle.  

Le "affecté à une activité professionnelle" me pose un gros souci et je m'explique en quelques lignes.
Bien
Ma mêre souhaite installer une PAC Air/eau dans sa résidence principale, soit une petite maison dont elle est propriétaire.
En ce qui me concerne, je réside également à cette même adresse et la villa est donc ma résidence principale aussi (je réside à titre gratuit).
Ma mère et moi-même "ne sommes pas rattachés" l'un à l'autre au niveau fiscal; par conséquent, ma mère établi sa déclaration de revenus et j'établi la mienne de mon côté.
Le truc tout simple quoi !

Bien.
Là où cela se complique, c'est que je suis installé à mon compte en micro-entreprise (entreprise individuelle déclarée à la chambre de commerce sous le régime BIC) et que ma micro-entreprise est domiciliée à mon domicile.
Par conséquent, j'exerce une activité professionnelle à mon domicile.

Donc, ma question est la suivante: ma mère peut-elle bénéficier du crédit d'impôt pour des travaux effectués dans sa résidence principale, sachant que j'exerce une activité professionnelle à cette même adresse ?

Voilà.

n°14858761
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 14-05-2008 à 13:16:35  profilanswer

Albert38 a écrit :

Bonjour

[...]

Donc, ma question est la suivante: ma mère peut-elle bénéficier du crédit d'impôt pour des travaux effectués dans sa résidence principale, sachant que j'exerce une activité professionnelle à cette même adresse ?

Voilà.

Oula, compliqué tout ça, appelle ton centre des impôts, ils pourront mieux te renseigner je pense.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14858874
Albert38
Posté le 14-05-2008 à 13:31:55  profilanswer

Albert38 a écrit :

Bonjour

J'ai un gros souci ...

Selon les textes, le local dans lequel sont réalisés les travaux d'installation ou de remplacement des équipements, matériaux et appareils éligibles au crédit d'impôt doit être affecté à l'habitation principale du contribuable.
Il s'ensuit donc que le crédit d'impôt ne peut s'appliquer aux équipements, matériaux et appareils installés dans une résidence secondaire, un logement donné en location ou affecté à une activité professionnelle.  

Le "affecté à une activité professionnelle" me pose un gros souci et je m'explique en quelques lignes.
Bien
Ma mêre souhaite installer une PAC Air/eau dans sa résidence principale, soit une petite maison dont elle est propriétaire.
En ce qui me concerne, je réside également à cette même adresse et la villa est donc ma résidence principale aussi (je réside à titre gratuit).
Ma mère et moi-même "ne sommes pas rattachés" l'un à l'autre au niveau fiscal; par conséquent, ma mère établi sa déclaration de revenus et j'établi la mienne de mon côté.
Le truc tout simple quoi !

Bien.
Là où cela se complique, c'est que je suis installé à mon compte en micro-entreprise (entreprise individuelle déclarée à la chambre de commerce sous le régime BIC) et que ma micro-entreprise est domiciliée à mon domicile.
Par conséquent, j'exerce une activité professionnelle à mon domicile.

Voilà.

Je viens d'appeler mon centre des impôts (CDI Isle d'Abeau dans l'Isère) et la charmante dame qui m'a répondu m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que ma mère pouvait tout à fait bénéficier du crédit d'impôts et ce même si j'exercais moi-même une activité professionnelle à cette même adresse.
Bon ... je ne vous cache pas que je ne suis pas totalement rassuré et étant donné que le montant du CI est de 6.500,00 Euros, il faut que je trouve une solution pour me rassurer pleinement.
Je vais essayer d'appeler divers autres CDI pour avoir d'autres réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Albert38 le 14-05-2008 à 13:32:43
n°14859567
armagad
Posté le 14-05-2008 à 14:33:05  profilanswer

6500 Euro de credit d impot !!!!! tu est sur ? car cela signifierai (sauf si je me trompe) que ton UE coute 13000 € ???!!??!!??

n°14859707
jeff54
Posté le 14-05-2008 à 14:45:28  profilanswer

Perso je vais abandonner la chasse au CI et tenter d'obtenir un montage suffisant sans équiper toutes les pièces. Si je pars en multi-splits sur du Mitsu comment puis je calculer les puissances et avoir un bon mariage (sur 4 ou 5 UI) ? Genre 1 MXZ-480VA je peux l'appareiller avec 4 splits mais de quelle puissance en inverter ? Merci

n°14860763
gpone
Posté le 14-05-2008 à 16:17:37  profilanswer

jeff54 a écrit :

Perso je vais abandonner la chasse au CI et tenter d'obtenir un montage suffisant sans équiper toutes les pièces. Si je pars en multi-splits sur du Mitsu comment puis je calculer les puissances et avoir un bon mariage (sur 4 ou 5 UI) ? Genre 1 MXZ-480VA je peux l'appareiller avec 4 splits mais de quelle puissance en inverter ? Merci

le 4a80a une puissance nominal de 9.4kw après reste a dispatcher la puissance sachant que pour des petites pièces  
( -de 15m2 )tu peut mettre des unités 22 et pour des plus grandes des 35 par exemple pour 30m2  
reste a savoir ce dont tu a vraiment besoin niveau puissance par rapport au température extérieur et a ton isolation pour savoir si tes 9.4kw te seront suffisant
 par -5° il doit te resté que 6 kw environ sur cette UE  

n°14861364
Capricio
Posté le 14-05-2008 à 17:20:11  profilanswer

vince77720 a écrit :

On peut trouver quelque part une relation de ce type pour une isolation standard?
Concrètement des UI 22 pour de pièces de 16.2 m² (à environs 2.5 m de plafond) au premier étage,  c'est trop léger?

Va sur; calcul puissance pac elf et tu rentre ton année de construction et ton
département + ta hauteur de pièce, tu le fais pour chaque pièce cela te donne
la puissance pour chaque pièce, ensuite tu additionnes toutes tes surfaces sans changer ni la hauteur, ni le département, ni l'année de construction et tu obtiens
la puissance de ta PAC à mettre en oeuvre avec tes conso sur chaque énergie,
ensuite tu regardes le catalogue de mitsu pour voir les combinaisons possibles entre UE et UI, et tu enlèves 30% tu as donc tes puissances restituées pour chaque pièce à - 7°C. Si tu remontes une dizaine de pages en arrière c'était notre sujet de discussion sur ce forum.

n°14861807
Capricio
Posté le 14-05-2008 à 18:05:51  profilanswer

vince77720 a écrit :

Ok, donc dans mon exemple j'ai Puissance à installer : 1.57464
Sur les combinaisons j'ai 22+22+35 : puissance : 2.62/2.62/4.16
2.62 * 70% = 1.83
Or 1.83 > 1.57464, donc normalement aucun problème !  :p  

J'ai bien compris ? :ange:  

oui c'est ça, c'est parfait, à condition que tu es rentré la bonne année de construction, tu peux aussi regarder si ça suffit à -10° en cliquant par ex sur la carte le département 51.

n°14867477
tintin000
Posté le 15-05-2008 à 07:15:33  profilanswer

Albert38 a écrit :

Je viens d'appeler mon centre des impôts (CDI Isle d'Abeau dans l'Isère) et la charmante dame qui m'a répondu m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que ma mère pouvait tout à fait bénéficier du crédit d'impôts et ce même si j'exercais moi-même une activité professionnelle à cette même adresse.
Bon ... je ne vous cache pas que je ne suis pas totalement rassuré et étant donné que le montant du CI est de 6.500,00 Euros, il faut que je trouve une solution pour me rassurer pleinement.
Je vais essayer d'appeler divers autres CDI pour avoir d'autres réponses.

Ce serait peut être plus simple de facturer les travaux au nom de votre mère ... comme vous avez 2 déclarations distinctes et que la maison est sa résidence principale , vous évitez ainsi les soucis.

n°14867803
Albert38
Posté le 15-05-2008 à 09:30:59  profilanswer

Bonjour

armagad a écrit :

6500 Euro de credit d impot !!!!! tu est sur ? car cela signifierai (sauf si je me trompe) que ton UE coute 13000 € ???!!??!!??

J'habite dans l'Est lyonnais et je me suis adressé à un installateur régional qui m'a été recommandé par un collègue de travail
(apparemment, le groupe dont il dépend est dans les PAC depuis 1996 et ce collègue a fait appel à ses services en 2004).
La proposition qui m'a été faite par cet installateur est de 13.750,00 Euros pour l'installation d'une PAC air/eau en remplacement de ma vieille chaudière fuel.
Je n'ai pas le devis détaillé sous les yeux (je suis en déplacement) mais je sais que ces 13.750,00 Euros sont répartis comme suit:  
Poste 1: PAC et divers composants/matériels éligibles au CI: 13.000,00 Euros TTC
Poste 2: Pose, fournitures et matériels non éligibles au CI: 750,00 Euros TTC

Pour l'installation et compte tenu du "peu de travail à effectuer", l'opération peut se faire en quelques heures seulement (moins d'une journée en tout cas):
- la chaudière fuel existante sera démontée et évacuée par une autre entreprise
- l'UE peut être posée et fixée sur une chappe en béton existante
- le pré-câblage électrique est effectué par mon électricien qui doit venir quelques jours avant la pose de la PAC
- c'est moi qui fait le carrrotage du mur pour la liaison UE -> Module hydraulique  
- grand espace de travail
- etc ...

Concernant les divers composants/matériels éligibles au CI (UE, module hydraulique, ballon tampon, tuyauteries reliant l'UE, le module hydraulique et le ballon tampon, circulateur, etc ...), ils sont dits "haute température" et ils ont été choisis et "dimensionnés" pour être compatibles avec l'installation de mon chauffage central (elle date de 1967/1968 et a toujours parfaitement chauffé avec la chaudière réglée sur 58° ou même 50°) , soit:
- radiateur fonte largement dimensionné
- réseau de circulation dit "bi-tube" donc avec beaucoup d'eau (les piquages d'arrivée et de départ des radiateurs sont sur 2 tubes différents)  

Comme déjà dit, je n'ai pas le devis détaillé sous les yeux et donc le détail précis du matériel (Daikin et Mitsubischi). Par contre, j'ai la fiche technique de l'UE et Module hydraulique.
Unité extérieure:
- triphasée 380V/3/50hz
- Puissance calorifique (ext. 7°c): 13,6 Kw  
- Puissance calorifique (ext. -5°c): 9,3 Kw  
- Puissance absorbée - Chauffage (ext. 7°c): 4 Kw
- Puissance absorbée - Chauffage (ext. -5°c): 3,8 Kw
- Coéfficient de performance: 4,2
- Niveau de pression sonore froid/chaud: 51 db
- Réfrigérant: R410A
- Poids: 107 Kg
- Dimensions (HxLxP en mm): 1345x900x320
- Température mini d'utilisation: -20° C

Module hydraulique Thermo-Inverter:
- 2,2 m3 de débit
- Niveau de pression sonore: 46 db
- Diamètre de raccordement: 1"
- Poids: 39 Kg
- Dimensions (HxLxP en mm): 900x520x350

Voilà.

A+

n°14868210
Albert38
Posté le 15-05-2008 à 10:31:06  profilanswer

Albert38 a écrit :

Unité extérieure:
- triphasée 380V/3/50hz
- Puissance calorifique (ext. 7°c): 13,6 Kw  
- Puissance calorifique (ext. -5°c): 9,3 Kw  
- Puissance absorbée - Chauffage (ext. 7°c): 4 Kw
- Puissance absorbée - Chauffage (ext. -5°c): 3,8 Kw
- Coéfficient de performance: 4,2
- Niveau de pression sonore froid/chaud: 51 db
- Réfrigérant: R410A
- Poids: 107 Kg
- Dimensions (HxLxP en mm): 1345x900x320
- Température mini d'utilisation: -20° C

Tiens au fait ... j'ai du 9Kw au niveau de mon tarif EDF.
Est-ce que cela passe ?

n°14868952
armagad
Posté le 15-05-2008 à 11:59:11  profilanswer

a ok c'est eau/air deja la les conditions du CI sont differente

autant pour moi

Pour edf je peux te donner mon ex je suis en air/air avec un trisplit daikin et j ai du 9kw et aucun souci surtout que j ai beaucoup de materiel autre qui tourne (3 ordi dont 1 serveur, plus comme tout le monde l electromenager, seche linge egalment.....)

Message édité par armagad le 15-05-2008 à 11:59:42
n°14870916
cathy162
Posté le 15-05-2008 à 15:09:11  profilanswer

armagad a écrit :

non effectivement je ne lis pas ces forum.
Petit conseil que cette personne fasse beaucoup de bruit asssos presse ecrite car la c'est abuse ce qu il font

Bonjour,
Je ne suis pas directement concernée par le problème de redressement fiscal lié aux crédits d'impôt attribué aux contribuables qui avaient fait installé une pompe à chaleur avant  le 11 juillet 207.
Mais une personne de mon entourage est dans ce cas ; j'ai donc "potassé" les textes officiels et il paraît évident que leur lecture est sans équivoque et que les reprises de crédit d'impôt ne sont pas normales.
D'autres forums abordent ce problème et de nombreux contribuables s'y retrouvent.
Une pétition circule déjà depuis quelques jours. Des médias et des élus ont été contactés. On ne peut évidemment pas laisser sans réponse une démarche illogique et qui spolie de nombreuses personnes qui ont fait faire des travaux au vu des textes qui avaient cours au moment de leur investissement.
Pour retrouver des infos sur toutes ces démarches et demander la pétition, voici l'adresse de deux forums ou le sujet est largement débattu :

http://droit-finances.commentcamar [...] ur-air-air

http://www.net-iris.fr/forum-jurid [...] impot.html

De nombreuses signatures, une médiatisation la plus large possible et le passage des informations ne peuvent qu'aider à résoudre ce problème au bénéfice des usagers.
Aujourd'hui, ce sont les crédits d'impot liés à l'installation de pompes à chaleur qui sont remis en cause ; et demain ?

Je reste disponible via ce forum pour ceux qui voudraient des renseignements sur les actions en cours.

n°14871845
canadel
Posté le 15-05-2008 à 16:26:04  profilanswer

Bonjour à tous,  
je pense qu'il serait bon d'adhérer pleinement aux actions en cours.
Comment pouvons nous faire ?
Faut-il ce mobiliser sur ce topic ou rejoindre les autres forums ?
Qu'en pensez-vous ?

n°14872150
armagad
Posté le 15-05-2008 à 16:45:14  profilanswer

Exacte cathy162 une petition tourne en ce moment. Personnellement je ne suis pas encore redresse mais je viens de m inscrire sur le forum droit-finance (ton 1er lien) car cela peut egalement m arrive et donc je veux etre actif meme si je ne suis pas encore toucher pour aide les personnes subissant cette arnaque.

canadel pour les moment je te conseil de t inscrire sur le forum droit-finance et si je me trompe pas d envoyer un mp a sofia elle te donnera le lien de la petition

soyons tous sollidaire car aujourd hui c'est ca demain sa sera autre chose

Message édité par armagad le 15-05-2008 à 16:47:33
n°14873320
cathy162
Posté le 15-05-2008 à 18:19:11  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour à tous,  
je pense qu'il serait bon d'adhérer pleinement aux actions en cours.
Comment pouvons nous faire ?
Faut-il ce mobiliser sur ce topic ou rejoindre les autres forums ?
Qu'en pensez-vous ?

Armagad a raison de vous conseiller d'aller rejoindre les forums déjà très actifs sur le sujet (les deux que j'ai cités dans ma précédente intervention de ce jour).
Pour avoir la pétition, si vous n'y arrivez pas par l'un de ces forums, contactez Isab17 : son post 130 dans le forum de http://droit-finances.commentcamar [...] r?page=2#0         donne une adresse mail à laquelle vous pouvez la joindre directement.
Si vous n'y arrivez pas, faites moi signe.

Comme Armagad, je souhaite aider ceux qui se retrouvent "coincés"  avec mes moyens ; c'est une question de solidarité.

n°14873534
canadel
Posté le 15-05-2008 à 18:40:51  profilanswer

Ok, j'ai demandé la pétition.
Merci à vous pour l'élan.
Je ne suis pas encore concerné par le redressement, je déclare cette année. Je comptais bien sur les 7500 euros de CI ....
Mon pouvoir d'achat (cher à Sarko) va en prendre un sérieux coup (ou coût) ....

n°14874264
poupouille​24
Posté le 15-05-2008 à 20:21:01  profilanswer

bonjour a vous tous
nous sommes en pleine construction de notre maison ,et nous envisageons un plafond gainable  
notre meilleur offre aujourd'hui  
pour 85 m2 a chauffer

une pac gainable dc inverter fujitsu model araya 24 lat de 8kw en puissance calorifique nominale (min2000/maxi10400)cop 3.61
1 unité interieur
3 registre motoriser
5 bouches avec gaine
un caisson de reprise
un termostat general a telecomande
le tout instaler par la societéet mis en route......
pour la somme de 7000euros TTC  
pouvais vous me donner votre avis sur le rapport qualiter/prix de ce systeme peut on trouver moin cher?

n°14874647
poupouille​24
Posté le 15-05-2008 à 20:59:02  profilanswer

j'ai oublier de dire c'est une pac air/air et avec le credit d'impot sa reduit un peut le cout

n°14875652
sikung
Posté le 15-05-2008 à 21:53:42  profilanswer

poupouille24 a écrit :

bonjour a vous tous
nous sommes en pleine construction de notre maison ,et nous envisageons un plafond gainable  
notre meilleur offre aujourd'hui  
pour 85 m2 a chauffer

une pac gainable dc inverter fujitsu model araya 24 lat de 8kw en puissance calorifique nominale (min2000/maxi10400)cop 3.61
1 unité interieur
3 registre motoriser
5 bouches avec gaine
un caisson de reprise
un termostat general a telecomande
le tout instaler par la societéet mis en route......
pour la somme de 7000euros TTC  
pouvais vous me donner votre avis sur le rapport qualiter/prix de ce systeme peut on trouver moin cher?

Pour le prix il est correct, si vous avez vraiment de la régulation de zones. Pour avoir le CI il faut un organe de régul par zone, donc si comme je pensse vous avez trois chambres salon, ou config identique petit souci 5 bouches, trois registres, dans ce cas le salon sert de décharge de préssion, est ce volume est piloté par le thermostat pilote, mais si le salon est off le reste aussi, donc ou votre installateur ne le sait pas, ou alors il doit savoir ou s'assurré que son bureau de controle validera l'instal.
Sinon l'avantage d'un systéme de se type est qu'il y à trés peu de souci car régul basique, volets en 220v, pas de by-pass...
Moi si pas de CI je préfére.
Sinon le produit est correct, Fujitsu travaille avec Atlantic qui sont dans les résaux d'air la référence, ils fournissent pratiquement tout le monde indirectement.
demandé à avoir des gaines en ouate de polyester, tarif idem, l'avantage plus de laine de verre qui volent, même pour l'installation plus de "gratouilles".

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14876232
franckyfm
Posté le 15-05-2008 à 22:29:09  profilanswer

Bonsoir,
J'interviens sur le forum suite au redressement fiscal que je viens de recevoir.
Actuellement les services des impôts commencent à envoyer les redressements en appliquant la loi du crédit d'impôt de 2007 à toutes les installations à savoir uniquement sur les UE.
Mon installation date de 2005 (40% sur l'installation sauf la main d'oeuvre)

Une association de consommateurs est en train de monter un dossier afin de contrecarrer les actions de redressement en cours , et à venir (ce n'est que le début) car elles sont totalement illégales en regard du droit français.(il ne peut y avoir de rétroactivité dans la loi)
Je viens de lui transmettre mon dossier car il faut agir très rapidement et en nombre.
Il est  primordial qu'un maximum de personnes lui communique les pièces nécessaires, à savoir: la facture, l'avis d'imposition, et la notification de redressement.
Voici ses coordonnées à diffuser à un maximum de personnes concernées afin que l'action soit efficace, car des actions individuelles isolées n'enrailleraient pas l'action des impôts.

Vanessa BARO Téléphone : 04.67.60.31.10

Email : v.baro@clcv.org

Association CLCV 34 Energies           www.clcv.org

J'espère n'avoir pas été hors sujet, mais il est urgent d'agir maintenant car les sommes réclamées par le fisc peuvent être très importantes.

Bonne soirée à tous

PS vous pouvez également me joindre par mail privé.

n°14878358
jeff54
Posté le 16-05-2008 à 00:49:53  profilanswer

gpone a écrit :

le 4a80a une puissance nominal de 9.4kw après reste a dispatcher la puissance sachant que pour des petites pièces  
( -de 15m2 )tu peut mettre des unités 22 et pour des plus grandes des 35 par exemple pour 30m2  
reste a savoir ce dont tu a vraiment besoin niveau puissance par rapport au température extérieur et a ton isolation pour savoir si tes 9.4kw te seront suffisant
 par -5° il doit te resté que 6 kw environ sur cette UE  

j'avoue que j'ai du mal car comment associer les UI à l'UE alors que 4 X 2,2 = 8,8 déjà ! ça voudrait dire qu'il est impossible de mettre un ou plusieurs 35 si on veut utiliser les 4 sorties du groupe extérieur ?

n°14878715
Capricio
Posté le 16-05-2008 à 01:48:02  profilanswer

jeff54 a écrit :

j'avoue que j'ai du mal car comment associer les UI à l'UE alors que 4 X 2,2 = 8,8   déjà ! ça voudrait dire qu'il est impossible de mettre un ou plusieurs 35 si on veut utiliser les 4 sorties du groupe extérieur ?

Non, c'est pas comme ça ! sur une UE MXZ4A80VA il faut consulter le catalogue
 Mitsu et tu trouvera la puissance des UI en combinaison.
 Ex; 22+22+22+22  = 2,35; 2,35; 2,35; 2,35  à 7°C
      22+22+25+35  = 1,99; 1;99; 2,26; 3,16  à 7°c  ;)

n°14879147
gpone
Posté le 16-05-2008 à 06:54:10  profilanswer

jeff54 a écrit :

j'avoue que j'ai du mal car comment associer les UI à l'UE alors que 4 X 2,2 = 8,8 déjà ! ça voudrait dire qu'il est impossible de mettre un ou plusieurs 35 si on veut utiliser les 4 sorties du groupe extérieur ?

il faut avoir le tableau de combinaison ,  
tu peut parfaitement installé 2X22 + 2x35 c'est un exemple
 c'est juste que si tu fait fonctionné toute ton installation ,  tes 35 ne donneront pas la puissance max de 4kw d'ou l'importance de bien dimensionné ton UE et de surtout ne pas ce fier a la puissance des UI donné par le constructeur celle ci peuvent atteindre les 4kw mais seulement si tu fait fonctionné que tes 2  35 dans le tableau de combinaison  
après cela dépend de la demande aussi et de la température extérieur !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)