Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13611690
riri50
Posté le 26-12-2007 à 19:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
info conso

bonjour,

Je vais repondre à un message que j'ai vu dans les pages precedentes sur la conso hors chauffage.
J'habite dans un pavillon de plein pied de 80m² datant de 1990 et se trouvant dans le centre manche.
J'ai relevé mon compteur juste après avoir éteint mon chauffage vers la mi-avril et j'ai relevé juste avant d'allumer le chauffage vers la mi-octobre.
J'ai calculé le nombre de Kw/h consommés et j'ai divisé par le nombre de jours cela ma donné une consomation de 24Kw/h de moyenne hors chauffage.
Nous sommes 5 personnes , il y a 1 ballon d'eau chaude,lave linge,seche linge, lave vaiselle qui fonctionne presque tout les jours.

J'ai installé une pac Daikin avec une U.E 4MXS68F et 1 U.I FTX35DW et 3 U.I FTX20DW.

Le 19 et le 20 Decembre dernier, le t° ext est decendue à -7° le matin et env -2° dans la journée.
J'ai consommé 49Kw/h le 19 et 53Kw/h le 20 ce qui correspond à une conso pour le chauffage d'environ 30 Kw/h tout en gardant une t° d'environ 20° dans toutes les pieces.

Je suis très satisfait de mon matériel pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 19:03:05  profilanswer

n°13611695
ARCHANGE84
st michel
Posté le 26-12-2007 à 19:03:57  profilanswer

azylum a écrit :

EDIT modération
Avis aux professionnels, il est interdit d'émetter une quelconque publicité sur ce forum.

Par publicité, on entend :
- lien vers le site de la société,
- numéro de téléphone,
- nom de la société,
- adresse mail
- démarchage en message privé/mail

Cette liste n'étant pas exhaustive.

Tout manquement à cet avis entraînera un bannissement à vie du forum.

/EDIT
J'envisage de changer de type de chauffage dans la maison que j'habite.
J'ai regardé très grossièrement et j'ai lu des éloges des pompes à chaleur.
Est ce quelqu'un d'ici en possède ou connait ce système.
Je me tournerai vers un système "récupérant la chaleur dans l'air extérieur".
La configuration de la maison pourrait s'y prêter :
Il y a une mezzanine et seulement 3 pièces fermées.
Je n'utiliserai éventuelement ce système que pour chauffer le volume principal, soit ~ 130 m3.
Je suis preneur de toute bonne info :D
Merci pour vos lumières :)

dénoncer une arnaque et je crois en rien une publicité les dit responsables de celle-ci
et c 'est une aide de prévention  à des personnes influençable

n°13612446
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 26-12-2007 à 20:58:12  profilanswer

Bonsoir,

Je ne vois pas trop passer de pub  :??:

Info suite: depuis le 19/12 conso moyenne/jours : 13,43 kWh

Message cité 3 fois
Message édité par juanmarco le 26-12-2007 à 21:00:39

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13613299
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 26-12-2007 à 23:03:26  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonsoir,

Arrêtes , tu vas finir par avoir des consos négatives  ! :lol:  :lol:  :lol:  
Blague à part , tu dois avoir une isolation au top pour arriver à ce niveau de conso pendant cette période qui était ,en IdF tout du moins , souvent <0°.

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13613314
davetcoco
Posté le 26-12-2007 à 23:05:22  profilanswer

bonjour, info conso depuis 6 jours que j'ai ma pac. J'habite dans le centre a 800 m d'altitude, il fait jusqu'a -8° la nuit et maxi 6/7° le jour , pour l'instant j'ai encore de vielles fenetres avec un survitrage, et ma maison est de 1928 et l'isolation est moyenne. J'ai passé du 01/10/07 au 20/12/07  700 litres de fioul rien que pour me chauffer.... ça fait a peine une semain e que je me chauffe avec ma pac et j'ai relevé une moyenne de 30kwh par jour. Pour l'instant je suis bien contente, et meme avec -8,5°, je n'ai pas eu froid....... je continue a surveiller le compteur!!!!  

n°13613337
jll74
Posté le 26-12-2007 à 23:09:04  profilanswer

Bonjour,
je me demandais quelle section de cable il fallait pour relier les unités intérieures à l'extérieure? Peut-on mettre du 4 x 1.5 ?
Merci pour vos réponses.

n°13615373
gpone
Posté le 27-12-2007 à 06:47:07  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonsoir,

parle nous un peut de ton isolation , c'est une maison ou un appart ?  

parce que 13kwh  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: par jour c'est excellent  :D  

n°13615394
gewalbe
Posté le 27-12-2007 à 07:33:03  profilanswer

maryange a écrit :

J'admire comment vous avez bien réflèchi à tout.. :hello:  
 C'est une info particulièrement interressante que vous donnez.  
J'ai achetée une vieille maison et le problème du chauffage c'est posé. J'ai fait faire 3 devis, déja là c'est navrant ! :fou:  
Bon on m'a conseillée les pompes à chaleur...
Mais premier devis un peu plus de 10.000 euros, avec credit cetelem..forcing pour me faire signer, on me baisse de 1000 euros si je signe de suite ..et tout le boniment..je signe. Puis la nuit porte conseille je me rend compte que le comercial m'a menti sur differend points,j'ai horreur de ça ! le lendemain je résilie tout. :pfff:  
Second devis ils viennent à deux personnes...pas de prise de surface juste un coup d'oeil dans les 3 pièces...on passe de suite au devis dans les 8.500 euros,avec deux credit à la clè..un truc douteux dont on m'a persuadé du bien fonder mais que je n'arrive pas à saisir.....mais que j'ai encore gober sur le coup par leurs convictions et leurs acharnement ! seul contre 2 experts de la vente..je signe, la nuit...je réfléchi et je fonce annuler tout et les préviens par téléphone aussi. :pfff:  Ils reviennent à la charge à deux: le commercial et soi disant son chef..ils ont fait le pied de grue devant mon portail plus d'une demie heure malgré un cousin et une cousine heureusement là ...qui leur disait vertement de partir, et j'ai un gros chien qui ne les encouragaient pas à franchir le portail. :(  
Le 3 ème devis..type pro, prend les mesures me renseigne bien, ne me force pas à signer mais à réflèchir..le cout est moins cher 6500 euros, pour Daikin inverter une unité  extérieure et 3 splits. Là j'ai confiance, je fais un credit et c'est posé depuis le 30 août 2007.Super j'était ravie. C'est vrai c'est top ce truc ! :bounce:  
Arrive le gel à peu prés -10° la semaine passé. L'unité extérieure est dans ma grange placée audessus d'une prise electrique...(pas trés malin ) Horreur l'unitée crépite comme pas possible et dessous une épaisseur de glace de 5 a 6 cm sur 1 mètres..un cauchemard.. :fou:  :o  :fou:  
Je me précipite sur le téléphone pour avoir l'avis de ceux qui l'on installé..le numéro n'est pas attribué..le site..il faut un code pour y accéder..
J'envoie des mails SOS à la boite et à celui qui a fait le devis..
Ne sachant que faire mais ne voulant pas griller mon appareil j'eteind mon chauffage.. :(  
Mon voisin electricien confirme qu'il fallait arréter..mais il ne connait pas les pompes à chaleur.  
Ceci le vendredi avant Noël. J'annule le repas de famille que je devais faire. Je casse la glace au marteau, pour que lors du dégel ne pas avoir de dégats.  
Mon fils me donne le conseil de chercher sur internet la validité de l'entreprise..et là Horreur..l'entreprise est en redressement judiciaire depuis le 10/07/2007, soit avant mes travaux! et en liquidation judiciaire depuis le 06/11/2007.  :ouch:  
Après avoir réussi à joindre des personnes que je pense compétente..il ne fallait pas arrêter l'appareil..maintenant il faut que j'attende le radoucicement complet pour le remettre en marche, entre temps mon courant à disgonter, mais j'ai réussi à isoler j'ai du courant juste dans ma chambre avec télé et ordinateur.
Donc mon conseil
REGARDEZ LA VALIDITE DE L'ENTREPRISE  
Attention aux arnaques commerciaux...dur dur quand on est comme moi une femme seule..influençable un peu naïve...et sur le déclin !
On ne m'a  parler que d'un entretien sommaire nettoyage des filtres et mettre de l'eau avec produit anti algues tous les 2 mois...mais donc il y a un autre entretien à faire  tous les deux ans ?
A part cela on m'a dit une garantie de 10 ans, qui s'avèrent près de Daikin être de 3 ans...le déplacement à mes frais.
Autrement il semblerait sur le site DaiKin que ces appareils suportent -20°
Il y a vraiment un manque d'infos quand un chauffage de ce genre est installé :hello:  
Je suis preneuse de tous renseignements compétents pour les pompes à chaleur et leurs entretiens  
Cordialement

En belgique on dit "il vaut mieux rire que braire la grimace est plus belle.
Je viens de lire l'avis du médiateur du site,il ne doit pas trop s'inquieter parce que arenby et d'autres membres ne supportent pas l'intrusion de ces soi disants acheteurs potentiels avide de conseils et ils (arenby and co) les éliminent du forum.

Je suis aussi installateur et j'habite en belgique mais je suis sur ce site pour essayer de vous aider et rien d'autre.

J'essaye toujours de faire comprendre que c'est pas le cop le plus important,le plus important c'est de trouver un artisan qui te demandera peut-être un peu plus cher mais qui sera là en cas de problèmr.

TU as fais le résumé de tout ce que vous trouvez sur le marché français;de la grosse société qui paye des super vendeurs à la commission et qui se foutent de la suite.

Quand à ton problème,il ne faut surtout plus retirer la glace au marteau,tu risques de mettre ton ue hors service.
Si tu as encore de la glace ou du givre fais-le fondre avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux, et si tu dois démonter les tôles de protection demande à ton fils de le faire.

Apres pour empécher que ça se reproduise lis les avis d'autres membres qui ont solutionné le problème(photos à l'appuis).

SI ton courant est toujours disjoncté isole le circuit fusible par fusible ,c'est à dire circuit par circuit et quand tu auras trouvé le circuit q fait sauter ton disjoncteur ou différentiel ne réenclenche pas les fusibles du circuit qui fait sauter ton disjoncteur.

Si ce que je t'explique est trop compliqué,tu coupes le disjoncteur et tu démontes la protection ou le couvercle de la prise de courant humide et tu seches cette prise de courant ,apres ça ne devrait plus sauter

n°13615436
df03
Prendre le temps, c'est l'art
Posté le 27-12-2007 à 08:37:52  profilanswer

eric_g a écrit :

Je ne me souviens plus du prix, mais j'avais contacté Mitsu à l'epoque et c'est assez violent! Je me demande meme si c'est montable sur les installations grand public
Je m'etais rabattu sur une PAR21...

Bonjour,
pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette télécommande et retrouvé son prix ?
Merci

DF03

n°13615609
jeanpierre​71
Posté le 27-12-2007 à 10:10:36  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Pour 7 unités posées avec l'option pompe de relevage ( à éviter si possible) le prix est un peu élevé , mais ne connaissant pas les difficultés de mise en oeuvre je resterais prudent. Pour info une installation identique avec quelques difficultés de passage de liaisons frigorifiques il faudrait compter sans les pompes 13500 Euros ttc

Merci mathieu3 pour la réponse,
Les difficultés sont je pense moyennes car pour le RDC en passant par le sous sol on arrive directement dans les pièces à équiper et pour le 1er il faut à partir du sous sol remonter dans les WC du RDC puis du 1er pour arriver dans les combles puis redescendre dans les 2 chambres. Malheureusement je ne peux éviter les pompes pour ces deux pièces.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 10:10:36  profilanswer

n°13615634
df03
Posté le 27-12-2007 à 10:19:03  profilanswer

jeanpierre71 a écrit :

Bonjour,

J'ai un projet de PAC air/air et j'ai déjà eu la viste de 8 "commerciaux" qui m'on laissé dans un grand désarroi.

6 ne m'ont pas renvoyés de devis! (Probablement trop compliqué pour eux)1 m'a laissé un devis Hitachi non définitif  20000€ !
Et le huitième enfin m'a fourni un devis Mitshubishi très précis 17000€ avec une unité murale de plus que celui d'Hitachi
En partant de ce devis le trouvez-vous correct ?(technique et prix) Sinon quelqu'un a-t-il une adresse d'un installateur "compétant" dans la région?
Je suis en Bourgogne (Saone et Loire) entre Chalon sur saone et Le Creusot.
Altitude 350m,Isolation selon les normes de l'époque pour une maison de 1984 avec chauffage par convecteurs.Surface habitable150 m² sur 2 niveaux et sur sous sol.

convecteurs actuel
pour le RdC  MXZ4A71VA  
chambre 1 12 m² MSZGC22VA           1000w
chambre 2 9 m² MSZGC22VA             750w
couloir 4 m² chauffé par ch2                    néant
salon sejour 29 m² MFZKA50VA           3250w
cuisine 14 m² chauffé par salon                    1000w

reste RdC            MXZ4A80VA  
entree 4 m² MSZGC35VA                          néant
véranda 24 M² MFZKA50VA                         2000w
1er    
ch3 13 m² MSZGC25VA                         1000w
ch4 17 m² MSZGC25VA                         1250w
palier 9 m² chauffé par chambres et entree         néant
Y compris 7 pompes de relevages à déduire si non nécessaire.(158€ pièce)    

CI à déduire 3 226 €

Garantie 5 ans pieces et compresseurs. Entretien gratuit la 1ère annee.Pas de contrat d'entretien obligatoire et pas de crédit conseillé  

Merci de votre aide.

Bonjour,
pour information, j'ai fait installer du Mitsu en septembre dans ma maison neuve. J'ai un groupe extérieur MSZ 8A140A et, pour le moment, 5 UI(3xGC22 + 1GC35 + 1GC50) sans aucune pompes de relevage pour 14000€ sans tenir compte du CI. L'équipe vient du 71 et super compétante. Envoie moi un MP si tu veux l'adresse.

DF03

n°13615652
jeanpierre​71
Posté le 27-12-2007 à 10:25:35  profilanswer

infoclim a écrit :

Ce que j'ai du mal, c'est comprendre pourquoi l'entrée est chauffé, alors qu'avant non, sur quelle piéce donne t'elle?
Parce que sinon à priori, j'aurai interveti les 2 UE.

Merci infoclim pour la réponse,
Effectivement j'ai un doute sur l'utilité de l'UI dans l'entrée, la personne qui m'a fait le devis pense que sans cette UI j'aurais du mal à chauffer le reste de la maison. Je me demande quand même si l'unité dans la chambre2 qui semble surdimensionnée pour 9M² ne suffirait pas avec la porte qui est toujours ouverte car l'entrée est au bout du couloir. D'autant plus que l'escalier du 1er se trouvant dans l'entrée je risque de chauffer le 1er plus que l'entrée.
Si vous pensez qu'il faut inverser les UE est-ce parce que celle pour le RDC est sous dimensionnée?    

n°13616373
juanmarco
Posté le 27-12-2007 à 12:27:04  profilanswer

avecesar a écrit :

Blague à part , tu dois avoir une isolation au top pour arriver à ce niveau de conso pendant cette période qui était ,en IdF tout du moins , souvent <0°.

Maison HPE, conso EDF l'année passée moins de 8000 kWh avec tout électrique.
Je ne sais pas trop si c'est haut ou bas vu qu'avant je n'ai jamais relevé les conso.

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13616397
juanmarco
Posté le 27-12-2007 à 12:33:00  profilanswer

gpone a écrit :

parle nous un peut de ton isolation , c'est une maison ou un appart ?  

parce que 13kwh  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: par jour c'est excellent  :D  

Maison, 120/130m2.
1 RDC et 1 premier étage.
Bonne isolation 4 étoiles "haute performance énergétique".
ventilation dble flux.
Exposé au Sud.
Les chambres pas de chauffage la nuit, avec la dble flux il fait toujours 16°, pour le dodo c'est impec.
Salon séjour 20°
Test nuit dernière consigne 16° volet horizontal, ventil sur 1, temp aux thermomètres 20°

---------------
n°13617467
trucdeouf
l'habit ne fait pas le moine
Posté le 27-12-2007 à 14:40:02  profilanswer

Truc de ouf !! un thermicien qui vend des PAC air/air qui ne manque pas d'air...

L'Homme à la blouse bleue Vivrelec vient de passer chez moi. Je préférais l'homme habillé de rouge à la barbe blanche, mais pour peu c'était le même !!
Tenez vous bien ! Ce n'est pas un technicien mais un Thermicien, c'est comme ça qu'on dit !

même délire que ci dessous ! 2 h de tchatche pour un devis sur une PAC air/air estimé à 19500 euros pour une maison d'environ 100 m2 ! Aucun bilan énergétique réel. Il ne nous a pas proposé de changer nos fenêtres qui n'ont aucun double vitrage ou ne nous a pas parlé de l'energie au bois... Bref, aussi thermicien que moi ! Je te parle du Delta de la région, je te montre des plans de PAC tout ça tout ça...

Au bout d'un moment, il nous explique le crédit d'impôt avec 8 000 euros versés par le trésor public en chèque à notre ordre. Mais là où il fait très fort, c'est que sur ces 19 500  euros, il nous propose de lui renvoyer notre futur chèque de 8 000 euros de cadeau fiscal à sa boîte ! Je te le donne en mille Emile, comme cela, le prix descend raisonnablement à 11 500 euros !! Et comme c'est une offre spéciale il nous explique même qu'il peut nous faire 20% de réduction si nous réservons dès aujourd'hui, offre qui ne sera plus valable dès que c'est un commercial qui s'occupera de notre dossier !! Que voulez-vous ils manquent tellement de thermicien qu'ils font bosser les thermiciens comme des commerciaux ! Attention en plus, ils peuvent refuser notre dossier si la commission refuse notre argent...pour cause de non solvabilité ! :non: franchement on croit rêver. Et surtout il faut se méfier des artisans me dit-il qui travaillent mal et peuvent faire une installation non-conforme et donc, pas de chèque de 8 000 euros ! Il nous propose un crédit sans nous le dire comme si c'était évident qu'on allait en prendre un, un taux à 5,75 mais sur quelle durée on n'en sait rien... Bref, un thermicien qui s'occupe de vendre des crédits et de prendre la température de vos comptes, moi j'appelle ça un commercial en thermi-rien. Allez sans rancune, on a juste perdu 2 heures ! on aurait pu perdre 19500 euros !  

Tout cela se passe sur Neuilly-Plaisance dans le 93 ! avec une entreprise de Fontenay-sous-Bois, drôle de SARL...

Vous croyez que j'ai bien fait de ne pas signer ??........... :lol:  

fredjust a écrit :

bonjour

ce topic aborde t il parmi ses 175 pages, les produit proposé par les "techniciens" Vivrelec
après un entretient de 2h "proposé" par EDF, celui ci veut nous vendre pour une maison de 85m²  
un système de PAC air/air pour 15700 € !!
il nous a détaillé tous ces "avantages"
dont
- crédit d'impôt de 50%
- payé par un crédit financé par les économies "réalisables" (700€ par an)
- "ISO-DEPENSE" comme il l'a répété (on ne paye pas plus qu'avant soit 1300€ par an)

et après plein de calcul il termine même par 11% de réduction si on signe immédiatement
pour une sombre histoire de commercial ne se déplaçant qu'une fois !

tout cela est basé sur un coût du chauffage de 3€/m² avec leur PAC alors qu'on est actuellement à 12€/m²

j'ai des gros doutes, on a donc rien signé.

Ces conseillers semblent tourner partout en ce moment

qu'en pensez vous ?
merci

n°13617746
df03
Posté le 27-12-2007 à 15:16:16  profilanswer

juanmarco a écrit :

Maison, 120/130m2.
ventilation dble flux.
Exposé au Sud.
Les chambres pas de chauffage la nuit, avec la dble flux il fait toujours 16°, pour le dodo c'est impec.
Salon séjour 20°
Test nuit dernière consigne 16° volet horizontal, ventil sur 1, temp aux thermomètres 20°

Bonjour,

qu'entends tu par HPE ? J'ai une maison avec un étage et surtout une mezzanine de 12m² + une trémie d'escalier de 7m². Je suis donc intéressé pour ne pas chauffer les chambres de l'étage.
Merci

DF03

n°13617888
gpone
Posté le 27-12-2007 à 15:35:23  profilanswer

juanmarco a écrit :

Maison, 120/130m2.
ventilation dble flux.
Exposé au Sud.
Salon séjour 20°

tout s'explique tu a une iso dans les norme d'aujourdhui ce qui explique le peut de consso que tu a !

tu vas faire de belles économies  ;)  

n°13617992
gpone
Posté le 27-12-2007 à 15:47:46  profilanswer

trucdeouf a écrit :

Truc de ouf !! un thermicien qui vend des PAC air/air qui ne manque pas d'air...

L'Homme à la blouse bleue Vivrelec vient de passer chez moi. Je préférais l'homme habillé de rouge à la barbe blanche, mais pour peu c'était le même !!
Tenez vous bien ! Ce n'est pas un technicien mais un Thermicien, c'est comme ça qu'on dit !

même délire que ci dessous ! 2 h de tchatche pour un devis sur une PAC air/air estimé à 19500 euros pour une maison d'environ 100 m2 ! Aucun bilan énergétique réel. Il ne nous a pas proposé de changer nos fenêtres qui n'ont aucun double vitrage ou ne nous a pas parlé de l'energie au bois... Bref, aussi thermicien que moi ! Je te parle du Delta de la région, je te montre des plans de PAC tout ça tout ça...

Au bout d'un moment, il nous explique le crédit d'impôt avec 8 000 euros versés par le trésor public en chèque à notre ordre. Mais là où il fait très fort, c'est que sur ces 19 500  euros, il nous propose de lui renvoyer notre futur chèque de 8 000 euros de cadeau fiscal à sa boîte ! Je te le donne en mille Emile, comme cela, le prix descend raisonnablement à 11 500 euros !! Et comme c'est une offre spéciale il nous explique même qu'il peut nous faire 20% de réduction si nous réservons dès aujourd'hui, offre qui ne sera plus valable dès que c'est un commercial qui s'occupera de notre dossier !! Que voulez-vous ils manquent tellement de thermicien qu'ils font bosser les thermiciens comme des commerciaux ! Attention en plus, ils peuvent refuser notre dossier si la commission refuse notre argent...pour cause de non solvabilité ! :non: franchement on croit rêver. Et surtout il faut se méfier des artisans me dit-il qui travaillent mal et peuvent faire une installation non-conforme et donc, pas de chèque de 8 000 euros ! Il nous propose un crédit sans nous le dire comme si c'était évident qu'on allait en prendre un, un taux à 5,75 mais sur quelle durée on n'en sait rien... Bref, un thermicien qui s'occupe de vendre des crédits et de prendre la température de vos comptes, moi j'appelle ça un commercial en thermi-rien. Allez sans rancune, on a juste perdu 2 heures ! on aurait pu perdre 19500 euros !  

Tout cela se passe sur Neuilly-Plaisance dans le 93 ! avec une entreprise de Fontenay-sous-Bois, drôle de SARL...

trop fort ton lascar , encore une belle arnaque heureusement que tu n'est pas une personne âgé ! thermicien  :lol:

n°13618015
gpone
Posté le 27-12-2007 à 15:49:41  profilanswer

df03 a écrit :

Bonjour,

qu'entends tu par HPE ? J'ai une maison avec un étage et surtout une mezzanine de 12m² + une trémie d'escalier de 7m². Je suis donc intéressé pour ne pas chauffer les chambres de l'étage.
Merci

DF03

donc une unité en bas peut te chauffer , mais cela dépend de ta superficie ainsi que de ton isolation et de la région ou tu est ?

n°13618027
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 27-12-2007 à 15:51:27  profilanswer

gpone a écrit :

tout s'explique tu a une iso dans les norme d'aujourdhui ce qui explique le peut de consso que tu a !

tu vas faire de belles économies  ;)  

+1 :D
Moi mes prochains projets : iso toit + remplacement fenetres / pvc double vitrage 4/21/4 .... :)

Bon vous voyez, je viens de parler et je me suis pas plaint  :kaola:

n°13618094
ECH03
Posté le 27-12-2007 à 16:00:11  profilanswer

trucdeouf a écrit :

Bonjour  
Mais le plus fort c'est qu'il trouves des pigeons!
Je me suis trouver sur une foire en partenariat avec EDF il y a déja un peu de temps ou il se fichait ouvertement de notre figure car nous ne savons pas "vendre" nous les petits installateurs et effectivement il arrive à être 2 x fois plus chère, moi j'appelle ça de l'arnaque.
Enfin c'est juste mon avis  

n°13618156
gpone
Posté le 27-12-2007 à 16:10:33  profilanswer

c'est de l'arnaque et le crédit d'impôt n'est qu'un argument de vente

n°13618179
gpone
Posté le 27-12-2007 à 16:12:50  profilanswer

arenby a écrit :

+1 :D
Moi mes prochains projets : iso toit + remplacement fenetres / pvc double vitrage 4/21/4 .... :)

Bon vous voyez, je viens de parler et je me suis pas plaint  :kaola:

ben dit moi tu en a des projets , moi sa serai les vitrages qui ne sont pas formidable même si c'est du double  :fou:

ps tu parle pas tu écrit  :lol:  :D   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 27-12-2007 à 16:14:09
n°13618636
arenby
Posté le 27-12-2007 à 17:08:14  profilanswer

gpone a écrit :

ben dit moi tu en a des projets , moi sa serai les vitrages qui ne sont pas formidable même si c'est du double  :fou:

ps tu parle pas tu écrit  :lol:  :D   :jap:

T'arretes de me chercher toi hein  [:aless]  (sinon je quitte ce forum  :lol:  )

J'ai du double vitrage de 30 ans... Cela ressemble a du 4/4/4  :??:  
Je crois d'ailleurs que dans le salon, c'est a cause de ces 2 grandes portes fenetres (total > 7 m²) orientées plein nord + cheminée insert que je n'arrive pas à chauffer correctement avec ma FA35... meme si je n'ai que 32 ou 34 m² ...
J'attends le remplacement de la FA pour confirmer, mais je pense vraiment que c'est ça.
Zut.. je crois que je recommence a me plaindre  :ouch:  
J'ai remarqué que, depuis les températures proches et > 0°c, je chauffe nettement mieux la maison.

P.S : c'est écoeurant les temoignages d'escroqueries qu'on lit... vraiment le crédit impot a profité surtout à plein de VRP sournois...

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 27-12-2007 à 17:14:41
n°13619549
juanmarco
Posté le 27-12-2007 à 19:16:42  profilanswer

df03 a écrit :

Bonjour,

Merci

DF03

HPE c'est super isolation
Je n'ai mis que une UE et une UI, la chaleur monte bien dans les chambres, la vmc envoie de l'air tiede dans les bouches des chambres ce qui suffit pour le chauffage.

La nuit dernière et cette journée, consigne 16°, volet horiz, ventil sur 1, température moyenne dans la maison Entre 19,7° et 20° ( un thermomètre enregistre le plus haut et le plus bas)pour 17 kWh de conso.
Réglage pas top !

:hello:

---------------
n°13619552
gpone
Posté le 27-12-2007 à 19:17:08  profilanswer

arenby a écrit :

T'arretes de me chercher toi hein  [:aless]  (sinon je quitte ce forum  :lol:  )

J'ai du double vitrage de 30 ans... Cela ressemble a du 4/4/4  :??:  
Je crois d'ailleurs que dans le salon, c'est a cause de ces 2 grandes portes fenetres (total > 7 m²) orientées plein nord + cheminée insert que je n'arrive pas à chauffer correctement avec ma FA35... meme si je n'ai que 32 ou 34 m² ...
J'attends le remplacement de la FA pour confirmer, mais je pense vraiment que c'est ça.
Zut.. je crois que je recommence a me plaindre  :ouch:  
J'ai remarqué que, depuis les températures proches et > 0°c, je chauffe nettement mieux la maison.

P.S : c'est écoeurant les temoignages d'escroqueries qu'on lit... vraiment le crédit impot a profité surtout à plein de VRP sournois...

ce crédit d'impôt étai une bonne idée a la base , hélas les escrocs en tout genre en ont vite profité  

pareil depuis que sa c'est radoucis j'ai regagné en confort , presque plus de dégivrage et tout de suite l' ue tourne déjà moins vite

sinon j'ai bidouillé mon assise et renforcer la hauteur de mes silent bloc donc l'ue ne touche plus l'assise et tout de suite j'ai entendu la différence  , maintenant j'attends d'avoir de nouveau des dégivrages pour entendre la différence ! mais sa a l'air pas mal  

n°13619558
juanmarco
Posté le 27-12-2007 à 19:17:45  profilanswer

gpone a écrit :

trop fort ton lascar , encore une belle arnaque heureusement que tu n'est pas une personne âgé ! thermicien  :lol:

Une nouvelle raçe "les thermichiens"  :pt1cable:

---------------
n°13619567
juanmarco
Posté le 27-12-2007 à 19:18:56  profilanswer

arenby a écrit :

Bon vous voyez, je viens de parler  :kaola:

:lol:

---------------
n°13619605
thos35
Posté le 27-12-2007 à 19:24:03  profilanswer

Après quelques mois a lire ce forum, je me suis décidé à signer : 2 UE DAIKIN 3MX et 6 UI dont 4 FTXS20 1 FVX 25 et 1 FVX 35. Cout total au environ de 13000 €, très satisfait de la prestation de l'installateur (je suis dans le 35), globalement satisfait du système hormis le bruit, je m'attendais à un bruit quasi nul en mode sommeil, et il n'en rien, c'est plutôt bruyant. Est ce mon installation ou c'est le cas général ?

Merci de vos retour

n°13619754
miche
Posté le 27-12-2007 à 19:47:40  profilanswer

Salut à tous
De la même manière, je vous lis depuis quelques mois et opté pour une PAC daikin

Ma configuration
maison individuelle à marseille de 1925 de 110m2 sur 2 étages, avec une hauteur de plafond de 3,15m
toiture isolée et murs d'époque en briques de 20cm. double vitrage 4/16/4

1UE 4MXS80 E  (9,8kw)
1UI FTXS50F centré sur un sallon SM de 30m2 et face à un petit couloir
3UI FTXS25D (2chambres 10m2 et 14m2 et 1 bueau de 10m2)

7700€ TTC
3500€ de credit d'impot car installation de mars 2007 donc 50% du matériel. ouf!!!

Je suis très satisfait de mon installation hormis le bruit qui peut paraitre gênant pour certain (on s'y fait)
surtout en comparaison aux économies et confort procurés.

Pour diminuer le bruit relatif de mon ftsx50 ( car le salon mal insonnorisé comme toute la maison d'ailleurs, pas de placo ou laine de roche..), j'ai placé une épaisseur de sopalin fin sur une moitié des entrée d'air et là c'est nikel (pas très conventionnel mais efficace)

En résumé une pac air c'est super à condition de prospecter sérieusement avant (forum, devis...)

Encore merci et a+ sur ce forum

n°13620018
arenby
Posté le 27-12-2007 à 20:28:25  profilanswer

n°13620055
arenby
Posté le 27-12-2007 à 20:33:52  profilanswer

thos35 a écrit :

Après quelques mois a lire ce forum, je me suis décidé à signer : 2 UE DAIKIN 3MX et 6 UI dont 4 FTXS20 1 FVX 25 et 1 FVX 35. Cout total au environ de 13000 €, très satisfait de la prestation de l'installateur (je suis dans le 35), globalement satisfait du système hormis le bruit, je m'attendais à un bruit quasi nul en mode sommeil, et il n'en rien, c'est plutôt bruyant. Est ce mon installation ou c'est le cas général ?

Merci de vos retour

Tu parles des UI dans les chambres quand tu piotes ?
Effectivement, meme les mitsu qui sont réputés etre les plus silencieuses, la nuit on les entend.
J'espere que tu n'as pas mis les UI au dessus de la tete de lit !
Moi je regle à 16 (mini) puis a ce regime elle est arrete au 2/3 du temps donc pas de prob pour pioter.
Au debut cela me genait mais petit a petit je m'y fait (idem le courant d'air).
@+

n°13620076
gpone
Posté le 27-12-2007 à 20:36:25  profilanswer

thos35 a écrit :

Merci de vos retour

c quoi le bruit dont tu te plein la soufflerie ? ou bien ton unité extérieur ?

n°13620099
gpone
Posté le 27-12-2007 à 20:39:54  profilanswer

arenby a écrit :

Tu parles des UI dans les chambres quand tu piotes ?
Effectivement, meme les mitsu qui sont réputés etre les plus silencieuses, la nuit on les entend.
J'espere que tu n'as pas mis les UI au dessus de la tete de lit !
Moi je regle à 16 (mini) puis a ce regime elle est arrete au 2/3 du temps donc pas de prob pour pioter.
Au debut cela me genait mais petit a petit je m'y fait (idem le courant d'air).
@+

j'en est une qui est au dessus de ma tête je m'y suis habitué maintenant !  :cry: mais bon les mitsu sont  tres silencieuse en vitesse 1 , ce qui est génant c'est l'air chaud , et je n'aime pas avoir chaud dans la chambre pour dormir  :fou: a par ma femme qui elle est contente  :kaola:

n°13620182
thos35
Posté le 27-12-2007 à 20:52:20  profilanswer

Effectivement c'est les UI, et non elle ne sont pas sur la tête de lit. 1 semaine que 'installation tourne, et la nuit on l'éteind dans notre chambre et pas dans celles des enfants, comme ça ma femme n'a pas froid et les enfants on le sommeil lourd. Mais je voulais avoir confirmation pour le bruit. Merci pour vos réponse rapide.

n°13620440
juanmarco
Posté le 27-12-2007 à 21:33:24  profilanswer

c'est pas gentil  :(

---------------
n°13620456
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 27-12-2007 à 21:36:42  profilanswer

juanmarco a écrit :

Maison HPE, conso EDF l'année passée moins de 8000 kWh avec tout électrique.
Je ne sais pas trop si c'est haut ou bas vu qu'avant je n'ai jamais relevé les conso.

Là , tu me fais du mal !  :fou:  Moi qui croyais que ma maison (120 m2 , construction neuve en 1992 ) était correctement isolée , je me rends compte qu' en fait c'est très moyen : j ' ai consommé , en tout électrique , 15000 kWh l' année dernière càd 2 fois ta conso !  :fou:  Dans quelle région es-tu installé ?? Bon , de toutes façons , cela montre bien que , comme l ' ont déjà dit quelques pros sur ce forum , une excellente isolation est un pré-requis .

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13620472
arenby
Posté le 27-12-2007 à 21:40:04  profilanswer

avecesar a écrit :

Là , tu me fais du mal !  :fou:  Moi qui croyais que ma maison (120 m2 , construction neuve en 1992 ) était correctement isolée , je me rends compte qu' en fait c'est très moyen : j ' ai consommé , en tout électrique , 15000 kWh l' année dernière càd 2 fois ta conso !  :fou:  Dans quelle région es-tu installé ?? Bon , de toutes façons , cela montre bien que , comme l ' ont déjà dit quelques pros sur ce forum , une excellente isolation est un pré-requis .

Attends c dur de se fier a ca...
Tout va dependre aussi de la consommation de tous les autres appareils electriques (four, electro, hifi, etc..)
A moins que cela ne soit que celle du chauffage.

n°13620605
juanmarco
Posté le 27-12-2007 à 22:05:28  profilanswer

avecesar a écrit :

Dans le 77

---------------
n°13620622
juanmarco
Posté le 27-12-2007 à 22:08:45  profilanswer

arenby a écrit :

Attends c dur de se fier a ca...
Tout va dependre aussi de la consommation de tous les autres appareils electriques (four, electro, hifi, etc..)
A moins que cela ne soit que celle du chauffage.

Mes 8000kWh c'est pour toute la maison, four, chauffe eau etc....

---------------
n°13620731
mathieu3
Posté le 27-12-2007 à 22:26:31  profilanswer

juanmarco a écrit :

Une nouvelle raçe "les thermichiens"  :pt1cable:

[:capuma]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)