Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13620731
mathieu3
Posté le 27-12-2007 à 22:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

juanmarco a écrit :

Une nouvelle raçe "les thermichiens"  :pt1cable:

[:capuma]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 22:26:31  profilanswer

n°13620734
gewalbe
Posté le 27-12-2007 à 22:27:13  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, info conso depuis 6 jours que j'ai ma pac. J'habite dans le centre a 800 m d'altitude, il fait jusqu'a -8° la nuit et maxi 6/7° le jour , pour l'instant j'ai encore de vielles fenetres avec un survitrage, et ma maison est de 1928 et l'isolation est moyenne. J'ai passé du 01/10/07 au 20/12/07  700 litres de fioul rien que pour me chauffer.... ça fait a peine une semain e que je me chauffe avec ma pac et j'ai relevé une moyenne de 30kwh par jour. Pour l'instant je suis bien contente, et meme avec -8,5°, je n'ai pas eu froid....... je continue a surveiller le compteur!!!!  

Est-ce toi qui a une clim/pac LG ,tant décriée par arenby?

n°13621157
gewalbe
Posté le 27-12-2007 à 23:18:04  profilanswer

thos35 a écrit :

Après quelques mois a lire ce forum, je me suis décidé à signer : 2 UE DAIKIN 3MX et 6 UI dont 4 FTXS20 1 FVX 25 et 1 FVX 35. Cout total au environ de 13000 €, très satisfait de la prestation de l'installateur (je suis dans le 35), globalement satisfait du système hormis le bruit, je m'attendais à un bruit quasi nul en mode sommeil, et il n'en rien, c'est plutôt bruyant. Est ce mon installation ou c'est le cas général ?

Merci de vos retour

FTX S 20.....puissance 2 kw, moteur ventilateur consommation 35 w,puissance sonore :  hi =grande vitesse 38 db  low=basse vitesse  25 db  tres lente vitesse 22 db...presque inaudible même la nuit
Même chose pour FTX25......

ftx35...hi  39,low  26 ,super low 23 db

ESt ce l'ue ou l'ui qui te dérange?

n°13621482
gewalbe
Posté le 28-12-2007 à 00:08:36  profilanswer

miche a écrit :

Salut à tous
De la même manière, je vous lis depuis quelques mois et opté pour une PAC daikin

Ma configuration
maison individuelle à marseille de 1925 de 110m2 sur 2 étages, avec une hauteur de plafond de 3,15m
toiture isolée et murs d'époque en briques de 20cm. double vitrage 4/16/4

1UE 4MXS80 E  (9,8kw)
1UI FTXS50F centré sur un sallon SM de 30m2 et face à un petit couloir
3UI FTXS25D (2chambres 10m2 et 14m2 et 1 bueau de 10m2)

7700€ TTC
3500€ de credit d'impot car installation de mars 2007 donc 50% du matériel. ouf!!!

Je suis très satisfait de mon installation hormis le bruit qui peut paraitre gênant pour certain (on s'y fait)
surtout en comparaison aux économies et confort procurés.

Pour diminuer le bruit relatif de mon ftsx50 ( car le salon mal insonnorisé comme toute la maison d'ailleurs, pas de placo ou laine de roche..), j'ai placé une épaisseur de sopalin fin sur une moitié des entrée d'air et là c'est nikel (pas très conventionnel mais efficace)

En résumé une pac air c'est super à condition de prospecter sérieusement avant (forum, devis...)

Encore merci et a+ sur ce forum

A toi comme à thos25 comme à arenby je dis depuis un certain temps qu'il existe chez LG une ui appellée picture change ça a la forme d'un tableau 60/60
10 cm d'épaiseur puissance jusque 3 kw largement suffisant même pour une grande chambre ,tu peux y mettre un tableau ou une photo,elle se place sur un mur extérieure ,même à 5 m du lit ça évite les pompes condensats?
C'est silencieux de chez silencieux .

AH oui c'est vrai LG n'a,soi disant ,pas une bonne réputation en france;vaste connerie;mais quanf je lis vos problèmes de bruit de vent j'ai vraiment envie de rigoler ,pas du malheur des autres mais de la rumeur ,laquelle est imbécile comme c'est souvent le cas  

n°13623082
gpone
Posté le 28-12-2007 à 06:49:27  profilanswer

juanmarco a écrit :

Mes 8000kWh c'est pour toute la maison, four, chauffe eau etc....

l'année derniere l'hiver a été trés doux ce qui explique sa consso trés faible , d'ailleurs la mienne aussi puisque j'étai dans les 7000kwh avec le chauffage de la clim  

cette année je pense étre bien au dessus vu l'hiver froid que l'on a je dirai bien 8000kwh  

n°13623232
sikung
Posté le 28-12-2007 à 09:12:18  profilanswer

gewalbe a écrit :

A toi comme à thos25 comme à arenby je dis depuis un certain temps qu'il existe chez LG une ui appellée picture change ça a la forme d'un tableau 60/60
10 cm d'épaiseur puissance jusque 3 kw largement suffisant même pour une grande chambre ,tu peux y mettre un tableau ou une photo,elle se place sur un mur extérieure ,même à 5 m du lit ça évite les pompes condensats?

AH oui c'est vrai LG n'a,soi disant ,pas une bonne réputation en france;vaste connerie;mais quanf je lis vos problèmes de bruit de vent j'ai vraiment envie de rigoler ,pas du malheur des autres mais de la rumeur ,laquelle est imbécile comme c'est souvent le cas  

Je voulais si tu permet te poser  une question hors sujet.
Vu que tu connais bien LG, en se disant que chaque marque a forcément un secteur du marché ou elle est a son avantage, dans qu'elle secteur place tu LG en avant. Mon probléme est que je fais beaucoup de mise en service, ou de dépannage est a force d'intervenir sur les meme produit je manque d'objectivité a leur égard. Pour leur défense il est vrai que les fournisseurs les plus important crée des difficultés a certain installateur qui du coup se servent tous au meme endroit, ou l'on trouve LG SANYO ect..
donc le produit est souvent mal installé.
Tu parle du 60/60  si bien sur il est bien installé, peut ton le comparé a un mitsu pour un chambre. Combien d'année de recul a tu sur cette marque, car avec 3 ans piéces + MO il vaut mieux etre sur de son produit.
Ma question est posé en toute objectivité, moi se que je recherche comme le client c'est de ne pas etre "embété" par des petits probléme x ou y. Merci :jap:  :jap:

n°13623237
davetcoco
Posté le 28-12-2007 à 09:13:48  profilanswer

gewalbe a écrit :

Est-ce toi qui a une clim/pac LG ,tant décriée par arenby?

oui c'est bien moi qui est tous du LG!!!!!!   Et franchement , pour l'instant tous va nikel....  j'ai une température moyenne de 21°, la nuit je baisse a 18°, mais il faut savoir qu'ici (dans le 43 a 800m d'altitude!!) les nuits tombent vite a -3° (pour l'instant car la semaine dernière -8,5°), et la journée je n'ai pas plus de 5° au soleil!!!!!  a partir  de 16h, je retombe a 1°......  Donc voila, pour l'instant je suis contente d'avoir pris LG et surtout mon petit artisant du coin dont je connaissait la réputation!!!!  Pour les UI, je vois que vous parlez de bruit, la nuit je n'entend pas du tous les MS07AH il est vrais qu'elles sont silencieuses, par contre au salon lorsque la MC18AHR est en route, il est vrais qu'on l'entend!!! On aurait peut etre du prendre deux UI plus petites.....Mais bon, c'est comme tous on s'habitue au bruit , le plus important c'est qu'elle me chauffe bien ma piece de 33 m² sur 3,20m de hauteur!!!! Pour ce qui est des UE, on n'entend rien du tous, elle sont sur mon mur de pierre de 60 cm d'épaisseur, alors est ce que ça vient de la?????  Enfin, je croise les doigts, mais franchement ceux qui hésitent encore pour du LG moi je vous dit "foncez", car je n'habite pas dans le midi et je n'ai pas froid, en ce moment conso moyenne par jour : 30kwh et je tiens a préciser que pour l'instant je n'ai pas de double vitrage ( prévus dans un mois...). Voila, pas de regret d'avoir écouté Gewalbe......Merci encore pour vos bons conseils.

n°13623307
sikung
Posté le 28-12-2007 à 09:41:43  profilanswer

davetcoco a écrit :

oui c'est bien moi qui est tous du LG!!!!!!   Et franchement , pour l'instant tous va nikel....  j'ai une température moyenne de 21°, la nuit je baisse a 18°, mais il faut savoir qu'ici (dans le 43 a 800m d'altitude!!) les nuits tombent vite a -3° (pour l'instant car la semaine dernière -8,5°), et la journée je n'ai pas plus de 5° au soleil!!!!!  a partir  de 16h, je retombe a 1°......  Donc voila, pour l'instant je suis contente d'avoir pris LG et surtout mon petit artisant du coin dont je connaissait la réputation!!!!  Pour les UI, je vois que vous parlez de bruit, la nuit je n'entend pas du tous les MS07AH il est vrais qu'elles sont silencieuses, par contre au salon lorsque la MC18AHR est en route, il est vrais qu'on l'entend!!! On aurait peut etre du prendre deux UI plus petites.....Mais bon, c'est comme tous on s'habitue au bruit , le plus important c'est qu'elle me chauffe bien ma piece de 33 m² sur 3,20m de hauteur!!!! Pour ce qui est des UE, on n'entend rien du tous, elle sont sur mon mur de pierre de 60 cm d'épaisseur, alors est ce que ça vient de la?????  Enfin, je croise les doigts, mais franchement ceux qui hésitent encore pour du LG moi je vous dit "foncez", car je n'habite pas dans le midi et je n'ai pas froid, en ce moment conso moyenne par jour : 30kwh et je tiens a préciser que pour l'instant je n'ai pas de double vitrage ( prévus dans un mois...). Voila, pas de regret d'avoir écouté Gewalbe......Merci encore pour vos bons conseils.

Parfais exemple, peut importe la marque cela n'est qu'une question de ressentie de chaqu'un, le plus important est d'avoir a faire a un installateur compétant, pour moi un petit artisan base son avenir sur sa réputation donc c'est souvent le meilleur choix, du moins un choix de poximité.
Je ne pense pas qu'il soi nécessaire de croisé les doigts, car il aura les meme compétence pour trouvé une solution a un éventuel probléme.
Merci de ces quelques lignes heureuse, pour une foi...

n°13623520
miche
Posté le 28-12-2007 à 10:16:38  profilanswer

gewalbe a écrit :

Je n'ai strictement rien contre LG
En fait je me suis orienté sur Daikin, comme j'aurais pu le faire avec toshiba ou mitsubishi
De toute facon ce sont de grandes marques mondialement reconnu.
Pour ma part, je le répète je suis vraiment satisfait de mon installation.
Chaleur Confortable et très économique surtout à Marseille.
Conso PAC 20 KW/JOUR  
J'encourage donc les personnes à investir à condition de prendre le temps d'une bonne prospection, et ce forum est un très bon outil pour cela.

n°13623667
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 28-12-2007 à 10:29:13  profilanswer

gewalbe a écrit :

Mais il va arreter celui la de secouer son drapeau LG ;)
Esthétiquement les nouveaux modeles LG sont géniaux et en avance !!!
Pour le bruit c'est quasiement la meme chose entre les principales marques, ça tourne entre 21 et 22 db mini, ce qui me suffit pour gener mon sommeil si l UI ne s'arrete pas assez souvent :)
Je n'ai rien contre cette marque, c'est pas de ma faute si beaucoup d'installateur m'ont recommandé Mitsu et Daikin et peu conseillé LG/Sanyo/Hitachi/etc...
Peut etre se sont ils TOUS trompés et que seul quelques installateurs comme toi ont raison  :D

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 28-12-2007 à 10:31:45
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 10:29:13  profilanswer

n°13623814
nak210479
Posté le 28-12-2007 à 10:41:57  profilanswer

Bonjour,
une petite question de compatibilité pour les pro !!!!!
Est il possible de mettre en ensemble un RZQ125 et un FBQ 100(au lieu du 125) ????
Le but etant d'avoir le debit d'air du 100 qui est plus faible que le 125,  et les performance de l'UE en 125 pour le grand froid !!!
Ce sont une ue et ui en gainable de chez daikin.
Qu'en pensez vous ???
Merci

Message édité par nak210479 le 28-12-2007 à 10:47:37
n°13625046
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-12-2007 à 12:48:34  profilanswer

juanmarco a écrit :

Je ne vois pas trop passer de pub  :??:

Minimum 1 par semaine, on efface au fur et à mesure.

n°13625371
gpone
Posté le 28-12-2007 à 13:26:01  profilanswer

gewalbe a écrit :

ces unités dont tu parle je les est vu en magasin et c'est clair elles sont magnifiques et très design !  

n°13625467
gpone
Posté le 28-12-2007 à 13:35:07  profilanswer

arenby a écrit :

Pour le bruit c'est quasiement la meme chose entre les principales marques, ça tourne entre 21 et 22 db mini, ce qui me suffit pour gener mon sommeil si l UI ne s'arrete pas assez souvent :)
Je n'ai rien contre cette marque, c'est pas de ma faute si beaucoup d'installateur m'ont recommandé Mitsu et Daikin et peu conseillé LG/Sanyo/Hitachi/etc...
Peut etre se sont ils TOUS trompés et que seul quelques installateurs comme toi ont raison  :D

je suis d'accord avec toi
  moi tout les installateurs que j'ai vu mon carrément déconseillé LG il y a 2 ans d'aprés eux problème de fiabilité et sav mauvais en france donc pourquoi prendre le risque quand 3 ou 4 installateur qui en plus pouvais me monter cette marque m'aurai découragé a cette époque  

par contre RAS sur daikin mitsu hitachi donc tout de même le discours étai cohérent a l'époque

maintenant on peut supposer qu'ils ont fiabilisé leurs produit  

mais sinon moi je n'est rien contre LG que je trouve d'ailleurs très innovant en matière de design car j'adore le moderne

n°13625538
arenby
Posté le 28-12-2007 à 13:40:39  profilanswer

Oui c'est super esthétique, entre avoir une belle photo de famille dans le salon et avoir un gros split robocops de chez mitsu (FA35) y a pas "photo" hihihihihi :D

n°13625612
gewalbe
Posté le 28-12-2007 à 13:45:24  profilanswer

sikung a écrit :

Je voulais si tu permet te poser  une question hors sujet.
Vu que tu connais bien LG, en se disant que chaque marque a forcément un secteur du marché ou elle est a son avantage, dans qu'elle secteur place tu LG en avant. Mon probléme est que je fais beaucoup de mise en service, ou de dépannage est a force d'intervenir sur les meme produit je manque d'objectivité a leur égard. Pour leur défense il est vrai que les fournisseurs les plus important crée des difficultés a certain installateur qui du coup se servent tous au meme endroit, ou l'on trouve LG SANYO ect..
donc le produit est souvent mal installé.
Tu parle du 60/60  si bien sur il est bien installé, peut ton le comparé a un mitsu pour un chambre. Combien d'année de recul a tu sur cette marque, car avec 3 ans piéces + MO il vaut mieux etre sur de son produit.
Ma question est posé en toute objectivité, moi se que je recherche comme le client c'est de ne pas etre "embété" par des petits probléme x ou y. Merci :jap:  :jap:

Pas de problème,
Je ne comprends pas tres bien ce que tu me demandes en parlant de secteur du marché mais j'ai quand même  ma petite idée.

Lg équipe le marché des maisons individuelles comme le marché des grands bâtiments ,genre banque ou grosse entreprise qui occupe 50 bureaux par étage sur 10 étages.

C'est évidement pas là que je travaille ,il faut être introduit et avoir beaucoup de personnel.
ils équipent ausi les x maisons dans un lotissement de vacance ou autres
A ce propos si dans les membres du forum il y en a un qui habite la région de VIDAUBAN j'aimerais lui demander un renseignemet.

Mais nous n'habitons pas le même pays ,en Belgique une marque est représentée par un importateur lequel couvre tout le pays.

Petite parenthèse il y a un an une connasse, ministre de la justice dans ce pays dirigé par des incapables avait promulgué une lois qui obligeait tous les particuliers à rendre leurs armes,les quelles étaient détruites.
Ne pas respecter cette lois coûtait tres cher.

Pour ma part j'avais planqué mon riot gun.
Je viens de voir à la tv que cette lois est abrogée.
IL y a des gens credules et trop honnètes qui avaient rendu des armes de grandes valeurs ou de collection et maintenant....................

Je viens de taper"lg airco france "j'ai trouve plusieurs importateurs grossistes.
C'est normal le pays est beaucoup plus grand

Et je crois comprendre que chaque grossiste est libre vis à vis de l'usine LG.
Je te dis ça parce que où tu te fournis on ofre  3 ans de garantie pieces et main d'oeuvre.
LG belgique offre 3 ans pieces et main d'oeuvre et 5 ans sur le compreseur si le client a signé un contrat d'entretien.
En Belgique LG est importé par la firme ENGELS aucun des magasins qui vend du LG ,tv,informatique et tout le reste n'a accès aux prix et conditions que les instalateurs en clim bénéficient.

Je dois t'avouer que je connais mal la gamme mitsu.....mais l'avantage de l'ui "picture change" de LG c'est que tu peux la placer à hauteur de ta tète comme un tableau ou une photo.
J'ai filmé le placement et le fonctionnement de cette ui ,il est enregistré dans lon portable et si il n'est pas posible de l'envoyer via le net je veux bien t'envoyer le cd.

Tu me demandes le recul que j'ai par rapport à LG.

Je conais LG depuis environ 8 ans mais j'en place beaucoup ,bien que tout est relatif,depuis 3;4 ans.

Pour le sav tu as un service d'aide qui fonctionne 24Hsur 24 UN PEU COMME DAIKIN.

En plus si tu trouves pas tu envois le code d'erreur via gsm et tu as la réponse dans la minute.
Mais je fais pas que les clim,je fais surtout de l'horeca ;je suis devenu copain avec le patron d'une grosse brasserie(grossiste en boissons)qui est en contrat avec beaucoup de débit de boissons,restaurant club de sport etc et j'ai tout les dépannages;mais on peut m'appeller à 22 h,je parts.
Les clim pour moi c'est de mars avril à fin septembre.
Parce que en france vous avez le crédit d'impot ,inconnu ici et surtout vous payez le kwh pas cher en Belgique c'est environ 0.18 €  

C'est surtout arenby qui m'a parlé de gros problèmes se sav chez LG france,j'ai posé la question et LG belgique m'a dit qu'ils avaaient  eu des problèmes sur certaines ui avec les plaquettes.

Parce que c'est pas moi qui l'invente,LG est numéro 1 mondial depuis 4 ans;tu me retorqueras que le papier se laisse imprimer................
Et puis tu ne sais pas faire tout ,ça sert à rien de prendre trop et d'avoir des clients insatisfaits.

J'ai récupéré pratiquement toute la semaine entre Noel et nouvel an sur l'avis de mon généraliste;il m'arrivait de m'endormir à un feu rouge ou de laisser la fenêtre ouverte en roulant pour pas m'endormir.

CE QUI attire les gens chez LG, c'est surtout le look

n°13625634
gpone
Posté le 28-12-2007 à 13:47:05  profilanswer

arenby a écrit :

Oui c'est super esthétique, entre avoir une belle photo de famille dans le salon et avoir un gros split robocops de chez mitsu (FA35) y a pas "photo" hihihihihi :D

ben sa va le look robocop me plais bien je m'en lasse pas [:luke_fr]

n°13625978
arenby
Posté le 28-12-2007 à 14:16:02  profilanswer

gpone a écrit :

ben sa va le look robocop me plais bien je m'en lasse pas [:luke_fr]

:lol:

n°13626040
arenby
Posté le 28-12-2007 à 14:22:30  profilanswer

gewalbe a écrit :

Tu vois, toi meme tu avoues que ce n'est pas sa qualité/fiabilité qui attire les gens.  :p  
Moi j'ai fais le résonnement inverse, tout pour la qualité/fiabilité, l'esthétique en second plan (heureusement ma femme n'était pas la).

@+

n°13626071
gpone
Posté le 28-12-2007 à 14:25:39  profilanswer

arenby a écrit :

Tu vois, toi meme tu avoues que ce n'est pas sa qualité/fiabilité qui attire les gens.  :p  
Moi j'ai fais le résonnement inverse, tout pour la qualité/fiabilité, l'esthétique en second plan (heureusement ma femme n'était pas la).

@+

tu vas l'énerver encore  

il ne dit pas que LG n'est pas fiable [:alandon]

n°13626480
lesjums64
Posté le 28-12-2007 à 15:05:37  profilanswer

Bonjour à tous,
je me permet de rechercher parmi vous quelqu'un qui pourra m'aider à résoudre mon pb de pompe a chaleur
Voilà mon soucis est la nuisance sonore car en effet lorsque l'installeur nous a vendu son produit INVENTER UTOPIA marque HITACHI gainable avec 1 unité extérieure et 2 unités intérieures il nous a convaincu qu'il n'y avait aucune nuisance sonore.
Nous avons des bouches de soufflerie ronde dans chaque pièces (chambres) une dans la cuisine et 2 dans la salle à mangé sallon et 1 dans le couloir. Il y a un système de volet qui s'ouvre. Dans les chambres la soufflerie ne faitpas de bruit par contre toutes les autre bouches sont très bruyantes même sur soufflerie mini. Il y a t-il un réglage que je ne sais pas faire, est-ce ce style de bouche (il aurait peut-être mieux valu les grilles rectangulaires) ou est normal.
Merci pour vos réponse. je n'en peux plus de ce bruit.

n°13626566
ECH03
Posté le 28-12-2007 à 15:14:21  profilanswer

thom_commercial a écrit :

bonjour je me presente je sui gerant d'une societer d'energie renouvelable  je connais tous ce qui concerne ces produits la moindre question ,n'esitez pas!

et modeste avec ça!

Bon réveillons à tous et à l'année prochaine, bye

n°13626616
nak210479
Posté le 28-12-2007 à 15:19:50  profilanswer

thom_commercial a écrit :

bonjour je me presente je sui gerant d'une societer d'energie renouvelable  je connais tous ce qui concerne ces produits la moindre question ,n'esitez pas!

Bonjour,  
Est il possible de mettre en ensemble un RZQ125 et un FBQ 100(au lieu du 125) ????  
Le but etant d'avoir le debit d'air du 100 qui est plus faible que le 125,  et les performance de l'UE en 125 pour le grand froid !!!  
Qu'en pensez vous ???  
Merci

n°13626716
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 28-12-2007 à 15:29:51  profilanswer

Fred999 a écrit :

Minimum 1 par semaine, on efface au fur et à mesure.

Bon boulot  :)

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13626813
mathieu3
Posté le 28-12-2007 à 15:41:01  profilanswer

lesjums64 a écrit :

Bonjour à tous,
je me permet de rechercher parmi vous quelqu'un qui pourra m'aider à résoudre mon pb de pompe a chaleur
Voilà mon soucis est la nuisance sonore car en effet lorsque l'installeur nous a vendu son produit INVENTER UTOPIA marque HITACHI gainable avec 1 unité extérieure et 2 unités intérieures il nous a convaincu qu'il n'y avait aucune nuisance sonore.
Nous avons des bouches de soufflerie ronde dans chaque pièces (chambres) une dans la cuisine et 2 dans la salle à mangé sallon et 1 dans le couloir. Il y a un système de volet qui s'ouvre. Dans les chambres la soufflerie ne faitpas de bruit par contre toutes les autre bouches sont très bruyantes même sur soufflerie mini. Il y a t-il un réglage que je ne sais pas faire, est-ce ce style de bouche (il aurait peut-être mieux valu les grilles rectangulaires) ou est normal.
Merci pour vos réponse. je n'en peux plus de ce bruit.

Pour le bruit tout dépend du dimensionnement des gaines et des grilles , avec le peu d'élément que vous donnez , il m'est impossible d'analyser votre installation  :??:

---------------
n°13626865
mathieu3
Posté le 28-12-2007 à 15:47:23  profilanswer

nak210479 a écrit :

Bonjour,  
Qu'en pensez vous ???  
Merci

non ce n'est pas possible , pour la bonne raison c'est que le condenseur (unité intérieure) à une puissance necessaire au bon fonctionnement du groupe extérieur , dans le pire des cas on pourrait faire fonctionner en chauffage un groupe taille 100 sur une unité intérieure taille 125

---------------
n°13626887
nak210479
Posté le 28-12-2007 à 15:50:45  profilanswer

mathieu3 a écrit :

non ce n'est pas possible , pour la bonne raison c'est que le condenseur (unité intérieure) à une puissance necessaire au bon fonctionnement du groupe extérieur , dans le pire des cas on pourrait faire fonctionner en chauffage un groupe taille 100 sur une unité intérieure taille 125

Ok merci, je vais reflechir alors aux grilles necessaires pour absorber le debit d'air du 125 et pour que je n'ai pas trop de bruit et de courant d'air.

n°13627093
mathieu3
Posté le 28-12-2007 à 16:14:53  profilanswer

nak210479 a écrit :

Ok merci, je vais reflechir alors aux grilles necessaires pour absorber le debit d'air du 125 et pour que je n'ai pas trop de bruit et de courant d'air.

il vaudrait mieux ajouter sur la reprise et les soufflages des registres circulaires afin de diminuer les débits , le moteur du gainable ayant de la pression disponible s'adaptera à ces contraintes

---------------
n°13627233
nak210479
Posté le 28-12-2007 à 16:31:29  profilanswer

mathieu3 a écrit :

il vaudrait mieux ajouter sur la reprise et les soufflages des registres circulaires afin de diminuer les débits , le moteur du gainable ayant de la pression disponible s'adaptera à ces contraintes

Je ne comprends pas trop.....
Moi je vais avoir un faux plafond etanche par lequel l'air sera distribue dans chaque piece par des grilles rectangulaires avec des registres motorisés.
J'ai une seul reprise dans le salon par une grille de 600x600.
Le but pour moi est de diminuer la pression pour faire baisser la vitesse d'air dans le plenum et au travers des grilles.

Message cité 1 fois
Message édité par nak210479 le 28-12-2007 à 16:34:10
n°13628055
mathieu3
Posté le 28-12-2007 à 18:29:12  profilanswer

nak210479 a écrit :

Je ne comprends pas trop.....
Moi je vais avoir un faux plafond etanche par lequel l'air sera distribue dans chaque piece par des grilles rectangulaires avec des registres motorisés.
J'ai une seul reprise dans le salon par une grille de 600x600.
Le but pour moi est de diminuer la pression pour faire baisser la vitesse d'air dans le plenum et au travers des grilles.

Ce n'est pas trés difficile pour évaluer la section du plénum à prévoir , il suffit de prendre le débit du caisson en M3/H , le multiplier par la vitesse d'air que l'on désire et le tout le diviser par 3600 secondes le résultat sera en M2 ( la section à prévoir ).

Exemple  debit d'air du caisson 1000 M3/H la vitesse 2 M/S résultat : 1000X2= 2000:3600=0.56M2

Attention à ne pas mettre la reprise dans le salon , elle doit être située dans un couloir

---------------
n°13628260
nak210479
Posté le 28-12-2007 à 18:53:01  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Ce n'est pas trés difficile pour évaluer la section du plénum à prévoir , il suffit de prendre le débit du caisson en M3/H , le multiplier par la vitesse d'air que l'on désire et le tout le diviser par 3600 secondes le résultat sera en M2 ( la section à prévoir ).

Exemple  debit d'air du caisson 1000 M3/H la vitesse 2 M/S résultat : 1000X2= 2000:3600=0.56M2

Attention à ne pas mettre la reprise dans le salon , elle doit être située dans un couloir

En fait la reprise sera dans l'entree, pas exactement dans le salon mais ca communique. Je n'ai pas d'autre possibilite. Le voisin qui a le meme systeme a la reprise au meme endroit.
Le caisson est deja fait je vais calculer al'aide de ton equation si les section peuvent accepter le debit d'air de la 125.
MErci

n°13628264
gewalbe
Posté le 28-12-2007 à 18:53:32  profilanswer

miche a écrit :

Je n'ai strictement rien contre LG
En fait je me suis orienté sur Daikin, comme j'aurais pu le faire avec toshiba ou mitsubishi
De toute facon ce sont de grandes marques mondialement reconnu.
Pour ma part, je le répète je suis vraiment satisfait de mon installation.
Chaleur Confortable et très économique surtout à Marseille.
Conso PAC 20 KW/JOUR  
J'encourage donc les personnes à investir à condition de prendre le temps d'une bonne prospection, et ce forum est un très bon outil pour cela.

Je crois qu'à MARSEILLE pour une clim réversible,en position pac tu pourrais mettre du TOTALINE made in china à 600 € l'unité.
Quand à la faire fonctionner en clim c'est une autre histoire.

Souvent le client se dirige vers la marque que lui propose l'installateur en qui il a confiance et heureusement les clim c'est un secteur ou il n'y a pas énormément de panne et dans les marques de bonne qualité quand tu tombes en panne tu as un code qui s'affiche sur le display de la télécommande ou sur le display de l'unité en panne et ce code nous facilite la tâche pour la recherche de la panne

n°13628348
nak210479
Posté le 28-12-2007 à 19:02:56  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Tu es sur de ta formule ????

n°13628354
mathieu3
Posté le 28-12-2007 à 19:03:57  profilanswer

nak210479 a écrit :

En fait la reprise sera dans l'entree, pas exactement dans le salon mais ca communique. Je n'ai pas d'autre possibilite. Le voisin qui a le meme systeme a la reprise au meme endroit.
Le caisson est deja fait je vais calculer al'aide de ton equation si les section peuvent accepter le debit d'air de la 125.
MErci

:jap:  :jap:

---------------
n°13628433
nak210479
Posté le 28-12-2007 à 19:14:38  profilanswer

Je me trompe peut etre mais ca ne serait pas :
Vitesse=debit/section
V(m.s-1)=D(m3.h-1)/S(m2)

d'ou
Section=debit/vitesse
et on divise par 3600 pour avoir les bonnes unites.....

Message édité par nak210479 le 28-12-2007 à 19:16:31
n°13628657
sikung
Posté le 28-12-2007 à 19:45:24  profilanswer

gewalbe a écrit :

Ok,
moi je te posé cette question car tous les installateurs qui ont posé mon tous donné un avis négatif, mais je pense que je vais faire un essais pour voir se que sa donne.
Chez nous la garantie constructeur est de 3ans piéce c'est l'installateur qui dans mon cas mais 3 ans MO, oui il font aussi 5 ans sur le compresseur, mais avec ou sans contrat d'entretien, il ne prennent pas trop de risque.  
Pour les tarifs la il y a une différence LG est au meme tarifs que ces concurent, mais la tous les particuliers on accés au tarifs public -30% vu que les grossistes qui distribu LG veulent prendrent des par de marché au autres cela peut devenir un probléme car les bricoleurs se disent qu'ils n'y a rien de difficile a faire est ne conprénne pas le prix demandé par un artisan meme en restant sur des tarifs réglo, moi j'avoue que cela ne me conserne pas trop car la clim air/ air n'est pas mon activité premiere je suis plus dans le froid commercial ou plutot les pac eau/eau   air/eau   enfin un secteur plus spécialisé.
Je crois que sur un autre sujet tu parlé de faire du froid est du chaud en meme temps, est que pour cela il fallais trois tubes, sache que mitsu  fais depuis déja1 ou 2 ans froid est chaud en meme temps avec juste deux tubes en fin seulement sur les serie R2 et WR2 de 22 a 73 kw. (si ce n'est pas toi qui en parlé pardon). :jap:

n°13628831
gaelpourri​el
Posté le 28-12-2007 à 20:13:54  profilanswer

juanmarco a écrit :

Les chambres pas de chauffage la nuit, avec la dble flux il fait toujours 16°, pour le dodo c'est impec.

Tu as sans doute la chance d'avoir marié une Eskimo  :)  car ma femme ne supporterait pas 16 dégrée, même la nuit.

n°13628988
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 28-12-2007 à 20:40:57  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Tu as sans doute la chance d'avoir marié une Eskimo  :)  car ma femme ne supporterait pas 16 dégrée, même la nuit.

c'est une Russe !

---------------
n°13629031
gewalbe
Posté le 28-12-2007 à 20:47:15  profilanswer

arenby a écrit :

Là c'est trop d'honneur,je n'ai pas plus raison que d'autres ont tort.

Comme la majorité des installateurs présents sur ce forum je m'occupe de mes clients et "perds" mon temps pour leurs offrir ce que je crois être le meilleur pour eux.
Un exemple:je devais placer 2 plafonniers de 10 kw chez un marchand de légumes et DAIKIN poussait à la charette comme on dit chez nous et m'offrait qq aventages non négligeables.
LE problème était que DAIKIN  ne fabrique pas d'ue aussi puissante en triphasé 380 volts,il les fabrique en mono 220 volts; il fallait renforcer le compteur électrique mais en Belgique quand tu renforces le compteur éléctrique pour l permettre de délivrer plus d'ampère donc plus de puissance tu dois faire passer une société qui contrôle toute ton instalation pour voir si elle est conforme et une installation faite en 1975 n'est plus conforme aux normes  2004.

En plus de l'achat de la clim réversible le client devait dépenser beaucoup d'argent  pour rénover son installation.
Daikin me proposait un délesteur,ce qui n'est pas tres pratique pour le client.

J'ai refusé l'offre Daikin où je gagnais plus  pour lui proposer du LG ou à l'époque je gagnais moins,il a même fallu que j'explique plusieurs fois pour les convaincre.

Il était plus facile et plus rentable de vendre du DAIKIN mais ça leurs aurait coûté plus cher au final,ce qu'ils ont seulement compris plus tard.

Je ne saurais pas vendre qq chose à qqn qui ne lui convient pas .
Ni vendre à des gens qui n'ont pas vraiment les moyens financiers.
Nous sommes beaucoup dans ce cas c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux s'adresser à un artisan qui mettra le temps et ses compétences pour satisfaire le client,et pas comme ces enfoirés qui vendraient de la m... pour se remplir les poches.

Quand à LG je considère qu'ils ont un belle et fiable gamme et je ne sais pas où tu  as placé la batterie dans ta chambre,sans doute pres du plafond à un endroit bien choisi.
Mais si tu avais mis un picture change de Lg tu pouvais le mettre à un endroit tres éloigné du lit  où 23 db c'est tout à fait inaudible

n°13629241
gewalbe
Posté le 28-12-2007 à 21:10:33  profilanswer

gpone a écrit :

je suis d'accord avec toi
  moi tout les installateurs que j'ai vu mon carrément déconseillé LG il y a 2 ans d'aprés eux problème de fiabilité et sav mauvais en france donc pourquoi prendre le risque quand 3 ou 4 installateur qui en plus pouvais me monter cette marque m'aurai découragé a cette époque  

par contre RAS sur daikin mitsu hitachi donc tout de même le discours étai cohérent a l'époque

maintenant on peut supposer qu'ils ont fiabilisé leurs produit  

mais sinon moi je n'est rien contre LG que je trouve d'ailleurs très innovant en matière de design car j'adore le moderne

Il y a 2 ans LG était déjà la firme qui vendait le plus de clim dans le monde et quand aux installateurs qui disaient   le sav mauvais.

C'est quand même eux le sav ,si tu ne sais que vendre et placer ????????????????????????????????

eN BELGIQUE DAIKIN est importé par une société francophone établie pas tres loin de mon domicile où je suis tres bien reçu et copain avec un technicien formateur.

LG est importé par une société flamande établie loin de chez moi o^je tombe parfois sur des interlocuteurs qui ne font pas d'effort pour parler ma langue mais LG est plus design et est fiable

n°13629412
gewalbe
Posté le 28-12-2007 à 21:30:35  profilanswer

arenby a écrit :

@+

Ca c'est une affirmation gratuite et j'ai presque envie de dire insensée.

Comment veux-tu que les gens soient attirés par la qualité fiabilité d'une clim,pour les voitures je veux bien parce qu'il y en a des millions mais des clims???????En belgique il n'y a que qq années que le débit est important  et c'est surtout vendu comme clim pas comme pac.
On paye le kwh trop cher pour ça et on n'a pas de ............j'ai un trou...les finances qui rembourse un partie de l'ue
En milieu rural le client se fie à la réputation du vendeur dépanneur lequel vend plusieurs marques .
Le vendeur choisi, oriente ces (pas encore ses) clients dans une marque qui correspond à leurs besoins en rapport avec l'état de leurs finances.

Parce que pour ce qui est de la fiabilité j'ai vendu un paquet de clim TOTALINE du made in china ,du plus dépouillé que ça tu meurs;j'ai tres peu de problème

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)