|
Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
---|
AzR3L | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 26-09-2025 à 12:48:51 ![]() ![]() |
pit63200 Lick my legs I'm on fire |
--------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
AzR3L |
AzR3L |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Je ne comprends rien au devis. La gamme HT ne semble pas avoir de modèle 8kW. D’un côté il est annoncé chauffage seul, plus bas UI avec ballon 180L. Quid du désembouage ? |
![]() Publicité | Posté le 26-09-2025 à 16:52:04 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
rody | Lors de l'entretien annuel de ma PAC Atlantic, j'ai demandé s'ils posaient des kits rafraichissement.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
AzR3L |
|
pit63200 Lick my legs I'm on fire | 1000 mercis pour votre aide, en effet les références ne collent pas.... J'ai renvoyé un mail pour leur expliquer qu'il y avait des erreurs!!!! Pas bien normal, toutes ces erreurs. --------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 26-09-2025 à 21:31:37 |
AzR3L |
|
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
pit63200 Lick my legs I'm on fire | Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je tente quand même.
pit63200 Lick my legs I'm on fire | Enfin le 1er devis sans erreur qui est arrivé.
AzR3L |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
pit63200 Lick my legs I'm on fire | Bon, devant l’incompétence des artisans dans le coin j'ai décidé de contacter directement Daikin pour me faire conseiller un artisan, mais aussi pour "papoter" longuement de matériel.
Message cité 1 fois Message édité par pit63200 le 02-10-2025 à 12:26:37 --------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
Sherz |
Le fioul ne sert que quand les températures sont très basses et le reste du temps tu chauffe avec la pac.(en gros à partir des températures négatives c'est le fioul qui chauffe) J'ai étudié la solution pour moi mais ma fioul était vraiment trop vielle. Pour le taux de pannes on a malheureusement pas d'études la dessus (mais des chaudière fioul/gaz de 15 ans qui tombent en carafe y'en a aussi...) Si l'entretiens de la pac est fait correctement, que sont installations aussi je voit pas trop le souci de ce côté la. Pour les économies c'est assez facile à calculer, tu prends ta conso de fioul à l'année, ça te donne ta conso en kwh pour la chauffe, et avec une pac tu divise mini par deux cette conso en kwh, tu fzit ensuite le calcul avec le prix que tu paye ton kwh électrique Pour produire 9500kwh de chauffage la pac n'aura besoin (dans le plus mauvais des cas) que de 4750kwh d'électricité si on prends un cop de 2. En gros tu passe de environ 1500€ de fioul à 810€ d'électricité. C'est en exemple très rapide hein pour te montrer. Pour ma part depuis 2 ans la pac consomme environ 4000kwh(ecs compris) pour chauffer 160m² à 21.5 dans le grand Est, maison bien isolé et réseau basse température. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 02-10-2025 à 13:38:44 |
AzR3L |
|
Sherz | Possible ici mes voisin le paye 1.50€ litre cette année, j'avoue ne plus suivre le coût de cette énergie. Je voit effectivement 1.11 sur le premier site venue... Les mecs cherchent pas trop...(bon ils sont âgés) Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 02-10-2025 à 13:43:52 |
AzR3L |
AzR3L |
|
neo world |
AzR3L |
tails38 | Yep c'est ce que je lui ai dis |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
FIA WEC • 8h du Bas Rhin •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |