| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
pit63200 Lick my legs I'm on fire | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
Publicité | Posté le 07-10-2025 à 15:14:20 ![]() ![]() |
pit63200 Lick my legs I'm on fire |
--------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
Sherz |
Oui chez mitsubishi après chez les autres je sais pas. Sinon ici pac 12kw power inverter mitsubishi En meuse proche Verdun, maison rénovée bien isolée de 160m² j'ai jamais utilisé l'appoint elec même par-12° certain jour (réseau de radiateur basse température par contre) Cette année pour le chauffage à 22° avec Ecs compris j'ai consommé 4700kwh(en arrondissant large, la le suivi me dit 4647 exactement) pour la pac. |
ratibus | J'ai aussi désactivé l'appoint électrique sur ma PAC Atlantic Extensa |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
neo world | C’est un coup à vous retrouver sans PAC au pire moment non ? |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
AzR3L |
|
neo world | En IDF mais a priori on pourrait se prendre des hivers comparables au Canada dans un futur proche si le courant qui nous amène l’air chaud du moyen orient continue de diminuer |
Publicité | Posté le 07-10-2025 à 20:39:04 ![]() ![]() |
tails38 |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 07-10-2025 à 21:54:59 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Je n'ai jamais allumé l'appoint sur la mienne. Je n'ai jamais eu le moindre soucis de production et jamais un cop inférieur a 2.
|
Polza Mancini |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Polza Mancini |
Message édité par Polza Mancini le 07-10-2025 à 23:26:08 |
lazer127 |
Ta PAC aura déjà été remplacée bien avant que ça n'arrive. (IDF ici aussi avec 2 PAC tellement que c'est bien) --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Sherz | J'ai le doc sous les yeux pour une power inverter mitsu au R32 12kw. par -25, eau a 45°, cop 1.60 puissance 8kw. La power inverter est capable de sortir de l'eau a 55 jusqu'a -15 cop a 1.46 avec 8.3kw, elle ne sort 12kw que jusqu'a -7 avec cette température d'eau. Pour la zubadan en 12kw elle va jusqu'à -28, eau à 45° cop à 1.60, 9.2kw. Capacité à sortir de l'eau à 55° jusqu'a -15° sans appoint en sortant 12kw cop 1.76. Y'a assez peu de marque qui rivalise avec eux a ce niveau. Et ca laisse de la marge niveau gros hiver. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 08-10-2025 à 00:57:18 |
neo world |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 08-10-2025 à 08:29:49 |
AzR3L |
|
Polza Mancini |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 08-10-2025 à 09:36:22 |
roc0 |
neo world |
|
AzR3L |
|
tails38 |
|
tails38 |
|
lazer127 |
|
neo world | Et tu comptes améliorer ton isolation ? C’est quand même intéressant une bonne isolation en cas de coupure de courant / panne de PAC et d’économies supplémentaires |
Polza Mancini |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 08-10-2025 à 23:27:08 |
lazer127 |
|
AzR3L |
|
nounounounou |
alors, j'ai une yutaki mais la combi, chez elle la chauffe de l'eau répond a la programmation SI tu ne laisse pas descendre a 41, la ca demarre quoi qu'il en soit et j'ai du aussi reduire le delta de 10 degres (d'usine) sinon ca attend d'etre 10 degres en dessous de la consigne pour relancer... la consigne a 53 avec delta de 5 ou 6 degrés et roule ma poule, je fait chauffer comme ca pendant une heure et descends la consigne pour le reste de la journee ou je veux pas que ca démarre a 47 si vraiment on tire trop de flotte ca tape les 41 et remonte a 47 et quand on atteint le moment du programme ca relance pour chopper les 53... Message édité par nounounounou le 09-10-2025 à 13:36:15 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |