| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
pit63200 Lick my legs I'm on fire | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
Publicité | Posté le 07-10-2025 à 14:41:33 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
pit63200 Lick my legs I'm on fire |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message cité 2 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 07-10-2025 à 15:03:41 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'apport de la résistance pour des températures de 5°C sinon l'intérêt de la PAC air/eau serait très limitée |
Sherz |
Oui chez mitsubishi après chez les autres je sais pas. Sinon ici pac 12kw power inverter mitsubishi En meuse proche Verdun, maison rénovée bien isolée de 160m² j'ai jamais utilisé l'appoint elec même par-12° certain jour (réseau de radiateur basse température par contre) Cette année pour le chauffage à 22° avec Ecs compris j'ai consommé 4700kwh(en arrondissant large, la le suivi me dit 4647 exactement) pour la pac. |
Publicité | Posté le 07-10-2025 à 15:21:23 ![]() ![]() |
ratibus | J'ai aussi désactivé l'appoint électrique sur ma PAC Atlantic Extensa |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
neo world | C’est un coup à vous retrouver sans PAC au pire moment non ? |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
AzR3L |
|
neo world | En IDF mais a priori on pourrait se prendre des hivers comparables au Canada dans un futur proche si le courant qui nous amène l’air chaud du moyen orient continue de diminuer |
tails38 |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 07-10-2025 à 21:54:59 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Je n'ai jamais allumé l'appoint sur la mienne. Je n'ai jamais eu le moindre soucis de production et jamais un cop inférieur a 2.
|
Polza Mancini |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Polza Mancini |
Message édité par Polza Mancini le 07-10-2025 à 23:26:08 |
lazer127 |
Ta PAC aura déjà été remplacée bien avant que ça n'arrive. (IDF ici aussi avec 2 PAC tellement que c'est bien) --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Sherz | J'ai le doc sous les yeux pour une power inverter mitsu au R32 12kw. par -25, eau a 45°, cop 1.60 puissance 8kw. La power inverter est capable de sortir de l'eau a 55 jusqu'a -15 cop a 1.46 avec 8.3kw, elle ne sort 12kw que jusqu'a -7 avec cette température d'eau. Pour la zubadan en 12kw elle va jusqu'à -28, eau à 45° cop à 1.60, 9.2kw. Capacité à sortir de l'eau à 55° jusqu'a -15° sans appoint en sortant 12kw cop 1.76. Y'a assez peu de marque qui rivalise avec eux a ce niveau. Et ca laisse de la marge niveau gros hiver. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 08-10-2025 à 00:57:18 |
neo world |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 08-10-2025 à 08:29:49 |
AzR3L |
|
Polza Mancini |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 08-10-2025 à 09:36:22 |
roc0 |
neo world |
|
AzR3L |
|
tails38 |
|
tails38 |
|
lazer127 |
|
neo world | Et tu comptes améliorer ton isolation ? C’est quand même intéressant une bonne isolation en cas de coupure de courant / panne de PAC et d’économies supplémentaires |
Polza Mancini |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 8h du Bas Rhin •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |