| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-10-2025 à 20:26:28 ![]() ![]() |
Sherz |
La ou elle ne gêne personne voisin compris. Perso elle est à l'est de ma maison la ou j'ai 3m de terrain avant le terrain du voisin et elle est du côté garage/chaufferie de ma maison ce qui permet d'avoir le moins de longueur de tuyau possible entre les unitées ext et intérieur puisque toutes longueur/coude induit des pertes. Message édité par Sherz le 02-10-2025 à 20:41:04 |
pit63200 Lick my legs I'm on fire | Il y a 20mètres entre l'unité extérieur (croix rouge sur la photo) et le mur de la maison du voisin.
Message cité 1 fois Message édité par pit63200 le 02-10-2025 à 21:08:37 --------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Si c’est bien monté non, faut plutôt être à 3-5 m pour l’entendre |
Sherz | Ah oui la jamais ils l'entendent, j'ai une mitsubishi et même la nuit on va dire à 5m à plein régime je l'entends à peine dehors. |
AzR3L |
|
Publicité | Posté le 03-10-2025 à 08:23:20 ![]() ![]() |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 03-10-2025 à 08:52:56 |
pit63200 Lick my legs I'm on fire |
Max1592 |
À moins que ton modèle soit pourri et que le compresseur tourne tout le temps à des milliers de tours par minutes, je dirais que tu es peinard. La mienne est une petite Mitsubishi air-air de 6000W à 2m du mur du voisin : à fond pour du froid cet été par plus de 38°, on entendait strictement rien après 1m Je l'utilise peu pour du chaud et jamais ou presque la nuit. Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 03-10-2025 à 12:59:55 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Max1592 |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 03-10-2025 à 15:34:34 |
pist@l | Salut
Message cité 1 fois Message édité par pist@l le 04-10-2025 à 11:17:42 |
tcommetango Je bosse, moa |
Message édité par tcommetango le 04-10-2025 à 11:35:10 --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
tcommetango Je bosse, moa | Merci pour vos réponses --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
pit63200 Lick my legs I'm on fire | Encore des hésitations de mon côté. --------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
neo world | Faut lire la doc de la pac qu’il te propose |
|
--------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Tu es conscient qu'il faut à minima avoir une idée des caractéristiques et de la localisation de la maison pour comparer ? Une chose est sûre, un COP de 3 toute l'année est réaliste avec une PAC air/eau moderne et de bonne qualité. Donc avec ta conso de fioul, tu peux en déduire ta conso équivalente électrique puis après simuler la conso de la PAC et en déduire tes économies. |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message cité 2 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 07-10-2025 à 15:03:41 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'apport de la résistance pour des températures de 5°C sinon l'intérêt de la PAC air/eau serait très limitée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |