Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13604741
ROBIC56
Posté le 25-12-2007 à 09:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gewalbe a écrit :

Si tu trouves normal la deuxieme charge de gaz pour gaver l'ensemble comment expliques-tu que le mec veut changer une ui si c'est seulement un problème de charge initiale ?

Comme pour lui (l'installateur)  tout fonctionne et que le client commence à le "gaver", comme c'est Noel, et que cela ne fera pas de mal et qu'en plus, il pense  plutôt à pb de charge (peut être une micro fuite dans le circuit ou un pb dans la batterie: ???) et  parce que le mec n'a pas d'autre raison, il gave le système en pensant que cela tiendra..Pour peu que c'est l'Ui la plus éloignée (je ne me rappelle plus du post initial)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 09:12:06  profilanswer

n°13604843
gaelpourri​el
Posté le 25-12-2007 à 10:39:14  profilanswer

gpone a écrit :

merci pour ta reponse que pense tu si je laisse les silent bloc d'origine qu'il m'ont mis et  que je rajoute si j'en trouve de la méme épaisseur afin de les doublés ?

Tu peux essayer, mais le but du jeu c'est d'isoler les deux parties, et la vis central, même avec 4 cm de caoutchouc au milieu, fera toujours passer les vibrations.

n°13605166
gewalbe
Posté le 25-12-2007 à 12:36:58  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Comme pour lui (l'installateur)  tout fonctionne et que le client commence à le "gaver", comme c'est Noel, et que cela ne fera pas de mal et qu'en plus, il pense  plutôt à pb de charge (peut être une micro fuite dans le circuit ou un pb dans la batterie: ???) et  parce que le mec n'a pas d'autre raison, il gave le système en pensant que cela tiendra..Pour peu que c'est l'Ui la plus éloignée (je ne me rappelle plus du post initial)

gaver le système est une expression que je ne connaissais pas.

On m'a toujours dit qu'il était tres important en inverter de respecter  la charge initiale et il m'est arrivé  apres une fuite importante à une T° extèrieure d'environ 27° de fare l'appoint à la louche,c'est à direjusqu'à peu pres 8 bars ,T° d'évaporation du 410 A.
eST  ce cela que tu appeles "gaver"

Parceque trouver les fuites c'est parfois la galère.
J'ai pourtant acheter le meilleur outillage,detect fréon dernir modele le plus performant à 600 € NET HTVA;le kit uv.
Je suis revenu de tout cet outillage qui coûte la peau des fesses pour quand même passer des heures et ne rien trouver ou alors ça chante partout  
j'injecte de l'azote et j'ai un kit rothenberger plus la bombe qui projette un liquide et fait des bulles
Toi tu fais comment?

c4EST VRAI QUE que si le mec rapporte la battere en atelier ils auront plus facile pour détecter la fuite

J'ai travaillé dans un abattoir avec des gros compresseurs BITZER qui travaillaient en cascade et j'ai déjà passé 3 jours à trouver une fuite dans un tres grand entrepot à T° négative

n°13605188
gewalbe
Posté le 25-12-2007 à 12:46:13  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Tu peux essayer, mais le but du jeu c'est d'isoler les deux parties, et la vis central, même avec 4 cm de caoutchouc au milieu, fera toujours passer les vibrations.

Et puis le systeme de silent block n'est pas vraiment le même si le condenseur est place par tere ou suspendu sur un mur

n°13605591
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 25-12-2007 à 15:48:14  profilanswer

gpone a écrit :

+ 1 je vais l'appelé , après tout , de plus je lui est remmené un client , j'espère qu'il prendra les frais a sa charge  

:hello:  Tiens justement il me manque encore un couvercle de goulotte.
donc la facture est encore dans mon tiroir......

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13605634
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 25-12-2007 à 16:05:08  profilanswer

gpone a écrit :

je pense aussi que mon installateur ma placé ceux qui étai livré avec l'assise ! dans certain cas sa doit certainement faire l'affaire

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/197155665720071225160624.jpg
Voici celui d'origine de mon UE

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13606202
gpone
Posté le 25-12-2007 à 19:07:32  profilanswer

il a l'air plus épais car le miens est un peu écrasé , ou bien il a mal été positionné  

merci pour la photo

n°13606239
gewalbe
Posté le 25-12-2007 à 19:18:14  profilanswer

Ou je vois mal et ce serait normal avec l'âge ou je vois bien et ton silent block placé comme ça ne sert à rienEssaye de voir ça comme dans le bâtiment avec le pont thermique.

LE boulon qui fixe l'u e sur la console laquelle est fixée sur le mur ,ne doit pas être solidaire avec l'ensemble.

jJe ne sais pas si je me fais bien comprendre mais pour une console tu dois avoir un silent block en 2 parties
une partie qui vient du dessous de la console qui vient s'introduire dans la deuxième partie qu se place audessus ,genre tenon et mortaise.

Le boulon traverse les deux parties et est fixé avec l'écrou et comme ça la partie métallique de l'ue ne touche pas la partie métallique de la console et ça élimine  les vibrations ou autres bruits généré par l'ue qui pourraient se répercuter sur le mur.

UNE PHOTO serait plus compréhensive mais j'en ai pas sous la main

n°13606411
gpone
Posté le 25-12-2007 à 19:55:29  profilanswer

gewalbe a écrit :

Ou je vois mal et ce serait normal avec l'âge ou je vois bien et ton silent block placé comme ça ne sert à rienEssaye de voir ça comme dans le bâtiment avec le pont thermique.

LE boulon qui fixe l'u e sur la console laquelle est fixée sur le mur ,ne doit pas être solidaire avec l'ensemble.

jJe ne sais pas si je me fais bien comprendre mais pour une console tu dois avoir un silent block en 2 parties
une partie qui vient du dessous de la console qui vient s'introduire dans la deuxième partie qu se place audessus ,genre tenon et mortaise.

Le boulon traverse les deux parties et est fixé avec l'écrou et comme ça la partie métallique de l'ue ne touche pas la partie métallique de la console et ça élimine  les vibrations ou autres bruits généré par l'ue qui pourraient se répercuter sur le mur.

UNE PHOTO serait plus compréhensive mais j'en ai pas sous la main

ben si quelqu'un peut nous mettre la photo d'un silent bloc bien monté dans la norme sa serai intéressant

n°13606443
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 25-12-2007 à 20:00:52  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Effectivement je suis de ton avis.
Il avait pas le temp de remplacer l'UI car il fallait faire un tirage a vide et ca devait le faire chier...
Il m'a pris pour un blaireau tant pis pour lui il reviendra ENCORE.
Jusqu'ici ça va j'ai trouvé la combine je met le "I see Sensor" et avec consigne 24°c, il met 22 °c dans le salon :)
Je crois que depuis qu'il a rajouté du gaz j'entends moins de glouglou dans les UI proche de l UE...  [:axlrose]  
J'espère juste que gaver le systeme ne va pas endommager le systeme ... :(
Effectivement l' UI du salon est éloignée de l UE.
@+

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 20:00:52  profilanswer

n°13606452
arenby
Posté le 25-12-2007 à 20:02:40  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Mes silent bloc font presque 4 fois l'epaisseur des photos que j'ai vu.. Ils ont la forme d'un trapèze... avec la base comme coté le plus long..
Achete un truc assez cher et de bonne qualité tu seras pas déçu !!!
 :hello:

n°13606584
pascalpeti​t
Posté le 25-12-2007 à 20:29:00  profilanswer

gpone a écrit :

ben si quelqu'un peut nous mettre la photo d'un silent bloc bien monté dans la norme sa serai intéressant

là: http://pac-cerny.blogspot.com/, tu as la photos des miens. Je viens de vérifier :

• il y a bien deux vis males qui sortent en bas et en haut (ce n'est donc pas un bout de caoutchoux avec une vis qui traverse mais de véritables silent blocs)
  • il y en a 4 sous l'unité externe
  • il y a deux autres machins en caoutchoux à l'endroit où la chaise qui supporte l'UE s'appuie sur le mur.

Je ne sais pas si c'est monté dans la norme mais je le pense car ça me paraît sérieux et mon installateur a fait du bon boulot.

--  
Pascal PETIT

n°13606681
jll74
Posté le 25-12-2007 à 20:46:58  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

un  "vrai silent bloc" n'est pas traversé de part en part par axe. Il faut être dessolidarisé, donc un axe en haut et un autre axe en bas, reliés par un caoutchouc. pour les photos :  
http://www.climshop.com/ficheprodu [...] n-544.html

n°13606691
jll74
Posté le 25-12-2007 à 20:49:31  profilanswer

pascalpetit a écrit :

là: http://pac-cerny.blogspot.com/, tu as la photos des miens. Je viens de vérifier :

• il y a bien deux vis males qui sortent en bas et en haut (ce n'est donc pas un bout de caoutchoux avec une vis qui traverse mais de véritables silent blocs)
  • il y a deux autres machins en caoutchoux à l'endroit où la chaise qui supporte l'UE s'appuie sur le mur.

Je ne sais pas si c'est monté dans la norme mais je le pense car ça me paraît sérieux et mon installateur a fait du bon boulot.

--  
Pascal PETIT

Je ne suis pas sûr que ceux-ci soient des vrais (il a un axe qui les traverse) vu l'écrasement. Il s'agit d'un rondelle très épaisse (je peux me tromper). Il faut voir du côté des distributeur pièces voitures pour avoir un "vrai" silent bloc.

n°13607004
gaelpourri​el
Posté le 25-12-2007 à 22:01:16  profilanswer

jll74 a écrit :

Je ne suis pas sûr que ceux-ci soient des vrais (il a un axe qui les traverse) vu l'écrasement. Il s'agit d'un rondelle très épaisse (je peux me tromper). Il faut voir du côté des distributeur pièces voitures pour avoir un "vrai" silent bloc.

Si ceux de Pascal c'est des vrai, sinon quel interet d'avoir deux vis male de chaque cote.

n°13607185
tamdhu2301
Posté le 25-12-2007 à 22:40:14  profilanswer

bonjour, mon installation est terminee. Il s'agit donc d un 5mxs90, le groupe me parait silencieux, on entend que le ventilo tourner en etant à l'exterieur et pas de vibrations, les silents blocks installes sont ceux fournis avec la chaise, donc pas tres epais mais à priori suffisant...
Une question me trotte dans la tete, le groupe est annonce precharge  pour 40metres maxi de tuyauterie il me semble, hors j'ai 46metres au minimum. Les poseurs n'ont pas voulu rajouter du gaz, pretextant que cela n'etais pas necessaire pour si peu et de plus je n'utilisait que des petites sections de tuyaus en 3/8 et pas en 1/2 avec les splits ftxs20 et 35. Qu en pensez vous? Sinon ca a l'air de fonctionner bien qu en poussant a fond l'air chaud est de 38° maxi.
Autre petite question, l'oeil intelligent , si je l'active, laisse t il baisser de 2° la temperature en cas d'absence ou est ce un autre systeme de fonctionnement?
merci
Yohann

n°13608566
ROBIC56
Posté le 26-12-2007 à 08:58:54  profilanswer

arenby a écrit :

Il avait pas le temp de remplacer l'UI car il fallait faire un tirage a vide et ca devait le faire chier...
Jusqu'ici ça va j'ai trouvé la combine je met le "I see Sensor" et avec consigne 24°c, il met 22 °c dans le salon :)
Je crois que depuis qu'il a rajouté du gaz j'entends moins de glouglou dans les UI proche de l UE...  [:axlrose]  
@+

Attention, pour l'instant, il y a de la marge, il peut encore en rajouter environ 400g. De plus, la charge initiale est prévue pour une longueur minimale et une température maximale, il ne faut pas oublier qu'il s'agit aussi d'un climatiseur, donc censé travailler à à plus de 40° à l'extérieure. Donc, il y a de la marge.. De plus, je pense que lorsqu'il fait très froid,  la charge prend moins de volume, et la batterie la plus éloignée peut gloulglouter un peu comme au démarrage de l'UE, car le système ne s'est pas équilibré (phénomène similaire au dégivrage) .  

J'utilise le verbe "gaver", pour signifier que l'on a tendance à atteindre ou dépasser la charge de gaz initiale (valeur inscrite sur l'UE pour 0m(?) de tube). S'il existe un autre terme, je prends..

Pour la détection.., détecter une mircrofuite, je pense que c'est possible au bout d'un certain temps==> pression qui diminue... mais où ? à part les microbulles... Il faudrait une réaction à la lumière l'ultra violette ou autre (genre détection de faux billet) comme dans le gaz domestique, dans le R410A ,???? Je ne sais pas, il faudrait se renseigner....

Message édité par ROBIC56 le 26-12-2007 à 09:22:25
n°13608569
infoclim
Posté le 26-12-2007 à 09:01:39  profilanswer

gewalbe a écrit :

Parceque trouver les fuites c'est parfois la galère.
J'ai pourtant acheter le meilleur outillage,detect fréon dernir modele le plus performant à 600 € NET HTVA;le kit uv.

Salut Gewalbe, as tu essayé le detecteur de fuite Accuprobe de Yallow Jacket/Ritchie? Il me semble que Frigro le distribue dans ton pays, et je sais que ceux qui ont celui là en sont vraiment content. Il est un peu déconcertant au début à utiliser et ensuite très efficace.

n°13608576
infoclim
Posté le 26-12-2007 à 09:05:15  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

bonjour, mon installation est terminee. Il s'agit donc d un 5mxs90, le groupe me parait silencieux, on entend que le ventilo tourner en etant à l'exterieur et pas de vibrations, les silents blocks installes sont ceux fournis avec la chaise, donc pas tres epais mais à priori suffisant...
Une question me trotte dans la tete, le groupe est annonce precharge  pour 40metres maxi de tuyauterie il me semble, hors j'ai 46metres au minimum. Les poseurs n'ont pas voulu rajouter du gaz, pretextant que cela n'etais pas necessaire pour si peu et de plus je n'utilisait que des petites sections de tuyaus en 3/8 et pas en 1/2 avec les splits ftxs20 et 35. Qu en pensez vous? Sinon ca a l'air de fonctionner bien qu en poussant a fond l'air chaud est de 38° maxi.
Autre petite question, l'oeil intelligent , si je l'active, laisse t il baisser de 2° la temperature en cas d'absence ou est ce un autre systeme de fonctionnement?
merci
Yohann

Les systémes Daikin contrairement à d'autres marques, acceptent facilement des écarts de charge de gaz. Il est sur que ça aurait été un peu mieux si la charge correcte avait été effectuée, mais ça devrait quand même fonctionner Nickel comme ça.

n°13608592
arenby
Posté le 26-12-2007 à 09:12:47  profilanswer

infoclim a écrit :

Les systémes Daikin contrairement à d'autres marques, acceptent facilement des écarts de charge de gaz. Il est sur que ça aurait été un peu mieux si la charge correcte avait été effectuée, mais ça devrait quand même fonctionner Nickel comme ça.

si on prend 6 x 20 grammes = 120 gr, c'est deja pas mal sachant que cest un minimum d apres ce qu il dit, moi a ta place je le forcerai a respecter la charge donnée par le construteur, il a pas voulu se faire chier lui aussi...  
C'est dur de trouver quelqu'un qui bosse dur et bien, sans vouloir bacler un truc à la fin !  :(

n°13608597
arenby
Posté le 26-12-2007 à 09:16:24  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

merci
Yohann

Oui c'est ça, mais à force tu vas pas le trouver vraiment intelligent car des que tu iras dans le bureau faire 2/3 bricoles il baissera de 2 °c la T°c et des que tu reviendras il augmentera de 2 °c en soufflant plus fort et ainsi de suite.... des que tu t absenteras du salon pour une raison X....

n°13608735
gpone
Posté le 26-12-2007 à 10:09:01  profilanswer

arenby a écrit :

@+

tu met sur quel vitesse de soufflerie ? sa y fait pas mal aussi

n°13608751
gpone
Posté le 26-12-2007 à 10:12:44  profilanswer

pascalpetit a écrit :

--  
Pascal PETIT

merci en effet ce sont des vrai silent bloc , j'ai l'impression d'avoir des joins en caoutchouc en comparaison  

n°13608891
gira
Posté le 26-12-2007 à 10:41:35  profilanswer

gpone a écrit :

merci en effet ce sont des vrai silent bloc , j'ai l'impression d'avoir des joins en caoutchouc en comparaison  

Pas sur, il a l'air bien écrasé, de plus il n'y a pas de rondelles frein

http://bp0.blogger.com/_DmFTdeTtnt [...] CF0975.JPG

n°13609483
arenby
Posté le 26-12-2007 à 12:19:08  profilanswer

gira a écrit :

Pas sur, il a l'air bien écrasé, de plus il n'y a pas de rondelles frein

http://bp0.blogger.com/_DmFTdeTtnt [...] CF0975.JPG

C'est exactement ce que j'ai ! :D
Résultat : j'entends pas l'UE, alors qu'elle est collée au mur de ma chambre ;)

n°13609489
arenby
Posté le 26-12-2007 à 12:20:45  profilanswer

Petite chose, j'ai l'impression que depuis qu'il a gavé en gaz le systeme, je n'entends plus de glou glou mais des bruits de "pshhhiiiiitttt" sur les UI et des craquement / claquement aléatoires au niveau des liaisons cuivrés..
La nuit c chiant, je prefere comme avant :(

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 26-12-2007 à 12:21:29
n°13609503
gpone
Posté le 26-12-2007 à 12:24:08  profilanswer

arenby a écrit :

Petite chose, j'ai l'impression que depuis qu'il a gavé en gaz le systeme, je n'entends plus de glou glou mais des bruits de "pshhhiiiiitttt" sur les UI et des craquement / claquement aléatoires au niveau des liaisons cuivrés..
La nuit c chiant, je prefere comme avant :(

T ennervant jamais content  :D

le "pshhhiiiiitttt" c'est normal , par contre les craquement pas trop mais c'est certainement la dilatation du plastique

Message édité par gpone le 26-12-2007 à 12:25:19
n°13609845
maryange
bien faire et laisser braire
Posté le 26-12-2007 à 13:32:09  profilanswer

J'admire comment vous avez bien réflèchi à tout.. :hello:  
 C'est une info particulièrement interressante que vous donnez.  
J'ai achetée une vieille maison et le problème du chauffage c'est posé. J'ai fait faire 3 devis, déja là c'est navrant ! :fou:  
Bon on m'a conseillée les pompes à chaleur...
Mais premier devis un peu plus de 10.000 euros, avec credit cetelem..forcing pour me faire signer, on me baisse de 1000 euros si je signe de suite ..et tout le boniment..je signe. Puis la nuit porte conseille je me rend compte que le comercial m'a menti sur differend points,j'ai horreur de ça ! le lendemain je résilie tout. :pfff:  
Second devis ils viennent à deux personnes...pas de prise de surface juste un coup d'oeil dans les 3 pièces...on passe de suite au devis dans les 8.500 euros,avec deux credit à la clè..un truc douteux dont on m'a persuadé du bien fonder mais que je n'arrive pas à saisir.....mais que j'ai encore gober sur le coup par leurs convictions et leurs acharnement ! seul contre 2 experts de la vente..je signe, la nuit...je réfléchi et je fonce annuler tout et les préviens par téléphone aussi. :pfff:  Ils reviennent à la charge à deux: le commercial et soi disant son chef..ils ont fait le pied de grue devant mon portail plus d'une demie heure malgré un cousin et une cousine heureusement là ...qui leur disait vertement de partir, et j'ai un gros chien qui ne les encouragaient pas à franchir le portail. :(  
Le 3 ème devis..type pro, prend les mesures me renseigne bien, ne me force pas à signer mais à réflèchir..le cout est moins cher 6500 euros, pour Daikin inverter une unité  extérieure et 3 splits. Là j'ai confiance, je fais un credit et c'est posé depuis le 30 août 2007.Super j'était ravie. C'est vrai c'est top ce truc ! :bounce:  
Arrive le gel à peu prés -10° la semaine passé. L'unité extérieure est dans ma grange placée audessus d'une prise electrique...(pas trés malin ) Horreur l'unitée crépite comme pas possible et dessous une épaisseur de glace de 5 a 6 cm sur 1 mètres..un cauchemard.. :fou:  :o  :fou:  
Je me précipite sur le téléphone pour avoir l'avis de ceux qui l'on installé..le numéro n'est pas attribué..le site..il faut un code pour y accéder..
J'envoie des mails SOS à la boite et à celui qui a fait le devis..
Ne sachant que faire mais ne voulant pas griller mon appareil j'eteind mon chauffage.. :(  
Mon voisin electricien confirme qu'il fallait arréter..mais il ne connait pas les pompes à chaleur.  
Ceci le vendredi avant Noël. J'annule le repas de famille que je devais faire. Je casse la glace au marteau, pour que lors du dégel ne pas avoir de dégats.  
Mon fils me donne le conseil de chercher sur internet la validité de l'entreprise..et là Horreur..l'entreprise est en redressement judiciaire depuis le 10/07/2007, soit avant mes travaux! et en liquidation judiciaire depuis le 06/11/2007.  :ouch:  
Après avoir réussi à joindre des personnes que je pense compétente..il ne fallait pas arrêter l'appareil..maintenant il faut que j'attende le radoucicement complet pour le remettre en marche, entre temps mon courant à disgonter, mais j'ai réussi à isoler j'ai du courant juste dans ma chambre avec télé et ordinateur.
Donc mon conseil
REGARDEZ LA VALIDITE DE L'ENTREPRISE  
Attention aux arnaques commerciaux...dur dur quand on est comme moi une femme seule..influençable un peu naïve...et sur le déclin !
On ne m'a  parler que d'un entretien sommaire nettoyage des filtres et mettre de l'eau avec produit anti algues tous les 2 mois...mais donc il y a un autre entretien à faire  tous les deux ans ?
A part cela on m'a dit une garantie de 10 ans, qui s'avèrent près de Daikin être de 3 ans...le déplacement à mes frais.
Autrement il semblerait sur le site DaiKin que ces appareils suportent -20°
Il y a vraiment un manque d'infos quand un chauffage de ce genre est installé :hello:  
Je suis preneuse de tous renseignements compétents pour les pompes à chaleur et leurs entretiens  
Cordialement

n°13609888
mathieu3
Posté le 26-12-2007 à 13:41:42  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

merci
Yohann

L'installateur doit faire une charge en tenant compte des longueurs de tube posées

---------------
n°13609909
francois94​100
Posté le 26-12-2007 à 13:45:09  profilanswer

PAS DE PUB.

Message édité par Fred999 le 26-12-2007 à 13:49:59
n°13609949
gpone
Posté le 26-12-2007 à 13:50:35  profilanswer

bjr  maryange

concernant l'entretien , il faut nettoyé les filtres qui ce trouve dans tes unités intérieur , les passés sous l'eau ou bien un coup d'aspirateur pour enlever la poussière , ce sont bien des unités placés en hauteur ?  

il faut nettoyé aussi une fois par mois environ au niveau de la soufflerie enlever la poussière  le plus possible

sa permet d'avoir toujours le même rendement , plus tes unités seront poussiéreuse plus le rendement peut baissé de quelque %

Message édité par gpone le 26-12-2007 à 14:19:34
n°13609968
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-12-2007 à 13:52:53  profilanswer

1er post MAJ, ils pourront plus dire qu'ils auront pas été prévenus.

n°13610155
gpone
Posté le 26-12-2007 à 14:22:09  profilanswer

parce que sa déplace le problème ailleurs meme si la conso est diminué par 3 environ, a savoir le gaz qui est dans nos groupe si il y a une fuite n'est pas bon pour l'ozone il me semble  

n°13610791
vjp
Posté le 26-12-2007 à 16:19:46  profilanswer

Bonsoir,

pouvez vous me dire si une pompe a chaleur air/air seule peut chauffer un volume d'environ 300 m3 (rdc + piece en mezzanine, surface globale au sol 65 m2 et hauteur faitage 7.30m)  y aura t'il une grande difference de température entre le sol et la mezzanine qui se trouve a 2.5m de haut ?

n°13610823
jeanpierre​71
Posté le 26-12-2007 à 16:25:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai un projet de PAC air/air et j'ai déjà eu la viste de 8 "commerciaux" qui m'on laissé dans un grand désarroi.

6 ne m'ont pas renvoyés de devis! (Probablement trop compliqué pour eux)1 m'a laissé un devis Hitachi non définitif  20000€ !
Et le huitième enfin m'a fourni un devis Mitshubishi très précis 17000€ avec une unité murale de plus que celui d'Hitachi
En partant de ce devis le trouvez-vous correct ?(technique et prix) Sinon quelqu'un a-t-il une adresse d'un installateur "compétant" dans la région?
Je suis en Bourgogne (Saone et Loire) entre Chalon sur saone et Le Creusot.
Altitude 350m,Isolation selon les normes de l'époque pour une maison de 1984 avec chauffage par convecteurs.Surface habitable150 m² sur 2 niveaux et sur sous sol.

convecteurs actuel
pour le RdC  MXZ4A71VA  
chambre 1 12 m² MSZGC22VA           1000w
chambre 2 9 m² MSZGC22VA             750w
couloir 4 m² chauffé par ch2                    néant
salon sejour 29 m² MFZKA50VA           3250w
cuisine 14 m² chauffé par salon                    1000w

reste RdC            MXZ4A80VA  
entree 4 m² MSZGC35VA                          néant
véranda 24 M² MFZKA50VA                         2000w
1er    
ch3 13 m² MSZGC25VA                         1000w
ch4 17 m² MSZGC25VA                         1250w
palier 9 m² chauffé par chambres et entree         néant
Y compris 7 pompes de relevages à déduire si non nécessaire.(158€ pièce)    

CI à déduire 3 226 €

Garantie 5 ans pieces et compresseurs. Entretien gratuit la 1ère annee.Pas de contrat d'entretien obligatoire et pas de crédit conseillé  

Merci de votre aide.

Message cité 3 fois
Message édité par jeanpierre71 le 26-12-2007 à 16:26:28
n°13610911
gpone
Posté le 26-12-2007 à 16:36:33  profilanswer

vjp a écrit :

Bonsoir,

pouvez vous me dire si une pompe a chaleur air/air seule peut chauffer un volume d'environ 300 m3 (rdc + piece en mezzanine, surface globale au sol 65 m2 et hauteur faitage 7.30m)  y aura t'il une grande difference de température entre le sol et la mezzanine qui se trouve a 2.5m de haut ?

certainement avec un multi split

tu place une console basse et une unité haute après il suffis de choisir la bonne puissance pour les unités intérieur et l'unité extérieur en fonction de l'isolation et des températures de ta région

n°13611351
mathieu3
Posté le 26-12-2007 à 17:48:28  profilanswer

jeanpierre71 a écrit :

Bonjour,

J'ai un projet de PAC air/air et j'ai déjà eu la viste de 8 "commerciaux" qui m'on laissé dans un grand désarroi.

6 ne m'ont pas renvoyés de devis! (Probablement trop compliqué pour eux)1 m'a laissé un devis Hitachi non définitif  20000€ !
Et le huitième enfin m'a fourni un devis Mitshubishi très précis 17000€ avec une unité murale de plus que celui d'Hitachi
En partant de ce devis le trouvez-vous correct ?(technique et prix) Sinon quelqu'un a-t-il une adresse d'un installateur "compétant" dans la région?
Altitude 350m,Isolation selon les normes de l'époque pour une maison de 1984 avec chauffage par convecteurs.Surface habitable150 m² sur 2 niveaux et sur sous sol.

convecteurs actuel
pour le RdC  MXZ4A71VA  

1er    

CI à déduire 3 226 €

Garantie 5 ans pieces et compresseurs. Entretien gratuit la 1ère annee.Pas de contrat d'entretien obligatoire et pas de crédit conseillé  

Merci de votre aide.

Pour 7 unités posées avec l'option pompe de relevage ( à éviter si possible) le prix est un peu élevé , mais ne connaissant pas les difficultés de mise en oeuvre je resterais prudent. Pour info une installation identique avec quelques difficultés de passage de liaisons frigorifiques il faudrait compter sans les pompes 13500 Euros ttc

---------------
n°13611387
infoclim
Posté le 26-12-2007 à 17:55:19  profilanswer

jeanpierre71 a écrit :

Bonjour,

convecteurs actuel
pour le RdC  MXZ4A71VA  

1er    

CI à déduire 3 226 €

Merci de votre aide.

Ce que j'ai du mal, c'est comprendre pourquoi l'entrée est chauffé, alors qu'avant non, sur quelle piéce donne t'elle?
Parce que sinon à priori, j'aurai interveti les 2 UE.

n°13611644
ARCHANGE84
st michel
Posté le 26-12-2007 à 18:55:20  profilanswer

en reponse à maryange
 mon frere à signer une commande d 'une pompe à chaleur multi
splitt hitachi 22000 euros(dont 3800  eurosde pose) alors
que le sur les sites on trouve  le meme materiel pour 8600 euros
contactant cette societe  situé à montelimar j'ai d'abord pretexter  
le prix de l'unité exterieure  12000 au lieu de 34500
reponse : nous avons gonflé le prix  de cette unite exterieure pour que vous puissiez beneficier d une rduction d 'impot plus importante (celle ci n'étant valable  que sur l unite exterieure )  nous avons  
compense en baissant la valeur des consoles interieure
quand je lui répond que les prix des unités interieures avait été facturés  
en moyenne  quatre fois le prix elle à bredouiler que ce n'était pas le meme materiel.
Je tiens à votre disposition le nom de cette societe sur simple demande
par e mail : pourtallier@yahoo.fr
pour que les  clients potentiel de la region sud ne se fassent plus arnaquer

n°13611657
ARCHANGE84
st michel
Posté le 26-12-2007 à 18:57:16  profilanswer

rectificatif rep à maryange  lisez 3400 euros et non 34500 euros
  merci

n°13611690
riri50
Posté le 26-12-2007 à 19:03:05  profilanswer

info conso

bonjour,

Je vais repondre à un message que j'ai vu dans les pages precedentes sur la conso hors chauffage.
J'habite dans un pavillon de plein pied de 80m² datant de 1990 et se trouvant dans le centre manche.
J'ai relevé mon compteur juste après avoir éteint mon chauffage vers la mi-avril et j'ai relevé juste avant d'allumer le chauffage vers la mi-octobre.
J'ai calculé le nombre de Kw/h consommés et j'ai divisé par le nombre de jours cela ma donné une consomation de 24Kw/h de moyenne hors chauffage.
Nous sommes 5 personnes , il y a 1 ballon d'eau chaude,lave linge,seche linge, lave vaiselle qui fonctionne presque tout les jours.

J'ai installé une pac Daikin avec une U.E 4MXS68F et 1 U.I FTX35DW et 3 U.I FTX20DW.

Le 19 et le 20 Decembre dernier, le t° ext est decendue à -7° le matin et env -2° dans la journée.
J'ai consommé 49Kw/h le 19 et 53Kw/h le 20 ce qui correspond à une conso pour le chauffage d'environ 30 Kw/h tout en gardant une t° d'environ 20° dans toutes les pieces.

Je suis très satisfait de mon matériel pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)