Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13374142
lejourduso​leilnoir
Posté le 27-11-2007 à 07:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gewalbe a écrit :

tU SAIS je ne vends pas des clim depuis 20ans et ça fait 3 ans que je place du LG.

A l'époque je vendais du SANYO OÜ j'ai rencontré et sympathisé avec  Ludo qui était manager du sav
Il venait de quitter LG où il avait la même fonction mais un chasseur de tête l'avait recruté pour aller chez Sanyo où à 50 ans il touchait un salaire beaucoup plus élevé.

Puis j'ai eu des problêmes avec Sanyo; j'en ai eu mare et j'ai demandé à Ludo de me conseiller une marque avec laquelle j'aurais pas trop d'emmerdements ,c'est alors qu'il m'a parlé de LG en me disant qu'ils avaient eu beaucoup de problèmes avec les plaquettes et que ces problèmes étaient résolus .
C'est comme ça que je suis arrivé chez LG où j'ai tres peu de panne,je place aussi Daikin et TOTALINE.

Au salon cool and comfort (salon des frigoristes e belgique) j'ai retrouvé Ludo qui m'a dit que Sanyo avait resolu ses problèmes et qu'ils allaient sortir une pac alimentée au gaz naturel

tu me fais peur, j'ai une sanyo monosplit (Shiki Sai Kan) depuis juin. Tu me peux dire quels types de problèmes tu as eu avec Sanyo ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 07:42:51  profilanswer

n°13374297
gpone
Posté le 27-11-2007 à 09:01:02  profilanswer

arenby a écrit :

Quels conseils vous me donnez les gars ?
J'ai peur que ce manque de gaz ai pu endommager à long terme ma PAC, dois je demander le remplacement complet du groupe ???

merci pour vos avis, demain ça va chauffer !!! (pas chez moi j'ai pas assez de gaz :( , mais chez eux oui car je vais mettre une pression adéquate)

faut que tu tombe sur le même poseur ce qui a mon avis ne sera pas le cas , sa vas certainement être un gars qui fait les sav qui vas te complété le gaz  

je pense pas que sa est pu endommagé le matériel puisque tu t'en est aperçus rapidement  

la suite aujourdhui !

n°13374299
gpone
Posté le 27-11-2007 à 09:02:50  profilanswer

arenby a écrit :

Ah oui, j'oublais, juste pour te confirmer que ton credit impot tu l'auras dans le baba avec ce montant completement farfelu...
Sache que je me suis rétracté 3 fois avant de choisir... j'ai pris mon temps, vérifier la société, pris conseils, etc...
Malgré ça, la société du gars a une super réputation, j'ai tout de meme des problemes.... Hélas, on est a l abris de rien !
bonne chance :)

c clair !  

heuresement qu'il y a le forum sa permet d'avoir un avis très rapidement  :jap:  

n°13374309
gpone
Posté le 27-11-2007 à 09:05:39  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[:arank'thnar]  encore un voleur "et nous dit pouvoir mettre 12000 € dans le montant du compresseur (qui beneficie seul du crédit d'impot)."  il faut quand même pas prendre les impots pour des abrutis , ils ont une base de donnée trés étoffée et n'avalerons pas ce type de devis , cet installateur vends plus un crédit qu'une installation au bon prix . Alors un conseil de PRO rétractez-vous  :jap:

+1
exactement !  tôt ou tard il y aura de la casse dans ces société actuellement il ne craigne pas grand chose hélas

sa dépend aussi des inspecteurs des impôts en fonction de leurs priorité

n°13374398
dessua
nom prénon
Posté le 27-11-2007 à 09:26:46  profilanswer

Merci, ça y est, je recommandé avec la rétractation part aujourd'hui. Maintenant, je ne sais pas ce qui est le mieux (je reprends tout à 0) : le gainable ou les splits ? J'ai 90 m2 en totalité avec salon/ SAM ouvert sur cuisine (dimension totale : 50 m2) et 3 chambres de 10 et 12m2.
D'après vos différents messages, j'ai l'impression qu'il y a plus de problèmes avec les splits. D'un autre côté, je pense que pour ressentir un réel confort avec le gainable, il faut un thermostat dans chaque pièce. Y a t'il des personnes satisfaites de leur installation et qui pourraient me conseiller tant au niveau de l'équipement que de l'entreprise car il y a vraiment de tout et de rien ! Merci

n°13374462
fdl02
Posté le 27-11-2007 à 09:39:49  profilanswer

marsouin a écrit :

Je suis équipé en  Hitachi depuis aout 2007 (UE RAM 90 NH5)....
Dans le salon (25 m2 environ), 1 split (RAK 35 NH5)... température demandée 21°C, température dans la pièce 22°C... Elle s'arrête de temps en temps mais il y a toujours la ventilation qui tourne même si elle ne chauffe pas lorsque la température de consigne est atteinte...
Il est vrai que les UI dans les chambres sont très silencieuse  (RAK 18NH5)    :love:  

Merci marsouin pour ta reponse, mais en effet, quand je dis qu'elle ne se met pas en veille c'est qu'elles restent en vitesse 1. Dans la journée quand il y as du soleil et que la temperature monte jusqu'a 25°c les split se mettent bien en veille (avec un minimum de ventilation comme tu dis).  
Mais pourquoi elles ne s'arrêtent pas!

n°13374470
gpone
Posté le 27-11-2007 à 09:41:28  profilanswer

arenby a écrit :

Quelle merde...
Vraiment idiot le gars qui a mis en service...
Il a cru que la charge avait été faite en atelier avant la livraison, erreur de communication.
Il s'est juste contenter de verifier les fuites à l origine...
Demain, c'est sa fete :D

franchement c'est une erreur de débutant méme les installateurs et questionné que j'ai rencontré le savent ! il faut qu'il retourne a ces études celui la ! dommage que tu nous est pas posé la question , comme quoi il y' a plein de truc a savoir !

n°13374474
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 27-11-2007 à 09:42:16  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Ca a l'air d'être de sacrés pieds nickelés tes installateurs. :)

Je te fais confiance pour le choix de la société: comme quoi, même dans les sociétés sérieuses, il y a des gaffeurs.  

Heureusement que tu as été attentif. Je trouve que de ce point de vue, ce forum est très utile. Sans lui, mon installation ne serait pas ce qu'elle est.

--  
Pascal

Je suis totalement de ton avis.
Néanmoins, pour l'instant il s'agit juste d'un manque de gaz.... L'installateur a encoe ma confiance chant qu'il est intervenu Mardi pour un appel le Vendredi, et je trouve ça agréable qu'ils prennent encore leur temps pour écouter TOUTES mes remqrques et les examiner.
Toutefois si les problemes persistent, ça va chauffer CHEZ EUX.  :fou:  
Ce forum est génial, sans lui, mon installation serait vraiment raté, et je ne comprendrai pas le tiers du quart de mes soucis :)
Je vous tiens au courant, @+.

n°13374480
gpone
Posté le 27-11-2007 à 09:43:39  profilanswer

gewalbe a écrit :

tU SAIS je ne vends pas des clim depuis 20ans et ça fait 3 ans que je place du LG.

A l'époque je vendais du SANYO OÜ j'ai rencontré et sympathisé avec  Ludo qui était manager du sav
Il venait de quitter LG où il avait la même fonction mais un chasseur de tête l'avait recruté pour aller chez Sanyo où à 50 ans il touchait un salaire beaucoup plus élevé.

Puis j'ai eu des problêmes avec Sanyo; j'en ai eu mare et j'ai demandé à Ludo de me conseiller une marque avec laquelle j'aurais pas trop d'emmerdements ,c'est alors qu'il m'a parlé de LG en me disant qu'ils avaient eu beaucoup de problèmes avec les plaquettes et que ces problèmes étaient résolus .
C'est comme ça que je suis arrivé chez LG où j'ai tres peu de panne,je place aussi Daikin et TOTALINE.

Au salon cool and comfort (salon des frigoristes e belgique) j'ai retrouvé Ludo qui m'a dit que Sanyo avait resolu ses problèmes et qu'ils allaient sortir une pac alimentée au gaz naturel

c'est ce que je pense aussi que LG a certainement rencontré des soucis sur une certaine gamme , et que sa leurs a couté une mauvaise réputation de la part des installateurs français il y a 1 an 1/2

n°13374730
gpone
Posté le 27-11-2007 à 10:21:24  profilanswer

dessua a écrit :

Merci, ça y est, je recommandé avec la rétractation part aujourd'hui. Maintenant, je ne sais pas ce qui est le mieux (je reprends tout à 0) : le gainable ou les splits ? J'ai 90 m2 en totalité avec salon/ SAM ouvert sur cuisine (dimension totale : 50 m2) et 3 chambres de 10 et 12m2.
D'après vos différents messages, j'ai l'impression qu'il y a plus de problèmes avec les splits. D'un autre côté, je pense que pour ressentir un réel confort avec le gainable, il faut un thermostat dans chaque pièce. Y a t'il des personnes satisfaites de leur installation et qui pourraient me conseiller tant au niveau de l'équipement que de l'entreprise car il y a vraiment de tout et de rien ! Merci

comme tu dit tu reprend de 0  

tu fait faire 3 ou 4 devis avec gainable ou split en fonction des installateurs  

éssaye dans savoir le maximum sur ton future équipement afin de leurs faire comprendre que tu t'y connais en général et de les testés avec des questions sur ta future installation implantation , puissance , etc...bruit ETC...

éssaye de savoir des maintenant le prix approximatif  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 10:21:24  profilanswer

n°13374737
arenby
Posté le 27-11-2007 à 10:22:07  profilanswer

Petite suite...
En plus du manque de gaz, il y a une inversion des commandes UI !? celles de mon bureau et du salon, qui explique pourquoi j'ai 18 dans mon salon.
Ils ont complété le gaz sans tirage au vide (environ 580 gr).
vos avis SVP, ya t il un risque a completer/remplir sans mise a vide ?

Message cité 3 fois
Message édité par arenby le 27-11-2007 à 10:23:51
n°13374854
dessua
nom prénon
Posté le 27-11-2007 à 10:36:35  profilanswer

gpone a écrit :

comme tu dit tu reprend de 0  

tu fait faire 3 ou 4 devis avec gainable ou split en fonction des installateurs  

éssaye dans savoir le maximum sur ton future équipement afin de leurs faire comprendre que tu t'y connais en général et de les testés avec des questions sur ta future installation implantation , puissance , etc...bruit ETC...

éssaye de savoir des maintenant le prix approximatif  

J'ai déjà 3 devis, c'est ça le pire !
* Le 1er avec compresseur Mitsu 9KW, 4 splits à 13900 € (le prix final parce que au départ, c'était 16000€!)
* Le second compresseur Mitsu 11KW, 4 splits à 9500 € (avec compresseur/moteur à 8000 € pour les impôts. Autant dire que sur une fact totale de 9500 €, un moteur de 8000 € ne passera jamais)
* Le dernier, celui pour lequel on s'est rétracté avec un Mitsu 9KW avec système gainable à 14000 € (dont 12000 € de moteur)
C'est pour cela que je suis paumée ! Même si je fais celle qui s'y connait et que je vais jouer la concurrence, je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée ! C'est pourquoi, j'aimerai avoir des avis sur installation Split et gainable pour me faire une idée de ce qui serait le mieux pour moi et connaître des entreprises sérieuses (si cela existe!)

n°13375080
arenby
Posté le 27-11-2007 à 10:59:15  profilanswer

dessua a écrit :

* Le 1er avec compresseur Mitsu 9KW, 4 splits à 13900 € (le prix final parce que au départ, c'était 16000€!)
* Le second compresseur Mitsu 11KW, 4 splits à 9500 € (avec compresseur/moteur à 8000 € pour les impôts. Autant dire que sur une fact totale de 9500 €, un moteur de 8000 € ne passera jamais)
* Le dernier, celui pour lequel on s'est rétracté avec un Mitsu 9KW avec système gainable à 14000 € (dont 12000 € de moteur)
C'est pour cela que je suis paumée ! Même si je fais celle qui s'y connait et que je vais jouer la concurrence, je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée ! C'est pourquoi, j'aimerai avoir des avis sur installation Split et gainable pour me faire une idée de ce qui serait le mieux pour moi et connaître des entreprises sérieuses (si cela existe!)

Sans aucun doute, je répète, si techniquement vous pouvez opter pour du gainable, FAITES LE.
moi je n'avais pas le choix, j'ai donc fait avec les splits, car je voulais garder un max de place pour amenager mes combles..
Honnetement, en dessous de 10k comme puissance cela me parait peu car par grand froid la puissance diminue de ~~20% selon modele...
N'oublie pas que ta surface AU SOL devrait approcher les 100 m²...
Ensuite, en gainable mitsu a moins bonne reputation, je te conseillerai encore Daikin ou equivalent...
L'avantage du split est énorme (nombre de bouches d'air moins restreint, plus silencieux, plus facile d'ajouter des bouches d'air en rénovation, plus efficace, etc..)
Fais encore 5 ou 6 devis, prends ton temps car il ne faut pas risquer des regrets pour une telle somme !
@+

Message édité par arenby le 27-11-2007 à 11:00:32
n°13375082
franckyfm
Posté le 27-11-2007 à 10:59:19  profilanswer

dessua a écrit :

Bonjour,
Tu as eu raison de te retracter.
Je possède un gainable Daikin RZQ100 avec une régulation Airzone pour le haut, et 2 splits Daikin pour le bas.
Au niveau confort, le gainable + régulation est assimilable à un chauffage central.
Au niveau matériel, rien à redire, mais j'ai des soucis d'étanchéité que depuis 2 ans mon installateur tente de réparer.
Comme je l'ai déjà dit, le matériel est une chose, et l'installation en est une autre.
Le principal problème du gainable est le réseau de gaines qui passe dans les combles (zone froide l'hiver),il faut en effet un travail très soigneux, sinon le moindre problème d'étanchéité peut virer au cauchemar.
Je me répète, mais je conseillerai plutôt un système qui distribue l'air chaud en passant par un faux-plafond dans les couloirs, zones "chaudes" de la maison (style cedeco, ribo, etc...) On limite par ces procédés les déperditions dans les combles.
Voici mon avis après 2 années d'utilisation de mon gainable.

n°13376140
castellas6​2
Posté le 27-11-2007 à 13:09:40  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, juste pour vous dire que ça fait 4 mois que je vous lie tous, et que cette semaine on attaque enfin mon installation LG!!!   J'ai fait faire des devis de toutes marques mais ce qui me fait prendre cette marque,c'est surtout que l'artisant qui me pose la matos, est un copain et qu'il fait ce métier depuis 5ans! il a installer chez lui et des voisins tout du LG, nous habitons le meme village.......Je vous avoue que j'ai très peur et que je me rattache beaucoup sur l'optimisme de GEWALBE sur cette marque et surtout le sérieux de l'artisant que je connais..... J'ai préféré opter pour le sérieux de l'artisant plutot  que sur la "réputation " de la marque. Car j'ai bien lu que la pose était très très très importante dans ce genre de  chauffage!!!??? J'aurai aimé réunir les deux mais cette artisan ne fait pas mitsu (peut etre trop chère et pas assez rentable pour lui????).  Enfin, tous ça pour vous dire que si vraiment le matos (et je l'espère car 10500 euros) fonctionne bien, alors je viendrais vous donner mon témoignage , remarquez meme s'il ne marche pas!!!!!   Car c'est dommage, mais ici, j'amais personne n'a témoigner d'une installation LG et pourtant je sais que cette marque est beaucoup vendue......Voila, je crois les doigts et je continue bien sur a vous lire car on apprend beaucoup de choses.  
Merci et a plus!  

Si, j'ai deja témoigne pour LG, Cela fait 1 an que c'est installé et c'est que du bonheur.Effectivement, le choix de l'installateur est tres important.
tu peux voir sur mon site une partie de l'installation réalisée
PS les adresses mail ne sont plus valides (je dois les changer mais pas le temps)
tu peux m'envoyer un MP pour de plus amples infos
http://pagesperso-orange.fr/ludovic.schiaratura/

n°13376505
arenby
Posté le 27-11-2007 à 14:08:17  profilanswer

arenby a écrit :

Petite suite...
En plus du manque de gaz, il y a une inversion des commandes UI !? celles de mon bureau et du salon, qui explique pourquoi j'ai 18 dans mon salon.

Bon, la je vois une différence notable depuis cette intervention, la regulation semble etre beaucoup mieux respectée, les pieces sont chauffées plus vites et les souffleries une fois consigne atteinte... s'arretent !!!!

A suivre pour les prochains jours, jai l'impression que mon UE tire beaucoup moins de puissance et est donc plus stable, je surveille ma conso :D
je vous tiens au courant..

P.S : mauvaise nouvelle, un des installateurs me dit que depuis quelques semaines ils rencontrent des problemes sur la gamme Mitsu, mais tjrs rien du coté Daikin... Peut etre un masque pour ce dégager de ses fautes :)

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 27-11-2007 à 14:11:07
n°13376681
ROBIC56
Posté le 27-11-2007 à 14:30:22  profilanswer

arenby a écrit :

Bon, la je vois une différence notable depuis cette intervention, la regulation semble etre beaucoup mieux respectée, les pieces sont chauffées plus vites et les souffleries une fois consigne atteinte... s'arretent !!!!

A suivre pour les prochains jours, jai l'impression que mon UE tire beaucoup moins de puissance et est donc plus stable, je surveille ma conso :D
je vous tiens au courant..

P.S : mauvaise nouvelle, un des installateurs me dit que depuis quelques semaines ils rencontrent des problemes sur la gamme Mitsu, mais tjrs rien du coté Daikin... Peut etre un masque pour ce dégager de ses fautes :)

Super! Je suis content que cela refonctionne !  Le matos est donc hors de cause, et c'est donc un problème origine "installateur".  

Je me méfierais des propos de ton installateur (serviable, mais pas très crédible), car s'il a fait les mêmes co...ies chez d'autres clients, et si par hasard il a installé plus de Mitsu que de daikin (vu que ce dernier était en rupture d'appro entre juin et août), les problèmes ne proviennent pas de la marque.

Et s'il avait raison, ce serait intéressant de connaître l'origine de la défaillance:  UI ou  UE ?  Il faudrait le retour d'autres forumeurs.  

n°13376688
JM_77
Posté le 27-11-2007 à 14:31:18  profilanswer

arenby a écrit :

moi mon salon chauffe mal, et les chambres trop...
Vais voir avec l installateur :(

Bjr,

J'ai exactement le meme probleme que toi, installation identique (ou presque) As tu trouvé une solution .

chez moi je pense que la chaleur monte par la cage d'escalier, c'est certain que la chaleur monte  et que le froid descend. Du coup il fait chaud en haut et froid en bas.

Si quelqu'un a une solution

Merci de vos réponses

J2M

n°13376722
pascalpeti​t
Posté le 27-11-2007 à 14:35:42  profilanswer

dessua a écrit :

Pour te faire une idée des prix et de la marge de ton installateur, tu peux aller sur le site domotelec.fr. Si tu fais un devis, ils mentionnent le prix public du matériel qu'ils vendent. Ca permet d'analyser les devis souvent non détaillés des concurrents.

--  
Pascal

n°13376741
ROBIC56
Posté le 27-11-2007 à 14:37:07  profilanswer

arenby a écrit :

Petite suite...

Vu qu'il ny'a personne qui répond: S'il s'agit de compléter un peu , donc s'il y a encore de la pression, pour moi, il n'y a donc  aucun risque d'aspirer par erreur de l'air , donc (normalement pas de nécessité de tout vider..). Il faudrait une confirmation d'un vrai frigoriste.

580/20 => 29m de tubes en plus ? (moi j'avais demandé du rab...),

n°13376793
JM_77
Posté le 27-11-2007 à 14:43:12  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bon, ça commence mal, un des commerciaux (France Géothermie) que j'ai vu ne peut pas me proposer de solution satisfaisante en relève de chaudière r/o pour mon installation au fuel.
D'après ses estimations, la relève de chaudière (arrêt de la PAC r/o et mise en marche de la chaudière fuel) interviendrait à 0° : autant que là où j'habite (Est de la France), j'ai quasiment aucune chance d'amortir le coût de l'installation. :/
Enfin, il est sympa de ne pas essayer de me fourger un système sous-dimensionné (13 Kw), d'autres auraient moins de scrupules.
C'est déjà le gars qui avait attiré mon attention sur le crédit d'impot que je ne pourrais obtenir que partiellement du fait que j'en ai déjà bénéficié il y a 2 ans pour le remplacement de mes fenêtres.

Comme quoi, il n'y a pas que des commerciaux prêts à vendre père et mère.  :o

Salut,

Oui ça fait plaisir de voir que parfois l'on peut tomber sur les professionnels honnetes et compétents.

Il devrait y avoir une agence de notation des installateurs. Faudrait le faire sur internet , chacun mettrait une note et son commentaire, ainsi ils auraient la pression des utilisateurs. le plus mal noté ne trouverait plus un client sur la place.

Quelqu'un est il assez pointu pour monter un tel site?

J2M

n°13376806
JM_77
Posté le 27-11-2007 à 14:44:58  profilanswer

arenby a écrit :

UN TRUC ENCORE PLUS CON QUE çA !!!!  :lol:  :lol:  :lol:  
Je viens d'appeler ma régie, pour etre sure des heures creuses, tous les jours de 23h à 7h confirmé...
Mais attachez vous donc... EXCEPTIONNELLEMENT, cette nuit, il y a eu une panne de fonctionnement HC/HP ....
Chose qui arrive presque jamais, et devinez qui fesait ses tests hier soir et qui comprenait rien !?  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

J'espère que cette histoire vous aura fait sourire ...  :pt1cable:

Bien sur !!!!  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par JM_77 le 27-11-2007 à 17:04:02
n°13376864
JM_77
Posté le 27-11-2007 à 14:52:32  profilanswer

jmetnath a écrit :

Bonjour,ayant précédemment eu de précieux éclaircissements quant au rendement d'une pac air/air,un devis de la société avenir Soleil a retenu notre attention pour une maison de 130m2 en région parisienne de 6 pieces dont un séjour de 35 m2.
Il nous est proposé du matériel Hitachi qui se décompose comme suit:
1 unitév extérieure RAM72QH5 et 1 unité extérieure RAM65QH5.
5 consoles murales RAK18NH6
1 console RAK25NH6
1 console RAK35NH6.
2 d'entre elles installées au séjour.
Le montant du devis:16500 euros dont 1000 euros de main d'oeuvre.
Question: s'agit-il d'un devis intéressant?
Question: La production d'eau chaude étant assurée par 2 cumulus,une pac air/air pour le chauffage uniquement serait-ellen amortissable dans des délais raisonnables?
Excuses pour la longueur.
Merci pour vos conseils.

Salut,

Je connais pas bien les prix Hitachi mais cela me parait trop cher de 10 à 20%.
La main d'oeuvre me parait sous estimée.
Conseil : recherche les prix catalogue du matériel chez les revendeurs sur Internet et compare sachant que ton installateur a une remise de 25 à 35% sur ce prix du matériel.
Compte la journée de main d'oeuvre à 350 euros.
Ensuite compare le tout à ton devis et tu sauras si la marge qu'il se fait est acceptable ou non pour toi.

Bons travaux

J2M

Message édité par JM_77 le 27-11-2007 à 17:01:06
n°13377071
arenby
Posté le 27-11-2007 à 15:13:58  profilanswer

JM_77 a écrit :

Bjr,

J'ai exactement le meme probleme que toi, installation identique (ou presque) As tu trouvé une solution .

chez moi je pense que la chaleur monte par la cage d'escalier, c'est certain que la chaleur monte  et que le froid descend. Du coup il fait chaud en haut et froid en bas.

Si quelqu'un a une solution

Merci de vos réponses

J2M

Pour l'instant j'examine, j'attends quelques jours.
moi mon probleme etait : manque de gaz + inversion de commandes de 2 UI.
J'ai l'impression d'avoir une meilleure régule depuis, surtout dans le salon, j'ai 21°c avec 20 de consigne, hors avant j avais 18° pour la meme consigne avec un boucan d'enfer dans les UI+conduits...

J'ai remarqué tout de meme que les GC sont plus précis que les GA, ils vont revenir me remplacer le GA restant...
GC : 20 consigne = 22 reel
GA : 16 consigne = 23 reel ?!

Z'aurez bientot mes photos ainsi que mes conclusions ;)

n°13377083
JM_77
Posté le 27-11-2007 à 15:15:15  profilanswer

mathieu3 a écrit :

marcbros a écrit :

Attendez un peut,il va y avoir une nouvelle gamme de pompes à chaleur ou il y auras pas besoins  
de quoique ce soit à l'extérrieur et de plus vous consommerez 150€ par an pour une habitation de 200 m²  
ps : La gamme de PAC s'appelle le THR

j'aimerais que tu sois  plus précis , évidement si c'est juste pour montrer que tu détiens LA SOLUTION il faudra nous expliquer comment tu fais  :sol:

C'est qui le THR ?

Lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Thr

A +

n°13377109
arenby
Posté le 27-11-2007 à 15:18:44  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Vu qu'il ny'a personne qui répond: S'il s'agit de compléter un peu , donc s'il y a encore de la pression, pour moi, il n'y a donc  aucun risque d'aspirer par erreur de l'air , donc (normalement pas de nécessité de tout vider..). Il faudrait une confirmation d'un vrai frigoriste.

580/20 => 29m de tubes en plus ? (moi j'avais demandé du rab...),

Oui exact !
40 mètres préchargés.
69 mètres utilisés.

Tu me rassures, le tech etait sur de lui et me disait aucune utilité de mettre sous vide...

Pour info, ce 'frigoriste' n'a que 23 ans, pas encore assez mure pour moi... Le pauvre ce que je lui ai mi...
Un apprenti branguignole l a accompagné et m a solopé ma moquette... il a eu affaire a moi aussi le pauvre garçon.. Du coup il a passé un examen d'aspirateur devant moi.. je lui ai attribué : 16/20 avec mes encouragements pour la suite ;)
Je vous rassure tout de meme, le chef d équipe qui a passé toutes les liaisons avait + d expérience et dans la trentaine passée ...

J'attends d'accueillir le patron now :D

Message édité par arenby le 27-11-2007 à 15:31:26
n°13377162
arenby
Posté le 27-11-2007 à 15:24:23  profilanswer

JM_77 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: LOL LOL LOL LOL LOL LOL  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

:whistle:

n°13377207
arenby
Posté le 27-11-2007 à 15:28:49  profilanswer

JM_77 a écrit :

Salut,

Oui ça fait plaisir de voir que parfois l'on peut tomber sur les professionnels honnetes et compétents.

Il devrait y avoir une agence de notation des installateurs. Faudrait le faire sur internet , chacun mettrait une note et son commentaire, ainsi ils auraient la pression des utilisateurs. le plus mal noté ne trouverait plus un client sur la place.

Quelqu'un est il assez pointu pour monter un tel site?

J2M

Cette idée me parait géniale mais irréalisable à la fois...
T'imagines les petits malins (concurrents) qui viendraient s inscrire sur le site pour te mettre plein de salades... ?
Deja que sur le forum je vois plein de luky luke débarquer pour dégainer des tarfis plus vite que leur ombre...
faut etre prudent, et le bouche a oreille, c deja di, c le mieux ! faut pas manquer d'audace et visiter des chantiers voisins de l installateur.
Moi pour ma part, j ai mené une enquete digne d un détective pour la boite : ancienneté - analyse des bilans annuels de la boite- bouche a oreilles des artisans du coin (se connaissent tous) - interrogation d'une association 'climsure' dont l'artisan est membre - etc....

P.S : malgré ça ils ont merdé  :cry:

Message édité par arenby le 27-11-2007 à 15:35:35
n°13377251
JM_77
Posté le 27-11-2007 à 15:32:29  profilanswer

arenby a écrit :

Non, je suis en manuel, la vitesse 1 est la vitesse PETITE.
la TRES PETITE vitesse se met en place automatiquement quand la T°C de consigne est atteinte, de maniere a encore reduire le bruit.
en regle general, l ailette se met a la verticale et la soufllerie passe en TRES PETITE vitesse....

Dans mon cas, meme quand l ailette est a la verticale, la soufflerie reste en PETITE vitesse, embetant !!!  :fou:

:hello: Bjr,

Dans mon cas ( les GC 25 de Mitsu ) j'ai constaté que la tres petite vitesse pouvait s'enclencher en mode "froid".

Toutefois en mode "chaud" la soufflerie s'arrête carrément quand la consigne est atteinte, ( mais ça continue de chauffer quand meme à la façon d'un radiateur ).

connaissez vous moyen pour qu'elle ne s'arrête pas et passe en tres petite vitesse ? :non:  

Merci d'avance  

J2M

n°13377351
arenby
Posté le 27-11-2007 à 15:42:10  profilanswer

JM_77 a écrit :

Dans mon cas ( les GC 25 de Mitsu ) j'ai constaté que la tres petite vitesse pouvait s'enclencher en mode "froid".

Toutefois en mode "chaud" la soufflerie s'arrête carrément quand la consigne est atteinte, ( mais ça continue de chauffer quand meme à la façon d'un radiateur ).

connaissez vous moyen pour qu'elle ne s'arrête pas et passe en tres petite vitesse ? :non:  

Merci d'avance  

J2M

Je m'exaspère a essayer de trouver un moyen de les faire taire... et lui veut les faire tourner en permanence  :ouch:  
Essai la méthode Gpone, maintien le bouton de position ailette 3 sec, elle va se mettre à l'horizontal, moi dans mon cas elle soufflait en permanence avec ça..

@+

n°13377755
ROBIC56
Posté le 27-11-2007 à 16:17:05  profilanswer

JM_77 a écrit :

Merci d'avance  

J2M

Oui,  il faut remettre la résistance JR01 et la soufflerie ne s'arrêtera plus...

n°13377877
arenby
Posté le 27-11-2007 à 16:27:18  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Oui,  il faut remettre la résistance JR01 et la soufflerie ne s'arrêtera plus...

Qui t a dit qu'il l avait enlevé ?

n°13378459
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 27-11-2007 à 17:28:23  profilanswer

arenby a écrit :

Je m'exaspère a essayer de trouver un moyen de les faire taire... et lui veut les faire tourner en permanence  :ouch:  
Essai la méthode Gpone, maintien le bouton de position ailette 3 sec, elle va se mettre à l'horizontal, moi dans mon cas elle soufflait en permanence avec ça..

@+

Moi aussi je voudrais que la GC22 de ma chambre s'arrête quand elle arrive à température   :fou: ! L' ailette se met à l ' horizontale , même sans la combine gpone et ça continue de souffler l ' air ambiant . Et comme l' UI est face à notre lit , on se prend le courant d'air en pleine poire !
Elle est où la résistance JR01  ????

n°13378591
arenby
Posté le 27-11-2007 à 17:42:30  profilanswer

avecesar a écrit :

Moi aussi je voudrais que la GC22 de ma chambre s'arrête quand elle arrive à température   :fou: ! L' ailette se met à l ' horizontale , même sans la combine gpone et ça continue de souffler l ' air ambiant . Et comme l' UI est face à notre lit , on se prend le courant d'air en pleine poire !

Je te conseil un pv avec ROBIC56
il explique super bien ;)

n°13378941
ROBIC56
Posté le 27-11-2007 à 18:14:54  profilanswer

arenby a écrit :

Qui t a dit qu'il l avait enlevé ?

Je te dirait que l'installateur n'a rien fait, vu que même le suppoort de Mitsu ne connaissait pas la manip (ce ne sont pas électroniciens)

D'après le Forum: certaines unités sont installées avec la JR01 cablées (les miennes: 7 !, installées fin juin, début juillet) et d'autres pas (installation après juillet ?).
D'ailleurs, il faudrait que l'on communique nos numéro de séries en MP pour savoir ce qui a été fait et à partir de quelles rnuméros de séries.
Si vous voulez communiquez moi un numéro série d'un GC et dite si elle s'arrête ou pas la consigne une fois atteinte.
Merci d'avance

n°13378979
ROBIC56
Posté le 27-11-2007 à 18:19:03  profilanswer

avecesar a écrit :

Elle se trouve dans le petit bloc gris (carte microcontroleur), c'est une résistance de  220 Ohms à couper (elle est située juste au dessous du récepteur infra rouge. J'ai rédigé un petit mode opératoire pour ton installateur ou toi, mais attention, il faut être un peu minutieux...

n°13379138
THITHI73
Posté le 27-11-2007 à 18:36:50  profilanswer

Bonjour,
         Voici mon installation en  Mitsubishi finie, j ai une petite question sur le complémént de gaz. Pour le groupe MXZ-5A100VA, l installateur a fait un rajout de 280g  pour une longueur de tuyau de 94 mêtres au total.  En regardant la doc technique du groupe, j ai un doute. J ai vu que la longueur de tuyaux max est de 25/80 m . Un point stipule: Si la longueur du tuyau depasse 40m, une quantité suppléméntaire de R410a doit être ajouté. Le rajout est de 20g par m .Pensez vous que ce rajout est correct? Ne devrait il pas être de (94-40)*20 soit 1080G au lieu de 14*20=280g?

Merci Thierry

n°13379185
pampy64
Posté le 27-11-2007 à 18:42:01  profilanswer

Bonsoir à tous,

Qui connaît un installateur de PAC sérieux sur la cote basque ou le sud des landes ?

Merci

n°13379237
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 27-11-2007 à 18:49:10  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Elle se trouve dans le petit bloc gris (carte microcontroleur), c'est une résistance de  220 Ohms à couper (elle est située juste au dessous du récepteur infra rouge. J'ai rédigé un petit mode opératoire pour ton installateur ou toi, mais attention, il faut être un peu minutieux...

Je t' ai envoyé un mp sur le sujet...

n°13379302
erfi
Posté le 27-11-2007 à 18:56:22  profilanswer

dessua a écrit :

Moi, il me propose même pas du Daikin, c'est du Mitsubishi 9 KW (groupe 5 sorties MXZVA80) avec 2 plenums de reprise, 2 gainables, 8 registres manuels et seulement 1 registre motorisé (offert!) + visite Apave offerte..  
Pour votre installation, quels ont été les pb techniques de mise en oeuvre ?
Avez-vous constaté un bénéfice au niveau électrique (nous nous sommes chauffés à l'electricité, convecteurs type "grilles pain" ) ?
L'installateur nous propose un financement EDF (Domofinance) où nous ne paierons que dans 6 mois. Mais j'ai lu sur Internet (un site des impôts) que dans le cas d'un financement, le premier versement doit avoir lieu sur l'année en cours pour bénéficier du crédit d'impôt. Quelqu'un sait-il quelque chose ?

Il n'y a pas eu de soucis techniques particuliers, mais percer des plafonds en briques demande plus de M.O que des plafonds en placo (comme les miens) par exemple. Faire ce type d'installation dans une vieille maison, avec des murs en pierre va également apporter plus de soucis de mis en oeuvre  

Mitsu est également très bien en terme de gainable : mon installateur, avec qui je n'ai eu aucun soucis  :sol:  pose quasiment que du Mitsu : c'est à ma demande qu'il m'a posé du Daikin. En regardant par la suite le site de promotelec, je me suis même aperçu que Mitsu restituait une puissance calorifique légèrement supérieure à Daikin à -7°C...cette donnée est la plus importante à mon avis (surtout dans les régions comme la mienne, où les températures sont très basses en hiver ), ce qu'on oublie de dire sur ce forum, car le COP c'est bien joli, mais il s'écroule sur les températures négatives (plus ou moins selon les marques dailleurs...Daikin et Mitsu étaient parmi les mieux placés il y a de ça un an, pour les installations en gainables). Or, dans ce type d'installation, ce qui compte, c'est tout de même bien la chaleur restituée, surtout en hiver !!!

On peut trouver des PAC qui ont des COP excellents, mais dont la puissance calorifique est ridicule par -7°C...dans ces cas là, on consomme peu il est vrai, mais qu'est ce que l'on se les caille dans la maison  :cry:

n°13379393
erfi
Posté le 27-11-2007 à 19:04:26  profilanswer

dessua a écrit :

Tu es obligé d'avoir un thermostat dans chaque chambre si tu veux bénéficier du CI  ;)  Quant au matos, part sur du Mitsu ou Daikin en PAC
Pour l'entreprise, tout dépend bien sur de ta région ;) Dans le 63, je peux t'aiguiller, mais ailleurs, nada  :D  

Le gainable est très confortable par son silence et son esthétisme (discrétion)

Renseigne toi également du prix de l'entretien annuel, qui va de 70 à 300€ d'après ce que j'ai pu lire ici  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)