Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13379393
erfi
Posté le 27-11-2007 à 19:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dessua a écrit :

Merci, ça y est, je recommandé avec la rétractation part aujourd'hui. Maintenant, je ne sais pas ce qui est le mieux (je reprends tout à 0) : le gainable ou les splits ? J'ai 90 m2 en totalité avec salon/ SAM ouvert sur cuisine (dimension totale : 50 m2) et 3 chambres de 10 et 12m2.
D'après vos différents messages, j'ai l'impression qu'il y a plus de problèmes avec les splits. D'un autre côté, je pense que pour ressentir un réel confort avec le gainable, il faut un thermostat dans chaque pièce. Y a t'il des personnes satisfaites de leur installation et qui pourraient me conseiller tant au niveau de l'équipement que de l'entreprise car il y a vraiment de tout et de rien ! Merci

Tu es obligé d'avoir un thermostat dans chaque chambre si tu veux bénéficier du CI  ;)  Quant au matos, part sur du Mitsu ou Daikin en PAC
Pour l'entreprise, tout dépend bien sur de ta région ;) Dans le 63, je peux t'aiguiller, mais ailleurs, nada  :D  

Le gainable est très confortable par son silence et son esthétisme (discrétion)

Renseigne toi également du prix de l'entretien annuel, qui va de 70 à 300€ d'après ce que j'ai pu lire ici  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 19:04:26  profilanswer

n°13379516
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 27-11-2007 à 19:19:41  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Juste pour echanger entre ceux qui possede une PAC air/air... je n'ai que récemment remarqué que mon UE rendait beaucoup d'eau (un peu près 25 litre par nuit)... Je suppose fortement que c'est l'humidité de l'air qui se condense afin que l'échange thermique se fasse... mais avez vous une telle quantité et surtout qu'en faite vous ?!

@+

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°13379560
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-11-2007 à 19:24:45  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Juste pour echanger entre ceux qui possede une PAC air/air... je n'ai que récemment remarqué que mon UE rendait beaucoup d'eau (un peu près 25 litre par nuit)... Je suppose fortement que c'est l'humidité de l'air qui se condense afin que l'échange thermique se fasse... mais avez vous une telle quantité et surtout qu'en faite vous ?!

@+

Ben oui c'est la condensation. Elle se produit toujours sur la partie froide, donc l'UE en mode chaud et les UI en mode froid.
Pour ma part elle coule par terre donc je ne vois pas ce que je pourrai en faire ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13380189
nico025
Posté le 27-11-2007 à 20:34:16  profilanswer

bonsoir à tous, pouvez-vous me conseiller pour une pac air / air pour une maison de 1977 avec une bonne isolation d'une surface de 120 m² (située dans l'aisne):  
soit RDC *1 salon/sal de 33m² ouvert sur une cuisine de 9m²  
            *une entrée de 3m² ouverte sur la mezzanine  
            *une ch de 16m²  
     Etag *mezzanine de 6m²  
            *1 ch de 20m²  
            *1ch de 23m²  
j'ai deux devis en mitsu

1ere proposition
      * 2 uni ext  MXZ-3a54va
      * une console MFZ-KA35VA pour mon sal/sam/cuis
      * une unite MSZ-cg22VA pour chaque  ch de 16 et 20m²
      * une unite MSZ-cg22VA pour l'entrée/mezzanine
      * une unite MSZ-cg25VA pour la  ch de 23  
pour la somme de 11500€ (installation comprise) avec un ci de 3000€ à déduire.

2eme proposition
      * 1 uni ext  MXZ-8a100va
      * deux consoles MFZ-KA35VA pour mon sal/sam/cuis
      * une unite MSZ-cg35VA pour chaque  ch de 16, 20 et 25m²
      * une unite MSZ-cg25VA pour l'entrée/mezzanine
 pour la somme de 14000€ (installation comprise) avec un ci de 4000€ à déduire.

Je me demande si la 1ere proposition n'est pas sous dimensionnée ( 1 seule console pour le sal/sam/cuisine peut-être juste) et je me demande si la 2nd solution n'est pas surdimensionnée (2 consoles pour le sal/sam/cuisine peut-être trop)

pouvez-vous me conseiller sur la mellieur solution technique et le prix.

je vous remercie d'avance pour vos réponses

n°13380255
gpone
Posté le 27-11-2007 à 20:41:14  profilanswer

arenby a écrit :

Pour l'instant j'examine, j'attends quelques jours.
moi mon probleme etait : manque de gaz + inversion de commandes de 2 UI.
J'ai l'impression d'avoir une meilleure régule depuis, surtout dans le salon, j'ai 21°c avec 20 de consigne, hors avant j avais 18° pour la meme consigne avec un boucan d'enfer dans les UI+conduits...

J'ai remarqué tout de meme que les GC sont plus précis que les GA, ils vont revenir me remplacer le GA restant...
GC : 20 consigne = 22 reel
GA : 16 consigne = 23 reel ?!

Z'aurez bientot mes photos ainsi que mes conclusions ;)

sa semble normal maintenant tant mieux  :wahoo:  

n°13380278
gpone
Posté le 27-11-2007 à 20:44:01  profilanswer

JM_77 a écrit :

:hello: Bjr,

Dans mon cas ( les GC 25 de Mitsu ) j'ai constaté que la tres petite vitesse pouvait s'enclencher en mode "froid".

Toutefois en mode "chaud" la soufflerie s'arrête carrément quand la consigne est atteinte, ( mais ça continue de chauffer quand meme à la façon d'un radiateur ).

connaissez vous moyen pour qu'elle ne s'arrête pas et passe en tres petite vitesse ? :non:  

Merci d'avance  

J2M

ben la mienne passe d'arret a petite vitesse sans que l'ailette bouge c'est la seule qui fonctionne bien !

n°13380795
ROBIC56
Posté le 27-11-2007 à 21:14:55  profilanswer

THITHI73 a écrit :

Bonjour,
         Voici mon installation en  Mitsubishi finie, j ai une petite question sur le complémént de gaz. Pour le groupe MXZ-5A100VA, l installateur a fait un rajout de 280g  pour une longueur de tuyau de 94 mêtres au total.  En regardant la doc technique du groupe, j ai un doute. J ai vu que la longueur de tuyaux max est de 25/80 m . Un point stipule: Si la longueur du tuyau depasse 40m, une quantité suppléméntaire de R410a doit être ajouté. Le rajout est de 20g par m .Pensez vous que ce rajout est correct? Ne devrait il pas être de (94-40)*20 soit 1080G au lieu de 14*20=280g?

Merci Thierry

Pour ma part: 280/20=14m , donc ce qui correspond à 40+14=54m de tuyau,
Alors qu'effectivment 94-40=54 --> 54*20=1084 g en plus.  Et encore, il faut faire attention car je crois qu'à chaque fois qu'il y a un coude il faudait en rajouter un petit plus et de qui plus est on est limité en nombre de coude.. Question: je trouve que 94m çà fait beaucoup (19m en moyenne par UI), tu n'auras pas compté l'aller et le retour par hasard ?

n°13380835
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 27-11-2007 à 21:17:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben oui c'est la condensation. Elle se produit toujours sur la partie froide, donc l'UE en mode chaud et les UI en mode froid.
Pour ma part elle coule par terre donc je ne vois pas ce que je pourrai en faire ...

25 litres ?
moi aussi elle coule par terre, mais comme elle est collé au pignon et que mon sous sol est en dessous... je vais pas me tapper de l humidité dans un coin du sous sol a force ?...  :heink:

n°13380878
arenby
Posté le 27-11-2007 à 21:19:02  profilanswer

THITHI73 a écrit :

Bonjour,
         Voici mon installation en  Mitsubishi finie, j ai une petite question sur le complémént de gaz. Pour le groupe MXZ-5A100VA, l installateur a fait un rajout de 280g  pour une longueur de tuyau de 94 mêtres au total.  En regardant la doc technique du groupe, j ai un doute. J ai vu que la longueur de tuyaux max est de 25/80 m . Un point stipule: Si la longueur du tuyau depasse 40m, une quantité suppléméntaire de R410a doit être ajouté. Le rajout est de 20g par m .Pensez vous que ce rajout est correct? Ne devrait il pas être de (94-40)*20 soit 1080G au lieu de 14*20=280g?

Merci Thierry

Je te confirme, il te manque 800 gr, et cela n'est pas anodin...
autre chose, tu depasse la longueur max et ça c pas terrible...  :non:  
Rappel le !!! et reserve lui un accueil comme le mien, inoubliable :D

n°13380969
ROBIC56
Posté le 27-11-2007 à 21:24:18  profilanswer

arenby a écrit :

25 litres ?
moi aussi elle coule par terre, mais comme elle est collé au pignon et que mon sous sol est en dessous... je vais pas me tapper de l humidité dans un coin du sous sol a force ?...  :heink:

OUi  !:lol:  
A moins que tu ai une épaisseur de gravillons (drain)  entre ton pignon et ton sol . Normalement ton pignon devrait avoir reçu une couche de peinture noir étanche pour éviter les infiltrations d'eau provenant du sol

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 21:24:18  profilanswer

n°13381071
pascalpeti​t
Posté le 27-11-2007 à 21:31:01  profilanswer

arenby a écrit :

25 litres ?

Ici, mon installateur va repasser pour me mettre un tuyau d'évacuation histoire que ça tombe dans le jardin plutôt que contre le mur de la maison et sur la dalle extérieure.

--  
Pascal

n°13381212
Mora1651
Posté le 27-11-2007 à 21:39:26  profilanswer

un petit HS : et les pompes à chaudasses, ce sont lesquelles ?
HS OFF.

Pompe à chaleur, c'est pratique pour nos maisons.

---------------
zzz
n°13381300
mathieu3
Posté le 27-11-2007 à 21:46:02  profilanswer

arenby a écrit :

Petite suite...
En plus du manque de gaz, il y a une inversion des commandes UI !? celles de mon bureau et du salon, qui explique pourquoi j'ai 18 dans mon salon.
Ils ont complété le gaz sans tirage au vide (environ 580 gr).
vos avis SVP, ya t il un risque a completer/remplir sans mise a vide ?

aucun problèmes il suffit d'avoir la pression de la bouteille de R410 supérieure à la pression d'évaporation , l'inconvénient c'est qu'il faut faire fonctionner le groupe en mode climatisation  :jap:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13381326
arenby
Posté le 27-11-2007 à 21:47:31  profilanswer

Me voila ENCORE rassuré ;)

Message édité par arenby le 27-11-2007 à 21:49:13
n°13381356
mathieu3
Posté le 27-11-2007 à 21:49:27  profilanswer

arenby a écrit :

Bon, la je vois une différence notable depuis cette intervention, la regulation semble etre beaucoup mieux respectée, les pieces sont chauffées plus vites et les souffleries une fois consigne atteinte... s'arretent !!!!

A suivre pour les prochains jours, jai l'impression que mon UE tire beaucoup moins de puissance et est donc plus stable, je surveille ma conso :D
je vous tiens au courant..

P.S : mauvaise nouvelle, un des installateurs me dit que depuis quelques semaines ils rencontrent des problemes sur la gamme Mitsu, mais tjrs rien du coté Daikin... Peut etre un masque pour ce dégager de ses fautes :)

du pipo tout va trés chez mitsu  :lol:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13381496
mathieu3
Posté le 27-11-2007 à 21:58:41  profilanswer

THITHI73 a écrit :

Bonjour,

Merci Thierry

oui tout à fait le complément est de 20 G par mètre

---------------
n°13381604
mathieu3
Posté le 27-11-2007 à 22:04:31  profilanswer

Mora1651 a écrit :

un petit HS : et les pompes à chaudasses, ce sont lesquelles ?
HS OFF.

Pompe à chaleur, c'est pratique pour nos maisons.

:??:  :??:  :??:

---------------
n°13381740
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-11-2007 à 22:10:53  profilanswer

Tentative d'humour, 'culé un mouton, rires ...  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13381810
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 27-11-2007 à 22:14:24  profilanswer

arenby a écrit :

25 litres ?

arenby , c'est un vrai plaisir de te lire , un moment de détente  :lol:  ! Malgré tous tes emm...  :bounce: tu as un sacré sens de l ' humour et ça fait du bien !!!  :hello:  

n°13382442
gewalbe
Posté le 27-11-2007 à 22:51:43  profilanswer

arenby a écrit :

comme moi :D
J'ai enfin un soulagement par rapport au fonctionnement que je trouvais suspect de ma PAC...
J'ai appelé a nouveau l'installateur, ils se sont trompés, ils ont mis du gaz pour 40 mètres de liaisons, hors j'en ai presque 70 mètres...
Mauvaise entente entre les techniciens qui sont intervenus... pfffffffff...
Quelqu'un me confirme que cela peut engendrer une surconso ? Y a t il des risques qu'une semaine de fonctionnement sans charge de gaz adéquate puisse endommager l'unité extérieure ou les UI ?
Demain ils reviennent, je vais encore passer un savon :)

il y a un truc que je comprends pas dans ce forum .

d'autres et moi avons répondu 0 CE MESSAGE  mais ça n'apparait pas dans le forum ,puis j'ai lu dans le coin droit qu'il y avait 5 réponses à ce message,et quand tu cliques les 5messages apparaissent ????????

n°13382557
pacman2007
Posté le 27-11-2007 à 22:59:46  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonsoir tout le monde,

@+

Bonjour à tous,

Merveilleux forum !

Je m'apprêtais à poser ce soir exatement la même question que shubaka tellement ma surprise a été grande de constater depuis plusieurs jours une humidité anormale au niveau du sol sous l'UE.
Et compte tenu du sérieux très relatif de mon installateur, je commençais à fortement m'interroger...

Pour ma part 15 litres d'eau (j'ai mesuré à l'aide d'un récipient placé sous l'UE-Daïkin 4MXS80E) pour 24 heures entre le 26/11-8h et le 27/11-8h, avec des températures comprises entre 3°C la nuit et 8°C le jour, taux d'humidité inconnu.

Autant la présence de tuyaux pour l'évacuation des "condensats" en mode froid m'avait alerté et amené à m'interroger sur les possibilités d'évacuer l'eau ainsi générée, autant j'ai été très surpris de ce constat en mode chaud.
Personne ne m'en avait parlé auparavant, ni le commercial ni l'installateur, ni aucune documentation, ni aucun site traitant de la pompe à chaleur que j'avais pu consulter....

Habitant dans une zone humide (bois et champs aux alentours), je m'en étais inquiété lors de l'installation auprès des différents intervenants concernant le mode froid.
Ceux-ci m'avaient rassuré en insistant sur l'évaporation des liquides en été par fortes chaleurs justifiant ce mode.
Mais pas un mot concernant le mode chaud ! Et 15 litres/24h, c'est beaucoup, surtout si c'est répétitif !! (humidité constante en ce qui me concerne)

Pour le moment,  je n'ai pas constaté de dégradations particulières sur les peintures intérieures de mon sous-sol. A suivre...

Deux questions complémentaires :
L'eau s'évacue par 3 trous dans la "coque" de l'UE qui ne donnent pas vraiment l'impression d'avoir été percés là pour ça (pas de véritable circuit de l'eau, de forme particulière, ...).
Y-a t'il un risque de déterioration du matériel à long terme (rouille, etc...) ?
Quelles solutions ont été adoptées par les uns et par les autres ?

Remerciements à ceux qui partagent leurs expériences, notamment à travers des blogs particulièrement informatifs, et prennent le temps d'alimenter sérieusement ce forum pour les installations passées et surtout futures.
Je regrette par mon absence (déplacements) de ne pas pouvoir en faire autant.

Pacman

n°13382653
mathieu3
Posté le 27-11-2007 à 23:05:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tentative d'humour, 'culé un mouton, rires ...  

[:alucard]  [:alucard]

---------------
n°13382684
arenby
Posté le 27-11-2007 à 23:07:52  profilanswer

gewalbe a écrit :

il y a un truc que je comprends pas dans ce forum .

d'autres et moi avons répondu 0 CE MESSAGE  mais ça n'apparait pas dans le forum ,puis j'ai lu dans le coin droit qu'il y avait 5 réponses à ce message,et quand tu cliques les 5messages apparaissent ????????

J'ai l'impression que tu es dans une version particulière de ce forum ....
Tu devrais retapper l adresse du site et te connecter a partir de la racine je pense.
Rassure toi nous on voit toutes les réponses.

P.S : Comment qui va le royaume ? T'as des news du gouvernement ? Normalement les congés c 5 semaines maxi, fo arreter avec ces privilèges injustes ! Nous ils nous a fallu moins que ça pour réformer nos cheminots :p

n°13382821
gewalbe
Posté le 27-11-2007 à 23:15:49  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, juste pour vous dire que ça fait 4 mois que je vous lie tous, et que cette semaine on attaque enfin mon installation LG!!!   J'ai fait faire des devis de toutes marques mais ce qui me fait prendre cette marque,c'est surtout que l'artisant qui me pose la matos, est un copain et qu'il fait ce métier depuis 5ans! il a installer chez lui et des voisins tout du LG, nous habitons le meme village.......Je vous avoue que j'ai très peur et que je me rattache beaucoup sur l'optimisme de GEWALBE sur cette marque et surtout le sérieux de l'artisant que je connais..... J'ai préféré opter pour le sérieux de l'artisant plutot  que sur la "réputation " de la marque. Car j'ai bien lu que la pose était très très très importante dans ce genre de  chauffage!!!??? J'aurai aimé réunir les deux mais cette artisan ne fait pas mitsu (peut etre trop chère et pas assez rentable pour lui????).  Enfin, tous ça pour vous dire que si vraiment le matos (et je l'espère car 10500 euros) fonctionne bien, alors je viendrais vous donner mon témoignage , remarquez meme s'il ne marche pas!!!!!   Car c'est dommage, mais ici, j'amais personne n'a témoigner d'une installation LG et pourtant je sais que cette marque est beaucoup vendue......Voila, je crois les doigts et je continue bien sur a vous lire car on apprend beaucoup de choses.  
Merci et a plus!  

En clim pac comme dans beaucoup d'autres choses tu as la grosse société et l'artisan.
Dans la grosse société tu as les monteurs,les soudeurs etc.
Ces techniciens sont souvent tres jeune et mal payé,ils sont chapeuté par un chef d'équipe
En général ils commencent à ranger leurs outils à 16 H 30 pour être certain de parTir à 17 H mais c'est normal;sous payé et pas considéré.

puis tu as l'artisan,comme ton copain ,comme moi,peutêtre comme mathieu.
L'artisan travaille seul ou avec une petite équipe.

Il est au service de son client,Ilaime de bien gagnersa vie mais n'arnaque pas le client et il choisides marques qui n'engendrent pas tro de probeme.

L'artisan on le prend ,même si il est un peu plus cher ,,parce qu'il a une bonne réputation.

Mais la plupart des clients potentiels sont attirés par les grosses société qui font beaucoup de  pub et la pub influence les gens ains que toi et moi.

TOUT  ça pour te dire que tu as bi fait de choisir LG et je suis certai qu'en cas de problè to copain artisan sera là pour te satisfaire

n°13382992
arenby
Posté le 27-11-2007 à 23:27:26  profilanswer

avecesar a écrit :

arenby , c'est un vrai plaisir de te lire , un moment de détente  :lol:  ! Malgré tous tes emm...  :bounce: tu as un sacré sens de l ' humour et ça fait du bien !!!  :hello:  

Ravie de te voir l'écrire  :D  
J'essaie de prendre les choses avec humour, meme si au prix ou on paye ces choses on a de quoi justifier une crise de nerfs ;)
Ma tete ce matin quand les techniciens sont arrivés pour réparer leur co**** je peux te dire qu'ils se sont pas amusés.
Surtout celui qui a eu le droit a un stage gratuit d'aspirateur !
Je suis confiant !!! je vais y arriver à régler tous mes problemes, mais faut etre patient...
Il me reste juste à :
. Trouver ce p*** de relais HC qui se declenche a la bonne heure pour mon TyWatt
. Régler la soufflerie de mes UI
. Remplacer une GA par GC
. Conduire l'eau de condensat UE sur un de mes regards
. Assassiner mon installateur (facultatif)  :fou:  

Je vous tiendrai au courant de mes nouvelles aventures biensur :)

n°13383047
arenby
Posté le 27-11-2007 à 23:30:08  profilanswer

gewalbe a écrit :

............................
Dans la grosse société tu as les monteurs,les soudeurs etc.
......................
En général ils commencent à ranger leurs outils à 16 H 30 pour être certain de parTir à 17 H mais c'est normal;sous payé et pas considéré.

puis tu as l'artisan,comme ton copain ,comme moi,peutêtre comme mathieu.
....................
TOUT  ça pour te dire que tu as bi fait de choisir LG et je suis certai qu'en cas de problè to copain artisan sera là pour te satisfaire

Juste pour te dire qu'il y a des andouilles meme dans les petites équipes, et que mon artisan me donne plutot envie de le fuir que d'etre son ami pour l'instant...  :sarcastic:  

Aussi, j'ai reçu pas mal de devis de PETITS artisans qui ont bien tenté leur chance de me ****** avec des tarifs records, surtout ceux qui voit le CI comme la poule aux oeufs d'or.

Néanmoins, je prefere faire mais travaux par un bon artisan du coin qu'ailleurs :)

Message édité par arenby le 27-11-2007 à 23:32:58
n°13384221
gpone
Posté le 28-11-2007 à 06:32:25  profilanswer

arenby a écrit :

Ravie de te voir l'écrire  :D  
J'essaie de prendre les choses avec humour, meme si au prix ou on paye ces choses on a de quoi justifier une crise de nerfs ;)
Ma tete ce matin quand les techniciens sont arrivés pour réparer leur co**** je peux te dire qu'ils se sont pas amusés.
Surtout celui qui a eu le droit a un stage gratuit d'aspirateur !
Je suis confiant !!! je vais y arriver à régler tous mes problemes, mais faut etre patient...
Il me reste juste à :
. Trouver ce p*** de relais HC qui se declenche a la bonne heure pour mon TyWatt
. Régler la soufflerie de mes UI
. Remplacer une GA par GC
. Conduire l'eau de condensat UE sur un de mes regards
. Assassiner mon installateur (facultatif)  :fou:  

Je vous tiendrai au courant de mes nouvelles aventures biensur :)

sa fait beaucoup pour une seule personne , courage le bout du tunnel n'est peut être pas si loin ! :jap:  

n°13384244
gewalbe
Posté le 28-11-2007 à 07:10:51  profilanswer

mathieu3 a écrit :

aucun problèmes il suffit d'avoir la pression de la bouteille de R410 supérieure à la pression d'évaporation , l'inconvénient c'est qu'il faut faire fonctionner le groupe en mode climatisation  :jap:

j'ai lu tous les problèmes rencontrés par arenby,ne crois tu pas que le jeune gars qui a raccordé ses liaisons frigorifiques à l' ue (en général 1/4  3/8 EN INVERTER) a ouvert les vannes de l'ue sans tirer au vide jusque moins 1 bar ?

Parce que même si il s'en fout et qu'il est pressé quand il a mis l'installation en route il a quand même du voir qu'il n'avait pas 8 bars à l'aspiration et donc voir qu'il manquait du gaz.

Je n'ai jamais éssayé mais si il se contente de raccorder les liaisons frigorifiques , d'ouvrir les vannes sans tirer au vide et de mettre l'installation en route,il y a toujours le gnc dans les tuyeaux.

Avec tout ce gnc dans les tuyeaux penses-tu que la pac peut fonctionner,même mal?

n°13384249
le pro14
Posté le 28-11-2007 à 07:18:31  profilanswer

gewalbe a écrit :

j'ai lu tous les problèmes rencontrés par arenby,ne crois tu pas que le jeune gars qui a raccordé ses liaisons frigorifiques à l' ue (en général 1/4  3/8 EN INVERTER) a ouvert les vannes de l'ue sans tirer au vide jusque moins 1 bar ?

Parce que même si il s'en fout et qu'il est pressé quand il a mis l'installation en route il a quand même du voir qu'il n'avait pas 8 bars à l'aspiration et donc voir qu'il manquait du gaz.

Je n'ai jamais éssayé mais si il se contente de raccorder les liaisons frigorifiques , d'ouvrir les vannes sans tirer au vide et de mettre l'installation en route,il y a toujours le gnc dans les tuyeaux.

Avec tout ce gnc dans les tuyeaux penses-tu que la pac peut fonctionner,même mal?

elle fonctionnera c'est la durée de vie de l'appareil qui diminue mais ca tu le verra ds 5 à 10 ans

n°13384257
gewalbe
Posté le 28-11-2007 à 07:27:17  profilanswer

pacman2007 a écrit :

Bonjour à tous,

Merveilleux forum !

Je m'apprêtais à poser ce soir exatement la même question que shubaka tellement ma surprise a été grande de constater depuis plusieurs jours une humidité anormale au niveau du sol sous l'UE.
Et compte tenu du sérieux très relatif de mon installateur, je commençais à fortement m'interroger...

Pour ma part 15 litres d'eau (j'ai mesuré à l'aide d'un récipient placé sous l'UE-Daïkin 4MXS80E) pour 24 heures entre le 26/11-8h et le 27/11-8h, avec des températures comprises entre 3°C la nuit et 8°C le jour, taux d'humidité inconnu.

Autant la présence de tuyaux pour l'évacuation des "condensats" en mode froid m'avait alerté et amené à m'interroger sur les possibilités d'évacuer l'eau ainsi générée, autant j'ai été très surpris de ce constat en mode chaud.
Personne ne m'en avait parlé auparavant, ni le commercial ni l'installateur, ni aucune documentation, ni aucun site traitant de la pompe à chaleur que j'avais pu consulter....

Habitant dans une zone humide (bois et champs aux alentours), je m'en étais inquiété lors de l'installation auprès des différents intervenants concernant le mode froid.
Ceux-ci m'avaient rassuré en insistant sur l'évaporation des liquides en été par fortes chaleurs justifiant ce mode.
Mais pas un mot concernant le mode chaud ! Et 15 litres/24h, c'est beaucoup, surtout si c'est répétitif !! (humidité constante en ce qui me concerne)

Pour le moment,  je n'ai pas constaté de dégradations particulières sur les peintures intérieures de mon sous-sol. A suivre...

Deux questions complémentaires :
L'eau s'évacue par 3 trous dans la "coque" de l'UE qui ne donnent pas vraiment l'impression d'avoir été percés là pour ça (pas de véritable circuit de l'eau, de forme particulière, ...).
Y-a t'il un risque de déterioration du matériel à long terme (rouille, etc...) ?
Quelles solutions ont été adoptées par les uns et par les autres ?

Remerciements à ceux qui partagent leurs expériences, notamment à travers des blogs particulièrement informatifs, et prennent le temps d'alimenter sérieusement ce forum pour les installations passées et surtout futures.
Je regrette par mon absence (déplacements) de ne pas pouvoir en faire autant.

Pacman

Normalement dans la boite en carton qui contenait ton u e il y avait un coude en plastic,d'un coté du coude tu as un écrou qui te permet de fixer le coude  que l'installateur aura placé dans le trou percé pour lui  et de l'autre coté des rainures qui te permettent de placer le tuyeau d'évacuation de l'eau;parce que c'est quand tu as qq dégrés dehors et que l'air est fort humide que ton ue dégivre souvent .

C'est normal ton énergie est puisée dans l'air mais l'air est humide donc chargé d'eau;eau qui se transforme en givre qu'il faut éliminer d'ou dégivrage fréquent

n°13384265
gewalbe
Posté le 28-11-2007 à 07:31:47  profilanswer

le pro14 a écrit :

elle fonctionnera c'est la durée de vie de l'appareil qui diminue mais ca tu le verra ds 5 à 10 ans

J'avais donc raison quand je conseillais à arenby d'exiger le tirage au vide de toute son instalation avant de remettre du gaz????

n°13384362
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 28-11-2007 à 08:41:51  profilanswer

gewalbe a écrit :

Normalement dans la boite en carton qui contenait ton u e il y avait un coude en plastic,d'un coté du coude tu as un écrou qui te permet de fixer le coude  que l'installateur aura placé dans le trou percé pour lui  et de l'autre coté des rainures qui te permettent de placer le tuyeau d'évacuation de l'eau;parce que c'est quand tu as qq dégrés dehors et que l'air est fort humide que ton ue dégivre souvent .

C'est normal ton énergie est puisée dans l'air mais l'air est humide donc chargé d'eau;eau qui se transforme en givre qu'il faut éliminer d'ou dégivrage fréquent

Ben je suis comme pacman si sur mon 4MX et ni sur mon 3MX il n'y a de goulotte ou de tuyau d'évacuation (il passe par le même endroit que PACMAN) et je trouve que cette évacuation est trop près de mon mur (constante humidité).

Pour ceux qui ont une PAC DAIKIN, peuvents ils faire une tite photo de leur UE extérieure pour voir cette fameuse évacuation ?!

@+ et merci à ce topic ;)

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°13384429
arenby
Posté le 28-11-2007 à 09:04:41  profilanswer

gewalbe a écrit :

A un moment donné, il a effectuer une manip  avec une pompe à air electrique branché pendant plus d'une demi journée sur le groupe extérieure, on voyait des manomètres..., n'est ce pas ça ?

n°13384520
eric_g
Posté le 28-11-2007 à 09:33:01  profilanswer

shubaka a écrit :

Ben je suis comme pacman si sur mon 4MX et ni sur mon 3MX il n'y a de goulotte ou de tuyau d'évacuation (il passe par le même endroit que PACMAN) et je trouve que cette évacuation est trop près de mon mur (constante humidité).

Pour ceux qui ont une PAC DAIKIN, peuvents ils faire une tite photo de leur UE extérieure pour voir cette fameuse évacuation ?!

Perso, sur mon groupe mitsu (4A71) j'avais un bouchon sur un des trous et un coude avec un tuyau sur l'autre pour l'evacuation.

En plein hiver, l'eau dans le tuyau givrait et l'eau stagnait completement gelée au pied du groupe, et le niveau montait petit à petit.
J'ai donc viré le coude et le deuxieme bouchon et l'eau ne s'accumulait plus pendant les cycles de degivrage.

Plutot que canaliser depuis le groupe, je vous conseillerais un bac de recuperation en dessous avec une evacutation mieux dimensionnée pour eviter une prise en glace trop rapide.  Et c'est plus facile à surveiller.

Eric

n°13384541
leportois5​4
Posté le 28-11-2007 à 09:38:30  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai une PAC DAIKIN avec comme UE une 4MX68E. L'évacuation de l'UE comporte un petit coude en PVC. Afin que cela ne coule pas par terre et provoque sur le mur de l'humidité, J'ai branché sur le petit coude, un tuyau souple, genre tuyau d'arrosage qui descend le long du mur, qui lui va directement dans un petit puit perdu que j'ai creusé à environ 1,5 m du mur. Pour faire plus propre, j'ai passé ce tuyau d'arrosage dans un tuyau en PVC. Le seul problème c'est quand il gèle. Pour résoudre ça, je prévois de ne plus relier directement le coude sur le tuyau mais de faire goutter l'eau qui sort du coude dans un entonnoir tjrs relié au tuyau, comme ça au moins ca continuera de goutter même si ça gèle dans l'entonnoir.  Pour la photo je vais essayer d'en mettre une. Si quelqu'un a une autre soluce ......

n°13384561
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2007 à 09:43:26  profilanswer

Pour ma part j'ai viré les coudes et les bouchons sous mes UE pour permettre un maximum d'évacuation (encore un conseil © gpone) car une fois la glace prise dans les coudes l'eau va stagner dans le fond des UE et faire de beaux pains de glace ...
Mais bon, chez moi ça coule sur la terrasse donc ça ne me gène pas.

---------------
n°13384701
THITHI73
Posté le 28-11-2007 à 10:08:25  profilanswer

Bonjour
Merci pour vos reponses
Une autre petite question.
Dans la chambre, j ai une unité MSZ-CG22VA. La soufflerie s arrête redemarre. Ce qui est gênant pour dormir. La position du volet  reste en horizontal (appuyer 3 sec ). N y a t il pas un moyen pour que la soufflerie reste contament en vitesse tres lente? Plus haut vous parler d une résistance sur  les GC25. Si resistance enlevée à quelle vitesse reste le Fan? Est ce applicable sur les GC22? Ou trouver le tuto?

MERCI

n°13385638
ROBIC56
Posté le 28-11-2007 à 11:55:07  profilanswer

THITHI73 a écrit :

Bonjour
Merci pour vos reponses
Une autre petite question.
Dans la chambre, j ai une unité MSZ-CG22VA. La soufflerie s arrête redemarre. Ce qui est gênant pour dormir. La position du volet  reste en horizontal (appuyer 3 sec ). N y a t il pas un moyen pour que la soufflerie reste contament en vitesse tres lente? Plus haut vous parler d une résistance sur  les GC25. Si resistance enlevée à quelle vitesse reste le Fan? Est ce applicable sur les GC22? Ou trouver le tuto?

MERCI

Si l'unité s'arrête une fois la consigne atteinte, la résistance est déjà enlevée (mais personne ne m'a fait de retour..). J'ai fait la modif et çà marche comme çà maintenant.

Pour obtenir une unité qui souffle constamment==> il faut la remettre (JR01=220 Ohms)..

La vitesse résiduelle est la vitesse lente par défaut de l'unité.

Le Tuto en MP.==> mais il faut être minutieux et/ou un peu électronicien..

n°13386515
gpone
Posté le 28-11-2007 à 13:44:43  profilanswer

gewalbe a écrit :

J'avais donc raison quand je conseillais à arenby d'exiger le tirage au vide de toute son instalation avant de remettre du gaz????

je me rappelle que pour me monté une 3 ème unité plusieurs mois après l'installation effectué le techniciens avais fais le rappel du gaz dans l'UE et ensuite avais refais le vide de toute l'installation après avoir installé la nouvel unitée intérieur

n°13386607
gpone
Posté le 28-11-2007 à 13:52:48  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Si l'unité s'arrête une fois la consigne atteinte, la résistance est déjà enlevée (mais personne ne m'a fait de retour..). J'ai fait la modif et çà marche comme çà maintenant.

Pour obtenir une unité qui souffle constamment==> il faut la remettre (JR01=220 Ohms)..

La vitesse résiduelle est la vitesse lente par défaut de l'unité.

Le Tuto en MP.==> mais il faut être minutieux et/ou un peu électronicien..

ton tuto est bien pour celui qui a des notions en électronique , moi hélas je ne prend pas le risque d'ailleurs je n'est même pas réussis a enlevé le cache ou il y a les 2 led verte !  
sinon tu n'a pas une autre solution ? pour que l'unité s'arrête ?  
maintenant je met les unités des chambres en position horizontal comme pour le dégivrage sa évite le bruit du retournement de l'ailette ! sa ces ma dernière astuces en date ! et la température de la pièces est moins élevé

n°13386653
jll74
Posté le 28-11-2007 à 13:56:30  profilanswer

eric_g a écrit :

Perso, sur mon groupe mitsu (4A71) j'avais un bouchon sur un des trous et un coude avec un tuyau sur l'autre pour l'evacuation.

En plein hiver, l'eau dans le tuyau givrait et l'eau stagnait completement gelée au pied du groupe, et le niveau montait petit à petit.
J'ai donc viré le coude et le deuxieme bouchon et l'eau ne s'accumulait plus pendant les cycles de degivrage.

Plutot que canaliser depuis le groupe, je vous conseillerais un bac de recuperation en dessous avec une evacutation mieux dimensionnée pour eviter une prise en glace trop rapide.  Et c'est plus facile à surveiller.

Eric

Tout à fait, par grand froid ces petites conduites se prennent en glace à la longue et la glace s'accumule, je me suis fait avoir un hiver. J'ai dégivré 2cm de glace avec mon séche cheveux à 22h par -5 (je m'en souviens :)  ). Mieux faut tous les orifices  "ouverts" l'hiver par grand froid, l'été pas de problèmes. Pour ma part je vais opter comme le dit eric_g pour un bac de dégivrage avec câbles chauffants dessous + isolant(sous les conseils de Mathieu3) pour éviter la prise en glace. Je précise que mes groupes sont orientés nord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)