Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13369058
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 26-11-2007 à 16:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ROBIC56 a écrit :

Pour le risque: les claquements, pour moi, ils  doivent engendrer des coups de béliers et cela ne doit pas améliorer le MTBF. Il faudrait la réponse d'un pro du SAV ! (Gewalbe ou matieu3 ou ..?)

coups de béliers = ? (j'imagine un petit bélier en train de se balader dans mon split)
le MTBF = ? ( je me lance... le Moule Truffe Breton Farcie ...??  :whistle: )

Si deja je comprends pas ta reponse j'imagine celle de Gewalbe ou matieu3  :sweat:  

Sinon merci pour ton aide j'ai rédui les consignes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 26-11-2007 à 16:32:58
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 16:23:40  profilanswer

n°13369399
nak210479
Posté le 26-11-2007 à 17:00:23  profilanswer

Quelqu'un a eu plus d'info sur la nouvelle gamme de PAC le THR ????
150 euros par an pour 200m² et sans groupe exterieur........à voir !!!!

n°13369407
ROBIC56
Posté le 26-11-2007 à 17:01:12  profilanswer

arenby a écrit :

coups de béliers = ? (j'imagine un petit bélier en train de se balader dans mon split)
le MTBF = ? ( je me lance... le Moule Truffe Breton Farcie ...??  :whistle: )

Si deja je comprends pas ta reponse j'imagine celle de Gewalbe ou matieu3  :sweat:  

Sinon merci pour ton aide j'ai rédui les consignes ;)

Coup de bélier: Aller, je n'invete rien car j'ai copié la définition:"Le coup de bélier est un phénomène de choc qui apparaît au moment de la variation brusque de la vitesse d'un liquide, par suite d’une fermeture ou ouverture rapide d’une vanne, d'un robinet ou de l'arrêt d’une pompe.

Ce choc violent se traduit souvent par un bruit caractéristique, et peut entraîner la rupture de la conduite dans les grosses installations, du fait de la quantité d'eau* en mouvement. Ce problème peut être résolu avec la mise en place d'un anti-bélier."
*eau ou autre liquide

"En utilisant le phénomène du coup de bélier, il est possible de concevoir un dispositif permettant de pomper de l'eau à une certaine hauteur sans autre énergie que la force de la même eau, c'est le bélier hydraulique" ==> çà existe depuis le 17ème siècle d'de mémoire)

MTBF: Mean Time Between Failure, temps moyen entre deux pannes. Un constructeur digne de ce nom estime et connait le MTBF de ses équipements (exemple informatique, télécom, équipementierss). Si tu fais travailler ton système dans un envionnement non  normalisé, tu vas réduire ton MTBF, entendons par là la durée de vie du système.

n°13369725
dessua
nom prénon
Posté le 26-11-2007 à 17:34:54  profilanswer

Bonsoir à tous,
Nous pensons installer notre maison de 90 m2 d'une pompe à chaleur air/air gainable. Quelqu'un connait-il ? De manière plus générale, l'entreprise nous demande 14000€ TTC et nous dit pouvoir mettre 12000 € dans le montant du compresseur (qui beneficie seul du crédit d'impot). Pensez-vous que cela soit possible et surtout accepté par le centre des impôts ? Nous sommes assez préssés car nous avons déjà signé et nous n'avons plus beaucoup de jour avant l'issu du délai de rétractation. Merci

n°13369761
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-11-2007 à 17:38:30  profilanswer

dessua a écrit :

Bonsoir à tous,
Nous pensons installer notre maison de 90 m2 d'une pompe à chaleur air/air gainable. Quelqu'un connait-il ? De manière plus générale, l'entreprise nous demande 14000€ TTC et nous dit pouvoir mettre 12000 € dans le montant du compresseur (qui beneficie seul du crédit d'impot). Pensez-vous que cela soit possible et surtout accepté par le centre des impôts ? Nous sommes assez préssés car nous avons déjà signé et nous n'avons plus beaucoup de jour avant l'issu du délai de rétractation. Merci

Rétractez-vous au plus vite ! 14k€ pour 90m² est quoi qu'il arrive bien trop cher (d'au moins 5k€ en prenant du Mistubishi avec 3 ou 4 splits).
Ensuite ça pue l'arnaque au trésor public, une PAC à 12k€ (soit 3 ou 4 fois le prix public) et seulement 2k€ pour liaisons/unités intérieures/main d'œuvre ... Ca passera jamais !!!

PS: J'ai lu après que c'était du gainable, mais même comme ça le prix est trop élevé (et ma dernière remarque toujours d'actualité)

Message édité par Deadlock le 26-11-2007 à 17:40:37

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13369780
dessua
nom prénon
Posté le 26-11-2007 à 17:41:24  profilanswer

Nous n'avons pas de split puisque c'est un système gainable. Nous avons le compresseur, 2 plénums, .... (tout ce qui va avec le gainable) ......

n°13369808
dessua
nom prénon
Posté le 26-11-2007 à 17:44:46  profilanswer

Merci de la réponse SUPER rapide. Au fait, vous êtes équipé vous ?

n°13369831
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-11-2007 à 17:47:49  profilanswer

Oui mais pas en gainable (splits). Attends un peu tu auras d'autres avis, surtout des pros du topic.
Sinon, donne quand même tous les détails de ton devis : nbre de pièces, marque et types PAC/plénums, ...

Mais une chose est sure, les 12k€ dans le prix de la PAC tu vas dans le mur pour le CI.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13369843
dessua
nom prénon
Posté le 26-11-2007 à 17:49:18  profilanswer

Merci beaucoup en tout cas et j'attends donc les autres avis .....

n°13370853
erfi
Posté le 26-11-2007 à 19:47:42  profilanswer

Je suis en gainable et j'en ai eu pour 13 000€TTC en septembre 2006 avec du Daikin et pour 100m² habitable...Votre prix semble un poil élevé (sauf si le prix du matériel a sérieusement augmenté et/ou le prix de la MO et/ou il y a quelques soucis techniques pour mettre en oeuvre votre installation)

Quant aux 12 000€ sur le groupe extérieur, ça sent l'arnaque au Tresor Public, qu'il ne faut pas prendre pour des truffes non plus : ce n'est pas votre installateur qui aura des ennuis par la suite, mais bien vous....

Message cité 1 fois
Message édité par erfi le 26-11-2007 à 19:48:54
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 19:47:42  profilanswer

n°13370995
gpone
Posté le 26-11-2007 à 20:01:11  profilanswer

arenby a écrit :

comme moi :D
J'ai enfin un soulagement par rapport au fonctionnement que je trouvais suspect de ma PAC...
J'ai appelé a nouveau l'installateur, ils se sont trompés, ils ont mis du gaz pour 40 mètres de liaisons, hors j'en ai presque 70 mètres...
Mauvaise entente entre les techniciens qui sont intervenus... pfffffffff...
Quelqu'un me confirme que cela peut engendrer une surconso ? Y a t il des risques qu'une semaine de fonctionnement sans charge de gaz adéquate puisse endommager l'unité extérieure ou les UI ?
Demain ils reviennent, je vais encore passer un savon :)

punaise c'est une faute professionnel çà !!! :ouch:  

n°13371023
gpone
Posté le 26-11-2007 à 20:03:34  profilanswer

arenby a écrit :

C'est déjà fait !!!
MAis rien n'y fait, la soufflerie reste assez bruyante, elle ne se met pas en TRES petite vitesse comme toi et RESTE PERMANENTE meme quand la T°c consigne est atteinte...
J'espere que c'est du a mon probleme de gaz, a suivre !

oui faut espérer que ton probleme est lié !  mais bizar quand même !

car pour te dire tout de meme que l'année derniere moi la soufflerie me génai pour dormir , depuis que j'ai trouvé cette position sur l'ailette sa vas beaucoup mieux , mais faut dire que le split est juste au dessus de ma tête !

n°13371134
dessua
nom prénon
Posté le 26-11-2007 à 20:17:57  profilanswer

erfi a écrit :

Je suis en gainable et j'en ai eu pour 13 000€TTC en septembre 2006 avec du Daikin et pour 100m² habitable...Votre prix semble un poil élevé (sauf si le prix du matériel a sérieusement augmenté et/ou le prix de la MO et/ou il y a quelques soucis techniques pour mettre en oeuvre votre installation)

Quant aux 12 000€ sur le groupe extérieur, ça sent l'arnaque au Tresor Public, qu'il ne faut pas prendre pour des truffes non plus : ce n'est pas votre installateur qui aura des ennuis par la suite, mais bien vous....

Moi, il me propose même pas du Daikin, c'est du Mitsubishi 9 KW (groupe 5 sorties MXZVA80) avec 2 plenums de reprise, 2 gainables, 8 registres manuels et seulement 1 registre motorisé (offert!) + visite Apave offerte..  
Pour votre installation, quels ont été les pb techniques de mise en oeuvre ?
Avez-vous constaté un bénéfice au niveau électrique (nous nous sommes chauffés à l'electricité, convecteurs type "grilles pain" ) ?
L'installateur nous propose un financement EDF (Domofinance) où nous ne paierons que dans 6 mois. Mais j'ai lu sur Internet (un site des impôts) que dans le cas d'un financement, le premier versement doit avoir lieu sur l'année en cours pour bénéficier du crédit d'impôt. Quelqu'un sait-il quelque chose ?

n°13371453
arenby
Posté le 26-11-2007 à 20:56:04  profilanswer

dessua a écrit :

Moi, il me propose même pas du Daikin, c'est du Mitsubishi 9 KW (groupe 5 sorties MXZVA80) avec 2 plenums de reprise, 2 gainables, 8 registres manuels et seulement 1 registre motorisé (offert!) + visite Apave offerte..  
Pour votre installation, quels ont été les pb techniques de mise en oeuvre ?
Avez-vous constaté un bénéfice au niveau électrique (nous nous sommes chauffés à l'electricité, convecteurs type "grilles pain" ) ?
L'installateur nous propose un financement EDF (Domofinance) où nous ne paierons que dans 6 mois. Mais j'ai lu sur Internet (un site des impôts) que dans le cas d'un financement, le premier versement doit avoir lieu sur l'année en cours pour bénéficier du crédit d'impôt. Quelqu'un sait-il quelque chose ?

Pour du gainable, je te conseil du daikin ou autre chose, mitsu n'a pas la meme reputation dans le gainable.. attention !
Sache que ton pret est surement egalement une arnaque :
1. Tu peux peut etre faire un pret plafonné de 8000 euros à un taux de 1,5 %, sauf si tu l'as deja souscrit :D (pret pass travaux)
2. Ton banquier peut te proposer un pret "energie renouvelable" à un taux entre 3,90 et 4,90 % sur 10 ou 12 ans !!!

Moi, j'ai combiné les 2, soit un pret de 8000 + 2000, je m'en sors pour une mensualité de moins 70 euros / mois sur 6 ans une fois le crédit impot remboursé...

voila, @+

n°13371492
arenby
Posté le 26-11-2007 à 21:00:40  profilanswer

gpone a écrit :

punaise c'est une faute professionnel çà !!! :ouch:  

Quels conseils vous me donnez les gars ?
J'ai peur que ce manque de gaz ai pu endommager à long terme ma PAC, dois je demander le remplacement complet du groupe ???

merci pour vos avis, demain ça va chauffer !!! (pas chez moi j'ai pas assez de gaz :( , mais chez eux oui car je vais mettre une pression adéquate)

n°13371533
nico025
Posté le 26-11-2007 à 21:05:31  profilanswer

bonsoir à tous, pouvez-vous me conseiller pour une pac air / air pour une maison de 1977 avec une bonne isolation d'une surface de 120 m² (située dans l'aisne):
soit RDC *1 salon/sal de 33m² ouvert sur une cuisine de 9m²
            *une entrée de 3m² ouverte sur la mezzanine  
            *une ch de 16m²
     Etag *mezzanine de 6m²
            *1 ch de 20m²
            *1ch de 23m²

je vous remercie d'avance pour vos réponses

n°13371585
dessua
nom prénon
Posté le 26-11-2007 à 21:12:10  profilanswer

Merci à arenby et erfi de vos infos/ aide. Y a t'il quelqu'un d'autre pour nous conseiller ? Quoi qu'il en soit, on vient de signer le doc pour la rétractation. On a trop peur de l'arnaque aux impôts et de se retrouver avec une douloureuse et en +, servir de pigeon pour Noël : c'est pas de saison !  
Pour ceux qui auraient des avis sur la PAC multisplit ou gainable avec des adresses fiables, ne vous gênez pas. D'avance Merci à Tous

n°13371727
laurent60
Posté le 26-11-2007 à 21:28:16  profilanswer

bonsoir
voici presqu un an que ma PAC daikin est en service super pas bruyante bon chauffage.
J aurai une question au pro est-il possible d utiliser une sortie disponible sur une UE DAIKIN 4MXS80E POUR CHAUFFER UNE PISCINE AVEC BIENSUR UN ECHANGEUR ENTRE DEUX ?ES POSSIBLE ?
merci pour vos reponse

n°13371736
arenby
Posté le 26-11-2007 à 21:29:27  profilanswer

dessua a écrit :

Merci à arenby et erfi de vos infos/ aide. Y a t'il quelqu'un d'autre pour nous conseiller ? Quoi qu'il en soit, on vient de signer le doc pour la rétractation. On a trop peur de l'arnaque aux impôts et de se retrouver avec une douloureuse et en +, servir de pigeon pour Noël : c'est pas de saison !  
Pour ceux qui auraient des avis sur la PAC multisplit ou gainable avec des adresses fiables, ne vous gênez pas. D'avance Merci à Tous

Ah oui, j'oublais, juste pour te confirmer que ton credit impot tu l'auras dans le baba avec ce montant completement farfelu...
Sache que je me suis rétracté 3 fois avant de choisir... j'ai pris mon temps, vérifier la société, pris conseils, etc...
Malgré ça, la société du gars a une super réputation, j'ai tout de meme des problemes.... Hélas, on est a l abris de rien !
bonne chance :)

n°13371742
arenby
Posté le 26-11-2007 à 21:30:20  profilanswer

laurent60 a écrit :

bonsoir
voici presqu un an que ma PAC daikin est en service super pas bruyante bon chauffage.
J aurai une question au pro est-il possible d utiliser une sortie disponible sur une UE DAIKIN 4MXS80E POUR CHAUFFER UNE PISCINE AVEC BIENSUR UN ECHANGEUR ENTRE DEUX ?ES POSSIBLE ?
merci pour vos reponse

Je suis pas installateur mais quand meme, ça me semble évident que non !

n°13371768
mathieu3
Posté le 26-11-2007 à 21:33:24  profilanswer

[quotemsg=13366925,11059,537287]
Je confirme, que cela engendre une surconso, vu que les consignes ont du mal à être atteintes voir jamais !
C'est pour cela qu'il vaut mieux réduire les consignes.
Pour le risque: les claquements, pour moi, ils  doivent engendrer des coups de béliers et cela ne doit pas améliorer le MTBF. Il faudrait la réponse d'un pro du SAV ! (Gewalbe ou matieu3 ou ..?)

Dans les unités intérieures en mode chaud , il ne faut pas s'inquiéter des bruits que font les transferts de fluide frigorigène, même si c'est impressionnant et surtout aprés un dégivrage

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13371793
mathieu3
Posté le 26-11-2007 à 21:37:18  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, juste pour vous dire que ça fait 4 mois que je vous lie tous, et que cette semaine on attaque enfin mon installation LG!!!   J'ai fait faire des devis de toutes marques mais ce qui me fait prendre cette marque,c'est surtout que l'artisant qui me pose la matos, est un copain et qu'il fait ce métier depuis 5ans! il a installer chez lui et des voisins tout du LG, nous habitons le meme village.......Je vous avoue que j'ai très peur et que je me rattache beaucoup sur l'optimisme de GEWALBE sur cette marque et surtout le sérieux de l'artisant que je connais..... J'ai préféré opter pour le sérieux de l'artisant plutot  que sur la "réputation " de la marque. Car j'ai bien lu que la pose était très très très importante dans ce genre de  chauffage!!!??? J'aurai aimé réunir les deux mais cette artisan ne fait pas mitsu (peut etre trop chère et pas assez rentable pour lui????).  Enfin, tous ça pour vous dire que si vraiment le matos (et je l'espère car 10500 euros) fonctionne bien, alors je viendrais vous donner mon témoignage , remarquez meme s'il ne marche pas!!!!!   Car c'est dommage, mais ici, j'amais personne n'a témoigner d'une installation LG et pourtant je sais que cette marque est beaucoup vendue......Voila, je crois les doigts et je continue bien sur a vous lire car on apprend beaucoup de choses.  
Merci et a plus!  

[:arank'thnar]  bon courage et si il y a un problème n'hésite pas  :jap:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13371836
mathieu3
Posté le 26-11-2007 à 21:42:20  profilanswer

dessua a écrit :

Bonsoir à tous,

[:arank'thnar]  encore un voleur "et nous dit pouvoir mettre 12000 € dans le montant du compresseur (qui beneficie seul du crédit d'impot)."  il faut quand même pas prendre les impots pour des abrutis , ils ont une base de donnée trés étoffée et n'avalerons pas ce type de devis , cet installateur vends plus un crédit qu'une installation au bon prix . Alors un conseil de PRO rétractez-vous  :jap:

---------------
n°13371974
mathieu3
Posté le 26-11-2007 à 21:55:51  profilanswer

arenby a écrit :

Quels conseils vous me donnez les gars ?
J'ai peur que ce manque de gaz ai pu endommager à long terme ma PAC, dois je demander le remplacement complet du groupe ???

merci pour vos avis, demain ça va chauffer !!! (pas chez moi j'ai pas assez de gaz :( , mais chez eux oui car je vais mettre une pression adéquate)

aucun problèmes , ni inscidences sur le fonctionnement du compresseur , ce qui me surprend le plus c'est que l'installateur n'est chargé que pour 40 mètres  :??:

---------------
n°13372020
patrick382​5
Posté le 26-11-2007 à 22:01:39  profilanswer

mathieu3 a écrit :

aucun problèmes , ni inscidences sur le fonctionnement du compresseur , ce qui me surprend le plus c'est que l'installateur n'est chargé que pour 40 mètres  :??:

En fait, je pense qu'il n'a pas chargé. Cela correspond à la pré-charge de Mitsubishi pour 40m.

n°13372034
mathieu3
Posté le 26-11-2007 à 22:03:19  profilanswer

patrick3825 a écrit :

En fait, je pense qu'il n'a pas chargé. Cela correspond à la pré-charge de Mitsubishi pour 40m.

c'est vrai  :jap:

---------------
n°13372041
mathieu3
Posté le 26-11-2007 à 22:04:11  profilanswer

laurent60 a écrit :

bonsoir
merci pour vos reponse

dommage  :cry:  pas de possibilités  :non:

---------------
n°13372214
gewalbe
Posté le 26-11-2007 à 22:19:44  profilanswer

gpone a écrit :

:hello:  
pour le cop de mitsu on s'appuis sur les test eurovent donné par promotelec et on constate la plus par du temps que cette marque a environ 0.5 de cop de plus que les autres par -7° avec 2 U I en route  

maintenant je me doute que le cop est relevé une fois que la température est atteinte dans la piece et que l'unité ce contente de régulé la température  

et tu a raison pour le dégivrage plus il y en a plus on consomme puisque l'unité extérieur doit repartir presque de zéro et même si c'est du inverter j'ai quand même l'impréssion que sa tourne très vite des que l'UE ce remet en fonctionnement pour le chaud quand il fait très frais ou froid dehors  

une autre question qu'en est il de LG ont il résolue les sois disant soucis de fiabilité , que les instalateurs de ma région me confirmais quand a l'époque je leurs demandai si telle ou telle marque étai bien ?

tU SAIS je ne vends pas des clim depuis 20ans et ça fait 3 ans que je place du LG.

A l'époque je vendais du SANYO OÜ j'ai rencontré et sympathisé avec  Ludo qui était manager du sav
Il venait de quitter LG où il avait la même fonction mais un chasseur de tête l'avait recruté pour aller chez Sanyo où à 50 ans il touchait un salaire beaucoup plus élevé.

Puis j'ai eu des problêmes avec Sanyo; j'en ai eu mare et j'ai demandé à Ludo de me conseiller une marque avec laquelle j'aurais pas trop d'emmerdements ,c'est alors qu'il m'a parlé de LG en me disant qu'ils avaient eu beaucoup de problèmes avec les plaquettes et que ces problèmes étaient résolus .
C'est comme ça que je suis arrivé chez LG où j'ai tres peu de panne,je place aussi Daikin et TOTALINE.

Au salon cool and comfort (salon des frigoristes e belgique) j'ai retrouvé Ludo qui m'a dit que Sanyo avait resolu ses problèmes et qu'ils allaient sortir une pac alimentée au gaz naturel

n°13372402
gewalbe
Posté le 26-11-2007 à 22:42:06  profilanswer

arenby a écrit :

OUUUUUUUUUUIIII !!!!!
mitsu 5 voies 5A100VA inverter avec 5 splits : 4 GC 25 + 1 FA35 (le TOR ne se vend meme plus en France).
Voila pourquoi je peine en ce moment a me faire une idée fiable de ma PAC... je vous tiens au courant !
merci :)

P.S : c'est comment la vie sans gouvernement ?  :lol:  
On devrait peut etre essayer en France voir si c'est mieux que mtnt... car ils pourraient plus faire de greve non ?  :whistle:

Comme disait Coluche "les politiciens c'est tous pour un tous pourris"
La vie sans gouvernements c'est pas plus mal,au moins pendant ce temps ils ne votent pas des lois débiles.
J'ai lu que les greves étaient finies chez vous et on pourraient devenir compatriote si la Belgique se déchire/

Certains parlent d'un rattachment à la France;je suis pour

n°13372436
Lauma
Posté le 26-11-2007 à 22:44:45  profilanswer

le pro14 a écrit :

Une relève de chaudière?

Non, c'est pour remplacer une chaudière fioul qui est en panne

n°13372790
arenby
Posté le 26-11-2007 à 23:18:12  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Quelle merde...
Vraiment idiot le gars qui a mis en service...
Il a cru que la charge avait été faite en atelier avant la livraison, erreur de communication.
Il s'est juste contenter de verifier les fuites à l origine...
Demain, c'est sa fete :D

n°13372840
arenby
Posté le 26-11-2007 à 23:24:02  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Ok, me voila rassuré, donc je n'ai plus qu'a attendre la charge pour un fonctionnement optimal.
Quels outils doivent ils utiliser, quelle procédure a suivre ?
Je compte les surveiller de pres cette fois :)

n°13373065
pascalpeti​t
Posté le 26-11-2007 à 23:46:19  profilanswer

arenby a écrit :

Quelle merde...
Il a cru que la charge avait été faite en atelier avant la livraison, erreur de communication.

Ca a l'air d'être de sacrés pieds nickelés tes installateurs. :)

Je te fais confiance pour le choix de la société: comme quoi, même dans les sociétés sérieuses, il y a des gaffeurs.  

Heureusement que tu as été attentif. Je trouve que de ce point de vue, ce forum est très utile. Sans lui, mon installation ne serait pas ce qu'elle est.

--  
Pascal

n°13373168
gewalbe
Posté le 26-11-2007 à 23:56:55  profilanswer

arenby a écrit :

comme moi :D
J'ai enfin un soulagement par rapport au fonctionnement que je trouvais suspect de ma PAC...
J'ai appelé a nouveau l'installateur, ils se sont trompés, ils ont mis du gaz pour 40 mètres de liaisons, hors j'en ai presque 70 mètres...
Mauvaise entente entre les techniciens qui sont intervenus... pfffffffff...
Quelqu'un me confirme que cela peut engendrer une surconso ? Y a t il des risques qu'une semaine de fonctionnement sans charge de gaz adéquate puisse endommager l'unité extérieure ou les UI ?
Demain ils reviennent, je vais encore passer un savon :)

Endommager les unités intérieures normalement pas ,parce que l'unité intérieure c'est un ventilateur qui souffle ou aspire de l'air réfrigéré,avec bien sur qq éléments en plus,sonde,détendeur etc.

lL'unité extérieure c'est plus délicat surtout si c'est un inverter, mais j'ai déjà eu des clim  inverter qui tournaient plus d'une semaine avec une faible charge de gaz.Bien sur pas un fonctionnement 24H/24.

Je pense que le seul problme que tu peux avoir c'est la présece de "GNC" gaz non condensable ,dans ton cas;de l'air.

Si il manque vraiment beaucoup de gaz ta basse pression sera plus basse que la pression atmosphérique et si il y a la moindre petite fuite ton compresseur aspire de l'air.

Si j'étais à ta place j'obligerais l'installateur à retirer tout le gaz contenu dans le circuit ,de faire un tres long tirage à vide du circuit,le manomètre doit indiquer moins un bar.

Si c'est un compresseur inverter je lui demanderais de voir son calcul de poids du gaz qu'il va remettre.
Pour avoir facile il peut faire une charge à la louche ,la pression d'évaporation du GAZ 410A est de 8 bars,il remet du gaz jusqu'àce que le manometre indique 8 bars.

Si il veut le faire comme il le faut ,il doit avoir un calcul de poids en fonction des longeurs et diametres des tuyeaux.

Je ne suis pas capable de faire ce calcul mais il suffis de le demander à l'importateur ou grossiste.

Objectivement si tes ui délivraient un air chaud ou tiede il ne doit pas y avoir de gnc parce que ta basse pression est supérieure à 0 bar.
Mais si tu sais l'imposer fais le

Qu'en pense les autres ???

n°13373232
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-11-2007 à 00:03:47  profilanswer

gewalbe a écrit :

Au salon cool and comfort (salon des frigoristes e belgique) j'ai retrouvé Ludo qui m'a dit que Sanyo avait resolu ses problèmes et qu'ils allaient sortir une pac alimentée au gaz naturel

Je suis très bien placé pour te dire que ce produit exite dèja  :D  
C'est l'ECO G

n°13373339
gewalbe
Posté le 27-11-2007 à 00:19:26  profilanswer

arenby a écrit :

Quelle merde...

Il est impossible de se tromper et de croire que la charge avait été faite en atelier.

En fin de chaine de fabrication on injecte une quantité de gaz dans l'unité exterieure ,cette quantité suffira pour une longeur de tuyeaux de X metres et on referme les vannes.

cC'est seulement quand toutes les liaisons en tuyeax de cuivre sont fixées sur l'ue,qu'on a fait le vide d'air de toutes les ui et des liaisons en cuivre;qu'on sait faire l'apport en fréon.

LE gars qui a fait ça c'est un enfoiré,il a fait le vide d'air (mais est ce qu'i a attendu assez longtemps pour descendre à moins un bar) et il a ouvert les vannes de l'ue et il a mis en route sans contrôler sa pression d'aspiration;il est fou.................

Laissons lui le bénéfice du doute et admettons qu'il a bien fait son boulot ,dans ce cas il y a une fameuse fuite ,soudure mal faite,collerette fendue,écrous mal sérres etc

n°13373361
fdl02
Posté le 27-11-2007 à 00:24:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait installer du matériel Hitachi (130qh5) dans ma maison dans le 78. J'ai une question pour les habitués. Voilà, dans mon salon de 32 m2 en L j'ai fait installer deux split 25nh6 (a chaque extrémité du L). Mon soucis, c'est que le soir ils tournent en permanence. Consigne 19, température 19,5 (sachant qu'il fait près de 3 degrés dehors). Sinon dans les chambres c'est ok une fois la consigne atteinte les UI ce mettent en veille.  
-Pour qu'elle raison elles ne s'arrêtent pas !  
-quand on parle gaz chargé pour 40 m de tuyau c'est 40X6 split ou 40/6 ce qui change tout!!
-elles ce mettent en veille qu'as partir de la consigne +1 !
Si vous avez des idées, des solutions ...

merci

n°13373394
gewalbe
Posté le 27-11-2007 à 00:29:16  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je suis très bien placé pour te dire que ce produit exite dèja  :D  
C'est l'ECO G

C'est possible parce que avant de partir ludo m'a donné une doc en double page lesquelles présentaient peut être ce produit.

Mais comme j'avais un verre dans le nez j'ai égaré cette doc.

Il doit m'envoyer une doc complete mais le salon a fermé ses portes vendredi,je n'ai rien reçu.

Mais si tu es bien placé pour afirmer que ce produit est sorti sur le marché,alors explique

n°13373428
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-11-2007 à 00:36:20  profilanswer

Pompe à chaleur alimenté au gaz naturel.
La moteur thermique est un Nissan K25 qui alimente des compresseurs semi-ouverts Calsonic dans l'étage inférieur.
Dans la partie basse il y aussi la vanne 4 voies pour l'inversion de cycle, le récupérateur de chaleur sur les gaz d'échappement, un échangeur à plaque pour faire une surchauffe à l'aspi du compresseur avec l'eau de refroidissement oteur, et toute la tripaille.
Dans la partie sup', tu as les batteries et un reservoir complementaire d'huile pour faire l'apoint de l'huile consommée par le moteur.
Annoncé comme avec un COP de 1,5 en froid et 1,6 en chaud en détente directe.
Autre le fait que je pense que le COP soit pipoté à mort, la machine est impressionante par son silence  :jap:  

n°13374133
marsouin
Posté le 27-11-2007 à 07:35:06  profilanswer

fdl02 a écrit :

Bonjour,

J'ai fait installer du matériel Hitachi (130qh5) dans ma maison dans le 78. J'ai une question pour les habitués. Voilà, dans mon salon de 32 m2 en L j'ai fait installer deux split 25nh6 (a chaque extrémité du L). Mon soucis, c'est que le soir ils tournent en permanence. Consigne 19, température 19,5 (sachant qu'il fait près de 3 degrés dehors). Sinon dans les chambres c'est ok une fois la consigne atteinte les UI ce mettent en veille.
-Pour qu'elle raison elles ne s'arrêtent pas !
-quand on parle gaz chargé pour 40 m de tuyau c'est 40X6 split ou 40/6 ce qui change tout!!
-elles ce mettent en veille qu'as partir de la consigne +1 !
Si vous avez des idées, des solutions ...

merci

Je suis équipé en  Hitachi depuis aout 2007 (UE RAM 90 NH5)....
Dans le salon (25 m2 environ), 1 split (RAK 35 NH5)... température demandée 21°C, température dans la pièce 22°C... Elle s'arrête de temps en temps mais il y a toujours la ventilation qui tourne même si elle ne chauffe pas lorsque la température de consigne est atteinte...
Il est vrai que les UI dans les chambres sont très silencieuse  (RAK 18NH5)    :love:

Message cité 1 fois
Message édité par marsouin le 27-11-2007 à 07:40:32
n°13374142
lejourduso​leilnoir
Posté le 27-11-2007 à 07:42:51  profilanswer

gewalbe a écrit :

tU SAIS je ne vends pas des clim depuis 20ans et ça fait 3 ans que je place du LG.

A l'époque je vendais du SANYO OÜ j'ai rencontré et sympathisé avec  Ludo qui était manager du sav
Il venait de quitter LG où il avait la même fonction mais un chasseur de tête l'avait recruté pour aller chez Sanyo où à 50 ans il touchait un salaire beaucoup plus élevé.

Puis j'ai eu des problêmes avec Sanyo; j'en ai eu mare et j'ai demandé à Ludo de me conseiller une marque avec laquelle j'aurais pas trop d'emmerdements ,c'est alors qu'il m'a parlé de LG en me disant qu'ils avaient eu beaucoup de problèmes avec les plaquettes et que ces problèmes étaient résolus .
C'est comme ça que je suis arrivé chez LG où j'ai tres peu de panne,je place aussi Daikin et TOTALINE.

tu me fais peur, j'ai une sanyo monosplit (Shiki Sai Kan) depuis juin. Tu me peux dire quels types de problèmes tu as eu avec Sanyo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)