Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13286240
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 16-11-2007 à 23:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir !
L'appareil est en route depuis 17h00, merci pour vos remarques.
j'ai deja consommé 16kwh  :ouch:  mais bon.. j'ai quand meme indiqué 23°c par -3°c dehors :D
La montée en T°c est très appréciable.
Je remarque un truc inquiétant, la FA 35 fais moins de chaud ou en donne l'impression que les GC 25 ...???? Du coup seule les 4 premiers metres du salon sont à la T°c demandée... malgré tous les réglages possible  :pfff:  
Autre chose, la T°c de consigne n'a rien à voir avec la réelle... Par exemple, dans les chambres, il fait 23,5 °c et le GC continue à chauffer malgré la consigne de 19°c  :heink:  
Pour le boulot fait je suis vraiement content, ils reviennent Lundi pour les finitions, soit 5 jours d'intervention pour un travail de pro :D
Avez vous des conseils à donner pour les 2 points genants ?
merci !

P.S : je confirme un dégivrage régulier mais non audible ni genant, dure a peine 2 minutes, mais j'attends tout de meme un certain recul ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 16-11-2007 à 23:51:17
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 23:50:24  profilanswer

n°13286533
pacman2007
Posté le 17-11-2007 à 00:33:02  profilanswer

arenby a écrit :

Merci beaucoup pour ce témoignage....
Encore un qui confirme ce que je pensais, c'est bien triste.
Au moins tu as été intelligent et pas payé avant un travail fini et impeccable :)

STP, peux tu expliquer le probleme pour le crédit impot ?

Un petit témoignage sur le bruit des UI serait aussi bienvenu :)

Merci encore. :D  

Bonjour à tous,

Suite de ma première intervention la semaine passée.
Après avoir traité des déboires de mon installation, je vous propose à présent son volet fiscal.
Vous trouverez ci-après le courrier que j'adresserai bientôt au Ministre JL Borloo (pour son information, je ne me fais guère d'illusions...) ainsi qu'à l'Ademe et aux associations de consommateurs.

Pour ceux qui m'auront pas le courage (il en faut !) de lire ma prose, un résumé ci-après (je sais faire court aussi  ;-) ) :

- en 2006 j'ai un projet d'installation d'une pac au rez-de-chaussée de mon habitation, c'est là où je vis
- sur les conseils de professionnels, pour plus d'efficacité et d'économies, j'isole dans le même temps mes combles (béton brut au sol, charpente et tuiles visibles)
- début 2007 les travaux sont effectués et terminés
- le 11/07/2007 parution de nouvelles instructions fiscales plus contraignantes qui nuancent/précisent certaines dispositions précédentes
- en septembre 2007 l'organisme de contrôle que je contacte par téléphone m'informe qu'isoler mes combles revient selon ces dernières à créer une pièce de vie, qui elle, n'est pas équipée d'une pac.
Je lui précise que je ne vis pas dans mes combles même si ceux-ci sont aménageables.
Aussi, au moment de réaliser les travaux, il n'était question que de "pièces de vie", sans plus de précisions (BOI 2006).
De plus, je suis pénalisé pour avoir isolé mon habitation, alors que dans le cadre d'un projet pac, cela tombe sous le sens. c'est un ....comble !
Conclusion : inutile de payer 200€ de visite....
- l'administration fiscale que je rencontre reconnait bien volontiers que ma situation est inique mais me confirme que le crédit d'impôt me sera refusé
- l'agent du fisc me précise par ailleurs que les instructions du 11/07/2007 seront appliquées à toutes les déclarations de revenus 2007 déposées en 2008 faisant apparaître le crédit d'impôt sur l'installation d'une pac, peu importe la date de son installation au cours de l'année 2007....
- concernant cette dernière affirmation, elle me semble en contradiction avec les textes ; de belles joutes juridiques en perspective pour ceux qui se battront pour faire valoir leurs droits et LE droit (et que de temps perdu !)
- finalement, il est surtout INDISPENSABLE de "décrocher" le précieux sésame, un rapport favorable de l'organisme de contrôle, car je doute que l'administration aille vérifier sur place ?

La morale de cette histoire : avant d'engager un projet pac air/air, contacter un organisme de contrôle pour valider la conformité de l'installation et de la configuration des lieux ouvrant droit au crédit d'impôt.
C'est gratuit et ça évite des écarts imprévus dans les budgets et dans les calculs de rentabilité du projet à terme et ça peut fortement influer la décision finale...

Si vous avez des suggestions ou des commentaires à apporter qui pourraient m'aider, n'hésitez pas, je suis preneur. :-)

Pacman
P.S. : Une dernière partie à venir abordera la pompe à chaleur en pratique et son côté économique ou non. C'est bien là le plus important !

Monsieur le Ministre,

En ces temps de Grenelle de l'environnement, je souhaiterais porter à votre attention les actuelles contradictions entre la volonté générale, et en particulier politique, de favoriser les économies d'énergies et les règles fiscales actuellement en application.

Afin d'illustrer mon propos, je soumets à votre jugement un projet d'économies d'énergie que j'ai récemment réalisé et la fiscalité qui lui est applicable.

Courant 2006, sensibilisé par le réchauffement climatique de notre environnement et désireux de contribuer à sa préservation, j'envisage l'adoption d'un mode de chauffage plus économe et moins polluant en remplacement d'une chaudière au gaz de ville déjà âgée.
Les informations rassemblées dans la presse écrite m'ont convaincu de l'efficacité énergétique du chauffage par pompe à chaleur.
Son éligibilité à un crédit d'impôt de 50% me rassure.

Mon habitation se compose d'un rez-de-chaussée de 80 m², c'est le lieu où je vis.
L'installation d'une pompe à chaleur est onéreuse par rapport à d'autres modes de chauffage, son coût total s'élève à 8000 € dans le cadre de mon projet.
A titre de comparaison, étant déjà équipé d'une installation au gaz, une chaudière à condensation (plus économe) me serait revenu à 4000€ tout compris.

Les professionnels que je rencontre alors sont unanimes sur un point en particulier : il est inutile d'installer un système de chauffage performant sans avoir préalablement isolé les combles de mon logement.
Les frais d'isolation sont très élevés, mais je les considère comme un investissement valorisant mon bien immobilier qui représente mon seul patrimoine.

Disposant d'une assurance-vie arrivant à échéance en cette fin d'année 2006, son montant me permet d'engager les travaux.
Les disponibilités respectives des artisans chauffagistes et du bâtiment durant cette période font que les travaux d'isolation sont d'abord exécutés, l'installation de la pompe à chaleur n'intervenant qu'ensuite
Ce détail, en apparence insignifiant, a une grande importance comme vous le verrez plus tard.

Une fois les travaux terminés début 2007, je contacte en septembre l'organisme de contrôle chargé de vérifier que mon installation répond bien à une certaine catégorie de normes.
Après une rapide description des lieux, celui-ci m'informe à ma grande stupéfaction que, à moins d'équiper mes combles d'une pompe à chaleur supplémentaire avant fin 2007, mon installation n'ouvre pas droit au crédit d'impôt.

En effet, les textes fiscaux 2006 précisent que l'octroi du crédit d'impôt est sous réserve que << la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l'habitation principale dans son ensemble, soit les pièces de vie et leurs circulations >>.
Comme déjà indiqué, je ne vis qu'au rez-de-chaussée ; mes pièces de vie et leurs circulations sont effectivement chauffées à l'aide de la pompe à chaleur, mon installation respecte donc bien cette instruction fiscale.
Cependant, des instructions très récentes du 11 juillet 2007 définissent, de manière plus "nuancée", la "pièce de vie" comme une << surface égale ou supérieure à 10 m² >> et indique qu' << une pièce dont la fréquence d'utilisation est faible sera néanmoins considérée comme une pièce de vie >>.

De fait, isoler mes combles est revenu à... créer une pièce de vie.

Equiper le rez-de-chaussée et les combles d'une pompe à chaleur supplémentaire m'aurait coûté au total 16 000€ (!) et j'ai déjà consenti d'énormes efforts financiers.
Même si mon installation est antérieure au 11 juillet, compte tenu d'une pièce qui n'est pas équipée, le crédit d'impôt me sera refusé, l'Administration fiscale me l'a confirmé.

Maintenant la suite par son aberration pourrait prêter à sourire.
Je pose à mon interlocuteur de l'organisme de contrôle la question suivante : si l'installation de la pompe à chaleur au rez-de-chaussée de ma maison avait été réalisée en premier, suivie de l'inspection de conformité par leurs services et qu'ensuite seulement l'isolation des combles avait été entreprise, aurais-je eu alors droit au crédit d'impôt ?
Il me répond que, dans ce cas, il aurait jugé mon installation conforme et que l'obtention du crédit d'impôt était probable sinon certaine ! (la décision finale appartenant à l'administration).

Et de préciser qu'il aurait été possible, par la suite, d'ajouter 10 pièces supplémentaires à ma maison après son passage, sans remettre en cause l'octroi du crédit d'impôt.....
Les résultats obtenus de l'application des textes fiscaux sont littéralement incompréhensibles.
Quels sont les buts poursuivis ? Je m'interroge.

Depuis les premières mesures en faveur des économies d'énergie, des instructions fiscales sont éditées chaque année, plus restrictives et à chaque fois plus complexes pour le particulier (et pour l'agent fiscal aussi, il me l'a confirmé !).
Rares sont ceux parmi les particuliers qui lisent celles-ci au préalable dans le détail et en comprennent toutes les... subtilités.

Sans la perspective du crédit d'impôt, je n'aurais pas réalisé cette installation trop onéreuse pour mon budget.
Le crédit d'impôt permet au coût d'installation d'une pompe à chaleur d'être équivalent à d'autres modes de chauffage.
Car il me reste à financer l'équipement d'un ballon d'eau chaude, de radiateurs électriques dans la cuisine et la salle d'eau d'où toute pompe à chaleur est absente pour des raisons techniques.

Aussi, la désagréable impression d'avoir été bernée.
Discours environnemental et incitations fiscales largement relayés par les médias d'un côté, réalité fiscale pénalisante de l'autre.

L'équipement d'un bâtiment, même partiellement, n'est-il pas en soi une démarche qui va dans le sens souhaité, à savoir une diminution importante de la consommation d'énergie ?
Où sont les économies quand les pièces inutilisées d'un logement doivent être équipées, là où seul un radiateur électrique d'appoint suffirait le cas échéant ?
Pourquoi donc cette politique fiscale du tout ou rien qui exclut le plus grand nombre des particuliers.
Les économies d'énergie ne sont-elles pas l'affaire de tous ?
Encore une fois, c'est l'incompréhension qui domine.

Enfin, je me permettrais de faire cette suggestion : dans le cadre du but poursuivi, il serait plus opportun que l'organisme de contrôle rende des comptes, non plus à l'administration fiscale sur des critères discutables, mais au Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables.
Les conclusions de son rapport s'assureraient alors de la performance de l'installation et de la réalité des économies d'énergie en comparaison d'une situation antérieure et ouvriraient droit ou non au crédit d'impôt.

Pour conclure, il est plutôt surprenant de constater les divergences entre, d'une part, les plus récents rapports issus du Grenelle de l'environnement traitant des économies d'énergies et, d'autre part, les plus récentes instructions publiées par l'administration fiscale.
Certains pourraient y voir le souhait déguisé des pouvoirs publics de faire supporter au seul particulier la totalité du coût de son installation.

J'attends avec intérêt les réponses que vous apporterez  à l'appréciation de ma situation en particulier et à mes interrogations en général.

Veuillez ......
Pacman

n°13287131
ROBIC56
Posté le 17-11-2007 à 08:13:01  profilanswer

pacman2007 a écrit :

Bonjour à tous,

Après avoir traité des déboires de mon installation, je vous propose à présent son volet fiscal.
Vous trouverez ci-après le courrier que j'adresserai bientôt au Ministre JL Borloo (pour son information, je ne me fais guère d'illusions...) ainsi qu'à l'Ademe et aux associations de consommateurs.

Pour ceux qui m'auront pas le courage (il en faut !) de lire ma prose, un résumé ci-après (je sais faire court aussi  ;-) ) :

- en 2006 j'ai un projet d'installation d'une pac au rez-de-chaussée de mon habitation, c'est là où je vis
- sur les conseils de professionnels, pour plus d'efficacité et d'économies, j'isole dans le même temps mes combles (béton brut au sol, charpente et tuiles visibles)
- début 2007 les travaux sont effectués et terminés
- le 11/07/2007 parution de nouvelles instructions fiscales plus contraignantes qui nuancent/précisent certaines dispositions précédentes
- en septembre 2007 l'organisme de contrôle que je contacte par téléphone m'informe qu'isoler mes combles revient selon ces dernières à créer une pièce de vie, qui elle, n'est pas équipée d'une pac.
Je lui précise que je ne vis pas dans mes combles même si ceux-ci sont aménageables.
Aussi, au moment de réaliser les travaux, il n'était question que de "pièces de vie", sans plus de précisions (BOI 2006).
De plus, je suis pénalisé pour avoir isolé mon habitation, alors que dans le cadre d'un projet pac, cela tombe sous le sens. c'est un ....comble !
Conclusion : inutile de payer 200€ de visite....
- l'administration fiscale que je rencontre reconnait bien volontiers que ma situation est inique mais me confirme que le crédit d'impôt me sera refusé
- l'agent du fisc me précise par ailleurs que les instructions du 11/07/2007 seront appliquées à toutes les déclarations de revenus 2007 déposées en 2008 faisant apparaître le crédit d'impôt sur l'installation d'une pac, peu importe la date de son installation au cours de l'année 2007....
- concernant cette dernière affirmation, elle me semble en contradiction avec les textes ; de belles joutes juridiques en perspective pour ceux qui se battront pour faire valoir leurs droits et LE droit (et que de temps perdu !)
- finalement, il est surtout INDISPENSABLE de "décrocher" le précieux sésame, un rapport favorable de l'organisme de contrôle, car je doute que l'administration aille vérifier sur place ?

La morale de cette histoire : avant d'engager un projet pac air/air, contacter un organisme de contrôle pour valider la conformité de l'installation et de la configuration des lieux ouvrant droit au crédit d'impôt.
C'est gratuit et ça évite des écarts imprévus dans les budgets et dans les calculs de rentabilité du projet à terme et ça peut fortement influer la décision finale...

Si vous avez des suggestions ou des commentaires à apporter qui pourraient m'aider, n'hésitez pas, je suis preneur. :-)

Pacman
P.S. : Une dernière partie à venir abordera la pompe à chaleur en pratique et son côté économique ou non. C'est bien là le plus important !

Monsieur le Ministre,

En ces temps de Grenelle de l'environnement, je souhaiterais porter à votre attention les actuelles contradictions entre la volonté générale, et en particulier politique, de favoriser les économies d'énergies et les règles fiscales actuellement en application.

Afin d'illustrer mon propos, je soumets à votre jugement un projet d'économies d'énergie que j'ai récemment réalisé et la fiscalité qui lui est applicable.

Courant 2006, sensibilisé par le réchauffement climatique de notre environnement et désireux de contribuer à sa préservation, j'envisage l'adoption d'un mode de chauffage plus économe et moins polluant en remplacement d'une chaudière au gaz de ville déjà âgée.
Les informations rassemblées dans la presse écrite m'ont convaincu de l'efficacité énergétique du chauffage par pompe à chaleur.
Son éligibilité à un crédit d'impôt de 50% me rassure.

Mon habitation se compose d'un rez-de-chaussée de 80 m², c'est le lieu où je vis.
L'installation d'une pompe à chaleur est onéreuse par rapport à d'autres modes de chauffage, son coût total s'élève à 8000 € dans le cadre de mon projet.
A titre de comparaison, étant déjà équipé d'une installation au gaz, une chaudière à condensation (plus économe) me serait revenu à 4000€ tout compris.

Les professionnels que je rencontre alors sont unanimes sur un point en particulier : il est inutile d'installer un système de chauffage performant sans avoir préalablement isolé les combles de mon logement.
Les frais d'isolation sont très élevés, mais je les considère comme un investissement valorisant mon bien immobilier qui représente mon seul patrimoine.

Disposant d'une assurance-vie arrivant à échéance en cette fin d'année 2006, son montant me permet d'engager les travaux.
Les disponibilités respectives des artisans chauffagistes et du bâtiment durant cette période font que les travaux d'isolation sont d'abord exécutés, l'installation de la pompe à chaleur n'intervenant qu'ensuite
Ce détail, en apparence insignifiant, a une grande importance comme vous le verrez plus tard.

Une fois les travaux terminés début 2007, je contacte en septembre l'organisme de contrôle chargé de vérifier que mon installation répond bien à une certaine catégorie de normes.
Après une rapide description des lieux, celui-ci m'informe à ma grande stupéfaction que, à moins d'équiper mes combles d'une pompe à chaleur supplémentaire avant fin 2007, mon installation n'ouvre pas droit au crédit d'impôt.

En effet, les textes fiscaux 2006 précisent que l'octroi du crédit d'impôt est sous réserve que << la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l'habitation principale dans son ensemble, soit les pièces de vie et leurs circulations >>.
Comme déjà indiqué, je ne vis qu'au rez-de-chaussée ; mes pièces de vie et leurs circulations sont effectivement chauffées à l'aide de la pompe à chaleur, mon installation respecte donc bien cette instruction fiscale.
Cependant, des instructions très récentes du 11 juillet 2007 définissent, de manière plus "nuancée", la "pièce de vie" comme une << surface égale ou supérieure à 10 m² >> et indique qu' << une pièce dont la fréquence d'utilisation est faible sera néanmoins considérée comme une pièce de vie >>.

De fait, isoler mes combles est revenu à... créer une pièce de vie.

Equiper le rez-de-chaussée et les combles d'une pompe à chaleur supplémentaire m'aurait coûté au total 16 000€ (!) et j'ai déjà consenti d'énormes efforts financiers.
Même si mon installation est antérieure au 11 juillet, compte tenu d'une pièce qui n'est pas équipée, le crédit d'impôt me sera refusé, l'Administration fiscale me l'a confirmé.

Maintenant la suite par son aberration pourrait prêter à sourire.
Je pose à mon interlocuteur de l'organisme de contrôle la question suivante : si l'installation de la pompe à chaleur au rez-de-chaussée de ma maison avait été réalisée en premier, suivie de l'inspection de conformité par leurs services et qu'ensuite seulement l'isolation des combles avait été entreprise, aurais-je eu alors droit au crédit d'impôt ?
Il me répond que, dans ce cas, il aurait jugé mon installation conforme et que l'obtention du crédit d'impôt était probable sinon certaine ! (la décision finale appartenant à l'administration).

Et de préciser qu'il aurait été possible, par la suite, d'ajouter 10 pièces supplémentaires à ma maison après son passage, sans remettre en cause l'octroi du crédit d'impôt.....
Les résultats obtenus de l'application des textes fiscaux sont littéralement incompréhensibles.
Quels sont les buts poursuivis ? Je m'interroge.

Depuis les premières mesures en faveur des économies d'énergie, des instructions fiscales sont éditées chaque année, plus restrictives et à chaque fois plus complexes pour le particulier (et pour l'agent fiscal aussi, il me l'a confirmé !).
Rares sont ceux parmi les particuliers qui lisent celles-ci au préalable dans le détail et en comprennent toutes les... subtilités.

Sans la perspective du crédit d'impôt, je n'aurais pas réalisé cette installation trop onéreuse pour mon budget.
Le crédit d'impôt permet au coût d'installation d'une pompe à chaleur d'être équivalent à d'autres modes de chauffage.
Car il me reste à financer l'équipement d'un ballon d'eau chaude, de radiateurs électriques dans la cuisine et la salle d'eau d'où toute pompe à chaleur est absente pour des raisons techniques.

Aussi, la désagréable impression d'avoir été bernée.
Discours environnemental et incitations fiscales largement relayés par les médias d'un côté, réalité fiscale pénalisante de l'autre.

L'équipement d'un bâtiment, même partiellement, n'est-il pas en soi une démarche qui va dans le sens souhaité, à savoir une diminution importante de la consommation d'énergie ?
Où sont les économies quand les pièces inutilisées d'un logement doivent être équipées, là où seul un radiateur électrique d'appoint suffirait le cas échéant ?
Pourquoi donc cette politique fiscale du tout ou rien qui exclut le plus grand nombre des particuliers.
Les économies d'énergie ne sont-elles pas l'affaire de tous ?
Encore une fois, c'est l'incompréhension qui domine.

Enfin, je me permettrais de faire cette suggestion : dans le cadre du but poursuivi, il serait plus opportun que l'organisme de contrôle rende des comptes, non plus à l'administration fiscale sur des critères discutables, mais au Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables.
Les conclusions de son rapport s'assureraient alors de la performance de l'installation et de la réalité des économies d'énergie en comparaison d'une situation antérieure et ouvriraient droit ou non au crédit d'impôt.

Pour conclure, il est plutôt surprenant de constater les divergences entre, d'une part, les plus récents rapports issus du Grenelle de l'environnement traitant des économies d'énergies et, d'autre part, les plus récentes instructions publiées par l'administration fiscale.
Certains pourraient y voir le souhait déguisé des pouvoirs publics de faire supporter au seul particulier la totalité du coût de son installation.

J'attends avec intérêt les réponses que vous apporterez  à l'appréciation de ma situation en particulier et à mes interrogations en général.

Veuillez ......
Pacman

Ta situation est UBUESQUE ! LE consuel est un idiot ! Etait un jeune (ou une pimbêche jalouse ) qui voulait ce faire mousser ou un ancien accariatre , contact en un autre  pour connaître son point de vue !
Sinon (au cas où il a raison) : tes combles ont-ils une ou plusieurs fenêtre ? si pas de fenêtre, c'est un grenier ..., et j'ai jamais entendu parlé des problèmes sur les greniers ..., le plafond est-il supérieur à 1,80, dans ce cas, il faut baisser la hauteur ... ne peut--on pas les rendre inaccessibles ? etc ..

Pour le reste, je suis entièrement d'accord, de plus sur ton texte et ta démarche.
Ce que je trouve étrange,et d'après les expériences des forumeurs, on a plutôt  affaire à de l'arbitraire: peut-être en rajouter une couche sur ce point.
Ce que je veux dire , le résultat (réducion ou non) dépend de la maîtrise du dossier par le consuel ou les impôt. Hors, lorsqu 'un texte de loi administratif est interprétable, elle doit être comprise à la faveur de l'administré. Et c'était un contrôleur d'impôt qui me l'avait dit, il ya fort lontemps, hors ce type de comportement n'est pas ou peu repecté...

Bon courage et que la force soit avec toi !

n°13287178
gaelpourri​el
Posté le 17-11-2007 à 09:00:56  profilanswer

pacman2007 a écrit :

Bonjour à tous,

Effectivement c'est complètement n'importe quoi. Tu as du tombé sur un idiot de première classe qui cherche a faire du zèle et abuser de sa position pour emmerder son peuple.

Je m'interroge maintenant sur mon cas car j'ai également un grenier aménageable (avec2 fenêtres) mais pas isolé, j'ai juste déroulé de l'isolant au sol pour isoler l'étage en dessous. Ça devrait aller?

n°13287204
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 17-11-2007 à 09:19:43  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Effectivement c'est complètement n'importe quoi. Tu as du tombé sur un idiot de première classe qui cherche a faire du zèle et abuser de sa position pour emmerder son peuple.

Je m'interroge maintenant sur mon cas car j'ai également un grenier aménageable (avec2 fenêtres) mais pas isolé, j'ai juste déroulé de l'isolant au sol pour isoler l'étage en dessous. Ça devrait aller?

Sinon tu monte une cloison au mileu de ton grenier et tu le transforme en 2 piece de moins de 10m² !

n°13287391
matthieu20​87
Posté le 17-11-2007 à 10:54:18  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonsoir,

Quelqu'un connais l'entreprise A2airs  dep 94 ?

Ils me proposent la marque Toshiba le modèle inverter multisplit réversible RAS-4M27GAV-E

Bonne soirée   :hello:

Bonjour,

A2airs, oui je connais, des voisins se sont fait installer la clim par eux et ils ne sont pas content de l'installation!

Pour ma part, ils sont aussi venus à la maison pour installer une clim mais avec une autre équipe! L'installation est bien.
Maintenant je dois tester leur SAV, ma clim ne chauffe plus (aprés 2 mois d'utilisation), il fait 18° dans la maison même en mettant le thermostat à 26°! Et les unités intérieurs soufflent de l'air à température ambiante!
Evidement cela arrive quand vient l'hiver!!!

Je vais me faire une joie de vous faire part de leur réactivité sur mon cas.

@ bientôt

n°13287432
ROBIC56
Posté le 17-11-2007 à 11:03:44  profilanswer

matthieu2087 a écrit :

Bonjour,

A2airs, oui je connais, des voisins se sont fait installer la clim par eux et ils ne sont pas content de l'installation!

Pour ma part, ils sont aussi venus à la maison pour installer une clim mais avec une autre équipe! L'installation est bien.
Maintenant je dois tester leur SAV, ma clim ne chauffe plus (aprés 2 mois d'utilisation), il fait 18° dans la maison même en mettant le thermostat à 26°! Et les unités intérieurs soufflent de l'air à température ambiante!

@ bientôt

Pour ma part, même en chauffant pratiquement pas, j'ai un des tuyaux qui est tiède (constaté dans le s/sol) , c'est celui qui reçoit le gaz compressé (c'est pour çà que j'ai y mis des goulottes: et oui, il n'ya pas de fausse économie) , sinon s'ils sont froids, tu n'as plus de gaz, et tes unités doivent compenser en tournant plus vite. Ou bien, il ya un problème sur la carte électronique de l'UE, ou .., bref t'as un blême...
A+

n°13287445
ylianesyl
Posté le 17-11-2007 à 11:07:24  profilanswer

matthieu2087 a écrit :

Bonjour,

@ bientôt

A2airs Aeer Thermoseme and Co c des societes d'escrocs : des devis 100 à 200% au dessus du prix du marché et installe souvent sous ou
sur dimensionné .

Deja plusieurs tropic dans c forum sur eux

Message édité par ylianesyl le 17-11-2007 à 11:08:05
n°13287607
olive18
Posté le 17-11-2007 à 11:39:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai attendu que les ailettes de mes UI se mettent à la verticale, j'ai couru dehors par -3 et j'ai constaté le dégivrage.
Pour le bruit rien de dramatique, j'ai senti la chaleur sur les ailettes, comme j'ai 2 UE, la seconde ne dégivrant pas en même temps, il y a du givre sur les ailettes et les tubes. Normal il a fait -6 cette nuit.
Les UI n'ont pas tournées pendant le dégivrage et la température à chuter de rien.
Par contre la conso à augmenter mais les températures chutent très bas dans la nuit et restent basses dans la journée. L'augmentation est de l'ordre du tiers. Cela reste quand même toujours très raisonnable.
J'arrive bientôt à 1 mois complet d'utilisation donc je ferais un calcul en moyenne et je vous tiendrais au courant.
En tout cas nous sommes toujours ravis et également content de ne plus envoyer de CO2 dans l'atmosphère comme c'était le cas avec notre ancienne chaudière au fuel.

[:art_dupond]

n°13287638
chrissud
Posté le 17-11-2007 à 11:46:03  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Eh merde, je viens d'en apprendre une pas drôle concernant le crédit d'impot. :/

Le plafond du montant des travaux (16.000 pour un couple, 8.000 pour une personne seule par exemple) est pluriannuel sur la période du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2009.
Donc, si des travaux ont déjà bénéficié du CI depuis 2005, ils viendront en déduction du montant possible.

Je vais prendre un exemple (le mien  :sweat: ) pour être plus clair : j'ai fait changer toutes mes fenêtres (+ portes d'entrée) en 2005 pour un montant de 11.500€ et ai bénéficié à ce titre de 2.900€ de CI (25%).
Si je fais des travaux pour installer une PAC, la base de calcul pour le CI ne sera pas de 16.900€ (marié, 2 enfants), mais de 5400€ (16.900-11.500), soit un CI maximum de 2700€. :sweat:  

En tous cas, le commercial que j'ai vu ce matin est sympa d'avoir attiré mon attention sur ce point de détail (que j'ai vérifié sur le site des impots). C'est quand même le 4e commercial que je rencontre et le premier à me parler de ça.

Du coup, mon projet a prix du plomb dans l'aile, parce que rien que la PAC r/o (18 kw/h, haute température) vaut à elle seule dans les 13K€ HT, donc à vue de nez dans les 20K€ (j'ai pas encore les devis) pour le total en reprise de chaudière.
J'attends maintenant les devis, mais c'est mal embarqué.

en même temps c'est un peu évident :

Citation :

Le plafond du montant des travaux (16.000 pour un couple, 8.000 pour une personne seule par exemple) est pluriannuel sur la période du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2009.

c'est clairement écrit
donc un plafond de 16000 pour un couple entre 2005 et 2009.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 11:46:03  profilanswer

n°13287695
THITHI73
Posté le 17-11-2007 à 11:54:10  profilanswer

Bonjour,
        Désolé, J ai un petit doute sur les consommations annoncées plus haut 230 euros annuel de chauffage surtout dans le vercors ce n est pas la côte d azur. Y a t il un complement chauffage cheminée ou poêle quand les températures sont vraiment basses? Car sinon une personne en Bretagne devrait se chauffer pour 160 euros l hiver. Car moi avec un poêle, je suis déja à 500 euros de bois + chauffage électrique qui prend le relai si la température basse en dessous de 18° la nuit. Maison bien isolé . Si d autres personnes peuvent donner leur consommation. ça m intéresse
a+

n°13287704
gaelpourri​el
Posté le 17-11-2007 à 11:55:33  profilanswer

jll74 a écrit :

Dernière observation si vous voulez faire taire vos groupes extérieurs pensez à mettre des silents-blocs plus performants que ceux installés et surtout entre les équerres et le mur et la traverse et le mur j'ai fait ça pour tous les groupes et le résultat est impressionnant.

Ça m'intéresse car mes 2 groupes sont fixe sur mon mur du salon et on entend les vibrations dans les murs, les silent-block d'origine m'ont l'air effectivement un peu faible, surtout que les pattes des groupes ont sectionnés une partie du plastique en les serrant. Ou peut-on trouver des silent-block performants?

Je me vois bien remplacer les silent-block des pattes du groupe mais par contre ceux des équerres ça va être un peu plus chaud.  

n°13287718
olive18
Posté le 17-11-2007 à 11:56:58  profilanswer

C'est encore moi,
La seconde UE c'est mise en dégivrage, même constatations que pour la première, plus une trace de givre.
Redoutablement éfficace.  
  [:arank'thnar]

n°13287760
gpone
Posté le 17-11-2007 à 12:02:43  profilanswer

c'est clair que le crédit d'impôt est réduit d'année en année et qu'il change de condition fiscal  presque tout les ans
 a mon avis en 2010 il n'y en aura plus ou bien les conditions seront sois amélioré mais bon faut pas rêvé  

ce qui est abéran c'est cette obligation de pièce de vie qui fout vraiment le bordel on a tous des pièces inutilisé ! qui serve de débarra

n°13287803
olive18
Posté le 17-11-2007 à 12:09:41  profilanswer

Une petite rectification sur le dégivrage. Je viens de constater un glougloutement dans une UI, cela à duré 9'' et demi et il à fallut que je tende l'oreille pour l'entendre. Rien de dramatique. De plus 3 UI ce sont mises en position dégivrage et une seule à fait ce bruit.
Pour le bruit des UE et les vibrations, je n'est rien de tout ça bien que les 2UE soient fixées sur le mur. Les silents blocks font bien leur boulot.
Autre chose, les 2 pièces où la température de consigne et la température constatée était différente sont maintenant équilibrées cela est surement du au fait que dehors ça chute.  
[:yakol]

n°13287808
gaelpourri​el
Posté le 17-11-2007 à 12:11:38  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Ça m'intéresse car mes 2 groupes sont fixe sur mon mur du salon et on entend les vibrations dans les murs, les silent-block d'origine m'ont l'air effectivement un peu faible, surtout que les pattes des groupes ont sectionnés une partie du plastique en les serrant. Ou peut-on trouver des silent-block performants?

J'ai trouve ça sur internet http://www.vibrostop.it/products/metalflex.html (le modèle avec les vis de chaque cote), ça m'a l'air d'être mieux que ce que j'ai, du fait qu'il n-y a plus de liaison rigide entre mon mur et les groupes? Apparemment c'est fait pour les compresseurs, ventilateurs, climatiseur donc en plein dans le mille.  

Quelqu'un sait si c'est vraiment efficace et ou peut-on les trouver?  

n°13287823
gpone
Posté le 17-11-2007 à 12:13:42  profilanswer

THITHI73 a écrit :

Bonjour,
        Désolé, J ai un petit doute sur les consommations annoncées plus haut 230 euros annuel de chauffage surtout dans le vercors ce n est pas la côte d azur. Y a t il un complement chauffage cheminée ou poêle quand les températures sont vraiment basses? Car sinon une personne en Bretagne devrait se chauffer pour 160 euros l hiver. Car moi avec un poêle, je suis déja à 500 euros de bois + chauffage électrique qui prend le relai si la température basse en dessous de 18° la nuit. Maison bien isolé . Si d autres personnes peuvent donner leur consommation. ça m intéresse
a+

slt  
l'année dernière en seine et marne je me suis chauffé pour environ 120euro pour une maison a étage de 80m2 environ avec un groupe exterieur et 3 unité intérieur  

il y' a 2 ans je chauffais au bois avec un insert j'en étai a 14stere a 50euro sa me donne 700euro ! le bois par chez moi est très élevé !  

je suis tout a fait content des économie que je réalise  

si l'hiver est plus froid cette année je pense être a environ 200euro max  

n°13287893
gpone
Posté le 17-11-2007 à 12:24:29  profilanswer

olive18 a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai attendu que les ailettes de mes UI se mettent à la verticale, j'ai couru dehors par -3 et j'ai constaté le dégivrage.
Pour le bruit rien de dramatique, j'ai senti la chaleur sur les ailettes, comme j'ai 2 UE, la seconde ne dégivrant pas en même temps, il y a du givre sur les ailettes et les tubes. Normal il a fait -6 cette nuit.
Les UI n'ont pas tournées pendant le dégivrage et la température à chuter de rien.
Par contre la conso à augmenter mais les températures chutent très bas dans la nuit et restent basses dans la journée. L'augmentation est de l'ordre du tiers. Cela reste quand même toujours très raisonnable.
J'arrive bientôt à 1 mois complet d'utilisation donc je ferais un calcul en moyenne et je vous tiendrais au courant.
En tout cas nous sommes toujours ravis et également content de ne plus envoyer de CO2 dans l'atmosphère comme c'était le cas avec notre ancienne chaudière au fuel.

[:art_dupond]

c'est bien tu fait du sport a courir !!! pareil pour moi -5° cette nuit  
pour la consso c'est tout a fait normal  

n°13287940
gpone
Posté le 17-11-2007 à 12:33:27  profilanswer

arenby a écrit :

Bonsoir !
L'appareil est en route depuis 17h00, merci pour vos remarques.
j'ai deja consommé 16kwh  :ouch:  mais bon.. j'ai quand meme indiqué 23°c par -3°c dehors :D
La montée en T°c est très appréciable.
Je remarque un truc inquiétant, la FA 35 fais moins de chaud ou en donne l'impression que les GC 25 ...???? Du coup seule les 4 premiers metres du salon sont à la T°c demandée... malgré tous les réglages possible  :pfff:  
Autre chose, la T°c de consigne n'a rien à voir avec la réelle... Par exemple, dans les chambres, il fait 23,5 °c et le GC continue à chauffer malgré la consigne de 19°c  :heink:  
Pour le boulot fait je suis vraiement content, ils reviennent Lundi pour les finitions, soit 5 jours d'intervention pour un travail de pro :D
Avez vous des conseils à donner pour les 2 points genants ?
merci !

P.S : je confirme un dégivrage régulier mais non audible ni genant, dure a peine 2 minutes, mais j'attends tout de meme un certain recul ;)

essaye de réglé l'ailette differemment position presque a l'horizontal tu aura une meilleurs répartition de la chaleur dans les grandes pièces et 1 ou 2 degrés de plus  

pour les chambres pratiquement tout le monde a ce problème tu règle a 16° tu aura 19° voir 20°

n°13287984
arenby
Posté le 17-11-2007 à 12:40:11  profilanswer

gpone a écrit :

slt  
l'année dernière en seine et marne je me suis chauffé pour environ 120euro pour une maison a étage de 80m2 environ avec un groupe exterieur et 3 unité intérieur  

il y' a 2 ans je chauffais au bois avec un insert j'en étai a 14stere a 50euro sa me donne 700euro ! le bois par chez moi est très élevé !  

je suis tout a fait content des économie que je réalise  

si l'hiver est plus froid cette année je pense être a environ 200euro max  

essaye de réglé l'ailette differemment position presque a l'horizontal tu aura une meilleurs répartition de la chaleur dans les grandes pièces et 1 ou 2 degrés de plus  

pour les chambres pratiquement tout le monde a ce problème tu règle a 16° tu aura 19° voir 20°

Je trouve que tu ne consomme vraiment rien.... Comparé à moi :D
Je suis déjà à pres de 40 kwh pour moins de 24h.. je me demandes si je consomme pas plus que mes grilles pains qui ne s'allumait pas autant..
Je confirme que j'entends parfois le bruit du gaz dans certaines ui quand elles se mettent en mode degivrage :)
Je vais donc essayé la méthode Gpone pour le réglage de l'ailette :D
Pour les chambres, en laissant 16°c, j'ai obtenu plus de 23 !!!??! :o Je vais donc en parler à l'installateur Lundi, il a pas fini d'en baver avec moi :D

Autre chose, que pensez vous de créer un topic dédié à LA CONSOMMATION et L'OPTIMISATION des PAC ? à moins qu'il existe déjà :D

@+

n°13288058
gpone
Posté le 17-11-2007 à 12:56:25  profilanswer

arenby a écrit :

Je suis déjà à pres de 40 kwh pour moins de 24h.. je me demandes si je consomme pas plus que mes grilles pains qui ne s'allumait pas autant..
Je confirme que j'entends parfois le bruit du gaz dans certaines ui quand elles se mettent en mode degivrage :)
Pour les chambres, en laissant 16°c, j'ai obtenu plus de 23 !!!??! :o Je vais donc en parler à l'installateur Lundi, il a pas fini d'en baver avec moi :D

Autre chose, que pensez vous de créer un topic dédié à LA CONSOMMATION et L'OPTIMISATION des PAC ? à moins qu'il existe déjà :D

@+

tu a 2 groupe qui tourne donc sa me semble normal niveau consso

j

n°13288303
bernard381
Posté le 17-11-2007 à 13:36:07  profilanswer

arenby a écrit :

@+

moi aussi conso importante : de vend 7 h à ce sam mat 7h : 60 kw Jour et 36 kw nuit . suis sur lyon et 150 m2 a chauffer .
pour mémoire voir ma config dans msq précédents : 1 UE avec 3 UI 22     et 1 UE avec 2 UI 35 , 1 UI 25 et 2 UI 22
temp demandée 19 a 20 ° .
j'hèsite a faire revenir mon installateur quand je lis certaines de vos consos sur lesquelles je me demande si certains n'exagerent pas un peu ... ???

n°13288355
arenby
Posté le 17-11-2007 à 13:41:46  profilanswer

gpone a écrit :

tu a 2 groupe qui tourne donc sa me semble normal niveau consso

j

Non, tu confonds avec un autre.
Moi au final j'ai un 5A100VA avec 1 FA35 + 3 GC 25 + 1 GA 22
Donc 1 seul groupe exterieur....

n°13288374
arenby
Posté le 17-11-2007 à 13:44:02  profilanswer

bernard381 a écrit :

moi aussi conso importante : de vend 7 h à ce sam mat 7h : 60 kw Jour et 36 kw nuit . suis sur lyon et 150 m2 a chauffer .
pour mémoire voir ma config dans msq précédents : 1 UE avec 3 UI 22     et 1 UE avec 2 UI 35 , 1 UI 25 et 2 UI 22
temp demandée 19 a 20 ° .
j'hèsite a faire revenir mon installateur quand je lis certaines de vos consos sur lesquelles je me demande si certains n'exagerent pas un peu ... ???

je suis de ton avis, d'ou mon idee de creer un nouveau post/topic ou l'on exposerai QUE nos conso, y aurait plus de lisibilité pour les nouveaux forumistes qui souhaientent evaluer leur rentabilité pour un investissement, tout comme moi je le fus il y a a peine quelques semaines :D

Je suis donc à 40 Kwh pour 24 heures au moins, mais je suis sure de ne pas avoir effectuer les bons reglages, j'essai en ce moment le brevet deposé par Gpone :D

Oups, encore une question me vient, dans les combles perdus non isolé au dessus du faux plafond, les passages de cables ont été fixés sans goulotte PVC, pensez vous que cela soit genant pour la qualité de chauffe de la PAC ???

Message édité par arenby le 17-11-2007 à 13:55:58
n°13288492
lejourduso​leilnoir
Posté le 17-11-2007 à 13:58:22  profilanswer

bah normalement à chauffage égal, tu consommes moins que des radiateurs électriques. Le COP est  souvent >3.
Sans doute que pour l'instant tu chauffes trop avec tes clims. La sensation n'est pas la même, certaines personnes ont + froid, à chauffage égal, avec une clim qu'avec des radiateurs. Moi c'est l'inverse, j'adore le chauffage par air pulsé, je trouve ca plus agréable, et ca se repartit mieux dans l'espace.

n°13288533
arenby
Posté le 17-11-2007 à 14:03:45  profilanswer

Je suis tout à fait de ton avis, il me faut un temps d'adaptation, j'ai préciser que j'avais régler 23°c alors que j'avais que 19/20°c a peine avec mes grilles pains... Mais ceux ci s'arretaient tres souvent, or la PAC ne s'arrete quasi jamais, c'est un vrai probleme je trouve.
Aussi en degivrage elle m'envoi de l'air frais toutes les 30 minutes !? :(

n°13288538
gpone
Posté le 17-11-2007 à 14:04:18  profilanswer

arenby a écrit :

Non, tu confonds avec un autre.
Moi au final j'ai un 5A100VA avec 1 FA35 + 3 GC 25 + 1 GA 22
Donc 1 seul groupe exterieur....

ah d'accord j'ai confondus  

mais ton groupe est l'un des plus puissant   12kw ? ce qui estpresque le double du mien

n°13288592
lejourduso​leilnoir
Posté le 17-11-2007 à 14:13:29  profilanswer

arenby a écrit :

Je suis tout à fait de ton avis, il me faut un temps d'adaptation, j'ai préciser que j'avais régler 23°c alors que j'avais que 19/20°c a peine avec mes grilles pains... Mais ceux ci s'arretaient tres souvent, or la PAC ne s'arrete quasi jamais, c'est un vrai probleme je trouve.

un dégivrage toutes les 30 minutes, ca me parait bizarre honnêtement... ca depend peut etre des modeles, mais quand meême :heink:

n°13288617
gpone
Posté le 17-11-2007 à 14:17:52  profilanswer

arenby a écrit :

c'est juste que sa fonctionne pas comme un radiateur  

plus il fait froid et plus ton radiateur ne s'arrête pas lui non plus  

et pour le dégivrage quand il a eu lieu , tu a les 2 voyants qui reste allumé jusqu'à ce que le split monte en température , d'où l'impression pendant au moins 5 min qu'il ventile du froid ! mais en faite la monté est assez lente  

faut bien compté 5 min voir même 10 pour que le voyant de monté en température s'éteigne aprés sa dépend du froid dehors ! une fois le voyant éteint la le split est a bonne température

n°13288621
arenby
Posté le 17-11-2007 à 14:18:56  profilanswer

Oui... :)
Mais normalement il devrait consommer que ce qu'il faut non ?  :??:  
Je n'ai que 96 m² de surface au sol, 90 habitable .

Il devrait quand meme se mettre à l'arret pendant le degivrage, car ça ressemble beaucoup à de l'air frais !  
Mes grilles pains sont des radians, ils s'arretent automatiquement des qu'ils ont atteint la T°c de consigne, d'une extreme précision.
Rien à voir avec cette PAC pour l'instant.  :ange:  

Je vais demander à l installateur s'il fait le satisfait ou remboursé ...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 17-11-2007 à 14:24:12
n°13288638
gpone
Posté le 17-11-2007 à 14:21:40  profilanswer

lejourdusoleilnoir a écrit :

un dégivrage toutes les 30 minutes, ca me parait bizarre honnêtement... ca depend peut etre des modeles, mais quand meême :heink:

ben non , j'ai le meme cas et pourtant moi c'est un 3mxz54va que j'ai  

et je constate la meme chose  a partir de +3° dehors j'ai des dégivrage toute les 30min a cause de l'humidité  

depuis 9h30 environ je n'est plus de dégivrage et il y a 5degrés dehors en ce moment

n°13288660
gpone
Posté le 17-11-2007 à 14:26:00  profilanswer

arenby a écrit :

Oui... :)
Mais normalement il devrait consommer que ce qu'il faut non ?
Je n'ai que 96 m² de surface au sol, 90 habitable .

Il devrait quand meme se mettre à l'arret pendant le degivrage, car ça ressemble beaucoup à de l'air frais !
Mes grilles pains sont des radians, ils s'arretent automatiquement des qu'ils ont atteint la T°c de consigne, d'une extreme précision.
Rien à voir avec cette PAC pour l'instant.

mes parents eux aussi ont des radiant je peut assuré que quand il fait bien froid comme en ce moment les radiateurs ne s'arréte presque pas ou bien il ce rallume aussitot

ce qui est génant dans la clim c'est surtout pour les petites chambres car même si on demande 18 ° on aura tjrs 3 ou 4 degrés de plus !

quand l'UE passe en dégivrage tu a l'ailette qui ce retourne et qui coupe la soufflerie après effectivement il y a un leger filet d'air qui s'échappe

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 17-11-2007 à 14:28:21
n°13288669
arenby
Posté le 17-11-2007 à 14:27:30  profilanswer

La chance.... Moi il dégive encore à la meme frequence et j'ai la meme T°c qu toi :(

n°13288678
arenby
Posté le 17-11-2007 à 14:28:52  profilanswer

gpone a écrit :

mes parents eux aussi ont des radiant je peut assuré que quand il fait bien froid comme en ce moment les radiateurs ne s'arréte presque pas ou bien il ce rallume aussitot  

ce qui est génant dans la clim c'est surtout pour les petites chambres car même si on demande 18 ° on aura tjrs 3 ou 4 degrés de plus !  

Dans mon cas c'est pire : je demande 16 et j'ai 23/24  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 17-11-2007 à 14:29:09
n°13288695
gpone
Posté le 17-11-2007 à 14:32:13  profilanswer

arenby a écrit :

Dans mon cas c'est pire : je demande 16 et j'ai 23/24  :ouch:

elle fait quelle taille ta chambre ? pour quel unité ?

effectivement la tu peut te plaindre au près de ton instalateur

n°13288705
gpone
Posté le 17-11-2007 à 14:32:48  profilanswer

arenby a écrit :

La chance.... Moi il dégive encore à la meme frequence et j'ai la meme T°c qu toi :(

alors tu est dans une zone très humide

ta pas une station type météo pour savoir le taux d'humidité ?

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 17-11-2007 à 14:33:41
n°13288754
gpone
Posté le 17-11-2007 à 14:42:24  profilanswer

pour en revenir a ta consso de 40kw pour 24h si tu met sa sur 1h sa te donne 1.66kw/h ce qui reste très raisonnable tu consommes l 'équivalent d'un radiateur électrique de 2000w

n°13288869
arenby
Posté le 17-11-2007 à 15:02:51  profilanswer

Oui, c'est juste :)
Mais je veux l'optimiser, je vais y arriver :D

n°13288891
pascalpeti​t
Posté le 17-11-2007 à 15:06:20  profilanswer

syquest a écrit :

Merci pour les infos sur le consuel..

Ca va faire mal ca a la fin de l'annee....arf....quel degout quand meme 200€ pour un bout de papier je vais avoir du mal a le digerer celui la.

200 EUR, c'est bizarre.

J'ai eu un échange de courrier électronique avec bureau véritas (Torcy 77) et ils m'ont annoncé 167,44 EUR TTC ce qui était moins cher que consuel.

--  
Pascal PETIT

n°13288892
arenby
Posté le 17-11-2007 à 15:06:31  profilanswer

gpone a écrit :

alors tu est dans une zone très humide

ta pas une station type météo pour savoir le taux d'humidité ?

Effectivement, j'ai un truc qui m'indique presque 80 % d'humidité dans ma chambre lorsque le radiateur est eteint.
Maintenant avec la PAC, j'ai un taux de 52 %...
Pour dehors, je n'ai pas d outil de mesure.
Petite question, j'ai un recuperateur d eau de pluie de 300 Litres rempli à 3 mètres de la PAC... Peut etre est ce un probleme, je vais commencer par le vider je crois, car par ces T°c ce que je fais c'est pas fameux  :whistle:  

n°13288906
pascalpeti​t
Posté le 17-11-2007 à 15:08:11  profilanswer

JeanPierre17 a écrit :

Bonjour,
Moi aussi je fais partie des gens satisfaits. J'ai commandé le matériel (PAC air/air 5 sortie Mitsubishi + 5 UI ) chez Domotelec fin septembre, 2 semaines après il était livré chez l'installateur.
L'installation a été mise en service hier (installation en 2 jours). Cette nuit il a fait -7°C et il faisait bon dans la maison. Une mention spéciale à l'installateur, très sérieux et compétent. Il a même tout nettoyer dans la maison et donc aucune trace de son intervention.
Désolé pour ceux qui ont eux des problèmes mais il faut que ceux qui sont satisfaits le disent aussi.

Je vais me faire installer lundi. Je suis aussi passé par domotelec et, pour l'instant, ça correspond avec ton expérience (15 jours pour la livraison du matos).

Peux-tu me dire qui était ton installateur (en Message privé si nécessaire ou par mail pascal.petit à gmail.com)

--  
Pascal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)