Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13187972
gewalbe
Posté le 06-11-2007 à 22:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

arenby a écrit :

Les belges sont nos amis, il faut les respecter aussi ;)

MERCI ARENBY

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 22:41:35  profilanswer

n°13188688
eric_g
Posté le 06-11-2007 à 23:16:09  profilanswer

gewalbe a écrit :

Le seul  avantage des boitiers  de distributions c'est le bruit.

dDans une clim/pac réversible le détendeur se trouve dans l'unité intérieure;dans une chambre si tu apprécies le presque silence de ta batterie qui diffuses le froid ou le chaud  0à vitesse lente ,tu peux être dérangé par le bruit(sifflement)du détendeur qui s'ouvre et qui se ferme.
Quand tu mets des boitier le détendeur est dans le boitier et tu n'entends rien.
Je ne vais pas me lancer dans la comparaison d'une  clim/pac gainable où j'ai lu qq part qu'on met parfois des portes anti bruit et le presque silence des clim/pac ,split multi splits;je vais encore me faire lyncher  

La je ne comprends pas ta reponse.
Si tu dis que ce qui fais du bruit, c'est le detendeur, un gainable dans les combles ne devraient pas faire plus de bruit qu'un ventilo convecteur, la detente se faisant ailleurs que dans la piece.
C'est moi qui parle de porte acoustique pour separer la partie sejour avec la tele de la partie nuit où dorme mes 2 gamins. La porte et la cloison isolante posée servent à filtrer les gros bruits. Je ne pense pas qu'un gainable viennent perturber ce silence.

Eric

n°13188791
eric_g
Posté le 06-11-2007 à 23:20:49  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Avec le zoning de Madel , il faut garder la commande PAR21 qui sera placée dans la pièce principale  , l'avantage avec mitsubishi c'est que cette commande a aussi une programmation hebdomadaire   :)  

eric_g a écrit :

Donc la regulation dans la piece principale est faite par la PAR21? Donc si la PAR21 coupe, plus aucune piece n'est chauffée?

Quel est l'interet par rapport à des registres motorisés thermostatés independants?

Eric

un petit up pour ma question!

n°13190537
mathieu3
Posté le 07-11-2007 à 08:26:57  profilanswer

"gewalbe" en tant que professionnel , je suis trés surpris de tous ces voyages , réunions , séminaires , formations . Dans tout celà comment fais-tu pour faire avancer ton entreprise surtout à cette époque où nous avons la tête dans les guidons ?

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13190545
gpone
Posté le 07-11-2007 à 08:30:30  profilanswer

gewalbe a écrit :

Pour ce qui est de Daikin et de LG,tu dois savoir qu'en 2004,2005 et 2006 LG est la marque qui a vendu le plus d'appareil clim/pac dans le monde ,surtout au désign et fonctionnement super silencieux ,mais surtout au désign de leurs appareils/
:
JE peux te faire parvenir un dvd où j'ai filmé une grosse clim que j'ai placée ,je peux le mettre sur le forum si l'informatique le permet /
Certains appareils il faut savoir que c'est une clim ;ça ressemble à une peinture ou photos.

iL NE FAUT PAS NON PLUS METTRE LE MAT2RIEL QUE lg vend ,comme: refrigérateur écran plasma etc dans le même sac que la clim,il est possible qu'ily ait beaucoup de problèmes sur ce matériel/
Quand à DAIKIN j'ai suivi une formation aujourd'hui.

Le formateur a provoqué des pannes qu'il fallait découvrir ; en cherchant la panne j'ai remarqué que le compresseur était "made in china"  
Daikin vend du bon matériel et se dit le meilleur mais ils disent touds ça .

:hello:  
d'après les installateurs rencontrer il y a plus d'un an la marque LG étai a éviter d'après eux et pourtant il y en avais un qui pouvais parfaitement m'en installé  

d'aprés eux il y' avais a l'époque pas mal de sav , de plus le sav étai très long pour les pièces donc c'est pourquoi ils déconseillaient cette marque

et c'est aussi ce qui est confirmer dans ce forum  

n°13190580
mathieu3
Posté le 07-11-2007 à 08:46:33  profilanswer

eric_g a écrit :

un petit up pour ma question!

C'est pour celà qu'il faut une pièce de référence où la température sera plus élevée que les autres pièces afin de couper le groupe extérieur , ce type de régulation est employée sur tous les systèmes de gainables à détente directe.
Une solution plus couteuse c'est de poser par pièces des petits gainables avec une pac AIR/EAU , avec ce principe il y aura une régulation plus précise et chaques pièces pourra avoir des températures de consignes différentes .

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13190678
eric_g
Posté le 07-11-2007 à 09:11:31  profilanswer

mathieu3 a écrit :

C'est pour celà qu'il faut une pièce de référence où la température sera plus élevée que les autres pièces afin de couper le groupe extérieur , ce type de régulation est employée sur tous les systèmes de gainables à détente directe.
Une solution plus couteuse c'est de poser par pièces des petits gainables avec une pac AIR/EAU , avec ce principe il y aura une régulation plus précise et chaques pièces pourra avoir des températures de consignes différentes .

Merci Mathieu pour ces infos.
D'après le schema sur le site de Madel pour leur gamme KRC, j'avais l'impression que leur systeme remplacait la commande d'origine en pilotant directement le groupe et le gainable (sauf pour le changement froid/chaud) et que celà permettait d'avoir une regulation piece par piece independante et non tributaire d'une piece "maitre" plus chaude.

Dans mon cas (un gainable en zone nuit qui dessert 3 chambres) est il envisageable, si je veux 3 chambres à 19° et que je ne suis pas sur de celle qui sera chaude en dernier, d'installer la telecommande PAR21 dans le couloir où se trouve le caisson de reprise afin que ce soit la derniere pièce à chauffer?

Je cherche une solution pour eviter la PAR21 dans la chambre de mon fils, ce n'est pas pratique et en plus, il est déjà très bricoleur à 2 an 1/2!

Eric

Message édité par eric_g le 07-11-2007 à 09:12:39
n°13192631
thom_comme​rcial
Posté le 07-11-2007 à 12:36:44  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Bonjour,

Message à tous les installateurs de ce forum, je cherche un régulateur pour gainable, mais un régulateur sans fil, pour une seule pièce les autres étant régulé avec des thermostats.

C'est assez urgent  :cry:  

Bye  

Thom  :jap:

[:adodonicoco]  [:adodonicoco]  [:adodonicoco]

n°13194713
pacman2007
Posté le 07-11-2007 à 16:14:03  profilanswer

Bonjour à tous les lecteurs de ce passionnant forum,

Pour une première intervention, je souhaite remercier vivement les intervenants professionnels désintéressés (!) ainsi que les particuliers bien informés pour leurs précieux conseils.
La veille anti-spameurs est très bien aussi !

Je faisais jusqu'à présent sans doute partie de l'écrasante majorité silencieuse, celle qui consulte les forums, et en particulier celui-ci, sans jamais intervenir.
A titre personnel j'ai bien lu intégralement plus d'une centaine de pages sur les 250 de ce forum.
Je suis sûr que vos conseils sont lus par des milliers d'internautes dans le but de recueillir des expériences pratiques d'installation et de bonnes idées.
Et aussi (surtout ?), afin d'éviter les tentatives d'arnaques qui, à la lecture des témoignages, sont très nombreuses.

Ce dernier sujet sera plus particulièrement l'objet de mon intervention.

J'ai concrétisé au début de cette année un projet PAC air/air en m'inspirant de configurations largement similaires à celles décrites ici, elles ne manquent pas pour celui qui veut bien s'en donner la peine.

De nature prudente, je "blinde" (pensais-je....) l'installation : élimination des (nombreux) farfelus suivant leurs réponses à mes questions dès le premier appel téléphonique (grâce à vous j'en savais souvent plus qu'eux !), 4 rendez-vous de 3 heures chacun (encore 1 rigolo à éliminer), pour finalement demander 3 devis.
Encore 2 profiteurs qui sont nettement trop chers, les détails (matériels, pose) de leurs devis sont flous.
Pour trouver des prestataires sérieux dans ce domaine, il faut beaucoup chercher !

Jusque là j'ai investi beaucoup de temps (la nuit, le week-end) ; de guerre lasse, je me décide pour la seule société encore en lice, Domotelec, dont les tarifs sont corrects (c'est la seule !), le langage du commercial cohérent et ses réponses censées.

Après enquête, j'apprends que Domotelec sous-traite la partie commerciale (ça, ils ne vous le disent pas de prime abord !) ainsi que l'installation de la PAC.
Au total trois parties prenantes pour un seul projet. En cas de problème, ça promet, pensais-je...
Conscient des risques, je pousse mes recherches  aussi loin que possible : appel Daïkin pour vérifier le sérieux de son SAV, même démarche avec l'installateur, vérification de son pédigree (qualifications électrothermie, Qualifélec, Vivrélec, Climsur et j'en oublie certainement....)

Nous revoyons avec le commercial une dernière fois l'installation dans son détail (positionnements de l'UE et des UI, passage des connexions, goulottes, etc...) pour une efficacité et un confort maximum, une esthétique la plus réussie.
Le commercial s'engage sur un travail soigné et de qualité. Il est prévenu : je serai intransigeant si les engagements ne sont pas respectés.
Nous sommes d'accord, je signe.

Et ce qui devait arriver, arriva.
L'installation a été pour partie mal exécutée et ne respecte pas nos accords (pourtant mis par écrit !).
J'ai bien senti, lors de la présence des "techniciens", que ceux-ci s'en fichaient pas mal, il fallait que tout soit réalisé très vite : percements approximatifs, pose rapide des appareils, petites journées de travail...
De fait, le commercial n'a jamais transmis aucune information aux installateurs qui ont découvert le chantier le matin de leur arrivée...

Malgré le constat sur place du commercial qui a beau jeu de se désoler des dégâts commis et de me promettre réparations, il m'a ensuite fait savoir que ce n'était plus son affaire. Lui, il vend, un point c'est tout !
La société Domotelec aurait-elle fait pression sur son commercial indépendant pour qu'il s'écrase ? La question reste posée.
L'installateur s'en moque pareillement, il savait que je n'étais pas client chez eux (c'est Domotelec son client) et que je ne le serais jamais (ça c'est sûr !), son objectif a été rempli : rentabiliser au mieux la prestation, vite fait mal fait.

Quant au donneur d'ordres et par conséquent seul responsable de cette vente, la société Domotelec, aucune réponse à mes emails.
Au téléphone, le responsable ne se sent guère concerné : "voyez avec l'installateur, j'ai un rapport qui dit que la prestation a été exécutée, cela me suffit", me répondit-il avec un cynisme évident.
Aucun SAV à proprement parlé.
Compréhensible quand on sait que l'effectif total de la société, selon mes dernières recherches, se limite à 5 personnes....

C'est clair, leur objectif est de faire un volume de vente le plus élevé possible avec une marge réduite (je n'ai pas dit faible !) et ainsi prendre des parts de marché par rapport à la concurrence.
Le commercial, un indépendant, est motivé et sérieux dans son domaine, sa survie financière en dépend (d'où une première impression positive).
L'installateur a un budget maximum, une quote-part de la facturation finale établie par Domotelec. Mais nettement moindre que s'il avait traité en direct, charge à lui de rendre sa prestation plus rentable...

Bien sûr, le site Internet est bien fait.
Bien sûr quand on demande au commercial si l'installateur est sérieux, il vous répond par l'affirmative.
Et quand on interroge l'installateur sur la société Domotelec, la réponse fuse : <<jamais aucun souci>>.
Bref, une mécanique bien huilée.

Compte tenu de la défaillance du SAV de Domotelec, ça ne peut donc marcher que si l'installateur est.. sérieux.
Et c'est là que le bât blesse. Sérieux, pourquoi pas, mais surtout rentable dans les limites du budget fixé par Domotelec.

Avec une telle organisation, quand les problèmes commencent, cela devient rapidement très compliqué.
Comment ai-je réussi à me faire piéger ?
J'ai pourtant procédé avec prudence, j'ai été très clair quant aux résultats attendus, les contacts avaient l'air sérieux et rassurant.
Par manque de temps (il m'aurait fallu contacter combien de sociétés ?) ou surtout par lassitude, je m'interroge encore ?

J'ai alors immédiatement monté un dossier à charge et menacé Domotelec de poursuites judiciaires.
Après des tractations longues et pénibles avec l'installateur, teintées d'une mauvaise foi évidente, les dégâts occasionnés ont été réparés sans frais supplémentaires.
Concrètement, j'imagine surtout devoir mon salut au fait d'avoir refusé de régler l'intégralité des sommes dues à la mise en route des appareils comme précisé sur le devis.
Ce fût un moyen de pression déterminant et efficace.

La prochaine fois, je vous détaille pourquoi l'administration fiscale refuse maintenant de m'octroyer le crédit d'impôt tout en reconnaissant volontiers que la situation est ubuesque !
Mais, si en plein "Grenelle" cela la fiche mal, les sous manquent et les instructions sont strictes, notamment les dernières (BOI du 11/07) même si je ne suis pas concerné (projet antérieur).

Le projet galère et raté par excellence, vous devez penser.
Pas tout à fait, la PAC est efficace en termes de chauffage et, selon les premières mesures, des économies substantielles devraient être au rendez-vous.
Suffisantes ?

A suivre....

Pacman

n°13195980
mathieu3
Posté le 07-11-2007 à 17:57:02  profilanswer

[quotemsg=13192553,10135,576403]

Je suis en pleine installation d'une PAC air/air Mitsu commandée chez Domotelec, le Commercial et l'installateur m'ont l'air serieux mais j'avoue que ce commentaire me fait froid dans le dos, ais-je fais une connerie? Y-a-t-il d'autres personnes qui se sont plaint de Domotelec? Le materiel Mitsu est garantie 5 ans...

garantie 5 ans compresseur et 3 ans pièces  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 17:57:02  profilanswer

n°13195989
mathieu3
Posté le 07-11-2007 à 17:57:38  profilanswer

connais pas  :??:

---------------
n°13196061
mathieu3
Posté le 07-11-2007 à 18:04:03  profilanswer

pacman2007 merci pour votre intervention trés claire et relatant une image d'un réseau d'installateurs ne représentant pas du tout notre passion du travail bien fait

---------------
n°13196416
jmetnath
Posté le 07-11-2007 à 18:32:23  profilanswer

bonjour;étant complètement novice en la matière et souhaitant installer une pac air/air reversible;j'ai recu un devis pour une habitation de 130 m2 située en region parisienne.il s'agit de materiel toshiba.le devis fait etat de 2 groupe exterieurs type "ras-3m26yav-e" et de 6 unites interieures(1 taille 16,1 taille 13 et 4 taille 10) pour une habitation de 5 chambres et un sejour double.Le montant du devis s'eleve à 15000 euros main d'oeuvre comprise.Est-ce raisonnable,
Merci de vos reponses

n°13196467
JM_77
Posté le 07-11-2007 à 18:36:51  profilanswer

tulo13 a écrit :

Pour le bruit c'est ce que m'a dit cet aprem un des commercial de la boite par rapport à Daikin( c'est pour celà que je viens sur ce forum pour avoir vôtre expérience sur le sujet)

Pour le COP , il m'a dit aussi qu'une UE est plus gourmande et moins performant que pour 5 UI que 2 UE pour 5 UI ( c'est pour celà aussi que je viens sur ce forum pour avoir vôtre expérience sur le sujet)..

Bien à vous!

Retour d'expérerience avec matériel mitsubishi en chauffage FA35 et GC22 je peux confirmer que depuis la mise en route mi octobre je n'ai jamais entendu de bruit de tuyauteries ou de liquide dans les UI ou UE.

Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas ça chauffe bien.

JM

n°13196588
JM_77
Posté le 07-11-2007 à 18:48:11  profilanswer

el peone a écrit :

J'ai également constaté qu'il fallait afficher 18° sur les consoles basses pour obtenir 20° et afficher 17° sur les splits pour obtenir 20°
Au niveau conso j'ai installé dimanche dernier un compteur  sur mon tableau éléctrique et j'ai relevé 25 KW sur 24 heures entre dimanche et lundi et 35KW hier soir sur 24h (température ext 2° la nuit et 9° dans la journée.
2 consoles basses + 4 splits pour une température de 20° int.
Si ces chiffres se confirment , je vais faire une sacrée économie cet hiver par rapport à mon ancienne chaudiére à gaz!

Pour info savez vous comment on fait pour installer ce type de compteur (TYWATT?), il faut faire appel à un éléctricien, ou bien un bon bricoleur peut y arriver.
Je pense l'installer à coté du disjoncteur qui est relié à l'UE.

Merci de vos conseils

n°13197787
mathieu3
Posté le 07-11-2007 à 20:24:45  profilanswer

jmetnath a écrit :

bonjour;étant complètement novice en la matière et souhaitant installer une pac air/air reversible;j'ai recu un devis pour une habitation de 130 m2 située en region parisienne.il s'agit de materiel toshiba.le devis fait etat de 2 groupe exterieurs type "ras-3m26yav-e" et de 6 unites interieures(1 taille 16,1 taille 13 et 4 taille 10) pour une habitation de 5 chambres et un sejour double.Le montant du devis s'eleve à 15000 euros main d'oeuvre comprise.Est-ce raisonnable,
Merci de vos reponses

Négociez le prix pour arriver à 13800 Euros TTC  , ce sera un prix raisonnable

---------------
n°13198255
thom_comme​rcial
Posté le 07-11-2007 à 20:57:48  profilanswer

mathieu3 a écrit :

connais pas  :??:

AIRZONE propose des régulateurs sans fils, mais pour une régulation généralisée, hors mon client souhaite juste ne pas avoir de thermostat dans la salle à manger, il me faut donc un seul régulateur sans fil  [:adodonicoco]  

n°13198432
thom_comme​rcial
Posté le 07-11-2007 à 21:07:48  profilanswer

jmetnath a écrit :

Merci de vos reponses

message privé envoyé  ;)

n°13200977
gewalbe
Posté le 08-11-2007 à 00:51:36  profilanswer

eric_g a écrit :

La je ne comprends pas ta reponse.
Si tu dis que ce qui fais du bruit, c'est le detendeur, un gainable dans les combles ne devraient pas faire plus de bruit qu'un ventilo convecteur, la detente se faisant ailleurs que dans la piece.
C'est moi qui parle de porte acoustique pour separer la partie sejour avec la tele de la partie nuit où dorme mes 2 gamins. La porte et la cloison isolante posée servent à filtrer les gros bruits. Je ne pense pas qu'un gainable viennent perturber ce silence.

Eric

Quand tu instales un systéme mini drv DAIKIN ou mps inverter de plus de 14KW DE lg tu peux installer environ 20% QUE LA PU NOMINALE;

Tu demandes beaucoup de puisance pour le bas,quand la t)° EST STABILIS2E ta puissance est utilisée autre part et tu as continuellement une communicatin entre toutes les ui et l'unité extérirure mps inverter.
Quand j'ai installé ma derniere grosse instalation LG avec boitier le système a refusé de démarrer ;j'avais tout simplement des ui de 16,2KW MAX ALORS QUE LE SYST7ME ACCEPTE  

n°13201140
gewalbe
Posté le 08-11-2007 à 01:28:38  profilanswer

mathieu3 a écrit :

"gewalbe" en tant que professionnel , je suis trés surpris de tous ces voyages , réunions , séminaires , formations . Dans tout celà comment fais-tu pour faire avancer ton entreprise surtout à cette époque où nous avons la tête dans les guidons ?

sACR2 mATHIEU,je ne répondrai qu'n présence de mon avocat.

d4ABORD JE n'assiste jamais à des formations pendant la saison qui va de mars à fin octobre.
Je ne fais jamais plus de voyage qui dépasse une journée.

lA BELGIQUE est un petit pays que tu traverses sur 250 KM; mon activité principale est le dépannage des débits de boissons,restaurants,club de tennis.
j'ai la chance d'avoir sympathisé avec le patron d'un tres important grossiste en boisson qui livrent la majorité de ces établissements sur environ 60 KM2;J4AI DU TRAVAIL TOUS LES JOURS ET EN SAISON C4EST LA FOLIE;
D2pannages plus montage des clims.pour monter ces clims j'ai 2ou 3 OUVRIERS ?9A D2PEND DE LA GRANDEUR DU CHANTIER;

Pour la brasserie j'ai un contrat verbal  où j e promet de dépanner le plus vite possible
CE soir à 20 heures j'ai été apelé pour une chambre froide à 17°,je suis rentré à 23H;
Je suis déjà parti à 5heures du matin pour dépanner 2 beer cooler  qui déconnaient à un rallye automobile dont les inscriptions commençaient à 6h;

Dans les grosses sociétés t'as differentes équipes,monteur,soudeur etc ces équipes e sont pas toujours bien synchronisées et les frigoristes sont souvent mal payés alors ils s'en foutent un peu.

j'ai bati ma réparation sur un sav ultra rapide Alors tu vois j'ai pas du tout la tête das le guidon.eEt puis u connais notre marge,environ 50;"( en Daikin et 45 PLUS 3 d'escompte en LG.
j'habite une région ou il  a beaucou de ferme .
La législation leur interdit d'abattre leurs animaux sans passer par un abattoir.
beaucou d'entre eux le font et installe une chambre froide pas déclarée . Consulte ton tarif,une chambre froide d'environ 90M3 en black moins 50%?FAUT PAS EN FAIRE BEAUCOUP /
iL EST 1 h 27 et je commence à fatiguer

n°13201812
gewalbe
Posté le 08-11-2007 à 07:32:43  profilanswer

gpone a écrit :

d'après les installateurs rencontrer il y a plus d'un an la marque LG étai a éviter d'après eux et pourtant il y en avais un qui pouvais parfaitement m'en installé  

d'aprés eux il y' avais a l'époque pas mal de sav , de plus le sav étai très long pour les pièces donc c'est pourquoi ils déconseillaient cette marque

et c'est aussi ce qui est confirmer dans ce forum  

Tout est possible,je ne suis pas non plus le mec qui en installe une centaine par an
Tout ce que je peux t'affimer c'est qu'ils sont un des plus important vendeur dans le monde ( en volume de vente)
Si tu vends 100 appareils ou si tu en vends 1OOO c'est normal que tu ais plus de de problème en en vendant 1000;

Ce n'est pas pour rien qu'ils garantisent leurs compreseurs 5 ans ce qui n'est pas le cas chez Daikin,3 ans.
Mais je ne suis pas marié avec LG,il est possible que je place chez moi le système atherma de daikin.
faut dire aussi que j'ai des rapports amicaux avec le représentant de la frme et qu'il se décarcasse pour m'aider

eT PUIS PAR RAPPORT AVEC LA bELGIQUE LA FRANCE EST UN BEAUCOUP PLUS GRAND PAYS.

l4IMPORTATEUR dAIKIN EST à 40 km de mon domicile et LG à 80 km;

Mais il y a beaucoup d'autres marques ,Sanyo qui sort un système alimenté au co2 ??????
Une autre marque qui sort le zubadan

Je ne me sens pas capable de juger ce matériel objectivement.

pOur en revenir à LG ou d'autres marques,dans ton pays c'est sans doute souvent installé par de grosses entreprises.

Tu as les monteurs les soudeurs les électriciens et puis les frigoristes qui ne travaillent peut être pas toujours en bon accord ;le travail et le résultat final n'est pas toujours satisfaisant pour le client.
jE COMPRENDS AUSSI QUE CES CORPS DE M2TIER PAS TOUJOURS BIEN payés veulent terminer leur journée à 16 ou 17 heures,le résultat final ou les problèmes à résoudre dés qu'ils ont refermé leur boite à outils ils s'en foutent ;mais pas le client.

Pour ma part et peut  
etre pour la tienne si tu travailles à ton compte la journée se termine parfois tres tard ,tu fais tout pour satisfaire le client,il m'est arrivé de me tapers Anvers aller retour pour une hélice de condenseur défectueuse,mais ici c'est 160 KM aller retour en france c'est peut être 400km/

JE  ne sais pas si c'est toi qui me demandais comment je faisais pour m'en sortir en assistant à des formations,mais j'ai parfois des journées de 14 h,rarement plus et en saison je travaille le samedi et le dimanche
Et si on m'appelle à 22 heures je parts mais les distances sont courtes.

n°13202201
lorenzo121​1
Posté le 08-11-2007 à 09:43:55  profilanswer

bonour,
j'ai qq petits problèmes avec mon installation mitsubishi installée en avril 2007 :
salle à manger :28 m2    mszgc35
salon  20 m2                mszgc 25
chambre 12 m2             mszgc 22
chambre étage 10 m2     mfzka 25
unité extérieure   MXZ 5A 100 VA

donc pourquoi la 35 ventile t elle toujours, elle ne s'arrete pas de souffler meme quand elle ne chauffe pas ?
faut il mettre obligatoirement les 4 ui en marche en meme temps ?
y a t il un ordre pour la mise en route des ui ?
merci de m'aider

n°13203035
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-11-2007 à 11:13:48  profilanswer

C'est propre au GC35 je pense. J'ai deux 35, deux 25 et deux 22 sur deux UE différentes et les 35 soufflent tout le temps alors que les 22 et 25 s'arrêtent.
Plus le nombre d'UI en fonctionnement sur l'UE est élevé, plus le COP augmente. Sinon pas d'ordre en particulier tant que tu n'es pas en mode auto (froid/chaud).

Message édité par Deadlock le 08-11-2007 à 11:14:20

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13204726
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 08-11-2007 à 14:14:44  profilanswer

Je pense plutot a un probleme de reglage, l'installateur m'a parler et indiqué qu'il est possible de parametrer la carte electronique pour forcer l arret de la soufflerie... ;)
Peux tu témoigner sur le bruit des Ui sans oublier le bruit d'écoulement....

lorenzo1211 a écrit :

bonour,
j'ai qq petits problèmes avec mon installation mitsubishi installée en avril 2007 :
salle à manger :28 m2    mszgc35
salon  20 m2                mszgc 25
chambre 12 m2             mszgc 22
chambre étage 10 m2     mfzka 25
unité extérieure   MXZ 5A 100 VA

donc pourquoi la 35 ventile t elle toujours, elle ne s'arrete pas de souffler meme quand elle ne chauffe pas ?
faut il mettre obligatoirement les 4 ui en marche en meme temps ?
y a t il un ordre pour la mise en route des ui ?
merci de m'aider

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 08-11-2007 à 14:22:57
n°13204760
arenby
Posté le 08-11-2007 à 14:18:47  profilanswer

Merci beaucoup pour ce témoignage....
Encore un qui confirme ce que je pensais, c'est bien triste.
Au moins tu as été intelligent et pas payé avant un travail fini et impeccable :)

STP, peux tu expliquer le probleme pour le crédit impot ?

Un petit témoignage sur le bruit des UI serait aussi bienvenu :)

Merci encore. :D  

pacman2007 a écrit :

Bonjour à tous les lecteurs de ce passionnant forum,

Pour une première intervention, je souhaite remercier vivement les intervenants professionnels désintéressés (!) ainsi que les particuliers bien informés pour leurs précieux conseils.
La veille anti-spameurs est très bien aussi !

Je faisais jusqu'à présent sans doute partie de l'écrasante majorité silencieuse, celle qui consulte les forums, et en particulier celui-ci, sans jamais intervenir.
A titre personnel j'ai bien lu intégralement plus d'une centaine de pages sur les 250 de ce forum.
Je suis sûr que vos conseils sont lus par des milliers d'internautes dans le but de recueillir des expériences pratiques d'installation et de bonnes idées.
Et aussi (surtout ?), afin d'éviter les tentatives d'arnaques qui, à la lecture des témoignages, sont très nombreuses.

........................................

A suivre....

Pacman

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 08-11-2007 à 21:18:43
n°13207530
ROBIC56
Posté le 08-11-2007 à 18:21:04  profilanswer

arenby a écrit :

Je pense plutot a un probleme de reglage, l'installateur m'a parler et indiqué qu'il est possible de parametrer la carte electronique pour forcer l arret de la soufflerie... ;)
Peux tu témoigner sur le bruit des Ui sans oublier le bruit d'écoulement....

Bonjour,  

Je suis super intéressé par ta réponse, car j'ai le meme problème, en résumé: j'indique en consigne de 16°C (le minimum) à 22 H , et je me retrouve le lendemain (6H) à 19°C. Bon, ce n'est pas grave, mais c'est plu$ot le fait que l'unité (GC22) continue tout à souffler en petite vitesse et augmente parfois sa vitesse: que ce soit en mode auto ou en petite vitesse demandée. Je viens de contacter mon installateur (un excellent frigoriste, mais qui monte plutôt des installations industrielles, et qui n'est habitué à avoir affaire à des utilisateurs qui dorment à leur boulot et qui pourrait être gênér par le bruit de la ventilation donnée pour 21dB) , qui  m'a expliqué que cela n'était pas possible de supprimer la soufflerie.
Aussi, un pro du forum peut-il confirmer les propos de ARENBY (I.E : qu'il est possible d'arrêter la soufflerie des GC22, sans doute une fois la consigne atteinte en manipulant sur la carte éléectronique, voire nous dire ce qu'il faut modifier sur la carte pour que je communique l'info à mon frigoriste..)

Merci d'avance.

n°13208298
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-11-2007 à 19:33:49  profilanswer

ROBIC56> Mes 22 et 25 arrêtent de souffler, c'est plus les 35 qui continuent chez lorenzo et moi.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13209382
ROBIC56
Posté le 08-11-2007 à 21:12:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

ROBIC56> Mes 22 et 25 arrêtent de souffler, c'est plus les 35 qui continuent chez lorenzo et moi.

Oui , Oui Deadlock,  mais ma dernière question reste valable pour le paramétrage, car mon frigoriste a été catégorique sur cette histoire de soufflerie, meme pour les consoles, il y a toujours une petite soufflerie qui tourne ..mais peut-être ai-je mal compris

n°13209443
arenby
Posté le 08-11-2007 à 21:17:40  profilanswer

Je suis catégorique, que cela soit les 22/25/35/50 et + la soufflerie est paramétrable via la carte electronique....
Mon installateur se vente d'en installer depuis 12 ans (des mitsu) :)
si tu le souhaite, je peux te communiquer ses coordonnées en mp :)
Ma date d'installation a été modifié une 3e fois pour le 13/11 (encore a cause de moi :( ). J'espère que je témoignerai d'une bonne chose plutot que de copier les remarques de DOMOTELEC :'(

P.S : quelqu'un peut me confirmer que les bruits parasites dans les tuyaux proviennent à cause d'une longueur de cuivre inferieure à 5 m, j'ai lu quelque part que si la longueur mini est respectée (et oui, il n'y a pas qu'une longueur maxi :o) et bien pas de raison d'entendre ces fameux bruits :)

P.S 2 : Je sens que je vais pourrir la vie à mon installateur le jour J :D

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 08-11-2007 à 21:21:59
n°13210269
ronal21din​ho
Posté le 08-11-2007 à 22:11:57  profilanswer

Bonjour,

Je suis novice. Je viens de signer un compromis pour une maison de 180m2 habitable.
Il y a une pompe à chaleur HS. Il faut que je la change. Le proprio m'a dit que sa pompe marchait bien et qu'en dessous de 5°C sa chaudière-fuel prenait le relais.
Pour moi c'est un peu du chinois.
Vous avez tous l'air sacrément calé.

Pouvez-vous me conseiller? Quoi acheter pour une maison de cette taille à chauffer?

Merci

n°13210997
mathieu3
Posté le 08-11-2007 à 23:04:46  profilanswer

ronal21dinho a écrit :

Bonjour,

Je suis novice. Je viens de signer un compromis pour une maison de 180m2 habitable.
Il y a une pompe à chaleur HS. Il faut que je la change. Le proprio m'a dit que sa pompe marchait bien et qu'en dessous de 5°C sa chaudière-fuel prenait le relais.
Pour moi c'est un peu du chinois.
Vous avez tous l'air sacrément calé.

Pouvez-vous me conseiller? Quoi acheter pour une maison de cette taille à chauffer?

Merci

avant tout il faudrait connaitre si la maison est correctement isolée , si les menuiseries extérieures sont récentes , une conso de fuel pour la période de chauffage et si possible quand celle-ci était en relève.
Il y a  25 ans ont installaient beaucoup de pac en relève de chaudière ( perche GTI ) et celles ci étaient réglées pour fonctionner jusqu'à des températures extérieures de + 3°c grand maximum, actuellement le point d'équilibre pour une relève de chaudière se situe entre 0°c et -5°c ( le point d'équilibre est la température où l'on aura besoin de l'aide de la chaudière combinée à la pac pour maintenir une température de retour d'eau correcte) .Vous pouvez aussi avoir des pacs hautes températures pouvant délivrer de l'eau à + 60°c à des températures extérieures de -15°C , mais il faut être trés prudent sur le bilan thermique et sur les radiateurs installés à l'origine.
Le plus important dans votre choix c'est de trouver un installateur maitrisant les systèmes thermodynamique et hydraulique

---------------
n°13212548
patrick382​5
Posté le 09-11-2007 à 08:46:51  profilanswer

arenby a écrit :

Je suis catégorique, que cela soit les 22/25/35/50 et + la soufflerie est paramétrable via la carte electronique....

P.S : quelqu'un peut me confirmer que les bruits parasites dans les tuyaux proviennent à cause d'une longueur de cuivre inferieure à 5 m, j'ai lu quelque part que si la longueur mini est respectée (et oui, il n'y a pas qu'une longueur maxi :o) et bien pas de raison d'entendre ces fameux bruits :)

Bonjour,

Après enquête sur l'origine du bruit de mon installation, le bruit semble ne pas provenir de l'UE mais bien aussi des conduites (sifflement). Par contre ce qui est étonnant, par rapport à ce que tu dis, c'est que sur les deux GC35, le bruit est présent que sur l'unité la plus éloignée (> à 6m) ? Sur l'autre, où la conduite est < à 5m, aucun sifflement. Seul le bruit (comme pour l'autre) d'écoulement au démarrage est faiblement perceptible et très bref.
Sinon, je confirme aussi que mes GC35 continuent à brasser de l'air une fois arrêtées. De plus, le volet bascule à 180°.  

Pour ce qui est de domotelec, je pense que cela dépend énormément du sous traitant. C'est un peu comme le label vivrelec ou autre, il n'y a aucun ou peu de contrôle ! Ce qui reste d'ailleurs très difficile.

n°13212663
arenby
Posté le 09-11-2007 à 09:22:04  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Bonjour,

Après enquête sur l'origine du bruit de mon installation, le bruit semble ne pas provenir de l'UE mais bien aussi des conduites (sifflement). Par contre ce qui est étonnant, par rapport à ce que tu dis, c'est que sur les deux GC35, le bruit est présent que sur l'unité la plus éloignée (> à 6m) ? Sur l'autre, où la conduite est < à 5m, aucun sifflement. Seul le bruit (comme pour l'autre) d'écoulement au démarrage est faiblement perceptible et très bref.
Sinon, je confirme aussi que mes GC35 continuent à brasser de l'air une fois arrêtées. De plus, le volet bascule à 180°.  

Pour ce qui est de domotelec, je pense que cela dépend énormément du sous traitant. C'est un peu comme le label vivrelec ou autre, il n'y a aucun ou peu de contrôle ! Ce qui reste d'ailleurs très difficile.

Quel est la longueur maxi de celles qui font du bruit ?
J'ai également lu que le dosage du gaz se fait en fonction de ses longueurs, quand celui-ci est fait correctement (et longueur mini + maxi respectées) pas de raison d'entendre du bruit dans le conduit.
Je vais demander confirmation a mon installateur :)

n°13215070
gpone
Posté le 09-11-2007 à 13:39:37  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Bonjour,

pour tes 35 elle semble fonctionné comme ma 50 c'est a dire que quand elle n'est pas en demande de température elle reverse son ailette et envoie de l'air enfin c'est très faible normalement sa ne s'entend même pas a moins d'être très prés de l'unité

a aprioris sa a l'aire d'être un fonctionnement normal pour les grosse unité type 35 , 50 etc...

pour ton bruit d'écoulement ce n'est pas l'arrivée du gaz que tu entend ? sa dure environ 30s  

mes unité son très proche de mon UE  et aucun problème de bruit si ce n'est que quand une unité ce met en route après un long moment d'arret j'enttend le gaz arrivé  

pour moi vivrelec et promotelec ne son que des label EDF afin de rassuré le client potentiel sa ne remplace en rien la compétence de l'installateur ET sa notoriété mieux vos le bouche a oreille qu'un label !

n°13216520
gaelpourri​el
Posté le 09-11-2007 à 15:38:30  profilanswer

Voila je suis en train de faire installer ma PAC air/air Mitsubishi et j'ai 2 UEs (2 x MXZ3A54) et 6 UIs (2 x MSZ-GC35 + 4 x MSZ-GC25)

La répartition des UIs est la suivante:

au RdC
2 x MSZ-GC35 dans le salon/cuisine/salle a manger 50m2
1 x MSZ-GC25 dans l'entree/couloir/escalier 15m2

au 1er
2 x MSZ-GC25 dans la chambre principale/dressing/sdb 40m2
1 x MSZ-GC25 dans la chambre secondaire 15m2

Quel est la meilleur solutions en terme de rendement et d'économie pour le raccordement des UIs au UEs:  
-le bas (2x35+1x25) sur un UE et le haut (3x25) sur l'autre
-1x35 + 2x25 sur chaque UE

Sachant que les 2x35 du bas on de grande chance de tourner en même temps et que le 25 de l'entrée est surtout en appoint au cas ou, pareil pour le haut, les 2x25 de la chambre principale tourneront sûrement en même temps et le 3eme 25 servira en appoint si la chambre secondaire est occupé.

Vos avis? Mon installateur préconise la 1ere solution mais la deuxième peut permettre une meilleur répartition des charges et peut être plus de puissance en cas de grand froid?

Merci

Message édité par gaelpourriel le 09-11-2007 à 15:40:56
n°13216680
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-11-2007 à 15:47:40  profilanswer

Il faut savoir que le COP (donc la performance) augmente avec le nombre d'UI en fonction. Après il faut connaitre les besoins de chaque pièce ... Personnellement (j'ai la même config que toi sauf 2x[35,25,22]) j'ai certaines pièces qui demandent plus de chauffage l'hivers (RDC et chambre au nord) et d'autres plus de "froid" l'été (mezzanines et combles).
J'ai donc réparti les UI suivant ce principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 09-11-2007 à 15:48:20

---------------
n°13216964
gaelpourri​el
Posté le 09-11-2007 à 16:07:53  profilanswer

Deadlock a écrit :

Il faut savoir que le COP (donc la performance) augmente avec le nombre d'UI en fonction. Après il faut connaitre les besoins de chaque pièce ... Personnellement (j'ai la même config que toi sauf 2x[35,25,22]) j'ai certaines pièces qui demandent plus de chauffage l'hivers (RDC et chambre au nord) et d'autres plus de "froid" l'été (mezzanines et combles).
J'ai donc réparti les UI suivant ce principe.

OK donc il vaut mieux rester sur la 1ere option, les 3 UIs du bas su un groupe et les 3 UIs du haut sur l'autre, comme on occupe rarement le haut et le bas en même temps ça parait plus logique.

n°13217090
canadel
Posté le 09-11-2007 à 16:21:58  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

OK donc il vaut mieux rester sur la 1ere option, les 3 UIs du bas su un groupe et les 3 UIs du haut sur l'autre, comme on occupe rarement le haut et le bas en même temps ça parait plus logique.

Oui mais ca dépend si t'as des gamins.
Nous on a séparé la maison en 2 vue la longueur (27 m x 10 m en L), on a pas eu le choix, et ca convient bien tt de même. Bon j'essaie de jongler pour ne pas faire tourner 1 Ui seulement.

n°13217402
nak210479
Posté le 09-11-2007 à 16:49:05  profilanswer

Bonjour, j'attend un devis de domotelec pour une pome a chaleur air air de chez daikin avec la pose.Le commercial au tel m'a l'air correct mais apres ce que je viens de lire je suis un peu refroidis.... .J'attends le montant du devis et je vous tiens au courant. Je vais me renseigner aussi sur la qualite de pose ainsi que les garanties et les modalités de paimant.
Cédric

n°13217532
patrick382​5
Posté le 09-11-2007 à 16:58:40  profilanswer

arenby a écrit :

Quel est la longueur maxi de celles qui font du bruit ?
J'ai également lu que le dosage du gaz se fait en fonction de ses longueurs, quand celui-ci est fait correctement (et longueur mini + maxi respectées) pas de raison d'entendre du bruit dans le conduit.
Je vais demander confirmation a mon installateur :)

En gros la longueur de celle qui fait du bruit est d'environ 6,5m (l'autre est de 4,5m) bien loin du mini et maxi !

n°13217587
gaelpourri​el
Posté le 09-11-2007 à 17:02:41  profilanswer

nak210479 a écrit :

Bonjour, j'attend un devis de domotelec pour une pome a chaleur air air de chez daikin avec la pose.Le commercial au tel m'a l'air correct mais apres ce que je viens de lire je suis un peu refroidis.... .J'attends le montant du devis et je vous tiens au courant. Je vais me renseigner aussi sur la qualite de pose ainsi que les garanties et les modalités de paimant.
Cédric

Bienvenue au club, le devis risque sûrement de te plaire surtout si tu t'es fait démarcher par AEER auparavant, pour l'instant après 2 jours de pose ça se passe plutôt bien et le travail me convient, c'est ça l'avantage de travailler chez soi...on verra lors de la mise en route, mais bon pour le moment j'ai juste verse l'acompte de 30% donc il est toujours encore temps de discuter.

Le problème des forums internet c'est qu'on entends rarement les gens qui sont content de leur système, donc le rapport satisfait/pas satisfait est pas tout a fait respecté et peux foutre les boules plus que nécessaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)