| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
Publicité | Posté le 24-12-2025 à 16:26:55 ![]() ![]() |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
AzR3L |
|
AzR3L |
|
Sherz |
Oui mais ça coûte très chère à l'achat donc pas de quoi amortir le changement pour 3 radiateurs à l'étage. En gros ça va te coûter plusieurs années de chauffe rien que pour 3 je pense.
Pour te donner une idée, je suis dans le grand Est, j'ai 160m² chauffé à 22°, radiateur à eau mais calculé pour etre à maximum 45° et je paye 875€ de chauffage et eau chaude pour une année complète de chauffe. Donc je ne pense pas que tu y gagne temps que ça avec 3 ventilo convecteurs. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 24-12-2025 à 17:10:42 |
Sherz | Oui alors là après c'est toi qui doit voir si la clim entre en jeu. |
Je suis dans le grand est aussi "Apparemment" la PAC serait plus simple et donc moins chère avec un seul circuit plutôt que deux. Donc est ce qu'on ne s'y retrouve pas, il faudra voir les devis. Et l'avantage de la clim pour les chambres l'été. Mais j'ai le souci d'évacuation des condensats... |
AzR3L |
|
Publicité | Posté le 24-12-2025 à 17:31:02 ![]() ![]() |
neo world |
|
neo world |
|
Sherz |
Ca c'est faux, mon meilleur pote a fait installer une mitsubishi zubadan avec 2 zones, faut juste un depart/accélérateur en plus et ça lui a coûté 500 ou 600 balles en plus par rapport au devis 1 zone. Surtout que les zones partent directement du ballon tampon/bouteille de mélange. Message édité par Sherz le 24-12-2025 à 17:40:17 |
neo world |
|
Message édité par bernardo le 24-12-2025 à 17:58:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |