| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Tahitiflo éponge carré(e) | Reprise du message précédent :
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 15-07-2026 à 16:15:35 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
|
neo world |
|
Max1592 |
Y'a de toute manière des tuyaux avec des splits : une goulotte bien positionnée, franchement ça n'enlaidit en rien. Entre ça et mourrir de chaud pendant les canicules, de plus en plus fréquentes/longues/chaudes, y'a pas à tortiller !
Innocent enfant En pleine canicule, j'évacuais en moyenne 1,5L toutes les deux heures de 8h à 22h soit 18L par jour (+ la nuit le cas échéant. Les plantes étaient contentes du surplus Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 15-07-2026 à 17:25:08 |
Max1592 |
Quelle discussion ? C'est une affirmation qui me semble extrêmement étonnante |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 15-07-2026 à 17:41:09 |
bitubo GT Turbo Addict |
D'empêche l'air absorbé par l'unite extérieure est tjrs plus chaud que l'air ambiant sur ma terrasse Message édité par bitubo le 15-07-2026 à 18:22:31 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Eldricht $*$ BRK |
Idem, un arrosoir de 10l rempli par jour pour 6/7 h de fonctionnement. Installation mono Split ici en dos à dos, aucune goulotte visible à l'intérieur. Message édité par Eldricht le 15-07-2026 à 18:29:26 --------------- $job $step $endstep $handjob |
|
Publicité | Posté le 15-07-2026 à 19:35:08 ![]() ![]() |
testas2 | Je viens de mettre un arrosoir pour voir si je le remplis, je vous dis ça demain |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Max1592 |
Comment te dire… Bullshit Récupère les liens de ces études et lis-en la conclusion. Et montre-nous ton prompt aussi. Édit : en fait non y'a même pas besoin. Lis précisément chaque mot de la phrase que tu as citée. Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 15-07-2026 à 23:40:25 |
Samnites |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
testas2 | Bon déçu, j'ai pas récupéré d'eau pendant la nuit dans mon arrosoir. Ou alors les branchements sont mal fait et ça s'écoule n'importe où |
Max1592 |
Tu es conscient que c'est directement proportionnel aux températures ? On a tous parlé d'eau récupérée en journée par forte chaleur. La nuit + baisse forte des températures : c'est normal que le débit baisse. Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 16-07-2026 à 08:26:36 |
|
tails38 |
|
testas2 | J'ai mal fait ma mesure, j'avais déjà un fond d'eau. Mais oui je suis au courant, je testerai quand il fera plus humide. |
Max1592 |
Je ne vais pas te fournir une explication de texte Tu prends ta phrase citée, tu l'analyses mot par mot en repérant On apprend ça au collège/lycée : c'est la base de toute réflexion adulte. Impossible de juger le moindre raisonnement et sa pertinence autrement. Ne prends pas une information, que ce soit d'une IA ou un média ou autre, sans prise de recul
Zéro ? Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 16-07-2026 à 09:14:35 |
gfive |
Si la clim a tourné toute la journée l'air intérieur est peut être déjà pas mal sec aussi. Message édité par gfive le 16-07-2026 à 09:18:13 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
testas2 | L'air intérieur est a 39% d'humidité, il en reste a aspirer |
tails38 |
|
|
Max1592 |
J'ai simplement voulu — poliment — essayer de donner des clefs de compréhension en aidant l'autre à réfléchir par soi-même. Pour la postérité : Je n'ai pas voulu être méprisant et si tu as été heurté, je m'en excuse un petit peu. Je ne suis pas une IA et vais pas faire tes 4 volontés en mode "merci Bawa". Quand tu affirmes de manière péremptoire un truc très bizarre et que tu le justifie avec aplomb (mais sans agressivité) via un argument pourri sans le moindre recul, ça énerve. Et c'est normal Bordel on utilise pas une IA pour n'importe quoi et sans la moindre critique ! On est sur HFR merde, pas au café de la cogip avec Josiane qui bite rien à rien et qui avale Cnews religieusement Maintenant, pour ma part, je m'arrête là. |
lazer127 |
|
AzR3L |
|
|
Max1592 |
Clairement, demande au moins un autre devis. Message édité par Max1592 le 16-07-2026 à 13:48:57 |
yourchief |
|
bitubo GT Turbo Addict |
Au bout de combien de temps il est devenu si cracra ? Tient juste pour savoir c'est en hiver ou en été que ça dégueulasse le split ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Mais doit y avoir un truc en plus, car l'autre split qui est dans la même pièce est clean. Par contre celui là il est noir sur les ailettes, rempli de moisissures et champignons, jamais vu ça. |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Max1592 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |