Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  831  832  833  834  835  836
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13174839
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2007 à 20:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathieu3 a écrit :

:non: Pas du tout un manque de charge de gaz , juste que la ligne la plus longue favorise à l'arrêt une détente plus importante

Ok je suis rassuré alors :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 20:20:49  profilanswer

n°13174867
mathieu3
Posté le 05-11-2007 à 20:22:06  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonsoir,

Autre devis, je passe maintenant à un peu plus de 8000€ au lieu de 10000€ à 15000€.

Ne criez pas l'entreprise c'est Domotelec !

Comme j'ai du mal à cracher mes euros une société qui a fait un devis il y a quelques semaines ma contacter par tel.
J'ai demandé si il n'y avait pas de soucis avec des factures qui comportent l'UE à + de 10000€ et le reste à moins que rien pour le remboursement du crédit d'impôt....
Réponse pas de soucis les prix sont libres  :ouch:  

Franchement c'est tellement transparent que je me demande si je ne vais pas aller chez Monsieur Leroy-TinTin ou bien Monsieur Kastor-ramha me demerder seul, et puis peut'être trouver un vrai frigoriste au cas ou !
Il me semble que passer par moi ne comporte pas plus de risque, je sais faire des trous, je suis électricien et pour le gaz il y a "le bouche à n'oreille".

Je risque de perdre moins d'argent et être moins bête à la fin de l'installation, qui est il faut bien le dire guerre compliquée !

Bien sur je passerais sur l'option 1 UE 1 UI.
Moins de 6m entre les deux.  

Je ne suis pas plus avancé que il y a 1 mois.

[url]J'ai demandé si il n'y avait pas de soucis avec des factures qui comportent l'UE à + de 10000€ et le reste à moins que rien pour le remboursement du crédit d'impôt....
Réponse pas de soucis les prix sont libres  :ouch: [/url] :ouch:  

Le prix public du catalogue fabricant sera la base maximum retenue par les services fiscaux

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13174962
nak210479
Posté le 05-11-2007 à 20:28:00  profilanswer

Bonjour, avez vous des liens pour des regulations de gainables pieces par pieces avec termostat maitre et bouche motorisées rectangulaires et avec les prix si possible. Je sais que j'en demande beaucoup mais j'essais de ne pas me tromper.
MErci

n°13175295
mathieu3
Posté le 05-11-2007 à 20:49:29  profilanswer

nak210479 a écrit :

Bonjour, avez vous des liens pour des regulations de gainables pieces par pieces avec termostat maitre et bouche motorisées rectangulaires et avec les prix si possible. Je sais que j'en demande beaucoup mais j'essais de ne pas me tromper.
MErci

http://www.madel.com/fra/pdf/Zoning%20K1%20fr.pdf

http://www.madel.com/fra/pdf/AMT%20FR.pdf

http://www.madel.com/fra/pdf/ZP-A%20FR.pdf

http://www.madel.com/fra/pdf/SCC%20FR.pdf

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13175339
mathieu3
Posté le 05-11-2007 à 20:52:46  profilanswer

nak210479 a écrit :

MErci

http://www.madel.com/fra/doc/tarifa.pdf

Bon courage  :jap:

---------------
n°13175808
mathieu3
Posté le 05-11-2007 à 21:38:02  profilanswer

steff23 a écrit :

Bonjour ,je suis commercial dans les pompe a chaleur donc je connait pas mal le systéme et appriorit, vu ta description ya pa de soucis pour une instalation chez toi, si tu veut des renseignements supplémentaires je te donne mon adresse mail : spam_commercial@hotamail.fr

encore un démarcheur , :fou:  ras le bol  :fou: , nous ne sommes pas là pour faire de l'accroche commerciale  :kaola: , mais uniquement renseigner et répondre à un maximum de personnes sur un sujet passionnant qu'est la pompe à chaleur sous toutes ses formes . :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-11-2007 à 23:11:07

---------------
n°13175853
eric_g
Posté le 05-11-2007 à 21:41:09  profilanswer

mathieu3 a écrit :

encore un démarcheur , :fou:  ras le bol  :fou: , nous ne sommes pas là pour faire de l'accroche commerciale  :kaola: , mais uniquement renseigner et répondre à un maximum de personnes sur un sujet passionnant qu'est la pompe à chaleur sous toutes ses formes . :pt1cable:  

Remarque vu l'adresse, sauf erreur de ma part, il ne devrait pas y avoir beaucoup de message chez "hotamail".

Mahieu, tu pourrais jeter un oeil à mon message un peu au dessus?

Merci d'avance!

Eric

n°13176285
mathieu3
Posté le 05-11-2007 à 22:12:38  profilanswer

eric_g a écrit :

eric_g a écrit :

Allez, à nouvelle maison, nouvelle installation.  
Voici le devis de mon installateur (je l'ai déjà fait travailler dans ma precedente maison, je connais son serieux). Je cherche surtout à faire valider la cohérence technique.  

Le contexte:  
Maison de 96m², ossature bois, sur sous sol semi enterré (temperature relativement stable de l'ordre de 14-18°).  
3 chambres de 9, 15 et 16m², un petit couloir qui dessert les trois chambres fermé par une porte acoustique pour isoler les enfants du bruit.  
un salon, salle à manger cuisine americaine de 40m² avec un insert.  
Isolation mur 14 cm de laine de roche (construction de 1985) avec fibrociment + revetement plastique epais à l'exterieur et placo à l'interieur.  
Plafond à 2.50m, combles avec fermettes, isolation par 20 cm de flocons de laine de verre sur le plafond.  

Situation geographique: Toulouse.  

La proposition (prix HT):  
Un groupe Mitsu MXZ 4A-80 2876.15€  
2 gainables SEZ KA35VA 2*754.87  
Tuyauterie et liason electrique 20m 241€  
gaine isolée 200mm 6m 726.66€  
grille de reprise 500*400 avec porte filtre et plenum 2* 146.79  
Grille double deflexion avec plenum 400*150 6*34.95€  
ensemble thermostat et registre motorisé 2*91.89€  
Plenum de reprise SEZ-KA35 2* 73.90€  
Plenume de soufflage 2*112.46  

Je passe quelques accessoires et fournitures, prix matos 6333.50€ HT  
Main d'oeuvre 1833.96€ HT  
5% remise (bon client!)  

Donc le but est  
un gainable en zone nuit, la telecommande du gainable dans la chambre la plus froide (mon fils de 2  ans 1/2) et un registre motorisé avec son thermostat dans les 2 autres chambres.  
Un gainable en zone jour avec trois bouches de soufflage et la telecommande du gainable au salon.  

Ma crainte concerne la zone nuit. Si la chambre avec la telecommande PAR21 du gainable arrive en temperature avant les autres, le gainable s'arrete?  

Que pensez vous de cette install?  

Eric

eric_g a écrit :

Un petit avis de la part des pros?

Merci!

Pourquoi 2 gainables ? une régulation pièce par pièce serait plus judicieuse et éviterait des problèmes de températures différentes.Cette solution de base à été motivée par un soucis de faisabilité ou technique? :??:  

---------------
n°13176613
eric_g
Posté le 05-11-2007 à 22:35:30  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Pourquoi 2 gainables ? une régulation pièce par pièce serait plus judicieuse et éviterait des problèmes de températures différentes.Cette solution de base à été motivée par un soucis de faisabilité ou technique? :??:  

La porte acoustique coupe la maison en deux parties relativemet etanches. Un seul gainable imposerait deux grilles de reprises, une dans chaque partie de la maison. Et apriori c'est difficilement faisable sans faire un pont acoustique qui annulerait les efforts de la porte (il n'est envisageable de la detalonner)
D'autre part, la partie jour comporte un insert qui chauffe fort et le gainable ne sera que peu utlisé.
J'aurais effectivement souhaité pouvoir utiliser la chaleur de la partie jour pour chauffer la partie nuit, mais celà semble difficilement realisable sans probleme de bruit.

A moins que l'on puisse avoir sur un gainable 1 reprise de chaque coté de la porte sans probleme?

Eric

n°13176799
mathieu3
Posté le 05-11-2007 à 22:48:35  profilanswer

eric_g a écrit :

La porte acoustique coupe la maison en deux parties relativemet etanches. Un seul gainable imposerait deux grilles de reprises, une dans chaque partie de la maison. Et apriori c'est difficilement faisable sans faire un pont acoustique qui annulerait les efforts de la porte (il n'est envisageable de la detalonner)
D'autre part, la partie jour comporte un insert qui chauffe fort et le gainable ne sera que peu utlisé.
J'aurais effectivement souhaité pouvoir utiliser la chaleur de la partie jour pour chauffer la partie nuit, mais celà semble difficilement realisable sans probleme de bruit.

A moins que l'on puisse avoir sur un gainable 1 reprise de chaque coté de la porte sans probleme?

Eric

L'inconvénient de prendre un groupe pour 2 gainables c'est la régulation du groupe (PAR21) celle-ci doit-être placée dans la pièce de référence, en général le salon-séjour ;
L'idéal dans ta configuration c'est de mettre 2 splits gainables indépendants avec chacun une PAR21 ( chambre fils 2 ans 1/2 et salle à manger )
et chaque gainables raccordés à un système zoning à fréquence FM

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 22:48:35  profilanswer

n°13176949
eric_g
Posté le 05-11-2007 à 23:14:24  profilanswer

mathieu3 a écrit :

L'inconvénient de prendre un groupe pour 2 gainables c'est la régulation du groupe (PAR21) celle-ci doit-être placée dans la pièce de référence, en général le salon-séjour ;
L'idéal dans ta configuration c'est de mettre 2 splits gainables indépendants avec chacun une PAR21 ( chambre fils 2 ans 1/2 et salle à manger )
et chaque gainables raccordés à un système zoning à fréquence FM

C'est ce qui est prévu mais sans zoning FM:
un gainable avec PAR21 dans la chambre du moutard et 2 vannes motorisées avec leur thermostat dans les autres chambres et un PAR21 dans le salon mais sans zoning, il y aura 3 bouches qui ventileront une seule grande piece. L'installateur a prevu d'ajuster le debit des bouches pour homgeneiser la temperature dans la piece sans necessiter de zoning. 2 bouches sont prevues coté nord et une au sud.

Donc nous sommes sur la meme longueur d'onde!

Ma seule interrogation restante est la possibilité de deporter la sonde du PAR21 pour eviter d'avoir la programmation dans la chambre du gamin pour eviter qu'il ne joue avec et permettre de jouer sur les reglages quand il fait dodo.

A suivre donc.

Eric

n°13178370
gewalbe
Posté le 06-11-2007 à 06:44:25  profilanswer

eric_g a écrit :

C'est ce qui est prévu mais sans zoning FM:
un gainable avec PAR21 dans la chambre du moutard et 2 vannes motorisées avec leur thermostat dans les autres chambres et un PAR21 dans le salon mais sans zoning, il y aura 3 bouches qui ventileront une seule grande piece. L'installateur a prevu d'ajuster le debit des bouches pour homgeneiser la temperature dans la piece sans necessiter de zoning. 2 bouches sont prevues coté nord et une au sud.

Donc nous sommes sur la meme longueur d'onde!

Ma seule interrogation restante est la possibilité de deporter la sonde du PAR21 pour eviter d'avoir la programmation dans la chambre du gamin pour eviter qu'il ne joue avec et permettre de jouer sur les reglages quand il fait dodo.

A suivre donc.

Eric

Eric e te répondrai,ainsi qu'aux autres, ce soir mais dimanche j'ai rentré 20 steres de bois,lundi j'ai assisté à une conférence formation sur le photo voltaique et dans 5 minutes je part chez "daikin" suivrz une formation technique sur les nouveaux appareils
GEORGES

n°13178594
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 06-11-2007 à 09:11:51  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[url]J'ai demandé si il n'y avait pas de soucis avec des factures qui comportent l'UE à + de 10000€ et le reste à moins que rien pour le remboursement du crédit d'impôt....
Réponse pas de soucis les prix sont libres  :ouch: [/url] :ouch:  

Le prix public du catalogue fabricant sera la base maximum retenue par les services fiscaux

Non...  :non:  
Chaque service d'impot va faire à sa sauce, certains regarderont, d'autres moins.
Ils devront eventuellement regarder s'il y a des ABUS mais en règle général si c'est en dessous de 1,3 fois le prix public cela devrait passer facilement ;)
Néanmoins restons prudent, une nouvelle loi pourrait apparaitre pendant les vacances de noel "en douce(ur)"  :fou:   :kaola:  
Pour ma part j'ai une majoration à peine de 10% sur le prix public pour l'UE, comparé aux escrocs qui multiplie par 2,5 leur prix je trouve ça encore honnete.
@+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 06-11-2007 à 09:13:09
n°13178809
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 06-11-2007 à 09:50:40  profilanswer

Je fais toutes mes installs de gainable avec du Madel, bon produit et SAV qui tient la route.
Compatible sans soucis avec mes FBQ Daikin.
Attention toutefois aux emplacements des sondes pour pas mettre la panique dans le système.

---------------
VOTEZ pour MONTCUQ (46) pour le MONOPOLY -> http://www.monopoly.fr
n°13179924
gpone
Posté le 06-11-2007 à 11:50:02  profilanswer

arenby a écrit :

Non...  :non:  
Chaque service d'impot va faire à sa sauce, certains regarderont, d'autres moins.
Ils devront eventuellement regarder s'il y a des ABUS mais en règle général si c'est en dessous de 1,3 fois le prix public cela devrait passer facilement ;)
Néanmoins restons prudent, une nouvelle loi pourrait apparaitre pendant les vacances de noel "en douce(ur)"  :fou:   :kaola:  
Pour ma part j'ai une majoration à peine de 10% sur le prix public pour l'UE, comparé aux escrocs qui multiplie par 2,5 leur prix je trouve ça encore honnete.
@+

apparemment les escroc ne craigne pas grand chose d'après ma femme qui a vu le cas sur certaine facture  et a contacté la fiscalité des entreprise n'on même pas pris le temps de regarder la magouille donc on peut en déduire qu'il n'ont finalement pas grand chose a craindre

n°13180274
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 06-11-2007 à 12:20:01  profilanswer

gpone a écrit :

apparemment les escroc ne craigne pas grand chose d'après ma femme qui a vu le cas sur certaine facture  et a contacté la fiscalité des entreprise n'on même pas pris le temps de regarder la magouille donc on peut en déduire qu'il n'ont finalement pas grand chose a craindre

Le pire est pour le particulier, l'entreprise ne risque pas grand chose.

Faire miroiter 6000€ de remboursement pour  avoir que 1000€ à la fin c'est limite bourre pif !
Certains pètent les plombs c'est compréhensible.  

Je vais me tourner de plus en plus certainement sur 1 UI en haut et 1 UI en bas et 2 UE, pas de crédit d'impot, pas de grosse note, un chauffage bon sur la pièce principale et un maintient en haut.

J'espère trouver en mitsu vers les 2500€, c'est jouable ???

---------------
n°13180403
arno1904
Posté le 06-11-2007 à 12:36:12  profilanswer

tulo13 a écrit :

En fait voici le devis :

1 UE MXZ3A54VA avec 3 MSZG22VA pour 3 chambres à l'étage de 15M² chacune
 1 UE MXZ2A52VA avec 1 MSZG22VA couloir de 10M² et un MFZKA50VA pour un double salon de 32M²

9500 euros TTC crédit dimpôt à deduire de 3650 euros

Je te conseille plutôt une MFZKA35 à la place de la 50. Suffisant, moins bruyant et moins chère. Le tarif est correct, par contre je pense que le prix des UE a été gonflé pour le crédit d'impôt donc attention au retour de manivelle !

n°13180950
gpone
Posté le 06-11-2007 à 13:21:21  profilanswer

juanmarco a écrit :

Le pire est pour le particulier, l'entreprise ne risque pas grand chose.

Faire miroiter 6000€ de remboursement pour  avoir que 1000€ à la fin c'est limite bourre pif !
Certains pètent les plombs c'est compréhensible.  

Je vais me tourner de plus en plus certainement sur 1 UI en haut et 1 UI en bas et 2 UE, pas de crédit d'impot, pas de grosse note, un chauffage bon sur la pièce principale et un maintient en haut.

c'est clair sa doit etre possible mais faut chercher !

n°13180992
eric_g
Posté le 06-11-2007 à 13:24:08  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

Je fais toutes mes installs de gainable avec du Madel, bon produit et SAV qui tient la route.
Compatible sans soucis avec mes FBQ Daikin.
Attention toutefois aux emplacements des sondes pour pas mettre la panique dans le système.

A propos des systemes KRC 2-6zones Madel, si installation sur un gainable mitsubishi a la place d'une PAR21, avec 3 bouches motorisées:
le systeme remplace t il toute commande mitsu?
est ce parfaitement compatible?
Peut on avoir un deuxieme gainable sur le meme groupe qui est gere par une PAR21?

Je suppose que la aussi, il y a une telecommande maitre? ou alors chaque thermostat à la capacité de demarrer et arreter le groupe à la demande?

Ce qui me gene avec l'install proposée quelques postes plus haut c'est que j'ai 2 bouches motorisées avec leur thermostat et la troisieme arrivée d'air qui commande le thermostat general du gainable (PAR21). Si la piece avec la PAR21 chauffe avant les pieces "esclaves, il n'y a plus de chauffage (gainable coupé).
Mon installateur refuse de mettre du Airzone (trop de probleme de SAV d'après lui, 12 retours sur 15 instal) mais le systeme Marel à l'air plus souple.  

Merci d'avance,

Eric

n°13181399
mathieu3
Posté le 06-11-2007 à 13:54:37  profilanswer

eric_g a écrit :

A propos des systemes KRC 2-6zones Madel, si installation sur un gainable mitsubishi a la place d'une PAR21, avec 3 bouches motorisées:
le systeme remplace t il toute commande mitsu?
est ce parfaitement compatible?
Peut on avoir un deuxieme gainable sur le meme groupe qui est gere par une PAR21?

Je suppose que la aussi, il y a une telecommande maitre? ou alors chaque thermostat à la capacité de demarrer et arreter le groupe à la demande?

Ce qui me gene avec l'install proposée quelques postes plus haut c'est que j'ai 2 bouches motorisées avec leur thermostat et la troisieme arrivée d'air qui commande le thermostat general du gainable (PAR21). Si la piece avec la PAR21 chauffe avant les pieces "esclaves, il n'y a plus de chauffage (gainable coupé).
Mon installateur refuse de mettre du Airzone (trop de probleme de SAV d'après lui, 12 retours sur 15 instal) mais le systeme Marel à l'air plus souple.  

Merci d'avance,

Eric

Avec le zoning de Madel , il faut garder la commande PAR21 qui sera placée dans la pièce principale  , l'avantage avec mitsubishi c'est que cette commande a aussi une programmation hebdomadaire   :)  

---------------
n°13181683
eric_g
Posté le 06-11-2007 à 14:18:12  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Avec le zoning de Madel , il faut garder la commande PAR21 qui sera placée dans la pièce principale  , l'avantage avec mitsubishi c'est que cette commande a aussi une programmation hebdomadaire   :)  

Donc la regulation dans la piece principale est faite par la PAR21? Donc si la PAR21 coupe, plus aucune piece n'est chauffée?

Quel est l'interet par rapport à des registres motorisés thermostatés independants?

Eric

n°13182028
nak210479
Posté le 06-11-2007 à 14:40:35  profilanswer

Bonjour, connaissez vous le materiel employé par La societe RIBO hormis daikin pour UE et UI, a savoir grille motorisées, thermostat ,etc ...
Merci

n°13182058
nak210479
Posté le 06-11-2007 à 14:42:32  profilanswer

Est ce envisageable pour un bon bricolo de se poser une RZQ 100 et Une FBQ 100 sans gaines, mais par caisson etanche et de faire la distribution par grille motorisées ???Les soudures seront faites par un ami chauffagiste frigoriste.
Vos avis ????

n°13184676
juanmarco
Posté le 06-11-2007 à 18:39:04  profilanswer

gpone a écrit :

c'est clair sa doit etre possible mais faut chercher !

Je pensais plutôt vers les 3500€, erreur de frappe  :lol:  

---------------
n°13184764
gpone
Posté le 06-11-2007 à 18:46:34  profilanswer

juanmarco a écrit :

Je pensais plutôt vers les 3500€, erreur de frappe  :lol:  

j'avais un devis a 3000  donc c'est certainement négociable !

désolé j'avais pas vu 2 UE

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 06-11-2007 à 18:47:34
n°13184848
juanmarco
Posté le 06-11-2007 à 18:55:27  profilanswer

gpone a écrit :

j'avais un devis a 3000  donc c'est certainement négociable !

désolé j'avais pas vu 2 UE

Les 2 UE c'est moins cher et plus performant d'après mes infos que une UE.

Les mitsu sont assez petites, il faut que je descende le tarif car au niveau des passages c'est du Mozart.
A 2 c'est 1/2 journée de boulot.
Passage par le garage, maison ossature bois, alim du garage à 5m.

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 06-11-2007 à 18:56:50

---------------
n°13185386
gpone
Posté le 06-11-2007 à 19:50:24  profilanswer

juanmarco a écrit :

Les 2 UE c'est moins cher et plus performant d'après mes infos que une UE.

Les mitsu sont assez petites, il faut que je descende le tarif car au niveau des passages c'est du Mozart.
A 2 c'est 1/2 journée de boulot.
Passage par le garage, maison ossature bois, alim du garage à 5m.

pas sur que sa reviendra moins cher qu'un multi split , sa coute rien de comparé

n°13185804
juanmarco
Posté le 06-11-2007 à 20:26:19  profilanswer

gpone a écrit :

pas sur que sa reviendra moins cher qu'un multi split , sa coute rien de comparé

C'est fait, entre 1000 et 1500 de plus pour un COP moins bien.

---------------
n°13185879
gpone
Posté le 06-11-2007 à 20:31:37  profilanswer

sa dépend de quel unité ext dont tu parle , en général les multi on un meilleurs cop

n°13186046
juanmarco
Posté le 06-11-2007 à 20:44:49  profilanswer

gpone a écrit :

sa dépend de quel unité ext dont tu parle , en général les multi on un meilleurs cop

monosplit MUZ-GC35VA MSZ-GC35VA
La multi    MXZ-5A100VA à elle seul coûte plus que les 2 monosplits.

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 06-11-2007 à 20:45:22

---------------
n°13186265
gewalbe
Posté le 06-11-2007 à 21:00:12  profilanswer

arenby a écrit :

Merci mais on s'est pas compris.
La marque LG, c'est hors de question pour moi on me parle de beaucoup de retour SAV ailleurs, je reste donc sur du mitsu :)
Je pensais que tu allais me proposer une solution air/eau ou eau/eau vu que tu "méprises" le air/air ...
J'attends donc une nouvelle proposition de ta part ;)
@+

Je commence  à croire que j'ai un vrai problème de communication avec mes amis français ;.

On ne va pas jouer sur les mots mais quand tu dis qu'on te parle de retour sav,ça n'existe pratiquement pas pour les clim,peut-être quand le technicien ne sait pas réparer sur place ou quand il y a un défaut majeur et dans ce cas on change l'appareil;mais c'est rare.
tu veux sans doute dire que chez LG il y a beaucoup de pannes.
Moi petit frigoriste ,en débit, j'ai rarement de problème avec n'importe quel marque de clim.

En ce moment je fais qq formations chez SANYO,LG et DAIKIN? je rencontre d'autres frigoristes qui placent d'autres marques de clim et ils ont le même  language/
En split et multi split les pannes sont pas plus fréquentes dans une marque que dans une autre ;même dans les chinois à 7OO € les pannes ne sont pas fréquentes/
mais c'est la dedans comme dans beaucoup de choses/
La rumeur dit qu'un réfrigérateur AEG OU X est meilleur que indesit ou autres marques moins cherE

iIl y a environ 10 ans un grossiste m'a invité à PORDENONE pres de VENISE  pour visiter l'usine IAZ "industrio augusto ZOPPAS OU ZANNI
USSI/

pOUR LES  réfrigérateurs dans la ligne de montage ils mettent tous des compresseurs electrolux ,aspera ,unité hermétique,tecumsem etc dans toutes les coques;en bout de ligne ils mettent la finition et le design propre à plusieurs marques qui seront vendus à un prix différent c'est le marketing qui veut ça
Mais ça m'éloigne du sujet de dép.
jE t'enverrai ce que tu demandes et je ne méprise pas le air:air/

Je n'en suis pas capable,j'ai pas les connaissances pour et celui qui méprise qq chose ou qqun est beaucoup plus méprisable que la chose ou la personne qu'il essaye de détruire/

n°13186662
gewalbe
Posté le 06-11-2007 à 21:28:54  profilanswer

eric_g a écrit :

Désolé, je ne suis pas spécialiste et je ne vois pas de qui tu parle, peut être de ventilo convecteur? Qui sont peut être pour certaines personnes la seule solution en renovation...

eric_g a écrit :

Oui, d'ou l'interet d'un systeme inverter... Qui dit stockage dit diffusion lente: radiateurs basse temperature, plancher chauffant ou murs chauffants, toutes solutions quasi ininstallables sans gros travaux.

Non le système inverter c'est pour le compresseur;pour un clim le système inverter permet au compresseur de moduler sa vitesse et donc sa puissance délivrée en fonction de la puissance demandée.
Imagine une voiture boite automatique tu la mets en route,plus tu acceleres,plus tu vas vite ,tu ralentis ,le moteur ralentit il donne moins de puissance et tourne toujours,;tu ne dois pas arreter ton moteur ..
L'exemple n'est pas tres bien choisi .
Dans ton living tu as 26° ru en demandes 20?avec un inverter le compresseur tourne vite jusque 22° et ralentit,quand la piece est à 20° il tourne à vitesse tres lente et tourne plus vite quand la T° remonte  Il se coupe si tu n'as plus de demande de froid

Pour une pompe a chaleur genre daikin tes ventilos convecteurs donnent de l'air chaud et le compresseur module en rapport avec la puissance nécessaire,sauf que là tu as en plus un réservoir tampon qui stocke environ 50 litres d'eau chaude qui serviront au dégivrage  à la place de la résistance électrique
C'est une explication à la louche ,je n'entre pas dans les détails techniques,c'est juste pour faire comprendre

eric_g a écrit :

Si mais l'on peut souhaiter pour des raisons pratiques ou de redondance en cas de mode de chauffage unique beneficier de 2 UE.
D'autre part, j'aimerais connaitre la difference de coup et de rendement entre une solution à base de 2UE 8Kw et une une UE 16kw+ boitier de distribution ( et le look des UI associées...)

eric_g a écrit :

C'est pour ce genre de commentaires à l'emporte pièce et plutot desagréable que j'ai réagit un peu vivement à ta prose.  
Néanmoins, je vais faire preuve de compréhension eu égard à nos différentes nationalités qui font que les expressions ne correspondent pas toujours à ce que l'on a voulu dire (ou tout du moins au ton employé).
Je rajouterai donc un gros smiley à ton commentaire et je dirais que oui, en France, tu trouveras encore beaucoup de convecteurs (ou "grille pains) heritage d'une periode où la consommation electrique n'etait pas une preoccupation primordiale.
Heureusement, aujourd'hui les choses changent et il faudra un peu de temps.

eric_g a écrit :

Meme remarque que precedemment sur le ton de ton commentaire. Sache néanmoins que nous (au moins moi!) ne prefere pas une solution plutot qu'une autre. Je compare juste ce qui est réalisable à un cout compatible avec les resultats attendus...
Alors tourne les choses differemment:nous preferons le Air/air parce que c'st un systeme mieux que les convecteurs...
Je prefererais rouler en Ferrari ou en Porsche tout les jours, mais je roule en clio et en Transalp, ça m'amene là ou je veux aussi, moins vite, moins fun avec un vilain bruit, mais ça m'amene...

DOnc, j'ai posté un devis plus haut avec la configuration de ma maison et sa localisation geographique, fais moi un petit devis HT  dans tes solutions preferees. :hello:  

Eric

n°13186902
gewalbe
Posté le 06-11-2007 à 21:43:52  profilanswer

eric_g a écrit :

Désolé, je ne suis pas spécialiste et je ne vois pas de qui tu parle, peut être de ventilo convecteur? Qui sont peut être pour certaines personnes la seule solution en renovation...

eric_g a écrit :

Oui, d'ou l'interet d'un systeme inverter... Qui dit stockage dit diffusion lente: radiateurs basse temperature, plancher chauffant ou murs chauffants, toutes solutions quasi ininstallables sans gros travaux.

eric_g a écrit :

Si mais l'on peut souhaiter pour des raisons pratiques ou de redondance en cas de mode de chauffage unique beneficier de 2 UE.
D'autre part, j'aimerais connaitre la difference de coup et de rendement entre une solution à base de 2UE 8Kw et une une UE 16kw+ boitier de distribution ( et le look des UI associées...)

Le seul  avantage des boitiers  de distributions c'est le bruit.

dDans une clim/pac réversible le détendeur se trouve dans l'unité intérieure;dans une chambre si tu apprécies le presque silence de ta batterie qui diffuses le froid ou le chaud  0à vitesse lente ,tu peux être dérangé par le bruit(sifflement)du détendeur qui s'ouvre et qui se ferme.
Quand tu mets des boitier le détendeur est dans le boitier et tu n'entends rien.
Je ne vais pas me lancer dans la comparaison d'une  clim/pac gainable où j'ai lu qq part qu'on met parfois des portes anti bruit et le presque silence des clim/pac ,split multi splits;je vais encore me faire lyncher  

eric_g a écrit :

C'est pour ce genre de commentaires à l'emporte pièce et plutot desagréable que j'ai réagit un peu vivement à ta prose.  
Néanmoins, je vais faire preuve de compréhension eu égard à nos différentes nationalités qui font que les expressions ne correspondent pas toujours à ce que l'on a voulu dire (ou tout du moins au ton employé).
Je rajouterai donc un gros smiley à ton commentaire et je dirais que oui, en France, tu trouveras encore beaucoup de convecteurs (ou "grille pains) heritage d'une periode où la consommation electrique n'etait pas une preoccupation primordiale.

eric_g a écrit :

Meme remarque que precedemment sur le ton de ton commentaire. Sache néanmoins que nous (au moins moi!) ne prefere pas une solution plutot qu'une autre. Je compare juste ce qui est réalisable à un cout compatible avec les resultats attendus...
Alors tourne les choses differemment:nous preferons le Air/air parce que c'st un systeme mieux que les convecteurs...
Je prefererais rouler en Ferrari ou en Porsche tout les jours, mais je roule en clio et en Transalp, ça m'amene là ou je veux aussi, moins vite, moins fun avec un vilain bruit, mais ça m'amene...

DOnc, j'ai posté un devis plus haut avec la configuration de ma maison et sa localisation geographique, fais moi un petit devis HT  dans tes solutions preferees. :hello:  

Eric

n°13186911
gpone
Posté le 06-11-2007 à 21:44:11  profilanswer

juanmarco a écrit :

monosplit MUZ-GC35VA MSZ-GC35VA
La multi    MXZ-5A100VA à elle seul coûte plus que les 2 monosplits.

j'ai la doc technique du monosplit MUZ-GC35VA MSZ-GC35VA

sa donne puissance 4kw nominal cop 3.79

peut être que tu pourrai aussi voir avec une mxz 4A70 puissance 8.6 kw nominal cop 4.13 couplé a 2 msz35  

pourquoi mette un 5A100 si tu compte mettre finalement 2 muz 35  ?

n°13187218
gewalbe
Posté le 06-11-2007 à 22:00:31  profilanswer

eric_g a écrit :

eric_g a écrit :

eric_g a écrit :

eric_g a écrit :

Ce ne sont pas des commentaires à l'emporte piece j'ai le défaut d'être direct et d'agir avant de réfléchir .
Mais dans le cas qui nous occupe j'ai la qualité ,qui peut se transformer en défaut,d'être passionné par mon métier.
uN  peu comme raymond le belge l'ancien entraineur de Marseille qui ne vivait que pour le foot et qui avait un language un peu spécial .

C'est vrai aussi que nous avons nos expressions les fameux belgicismes  qui ne sont pas compris de la même maniere par nos deux peuples aux cultures différentes;mais c'est pas méchant.

J'ai appris dernierement que l'éléctricité était moins chere en france et que vous avez des crédits d'impots.

j4AI LU sur le forum que qq se chauffait à l'électricité et qu'il était content et qu'il trouvait ça bon marchè;il a surement raison mais les temps changent;l'europe commencent à obliger les pays à produire de l'électricité verte ,bien sur vous avez les centrales atomiques qui ne polluent pas l'air mais que faire des déchets;vaste débat pire qu'un match de foot entre paris et marseille.

lL'avenir c'est le photo voltaique:

eric_g a écrit :

Eric

n°13187273
juanmarco
Posté le 06-11-2007 à 22:02:50  profilanswer

gpone a écrit :

j'ai la doc technique du monosplit MUZ-GC35VA MSZ-GC35VA

sa donne puissance 4kw nominal cop 3.79

peut être que tu pourrai aussi voir avec une mxz 4A70 puissance 8.6 kw nominal cop 4.13 couplé a 2 msz35  

pourquoi mette un 5A100 si tu compte mettre finalement 2 muz 35  ?

je vais rechercher plus d'info

---------------
n°13187368
gewalbe
Posté le 06-11-2007 à 22:08:38  profilanswer

eric_g a écrit :

eric_g a écrit :

eric_g a écrit :

eric_g a écrit :

eric_g a écrit :

Eric

Pas de problèmes ,j'ai juste qq problèmes avec l'informatique je ne suis pas certain de répondre convenablement .

JE ne suis pas certain que les réponses correspondent aux questions mais tu recevras ce devis.

J'espere que toi et tes ami(e)s avez de l'humour et ne prenez pas la mouche tout le temps.

Pour mes problèmes quoique avec l'informatique je reprendrai une phrase de GEORGES BRASSENS qui disait"j'ai 5O ans mon vieux MOLIERE  et je t'emmerde en attendant" J'en ai 55

n°13187413
yannick625​9
Posté le 06-11-2007 à 22:10:44  profilanswer

castellas62 a écrit :

Ceci est le lien vers notre installation, elle m'a couté 23000€, mais vous ne pourrez pas vous faire une idée car nous avons vraiment
une maison "big"
Par contre, donnez les caractéristiques de vore habitation sur ce topic,pleins de gens se feront un plaisir de vous conseiller mieux que moi
je me suis gouré,il faut aller dans album, lierres maison particulière
http://perso.orange.fr/ludovic.schiaratura/
Bon surf

http://www.maniez.fr/index.php?obj [...] ing&alb=30

n°13187482
gewalbe
Posté le 06-11-2007 à 22:15:20  profilanswer

juanmarco a écrit :

Là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Avec mes convecteurs je consomme moins de 1000€ par an, maison d'environ 120 m2.
2007= 820 euros
Je ne pense pas dévorer l'énergie, et consommer plus que certains avec mes "grille pain".
Le nombre de gens qui consomment 1500€ de conso en gaz/fuel par an et plus que courant, pour la même surface chauffée jour et nuit (pas d'absence ).

Après divers devis à environ 12000€ soit plus de 15 ans de chauffage actuel, je me pose sérieusement la question de la rentabilité d'une installation totale en PAC.
La PAC dans mon cas sera juste pour le confort, donc très certainement une installation juste dans le salon/salle à manger.
Je pense rester encore un maximum de 6 à 9 ans dans ma maison actuelle alors .......

Ceci pour dire que: il n'y a pas de remède miracle, la solution pour une maison ne correspond pas forcement à une autre pour plusieurs raisons géographiques et perso.

Le ton monte sur le forum pour rien.
 :hello:  

Dans ton cas tu as tout à fait raison

n°13187930
gewalbe
Posté le 06-11-2007 à 22:39:19  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Là franchement tu vas un peu loin en comparant daikin avec carrier et LG [:arank'thnar]

En lisant tes rearques et commentaire je rmarque que tu en connais beaucoup sur la question;ce serait plus constructif de comparer nos expériences au lieu de critiquer /
Pour ce qui est de Daikin et de LG,tu dois savoir qu'en 2004,2005 et 2006 LG est la marque qui a vendu le plus d'appareil clim/pac dans le monde ,surtout au désign et fonctionnement super silencieux ,mais surtout au désign de leurs appareils/
:
JE peux te faire parvenir un dvd où j'ai filmé une grosse clim que j'ai placée ,je peux le mettre sur le forum si l'informatique le permet /
Certains appareils il faut savoir que c'est une clim ;ça ressemble à une peinture ou photos.

iL NE FAUT PAS NON PLUS METTRE LE MAT2RIEL QUE lg vend ,comme: refrigérateur écran plasma etc dans le même sac que la clim,il est possible qu'ily ait beaucoup de problèmes sur ce matériel/
Quand à DAIKIN j'ai suivi une formation aujourd'hui.

Le formateur a provoqué des pannes qu'il fallait découvrir ; en cherchant la panne j'ai remarqué que le compresseur était "made in china"  
Daikin vend du bon matériel et se dit le meilleur mais ils disent touds ça .

n°13187972
gewalbe
Posté le 06-11-2007 à 22:41:35  profilanswer

arenby a écrit :

Les belges sont nos amis, il faut les respecter aussi ;)

MERCI ARENBY

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  831  832  833  834  835  836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)