Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13217587
gaelpourri​el
Posté le 09-11-2007 à 17:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

nak210479 a écrit :

Bonjour, j'attend un devis de domotelec pour une pome a chaleur air air de chez daikin avec la pose.Le commercial au tel m'a l'air correct mais apres ce que je viens de lire je suis un peu refroidis.... .J'attends le montant du devis et je vous tiens au courant. Je vais me renseigner aussi sur la qualite de pose ainsi que les garanties et les modalités de paimant.
Cédric

Bienvenue au club, le devis risque sûrement de te plaire surtout si tu t'es fait démarcher par AEER auparavant, pour l'instant après 2 jours de pose ça se passe plutôt bien et le travail me convient, c'est ça l'avantage de travailler chez soi...on verra lors de la mise en route, mais bon pour le moment j'ai juste verse l'acompte de 30% donc il est toujours encore temps de discuter.

Le problème des forums internet c'est qu'on entends rarement les gens qui sont content de leur système, donc le rapport satisfait/pas satisfait est pas tout a fait respecté et peux foutre les boules plus que nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 17:02:41  profilanswer

n°13217670
patrick382​5
Posté le 09-11-2007 à 17:09:32  profilanswer

gpone a écrit :

pour tes 35 elle semble fonctionné comme ma 50 c'est a dire que quand elle n'est pas en demande de température elle reverse son ailette et envoie de l'air enfin c'est très faible normalement sa ne s'entend même pas a moins d'être très prés de l'unité

Le débit, et donc le bruit, sont très faible. Le but est d'homogénéiser la température dans la pièce en brassant l'air chaud du plafond.

gpone a écrit :

pour ton bruit d'écoulement ce n'est pas l'arrivée du gaz que tu entend ? sa dure environ 30s  

Oui et non, lorsque l'unité se met en marche j'entends bien le gaz (les petits "glou glou qui durent moins de 20s) plus un sifflement qui diminue au bout de 30s mais reste perceptible. Il disparait lorsque l'unité s'arrête.

gpone a écrit :

pour moi vivrelec et promotelec ne son que des label EDF afin de rassuré le client potentiel sa ne remplace en rien la compétence de l'installateur ET sa notoriété mieux vos le bouche a oreille qu'un label !

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il ne faut pas se fier au label mais bien au bouche à oreilles.

n°13217819
patrick382​5
Posté le 09-11-2007 à 17:22:26  profilanswer

nak210479 a écrit :

Bonjour, j'attend un devis de domotelec pour une pome a chaleur air air de chez daikin avec la pose.Le commercial au tel m'a l'air correct mais apres ce que je viens de lire je suis un peu refroidis.... .J'attends le montant du devis et je vous tiens au courant. Je vais me renseigner aussi sur la qualite de pose ainsi que les garanties et les modalités de paimant.
Cédric

Je rejoins le commentaire de gaelpourriel, peu de satisfait s'exprime. Pour ma part, je suis passé par domotelec et pour l'instant j'en suis très satisfait. Il me manquait un pièce pour un raccord d'écoulement non prévu initialement, ils me l'ont expédié gracieusement par la poste 2 jours après la demande. Le travail est bien fait et je suis très maniaque.

Message édité par patrick3825 le 09-11-2007 à 17:44:08
n°13218547
olive18
Posté le 09-11-2007 à 18:29:29  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Bienvenue au club, le devis risque sûrement de te plaire surtout si tu t'es fait démarcher par AEER auparavant, pour l'instant après 2 jours de pose ça se passe plutôt bien et le travail me convient, c'est ça l'avantage de travailler chez soi...on verra lors de la mise en route, mais bon pour le moment j'ai juste verse l'acompte de 30% donc il est toujours encore temps de discuter.

Le problème des forums internet c'est qu'on entends rarement les gens qui sont content de leur système, donc le rapport satisfait/pas satisfait est pas tout a fait respecté et peux foutre les boules plus que nécessaire.

Je fais parti des gens satisfait de mon installation et de mon installateur, ce que j'ai dis plusieurs fois sur ce forum, mais totalement insatisfait de Domotelec qui ne m'a jamais répondu, quoique si mais près de 2 mois après mon installe. Le but de ce forum est d'informer sur les PACS, mais aussi il est utile pour mettre en garde contre les éventuelles arnaqueurs, fumistes et autres margoullins. Il est parfois nécessaire d'avoir les boules avant de se décider, plutôt qu'après. Les boules sur un choix préliminaire sont moins graves que les boules après avoir payé entre 15 et 20 000 €. Quand à nous, je le redis nous sommes satisfait, et si je ne l'avais pas déjà fait je remercie tout ceux qui m'on répondu sur ce forum et nous ont aidés à prendre notre décision.
Private joke, la méthode Gpone fonctionne toujours à merveille.  
[:acherpy]

n°13218690
capcamarat
Posté le 09-11-2007 à 18:45:26  profilanswer

bonsoir,
je viens de faire faire un devis pour l'installation d'une pompe à chaleur air/eau en remplacement de ma chaudiere au fioul actuelle (je supprime le fioul)
j'habite en bord de mer en bretagne (climat doux et temperé)...300 Mètres des plages environ (je precise en raison des temperatures clémantes l'hiver) très rarement de gelée..  
ma maison fait 170 m2, j'ai un chauffage par le sol au rez de chaussée (120 m2 environ), ma maison est en brique est récente avec de grandes baies vitrées (course du soleil toute la journée)
le technicien me propose d'installer une pac air/eau MCH-V AIRWELL (type v10, soit 11.7kw/h) avec en sus un ballon d'eau chaude thermodynamique de marque DEMRAD de 300 litres (cop 3.1)
à l'étage j'ai a l'origine des radiateurs qui fonctionnent sur mon installation fuel actuelle..
Le prix total s'eleve à 13000 euros..dois je "faire affaires"  
quelles sont les problèmes (s'il y en a ) que je dois lui soumettre ..(je ne connais pas grand chose a ce système de chauffage)
si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant..merci et bonne soiree

n°13218779
bernard381
Posté le 09-11-2007 à 18:54:16  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Bonjour,

Après enquête sur l'origine du bruit de mon installation, le bruit semble ne pas provenir de l'UE mais bien aussi des conduites (sifflement). Par contre ce qui est étonnant, par rapport à ce que tu dis, c'est que sur les deux GC35, le bruit est présent que sur l'unité la plus éloignée (> à 6m) ? Sur l'autre, où la conduite est < à 5m, aucun sifflement. Seul le bruit (comme pour l'autre) d'écoulement au démarrage est faiblement perceptible et très bref.
Sinon, je confirme aussi que mes GC35 continuent à brasser de l'air une fois arrêtées. De plus, le volet bascule à 180°.  

Pour ce qui est de domotelec, je pense que cela dépend énormément du sous traitant. C'est un peu comme le label vivrelec ou autre, il n'y a aucun ou peu de contrôle ! Ce qui reste d'ailleurs très difficile.

j'ai le meme pb : ça continue a souffler et volet se met à 180 ° ...
tu sais comment y remédier ?

n°13218913
jf14
Posté le 09-11-2007 à 19:08:12  profilanswer

bonjour,

n°13219012
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 09-11-2007 à 19:16:52  profilanswer

nak210479 a écrit :

Cédric

Idem pour mon cas, je suis un peu refroidi aussi !

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13219025
jf14
Posté le 09-11-2007 à 19:18:15  profilanswer

j'ai un devis d'une installation de pac en releve de chaudiere comprenant;
UE daikin RZQ100 B
uiAJ-tech mod 100
boitier electronique de releve de chaudiere  
sonde ext.
sonde int.
clapet anti retour
indicateur de conso TYWATT30
vannes d'isolement
tirage a vide des liaisons frigorifiques

le tout pour 12400€ TTC pose comprise
remise d'impot (environ 5600€)
qu'en pensez vous ?
pour avis merci

n°13219272
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 09-11-2007 à 19:39:54  profilanswer

Le credit d'impot ne peut dépacer 50% du prix de ton UE et jene pense pas qu'elle coute 11200€. Doit y avoir un souci ou une erreur !

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 19:39:54  profilanswer

n°13219401
ylianesyl
Posté le 09-11-2007 à 19:50:26  profilanswer

RZQ 100 B 3900€Ht prix catalogue avant remise donc 1 950€HT ton CI donc pas vraiment 5600€

n°13219495
gpone
Posté le 09-11-2007 à 19:58:31  profilanswer

olive18 a écrit :

Je fais parti des gens satisfait de mon installation et de mon installateur, ce que j'ai dis plusieurs fois sur ce forum, mais totalement insatisfait de Domotelec qui ne m'a jamais répondu, quoique si mais près de 2 mois après mon installe. Le but de ce forum est d'informer sur les PACS, mais aussi il est utile pour mettre en garde contre les éventuelles arnaqueurs, fumistes et autres margoullins. Il est parfois nécessaire d'avoir les boules avant de se décider, plutôt qu'après. Les boules sur un choix préliminaire sont moins graves que les boules après avoir payé entre 15 et 20 000 €. Quand à nous, je le redis nous sommes satisfait, et si je ne l'avais pas déjà fait je remercie tout ceux qui m'on répondu sur ce forum et nous ont aidés à prendre notre décision.
Private joke, la méthode Gpone fonctionne toujours à merveille.  
[:acherpy]

y'a pas de remède miracle c'est la série qui est comme sa ! ce n'est pas un problème c'est juste que leurs fonctionnement est comme sa après c'est sur sa semble bizar par rapport au 25 qui eux s'arrête sans tourner l'ailette

sinon moi je suis hyper satisfait de mon instal le gain au niveau confort est clairement énnorme par rapports a ce que j'avais avant , et sans compté les économies faite l'an passé énorme ! :wahoo:  

n°13219501
juanmarco
Posté le 09-11-2007 à 19:58:53  profilanswer

ylianesyl a écrit :

RZQ 100 B 3900€Ht prix catalogue avant remise donc 1 950€HT ton CI donc pas vraiment 5600€

tiens !

encore une mauvaise info sur le CI  :pfff:  

Beaucoup risquent de se faire avoir  :cry:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13219641
capcamarat
Posté le 09-11-2007 à 20:14:03  profilanswer

bonsoir,  
je viens de faire faire un devis pour l'installation d'une pompe à chaleur air/eau en remplacement de ma chaudiere au fioul actuelle (je supprime le fioul)  
j'habite en bord de mer en bretagne (climat doux et temperé)...300 Mètres des plages environ (je precise en raison des temperatures clémantes l'hiver) très rarement de gelée..  
ma maison fait 170 m2, j'ai un chauffage par le sol au rez de chaussée (120 m2 environ), ma maison est en brique est récente avec de grandes baies vitrées (course du soleil toute la journée)  
le technicien me propose d'installer une pac air/eau MCH-V AIRWELL (type v10, soit 11.7kw/h) avec en sus un ballon d'eau chaude thermodynamique de marque DEMRAD de 300 litres (cop 3.1)  
à l'étage j'ai a l'origine des radiateurs qui fonctionnent sur mon installation fuel actuelle..  
quelles sont les problèmes (s'il y en a ) que je dois lui soumettre ..(je ne connais pas grand chose a ce système de chauffage)  
si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant..merci et bonne soiree

n°13219795
jf14
Posté le 09-11-2007 à 20:30:48  profilanswer

ylianesyl a écrit :

Le C I serait calculé sur "l'ensemble themodynamique" (UE+Ui) +la TVA (car la maison a plus de 2 ans)qui fait un montant de 11215.43€
L'info est que le fait que les 2 modules soit reliés par le fluide frigorigene est consideré comme un ensemble (mais ce n'est pas ecrit sur le devis)

n°13219837
juanmarco
Posté le 09-11-2007 à 20:34:24  profilanswer

jf14 a écrit :

Le C I serait calculé sur "l'ensemble themodynamique" (UE+Ui) +la TVA (car la maison a plus de 2 ans)qui fait un montant de 11215.43€
L'info est que le fait que les 2 modules soit reliés par le fluide frigorigene est consideré comme un ensemble (mais ce n'est pas ecrit sur le devis)

???????

---------------
n°13220108
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 09-11-2007 à 21:00:50  profilanswer

jf14 a écrit :

Mais ou est ce qu'il a lu ça ?  :heink:

n°13220133
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 09-11-2007 à 21:02:31  profilanswer

capcamarat a écrit :

bonsoir,  

Tu devrais détailler ton devis :)

n°13220332
toto le su​per hero
Posté le 09-11-2007 à 21:20:33  profilanswer

jf14 a écrit :

Fais gaffe tu va avoir des surprises. Le texte de loi est clair :  

Citation :

25. Pompes à chaleur air/air. S’agissant des modalités de calcul du crédit d’impôt afférent aux dépenses
d’acquisition d’une pompe à chaleur air/air, entre dans la base du crédit d’impôt l’unité extérieure qui compose
l’équipement de production de chaleur.
En revanche, ne peuvent être compris dans la base du crédit d’impôt, même lorsqu’ils sont reliés à une
pompe à chaleur air/air éligible de type multisplit ou gainable :
- les unités intérieures, qu’elles soient centrales ou non ;
- les diffuseurs et gaines ;
- les tuyauteries (liaisons frigorifiques) reliant l’unité extérieure et les unités intérieures ;
- le raccordement de la pompe à chaleur à l’installation électrique ;
- les organes de régulation (voir toutefois n° 19.) ;
- les autres accessoires, regards éventuels ainsi que tous matériaux utilisés pour des socles maçonnés…

Message édité par toto le super hero le 09-11-2007 à 21:21:34
n°13220381
mathieu3
Posté le 09-11-2007 à 21:23:36  profilanswer

capcamarat a écrit :

bonsoir,

De quelle année est votre maison et connaissez vous précisement votre consommation de fuel en chauffage

---------------
n°13220391
patrick382​5
Posté le 09-11-2007 à 21:24:11  profilanswer

bernard381 a écrit :

j'ai le meme pb : ça continue a souffler et volet se met à 180 ° ...
tu sais comment y remédier ?

Non, moi cela ne me gène pas, mais cela m'intéresse de connaitre une solution. De même, y a t-il une solution pour programmer des températures différentes en fonction de l'heure ?

n°13220433
mathieu3
Posté le 09-11-2007 à 21:26:42  profilanswer

jf14 a écrit :

j'ai un devis d'une installation de pac en releve de chaudiere comprenant;
UE daikin RZQ100 B
uiAJ-tech mod 100
boitier electronique de releve de chaudiere  
sonde ext.
sonde int.
clapet anti retour
indicateur de conso TYWATT30
vannes d'isolement
tirage a vide des liaisons frigorifiques

le tout pour 12400€ TTC pose comprise
remise d'impot (environ 5600€)
qu'en pensez vous ?
pour avis merci

Pour donner un avis , il me faudrait la consommation de fuel , la région de l'installation , la surface à traiter et l'année de construction de la maison

---------------
n°13220478
mathieu3
Posté le 09-11-2007 à 21:30:08  profilanswer

toto le super hero a écrit :

Le credit d'impot ne peut dépacer 50% du prix de ton UE et jene pense pas qu'elle coute 11200€. Doit y avoir un souci ou une erreur !

Le crédit d'impôt sur une pac air/eau est basée sur le groupe extérieur + le module hydraulique intérieur + le ballon casse pression et la liaison frigorifique reliant le module au groupe extérieur  
Dans ce cas précis il faut compter sur un CI de 5000 Euros HT

---------------
n°13220547
mathieu3
Posté le 09-11-2007 à 21:37:51  profilanswer

pour les sceptiques sur les modalités du crédit d'impôts concernant les PACS AIR/eau lire la page 16 du bulletin officiel
http://www.atlantic-climatisation. [...] 7_2007.pdf

---------------
n°13220949
toto le su​per hero
Posté le 09-11-2007 à 22:09:46  profilanswer

Non c bon pour moi, j'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait d'une air/eau :)

n°13221279
capcamarat
Posté le 09-11-2007 à 22:34:48  profilanswer

arenby a écrit :

Tu devrais détailler ton devis :)

Mon devis est détaillé mais je n'ai pas voulu marqué chaque prix ici..merci pour la réponse tout de meme et bonne soirée ;)

n°13221305
capcamarat
Posté le 09-11-2007 à 22:37:36  profilanswer

mathieu3 a écrit :

De quelle année est votre maison et connaissez vous précisement votre consommation de fuel en chauffage

ma maison date de février 2005 (fin d'achevement des travaux)..je n'ai pas suffisament de recul (seulement deux hivers a peine) pour évaluer précisement ma consommation, mais je l'estime a environ 1200 euros pour l'année..(lorsque le fuel était dans tes temps très lointain à 0.60 cts environ le litre)
merci pour la réponse et bonne soiree ;)

n°13221400
mathieu3
Posté le 09-11-2007 à 22:45:32  profilanswer

capcamarat a écrit :

ma maison date de février 2005 (fin d'achevement des travaux)..je n'ai pas suffisament de recul (seulement deux hivers a peine) pour évaluer précisement ma consommation, mais je l'estime a environ 1200 euros pour l'année..(lorsque le fuel était dans tes temps très lointain à 0.60 cts environ le litre)
merci pour la réponse et bonne soiree ;)

Dans ces conditions la pompe à chaleur sera suffisante , de plus elle est équipée de 6Kw de résistances électriques ( 4 et 2 Kw ) qui peuvent servir pendant des périodes plus froides  
Pour le prix comptez maxi 11000 Euros TTC avec le ballon ECS  :hello:

---------------
n°13221439
capcamarat
Posté le 09-11-2007 à 22:49:17  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Dans ces conditions la pompe à chaleur sera suffisante , de plus elle est équipée de 6Kw de résistances électriques ( 4 et 2 Kw ) qui peuvent servir pendant des périodes plus froides  
Pour le prix comptez maxi 11000 Euros TTC avec le ballon ECS  :hello:

si j'"entends" bien le devis est surfacturé de 2000 euros ..!!!

n°13221483
mathieu3
Posté le 09-11-2007 à 22:55:00  profilanswer

capcamarat a écrit :

si j'"entends" bien le devis est surfacturé de 2000 euros ..!!!

oui  [:arank'thnar]

---------------
n°13221516
capcamarat
Posté le 09-11-2007 à 22:59:03  profilanswer

quelles "economies" de chauffage puis je attendre dans les années a venir..?

n°13221553
mathieu3
Posté le 09-11-2007 à 23:01:58  profilanswer

capcamarat a écrit :

quelles "economies" de chauffage puis je attendre dans les années a venir..?

Maximum 50% de la facture fuel en prenant dans cette estimation la conso élec  :sol:

---------------
n°13221624
capcamarat
Posté le 09-11-2007 à 23:07:50  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Maximum 50% de la facture fuel en prenant dans cette estimation la conso élec  :sol:

merci pour ces précisions Mathieu3.. Le pire c'est que j'ai deux autres devis a 16000 et 18000 euros pour le meme matos..Lol
bonne soiree[quote]

n°13223205
bernard381
Posté le 10-11-2007 à 08:12:30  profilanswer

bonjoura tous
je souhaite avoit vos avis et retours sur conso  
j'ai 1 pac air/air mitsu depuis 8/2007 et commence donc a voir si économies il y a .
config 1 UE 54 avec 3 UI 22
1 UE 100 avec 2 UI 35   1 UI 25 et 2 UI 22
actuellement tout ne tourne pas car des chambre inoccupées ...( des UI 22 )  
chauffage allumé depuis le 9/10 et abonement J/N 9 KW
je consomme entre 50 et 70 KW et cout entre 3 et 5 € . chauffage seulement !!!
il me semble que c'est bcp ???? et pourtant on chauffe pas fort .

merci de vos retours .
j'ai des relevés tres précis ; donc a suivre si cela vous interesse .
merci

n°13223418
Willy_58
Posté le 10-11-2007 à 09:25:15  profilanswer

Bonjour, je souhaite prochainement changer mon chauffage central fioul par une pac air/air  
mon habitation est de type ancienne rénovée et très bien isolée de 106m2 et à étage; mon chauffage actuel consomme environ 1500 à 2000 litres de fioul ...] j'habite dans la nièvre 58.  
on m'a proposé un devis pour une pac air/air en mitsubishi :  
Groupe multi 5 sorties MX5100BV               6250€ HT
2 Muraux HYFT 22CV                                 1640€ HT
1Mural HYFT 25CV                                      915€ HT
1mural HYFT 25FA i sensor PLASMA            1350€ HT
1mural HYFT 35FA i sensor PLASMA            1895€ HT
total TTC                                                13467€ TTC
Offre exceptionnelle                                13000€ TTC
cout reel  une fois le credit d'impot deduit : 9500€  
j'ai été visité une maison témoin équipé de ce même produit ; la maison était plus grande que la mienne (130m2) et moins bien isolé que la mienne déperditions baie vitrée et velux ; cette maison a 4 muraux  
Température extérieure 9° ) il faisait 24 degrés partout dans la maison malgré les points froids ; pas de courants d'air ; pas de bruits (21db)
 en bas (les plasmas i sensor detecte les points froids (mini "caméras" ) pour qu'il y es la mm chaleur partout dans les pièces consommation annuelle environ 500euros à 24 °  
la pac ne coupe pas le chauffage pendant le dégivrage ;
je me souviens plus du cop mais c'est une des meilleures actuellement sur le marché et produit jusqua -20°
Que pensez-vous du devis ? y'a t-il des personnes équipé du mm produit ?  

n°13223540
ROBIC56
Posté le 10-11-2007 à 10:07:12  profilanswer

bernard381 a écrit :

bonjoura tous
j'ai 1 pac air/air mitsu depuis 8/2007 et commence donc a voir si économies il y a .

merci de vos retours .
merci

Bonjour bernard381,

Pour ma part:

C'est bizarre cela fait 10 fois plus que moi.  
70KW/24h--> 3KW/h, elles doivent tourner à vitesse élevée tes UE, mais bon, moi aussi mon installe est récente, et je n'ai pas pu essayer en grand froid..
 cela doit dépendre de ton exposition, de ta région, ou bien tu t'es trompé dans les unités... , essaye à vide (toutes les unités éteintes) , puis allume une pas UE et mesure sur une demie journée (en plein jour), pour ne pas trop débiter.. En ce moment la température est relativement clémente, mais bon si tu te situe dans une région froide..
Pour ton info, au cas où tu te situe dans une région équivalente-->
Je suis dans la région de Rennes, je dispose d'une UE71 d'une UE80 (en Mitsubishi), en ce moment
Sur l'UE 80 (j'ai une UI35 et trois UI22)--> j'ai une UI35 (console) qui tourne en permanence + une UI22 qui tourne la nuit --> depuis un mois je suis à 200Kw/h soit 7Kw/h par jour  
Autrement sur l'UE71 (4*UI 22) dont une qui tourne que la nuit (les autres ne sont pratiquement pas utilisées pour le moment), et je suis aussi  à 210 Kw/h, soit 7Kwh/h--> UI à l'étage dans une chambre assez froide
j'ai fait une mesure à vide au mois de septembre) les  UE consommait par jour (quelque soit la 71 ou la 80)  500Wh sur 24H soit 40w/h

De plus cette conso pourrait etre réduite car les UI continue à souffler même la consigne atteinte (cf posts précédents). De plus je viens de m'apercevoir que malgré mes UI éteintes 'une des deux conduites est chaude (l'isolant est à 25°C environ), si l'on tient compte de la température de mon sous-sol qui fait 15°C, et sachant que je dois bien avoir 30m de cuivre....==> en résumé on doit pouvoir améliorer le rendement de l'ensmble

si cela a pu t'aider

n°13223541
gpone
Posté le 10-11-2007 à 10:07:31  profilanswer

bernard381 a écrit :

bonjoura tous

merci de vos retours .
merci

tu a quand même une grosse installation niveau puissance donc normal que tu consommes , même si tu a 2 chambres qui ne tourne pas par exemple sa change pas grand chose !

ta consso que tu donne c'est bien juste  pour le chauffage ? faut voir aussi les température extérieur  ?  et l'isolation de la maison  

n°13223610
gpone
Posté le 10-11-2007 à 10:27:54  profilanswer

Willy_58 a écrit :

Bonjour, je souhaite prochainement changer mon chauffage central fioul par une pac air/air  
mon habitation est de type ancienne rénovée et très bien isolée de 106m2 et à étage; mon chauffage actuel consomme environ 1500 à 2000 litres de fioul ...] j'habite dans la nièvre 58.  
on m'a proposé un devis pour une pac air/air en mitsubishi :  
Groupe multi 5 sorties MX5100BV               6250€ HT
2 Muraux HYFT 22CV                                 1640€ HT
1Mural HYFT 25CV                                      915€ HT
1mural HYFT 25FA i sensor PLASMA            1350€ HT
1mural HYFT 35FA i sensor PLASMA            1895€ HT
total TTC                                                13467€ TTC
Offre exceptionnelle                                13000€ TTC
cout reel  une fois le credit d'impot deduit : 9500€  
j'ai été visité une maison témoin équipé de ce même produit ; la maison était plus grande que la mienne (130m2) et moins bien isolé que la mienne déperditions baie vitrée et velux ; cette maison a 4 muraux  
Température extérieure 9° ) il faisait 24 degrés partout dans la maison malgré les points froids ; pas de courants d'air ; pas de bruits (21db)
 en bas (les plasmas i sensor detecte les points froids (mini "caméras" ) pour qu'il y es la mm chaleur partout dans les pièces consommation annuelle environ 500euros à 24 °  
la pac ne coupe pas le chauffage pendant le dégivrage ;
je me souviens plus du cop mais c'est une des meilleures actuellement sur le marché et produit jusqua -20°
Que pensez-vous du devis ? y'a t-il des personnes équipé du mm produit ?  

les référence que tu site son bizar c'est quoi le nom de la société qui te propose l'installation ?

normalement les reference mitsu son msz fa ou bien msz va  

niveau prix il n'y a rien d'exceptionnel

n°13223727
franckyfm
Posté le 10-11-2007 à 11:00:43  profilanswer

bernard381 a écrit :

bonjoura tous

merci de vos retours .
merci

Bonjour,
Tes conso me semblent à première vue élevées. Peux-tu être plus précis?
Lieu, températures mini/maxi extérieures , températures intérieures.Surfaces ou/et volumes à chauffer; année de construction.
Pour info, je suis à Limoges, 120 M2 , année de construction 1987, gainable Daikin RZQ100 + Régulation Airzone, température intérieure 20° , températures extérieures entre 0 et 6°, actuellement je consomme en moyenne  entre 20KW et 25KW/jour avec des pointes à 30KW/jour pour des T° extérieures négatives.
Si tu veux des conso précises avec les T° extérieures, je peux te les envoyer en Mail privé.
Bonne journée, A+

n°13223894
capcamarat
Posté le 10-11-2007 à 11:35:32  profilanswer

bonjour,
comme je le disais dans mes précedents post, je compte installé une pac air/eau en remplacement de la chaudière actuelle au fioul..
Maison de 170 m2, a proximité de la mer, en briques, achévement des travaux février 2005, bonne expo soleil avec grandes baies vitrées, climat doux (gélees très rares)..
on me propose une pac airwell mch-v 10 plus ballon d'eau chaude thermodynamique demrad de 300l pour 13000 euros ttc...
Certains d'entre vous on eu la gentillesse de me répondre, mais j'aimerais savoir :
-si le devis est "correct"
-si ca vaut la peine (en terme d'economie, rentabilité), j'ai a peu prés 1200 euros de conso de fuel sur l'année (lorsque le litre etait à 0.60), ..
il faut que je passe en 9kw du point de vue electrique (abonnement plus chere..ect)
-SI QUELQU UN CONNAIT CE MATERIEL, la qualité, la durée dans le temps..ect..
JE Vous remercie pour vos avis et conseils..bonne journée a tous

n°13224045
Willy_58
Posté le 10-11-2007 à 12:01:10  profilanswer

gpone a écrit :

les référence que tu site son bizar c'est quoi le nom de la société qui te propose l'installation ?

normalement les reference mitsu son msz fa ou bien msz va  

niveau prix il n'y a rien d'exceptionnel

La société c'est Hypotherm  
oui les références sont MSZ FA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)