| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
bouhi93 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2026 à 22:31:24 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
yourchief |
|
tails38 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
tails38 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | La TVA à 5.5% pour les APC air/air est publiée au JO aujourd'hui, ça entre en vigueur dès demain à priori Message édité par Kara le 17-07-2026 à 10:11:42 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 17-07-2026 à 10:11:12 ![]() ![]() |
neo world | Les poseurs en train de se frotter les mains après la canicule car ils vont récupérer les 15% de différence |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Allez, je table sur le fait qu'ils en prennent 10, une belle réduc de 5% pour moi --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
neo world | on fera le bilan après mais avec la tension en ce moment j'ai bien peur que ça tombe dans une autre poche |
Max1592 |
|
tails38 | Sur le split que j'utilisait le + en nettoyant les pré filtres 2 fois par an.
|
bouhi93 |
|
Captotofr |
J'ai un devis début juillet avec l'ancienne TVA, je vais redemander à actualiser avec la TVA réduite, je vous reconfirme cela |
neo world |
|
tails38 |
bitubo GT Turbo Addict |
Je viens d'aller voir la sortie de mes 3 splits Sinon dans les chambres je fais tourner les splits en vitesse silence H24 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Captotofr |
|
torsa |
|
neo world |
|
testas2 | Air air déjà installé surtout. |
neo world | humidificateur d'air pas loin d'elle et roule |
testas2 | Merci. Effectivement un ballon a prévoir ! |
Sherz |
L'ademe a publié une étude(dl sur leur site) faite sur 2 ans sur plus de 3000 pac, conclusion, une bonne pac marche bien dans n'importe quelle maison de n'importe quelle région et face au gaz fait diminuer la facture de mini x2 à x4. Message édité par Sherz le 17-07-2026 à 19:57:16 |
testas2 | Et en coût d'installation c'est cher une air eau ? Tfacon faudra faire un devis, j'espère que ça crèvera pas en hiver. |
Sherz |
Perso j'ai une 12kw avec ecs 200l sur radiateur dans le grand est qui chauffe 160m² à 22 permanent l'hiver pour moins de 800€ à l'année. Maison très isolé avec réseau refait à neuf avec du très gros radiateur par contre, même pac avec maison pas isolé chez un pote 1100€ à l'année (même installation juste radiateur plus petit que moi dans son cas) |
testas2 | Ok merci pour le retour. Ça coûte un beau bras |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
Message cité 2 fois Message édité par Tahitiflo le 18-07-2026 à 15:55:29 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
testas2 |
|
neo world | je pense qu'il doit y avoir des saignées / rebouchage / peinture dedans. Sinon effectivement je peux le faire pour 2k de moins n'importe où en France |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |