Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13061977
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 24-10-2007 à 10:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

arenby a écrit :

Oulalalala, encore une quiétude, peut on confirmer cette histoire de bruit ?

Comment ça un cop supérieur qu'avec une unité ext ?
Tu as lu ça ou ?

Les modeles mitsu ont quasi tous les meme perf, a ma connaissance c'est le 4A80VA qui aligne la meilleure suivant les UI...

J' ai une installation Mitsubishi et je peux te dire que je n ' entends aucun bruit de liquide quand les UI régulent ! Le seul bruit que l ' on entend est celui de la ventilation ...et c'est très , très raisonnable (on n' y fait guère attention ) .
J ' utilise le système depuis peu et je suis bluffé par la qualité de la régulation température et l ' homogénéité de la température dans tout mon RdC ( les écarts sont de qq 1/10 ème de degré  - Salon/SàM de 37 m2 + cuisine de 15 m2 communiquante - UI = MSZ GB50VA  - actuellement 5 °C en Tp extérieure ) .

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 10:18:00  profilanswer

n°13062089
canadel
Posté le 24-10-2007 à 10:28:18  profilanswer

Bonjour à tous.
Ca y est, tout est rentré dans l'ordre. Hier soir, ca soufflait du chaud. Résultat conso : 12 KWH pour une utilisation sur 13h (aïe, j'espère que j'utilise les bons termes car on va me tomber dessus encore). Pour info, j'ai laissé tomber ma bonne vieille chaudière au gaz, qui n'était pas fichue de me donner 19 ° quelques heures dans la maison pour 1800 €/an de conso.
Pour ce qui de l'isolation de la maison, je rappele que j'ai une maison de 1850 (longère normande) avec mur de 60  à 80 cm épaisseur côté nord et 30 côté sud, de 27 metres de long avec un étage.

n°13062131
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2007 à 10:32:29  profilanswer

avecesar a écrit :

Deadlock,
As-tu ce même type de tableau pour la MXZ-4A80VA ? Je n' arrive pas à l ' obtenir sur le site promotelec (il semble que le fichier n 'existe plus).
Merci par avance  

La liste complète est ici :
http://www.promotelec.com/produits [...] hives.aspx
Premier lien de la catégorie climatiseurs.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13062203
berlo
dubitatif
Posté le 24-10-2007 à 10:37:45  profilanswer

chr89 a écrit :

Berlo tu dis :
Je voulais savoir aupres de qui tu t'etais renseigné pour avoir un devis de cette marque ?

J'ai remplis le formulaire et un commercial m'a appelé quelque jours après, j'ai envoyé mes plans et bien décris le projet par mail, puis j'ai reçu le devis quelque jours après. C'est plutôt sérieux comme boite !

n°13062214
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2007 à 10:38:38  profilanswer

Pour ma part la régulation dans les "petites" pièces (chambres de 16 et 22m2) avec les GC25 est impeccable.
Par contre je suis obligé de mettre une Tp° de consigne de +4° sur les deux GC35 (bureau 36m2 et salon-sàm 37m2 avec cages d'escaliers). Quand il fait 19° dans ces pièces, jusqu'à 22° de consignes les UI tournent au ralenti et c'est seulement en mettant 23° de consigne qu'elles passent en vitesse supérieure jusqu'à attendre 20° effectif puis repasser au ralenti ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13062339
arno1904
Posté le 24-10-2007 à 10:51:42  profilanswer

gewalbe a écrit :

Le 410 n'est pas tres nocif pour la couche d'ozone.
Les r12,r22r502 oui
Il y a encore beaucoup de  refrigérateurs ménagers qui fonctionnent au  r12 .
Tous les appareils fonctionnant au r12 seront interdits en europe (je crois) pour 2012;mais on met un gaz de substitution r404 fx 56
Le r22 est remplacé par r417a et  502 par r408a

ATTENTION, il ne faut pas confondre couche d'ozone et gaz à effet de serre. La couche d'ozone sert à filtrer le rayonnement UV provenant de l'espace alors que les gaz à effet de serre empêchent le rayonnement IR de la planète de repartir vers l'espace provoquant ainsi le réchauffement.

n°13062347
canadel
Posté le 24-10-2007 à 10:52:14  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pour ma part la régulation dans les "petites" pièces (chambres de 16 et 22m2) avec les GC25 est impeccable.
Par contre je suis obligé de mettre une Tp° de consigne de +4° sur les deux GC35 (bureau 36m2 et salon-sàm 37m2 avec cages d'escaliers). Quand il fait 19° dans ces pièces, jusqu'à 22° de consignes les UI tournent au ralenti et c'est seulement en mettant 23° de consigne qu'elles passent en vitesse supérieure jusqu'à attendre 20° effectif puis repasser au ralenti ...

J'ai remarqué la même chose ce matin... + 4° pour que cela se mette en route

n°13062476
lemars83
Posté le 24-10-2007 à 11:03:45  profilanswer

Ca me rassure, je ne suis pas le seul !
Du coup ca ventile tout doux, c'est sur ca fait moins de bruit, mais c'est plus long !

n°13062562
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2007 à 11:11:07  profilanswer

lemars83 a écrit :

Ca me rassure, je ne suis pas le seul !
Du coup ca ventile tout doux, c'est sur ca fait moins de bruit, mais c'est plus long !

Ca chauffe pas non plus à la Tp° voulue ... Bon ben je me ferai à l'idée de voir 23/24° de consigne alors ...
D'ailleurs, normalement le 2ème voyant sur les GC s'allume quand le delta avec la Tp° demandée est de plus de 3°C alors que même en mettant consigne à 24° alors qu'il fait 19° dans la pièce, l'UI toune un peu plus vite ... Il faut passer à une consigne de 26°C pour que le voyant s'allume et que la vitesse haute soit effective.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 24-10-2007 à 11:15:04

---------------
n°13062594
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 24-10-2007 à 11:13:44  profilanswer

canadel a écrit :

J'ai remarqué la même chose ce matin... + 4° pour que cela se mette en route

Euh....moi , c'est l ' inverse  : je mets 19 en consigne pour avoir 20 au RdC ( GB50VA) et , dans les chambres de 11 m2 ( GC22VA) , je met 17 en consigne  pour avoir 20-21 ... Une fois que l ' on sait cela , tout est OK.
Mon installateur m ' avait averti que les consignes à mettre aux UI devaient être affinées en fonction du résultat obtenu en température de la pièce ; cela est le cas.  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 11:13:44  profilanswer

n°13062633
eric_g
Posté le 24-10-2007 à 11:18:06  profilanswer

Tout depend de ou vous mesurez la temperature dans la piece, elle risque d'etre plus elevee au plafond (là ou est le split).

Eric

n°13062782
canadel
Posté le 24-10-2007 à 11:32:12  profilanswer

En fait, j'ai les 2 problemes : avec les consoles, la consigne est plus basse que la t° voulue, alors qu'avec les splits, c'est l'inverse.
Pour la prise de T°, c'est à hauteur de table et à 6 metres des splits.
Pour les consoles, c'est pas loin vu que ce sont des petites pièces

n°13063153
el peone
Posté le 24-10-2007 à 12:11:50  profilanswer

J'ai également constaté qu'il fallait afficher 18° sur les consoles basses pour obtenir 20° et afficher 17° sur les splits pour obtenir 20°
Au niveau conso j'ai installé dimanche dernier un compteur  sur mon tableau éléctrique et j'ai relevé 25 KW sur 24 heures entre dimanche et lundi et 35KW hier soir sur 24h (température ext 2° la nuit et 9° dans la journée.
2 consoles basses + 4 splits pour une température de 20° int.
Si ces chiffres se confirment , je vais faire une sacrée économie cet hiver par rapport à mon ancienne chaudiére à gaz!

n°13063589
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 24-10-2007 à 12:56:01  profilanswer

Bonjour,

Voilà, je viens de tomber sur le sujet pompe à chaleur et vu le nombre de post (242 pages) je n'arrive pas à trouver l'info (peut être elle n'y est pas).

Je viens de faire faire un devis pour une pompe à chaleur Toshiba multisplit reversible inverter etc......

Des retour d'info sur ce produit ?

Bon choix ou pas à votre avis ?

merci

jm

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13063664
erfi
Posté le 24-10-2007 à 13:06:38  profilanswer

el peone a écrit :

J'ai également constaté qu'il fallait afficher 18° sur les consoles basses pour obtenir 20° et afficher 17° sur les splits pour obtenir 20°
Au niveau conso j'ai installé dimanche dernier un compteur  sur mon tableau éléctrique et j'ai relevé 25 KW sur 24 heures entre dimanche et lundi et 35KW hier soir sur 24h (température ext 2° la nuit et 9° dans la journée.
2 consoles basses + 4 splits pour une température de 20° int.
Si ces chiffres se confirment , je vais faire une sacrée économie cet hiver par rapport à mon ancienne chaudiére à gaz!

Pour quelle surface habitable et dans quelle région ?

n°13063839
gpone
Posté le 24-10-2007 à 13:30:53  profilanswer

Manuo13 a écrit :

Bonjour,

Pourrais tu m'expliquer comment fonctionne ton installation avec une télécommande Logitech Harmony.

Merci

j'ai fait mois même les programmes avec la fonction apprentissage de la télécommande  
a savoir que la télécommande mitsu envois un ordre qui regroupe tout ce qui est affiché sur l'écran de la télécommande mitsubishi donc cet a prendre en compte pour le programme de la logitech !  :ange:  

n°13063918
calicoba4
Posté le 24-10-2007 à 13:37:41  profilanswer

bonjour

j'ai equipé ma maison de 140 m2 de deux rzq71/fbq71 un coté nuit et un coté jour. coté nuit j'ai une regul piece par piece (volet motorisé)+ le module central daikin brc1d528
coté sejour j'ai que le module daikin et pas de volet motorisé
je n'ai qu'un regret c'est que coté jour une fois la temperature de consigne atteinte le ventilateur souffle toujours et crée un courrant d'air pas tres agréable
donc hormis d'investir dans une regulation supplementaire de volet motorisé y aurait'il une autre solution

merci de vos reponse

n°13063926
gpone
Posté le 24-10-2007 à 13:38:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca chauffe pas non plus à la Tp° voulue ... Bon ben je me ferai à l'idée de voir 23/24° de consigne alors ...
D'ailleurs, normalement le 2ème voyant sur les GC s'allume quand le delta avec la Tp° demandée est de plus de 3°C alors que même en mettant consigne à 24° alors qu'il fait 19° dans la pièce, l'UI toune un peu plus vite ... Il faut passer à une consigne de 26°C pour que le voyant s'allume et que la vitesse haute soit effective.

la position de ton ailette est comment ?  

si tu positionne ton ailette vers le haut tu gagne facilement 2°  

essaye  et donne nous le résultat ! pareil pour les autres essayé c'est très éfficace ! :jap:  

n°13064053
syquest
Posté le 24-10-2007 à 13:54:15  profilanswer

vasi essayer ca ce soir en rentrant tiens..

Merci pour l'infos....

Mais il est pourtant deconseillé de mettre les aillettes vers le haut pour le chauffage dans les manuels...pour des raisons de protections des UI qu'ils disent...??

n°13064226
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2007 à 14:11:18  profilanswer

gpone a écrit :

la position de ton ailette est comment ?  

si tu positionne ton ailette vers le haut tu gagne facilement 2°  

essaye  et donne nous le résultat ! pareil pour les autres essayé c'est très éfficace ! :jap:  

Quand tu dis vers le haut c'est à l'horizontale (soufflage le long du plafond comme en mode froid) ?

---------------
n°13064265
gpone
Posté le 24-10-2007 à 14:15:14  profilanswer

syquest a écrit :

vasi essayer ca ce soir en rentrant tiens..

Merci pour l'infos....

Mais il est pourtant deconseillé de mettre les aillettes vers le haut pour le chauffage dans les manuels...pour des raisons de protections des UI qu'ils disent...??

je vois pas ou tu a vu qu'il est déconseillé de mettre l'ailette vers le haut !

par contre il recomande d'utilisé l'ailette sois en position auto sois en position 2 a 4  

d'ailleurs je fais le test en auto pour voir ce que sa va me donné !

n°13064267
gpone
Posté le 24-10-2007 à 14:15:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

Quand tu dis vers le haut c'est à l'horizontale (soufflage le long du plafond comme en mode froid) ?

oui c'est sa position 1 sur le manuel

Message édité par gpone le 24-10-2007 à 14:16:01
n°13064347
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2007 à 14:22:40  profilanswer

Je vais faire le test aussi ce soir ... Mais c'est vrai que typiquement dans le salon, l'ailette par défaut à la verticale souffle derrière la TV donc pas très efficace :) Dans le bureau faut que je trouve une bonne position aussi.

Sinon pour mon problème de souffle la nuit quand l'ailette se remettait en position horizontale, j'ai fabriqué un "spoiler" qui rabat le flux vers le bas ... Ca marche nickel ... sauf qu'entre temps l'UI a décidé de changer de mode de fonctionnement et reste maintenant 90% du temps en verticale et s'arrête de souffler pour reprendre de temps en temps (consigne à 18°).

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 24-10-2007 à 14:23:24

---------------
n°13064619
gpone
Posté le 24-10-2007 à 14:48:07  profilanswer

je viens d'éssayé la position auto de l'ailette j'ai perdu 1° en 30min

du coups je préfère avoir mon réglage comme d'habitude orienté vers le haut en position 1  

par contre vas me falloir au moins une heure pour regagné mon degrés de perdu en laissant la soufflerie au minimum

n°13064661
gpone
Posté le 24-10-2007 à 14:53:32  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je vais faire le test aussi ce soir ... Mais c'est vrai que typiquement dans le salon, l'ailette par défaut à la verticale souffle derrière la TV donc pas très efficace :) Dans le bureau faut que je trouve une bonne position aussi.

Sinon pour mon problème de souffle la nuit quand l'ailette se remettait en position horizontale, j'ai fabriqué un "spoiler" qui rabat le flux vers le bas ... Ca marche nickel ... sauf qu'entre temps l'UI a décidé de changer de mode de fonctionnement et reste maintenant 90% du temps en verticale et s'arrête de souffler pour reprendre de temps en temps (consigne à 18°).

elle ce met en position horizontal sois parce que la température de consigne atteint plus de 2° sois parce que L' UE est en mode dégivrage dehors  

sinon tes unités s'arrête t' elle ? et reste t' elle dans la même position (l'ailette )

moi je n'ai que ma 25 qui arrête sa souflerie s'en changer le positionnement de l'ailette !

n°13064670
syquest
Posté le 24-10-2007 à 14:54:13  profilanswer

gpone a écrit :

je vois pas ou tu a vu qu'il est déconseillé de mettre l'ailette vers le haut !

par contre il recomande d'utilisé l'ailette sois en position auto sois en position 2 a 4  

d'ailleurs je fais le test en auto pour voir ce que sa va me donné !

c'est ce qu'il y a marqué dans le manuel de ma pac verticale pour le chaud et horizontal pour le froid...mais bon les notices des fois....

Message cité 1 fois
Message édité par syquest le 24-10-2007 à 14:54:42
n°13064716
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2007 à 14:58:05  profilanswer

gpone a écrit :

sinon tes unités s'arrête t' elle ? et reste t' elle dans la même position (l'ailette )

Elles font toutes un peu ce qu'elles veulent en mode auto ... certaines restent en position sans souffler, d'autres passent en position verticale et soufflent, d'autre ne soufflent pas ... J'ai pas vraiment trouvé de logique.
De plus aussi bien les UE que les UI ont des numéros de série assez proches pour supposer un "firmware" identique :spamafote:

---------------
n°13064735
gpone
Posté le 24-10-2007 à 14:59:46  profilanswer

syquest a écrit :

c'est ce qu'il y a marqué dans le manuel de ma pac verticale pour le chaud et horizontal pour le froid...mais bon les notices des fois....

le mieux c'est de faire ces propres essais et de trouver ce qui conviens le mieux  

peut etre que pour certain mon truc de l'ailette donnera rien !

n°13064768
gpone
Posté le 24-10-2007 à 15:02:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

Elles font toutes un peu ce qu'elles veulent en mode auto ... certaines restent en position sans souffler, d'autres passent en position verticale et soufflent, d'autre ne soufflent pas ... J'ai pas vraiment trouvé de logique.
De plus aussi bien les UE que les UI ont des numéros de série assez proches pour supposer un "firmware" identique :spamafote:

en gros ils ont pas du résoudre ce petit soucis de fonctionnement avec les nouvelles séries !

pourtant j'aurai parié que oui !

n°13065794
erwane
Posté le 24-10-2007 à 16:38:05  profilanswer

Bonjour ...

Je viens de ce pas m' éclairer des avis lumineux de certain(e)s d' entre vous sur un devis que j' ai reçu concernant la climatisation reversible d' un studio de moins de 40 m2 dans le sud de la france ( Avignon ). C' est une construction unique.

-fourniture et pose climatiseur reversible inverter de marque Daikin Type FTXS35DW : 1980 euros environ.

Qu' en pensez vous au niveau tarif ? Je vosu remercie par avance !

n°13066061
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 24-10-2007 à 17:02:34  profilanswer

gpone a écrit :

le mieux c'est de faire ces propres essais et de trouver ce qui conviens le mieux  

peut etre que pour certain mon truc de l'ailette donnera rien !

C'est bizarre ton truc, gpone mais si ça marche , c'est ce qui compte...  
En mode chauffage , la recommandation est de souffler vers le bas , sachant qu' ensuite , l 'air chaud repartira vers le plafond . Si tu souffles de l 'air chaud directement au plafond , il devrait y rester et donc tu devrais avoir une moins bonne répartition vers le sol. A moins que tu n' ai des obstacles au plafond (poutres) qui renvoient le flux vers le bas..
En mode refroidissement (clim en été ) , on doit en principe souffler vers le haut ; l 'air froid reste un certain temps au plafond puis retombe .
Le fonctionnement "auto" du soufflage des UI positionne les ailettes dans  ces directions de soufflage selon le mode (chauffage ou refroidissement ) demandé .

n°13066091
lemars83
Posté le 24-10-2007 à 17:04:58  profilanswer

Comment s'appelle le module que vous avez installé dans votre tableau électrique pour mesurer la conso de votre PAC ?
Comme je ne connais pas le nom je n'ai pas trouvé...
d'avance merci

n°13066124
canadel
Posté le 24-10-2007 à 17:07:31  profilanswer

Ca s'appelle un Tywatt :
http://experience-pac.site.voila.f [...] 102030.pdf
amicalement

n°13066207
citrus3008
Posté le 24-10-2007 à 17:14:51  profilanswer

bjr j'ai fait faire un devis de pompe à chaleur air air pour ma maison de 120 m2 et on m'annonce un prix de 14000 euros je trouve que c'est un peut cher qui peut m'aidé à trouver un peut moins cher c'est en charente

n°13066218
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2007 à 17:15:46  profilanswer

citrus3008 a écrit :

bjr j'ai fait faire un devis de pompe à chaleur air air pour ma maison de 120 m2 et on m'annonce un prix de 14000 euros je trouve que c'est un peut cher qui peut m'aidé à trouver un peut moins cher c'est en charente

Avec autant d'informations il va falloir une boule de cristal pour te répondre ...

---------------
n°13066256
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2007 à 17:18:30  profilanswer

Pour ceux qui ont un Tywatt 30, savez-vous s'il est possible de le monter vissé sur une platine ? Il ne me reste plus de place sur les rails mais encore pas mal sur une platine en plastique qui accueillait avant les contacteurs EJP ...
Merci :)

---------------
n°13066313
canadel
Posté le 24-10-2007 à 17:23:16  profilanswer

ben mon installateur l'a mis en dehors de mon tableau avec les 2 dijoncteurs des PAC. Donc possible, je pense :)

n°13066342
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2007 à 17:25:48  profilanswer

Tu me diras j'ai aussi vite fait de visser un rail sur la platine ... Faudrait que je mesure la profondeur :)

---------------
n°13066349
citrus3008
Posté le 24-10-2007 à 17:26:23  profilanswer

c'est une instalation mitsubishi avec une unite exterieur de 12kw est 5 unite interieur 1 gc 35, 1 gc 25, et 3 gc 22

n°13066392
citrus3008
Posté le 24-10-2007 à 17:28:57  profilanswer

je voudrais savoir si quelqu'un à deja contacté domotelec sur leur site pour faire un devis

n°13066401
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2007 à 17:30:01  profilanswer

citrus3008 a écrit :

c'est une instalation mitsubishi avec une unite exterieur de 12kw est 5 unite interieur 1 gc 35, 1 gc 25, et 3 gc 22

L'UE est une 5A100VA ? Si oui ça me semble au moins trop cher de 2k€. C'est rénovation (TVA5.5) ou neuf ?
Pour info j'ai fait installer 2x3A54VA (~14kW) + 2xGC35 + 2xGC25 + 1xGC22 pour 12k€ et mon devis n'était pas des moins cher.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)