| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Viessmann à 23.6K TTC (Vitocal 150-A) La Heiwa est un peu moins perf, mais vu le delta de prix, la différence de rendement n'impacterait qu'à +10/15 ans... L'un dans l'autre, si j'ai un eco-ptz plus important et moins de conso (on parle probablement de moins de 1000kWh/an de diff), ou l'inverse, blanc bonnet et bonnet blanc non ? En déduisant certaines interventions (dépose et ballon ECS elec que je vais de fait devoir gérer, et en intégrant les aides supposées, ça finit à ces montants (à financer par l'éco-ptz) : Viessmann à 12.1K Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-07-2026 à 09:31:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 09:30:20 ![]() ![]() |
neo world |
|
tails38 |
|
neo world |
|
neo world |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
tails38 |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Jay Kay | Pas loin de 10 ans à priori. (il m'a dit 8 je crois) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-07-2026 à 09:57:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
|
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 09:58:47 ![]() ![]() |
neo world |
|
neo world |
tails38 |
|
brunold | Bonjour,
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
neo world | oui une petite fuite qui n'aurait pas bougé après. Essuie du mieux que tu peux les parties grasses et revérifie après avoir fait tourner la PAC une journée pour voir si le gras revient |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
neo world |
|
Message édité par incubusss le 09-07-2026 à 11:21:23 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | T'aurais pas une photo? Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 11-07-2026 à 13:14:38 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
bitubo GT Turbo Addict |
Après je sais bien que normalement un groupe placé en plein air n'a pas besoin de ce genre de truc --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
neo world | jolie optimisation |
tails38 | Normalement c'est configuré pour en air/eau donc tu n'aura pas de condensation sur ton sol |
hadado |
Message édité par hadado le 12-07-2026 à 11:45:31 |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 12-07-2026 à 12:33:05 |
nniv Tâche incolore |
Pac air/air avec une seule unité ext et plusieurs splits c'est possible oui. Perso j'étais un peu dans le même cas que toi et je vais prioriser clim air/air et garder la chaudière gaz tant qu'elle est en bon état pour le chauffage. |
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 12-07-2026 à 12:34:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |