Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8419582
thom_comme​rcial
Posté le 16-05-2006 à 14:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Installe pas sauf si tu veux voir Julien Courbet de près...  ;)  la basse T° c'est super mais sur plancher chaffant, je ne dis pas que sa va pas chauffer mais tu va la faire tourner tt le tps à 55° soit son maximum, c'est comme ci tu rouler sur l'autoroute à 130km/h en fond de troisieme sa va rouler mais pas longtemps ...  Pareil pour la PAC, Opte plutot pour une haute T° vu la diff de prix ...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 14:20:57  profilanswer

n°8420201
wave
Posté le 16-05-2006 à 15:51:41  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Installe pas sauf si tu veux voir Julien Courbet de près...  ;)  la basse T° c'est super mais sur plancher chaffant, je ne dis pas que sa va pas chauffer mais tu va la faire tourner tt le tps à 55° soit son maximum, c'est comme ci tu rouler sur l'autoroute à 130km/h en fond de troisieme sa va rouler mais pas longtemps ...  Pareil pour la PAC, Opte plutot pour une haute T° vu la diff de prix ...

Un plancher chauffant à 55°? :heink:  
Faut des chaussures isolantes pour marcher dessus? :D

n°8421035
gegene74
Posté le 16-05-2006 à 17:37:17  profilanswer

Qu'entendez vous par basse température et haute température ?
Moi aussi je m'intéresse à une pac air eau pour mon installation à mon domicile rénové depuis plus de 20 ans. Je suis équipé d'une chaudière a fioul et vue l'augmentation de ce produit je regarde de tous les cotés pour voir si celà est intéressant d'investir dans un autre système de chauffage.

n°8421810
patrickB
Posté le 16-05-2006 à 19:03:41  profilanswer

Je viens  de passer 2 heures au téléphone, .. si! si! je vous assure, pour cette question de crédit d'impot et de norme.  

La suite du feuilleton

Pas de bulletin officiel nouveau mais des infos. ;)  

Il faudra trouver sur la facture :  

- l'adresse de réalisation des travaux ;
- la nature des travaux. En cas de travaux de natures différentes réalisés par la même entreprise, la
facture ou l’attestation, selon le cas, doit comporter le détail précis et chiffré des différentes catégories de travaux
effectués permettant d'individualiser d'une part, les équipements ouvrant droit au crédit d'impôt, d'autre part, ceux
exclus du champ de cet avantage fiscal. En outre, à la demande des services fiscaux, les contribuables doivent
fournir tout document permettant d'apprécier la nature et la consistance des travaux exécutés ;
- la désignation et le prix unitaire des équipements, matériaux ou appareils éligibles ;
- le cas échéant, les normes et critères techniques de performance mentionnés dans l’arrêté du 9 février
2005 et codifié sous l’article 18 bis de l’annexe IV au code général des impôts ;
- le cas échéant, la date du paiement de la somme due au principal et, selon le cas, des différents
paiements dus au titre d’acomptes.

Concernant les criteres techniques c'est en rapport avec le décret déjà cités précédemment  :  

Les pompes à chaleur air/air de type multisplit (y compris DRV) ou gainable, ayant un coefficient de
performance supérieur ou égal à 3  pour une température extérieure de + 7 oC selon la norme d’essai 14511-2 et
remplissant les critères suivants :

– l’appareil est centralisé sur une unité extérieure ;
– son fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu’à une température de – 15 oC ;
– sa puissance calorifique thermodynamique restituée est supérieure ou égale à 5 kW à une température
extérieure de + 7 oC

Je précise que le COP doit être indiqué sur la facture!  ;)  

Concernant la norme qui passe de NF.EN.450004 en NF.EN.ISO.CEI.170020, qui correspond à une accréditation, doit normalement  :lol:  (vous comprendrez plus tard pourquoi je suis mort de rire! ) être fournit par un organisme acrédité par la COFRAC. Ce sont les textes des impots.  ;)  
J'ai donc après une longue, très longue conversation avec le service juridique des impots (la dame elle même ne comprend pas du tout le bien fondé de cette norme  !  ... (je tiens par la même occasion à remercier énormément cette dame pour son aide  ;)),  , j'ai donc contacté sur ses conseils la COFRAC (Comité Français d'Accréditation) pour plus de renseignement et me donner le nom de divers organisme pouvant "Acréditer"  :lol:  (mort de rire!!!!) mon systeme PAC.  

Et bien vous me croirait ou non, il n'existe à l'heure actuel aucun organisme pouvant celon les terme des impots accréditer les Pompes à chaleur.  
Par contre pour que l'acréditation se fasse, ils ont trouvé un autre moyen et faire plaisir au impots ...   :sarcastic: .... faire accrédité les PAC par un organisme approchant  ... les organismes certifiants les Electriciens! .....  MORT-DE-RIRE ....  

Pour consulter les organismes de votre région :  

Sur la page : http://www.cofrac.fr/fr/recherche/ [...] ELECT=TOUS

- Selectionner la region  

- cocher la case 3.1.3 domaine "Electricité"
mais également :
- cocher la case 3.6.1 domaine "Energie, fluides et pureté de l'air"  
- puis clicker sur Rechercher.  

Une liste d'organisme Agréé doit s'afficher.

Ce que je trouve bizarre c'est que ma recherche ne me donne qu'un nom, alors que la Cofrac, m'avait annoncé que l'Organisme sur Metz NORISKO (que mon installateur  m'avait conseillé)  était également agréé par leur service!
A savoir maintenant si l'organisme peut refuser (et ça me semble être le cas) se type de contrôle.  Ce que je peux comprendre puisque d'après ce qui à été dit précedemment il n'y a aucun organisme COMPPETENT en la matiere (Pompe à chaleur).  
En attendant c'est un électricien qui va acréditer un systeme pour lequel il n'est pas compétant ... Risible non!  

Personnellement, je n'ai pas envie de cautionner cette mascarade.
Dans un premier temps je vais déjà me mettre à jour en me procurant les papiers demandés en début de post c'est à dire :  
facture détaillée avec :  
- Prix matériel, accessoires, main d'oeuvre
- critères techniques (> 5000W, indication du COP ....)  
etc...  
- concernant la norme ... je la fournirais s'il la demande!  :sol:  

Patrick

baleys89 a écrit :

Normal tu ne sais pas lire quand on te parle technique.  
Permets moi de te dire que plus de la moitié de ce que tu dis est a coté de la plaque . Tu n'as aucune idée de ce qu"est le chauffage sur le plan technique . Les gens posent des questions mais comme ils sont novices ils ne donnent jamais tous les éléments qui permettraient de leur répondre.
Et toi bien sur tu arrives a leur répondre ... franchement tu es fort  
Tu devrais te reconvertir !!!

Sans commentaire!  :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par patrickB le 19-05-2006 à 10:40:21
n°8422060
thom_comme​rcial
Posté le 16-05-2006 à 19:32:52  profilanswer

wave a écrit :

Un plancher chauffant à 55°? :heink:  
Faut des chaussures isolantes pour marcher dessus? :D

J'adore ton humour, est ce que j'ai dis plancher chauffant à 55° ??! NON bah alors ?!  

J'ai dis que les pac basse T° été conçu pour plancher et pour t'apprendre un peu tu peux avoir un placher au RDC et un étage avec radiateur, donc de l'eau à 25° pour le plancher et 55° pour les radiateurs.. merci à toi..  

MERCI A PATRICKB pour ces infos.

n°8425969
baleys89
Posté le 17-05-2006 à 02:41:49  profilanswer

so11 a écrit :

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de te donner plus de précisions:
référence PAC:airwell MCH-V08
C'est 1 basse température: T° de sortie d'eau 25°/55°
Puissance calorifique: 8.6    Puissance absorbée 2.25   à +7°
Type de compresseur: scroll
Réchauffeur électrique 2 étages: 6 (4+2)
Echangeur type: plaque inox
Vase d'expansion: 5l
Système monobloc avec kit hydraulique intégré
Contrôleur de phases
Limitateur d'intensité au démarrage
Pressostat HP - BP
Pompe de circulation
Régulation électronique avec loi d'eau en mode chauffage.  

Voilà ce que je peux te dire, peut-être que ce n'est pas suffisant mais je ne sais pas grand chose de plus.

Encore merci

Pas possible de te répondre puisque manque :  
1)Le volume à chauffer  
2) le coefficient de déperdition thermique de la maison  
3) la zone climatique (température hivernale moyenne la plus basse ) surtout si tu es en altitude .De tête il me semble me souvenir que ta zone est classée en -10
4) combien de pièces a chauffer ?  
Deux choses importantes:
 *Dans ta zone il faut absolument le fluide R410 et là je ne vois rien ( le R407 ne se vaporise plus au delà de -7°C le R410 lui se vaporise jusqu'a -15 ° extérieur, donc plus de chauffage à ces températures)
 *8.6kw  a +7° ça veut dire que dans une fourchette -7° - 10° (suivant condition atmosphérique) la puissance absorbée sera quasi égale à la puissance restituée soit 2.25 KW
C'est pourquoi je te conseille de voir un autre installateur (avant de dire ok au premier) et surtout qqun qui aura un logiciel pour établir un devis thermique avec exactitude .  
Quand à la marque je ne connais pas trop ... Celui qui  roule en Mercedes  à du mal a se faire à la deudeuche  :p  
Voila tout ce que je peux faire pour t'aider . Dans du chauffage traditionnel les chaudières ont toutes une puissance calorifique modulable d'environ 25% par rapport a la puissance totale et ajustable . En matière de pac c'est pas le cas, c'est pourquoi il faut être bien renseigné avant de s"engager.  
A plus

n°8426011
baleys89
Posté le 17-05-2006 à 02:54:35  profilanswer

[j'ai donc contacté sur ses conseils la COFRAC (Comité Français d'Accréditation) pour plus de renseignement et me donner le nom de divers organisme pouvant "Acréditer"  :lol:  (mort de rire!!!!) mon systeme PAC.  

A la page précèdante quand j'ai rappelé la règlementation tu m'a répondu "ça n'interresse personne on la connait "  
Aujourdhui tu la redonnes cette même règlementation et tu es mort de rire quand tu lis que la COFRAC n'a toujours pas d'organisme de controle .... chose que j'ai deja dite en rappelant cette règlementation .  
Qu'a cela ne tienne nous seront servi en fin d'année moyennant un billet de 130 euros  
Avant de me répondre .... LLLIIIIIIISSSSSSSSSSS  !!!!!!!!!

n°8426028
baleys89
Posté le 17-05-2006 à 03:00:14  profilanswer

baleys89 a écrit :

[j'ai donc contacté sur ses conseils la COFRAC (Comité Français d'Accréditation) pour plus de renseignement et me donner le nom de divers organisme pouvant "Acréditer"  :lol:  (mort de rire!!!!) mon systeme PAC.  

A la page précèdante quand j'ai rappelé la règlementation tu m'a répondu "ça n'interresse personne on la connait "  
Aujourdhui tu la redonnes cette même règlementation et tu es mort de rire quand tu lis que la COFRAC n'a toujours pas d'organisme de controle .... chose que j'ai deja dite en rappelant cette règlementation .  
Qu'a cela ne tienne nous seront servi en fin d'année moyennant un billet de 130 euros  
Avant de me répondre .... LLLIIIIIIISSSSSSSSSSS  !!!!!!!!!

Autant pour moi le prix sera de 230 euros et non pas 130 comme je le dis plus haut .

n°8426300
patrickB
Posté le 17-05-2006 à 06:52:25  profilanswer

baleys89 a écrit :

[A la page précèdante quand j'ai rappelé la règlementation tu m'a répondu "ça n'interresse personne on la connait " !

Ne déforme pas mes propos, car je n'ai jamais dit que ça n'interresse personne!
Arrête donc d'être de mauvaise foi ... voici ce qui avait été dit :  ;)  

patrickB a écrit :

Note : pour la reglementation , c'était pas la peine de nous la remettre, on la connait tous ici, depuis bien longtemps!

Remarque (sans animosité) que j'avais faite juste pour éviter que tout le monde ne  se mette à renoter le décret et risquer de se retrouver avec 50 pages en une semaine!
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!  

baleys89 a écrit :

Aujourdhui tu la redonnes cette même règlementation

:pfff:  
Si tu relis bien j'ai donné principalement les différentes informations (non précisé sur le décret) qu'il faut que la société qui installe le systeme PAC indique sur la facture et le moyen de savoir quel organisme contacter pour la soit disant "accréditation". .  
Je ne pense pas avoir lu quelque chose dans ce sens sur ce forum.

Mais malgré tout ... je pense que tu vas bien trouver quelque chose à redire ...  :sarcastic:  
Et franchement je ne comprends plus ton comportement!  :sarcastic:
Personnellement je pense avoir fait ce que l'on attendait de moi ...  les autres jugerons!  
Patrick

Message édité par patrickB le 17-05-2006 à 11:35:00
n°8426422
thom_comme​rcial
Posté le 17-05-2006 à 08:38:47  profilanswer

Restons calme . . .  

on s'est tous, même nous professionnel de la clim que pour le moment aucun organisme n'est accrédité à vérifier et d'après TOSHIBA, que nous re voyons ce soir, il risque de ni avoir personne, pour la simple et bonne raison qu'il y a aujourd'hui beaucouq trop d'installation à vérifier. :ouch:  (je vous tiens au courant demain)

Si un pro vous propose la POSE à 1 € pour que vous ayez + de crédit d'impot REFUSEZ !!!
      :heink: Car il faut pas non plus les prendre pour des cons ! si il ont entre les mains deux factures pour le meme matériel, l'une posé pour 1 € et l'autre pour un prix résonnable 2 000 € ils risquent de faire des bons ... Je pense qu'on a beaucous de chance d'avoir quand même une sacrée remise sur le matériel ... Alors n'abusons pas. :heink:  

Vous donner un ordre de prix aujourd'hui : sur une maison de 100 m² isolation correcte avec une PAC air/eau haute T°
cout total : 12 000 € TTC posé  
Prix de pose 1 800 €

C'est ce que nous vendons en général pour répondre à "je ne sais plus qui" ...  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 08:38:47  profilanswer

n°8426871
gegene74
Posté le 17-05-2006 à 10:29:36  profilanswer

Si je crois bien comprendre c'est à moi que vous répondez.
Ma maison est plus grande que 100 m² (180 m²). Comme elle a été rénover dans les débuts des années 1980, je pense qu'il y a pas mal de perte au niveau des combles au niveau de l'isolation. Pour le moment avec le fioul j'arrive toujour à chauffer toutes ces pièces. Est ce que le changement d'une chaudière fioul par une PAC air eau serait intéressante vue l'augmentation du fioul qui ne cesse d'augmenter ?  

Vous donner un ordre de prix aujourd'hui : sur une maison de 100 m² isolation correcte avec une PAC air/eau haute T°
Prix de pose 1 800 €

C'est ce que nous vendons en général pour répondre à "je ne sais plus qui" ...  :wahoo:[/quotemsg]

n°8426905
thom_comme​rcial
Posté le 17-05-2006 à 10:34:10  profilanswer

gegene74 a écrit :

Si je crois bien comprendre c'est à moi que vous répondez.
Ma maison est plus grande que 100 m² (180 m²). Comme elle a été rénover dans les débuts des années 1980, je pense qu'il y a pas mal de perte au niveau des combles au niveau de l'isolation. Pour le moment avec le fioul j'arrive toujour à chauffer toutes ces pièces. Est ce que le changement d'une chaudière fioul par une PAC air eau serait intéressante vue l'augmentation du fioul qui ne cesse d'augmenter ?  

Prix de pose 1 800 €

C'est ce que nous vendons en général pour répondre à "je ne sais plus qui" ...  :wahoo:

[/quotemsg]

la réponse est sans aucun doute OUI étant donner le prix dejà excessif du fioul, et sa hausse qui ne va pas tarder encore à nous faire peur, et faire peur à des gens qui touche une petite retraite, qui n'arrivent plus à voir le bout, c'est une réalité j'en rencontre régulièrement ! ...  
Dites moi ou etes vous situé, quel région, il me faudrait les plans de la maison, envoyez moi sa sur ptithom_thomas@hotmail.com pour une étude complète. Merci

n°8427087
gegene74
Posté le 17-05-2006 à 10:58:57  profilanswer

J'habite du coté de Vitré en Bretagne.
Les plans je vous fait un scan et vous l'envoie à l'adresse indiquée
A  :) plus

n°8427448
thom_comme​rcial
Posté le 17-05-2006 à 11:46:21  profilanswer

Bonne réception, il me faut juste vos coordonnées, adresse tél, et je transmet tout çà à notre bureau d'étude en bretagne. Cordialement

n°8436185
thom_comme​rcial
Posté le 17-05-2006 à 23:58:02  profilanswer

Je transmet tout sa demain matin au bureau d'étude qui va prendre contact avec vous rapidement. Cordialement..

n°8437852
ninkasi
Posté le 18-05-2006 à 10:57:23  profilanswer

ninkasi a écrit :

Bjr,

Le projet de construction avance et j'hésite toujours entre 2 constructeurs :

- DAIKIN : RZQ100BV + FBQ100B
- ATLANTIC/FUJITSU : ARY36LUA

Ces 2 machines sont semble t'il plus ou moins équivalentes mais j'aurai besoin de votre expérience sur ces 2 constructeurs (voire sur ces machines) car c'est pas facile de se décider en toute connaissance de cause.

Dans l'attente vos commentaires éclairés,

@+++

ninkasi

Bjr,

Je dois prendre une décision d'ici 10 jours et je n'ai eu que très peu de commentaires à ma question...

Please help me !!!

:??:  

@+++

ninkasi

n°8438546
thom_comme​rcial
Posté le 18-05-2006 à 12:47:04  profilanswer

Je vous laisse mon numéro si vous voulez des renseignements 06.15.38.88.47, apparemment ce sont des basses T°, j'espère seulement que vos radiateurs sont conçu et dimensionné pour ?

n°8451036
so11
Posté le 19-05-2006 à 19:52:04  profilanswer

baleys89 a écrit :

Pas possible de te répondre puisque manque :  
1)Le volume à chauffer  
2) le coefficient de déperdition thermique de la maison  
3) la zone climatique (température hivernale moyenne la plus basse ) surtout si tu es en altitude .De tête il me semble me souvenir que ta zone est classée en -10
4) combien de pièces a chauffer ?  
Deux choses importantes:
 *Dans ta zone il faut absolument le fluide R410 et là je ne vois rien ( le R407 ne se vaporise plus au delà de -7°C le R410 lui se vaporise jusqu'a -15 ° extérieur, donc plus de chauffage à ces températures)
 *8.6kw  a +7° ça veut dire que dans une fourchette -7° - 10° (suivant condition atmosphérique) la puissance absorbée sera quasi égale à la puissance restituée soit 2.25 KW
C'est pourquoi je te conseille de voir un autre installateur (avant de dire ok au premier) et surtout qqun qui aura un logiciel pour établir un devis thermique avec exactitude .  
Quand à la marque je ne connais pas trop ... Celui qui  roule en Mercedes  à du mal a se faire à la deudeuche  :p  
Voila tout ce que je peux faire pour t'aider . Dans du chauffage traditionnel les chaudières ont toutes une puissance calorifique modulable d'environ 25% par rapport a la puissance totale et ajustable . En matière de pac c'est pas le cas, c'est pourquoi il faut être bien renseigné avant de s"engager.  
A plus

Salut
Je vous remercie pour vos conseils qui me sont très utiles.  :jap:  
Pour le gaz j'ai regardé effectivement c'est du 407 alors c'est pas bon. Du coup j'ai suivi vos avis et je vais faire faire un devis par un autre installateur, comme ça on verra bien.
Pour info:  
  le coéf de déperdition thermique, j'en ai aucune idée. On refait toute l'isolation du garage au grenier, fenêtres double vitrage, c'est tout ce que je peux dire.
  le volume à chauffer avec le plancher c'est 120m3 et ça représente 2 pièces (17m2 et 40m2)
  zone climatique, j'ai pas trouvé mais je sais que depuis 1971, il y a 20 jours par an en dessous de -5°, c'est énorme et c'est fréquent qu'il gèle -10°, -15°

En me basant sur vos conseils et en  cherchant sur internet, j'ai trouvé une PAC DC inverter FUJITSU de chez Atlantique qui à l'air intéressante. En plus elle peut servir pour la production d'eau chaude sanitaire et en plus du plancher chauffant-refroidissant, elle peut même alimenter un deuxième circuit de chauffage pour des radiateurs basse température. Si éventuellement certains d'entre vous avez des infos sur cette PAC ou sur ce type de PAC ce serait cool de me le faire savoir via ce forum. :??:  
Encore merci à tous. :)

---------------
so
n°8454833
patrickB
Posté le 20-05-2006 à 12:33:28  profilanswer

so11 a écrit :

Pour le gaz j'ai regardé effectivement c'est du 407 alors c'est pas bon.

Effectivement c'est plus conseillé, mieux vaut vérifier que c'est du R410.

Pour le reste je laisse le soin à baleys89 de répondre!  
Patrick

n°8455319
ramsses
Posté le 20-05-2006 à 13:55:25  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Je vous laisse mon numéro si vous voulez des renseignements 06.15.38.88.47

ça marche les affaires ?  ;)    :non:

n°8456742
reginemimi
Posté le 20-05-2006 à 17:51:22  profilanswer

Bonjour,
nous avons, en bretagne, une pièce de vie, au r;d;c de 54m2 dans une maison près de Rennes 35.Elle est chauffée avec des convecteurs classique.
Ce forum me donne mal à la tête, car pas un ne parle de la durée de vie d'une installation pompe à chaleur, donc l'amortissement à prévoir ( donc le cout par ans).
comparés à des convecteurs à 100€, garanties à vie, sans entretient,
sans bruit, il va nous faloir des arguments sérieux pour souscrire.
Il est vrai qu'en bretagne la température moyenne en hivers doit être de 7 à 8°.
En tous les cas, nous sommes à l'écoute et on installe tout de suite si c'est si éconnomique que ça.
Cordialement à tous.

n°8457146
ramsses
Posté le 20-05-2006 à 18:58:52  profilanswer

reginemimi a écrit :

Ce forum me donne mal à la tête, car pas un ne parle de la durée de vie d'une installation pompe à chaleur,

Il faut simplement poser la question  :)  
Mon installateur m'a , il me semble parler d'une durée de vie de  10 ans en sachant qu'avec une bonne marque il ne devrait pas y avoir de souçis pour les pièces de rechanges (je pense surtout au compresseur)
Cela dépend aussi de l'utilisation chaud et froid ?
Pour l'économie c'est très facile à évaluer en fonction de ta consommation EDF actuelle , les nouvelles PAC peuvent donner une moyenne de COP entre 2.5 et 3 en fonction de la temperature exterieure , + le crédit d'impôt et tu aura une idée précise du gain réalisé et donc de la durée d'amortissement du matériel .
R.

n°8457247
sylvie gs
Posté le 20-05-2006 à 19:10:19  profilanswer

salut à tous
je viens de faire faire mon troisième devis, et le commerciale que j'ai reçu hier me déconseille de mettre des spits dans mes chambres à cause de bruit matériel daikin, avez vous ce matériel de vos chambre et si oui merci de me dire si il a raison.  
sylvie

n°8457949
ramsses
Posté le 20-05-2006 à 20:37:16  profilanswer

Salut
j'ai des splits 30db dans les chambres , pas de problème pour les enfants , mais pour ma femme c'est encore trop bruyant la nuit  :??:  .
En été le problème est différent car le souffle est continu et cela sera probablement moins génant que de transpirer à grosses gouttes.
En hiver le soufle est discontinu pour le mode chauffage

R.

NB: il me semble que les dernières générations sont à 21 db

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 20-05-2006 à 20:38:43
n°8458053
thom_comme​rcial
Posté le 20-05-2006 à 20:48:24  profilanswer

:sol: LOL  :sol:  si si seignor muy bien !

n°8458145
thom_comme​rcial
Posté le 20-05-2006 à 20:58:41  profilanswer

ramsses a écrit :

Salut
j'ai des splits 30db dans les chambres , pas de problème pour les enfants , mais pour ma femme c'est encore trop bruyant la nuit  :??:  .
En été le problème est différent car le souffle est continu et cela sera probablement moins génant que de transpirer à grosses gouttes.

Imagine si tu fais l'amour à ta femme c'est plus des grosses gouttes ...  :pt1cable:    

Ne vous privez pas de faire l'amour ! achetez des clims !!  :)

Message édité par thom_commercial le 20-05-2006 à 20:59:15
n°8459837
CHRISARGEN​T
Posté le 20-05-2006 à 23:11:32  profilanswer

Salut,,

je souhaite faire installer une pompe a chaleur air/air gainable.
Avez-vous des contacts d'installateurs sur l'IDF.  

Merci

n°8461627
baleys89
Posté le 21-05-2006 à 01:13:00  profilanswer

so11 a écrit :

Salut
Je vous remercie pour vos conseils qui me sont très utiles.  :jap:  
Pour le gaz j'ai regardé effectivement c'est du 407 alors c'est pas bon. Du coup j'ai suivi vos avis et je vais faire faire un devis par un autre installateur, comme ça on verra bien.
Pour info:  
  le coéf de déperdition thermique, j'en ai aucune idée. On refait toute l'isolation du garage au grenier, fenêtres double vitrage, c'est tout ce que je peux dire.
  le volume à chauffer avec le plancher c'est 120m3 et ça représente 2 pièces (17m2 et 40m2)
  zone climatique, j'ai pas trouvé mais je sais que depuis 1971, il y a 20 jours par an en dessous de -5°, c'est énorme et c'est fréquent qu'il gèle -10°, -15°

En me basant sur vos conseils et en  cherchant sur internet, j'ai trouvé une PAC DC inverter FUJITSU de chez Atlantique qui à l'air intéressante. En plus elle peut servir pour la production d'eau chaude sanitaire et en plus du plancher chauffant-refroidissant, elle peut même alimenter un deuxième circuit de chauffage pour des radiateurs basse température. Si éventuellement certains d'entre vous avez des infos sur cette PAC ou sur ce type de PAC ce serait cool de me le faire savoir via ce forum. :??:  
Encore merci à tous. :)

Salut …  
Quelque chose m’échappe…. tu parles de l’étage de ta maison qui sera chauffé par plancher mais comment compte tu chauffer le reste , je veux dire le rez de chaussés ? Ne serait-t-il pas judicieux de prévoir un chauffage  pour le tout ?  
Si ton étage est entièrement ré isolé avec menuiseries neuves tu peux compter une puissance nécessaire  d’environ 3800 watt par température extérieure de –10°C (etage seulement pour 120m3) .  
Fuji atlantic est une bonne marque de machine et a toujours été a prix raisonnable .  
Cela dit si tu veux chauffer les deux niveaux de maison de deux façons différentes et sachant qu’ il faut penser aussi à l’eau chaude sanitaire . Pourquoi ne pas s’adresser a une boite avec du matos « made in France » qui n’a rien a envier au Japonais .  
Quelques chiffres :  
Pompe air/eau  fonctionnant jusqu'à –20° avec fluide R134A sans autre apport électrique pouvant fournir de l’eau à 70° par –10°  
Par – 15° …… restitué   6.16 kw   cop 2.47  absorbé 2.47 kw

Par – 7° ……..restitué   7.8 kw  cop  2.6     absorbé  2.9 kw

Par  +7° ……  restitué  13.3  kw cop 5.9    absorbé  2.43 kw

Evidement la bête  fait 11.500 euros hors taxe, plus le plancher chauffant plus les radiateurs plus la régulation plus le ballon … mais bon faut voir .  
Faut aussi compter sur le crédit d’impôt . Si ça t’intéresse je peux te passer l’adresse mais demande moi par ma boite mail pas sur le salon , je ne fais pas de pub et je ne veux pas casser la cabane des commerciaux qui parlent sur ce salon .    
En plus je crois que la maison mère n’est pas très loin de chez toi.
Bye à+

n°8462661
thom_comme​rcial
Posté le 21-05-2006 à 10:22:01  profilanswer

baleys89 a écrit :

Si ça t’intéresse je peux te passer l’adresse mais demande moi par ma boite mail pas sur le salon , je ne fais pas de pub et je ne veux pas casser la cabane des commerciaux qui parlent sur ce salon .    
En plus je crois que la maison mère n’est pas très loin de chez toi.
Bye à+

Ooooh  :love:  c'est trop mignon tout plein, je te remercie BALEYS89  :love:  

n°8470894
reginemimi
Posté le 22-05-2006 à 11:47:04  profilanswer

bonjour,
conseillé E.D.F formel: pas de crédit d'impot pour le air/air,
Je pense donc qu'il serait aussi aventureux de baser son investissement sur le crédit d'impot que de traverser la manche à la nage(même pour un bon nageur).
Qui à déja profité du crédit d'impots sur du air/air ?
Par contre durée de vie d'un bon matos 20-25ans,
Qui a une expérience sur ce sujet ?
Cordialement.

n°8471021
whapy
Posté le 22-05-2006 à 12:04:30  profilanswer

reginemimi a écrit :

bonjour,
Je pense donc qu'il serait aussi aventureux de baser son investissement sur le crédit d'impot que de traverser la manche à la nage(même pour un bon nageur).
Cordialement.

désolé  de te contredire, l'edf ce n'est pas les impots, ce n'est pas à edf que l'on paye non?

il y a bien un crédit d'impot pour une pompe à chaleur air/air, il faut juste une seule unité ext. un cop sup à 3 pour les consoles et une puissance sup à 5kw, cette info est bien confirmée par le responsable des impots de ma circonscription.

je sais que sur un forum tout le monde peut poster mais SVP avant,  essayer de vous informer un peu mieux n'est-ce pas regimemimi!!!
je suis bien énervé là  
enfin....

n°8471996
patrickB
Posté le 22-05-2006 à 14:06:55  profilanswer

reginemimi a écrit :

Par contre durée de vie d'un bon matos 20-25ans,.

Compter plutot 15 ans pour un bon compresseur  ;) , je pense que 25 ans c'est largement sur-évalué  :(  
Mais de toute façon, si l'on y réfléchit, c'est environ la même durée de vie qu'une chaudiere ... et donc même si celle-ci peut tenir plus longtemps, il est bien souvent plus intéressant et économique d'en changer après une durée de vie raisonnable, et de profiter des nouvelles technologies que de continuer avec un systeme dont le rendement c'est affaibli au cours des années ... et donc une augmentation de la consommation énergétique.
Le tout est de savoir si l'investissement en fonction du systeme en question (chaudier, compresseur, PAC, .....) en vaut la peine . Mais bien souvent  :D  c'est le budget qui gère la décision!  :sol:  

Patrick

Message édité par patrickB le 22-05-2006 à 14:09:03
n°8472768
sylvie54
Posté le 22-05-2006 à 15:31:34  profilanswer

Bonjour,

Souhaitant installer un pac gainable air/air pour chauffer mon habitation (100 m 2), je souhaiterais avoir des témoignages sur ce moyen de chauffage.

Ayant déjà rencontrés plusieurs installateurs, je ne sais pas quelle marque choisir, chacun vantant la marque qu'il installe. Un installateur (professionnel de la climatisation réversible pour particulier) me dit même que les caractéristiques techniques (COP, classe énergétique...) données par les constructeurs ne sont pas valides et qu'il ne faut pas réellemnt en tenir compte pour choisir son matériel.

Mon choix se porte pour l'instant sur le modèle gainable Toshiba SDI inverter.

Pour les personnes utilisant déjà ce système pour se chauffer, j'aimerais savoir quelle marque vous avez fait installer et pour les personnes qui cherchent des infos comme moi, qu'est ce qui vous a été proposé ?

Merci d'avance.

Cordialement.

n°8474531
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2006 à 18:53:53  profilanswer

drapeau !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°8474638
patrickB
Posté le 22-05-2006 à 19:06:15  profilanswer

sylvie54 a écrit :

Souhaitant installer un pac gainable air/air pour chauffer mon habitation (100 m 2), je souhaiterais avoir des témoignages sur ce moyen de chauffage.
 .

Je connais plus particulièrement le gainable Daikin, et en ai  déjà dit quelques mots sur ce thread!  ;)  
Pour faire simple, outre le fait que c'est une marque de Renom  ;) ,  il est plus silencieux que mon systeme split, permet la pose d'un module electrique (supplément) sur les sorties des bouches pour réguler le débit de sortie bien pratique si une aspiration pour plusieurs sorties (régulation en fonction des besoins réels!  ;)  
Mon frere qui l'a fait installé ne m'en a dit que du bien (1 an d'utilisation) et moi même constaté! (homogénéité, silencieux, soufflerie très peu génante ...).
Patrick

Message édité par patrickB le 22-05-2006 à 19:11:25
n°8478652
baleys89
Posté le 23-05-2006 à 01:14:31  profilanswer

reginemimi a écrit :

bonjour,
Cordialement.

salut
Va falloir expliqué a ton agent EDF que depuis le premier janvier nous sommes en 2006 et qu'il jette un oeil sur le décret du 12 décembre 2005 ... regarde page 16 tu trouveras les détails . Normal un commercial EDf ne va pas te dire " Je suis particulièrement affecté par le fait que je vais vous piquer moins de fric qu'auparavant "

n°8479336
franckyfm
Posté le 23-05-2006 à 08:16:15  profilanswer

sylvie gs a écrit :

salut à tous
je viens de faire faire mon troisième devis, et le commerciale que j'ai reçu hier me déconseille de mettre des spits dans mes chambres à cause de bruit matériel daikin, avez vous ce matériel de vos chambre et si oui merci de me dire si il a raison.  
sylvie

Bonjour,
J'ai fais installer un gainable Daikin avec régulation dans chaque pièce pour les pièces du haut, et un bisplit Daikin pour les pièces du bas.
Le gainable (lorsque il est bien calculé et installé) fait moins de bruit que les splits.
Je ne peux parler que de Daikin car le reste je n'en ai pas.
Si tu veux des infos complémentaires,afin d'améliorer ton confort et d'éviter quelques pièges pas de soucis.

n°8479395
thom_comme​rcial
Posté le 23-05-2006 à 08:49:29  profilanswer

Dans une société de vente de systèmes air/air et air/eau pour laquelle j'ai bossé nous étions partenaire EDF, et c'est vraiment à leur avantage que certaine personne passe sur ces sytème (surtout air/eau) car EDF peut enfin piquer des clients fioul, gaz de ville et propane, même si les conso sont pas énormés, le nombre de clients compenses la différence..

n°8488752
Bricole12
Posté le 24-05-2006 à 10:16:30  profilanswer

Bonjour

A l'intention plus particulière de JAQ et LA PICHE et de tout le monde bieb sûr

J'ai été halpagué par un commercial du groupe ECOTECH à la foire de Lyon, ses chiffres "sembants tenir parfaitement la route" je me suis laissé convaincre.

J'ai été livré et l'install est en voie d'achèvement, mai utilisable (parce que je suis démerde)

En ce qui concerne la marque "BULH" ele est "bidon" dans le sens où, à ma connaissence en tous cas, il n'existe aucune usine. En effet ils ont tenté de masquer la provenance du matériel (en découpant une partie des étiquettes de caractéristyiques collées sur le matériel et la doc et en arrachant la dérniere page de la doc, là où figure les coordonnées du contructeur quo n'est autre que TECHNIBEL
Après quelques recherches j'ai trouvé leur coordonnées et les ai appelé. Ils m'ont confirmé vendre leur matériel à des "marques" (4 actuellement) qui assument comme de "vraies marques à part entière" c.a.d. install, ASV etc....  et que eux TECHNIBEL ne veulent pas entendre perler des client de ces "Marques" (Donc sauf à avoir à faire à quelq'un de particulièrement sympa chez TECNIBEL, il ne faut RIEN en attendre.
Côté matériel, je pense qu'il n'y a pas  de craintes à avoir, TECHNIBEL est , me semble t il, réputé et leur matériel figure dans la liste du matériel homologué PROPMOTELEC.

Pour ECOTECH, côté installation c'est pas le pied : en partie sous-traitée (avec ce que cela implique comme pb, genre palabres à 3 (Ecotech ; sous-traitant ; moi) pour que les canalisations soient isolées !!!!
Le reste fait par un de leur tech, mais travail de (mauvais) brilcolo, et ne semblant pas très formé quand au matériel.

J'ai réussi à mettre l'instal en route depuis qulques jours (environ 1 semaine) et cela semble convaincant : 21°C dans la maison avec température moyenne ext de 10 à 12°C ET CELA SANS DEPENSER LA MOINDRE GOUTTE DE FIOUL. Bien sûr il va falloir paufiner et attendre l'hivers prochain.
Mais ne soyons pas trop pressés et espérons que l'été à venir sera super.

n°8489560
franckyfm
Posté le 24-05-2006 à 11:50:57  profilanswer

Bricole12 a écrit :

Bonjour

A l'intention plus particulière de JAQ et LA PICHE et de tout le monde bieb sûr

J'ai été halpagué par un commercial du groupe ECOTECH à la foire de Lyon, ses chiffres "sembants tenir parfaitement la route" je me suis laissé convaincre.

J'ai été livré et l'install est en voie d'achèvement, mai utilisable (parce que je suis démerde)

En ce qui concerne la marque "BULH" ele est "bidon" dans le sens où, à ma connaissence en tous cas, il n'existe aucune usine. En effet ils ont tenté de masquer la provenance du matériel (en découpant une partie des étiquettes de caractéristyiques collées sur le matériel et la doc et en arrachant la dérniere page de la doc, là où figure les coordonnées du contructeur quo n'est autre que TECHNIBEL
Après quelques recherches j'ai trouvé leur coordonnées et les ai appelé. Ils m'ont confirmé vendre leur matériel à des "marques" (4 actuellement) qui assument comme de "vraies marques à part entière" c.a.d. install, ASV etc....  et que eux TECHNIBEL ne veulent pas entendre perler des client de ces "Marques" (Donc sauf à avoir à faire à quelq'un de particulièrement sympa chez TECNIBEL, il ne faut RIEN en attendre.
Côté matériel, je pense qu'il n'y a pas  de craintes à avoir, TECHNIBEL est , me semble t il, réputé et leur matériel figure dans la liste du matériel homologué PROPMOTELEC.

Pour ECOTECH, côté installation c'est pas le pied : en partie sous-traitée (avec ce que cela implique comme pb, genre palabres à 3 (Ecotech ; sous-traitant ; moi) pour que les canalisations soient isolées !!!!
Le reste fait par un de leur tech, mais travail de (mauvais) brilcolo, et ne semblant pas très formé quand au matériel.

J'ai réussi à mettre l'instal en route depuis qulques jours (environ 1 semaine) et cela semble convaincant : 21°C dans la maison avec température moyenne ext de 10 à 12°C ET CELA SANS DEPENSER LA MOINDRE GOUTTE DE FIOUL. Bien sûr il va falloir paufiner et attendre l'hivers prochain.
Mais ne soyons pas trop pressés et espérons que l'été à venir sera super.

Bonjour,
Si je peux me permettre :un petit conseil surveille ton compteur.
Ne fais pas comme moi qui me suis aperçu au bout de 3 mois que je consommais le double que prévu, suite à un mauvais réglage (pas d'inverter) ainsi qu'a des fuites des conduits du gainable.
La surveillance du compteur est indispensable les premiers jours.

n°8490807
vdech
Posté le 24-05-2006 à 14:07:19  profilanswer

En passe d'installer un système AIR/AIR de marque HITACHI, le directeur commercial de la société m'indique qu'il compte installer les matériels suivants (pour une maison de 1986 et de 130m²) :
Groupe extérieur : RAM - 80 QH4 (ou RAM 72 QH5, semble t-il nouveau modèle ??)
Groupe intérieur : RAF - 50 NH4 + RAK 50 NH4 (ou équivalent)

Que pensez vous de ce type de configuration ? Est-ce une configuration récente et surtout silencieuse (pour moi et mon voisinage) ?

D'avance merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)