La mienne se trouve à 3,50 du sol, c'est tres appréciable, et absolument pas négatif (techniquement). La fleche (distance du flux) est de 8m ... y a de la marge.
baleys89 a écrit :
Desolé pour le mot "connerie" on va dire "betise" ...là deja j'en vois une belle, j'affirme je confirme et je signe les chaudieres depassent les 100% de rendement Chaffoteau et Maury en 1984 annoncait deja du 106% de rendement sur ses chaudières a condensation aujourd'hui on est bien plus haut que cela. Le rendement etant calculé sur le PCI (on ne tient pas compte de la chaleur latente si l'on ajoute cette chaleur latente on obtient le PCS )et cela depuis deja des lustres.
Ya donc aucun "bidouillage " mais des calculs simples et scientifiques et des tests a partir d'un calorimètre. Les constructeurs n'affirment pas n'importe quoi il seraient vite emmerdés par tous les organismes de défenses de consommateurs . Donc si tu ne sais pas "par quel moyen" il vaut mieux t'abstenir d'en parler . Je ne fonctionne pas a la jugeotte simplement que j'ai un diplome de technicien en chauffage et climatisation et que j'ai donc etudié la thermie et travaillé dans ce domaine durant de longues années et a cette epoque là je faisais les calculs des deperditions avec un stylo et une feulle. Il est evident qu'aujoud'hui un logiciel va 100x plus vite mais le resultat est que les gens ne comprennent pas tout .Voila pourquoi" je crois savoir "
|
Et moi je perciste est signe,
faisant tres souvent des calculs de bilan thermique, comment veux tu avoir des rendement de 100% alors que tu fabriques de l'eau, et du CO2 ???? .. c'est une déperdition est non un gain énergétique, ou alors je change de métier
Je trouve donc etonnant que tu te laisses berner en te référant à des données publicitaires, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit!
Je pense que tu seras d'accord avec moi que du moment qu'il y a condensation, il y a perte énergetique ... les 100%% ne peuvent être atteint .. perso je trouve que c'est de la duperie pur et simple!
Il suffit de faire rapidement une recherche sur le net pour s'apercevoir que :
Par les chaudieres à condensation que j'annoncai précedemment à environ 98%
Des rendements dépassant les 100%?
On entend parler et on lit au sujet des chauffages dotés de la technique de condensation que des rendements dépassant les 100% peuvent être atteints. Fondamentalement il n'est pas possible d'arriver au-dessus de 100%.
Lorsque la publicité prône des rendements supérieurs à 100%, la base de comparaison est différente. Si cette dernière est figurée par une installation à chaudière sans condensation, alors les chaudières à technique de condensation peuvent, comparativement, effectivement présenter des résultats supérieurs à 100% en additionnant le gain calorifique. Partant de la base 100 pour une chaudière à condensation ou à valorisation calorifique, le rendement reste clairement en dessous de 100%.
Les rendements au-delà de 100% sont utilisés dans un but publicitaire et il s'agit de relativiser cela lorsqu'il s'agit de technique de valorisation calorifique.
Ou alors :
En raison de l'importance récemment accordée à l'efficacité énergétique et à la réduction des émissions, les installations de chauffage à haut rendement sont devenues une option envisageable pour les installations neuves ou à rénover grâce aux économies qu'elles peuvent générer au cours de leur cycle de vie. En général, les chaudières plus anciennes ont des rendements saisonniers inférieurs à 75 p. 100 tandis que les plus récentes, à rendement moyen, peuvent atteindre un rendement de 85 p. 100. Les chaudières à condensation à haut rendement, semblables à celles de la figure 1, peuvent atteindre des rendements saisonniers de 96 p. 100, engendrant des économies annuelles importantes de consommation, même si les coûts initiaux peuvent être élevés.
La principale différence entre les chaudières à rendement élevé et moyen est leur capacité respective à condenser l'eau des produits de combustion afin de récupérer autant de chaleur que possible. Toutefois, à cause des conditions de fonctionnement corrosif qui les caractérisent, les chaudières à condensation doivent être construites avec des matériaux plus chers, ce qui peut pratiquement doubler leur prix.
Et en cherchant un peu , l'explication :
- Un rendement supérieur à 100% ?
Souvent le rendement des chaudières à condensation est exprimé par des valeurs supérieures à 100% (jusquà 112%) bien quen pratique, comme dans tout système physique, le rendement ne peut être supérieur à 100%. Il sagit là de la valeur sur PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur, qui vaut environ 10 kWh/m³), qui ne tient pas compte de lénergie contenue dans la vapeur deau. Si lon parle de valeur sur PCS (Pouvoir Calorifique Supérieur, 11kWh/m³), valeur prenant en compte lénergie récupérable en condensant cette vapeur deau, le rendement sera alors inférieur à 100%.
C'est bien ce que je disais ... de la duperie!
Je ne comprend même pas que ça t'interpelle ... ils ne prennent en compte vdans leur calcul que ce qui les intéresse ... on peut faire dire ce qu'on veut au chiffre surtout lorsqu'on apas toute les données.
Les PAC ont au moins l'avantage d'annoncer que les COP sont évaluer à 7°C, je comprends donc encore moins que sur ces données ça t'avais offusqué et pas sur des rdt ... irréalisable sauf avec l'adjonction d'une PAC!
Il y a aussi les quelques articles de l'ADEME organisme d'état bien connu :
Chaudière moderne (je pense qu'il parle des chaudieres fiouil!
) :
Pertes fumées : 9%
Pertes parois : 2%
Rendement de combustion : 91 %
Rendement de la chaudière : 85 %
Il est certain qu'en lisant les encarts publicitaires, ou les sites de fabricants, tu pourras trouver des déclarations inverses; mais franchemant ... ayons les pieds sur terre!
Je te demande s'implement qu'en tant que technicien
de faire la part des choses et de réfléchir à ce qui a été dit ou ce que tu as lu (article non publicitaire) ... et je pense réellementr que tu me rejoindras dans mes propos!
Dans le cas contraire, je ne sais plus quoi trop te dire afin de démontrer leur mauvaise fois!
Cordialement!
Patrick
Message édité par patrickB le 12-05-2006 à 01:24:10