Je le sais bien et l'avais bien stipulé dans mon message : << les chaudieres utilisées sont plus proche de Rdt (COP) de 0,8 que des 1,8>> ... Rdt voulant dire Rendement
, la mise entre parenthese du COP était là juste pour montrer la correspondance pour systeme PAC.
baleys89 a écrit :
.. Les chaudieres de marques affichent toutes des rendements qui tournent autour des 100%.
|
Des chaudieres qui ont un Rdt de 1OO%
.. c'est ce qui est annoncé dans quelques publicité, mais c'estréellement improbable, je ne sais pas par quelle méthode ce Rdt est calculé mais c'est royalement et techniquement impossible ... sauf si le calcul est effectué avec un produit léger sans aucune impureté, et dans des conditions d'utilisations peu improbable dans la réalité. Car en condition réelle : dégagement de CO2, d'eau, celon le combustible, les fumées sont toujours tempérés etc .. donc perte.... et celles-ci s'additionne!
Je ne sais pas par quel bidouillage mathématique et technique ils arrivent à éditer de tel chiffre, mais si tu as un peu de jujotte, tu conviendras que c'est peu probable
Les seules chaudieres qui ont un Rdt proche (sans l'atteindre) des 98% sont les chaudieres gaz à condensation parce que grosso modo, elles récupèrent une partie des calories par échanges thermiques .... les 2% etant probablement des impuretés du gaz.
Le seul chauffage capable (à part les PAC) à atteindre les 100% sont les radiateurs électriques (à résistances pour les plus connus).
baleys89 a écrit :
Je suis desolé mais la premiere opération à faire, pour connaitre les besoins d'un local a chauffer, c'est deja de déterminer les deperditions thermiques puis pour determiner la puissance calorifique totale de l'installation cela implique forcément de considérer : la performance du générateur de calories, la relance rapide et la déperdition dans les tuyauteries lorsqu'on est dans un systeme de chauffage à eau .
* à la phrase suivante tu dis que seul le rendement du générateur est a prendre en compte que les autres parametres n'ont pas d'importance .... bien sur tu vas me dire aussi qu'a marseille et a strasbourg on est dans la même zone climatique et que ce paramètre ne change rien ...
|
Je crois bien que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, (à croire que c'est volontaire
) parce queles calculs que tu annonces sont utilent pour le calcul thermique d'une maison neuve .... OK ! quoique bien souvent très approximatif ... mais je ne vais pas polémiquer la dessus.
Ce que j'ai expliqué et c'est ce qui nous intéresse sur ce forum car si tu relis bien tous les post ce sont principalement des gens qui remplacent leur ancienne chaudiere par un autre mode de chauffage, et dans ce cas, obligatoirement ils connaisent, leur consommation de l'année précédente .. donc connaissant les paramètres de calcul en fonction du mode de chauffage utilisé, tu peux determiner bien plus justement et précisemment le cout du KW consommé avec un autre mode de chauffage.
Demande à EDF ou specialiste en thermo, tu t'apercevras que c'est cette procédure qu'il utilise, et bien peu par ta methode.
Il y a tellement de parametres à prendre en compte (lieu de l'habitat, volume à chauffer, type coef de transfert mur, coef d'isolation, température régulé ... et j'en passe) que le résultat est bien souvent éloigné de la réalité.
Pour reprendre ce que tu disais si tu a consommé 8000 KW dans ta maison à Marseille en electrique, tu consommeras la même quantité d'énergie avec une chaudiere gaz (à Marseille).
Si ta maison se citue à Strasbourg , tu consommeras plus probablement
, mais si celle -ci atteint les 11000 KW en gaz, elle sera également de 11000 KW si tu passes au fioul!
D'où mon "on s'en fout du lieu", puisque comme tu l'auras compris à puissance égale consommé et endroit identique, il n'y aura que les autres paramètres qui auront une influence (Rdt chaudiere, choix de l'energie ... ).
J'espère ne pas devoir me répéter!
baleys89 a écrit :
Faudrait que tu expliques mieux ce que tu veux dire 25° de difference entre du r407 et du r410
|
Je pensais que c'était évident, mais je précise!
Les 2 gaz ont des températures différentes (c'est leur principale différence), le R410 est à -52° environ et le R410 doit se cituer au allentours de 30/35°C soit environ 20°C entre les 2 gaz (et non 25 comme je l'avais annoncé précedemment
).
Non négligeable, puisque le gain de température permet :
- aux échangeurs du systeme de pouvoir travailler bien plus bas en température extérieur basse (le -15°C ne lui fait pas peur),
- mais également de récupérer bien plus de calories puisque, plus les caractéristiques de températures du gaz utilisés sont éloignées de 0, plus le bilan calorifique de ta PAC en hiver sera positif!
Mais tu dois le savoir , tu capteras bien plus de calories avec un gaz à -50 qu'un autre à -30°
baleys89 a écrit :
*Bizare quand même .. ya un mois tu devais aller voir le centre des impots pour plus d'info sur ton credit d'impot et aujourdh'ui tu as payé ton installation 2807 euros .... en plus il y a un decalage de plus d'un an et demi pour toucher ce credit d'impot ... et ya un an et demi le credit n'etait que de 40% du prix du matos...explique moi???
|
il n'y a rien de bizarre, tu parles d'achat sur le net .. ce qui correspond à du matériel brut sans main d'oeuvre, pose, matériels de connexion ........ donc je parle de la même chose et donc uniquement tout comme ta démonstration
du matériel que compose mon systeme et celui-ci a la valeur de (c'est noté sur la facture), 4678 euros. En retranchant les 40% (je ne trompe personne le calcul était bien donné pour 40%, je n'ai jamais voulu faire croire le contraire) donc : 4678 - 40% = 2806,80 (et si tu ne me crois pas je peux même t'envoyer un fax de ma facture).
Je ne trompe personne, et aucun intérêt pour le faire!
Sinon, tu nous prouves encore une fois que tu ne suis pas, puisque mon RDV avec les impots, n'était pas rapport au crédit d'impot (puisque j'y ai droit
... normalement
) mais d'avoir le détail sur la fameuse norme NF pour être en regle, et dans le but également d'en faire profiter les autres.
.
baleys89 a écrit :
pour une telle surface sous un tel climat a du couter pas moins de 8000 euros (si tu as bien cherché... à 8000 euros c'est pas gagné ) à savoir que si tu as payé un prix raisonable de MO tu en as bien pour 2000 euros au bas mot .. ça nous donne :credit d'impots 8000 euros divisé par deux = 4000 euros + MO 2000 euros .. total 6000 euros ... à ce prix là DESOLE TU N'HABITES PAS DANS L'EST DE LA FRANCE ... ON T'AS RECONNU OLIVE .... TU ES DE MARSEILLE !!!!
|
Mais je vois que tu mélanges tout
, prix d'une installation avec qualité de celle-ci ..... mais je pense que tu cherches plus à me discréditer par des questions plus provocantes qu'interessantes qu'à réellement nouer une discussion.
Ta reflexion me fais penser à la pub renault ... <<Pas assez cher mon fils>>
Pour éclairé ta lanterne, ma facture avec main d'oeuvre et approximativement ce que tu annonces (sans la remise de 40% et non 50% comme tu l'écris ... faut suivre mon cher!)
De plus pour cette année j'ai consommé environ 11-12 000 KW (1000 de plus que l'année derniere mais vu les températures ext. excécrable cette année
) et en comparaison avec des amis ... y a rien d'étonnant, dans les normes ... sauf pour toi .. mais bon!!!! sans commentaire!
Scoop :
Saches également qu'un systeme tout electrique revient bien moins cher que 8000 euros (plus proche des 3000 que des 8000 euros
) et pourtant je t'assure
... si! si! je t'assure! aussi étonnant que cela puisse paraitre
que ce systeme arrive à chauffer une maison au delà des 21 degrés et cela durant tout l'hiver ... inconcevable pour toi vu le prix de l'installation
... mais bien réel et cela sans tricherie aucune!
... j'admets
... je me moque!
désolé!
Et dire que c'est moi qui raconte des anneries!
), enfin là c'est vrai ... j'admets!
baleys89 a écrit :
Bye et arrete de dire n'importe quoi...Il y a des gens ici qui on besoin de vraies info .... pas de conneries
|
OUPS! ???? je ne crois pas avoir dit de connerie mais venant de toi, après t'avoir lu, cela ne me touche pas vraiment.
Comme on dit souvent, il est bien plus facile de poser des questions, ou plus pernicieux
de dénigrer des propos que de donner des explications cohérentes ... Concernant les conneries, les MP que je reçois, semble me faire croire le contraire!
Je pense avoir été respectueux envers toi dans mes réponses alors essaies de faire de même, arrête de poluer, et passes ton chemin, on a bien compris que pour toi la PAC ne rentrera jamais chez toi!
.. fais attention, tu connais le proverbe, on ne dit jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau!
Passons à autre chose!
franckyfm a écrit :
Le poseur qui doit me remplacer les plénums d'entrée et de sortie (qui avaient été sous-dimensionnés) m'a affirmé que cela réduirait considérablement le bruit.A voir.......
|
C'est techniquement probable, puisque une augmentation de la perte de charge dû à une gaine sous dimensionnée ou des grilles mal conçues ou encombrés, augmente obligatoirement le niveau de bruit (tout comme les sorties des split en exagérant les déflecteurs horizontaux par exemple
).
Patrick
Message édité par patrickB le 09-05-2006 à 19:16:24