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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8298869
viduel
Posté le 01-05-2006 à 18:56:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est bien eux

mood
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Posté le 01-05-2006 à 18:56:34  profilanswer
 

n°8298886
ramsses
Posté le 01-05-2006 à 18:58:34  profilanswer
 

@ viduel pour ses devis
 
 
1) Il y a les puissances totale mais aucun détails sur les consoles (COP ,Bruit ,puissance) à rechercher sur le site internet du constructeur.
2) Le premier devis est moins précis
3) Si tu te decide demande un devis plus détaillé , avec la distinction prix de materiel HT et prix de la pose HT
4) Demande la mention certification Eurovent du matériel sur le devis
5) ne jamais faire intituler son devis par projet de climatisation reversible !!!! mais demander :installation d'un systeme de chauffage reversible multisplit de marque ****
 
 
[:albator@mac]


Message édité par ramsses le 01-05-2006 à 20:08:13
n°8298975
ramsses
Posté le 01-05-2006 à 19:09:09  profilanswer
 

gabju a écrit :


 
1/ Elle est effectivement donnée à 31 db en petite vitesse.  
Pour les chambres, les muraux daikin sonr donnés à 22 et 23 db en petite vitesse, ce qui est trés raisonnable.
 


 
 
31 db c'est tres correct pour un salon , cela ne pose aucun problème dans la journée , mais c'est le soir quand tu va regarder la télé que tu va te rendre compte que cela fait du bruit (de façon tès relative , mais tu va l'entendre à ce moment)
 
22 et 23 db pour les chambre c'est parfait , rien à dire  :)  
 
[:albator@mac]

n°8299130
gabju
Posté le 01-05-2006 à 19:30:10  profilanswer
 

@ramsses
Pour le bruit, on verra à l'usage, mais c'est une des contraintes que l'on doit accepter quand on insttale un tel système. Et comme je l'ai déja dit, le climatiseur sera à l'autre bout de la pièce par rapport à la télé.
 
Pour les devis de viduel et concernant la remarque sur le cop. Pour un groupe extérieur, il varie selon les unités intérieures qui lui sont raccordées.
J'ai réussi à récupérer le tableau des combinaisons lors de la visite d'un installateur et voila ce que cela donne pour le devis numéro 2.
3mxs52 avec 2 ftxs25 et un ftxs35 : cop 4.06  (c'est la config que je vais avoir à l'étage)
4MXS68 avec 4 ftxs20 : cop 4.08
 
@lep77.
Le conseil que je peux te donner, c'est de faire plusieurs devis. Outre l'aspect tarifaire, toutes les personnes que tu vas voir vont te donner des idées différentes sur l'implantation et les solutions techniques à mettre en oeuvre et tu pourras alors choisir ce qui te convient le mieux.
Pour le choix des sociétés, c'est difficile car il y a beaucoup de boites qui se sont créées à l'issue de la canicule. Je n'ai pour ma part consulté que des sociétés qui étaient antérieures à cette date (facilement vérifiable sur sociétes.com).

n°8299860
patrickB
Posté le 01-05-2006 à 20:42:44  profilanswer
 

gabju a écrit :

@Ramses
 
1/ Elle est effectivement donnée à 31 db en petite vitesse. Par contre, elle n'est pas pour une chambre, donc bruit moins sensible. Elle sera à une extrémité du Salon/SàM qui est en longeur (le salon/télé est à l'autre bout) et je suis allé la voir fonctionner dans la boutique de l'installateur et ça m'a paru trés peu bruyant ...
Pour les chambres, les muraux daikin sonr donnés à 22 et 23 db en petite vitesse, ce qui est trés raisonnable.


Si ce sont les splits Daikin ... en réalité c'est bien plus ... en mode silence oui mais en marche normal c'est bien plus, et en plein hiver ce mode n'est pas utilisable ..
22 dB je dirai que c'est impossible par rapport à ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent!  ;)  
Patrick


Message édité par patrickB le 01-05-2006 à 20:45:34
n°8300684
ramsses
Posté le 01-05-2006 à 22:37:49  profilanswer
 

Salut Patrick
Peux tu nous dire quel est le niveau sonore de tes splits en position mini et en mode chauffage , et as tu une idée du bruit en db ds les pièces ou tu as du gainable ?
C'est presque le seul reproche que je ferais au PAC .
30 db c'est correct en journée , pour la nuit ma femme préfère arreter le split dans la chambre alors que mes enfants ne sont absolument pas dérangé par ce niveau sonore (j'ai un vidéo projecteur qui fait autant de bruit dans le salon !)
 
[:albator@mac]

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 01-05-2006 à 22:40:04
n°8301165
patrickB
Posté le 01-05-2006 à 23:31:59  profilanswer
 

ramsses a écrit :

Salut Patrick
Peux tu nous dire quel est le niveau sonore de tes splits en position mini et en mode chauffage , et as tu une idée du bruit en db ds les pièces ou tu as du gainable ?
C'est presque le seul reproche que je ferais au PAC .
30 db c'est correct en journée , pour la nuit ma femme préfère arreter le split dans la chambre alors que mes enfants ne sont absolument pas dérangé par ce niveau sonore (j'ai un vidéo projecteur qui fait autant de bruit dans le salon !)
 
[:albator@mac]


 
Je ne sais plu exactement, mais j'avais fais une mesure au sonometre (je suis fan de hifi et HC ... je l'utilise pour mes réglages), et bien les valeurs annoncées étaient plus élevées.
Les valeurs indiqués sont prises à 1m.  
Je n'ai pas de gainable, que des splits,, mon frere par contre en possede un  et je peux t'assurer que le gainable en mode normal fait très peu de bruit, bien moins qu'un split! ;)  
 
Je rajouterais une chose importante  :  
ayant une mezzanine, pour homogénéiser la température (salon, salle à manger, mezzanine de 35 m2) j'ai un ventillo qui tourne 24h*24  (rabattre la température) ... et bien le ventillo fait plus de bruit que les 2 splits 25 et 5O (le plus bruyant) réunis  ...  ;)  :)  
Par contre je n'ai pas voulu de split dans les chambres mais la disposition des pieces m'a permis d'installer un 35 dans le couloir qui me chauffe en permanence les 3 chambres et SDB , bien entendu les chambres sont toujours ouvertes (j'ai gardé dans chaque chambre un petit radiateur electrique qui n'a jamais fonctionné cet hiver) .... uniquement le chauffage d'appiont (soufflant) dans la SDB avant de prendre la douche.
 

ramsses a écrit :

Salut Patrick
j'ai un vidéo projecteur qui fait autant de bruit dans le salon !) [:albator@mac]


Moi aussi  je possede un VP  ;) .. mais dans une piece dédié!  ;)  
Patrick


Message édité par patrickB le 01-05-2006 à 23:44:29
n°8302738
patrickB
Posté le 02-05-2006 à 09:23:41  profilanswer
 

>>>>>>
CLIMATISEUR MULTI -SPLIT "4MXS68E"  2,00 3440,00 6880,00
CASSETTE MURALE "FTXS20DW  6,00 530,00 3180,00
CONSOLE "FLXS25B" 0.,15  2,00 760,00 1520,00

 
 
Je ne connais pas ni le volume de tes pieces ou la surface de la maison à chauffer mais comment as tu prévu de chauffer la plus grande piece qui est bien souvent salon-salle à manger!

 
Rez-de-chaussée :
- Cuisine FTXS25DW
- Séjour FTXS25DW
-Chambre 1 FTXS35DW
Premier étage :
- Chambre 2 FTXS20DW
- Chambre 3 FTXS20DW
- Chambre 4 FTXS20DW
-  Bureau FTXS20DW

 
Chauffer une chambre avec un 35 ... je trouve ça honnetement très inapproprié.
Un 35 même en mode silence est assez "bruyant" pour une chambre, perso je l'ai comme énnoncé précedemment dans le couloir et bien je le vois mal dans la même piece que moi!  
Mon frere à mis les FTX20 dans les chambres, la journée s'est imperceptible en mode silence, mais la nuit pas la même impression ....  même si ont s'y fait rapidement parce que peu bruyant mais comme tout bruit la nuit ils sont bien plus perceptible que la journée.
Note : prendre le mot bruyant non pas comme faisant beaucoup de bruit mais plutot comme émettant un certain niveau de bruit.  
 
Le choix du 25 pour le séjour  :sarcastic:  ... c'est probablement que ta piece est très petite?  
Tu comprends bien qu'un séjour ne se chauffe pas comme une chambre la journée ... bien peur qu'il tire au max toute la journée par grand froid  ... bonjour le bruit sans oublier le débit de ventillation! .... à méditer!  
 
De plus utiliser 2 groupe MX pour presque uniquement les chambres ????? vérifie qu'il n'y a pas d'autres solutions.  
Sache qu'en hiver par grand froid ce qui revient cher le le dégivrage du systeme (et jamais le commercial t'en parlera, il tiendra compte des abaques qui eux même n'en tienne pas compte!  
Pour ma part cet hiver mise en fonction presque toutes les heures ... et toi tu en as 2 pour des pieces qui sont pas pour la majeur parti ce qu'on appelle des pieces à vivre!  ;)  
 
Ne te lance pas sans avoir bien pesé le pour et le contre du systeme que tu vas choisir, pour les commerciaux, ça marchera toujours, la température sera effectivement atteinte .. nous ce qui nous préoccupe également c'est de savoir dans quelle condition et là c'est à nous de faire attention à ce qu'on nous dit ...  
 
Note importante :
Lors du dégivrage, le groupe extérieur produit beaucoup d'eau, qui s'écoulera par terre si la société ne l'a pas prévu (et qui givrera en hiver ... patinoire assurée), il vaut mieux prévoir un écoulement .
Sur ce fait, sur les quelques sociétés que j'ai contacté une seul m'avait prévenu de ce soucis car s'en est un ... ET VOUS?
Perso j'ai fait percer au niveau de la cave et l'eau s'écoule dans le troplein de la machine à lavé ... c'est nickel!
 
C'est un point super important pour éviter les désagremments et je tenai à vous en faire part!
Patrick

n°8302743
ramsses
Posté le 02-05-2006 à 09:26:11  profilanswer
 

@Patrick
 
Avec un sonometre tu n'a pas les mêmes valeurs que ce qui est donné dans les caracteristiques techniques des splits car on parle de pression acoustique et il y a parait il une difference avec ce que l'on mesure au sonomètre.
Par ailleurs il est plus simple d'installer des splits que du gainable qui necessite le passage de gros tuyau dans la maison et donc beaucoup de dégât pendant les travaux (et après : enduit peintures..)  :non:  
Je crois que mes splits font un bruit très raisonnable surtout pour une commande faite en juillet 2005 .
Il y a mieux maintenant , reste a savoir si les 21 ou 22 db de certain nouveau splits sont aussi utilisable en mode chauffage mais peut etre aussi avec une perte d'efficacité dans le brassage de l'air
C'est quoi un 35 dans le couloir ?   ;)
Mon pavillon c'est de la meuliere de 40 cms d'épaisseur ( ils en ont bavé pour faire les trous pour les splits   :??:  ) , et il reste 2 couloirs , 2 wc ,2 SDB qui n'ont pas de split et restent chauffé par les radiateurs fonte  
J'ai 9 pièces + une véranda sur 3 planchers + un sous sol total , soit plus de 300 m² habitable et.....pas de pièce dédié à mon HC mais tout de même une belle installation dans mon salon de 27m² (avec sherwood r965 , jamo 5.1 caisson klipsh,et un VP dont la vitesse de refroidissement est variable et un bruit entre 26 et 30 db , tu me trouve aussi içi http://www.homecinema-fr.com/forum/   :)  
 
 [:albator@mac]

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 02-05-2006 à 09:35:11
n°8302758
ramsses
Posté le 02-05-2006 à 09:34:13  profilanswer
 

patrickB a écrit :

[#00c638Note importante :
Lors du dégivrage, le groupe extérieur produit beaucoup d'eau, qui s'écoulera par terre si la société ne l'a pas prévu (et qui givrera en hiver ... patinoire assurée), il vaut mieux prévoir un écoulement .Patrick


 
Oui il faut savoir que pendant le dégivrage il y a du bruit dans les splits (une impression de forte pluie dehors !) et il faut diriger cette eau vers une evacuation !!
Chez moi il a été fait une dérivation vers une goutiere et sur les descentes d'eau pluviale
 
[:albator@mac]

mood
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Posté le 02-05-2006 à 09:34:13  profilanswer
 

n°8303448
viduel
Posté le 02-05-2006 à 11:53:50  profilanswer
 

en fait le "35" est prévu pour une piece de 40 M² qui a été divisé en deux et qui sera installé ds le salon (il chauffera les 2 ) . Ma maison est séparé en 2/3 1/3 c'est un peu compliqué mais le calcul a été bien effectué;
Pour ce qui est des splits ds les chambres : nous ne les allumerons jamais la nuit : inutile pour nous et en plus cela permettra de faire des economies en plus

n°8303654
ener55
Posté le 02-05-2006 à 12:32:01  profilanswer
 

bonjour  
 
     Je voudrais installer une PAC eau/eau car je possède un puit. La surface au sol est de 150m² que j'ai envisagé de chauffer par la sol. Dans l'immédiat seul 50m² son fait. J'ai lu pas mal de mail sur le forum mais quelle PAc acheter du fait que l'habitation est une rénovation des années 1800 avec des murs de 50cm d'épaisseur que j'ai doublé pour l'isolation.Est-il possible de faire fonctionner la PAC pour 50m² en attendant  de finir les 100m² restant ?

n°8304161
patrickB
Posté le 02-05-2006 à 14:02:31  profilanswer
 

ramsses a écrit :

 
Avec un sonometre tu n'a pas les mêmes valeurs que ce qui est donné dans les caracteristiques techniques des splits car on parle de pression acoustique et il y a parait il une difference avec ce que l'on mesure au sonomètre.


La pression acoustique se mesure bien au sonometre! ;)
 
Le réglage de systeme Home cinema s'effectue en pression acoustique (à 72 dB)  ;) ... tu dois connaitre!  :D  
 
Quand à la puissance acoustique elle se donne normalement en W, et sur doc Daikin elle est indiqué en dB ???  :??:  ... par contre après mes relevés (GV) elle correspond approximativement (j'ai vérifié ce matin de bonne heure) à la bonne valeur de pression acoustique du systeme ... alors est-ce pour noyer le poisson ????  :??:   ... à n'y rien comprendre ... mais peut-être le but!  :pt1cable:  :whistle:  
 
FTX 25 ;  
en mode silence : 45 dB
en mode maxi : 52 dB
 
FTX 35 :  
en mode silence : 49.5 dB
en mode maxi : 62 dB
 
Mesure prise en dessous du split à 1m environ.
 
Je ne sais pas comment ils effectuent leurs mesures mais c'est pas cohérent avec ce que connait!
 
Ce matin donc, avant que ma petite famille ne se réveille,  je suis descendu dans ma piece la plus calme, ma cave  :) , habitant à coté de la foret, à l'étage le sifflement des oiseaux faisait monter le niveau  :p , et j'ai relevé le niveau de pression acoustique : 36 dB. C'est calme, très  ;)  et ça rejoint le tableau ici présent!  ;)  
Alors 22 dB annoncé par Daikin ça me laisse franchement perplexe, et ce ne sont pas les seules!  ;)  
 

ramsses a écrit :

C'est quoi un 35 dans le couloir ?   ;)


FTX35
 


 
Moi également sur homecinema-fr.com/forum , mais plus depuis un moment puisque je lui préfère le forum d'années-laser  (forum "son" principalement) sous même pseudo qu'ici  ;)  bien plus familliale!  ;)  
 
Aux autres ... désolé pour le hors sujet ... on recentre!  ;)  
 
Patrick

Message cité 2 fois
Message édité par patrickB le 02-05-2006 à 14:21:36
n°8304200
patrickB
Posté le 02-05-2006 à 14:11:55  profilanswer
 

ramsses a écrit :

Oui il faut savoir que pendant le dégivrage il y a du bruit dans les splits (une impression de forte pluie dehors !) et il faut diriger cette eau vers une evacuation !!
Chez moi il a été fait une dérivation vers une goutiere et sur les descentes d'eau pluviale [:albator@mac]


Dans ce cas je ne parlais pas de bruit mais de consommation supplémentaire non pris en compte dans le calcul du COP!  ;)  
 
Le systeme étant à l'extérieur, le bruit supplémentaire de l'écoulemement de l'eau  n'a que peu d'influence, par contre il me semble que le compresseur se place entre 80 et 120% de sa puissance pour dégivrer, donc proche du bruit maxi !  ;)  
Patrick

n°8304240
patrickB
Posté le 02-05-2006 à 14:18:45  profilanswer
 

viduel a écrit :

en fait le "35" est prévu pour une piece de 40 M² qui a été divisé en deux et qui sera installé ds le salon (il chauffera les 2 ) . Ma maison est séparé en 2/3 1/3 c'est un peu compliqué mais le calcul a été bien effectué;
Pour ce qui est des splits ds les chambres : nous ne les allumerons jamais la nuit : inutile pour nous et en plus cela permettra de faire des economies en plus


OUPS! c'est bien ce que je craignais  :(  
J'avais un 50 (déjà plus gros pour moins de suface, attention froid rigoureux dans l'est de la france  ;) ) qui me chauffait également le salon salle à manger, j'en ai rajouté un en début d'année (FTX25) pour mieux répartir la chaleur et diminuer le bruit  (dans ton cas attention au trou froid et bruit, car j'aibien peur que tu devras le forcer en débit max pour brasser tout le volume! ) ... le résultat est bien meilleur pour une consommation final que j'estime moindre .. parce que ce n'est pas parce que tu as plus de split (sur un groupe) que tu consommeras plus!  ;)  
 
L'homogénéité est primordial dans un logement, c'est ton confort qui en dépend et donc TA SATISFACTION sur le systeme ;)  
 
Patrick


Message édité par patrickB le 02-05-2006 à 14:33:02
n°8304592
ramsses
Posté le 02-05-2006 à 15:16:56  profilanswer
 

patrickB a écrit :

La pression acoustique se mesure bien au sonometre! ;)


 
1) OK j'avais lu un truc différent sur un autre thread de ce forum:
LW en dBA = niveau de "puissance acoustique"  
CECI N'EST PAS LE BRUIT RESSENTI PAR L'OREILLE HUMAINE car on utilise le niveau de pression acoustique qui dépend de facteurs tel la directivité, le temps de reverb du local...etc pour mesurer le bruit et un LW de 60 dBA à la source peut très bien correspondre à seulement 25 DBA mesurés en Pression à 5 mètres de la source pour vos petites oreilles

sur ce tread    http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1785-2.htm   page 2
 
2) pour tes  FTX à 45 et 49.5 db ça me semble beaucoup   :??:    et je doit m'estimer content avec mes LG à 30 db dans les chambre et 34db pour le salon et la veranda  :na:  
 
3) je me suis inscrit sur ton forum HC  ;)  
 
4) pour ce qui est du bruit de dégivrage c'est un bruit spécial de gaz toute les 3 heures et pendant 1 minute (cela fait vraiment un bruit de pluie assez fort , sans ecoulement d'eau !!) je j'entends meme si le split de ma chambre est arrété dans la mesure ou un autre split du meme groupe est en mode chauffage (c'est le gaz qui est inversé dans les circuits pour permettre à l'huile mélangée au R410 de redescendre dans le compresseur)
Le compresseur à l'exterieur ne fais pas plus de bruit que ça , mais sort de l'air chaud (cela dure 1 à 2 minutes toutes les 3 heures)
 
 
5) @ener55
   si ta PAC chauffe un ensembe de radiateur eau (tu parle d'un systeme eau/eau) il est possible d'envisager l'ajout d'autre radiateur eau par la suite (purge du circuit d'eau).
Par contre pour celui qui veux ajouter des splits à une PAC, c'est plus compliquer car il faut purger le gaz et cela coute cher !!!(car perdu) , il faut ensuite refaire le vide et recharger en gaz
 
 
[:albator@mac]


Message édité par ramsses le 02-05-2006 à 15:17:50
n°8305445
franckyfm
Posté le 02-05-2006 à 17:07:46  profilanswer
 

viduel a écrit :

justement cela m'interesse : mon cas : j'habite ds une maison achevée en avril 2004 : toute électrique (plancher chauffant et des convecteurs nuls) : = les yeux de la tête au niveau coût = environ 2500 euros par an.
Je dis STOP à ce prix "fou".
donc je me suis renseigné sur ces systemes aerothermique ... mais j'ai tellement d'avis différents et il y a tellement de "requins" sur le marché que je ne sais plus quoi faire.
Par exempel on m'a dit que le systeme gainable était très bien et reglable ds chaque pièce alors que d'autres installateurs m'ont dit que ce n'était utilisée que pour les gdes surfaces ou restaurant et non reglable ds chaque pièce.
Ma maiqon fait 160 M² avec des combles non aménageable. Je voudrais installer le systeme gainable partout pour ne pas avoir à mettre ces "gros" splits qui sont moches à mon gout mais puis je VRAIMENT régler individuellement chaque pièce ? et quel est le côut total d'une tele installation car même avec le credit d'impot de 50% : si j'en ai pour 20000 € (les impots me rembourseront maxi 8500 euros en 2007) il reste tout de même 11500 € qui ne pourront être amortie qu'en 10 ans puisque même si je paye la moitié de ma facture EDF (actuellement : 2500 €/an) je devrais toujours payer environ 1300 € : donc la différence (1200 €) multipliée par 10 = 12000 € = 10 ans : est ce que ça vaut vraiment le coup ? ou bien y a t'il d'autres moyens de faire des "super économies" en mettant par exemple des radiateurs à brique refractaire ? qu'en pensez vous ?
merci

 

n°8305564
franckyfm
Posté le 02-05-2006 à 17:21:41  profilanswer
 

viduel a écrit :

justement cela m'interesse : mon cas : j'habite ds une maison achevée en avril 2004 : toute électrique (plancher chauffant et des convecteurs nuls) : = les yeux de la tête au niveau coût = environ 2500 euros par an.
Je dis STOP à ce prix "fou".
donc je me suis renseigné sur ces systemes aerothermique ... mais j'ai tellement d'avis différents et il y a tellement de "requins" sur le marché que je ne sais plus quoi faire.
Par exempel on m'a dit que le systeme gainable était très bien et reglable ds chaque pièce alors que d'autres installateurs m'ont dit que ce n'était utilisée que pour les gdes surfaces ou restaurant et non reglable ds chaque pièce.
Ma maiqon fait 160 M² avec des combles non aménageable. Je voudrais installer le systeme gainable partout pour ne pas avoir à mettre ces "gros" splits qui sont moches à mon gout mais puis je VRAIMENT régler individuellement chaque pièce ? et quel est le côut total d'une tele installation car même avec le credit d'impot de 50% : si j'en ai pour 20000 € (les impots me rembourseront maxi 8500 euros en 2007) il reste tout de même 11500 € qui ne pourront être amortie qu'en 10 ans puisque même si je paye la moitié de ma facture EDF (actuellement : 2500 €/an) je devrais toujours payer environ 1300 € : donc la différence (1200 €) multipliée par 10 = 12000 € = 10 ans : est ce que ça vaut vraiment le coup ? ou bien y a t'il d'autres moyens de faire des "super économies" en mettant par exemple des radiateurs à brique refractaire ? qu'en pensez vous ?
merci

 

Bonjour,
Je te confirme que le gainable peut être associé à un système de régulation pièce par pièce par thermostats programmables filaires ou sans fil (par infra-rouge).
Chez moi j'ai un système de régulation de marque Airzone sans fil qui fonctionne très bien.Cette marque est préconisée par Daikin, mais il exixte d'autres marques de régulation.
Pour ce qui est des économies, cela dépend de trop de paramètres:
marque, lieu, isolation, température de confort, positionnement du groupe, etc......et surtout compétences de l'installateur.
Il est certain que l'on va bien moins consommer avec une PAC qu'avec des convecteurs "grille-pain".
Il y a aussi la notion de confort à prendre en compte.
J'ai fait plusieurs interventions sur ce site car j'ai eu des pb au niveau de l'installation (mauvaise programmation, gros pb d'étancheité, pb de sous-dimensionnement du système plénum-bipass)
J'ai également renseigné sur le prix de mon installation.
Si tu as d'autres question n'hésites pas à me contacter.
A+
 
 
 

 

n°8305820
viduel
Posté le 02-05-2006 à 17:49:14  profilanswer
 

merci

n°8306267
patrickB
Posté le 02-05-2006 à 18:38:41  profilanswer
 

patrickB a écrit :

2) pour tes  FTX à 45 et 49.5 db ça me semble beaucoup   :??:    et je doit m'estimer content avec mes LG à 30 db dans les chambre et 34db pour le salon et la veranda  :na: [:albator@mac]


Daikin est connu pour fabriquer les split les moins "bruyant" du marché donc ... les 30 db que tu m'annonces doivent être du même accabi que les 22 dB annoncé dans les publis Daikin ... si tu vois ce que je veux dire!  :)  

patrickB a écrit :

3) je me suis inscrit sur ton forum HC  ;) [:albator@mac]


Ce n'est pas le mien   ;)  ... alors ... bien venu chez nous!  ;)  

patrickB a écrit :

Par contre pour celui qui veux ajouter des splits à une PAC, c'est plus compliquer car il faut purger le gaz et cela coute cher !!!(car perdu) , il faut ensuite refaire le vide et recharger en gaz [:albator@mac]


Bizarre ce que tu dis, parce que, lors du rajout du FTX25 sur le groupe 4MX, ils ne m'ont pas fait repayer toute la masse de gaz ... juste le supplément!  ;) , sur le groupe il doit y a des vannes de barrages pour chaque module connecté sinon je ne vois pas comment ils auraient pu faire!  ;)  
Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 02-05-2006 à 18:45:22
n°8306563
ramsses
Posté le 02-05-2006 à 19:23:00  profilanswer
 

patrickB a écrit :


 ils ne m'ont pas fait repayer toute la masse de gaz ... juste le supplément!  ;) , sur le groupe il doit y a des vannes de barrages pour chaque module connecté sinon je ne vois pas comment ils auraient pu faire!  ;)  
Patrick


 
probablement qu'il y a eu vide uniquement sur le nouveau circuit  :??:  et injection de quelques gramme de gaz au prorata de la longueur des tuyaux.
Dans mon cas pour chaque changement de cassettes (défectueuses) , ils n'ont pas isolé la zone et procédé comme ci dessu mais bien purger les 3 kg de r410 parti en recyclage et reinjection de 3kg de gaz sur toute l'unité
 
[:albator@mac]


Message édité par ramsses le 02-05-2006 à 19:23:37
n°8319517
baleys89
Posté le 04-05-2006 à 01:01:50  profilanswer
 

juanluque13 a écrit :

Bonjour, j'envisage l'installation d'une pompe à chaleur air/eau DAIKIN ALTHERMA. Mon installation actuelle se compose d'une chaudière fioul et d'un plancher chauffant.
 
Je voudrais savoir la puissance de la PAC que je dois faire installée. Je me méfis des surdimensionnements qui sont mauvais pour les PACs. Donc je suis alller à la recherche sur le net des méthodes de calculs et j'en ai retiré 2 :
 
- la première est fonction de ma consommation actuelle de fioul (1800 litres) et qui me donne une puissance entre 7 et 8 kw
- la deuxième est fonction des déperditions estimées en fonction du logement et du lieu etc et elle me donne entre 12 et 13 kw!!
 
Quelle méthode est la meilleure?
 
D'autre part dois je garder ma chaudière fioul (la PAC en "relève" ) ou la supprimer?
Si je veux plus tard la supprimer il faut calculer sans cet apport?
La chaudière me fournit l'eau chaude sanitaire, la PAC peut elle faire la même chose sans pénaliser le chauffage ou je garde la chaudière pour l'ECS?
 
Les nouveaux modèles DAIKIN ALTHERMA ont des puissance de 6, 7 et 8 kw. Cela me semble peu et ne pas satisfaire toutes les installations, pourquoi cette plage de puissance si faible?
 
Merci pour vos réponses à toutes ces questions


n°8319590
baleys89
Posté le 04-05-2006 à 01:11:48  profilanswer
 

Salut  
Je vois pas mal d’aberration sur ce site surtout concernant  le chauffage air/air  alors je vais mettre mon grain de sel …
En 1 lorsqu’il y a besoin de chauffage il faut déterminer la puissance calorifique dont a besoin le local à chauffer. Les principaux critères sont les pertes de chaleur dues à : surface et épaisseur des  murs plancher et plafonds, ouvertures, isolations, ponts thermiques , exposition etc , ensuite la zones climatiques ou se trouve l’ habitation , l’exposition  des pièces elles même , et la température souhaitée à l’intérieur (oui je sais ya une réglementation mais c’est « nous qu’on paie » et prévoir 1 ou 2 degrés de plus c’est bien  vu par belle maman !!!  )
Le résultat s’exprime toujours en Watt quelque soit le type de chauffage envisagé  (j’ai vu des horreurs sur ce site) 1 kw fuel = 1 kw gaz = 1 kw bois…etc… 1KW = toujours 1 KW dans tous les cas rappelons le .
Cela dit je veux surtout parler des puissances exprimées  dans le cas des systèmes air /air .
Il faut savoir que les fabricants d’appareils donnent la puissance des machines suivant leur calcul mais aussi suivant la norme eurovent 14511-2 lorsqu’il y adhèrent. Cela veut dire à  +7° C extérieur pour une température intérieure de 20°, soit 13 ° a récupérer  … et oui … vous avez suivi … qu’en est-il a – 6° ( delta T de 26°) ? Même si l’opération n’est pas proportionnelle il me faut quasiment le double de la puissance exprimée sur la machine.  
   Il faut toujours regarder la puissance absorbée par le moteur , la multiplier par 3 à 4  (Coefficient Optimal de Performance )  pour savoir si le constructeur exprime la puissance par rapport à la norme ( sur ce point le cop annoncé par les constructeurs est toujours plus élevé que celui d’eurovent pour la bonne raison que les facteurs pris en compte diffèrent …. hygrométrie ensoleillement etc…le constructeur joue sur le mot « Optimal »  il est très rare qu’une machine dépasse les 4 chez eurovent. Exemple  moteur 2000 w absorbé restitué  7000 w … on peut en déduire que le COP avoisine les 3.5 … on est bien dans la norme eurovent c'est-à-dire lorsque la température extérieure est a plus 7° .
Vous avez compris à – 6° le rendement  sera suivant les fabricants de 1.5 à 2 ( toujours avec mon moteur de 2000 watts je n’aurai plus que 3000 à 4000 watts utilisables) et à – 12° certaines machines seront a COP 1 voir inférieur à 1 .(je ne parle même pas par forte hygrométrie quand l’évaporateur se met a givrer ) … pour ceux qui auraient pas tout compris le COP 1 signifie que je restitue que la puissance absorbée .
Certaines machines peuvent fonctionner jusqu'à –20°… hum hum …. C’est bien pour quelques heures par nuits très froides et en comptant sur l’inertie thermique  de la maison mais curieusement aucun fabricant ne parle du rendement à cette température. Ce qu’il faut savoir c’est que le R 410 n’assure plus au delà de -15°, le fluide  ne passe plus en phase gazeuse sauf si je lui injecte une autre source de chaleur (c’est comme vouloir faire passer de la glace en eau a –5°  pour être plus clair)
Partant de là, la machine peut être très bonne, mais si la puissance a été déterminée a la louche on peut avoir 1000 misères…. machine sous puissante par exemple elle sera + sollicitée et tournera  toujours a fond … bruit … casse … froid dans la maison … etc .  
Une chose encore.. méfiez vous du démarchage à domicile… bon vendeur mais nul en théorie j’en ai reçu déjà plusieurs chez moi et j’ai tout entendu même des machines en R407 qui fonctionne a – 20°
Sachez aussi que le crédit d’impôt c’est du pipi de chien et qu’il va tout droit dans la poche des installateurs … Pourquoi ??? un pavillon de 100 m² reviens chez eux entre 10 et 12000 euros … cherchez bien sur le net, pour équiper ce même pavillon, le prix des machines livrées tournent entre 2800 et 3800 euros et cela dans les meilleurs marques ( on trouve même de très bonne machine bisplit 6400 watts en magasin de bricolage avec groupe de très grande marques garantie 5 ans pour moins de 700 euros)  . Il faut moins d’une journée à deux personnes pour réaliser l’installation dans un pavillon de 100 m².
Faite appel à votre plombier pour réaliser votre installation(400 à 600 euros ) et adresser vous à un frigoriste pour le réglage et la mise en marche  (300 à 500 euros)  
Pour info sur Ebay actuellement … machine de renommée mondiale 7900 watt norme eurovent 1389 euros en achat immédiatet livrée.  
Une chose encore l’Inverter est sans discussion obligatoire pour l’économie d’argent de bruit et donc plus de confort.
Coté écologie , sachez que si le R22 était polluant et détruisait notre couche d’ozone , le R410, s’il ne détruit pas notre filtre naturel provoque quand même un effet de serre 1000 fois supérieur au R22 et ça aucun fabricant ne le dit sur ses docs .  
 
 
 
 
 
 
REGLEMENTATION :
   
 J.O n° 293 du 17 décembre 2005 page 19450
texte n° 16
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
Budget et réforme de l'État
Arrêté du 12 décembre 2005 pris pour l'application de l'article 200 quater du code général des impôts relatif aux dépenses d'équipements de l'habitation principale et modifiant l'article 18 bis de l'annexe IV à ce code  
 
NOR: BUDF0520356A
Le ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat, porte-parole du Gouvernement,
 
Vu le code général des impôts, notamment son article 200 quater, et l'annexe IV à ce code, notamment son article 18 bis,
 
Arrête      Article 1  
Le b du 3 de l'article 18 bis de l'annexe IV au code général des impôts est remplacé par les dispositions suivantes :
 
« b) de pompes à chaleur spécifiques telles que :
 
1° Les pompes à chaleur géothermiques à capteur fluide ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température d'évaporation de - 5 °C ;
 
2° Les autres pompes à chaleur géothermiques et les pompes à chaleur air/eau ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température d'évaporation de + 7 °C selon la norme d'essai 14511-2 ;
 
3° Les pompes à chaleur air/air de type multisplit (y compris DRV) ou gainable, ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de + 7 °C selon la norme d'essai 14511-2 et remplissant les critères suivants :
 
- l'appareil est centralisé sur une unité extérieure ;
 
- son fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température de - 15 °C ;
 
- sa puissance calorifique thermodynamique restituée est supérieure ou égale à 5 kW à une température extérieure de + 7 °C ;
 
- l'installation finale a été contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN 45004. »
Article 2  
Le directeur général des impôts est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.  
Fait à Paris, le 12 décembre 2005.
Jean-François Copé
Communiqué relatif aux modalités d'application de l'arrêté du 12 décembre 2005 du Ministère de l'Economie (chargé de l'Industrie) relatif aux pompes à chaleur  
 Il n'existe pas à ce jour d'organisme d'inspection accrédité spécifiquement, au titre de la norme NF EN ISO/CEI 17020 (ancienne NF EN 45004), pour le contrôle  de l'installation finale de pompes à chaleur réversible air/air de type multisplit ou gainable prévu par l'arrêté du 12 décembre 2005.  
 Le Cofrac a pris contact avec les représentants du Ministère de l'Economie (chargé de l'Industrie) afin de les en informer.  
 Une instruction est à l'étude et devrait être publiée prochainement par la Direction Générale des Impôts afin de préciser les modalités d'application de ce  texte. Cette instruction a pour objectif de permettre à des organismes d'inspection accrédités pour des domaines et natures d'inspection connexes (ex : vérifications techniques  réglementaires dans les ERP et les IGH sur les installations de ventilation/conditionnement d'air/thermique/désenfumage) d'intervenir.  
 Nous publierons un nouveau communiqué sur notre site web www.cofrac.fr, dès que nous disposerons de plus d’informations.
 
 
Laurent VINSON
Responsable de la Section Inspection
 
 
PS : fin mars 2006 j’ai trouvé un article qui dit que la situation n’a pas évolué et que le coût serait  de 230 euros …  
 
Pour janluque 13: Il est impossible de faire un calcul de puissance calorifique par rapport à une consommation ... retiens plutot ta deuxieme formule mais la meilleure serait encore de faire faire ton etude par ton futur installateur Bye

n°8320400
ramsses
Posté le 04-05-2006 à 09:19:21  profilanswer
 

Salut baleys89
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point (puissance , gaz , cop , rendement ,isolatrion des pièces...) est ta mise au point sera utile.
 
 
 

baleys89 a écrit :


 
Sachez aussi que le crédit d’impôt c’est du pipi de chien et qu’il va tout droit dans la poche des installateurs … Pourquoi ??? un pavillon de 100 m² reviens chez eux entre 10 et 12000 euros … cherchez bien sur le net, pour équiper ce même pavillon, le prix des machines livrées tournent entre 2800 et 3800 euros et cela dans les meilleurs marques ( on trouve même de très bonne machine bisplit 6400 watts en magasin de bricolage avec groupe de très grande marques garantie 5 ans pour moins de 700 euros)  . Il faut moins d’une journée à deux personnes pour réaliser l’installation dans un pavillon de 100 m².
Faite appel à votre plombier pour réaliser votre installation(400 à 600 euros ) et adresser vous à un frigoriste pour le réglage et la mise en marche  (300 à 500 euros)  
 


 
 
La je ne suis plus d'accord , car s'il est possible pour un particulier de poser à moindre frais 1 split du type castorama pret à brancher .Il en sera différent pour une installation plus complexe (comme chez moi), lorsque il faut installer des multisplits (80 kg chez moi) , des canalisations à 9 metres de haut ,un passage sur la toiture pour dériver les condensats vers les goutiere , percer 40 cms de meuliere à 6 metres du sol...
Je pense que le prix de la prestation du professionnel est largement justifier s'il est correct.
Par ailleurs lorsque tu aura mis de la mousse expensive pour boucher le trou des canalisations et que tu te rendra compte que ton installation ne marche pas pour quelque raison que ce soit : tu appel qui : le plomblier ? le frigoriste , casto , ou ebay ?
Le fabriquant va te dire rapporter moi l'appareil on vous le repare , et tu sera obliger d'abimer tout ce qui est pris dans la mousse... Sans parler que ce sera a Toi de gérer toute cette M---E.
J'ai connu des gros ennuis avec LG et c'est mon installateur qui à TOUT géré (encore merçi à lui) , je ne regrette pas sa prestation , d'autant que la TVA est à 5.5% si cela est fait par un pro.
Le crédit d'impot sera pour moi un bonus sur l'année 2006 . Pour le reste je partage ton point de vu
 
[:albator@mac]

n°8329206
thom_comme​rcial
Posté le 05-05-2006 à 09:05:12  profilanswer
 

baleys89 OULALA  :sol:  alors toi tu es fort, oui c'est honnéreux, mais stp ne compare pas une marque comme toshiba ou daikin avec une marque de chez castorama ! EXPLOSE DE RIRE !!!! à oui c'est moins chère je te l'accorde, mais bon tu sais c'est comme l'automobile tu peux pas comparer une AUDI AVEC UNE LOGAN, c'est d'une logique ...
 
Deuxièmement, pas de proclème achète sa chez casto, déja ta pas de crédit d'impots ! puis tu as la TVA à 19.6 % !! et pas de suivi, car va demander à un chauffagiste de te faire un entretien annuel la dessus il va se foutre de ta gueul si c pas lui qui te la installé  :kaola:  
 
Alors bon, je reconnait que certaine personne profite de cette opportunité pour GONFLER FORTEMENT leur prix, alors faut pas être bête, un coût de 10 000 € ttc posé pour 100m² y a pas de problème moi je vous le vend ! et l'installe par un professionnel de la CLIM !! :) avec UNE MARQUUUUE ennn PLUS !


Message édité par thom_commercial le 05-05-2006 à 09:06:41
n°8329233
thom_comme​rcial
Posté le 05-05-2006 à 09:13:12  profilanswer
 

baleys89 dit : Une chose encore.. méfiez vous du démarchage à domicile… bon vendeur mais nul en théorie j’en ai reçu déjà plusieurs chez moi et j’ai tout entendu même des machines en R407 qui fonctionne a – 20°
 
 
OUI j'ai entendu parler de moi ?! qui as t il ?  :hello:


Message édité par thom_commercial le 05-05-2006 à 09:13:49
n°8334031
patrickB
Posté le 05-05-2006 à 20:04:03  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

Exemple  moteur 2000 w absorbé restitué  7000 w … on peut en déduire que le COP avoisine les 3.5 … on est bien dans la norme eurovent c'est-à-dire lorsque la température extérieure est a plus 7° .
Vous avez compris à – 6° le rendement  sera suivant les fabricants de 1.5 à 2


Tu oublies encore un point  ;) , le dégivrage en hiver (5min/heure environ ... < -10 °C) ça déprécie encore plus le COP et cela n'est pas pris en compte également dans le calcul!  ;)  
 
Autant pour les autres chauffage, il est plus facile de faire un calcul de consommation, autant pour la PAC,  il est difficile d'en faire un, même approximatif (j'ai essayé, mais c'est lié à beaucoup trop de paramètres pour que le résultat soit correct), mais même en prenant un COP de 1.8 pour moyenne, ne crois tu pas qu'à l'heure actuelle avec le prix du pétrole (dont le gaz ne tardera pas à rattrapper ...  ) pour atteindre d'ici quelques années les 200 dollars le baril (ne vous attendez pas à une baisse, à part quelques effet yoyo  .. mais nous sommes bien dans une tendance haussiere long terme! .. et là c''est le boursicoteur qui vous le dit! :sol: ) et question rdt, les chaudieres utilisées sont plus proche de Rdt (COP) de 0,8 que des 1,8, ne crois tu pas que ce type de chauffage, à probablement de beau jour devant lui!
 
En gardant les pieds sur terre, je vais parler de mon cas, comparatif entre 2 années :  
 
Avant : chauffage hiver non présence 18 °C, présence 21°, est de la france (froide en hiver),  maison 135 m2.
Après (PAC) : Maison (toujours la même et au même endroit  ;)  :lol: ) (température plus froide en 2005/2006 jusqu'à -17°C durant plusieurs jours .. donc température + défavorable), chauffage hiver non présence 20 °C, présence 23°,  + utilisation de la climatisation en été 2005 environ 1 semaine.
 
La dépense énergétique : comparativement identique à 100 euros près  (négligeable) (en faveur de la PAC).
 
A cout consommation identique (ou presque) un confort très largement supérieur (et cela malgré un hiver plus rude!  ;) )
 
N'est t-il pas meilleur comparatif que le test en utilisation  réelle ..... personnelement j'ai tiré  mes conclusions non pas sur des faits mais sur cette utilisation ... a toi d'en tirer les tiennes mais évites les appriori et les accusations pas toujours  justifiés!  ;) . Iil y a bien d'autres domaines ou tu serais surpris en connaissant la vrai valeur des choses par rapport au prix payé ... aller...  je balance ... les meubles en général, une cuisine équipée, la hifi, l'abonnement france telecom  :lol:  ..........  et celui qui m'a troué le cul dernierement :pt1cable:  ... les meubles de SDB  :sarcastic: .... quelques panneaux compressés pour un prix défiant toute conccurence  :sarcastic:  ... et dans ce domaine il n'y a pas de frais de recherche comme pour les PAC ... ou de SAV pour les 3 ans après achat!  :sarcastic:  ... là tu peux parler d'abus et y en a bien d'autres! ;)  
 

baleys89 a écrit :

Le résultat s’exprime toujours en Watt quelque soit le type de chauffage envisagé  (j’ai vu des horreurs sur ce site) 1 kw fuel = 1 kw gaz = 1 kw bois…etc… 1KW = toujours 1 KW


Je suis bien d'accord mais je tiens a préciser que ce n'est pas sur ce thread que des anneries ont été notés ... ou alors à quel moment ???  ou si cela a été dit on a tout fait pour rectifier!  
 
Mais de toute façon, le probleme n'est pas de savoir qu'1 KW gaz  = 1 KW de fuel c'est quel prix te reviendra 1 KW heure de fuel par rapport à 1 kw de gaz pour TA MAISON, parce que bien des chose sont à prendre en compte. Tu parles d'isolation, de puissance et bien d'autre chose mais je te signale qu'en définitive, parce que là c'est toi qui mélange un peu tout, si ta maison consomme 10 000 KW d'énergie que tu es du fioul, du gaz ou de l'éléctricité c'est principalement le rendement de ton appareil de chauffage et le prix du KW du combustible, ,qui determinera ton meilleur choix de chauffage).... les autres paramètres étant eux toujours les mêmes.
 
Concernant les installateurs revendeurs de PAC, pratiquant des prix exponentiel d'après tes dires  :ange:  (y en a mais j'en fait abstraction  puisque facilement repérable   ;) )  saches que lors de mes devis, à prix puissance fourni, les autres chauffage fuel, gaz, l'installation aurait été bien plus honnereuse (environ 25 à 35% plus cher).... et pas de clim!  ;)  et sans oublier que je n'avais pas tenu compte du credit d'impot! ;)  
 

baleys89 a écrit :

Certaines machines peuvent fonctionner jusqu'à –20°… hum hum ….


 :sarcastic:   Bien évidemment c'est possible, pas avec du R407 mais bien avec du R410 parce que entre ces 2 gaz il y a environ 25 degré d'écart ... et le gain n'est pas négligeable en calcul  thermodynamique!
 

baleys89 a écrit :

Coté écologie , sachez que si le R22 était polluant et détruisait notre couche d’ozone , le R410, s’il ne détruit pas notre filtre naturel provoque quand même un effet de serre 1000 fois supérieur au R22 et ça aucun fabricant ne le dit sur ses docs .


Oui, effectivement, mais bien réalisé et entretenu régulierement le risque est minimum, et crois moi que les gaz d'échapement sont un bien plus gros probleme que les gaz de climatisation!
J'ai lu dernierement un article qui parle d'instaurer sur les PAC une vérification périodique annuel et parle d'une chasse aux sorcieres sur les installateurs (justement les fameux bricoleur du dimanche du type Leroy merlin, casto dont tu parlais précédemment)!  
 

baleys89 a écrit :

Pour info sur Ebay actuellement … machine de renommée mondiale 7900 watt norme eurovent 1389 euros en achat immédiatet livrée.


ebay! a oui! si c'est pour t'apercevoir que (et ça m'est arrivé ... depuis fini ebay), qu'à l'arrivée le modele acheté (ce n'était pas une clim mais le résultat pourrait être identique) était une belle copie!  :ouch:  merci ebay!  
 
Au fait, mon systeme acheté chez un installateur agréé EDF, Daikin ... m'est revenu  (pour 10 000 W) à  2807 euros prix matériel (pour parler de la même chose  ;) , inclus remise credit d'impot   ;) que tu ne pourras faire sur un modele achat ebay, casto, ou autre ...  ;)   ... le risque en moins l'assurance de suivi en plus!  ;)  
Comparé à ton exemple 7800W à 1390 euros par ebay et tout ce que ça sous-entend (de négatif),  pour moi ... le choix est vite fait!  
 
Note : pour la reglementation , c'était pas la peine de nous la remettre, on la connait tous ici, depuis bien longtemps!  
Patrick

Message cité 3 fois
Message édité par patrickB le 05-05-2006 à 22:17:53
n°8338676
le frigoch​auffagiste
Posté le 06-05-2006 à 13:35:33  profilanswer
 

50 % a la commande ! ouah !!!

n°8340116
thom_comme​rcial
Posté le 06-05-2006 à 17:50:39  profilanswer
 

En t'en que vendeur, je peux vous donner une info, il est interdit de prendre quelque pourcentage que ce soit à la commande, en d'autres mots interdit de prendre de chèque, de réservation ou autres, loi des 7 jours oblige... passé ce délai pas de soucis ...

n°8340603
kweikpiri
moi, je n'ai pas dit chi
Posté le 06-05-2006 à 19:20:15  profilanswer
 

seraphenix a écrit :

Bonjour, je suis sur le point de construire une maison d'environ 160m2 dans l'est de la france ou l'hiver compte pas mal de jours à températures négatives... j'envisage de choisir une PAC air/eau , mais je me demande si ce type d'installation est capable de chauffer l'habitation entière (P Chauffant partout).
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de pac air/eau sur des volumes assez grands, ou bien sur, tout autre avis d'utilisateurs... les vendeurs de PAC ne me semblent pas toujours tres objectifs  ;)  ....!)

 

(Ma maison sera bien sur isolée convenablement, avec ossature bois pour l'étage supérieur, pas de plafonds démesurément hauts, etc...)

 

J'ai déjà prévu l'achat d'un poele en complément, ou pour compenser les journées rouges EDF...  :cry:  

 


j'ai tenté de relire toutes les pages de ce sujet  :sweat:  ... et je ne crois pas avoir vu réellement de réponse... merci d'avance à tous !

 

Bonjour,  
 
pardon de répondre si tard, j'avais perdu le fil du forum depuis qqs temps. Aussi en 67, outre forêt, nous avons un long hiver bien froid. dans 139 m2 depuis septembre 2005. c'est le premier hiver avec notre pac air eau. aussi plancher chauffant et ossature bois pour l'étage. ce n'est pas du neuf neuf mais une grange aménagée. tout est neuf à l'intérieur des murs en brique rouge de l'après guerre.  
la pac donne entre 35 et 40° et a besoin d'une deuxième source de chaleur (électricité pour nous) pour les jours les plus froids. Cela veut dire une facture élec en conséquence de décembre à mars. Mais nos voisins qui se chauffent au fioul n'ont pas fait mieux. Nous avons un poëlle à bois et avons utilisé deux stères cet hiver, mais nous avons eu très chaud : l'étage est une sorte de mezzanine ce qui fait que la chaleur du PC et du feu de bois monte et chauffe les trois pièces du haut. Pas de PC en haut à cause du bois du sol mais des radiateurs qui n'ont pas beaucoup fonctionné à cause de la config mezzanine.  
J'ai commencé à noter ma conso élec que depuis le mois de mars, mais je peux dire que la deuxième source de chaleur pour le plancher qui fait du 6KW a fonctionné 395 heures depuis sa mise en marche en octobre dernier. la deuxième source de chaleur pour l'eau chaude sanitaire et qui fait du 0,6 KW elle a fonctionné 421 heures. Le compresseur de la pac qui fait du 2,8 KW lui a fonctionné 2476 heures. Je ne sais pas si ces chiffres peuvent t'aider compte tenu du fait que le compresseur ne développe pas la puissance maxi tout le temps si j'ai bien compris ce qu'un autre forumiste avait écrit plus haut. Ce qui compte c'est le nombre d'enclenchements... Je ne suis moi-même pas très versé dans tout cela...  
Bon j'espère que ça aide qd mm.

n°8352586
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-05-2006 à 10:44:30  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

Salut  
Je vois pas mal d’aberration sur ce site surtout concernant  le chauffage air/air  alors je vais mettre mon grain de sel …
.
.
.
 


fais attention, ce topik est rempli de requin qui viennent chercher leur marge  :D  
 

patrickB a écrit :


mais même en prenant un COP de 1.8 pour moyenne, ne crois tu pas qu'à l'heure actuelle avec le prix du pétrole (dont le gaz ne tardera pas à rattrapper ...  ) pour atteindre d'ici quelques années les 200 dollars le baril (ne vous attendez pas à une baisse, à part quelques effet yoyo  .. mais nous sommes bien dans une tendance haussiere long terme! .. et là c''est le boursicoteur qui vous le dit! :sol: ) et question rdt, les chaudieres utilisées sont plus proche de Rdt (COP) de 0,8 que des 1,8, ne crois tu pas que ce type de chauffage, à probablement de beau jour devant lui!


le prix du kwh electrique va s'envoler lui aussi avec la déréglementation.
 
 
 

patrickB a écrit :


saches que lors de mes devis, à prix puissance fourni, les autres chauffage fuel, gaz, l'installation aurait été bien plus honnereuse (environ 25 à 35% plus cher).... et pas de clim!  ;)  et sans oublier que je n'avais pas tenu compte du credit d'impot! ;)


60% pour les chaudieres à condensation ou les pulsatoires.
 
 

patrickB a écrit :


 
J'ai lu dernierement un article qui parle d'instaurer sur les PAC une vérification périodique annuel


payante évidemment.
 
 
 
 

n°8352894
patrickB
Posté le 08-05-2006 à 11:42:22  profilanswer
 

philibear a écrit :

payante évidemment.


C'est le contrat d'entretien qui semblerait faire fois!  ;) ... mais rien est encore décidé.  
Personnellement sur ma chaudiere fioul, j'avais un contrat d'entretien (c'est préférable : buse d'injection + controle des gaz), qui me revenait aussi cher!  ;)  
Vu les normes anti pollution, il ne faut pas rêver, les autres type de chauffage ne seront pas oublié ;)  
 
Concernant les tarifs electriques, si dérèglementation (européenne) il y a  ;) , les prix sont plus souvent tirés vers le bas que vers le haut (comme tu l'as énoncés  ;) ) ... normal puisque l'ouverture des marchés provoque obligatoirement une bataille sur les prix, même si souvent elle  n'est que passagère, car une fois le marché stabilisé, ils repartent de l'avant ;)  
Patrick


Message édité par patrickB le 08-05-2006 à 11:47:53
n°8352951
llooping
Posté le 08-05-2006 à 11:56:30  profilanswer
 

patrickb, c'était pas ce mois-ci ton RDV avec les impots ?

n°8353363
patrickB
Posté le 08-05-2006 à 13:04:59  profilanswer
 

llooping a écrit :

patrickb, c'était pas ce mois-ci ton RDV avec les impots ?


Toi ... tu n'as pas lu mes messages précédents!  ;)  :lol:  
Grosso modo ... j'avais RDV (téléphonique) la semaine derniere  ... mais Paris n'a pas encore finalisé ... donc rebelotte la semaine prochaine!  ;)  
Patrick

n°8353761
llooping
Posté le 08-05-2006 à 14:11:33  profilanswer
 

Oups j'avais oublié :jap:  
 
Donc cette semaine on devrait avoir des nouvelles ?

n°8358854
baleys89
Posté le 09-05-2006 à 02:49:45  profilanswer
 

patrickB a écrit :

Tu oublies encore un point  ;) , le dégivrage en hiver (5min/heure environ ... < -10 °C) ça déprécie encore plus le COP et cela n'est pas pris en compte également dans le calcul!  ;)  
 
Autant pour les autres chauffage, il est plus facile de faire un calcul de consommation, autant pour la PAC,  il est difficile d'en faire un, même approximatif (j'ai essayé, mais c'est lié à beaucoup trop de paramètres pour que le résultat soit correct), mais même en prenant un COP de 1.8 pour moyenne, ne crois tu pas qu'à l'heure actuelle avec le prix du pétrole (dont le gaz ne tardera pas à rattrapper ...  ) pour atteindre d'ici quelques années les 200 dollars le baril (ne vous attendez pas à une baisse, à part quelques effet yoyo  .. mais nous sommes bien dans une tendance haussiere long terme! .. et là c''est le boursicoteur qui vous le dit! :sol: ) et question rdt, les chaudieres utilisées sont plus proche de Rdt (COP) de 0,8 que des 1,8, ne crois tu pas que ce type de chauffage, à probablement de beau jour devant lui!
 
En gardant les pieds sur terre, je vais parler de mon cas, comparatif entre 2 années :  
 
Avant : chauffage hiver non présence 18 °C, présence 21°, est de la france (froide en hiver),  maison 135 m2.
Après (PAC) : Maison (toujours la même et au même endroit  ;)  :lol: ) (température plus froide en 2005/2006 jusqu'à -17°C durant plusieurs jours .. donc température + défavorable), chauffage hiver non présence 20 °C, présence 23°,  + utilisation de la climatisation en été 2005 environ 1 semaine.
 
La dépense énergétique : comparativement identique à 100 euros près  (négligeable) (en faveur de la PAC).
 
A cout consommation identique (ou presque) un confort très largement supérieur (et cela malgré un hiver plus rude!  ;) )
 
N'est t-il pas meilleur comparatif que le test en utilisation  réelle ..... personnelement j'ai tiré  mes conclusions non pas sur des faits mais sur cette utilisation ... a toi d'en tirer les tiennes mais évites les appriori et les accusations pas toujours  justifiés!  ;) . Iil y a bien d'autres domaines ou tu serais surpris en connaissant la vrai valeur des choses par rapport au prix payé ... aller...  je balance ... les meubles en général, une cuisine équipée, la hifi, l'abonnement france telecom  :lol:  ..........  et celui qui m'a troué le cul dernierement :pt1cable:  ... les meubles de SDB  :sarcastic: .... quelques panneaux compressés pour un prix défiant toute conccurence  :sarcastic:  ... et dans ce domaine il n'y a pas de frais de recherche comme pour les PAC ... ou de SAV pour les 3 ans après achat!  :sarcastic:  ... là tu peux parler d'abus et y en a bien d'autres! ;)  
 
 
Je suis bien d'accord mais je tiens a préciser que ce n'est pas sur ce thread que des anneries ont été notés ... ou alors à quel moment ???  ou si cela a été dit on a tout fait pour rectifier!  
 
Mais de toute façon, le probleme n'est pas de savoir qu'1 KW gaz  = 1 KW de fuel c'est quel prix te reviendra 1 KW heure de fuel par rapport à 1 kw de gaz pour TA MAISON, parce que bien des chose sont à prendre en compte. Tu parles d'isolation, de puissance et bien d'autre chose mais je te signale qu'en définitive, parce que là c'est toi qui mélange un peu tout, si ta maison consomme 10 000 KW d'énergie que tu es du fioul, du gaz ou de l'éléctricité c'est principalement le rendement de ton appareil de chauffage et le prix du KW du combustible, ,qui determinera ton meilleur choix de chauffage).... les autres paramètres étant eux toujours les mêmes.
 
Concernant les installateurs revendeurs de PAC, pratiquant des prix exponentiel d'après tes dires  :ange:  (y en a mais j'en fait abstraction  puisque facilement repérable   ;) )  saches que lors de mes devis, à prix puissance fourni, les autres chauffage fuel, gaz, l'installation aurait été bien plus honnereuse (environ 25 à 35% plus cher).... et pas de clim!  ;)  et sans oublier que je n'avais pas tenu compte du credit d'impot! ;)  
 
 
 :sarcastic:   Bien évidemment c'est possible, pas avec du R407 mais bien avec du R410 parce que entre ces 2 gaz il y a environ 25 degré d'écart ... et le gain n'est pas négligeable en calcul  thermodynamique!
 
 
Oui, effectivement, mais bien réalisé et entretenu régulierement le risque est minimum, et crois moi que les gaz d'échapement sont un bien plus gros probleme que les gaz de climatisation!
J'ai lu dernierement un article qui parle d'instaurer sur les PAC une vérification périodique annuel et parle d'une chasse aux sorcieres sur les installateurs (justement les fameux bricoleur du dimanche du type Leroy merlin, casto dont tu parlais précédemment)!  
 
 
ebay! a oui! si c'est pour t'apercevoir que (et ça m'est arrivé ... depuis fini ebay), qu'à l'arrivée le modele acheté (ce n'était pas une clim mais le résultat pourrait être identique) était une belle copie!  :ouch:  merci ebay!  
 
Au fait, mon systeme acheté chez un installateur agréé EDF, Daikin ... m'est revenu  (pour 10 000 W) à  2807 euros prix matériel (pour parler de la même chose  ;) , inclus remise credit d'impot   ;) que tu ne pourras faire sur un modele achat ebay, casto, ou autre ...  ;)   ... le risque en moins l'assurance de suivi en plus!  ;)  
Comparé à ton exemple 7800W à 1390 euros par ebay et tout ce que ça sous-entend (de négatif),  pour moi ... le choix est vite fait!  
 
Note : pour la reglementation , c'était pas la peine de nous la remettre, on la connait tous ici, depuis bien longtemps!  
Patrick


 
reponse :* j'ai expliqué que le cop chute et peut etre inferieur a 1 ... relis  
*je n'ai jamais dit que fuel, gaz de ville,  propane, etaient moins cher  
*On ne parle pas de cop pour les chaudieres mais de rendement  
*mes apprioris et mes accusations ???? ou ça ?  
*tu es en droit d'acheter tes meubles en bois ou tu veux ... mais quand je parle de chauffage reversible ça n'a rien a voir j'te parle pas de bois !
*du n'importe quoi sur ce site y'en a, à la pelle... mais bon c'est surement parceque les gens ne savent... vas page 14 premier article le type calcul sa puissance necessaire par rapport à sa consommation de l'année prècedente  
*Je suis desolé mais la premiere opération à faire, pour connaitre les besoins d'un local a chauffer, c'est deja de déterminer les deperditions thermiques puis pour determiner la puissance calorifique totale de l'installation cela implique forcément de considérer : la performance du générateur de calories,  la relance rapide et  la déperdition dans les tuyauteries lorsqu'on est dans un systeme de chauffage à eau .
* à la phrase suivante  tu dis que seul le rendement du générateur est a prendre en compte que les autres parametres n'ont pas d'importance .... bien sur tu vas me dire aussi qu'a marseille et a strasbourg on est dans la même zone climatique et que ce paramètre ne change rien  ... Les chaudieres de marques affichent toutes des rendements qui tournent autour des 100%. Si tu considères dans ton etude calorifique un rendement de 100% pour du pavillon t'es sur de ne pas te tromper .
*Faudrait que tu expliques mieux ce que tu veux dire 25° de difference entre du r407 et du r410
*Bizare quand même .. ya un mois tu devais aller voir le centre des impots pour plus d'info sur ton credit d'impot et aujourdh'ui tu as payé ton installation 2807 euros .... en plus il y a un decalage de plus d'un an et demi pour toucher ce credit d'impot ... et ya un an et demi le credit n'etait que de 40% du prix du matos...explique moi???  
*Dernière question explique moi aussi comment tu as fait ....tu a 135 m² a chauffer avec des temperatures pouvant descendre chez toi a -17°(c'est toi qui le dit plus haut) tu installes donc du Daikin (the must en la matière et aussi le plus couteux) qui, pour une telle surface sous un tel climat a du couter pas moins de 8000 euros (si tu as bien cherché... à 8000 euros c'est pas gagné )  à savoir que si tu as payé un prix raisonable de MO tu en as bien pour 2000 euros au bas mot .. ça nous donne :credit d'impots 8000 euros divisé par deux = 4000 euros + MO 2000 euros .. total 6000 euros ... à ce prix là DESOLE TU N'HABITES PAS DANS L'EST DE LA FRANCE ... ON T'AS RECONNU OLIVE .... TU ES DE MARSEILLE  !!!!
Bye et arrete de dire n'importe quoi...Il y a  des gens ici qui on besoin de vraies info .... pas de conneries

n°8359358
doudou1291
Posté le 09-05-2006 à 10:10:09  profilanswer
 

bonjour je me permet de poser une question sur ce forum je vois que vous parler beaucoup des split mais que pensez vous de l'aerothermie et de la geothermie ?
on m'a dit que l'aero faisait beaucoup de bruit ?
est ce que certain d'entre vous on le problème ?
je serais ravie d'avoir vos impressions sur le sujet merci à tous :)

n°8362402
franckyfm
Posté le 09-05-2006 à 17:08:40  profilanswer
 

doudou1291 a écrit :

bonjour je me permet de poser une question sur ce forum je vois que vous parler beaucoup des split mais que pensez vous de l'aerothermie et de la geothermie ?
on m'a dit que l'aero faisait beaucoup de bruit ?
est ce que certain d'entre vous on le problème ?
je serais ravie d'avoir vos impressions sur le sujet merci à tous :)


Bonjour, je possède un gainable Daikin ainsi qu'un bisplit Daikin.
En matière de bruit, certaines bouches de soufflage sont plus bruyantes que les autres (les plus courtes).
Cela dépend beaucoup de l'installation et du poseur.
Celle du salon qui est la plus grande avec une gaine plus courte fait assez de bruit, par contre celle de la chambre qui est la plus longue ne fait pas de bruit.
Le poseur qui doit me remplacer les plénums d'entrée et de sortie (qui avaient été sous-dimensionnés) m'a affirmé que cela réduirait considérablement le bruit.A voir.......
Pour les bisplits, ils sont dans mes pièces du bas qui ne sont occupées que par intermitence, et toujours la journée.Ils font un peu de bruit mais cela n'est pas génant.
Ceci n'est qu'un constat pour mon installation, mais ne serait en aucun cas être une généralité.

n°8362783
patrickB
Posté le 09-05-2006 à 17:47:02  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

*On ne parle pas de cop pour les chaudieres mais de rendement


Je le sais bien et l'avais bien stipulé dans mon message : << les chaudieres utilisées sont plus proche de Rdt (COP) de 0,8 que des 1,8>>  ... Rdt voulant dire Rendement   :)  , la mise entre parenthese du COP était là juste pour montrer la correspondance pour systeme PAC.
 

baleys89 a écrit :

.. Les chaudieres de marques affichent toutes des rendements qui tournent autour des 100%.


  :non:  Des chaudieres qui ont un Rdt de 1OO%  :sarcastic: .. c'est ce qui est annoncé dans quelques publicité, mais c'estréellement improbable,  je ne sais pas par quelle méthode ce Rdt est calculé mais c'est royalement et techniquement impossible  ... sauf si le calcul est effectué avec un produit  léger sans aucune impureté, et dans des conditions d'utilisations peu improbable dans la réalité. Car en condition réelle :  dégagement de CO2, d'eau, celon le combustible, les fumées sont toujours tempérés etc ..  donc perte.... et celles-ci s'additionne!  ;)  
Je ne sais pas par quel bidouillage mathématique et technique ils arrivent à éditer de tel chiffre, mais si tu as un peu de jujotte,  tu conviendras que c'est peu probable  ;)  
Les seules chaudieres qui ont un Rdt proche (sans l'atteindre) des 98% sont les chaudieres gaz à condensation parce que grosso modo, elles récupèrent une partie des calories par échanges thermiques .... les 2% etant probablement des impuretés du gaz.
Le seul chauffage capable (à part les PAC) à atteindre les 100% sont les radiateurs électriques (à résistances pour les plus connus).
 

baleys89 a écrit :

Je suis desolé mais la premiere opération à faire, pour connaitre les besoins d'un local a chauffer, c'est deja de déterminer les deperditions thermiques puis pour determiner la puissance calorifique totale de l'installation cela implique forcément de considérer : la performance du générateur de calories,  la relance rapide et  la déperdition dans les tuyauteries lorsqu'on est dans un systeme de chauffage à eau .
* à la phrase suivante  tu dis que seul le rendement du générateur est a prendre en compte que les autres parametres n'ont pas d'importance .... bien sur tu vas me dire aussi qu'a marseille et a strasbourg on est dans la même zone climatique et que ce paramètre ne change rien  ...  


Je crois bien que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, (à croire que c'est volontaire  :sarcastic: ) parce queles calculs que tu annonces sont utilent pour le calcul thermique d'une maison neuve .... OK ! quoique bien souvent très approximatif ... mais je ne vais pas polémiquer la dessus.
 
Ce que j'ai expliqué et c'est ce qui nous intéresse sur ce forum car si tu relis bien tous les post ce sont principalement des gens qui remplacent leur ancienne chaudiere par un autre mode de chauffage, et dans ce cas,  obligatoirement ils connaisent, leur consommation de l'année précédente .. donc connaissant les paramètres de calcul en fonction du mode de chauffage utilisé, tu peux determiner bien plus justement et précisemment  le cout du KW consommé avec un autre mode de chauffage.
Demande à EDF ou specialiste en thermo, tu t'apercevras que c'est cette procédure qu'il utilise, et bien peu par ta methode.  
Il y a tellement de parametres à prendre en compte (lieu de l'habitat, volume à chauffer, type coef de transfert mur, coef d'isolation, température régulé ... et j'en passe) que le résultat est bien souvent éloigné de la réalité.
Pour reprendre ce que tu disais si tu a consommé 8000 KW dans ta maison à Marseille en electrique, tu consommeras la même quantité d'énergie avec une chaudiere gaz  (à Marseille).
Si ta maison se citue à Strasbourg , tu consommeras plus probablement  :) , mais si celle -ci atteint les 11000 KW en gaz, elle sera également de 11000 KW si tu passes au fioul!  
D'où mon "on s'en fout du lieu", puisque comme tu l'auras compris à puissance égale consommé et endroit identique, il n'y aura que les autres paramètres qui auront une influence (Rdt chaudiere, choix de l'energie ... ).  ;)  
J'espère ne pas devoir me répéter!  :sarcastic:  
 

baleys89 a écrit :

Faudrait que tu expliques mieux ce que tu veux dire 25° de difference entre du r407 et du r410


Je pensais que c'était évident, mais je précise!  ;)  
Les 2 gaz ont des températures différentes (c'est leur principale différence), le R410 est à -52° environ et le R410 doit se cituer au allentours de 30/35°C  soit environ 20°C entre les 2 gaz (et non 25 comme je l'avais annoncé précedemment  :sol: ).  
Non négligeable, puisque le gain de température permet :  
- aux échangeurs du systeme de pouvoir travailler bien plus bas en température extérieur basse (le -15°C ne lui fait pas peur),  
- mais également de récupérer bien plus de calories puisque,  plus les caractéristiques de températures du gaz utilisés sont éloignées de 0, plus le bilan calorifique  de ta PAC en hiver sera positif!
Mais tu dois le savoir , tu capteras bien plus de calories avec un gaz à -50 qu'un autre à -30°  ;)  
 

baleys89 a écrit :

*Bizare quand même .. ya un mois tu devais aller voir le centre des impots pour plus d'info sur ton credit d'impot et aujourdh'ui tu as payé ton installation 2807 euros .... en plus il y a un decalage de plus d'un an et demi pour toucher ce credit d'impot ... et ya un an et demi le credit n'etait que de 40% du prix du matos...explique moi???


 :??:  il n'y a rien de bizarre, tu parles d'achat sur le net .. ce qui correspond à du matériel brut sans main d'oeuvre, pose, matériels de connexion ........ donc je parle de la même chose et donc uniquement tout comme ta démonstration  :sarcastic:  du matériel que compose mon systeme et celui-ci a la valeur de (c'est noté sur la facture), 4678 euros. En retranchant les 40% (je ne trompe personne le calcul était bien donné pour 40%, je n'ai jamais voulu faire croire le contraire) donc : 4678 - 40% = 2806,80 (et si tu ne me crois pas je peux même t'envoyer un fax de ma facture).  
 
Je ne trompe personne, et aucun intérêt pour le faire!  
 
Sinon,  tu nous prouves encore une fois que tu ne suis pas, puisque mon RDV avec les impots, n'était pas rapport au crédit d'impot (puisque j'y ai droit  :na: ... normalement  :D )  mais d'avoir le détail sur la fameuse norme  NF  pour  être en regle, et dans le but également d'en faire profiter les autres.  ;) .
 

baleys89 a écrit :

pour une telle surface sous un tel climat a du couter pas moins de 8000 euros (si tu as bien cherché... à 8000 euros c'est pas gagné )  à savoir que si tu as payé un prix raisonable de MO tu en as bien pour 2000 euros au bas mot .. ça nous donne :credit d'impots 8000 euros divisé par deux = 4000 euros + MO 2000 euros .. total 6000 euros ... à ce prix là DESOLE TU N'HABITES PAS DANS L'EST DE LA FRANCE ... ON T'AS RECONNU OLIVE .... TU ES DE MARSEILLE  !!!!


Mais je vois que tu mélanges tout  :pt1cable: , prix d'une installation avec qualité de celle-ci ..... mais je pense que tu cherches plus à me discréditer par des questions plus provocantes qu'interessantes qu'à réellement nouer une discussion.
Ta reflexion me fais penser à la pub renault ... <<Pas assez cher mon fils>>  
 
Pour éclairé ta lanterne, ma facture avec main d'oeuvre et approximativement ce que tu annonces (sans la remise de 40% et non 50% comme tu l'écris ... faut suivre mon cher!)
De plus pour cette année j'ai consommé environ 11-12 000 KW (1000 de plus que l'année derniere mais vu les températures ext. excécrable cette année ;) ) et  en comparaison avec des amis ... y a rien d'étonnant, dans les normes ... sauf pour toi .. mais bon!!!! sans commentaire!  :sarcastic:  
 
Scoop :  
Saches également qu'un systeme tout electrique revient bien moins cher que 8000 euros (plus proche des 3000 que des 8000 euros  ;) ) et pourtant je t'assure  :whistle:  ... si! si! je t'assure! aussi étonnant que cela puisse paraitre  :D  que ce systeme arrive à chauffer une maison au delà des 21 degrés et cela durant tout l'hiver ... inconcevable  pour toi vu le prix de l'installation  :sarcastic:  ... mais bien réel et cela sans tricherie aucune!  :lol:  :lol:  ... j'admets  :ange:  ... je me moque!  ;)  désolé!  
Et dire que c'est moi qui raconte des anneries!   :D  ), enfin là c'est vrai ... j'admets!  :D   :D   :lol:  
 

baleys89 a écrit :

Bye et arrete de dire n'importe quoi...Il y a  des gens ici qui on besoin de vraies info .... pas de conneries


OUPS! ????   je ne crois pas avoir dit de connerie mais venant de toi, après t'avoir lu,  cela ne me touche pas vraiment.  
Comme on dit souvent, il est bien plus facile de poser des questions, ou plus pernicieux  :(  de dénigrer des propos que de donner des explications cohérentes ...  Concernant  les conneries,  les MP que je reçois, semble me faire croire le contraire!    :na:    
Je pense avoir été respectueux envers toi dans mes réponses alors essaies de faire de même, arrête de poluer, et passes ton chemin, on a bien compris que pour toi la PAC ne rentrera jamais chez toi!  :D  .. fais attention, tu connais le proverbe, on ne dit jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau!  
 
Passons à autre chose!  
 

franckyfm a écrit :

Le poseur qui doit me remplacer les plénums d'entrée et de sortie (qui avaient été sous-dimensionnés) m'a affirmé que cela réduirait considérablement le bruit.A voir.......


C'est techniquement probable, puisque une augmentation de la perte de charge dû à une gaine sous dimensionnée ou des grilles mal conçues ou encombrés, augmente obligatoirement le niveau de bruit (tout comme les sorties des split en exagérant les déflecteurs horizontaux par exemple  ;) ).  
 
Patrick


Message édité par patrickB le 09-05-2006 à 19:16:24
n°8376674
laurent24
Posté le 11-05-2006 à 14:10:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je vais faire cour car pas mal d'infos ont deja ete fournies
 
Je dois installer un chauffage dans une ancienne menuiserie que je convertie en Loft.
Haut plafond 3 et 5 m sur 150 m² au sol
2em niveau 60 m²hauteur std
 
Ayant le gaz de ville je pars sur un chauffage au sol av chaudiere type Frisquet a condesation
Et radia pour les chambres a l'etage.
 
L'isolation sera refaite mais beaucoup de vitrage dont verrieres dans le salon/cuisine.
 
Puis je tenter la pompe a chaleur ?
On va me faire un devis demain ap pour pompe a chaleur cumulé av Panneau solair
Ste instalateur "boderus"
 
Sera t'elle plus eco que le Gaz de ville ?
 
Merci par avance pour votre aide

n°8376686
laurent24
Posté le 11-05-2006 à 14:11:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je vais faire cour car pas mal d'infos ont deja ete fournies
 
Je dois installer un chauffage dans une ancienne menuiserie que je convertie en Loft.
Haut plafond 3 et 5 m sur 150 m² au sol
2em niveau 60 m²hauteur std
 
Ayant le gaz de ville je pars sur un chauffage au sol av chaudiere type Frisquet a condesation
Et radia pour les chambres a l'etage.
 
L'isolation sera refaite mais beaucoup de vitrage dont verrieres dans le salon/cuisine.
 
Puis je tenter la pompe a chaleur ?
On va me faire un devis demain ap pour pompe a chaleur cumulé av Panneau solair
Ste instalateur "boderus"
 
Sera t'elle plus eco que le Gaz de ville ?
 
Merci par avance pour votre aide

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