Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8220777
patrickB
Posté le 21-04-2006 à 17:47:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

juanluque13 a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut minimum 3 devis pour éliminer en principe le plus éloigné des deux autres. Sur ce forum, il y a eu beaucoup de témoignages avec la description de nombreux devis.


 
Attention avec ce type d'installation, le prix est une chose ... le sérieux du montage en est une autre!  
 
... sinon ... concernant mon contact (service juridique des impots!) ... je suis désolé .. j'ai loupé le RDV  :heink:  ... je vous en dirai donc plus en début de semaine prochaine sur le sujet tant attendu du crédit d'impot!
 

thom_commercial a écrit :

Je suis d'accord... Je me permet juste de faire un peut de PUB vu le prix que sa coute.. Sinon plus sérieusement si vous voulez me poser des questions, je répondrai en tant que tel et non en tant que pro.. PROMIS  :jap:


Je suis désolé, mais à te lire (derniere page) tu as plus fait d'erreur technique que peu en faire ce que j'appelerai un  vrai pro  dans le domaine ... personnellement j'hésiterai à te poser des questions du type technologie (technique) .... mais là je parle pour moi, les autres font ce qu'ils veulent, ils sont assez grands pour juger par eux même.!  ;)  
Le mieux étant bien souvent de se cantonner dans son domaine, à moins d'avoir pris soin de décortiquer le sujet avant d'intervenir!  ;) car bien trop souvent parole de professionnel devient parole d'évangile ... mais c'est après que ça se gâte, lorsque la personne se met à contredire sur de faux propos de vrai pro ...  ;) et cela c'est ni rendre service à l'un ... ni à l'autre!  ;)  
Cordialement.  
Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 21-04-2006 à 18:55:28
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 17:47:42  profilanswer
 

n°8220818
llooping
Posté le 21-04-2006 à 17:53:12  profilanswer
 

Ok merci PatrickB.
 
@+ et bon week end à tous !

n°8221623
ramsses
Posté le 21-04-2006 à 19:33:38  profilanswer
 

Oui il faut tenir compte du serieux de l'entreprise , de son antériorité dans le metier , de ses références ( exemple :conseillée par EDF ou autres ...)
le prix n'est pas tout , on s'en rend compte quand les ennuis commence (comme ce que j'ai connu..) , la qualité et le serieux de l'entreprise (qui ne va pas deposer le bilan ,ou qui ne va pas reconnaitre un problème de surconsommation EDF en rapport avec une mauvaise etude du projet...etc)
Le prix n'est pas tout pour un investissement aussi important !
Pour répondre en partie à juanluque13 , j'ai une installation surdimentionnée pour les 3 compresseurs= 12014w en chaud et largement dimentionné pour les unités interieures 3*2.900w en chaud  soit 8700w par unité ext et 2*2.600+1*3.900x1= 9700w pour 2 autres groupes.
Cela évite au compresseur de tourner à plein regime et laisse une marge de réserve par grand froid ou le rendement et moins bon.
Je crois que pour celui qui peut comme moi garder sa chaudiere et associer des splits en plus permet de garder une securité en cas de panne d'un systeme et de bénéficier du froid en été.
Je viens de basculer le split de ma veranda (28.5° cet après midi) en mode froid et c'est vraiment un vrai bonheur de profiter de cette fraicheur (rafraichissement puissant et immédiat).
Cette solution est plus couteuse mais permet d'etre certain que l'on ne va pas geler dans la maison par grand froid avec seulement une pompe a chaleur dont le rendement n'est pas extraordinaire par -8 ou -15 (montagne par exemple), ou alors il faut bien surdimentionner le systeme ,ou se tourner vers la geothermie (le sol est beaucoup moins froid)
R.


Message édité par ramsses le 21-04-2006 à 19:35:40
n°8229496
thom_comme​rcial
Posté le 22-04-2006 à 21:17:32  profilanswer
 

Par expérience la géothermie est un super procédé çà fonctionne très bien, mais le soucis et tout le monde va le comprendre, quand le gaz revient dans les capteurs il est froid meme très froid ! la terre se rétracte et s'éloigne petit à petit des capteurs à un tel point qu'arriver ç un certain moment, une dizaine d'année, les capteurs ne sont plus au contact de la terre ! et là, plus d'échange !!  Sinon c'est un très bon procédé qui marche très bien !

n°8232716
le frigoch​auffagiste
Posté le 23-04-2006 à 08:38:52  profilanswer
 

bonjour
je suis daccord avec ramsses : les split sont au point , pas cher, ils consomment tres peu ( 1 pour 4 à 7C° ext ) et en plus ils sont fiables ( grandes marques mais attention aux contrefaçons ! ) , pour la géothermie c'est utile si vous habitez les régions montagneuses sinon celà ne vaut pas la peine d'investir autant. @+

n°8238696
dasy3
Posté le 23-04-2006 à 23:12:52  profilanswer
 

patrickB a écrit :


 
Je suis désolé, mais à te lire (derniere page) tu as plus fait d'erreur technique que peu en faire ce que j'appelerai un  vrai pro  dans le domaine ... personnellement j'hésiterai à te poser des questions du type technologie (technique) .... mais là je parle pour moi, les autres font ce qu'ils veulent, ils sont assez grands pour juger par eux même.!  ;)  
Le mieux étant bien souvent de se cantonner dans son domaine, à moins d'avoir pris soin de décortiquer le sujet avant d'intervenir!  ;) car bien trop souvent parole de professionnel devient parole d'évangile ... mais c'est après que ça se gâte, lorsque la personne se met à contredire sur de faux propos de vrai pro ...  ;) et cela c'est ni rendre service à l'un ... ni à l'autre!  ;)  
Cordialement.  
Patrick


 
bonsoir,
Je suis d'accord avec toi,  
J'ai le projet de réaliser une installation de clim gainable. J'ai fait venir plusieurs entreprises, car de toutes les questions techniques que j'ai posé aucune réponse me semblait crédible. J'ai donc fait réaliser une dixaine de devis, de 6500 euro à 16000 euro.
Je me suis apercu que c'etait des commerciaux qui venaient et répondaient à mes questions, et qu'ils affirmaient des choses qui ne comprenaient pas et qu'ils etaient vite dépassés. :pt1cable:  
Je me suis donc informé auprés de Daikin france qui ont répondu à toutes les questions jusqu'à la plus technique avec beaucoup de precision et de credibilité. :)  
Je vais donc faire réalisé cette pose par une entreprise qu'ils m'ont conseillé. Sur les 10 devis réalisés j'hesitait entre deux, elle en fesai partie. Et c'est le devis le moins cher qui corespond à cet entreprise.
Je conseille donc de demander l'avis directement du fabriquant sur votre projet, ça peu vous aider à comprendre plein de choses et ne pas vous faire trompé par ces commerciaux et non techniciens!

n°8240581
viduel
Posté le 24-04-2006 à 10:05:56  profilanswer
 

franckyfm a écrit :

Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur le sujet afin d'apporter quelques informations et d'en faire profiter certaines personnes.
J'habite en Limousin une maison sur 2 niveaux :1 rdc de 105m2, et une partie habitable de 25m2 se composant de 2 pièces + couloir ,le tout en sous sol .
Je chauffais au rdc avec un insert + panneaux rayonnants, et au sous-sol avec des panneaux rayonnants.
Pour un meilleur confort, je me suis orienté vers un chauffage par pompe à chaleur.
Après renseignements et avis pris un peu partout, je me suis décidé pour du matériel Daikin système inverter réversible.
Après études casi similaires faites par 3 professionnels ; j'en ai retenu un.Voici donc le détail de mon installation:
Pour le RDC un système gainable (installé et passé par les combles non-aménageables) avec un groupe extérieur RZQ 100B + unitée intérieure FBQ 100B. Des bouches de soufflage et reprise dans chaque pièce commandé par un thermostat programmable dans chaque pièce.
Un système de régulation Airzone Tacto se composant d'un thermostat maître programmable dans la pièce principale ainsi que d'un thermostat programmable dans chaque pièce.
Pour les pièces du bas: un bisplit mural se composant d'une unité extérieure 2MXS 40DV et de 2 unités murales.(un FTX20 dans une pièce et un FTX25 dans l'autre piéce). Le tout avec thermostat réglable par télécommande individuelle.
J'ai également un autre groupe extérieur RZQ 100B + échangeur titane AJTECH pour chauffer l'eau de la piscine (uniquement en appoint l'été).
L'installation s'est faite en 3 semaines.
Le système tourne depuis 1 mois.Pour le moment cela chauffe bien et régule bien.
Petit bémol pour la programmation du thermostat maître qui reste un peu complexe avec effets inatendus.
Si quelqu'un souhaite des infos complémentaires, je reste a sa disposition.
Je ne manquerai pas à l'occasion d'intervenir de nouveau pour vous tenir au courant de l'utilisation ainsi que de ma satisfaction ou de mon insatisfaction sur mon choix en essayant de rester objectif.

 

justement cela m'interesse : mon cas : j'habite ds une maison achevée en avril 2004 : toute électrique (plancher chauffant et des convecteurs nuls) : = les yeux de la tête au niveau coût = environ 2500 euros par an.
Je dis STOP à ce prix "fou".
donc je me suis renseigné sur ces systemes aerothermique ... mais j'ai tellement d'avis différents et il y a tellement de "requins" sur le marché que je ne sais plus quoi faire.
Par exempel on m'a dit que le systeme gainable était très bien et reglable ds chaque pièce alors que d'autres installateurs m'ont dit que ce n'était utilisée que pour les gdes surfaces ou restaurant et non reglable ds chaque pièce.
Ma maiqon fait 160 M² avec des combles non aménageable. Je voudrais installer le systeme gainable partout pour ne pas avoir à mettre ces "gros" splits qui sont moches à mon gout mais puis je VRAIMENT régler individuellement chaque pièce ? et quel est le côut total d'une tele installation car même avec le credit d'impot de 50% : si j'en ai pour 20000 € (les impots me rembourseront maxi 8500 euros en 2007) il reste tout de même 11500 € qui ne pourront être amortie qu'en 10 ans puisque même si je paye la moitié de ma facture EDF (actuellement : 2500 €/an) je devrais toujours payer environ 1300 € : donc la différence (1200 €) multipliée par 10 = 12000 € = 10 ans : est ce que ça vaut vraiment le coup ? ou bien y a t'il d'autres moyens de faire des "super économies" en mettant par exemple des radiateurs à brique refractaire ? qu'en pensez vous ?
merci

n°8242137
monsieuren​ergie
Posté le 24-04-2006 à 14:06:06  profilanswer
 

BONUS41 a écrit :

Salut,
 
J'ai besoin de conseils : j'habite un moulin à eau ancien de 500 m² actuellement équiper au fuel, mais je veux changer de systeme de chauffage car bonjour la facture :fou: , de plus j'ai une fuite d'eau dans mes conduits, et je ne sais pas où car ils sont dans la dalle :fou:  
Un installateur est passé ce matin et m'a dit que j'avais une trop grosse surface à chauffer pour mettre une pompe à chaleur :??: .
Donc, quelqu'un peut-il me dire si l'installateur en question n'y connait rien :whistle:  ou s'il a raison.
MERCI :hello:


 
 
Je vous est envoyé une solution dans votre boite mail

n°8242234
monsieuren​ergie
Posté le 24-04-2006 à 14:13:56  profilanswer
 

MARIOL10 a écrit :

Bonjour,
Je veux changer ma chaudière fioul qui fonctionne( Buderus de 15 ans) avec des radiateurs à eau traditionnels. Je m'oriente plutôt vers un remplacement de cette chaudière par une chaudière à granulés à bois.
j'ai environ 210 M2 à chauffer et je crains le froid corrézien.
Dans une foire, un vendeur de PAC m'a conseillé une installation Air/eau tout en gardant ma chaudière fioul en complément. Mon souci, c'est le coût de mon chauffage et je ne sais que faire


 
Bonjour, enoyez moi le votre adresse mail en message privé et je vous ferais parvenir un dossier d'études complet, avec une estimation de votre consommation de chauffage après rénovation.

n°8252903
stephfor
Posté le 25-04-2006 à 16:06:51  profilanswer
 

Bonjour, j utilise le gaz propane pour me chauffé avec des radiateurs a eau  (citerne enterré) ma chaudiere à 10 ans. ma maison fait 80 m² et 208 m3 en charente, les hivers sont normalement doux, pour reduire ma facture de gaz tout en conservant ma chaudiere pour eau chaude,cuisiniere et les grands coup de froid , je me suis renseigné pour y  associe une pompe a chaleur air/eau de 8 KW, j ai 2 devis un par France geothermie à 10 200 euros (modele zephyra AO8) et l'autre par un ami electricien installateur agréé pour AMZAIR a 8200 euros (modele A22). Que pensez vous de ces marques , est ce que les prix sont convenable , laquel prendre ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 16:06:51  profilanswer
 

n°8253122
patrickB
Posté le 25-04-2006 à 16:38:35  profilanswer
 

thom_commercial a écrit :

Par expérience la géothermie est un super procédé çà fonctionne très bien,


L'autre point important à ne pas négliger, et comme le sous-entend "frigochauffagiste", c'est que l'amortissement de ce type investissement est d"environ 25-30 ans tout comme le chauffage cumulus par panneaux solaire, et cela malgré les aides de l'etat.  
 
Concernant le crédit d'impot je viens d'avoir la personne... hélas la note (de Paris) ne sortira pas avant début mai.
Je la recontacter donc dans 2 semaines ... le rendez-vous est déjà pris!  
Tout ce qui sera dit entre temps ne sera que spéculation.  

monsieurenergie a écrit :

Bonjour, enoyez moi le votre adresse mail en message privé et je vous ferais parvenir un dossier d'études complet, avec une estimation de votre consommation de chauffage après rénovation.


Il serait plus judicieux d'écrire ce type de message, en contactant directement la personne visée  en MP  ;) , sans quoi on rapidement constater une polution de ce thread par des messages identiques, ce qui n'est pas le but!
 
Patrick (modérateur intérimaire)  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 25-04-2006 à 16:47:33
n°8253181
ramsses
Posté le 25-04-2006 à 16:47:49  profilanswer
 

patrickB a écrit :

Concernant le crédit d'impot je viens d'avoir la personne... hélas la note (de Paris) ne sortira pas avant début mai.
Je la recontacter donc dans 2 semaines ... le rendez-vous est déjà pris!  
Tout ce qui sera dit entre temps ne sera que spéculation.  
Patrick


 
OK merçi ,
 
nous allons bientôt reçevoir la 2042 à remplir , et je pense qu'elle partira simplement avec la facture de l'installation faite en 2005  .
R.

n°8265472
ninkasi
Posté le 26-04-2006 à 23:54:21  profilanswer
 

Bjr,
 
Le projet de construction avance et j'hésite toujours entre 2 canstructeurs :
 
- DAIKIN : RZQ100BV + FBQ100B
- ATLANTIC/FUJITSU : ARY36LUA
 
Ces 2 machines sont semble t'il plus ou moins équivalentes mais j'aurai besoin de votre expérience sur ces 2 constructeurs (voire sur ces machines) car c'est pas facile de se décider en toute connaissance de cause.
 
Dans l'attente vos commentaires éclairés,
 
@+++
 
ninkasi

n°8268399
ramsses
Posté le 27-04-2006 à 11:37:49  profilanswer
 

Je viens de trouver ma déclaration 2042 pré-remplie dans ma boite à lettre.
dans la documentation il n'est pas question du certificat de conformité à la norme schroumf.
 
Il est question de se référer à un document complémentaire no 2041GR  en ligne ici
http://www2.finances.gouv.fr/calcu [...] 041-GR.pdf
 
Après lecture rapide , pour les installations bénéficiant du crédit d'impôt , il n'ya a aucune certification à faire !!
Les exigences sont sensiblement identiques à l'années précédente (aprés lecture rapide) :)  
R.
 
 
 
NB:je viens d'imprimer le document en totalité et ....c'est le document de 2004  !!!!  pas de mise à jour pour 2005 sur www2.finances.gouv.fr !!!

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 27-04-2006 à 11:58:16
n°8269236
gabju
Posté le 27-04-2006 à 13:48:38  profilanswer
 

Hello, un peu de doc trouvée au sujet du controle qui confirme bien que pour l'instant, rien n'existe pour certifier les installations :
 
http://www.cofrac.fr/fr/actus/doc/ [...] alites.doc
 
Et qu'il est urgent d'attendre  :jap:

n°8270880
thom_comme​rcial
Posté le 27-04-2006 à 16:45:13  profilanswer
 

C'est compliqué quand même !!  
 
Moi j'en vend tous les jours avec le crédit d'impôt à 50%, c'est les fournisseurs qui nous ont donné le feu vert, donc faut pas etre bête, si ils le mettent sur leur doc je pense quand même qu'ils sont sur de leur couq car si yen avait pas ! imaginez les dommages et intéret qu'ils devraient verssé ! c'est énormes !! de quoi faire coulé leur boite (daikin, toshiba, airmet, airmat etc...) alors bon ...

n°8270955
patrickB
Posté le 27-04-2006 à 16:53:39  profilanswer
 

ninkasi a écrit :

 
- DAIKIN : RZQ100BV + FBQ100B
- ATLANTIC/FUJITSU : ARY36LUA


Sans hésiter .. Daikin ... pour plusieurs raisons "évoquées précédemment!  ;)  
T'as plus qu'à reprendre le thread du début!  :)  ... bonne lecture!  :lol:  ;)  
Atlantic c'est ce que j'appelerai du matos grand public ... si tu vois ce que je veux dire!  ;)  
Patrick


Message édité par patrickB le 27-04-2006 à 16:54:17
n°8285272
patrickB
Posté le 29-04-2006 à 12:29:13  profilanswer
 

ramsses a écrit :

Je viens de trouver ma déclaration 2042 pré-remplie dans ma boite à lettre.
dans la documentation il n'est pas question du certificat de conformité à la norme schroumf.


Cela ne veut pas dire qu'il n'en existera pas puisque comme toutes déclarations distribuées, les indications limitatives sont peut souvent  explicites voir absentes.
 
un exemple : dans la la déclaration des frais réels il n'y a aucune clause d'indiqué ... et pourtant si tu as une cantine sur place, tu n'as pas le droit de prendre en compte les frais de repas  ... et il y a bien d'autres exemples!  ;)  
Patrick


Message édité par patrickB le 29-04-2006 à 12:30:40
n°8286501
seraphenix
Posté le 29-04-2006 à 16:10:23  profilanswer
 

Bonjour, je suis sur le point de construire une maison d'environ 160m2 dans l'est de la france ou l'hiver compte pas mal de jours à températures négatives... j'envisage de choisir une PAC air/eau , mais je me demande si ce type d'installation est capable de chauffer l'habitation entière (P Chauffant partout).  
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de pac air/eau sur des volumes assez grands, ou bien sur, tout autre avis d'utilisateurs... les vendeurs de PAC ne me semblent pas toujours tres objectifs ;) ....!)
 
(Ma maison sera bien sur isolée convenablement, avec ossature bois pour l'étage supérieur, pas de plafonds démesurément hauts, etc...)
 
J'ai déjà prévu l'achat d'un poele en complément, ou pour compenser les journées rouges EDF... :cry:  
 
 
j'ai tenté de relire toutes les pages de ce sujet :sweat:  ... et je ne crois pas avoir vu réellement de réponse... merci d'avance à tous !

n°8291744
willorp
Posté le 30-04-2006 à 14:23:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
  J'aimerais votre avis sur le matériel que l'on m'a proposé.
-C'est du Toshiba (consoles+groupes externes) certifié -15°.
-Il y a 5 consoles, un seche serviette(salle de bain) et 2 groupes externes un bi et un tri avec un boitier séparer pour controler la consommation.
-On m'a calculé la consommation a 330€ par an et il me paye la différence la premiere année si je dépasse.
-Le tout coute 14700€ tout compris: matériel posé, entretien 5ans, garantie 5ans pièces et main d'oeuvre.
 
 1) -D'après vous est ce que c' est cher ou c'est que c'est dans les prix?
 2) -Lorsque l'on est en dessous des -15°, est ce qu'il faut prévoir un autre chauffage ou est ça tourne quand même?
 
Merci de vos conseils.

n°8291774
patrickB
Posté le 30-04-2006 à 14:29:26  profilanswer
 

seraphenix a écrit :

Bonjour, je suis sur le point de construire une maison d'environ 160m2 dans l'est de la france ou l'hiver compte pas mal de jours à températures négatives... j'envisage de choisir une PAC air/eau , mais je me demande si ce type d'installation est capable de chauffer l'habitation entière (P Chauffant partout).  
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de pac air/eau sur des volumes assez grands, ou bien sur, tout autre avis d'utilisateurs... les vendeurs de PAC ne me semblent pas toujours tres objectifs ;) ....!)
 
J'ai déjà prévu l'achat d'un poele en complément, ou pour compenser les journées rouges EDF... :cry:


 
J'habite dans l'est egalement et fait installer une PAC air/air pour 135 m2 avec mezzanine ouverte ... a part le couloir qui n'est pas desservi pat un split (donc radiateur électrique simple) pour le reste même par grand froid ... plusieurs jours à -17 cet hiver, pas de soucis pour maintenir à 22-23 °C.  
Pour ce qui est des jours rouges (contrat tempo pour ma part), pour la premiere année, j'ai laissé uniquement la PAC ... la cheminée n'a pas été démarré ....  sauf vers Noel .. mais plus par aspect esthétique que pour apport calorifique.  
Comme je l'avais déjà dis auparavant : du moment que la puissance à bien été calculé mais aussi et surtout bien placé pour une homogénéisation des température. Mieux vaut plusieurs petits de 2500W éparpillés dans la maison que quelque gros. De plus le niveau bruit s'en ressentira largement!  ;)  
 
Patrick  

n°8292350
ramsses
Posté le 30-04-2006 à 16:16:50  profilanswer
 

Salut ;)  
 

willorp a écrit :

Bonjour,  
 
  J'aimerais votre avis sur le matériel que l'on m'a proposé.
-Le tout coute 14700€ tout compris: matériel posé, entretien 5ans, garantie 5ans pièces et main d'oeuvre.
 
 1) -D'après vous est ce que c' est cher ou c'est que c'est dans les prix?
 2) -Lorsque l'on est en dessous des -15°, est ce qu'il faut prévoir un autre chauffage ou est ça tourne quand même?
 
Merci de vos conseils.


 
1) le prix me semble très correct avec une garantie de 5 ans (que je n'ai pas moi  :??: ) , il faudrait de tu donne les puissances des groupes et des unités interieures pour avoir une idée plus précise . Par ailleurs la marque Toshiba me semble aussi un bon choix.
 
2) si la puissance est suffisante / surface , il n'y aura aucun problème.
   j'ai vu qu'il y avait des nouveaux compresseurs chez mitsu pouvant garantir un chauffage par -20.
Patrick B nous fait part de son expérience de chauffage à -17 sans problème  :)  
 
R.

n°8293338
le frigoch​auffagiste
Posté le 30-04-2006 à 19:38:09  profilanswer
 

est ce du PANASONIC ?

n°8293621
ramsses
Posté le 30-04-2006 à 20:22:19  profilanswer
 

Aux dernieres nouvelles le prix du gaz va beaucoup augmenter  :fou:  
le prix du fioul explose   [:alfinfrance]
le crédit d'impot passe à 50% pour les installations éffectuées en 2006
 
3 raisons pour se décider dans la direction d'une PAC sans la moindre hésitation   [:albator@mac]
 


Message édité par ramsses le 30-04-2006 à 20:23:09
n°8294008
willorp
Posté le 30-04-2006 à 21:22:00  profilanswer
 

Citation :

il faudrait de tu donne les puissances des groupes et des unités interieures pour avoir une idée plus précise . Par ailleurs la marque Toshiba me semble aussi un bon choix.


Groupes externes:
 Le bi:  -COP=3.7  
          -puissance: chaud=6.7 - froid=5.2
          -puissance absorbée: chaud=1.60 - froid=1.85
 
 Le tri:  -COP=3.53
          -puissance: chaud=9.0 - froid=7.5
          -puissance absorbée: chaud=2.55 - froid=2.25
 
Consoles:
   4 consoles avec debit d'air(GV/PV): chaud=618/408 - froid=528/331
   
   1 console avec debit d'air(GV/PV): chaud=618/408 - froid=528/342
 
et 1 seche serviette 1000w  
 
Voila mes puissances, tu en penses quoi?

n°8294260
ramsses
Posté le 30-04-2006 à 22:06:21  profilanswer
 

dans ton devis j'aime bien ça:
entretien 5ans, garantie 5ans pièces et main d'oeuvre.
 
je ne connais pas les prix de toshiba mais je vais te donner une idée de ce que j'ai payé pour établir un rapport prix/Kw , le cop à 3.7 et 3.53 c'est bien mais on fait mieux actuellement (c'est aussi plus cher !)
 
j'ai 3 quadri split avec 3 unités par split revenant grosso modo à 8000€ le groupe unité ext+ 3 unité int , les détails d'une installation commencée en juillet 2005 (selon la disponibilité de ce moment).Prix réel total 23439€
 
3 unités FM30AH  LG  inverter reversible froid 10459W et chaud 12014 W , avec cop 3.6 pour le constructeur (et moins pour eurovent selon leur test propre) , ces unités prévues pour 4 unités interiueures n'en reçoivent que 3 :
2 MSH12 donnant 3.900w en chaud et 3.500w en froid  pour le sejour de 27m² et la véranda de 15m²
7 MSH10 donnant 2900w en chaud et 2.600w en froid pour des pieces de 10 à 14 m²
 
les unités interieures sont largement dimentionnées et les compresseurs surdimentionnés
 
le volume d'air brassé par tes consoles à peu d'interret , regarde sa puissance plutôt (en chaud et froid), et surtout le bruit minimum que va faire ta console intérieure ( cherche à avoir moins de 26db ).
 
L'unité exterieure doit etre reversible /inverter/ avec de r410/si possible surdimentionnée par rapport au unités interieures reliées , agréer eurovent ou qui va l'etre pour les nouveaux modeles /si possible cop superieur à 3.5 (c'est un minimum à exiger pour une install faite en 2006) / racordement fait par cuivre SANS soudure en 1 seule longueur / fait par un installateur qualifié et recommandé
 
L'unité interieure doit etre sufffisement dimentionnée en chaud et en froid / SILENCIEUSE avec un débit d'air pouvant etre reduit au plus bas =cela correspond a la position superquiet ou 21db (parfois 26db) afin de réduire le bruit et le souffle génant en hiver (mode chauffage)
 
Ce que je regrette dans mon installation:
le bruit (30 et 34 db) des unités interieures  
le soufle d'air trop fort et donnant une impression de froid (en mode chauffage)
le cop à 3.6   (on trouve du 4 maintenant)
la marque LG   :pfff:  
 
Néanmoins je reste TRES satisfait de cette installation et en juillet 2005 , moment ou j'ai passé commande il n'y avait pas encore les nouveaux modeles mitsubishi dispo que mon installateur envisagait de m'installer  :??:  
 
[:albator@mac]


Message édité par ramsses le 30-04-2006 à 22:12:23
n°8294846
seraphenix
Posté le 30-04-2006 à 23:43:45  profilanswer
 

Pensez vous qu'une PAC air/air soit "mieux" qu'une air/eau (au niveau du rendement... j'ai toujours peur de ne pas chauffer correctement par faible températures!!!)
J'avoue que je préfererais pouvoir mettre en place un système avec chauffage au sol... pour PatrickB, la PAC air/air à l'air de fonctionner à merveille (d'ailleurs merci pour votre réponse!), qu'en est il des air/eau??? N'est-ce pas aussi valable?
merci d'avance pour vos conseils et avis...

n°8295903
ramsses
Posté le 01-05-2006 à 09:52:46  profilanswer
 

seraphenix a écrit :

Pensez vous qu'une PAC air/air soit "mieux" qu'une air/eau (au niveau du rendement...


 
c'est pas mieux mais différent:
avec du air/air tu produit du chaud et du froid
avec du air/eau tu doit passer de l'air exterieure parfois à -5 ou -10 à une eau chaude de 60° minimum (pour radiateurs et eau sanitaire) =différentiel de 70° , le rendement risque de ne pas etre aussi bon qu'en air/air (la température du condenseur n'a pas besoin de monter à 60°)
cela dépand de la région ou tu habite (froide ?) , si tu utilise un plancher chauffant qi n'a pas à monter à 60°.
 
Fait faire des devis pour te faire une idée plus précise (à partir des plans de ta maison)
 
[:albator@mac]


Message édité par ramsses le 01-05-2006 à 09:53:14
n°8296510
Fanny_S
Posté le 01-05-2006 à 12:41:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voudrais savoir si quelqu'un a une autre expérience que Ramsses avec LG.
Est-ce de la malchance ou bien est-ce vraiment un problème de marque ?  
Peut-on espérer avoir chaud l'hiver avec plusieurs jours de suite à -5° sans une consommation excessive ?  
Est-ce une réelle économie par rapport au gaz (propane)
Merci d'avance pour vos réponses.

n°8296745
Fanny_S
Posté le 01-05-2006 à 13:22:27  profilanswer
 

Qui connait l'entreprise CELSIUS ?

n°8297511
LEP77
Posté le 01-05-2006 à 15:14:12  profilanswer
 

Est ce que quelq'un a achete de la boite climshop.com? C'etait un bonne experience?

n°8297630
ramsses
Posté le 01-05-2006 à 15:35:20  profilanswer
 

LEP77 a écrit :

Est ce que quelq'un a achete de la boite climshop.com?


 
 
Si tu achete sans passer par un installateur tu perds la possibilité d'un crédit d'impôt  :pfff:  , donc je ne vois pas trop l'interet  ;)  
Concernant ce site j'ai vu des clim toshiba pouvant donner à willrop un comparatif avec son devis (il faut toujours demander un devis en faisant une séparation entre matériel et pose !)
 
Personnellement je ne vois pas l'interet d'acheter sur le net des clim...., chez casto et leroy merlin on trouve des clims à partir de 179€ (à faire poser) et moins de 600€ à poser soi même (made in chine) , peut etre de la daube (?) certe ,pour celui qui ne veut pas passer par un professionnel et ne recherche pas le crédit d'impôt.
[:albator@mac]

n°8297905
viduel
Posté le 01-05-2006 à 16:34:11  profilanswer
 

je viens d'avoir 2 devis tres interessant : 1 par la société DOMOTEC (conseillé directement par le fabriquant DAIKIN) et l'autre à une société artisanale (TECHNEED) conseilé aussi par un autre fabriquant TOSHIBA.
le premier : 15785 euros pour 2 unités exterieures et 7 unités interieures avec 5 ans de garantie sur le materiel et un an sur la main d'oeuvre  
L'autre pour 15770 euros pour 2 unités exterieures et 8 unités interieures mais pour 2 ans de garantie pour le materiel et la main d'oeuvre .
 
QUE CHOISIRIEZ VOUS ?
merci

n°8298267
ramsses
Posté le 01-05-2006 à 17:34:37  profilanswer
 

viduel a écrit :

QUE CHOISIRIEZ VOUS ?
merci


 
J'aurais une préférence pour la garantie de 5 ans (en plus c'est du Daikin !)
Mais compare ce qui est comparable = puissance ,COP, BRUIT unités interieures !!
Le prix est très correct
 
[:albator@mac]


Message édité par ramsses le 01-05-2006 à 17:35:18
n°8298396
gabju
Posté le 01-05-2006 à 17:53:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après quelques mois de lecture de forum, de réflexion et 4 devis je viens de me décider pour l'installation que je vous donne pour que ceux que cela intéresse puissent avoir des éléments de comparaison :
 
Pour le bas, (Salon, séjour), ce sera une corniche inverter Atlantic/Fujitsu AWY14L, puissance nominale en chauffage 6KW avec un COP à +7 de 4,26 (4,35 selon eurovent ) (2,47 à -7 selon fujitsu).
Pour le haut (3 chambres), un trisplit daikin 3mx52 + 3 muraux (ftxs25 *2 et 1 ftxs35), le cop (+7) de cette configuration est de 4.06 (données Daikin) pour une puissance nominale de 6,8 kw.
 
le coût de cette installation est de 9600€ ttc dont 80% pour le matériel (7680€) pour lesquels je compte bien récupérer 50% en crédit d'impôts  :)  
 
 
Remarques :
 
Comme je souhaitais un emplacement bie précis pour les unités extérieures ( derrière la maison donc pas voyantes), il y a pas mal de tuyau à tirer.
Il y a également 2 pompes de relevage de condensats
Une solution quadrisplit aurait également convenu, mais plus chère et un peu limite en puissance de chauffage.
 
 
@Viduel, il est difficile de comparer des devis sans en avoir le détail ! Pour info, la seule société conseillée par Daikin m'a fait le devis le plus minable.
Pour les garanties, 2 ans est la garantie constructeur que tu as de base si le matériel est posé par un pro. Une société me proposait 5ans, mais c'était lié à un contrat d'entretien facturé 500€/an, fais toi préciser par ton installateur s'il n'y a pas de contreparties.
 
@Fanny, lors de mes recherches, les 4 installateurs que j'ai rencontrés m'ont déconseillé LG ( joli mais moins fiable), un des 4 refuse même d'en installer. Pour la conso en hiver, tout dépend du matérel que tu achètes. Atlantic/fujitsu donne le COP à -7 (je ne l'ai pas vu pour les autres marques). Comme je dis plus haut, il est par exemple de 2,47 à -7 pour le matériel que je vais mettre en bas.

n°8298504
viduel
Posté le 01-05-2006 à 18:10:44  profilanswer
 

comment insérer une image pour que je vous envoi les devis par "jpeg" ?
merci

n°8298571
ramsses
Posté le 01-05-2006 à 18:19:36  profilanswer
 

gabju a écrit :

Bonjour,
 
 
Pour le bas, (Salon, séjour), ce sera une corniche inverter Atlantic/Fujitsu AWY14L, puissance nominale en chauffage 6KW avec un COP à +7 de 4,26 (4,35 selon eurovent ) (2,47 à -7 selon fujitsu).
 
Il y a également 2 pompes de relevage de condensats
Une solution quadrisplit aurait également convenu, mais plus chère et un peu limite en puissance de chauffage.
 
.


 
Juste quelques remarques  
1) ta corniche de 6kw n'est elle pas trop bruyante , car une telle puissance risque de faire plus de 30 db ??
2) pour mon installateur les pompes de relevage font plus de bruit que les splits à la mise en route , elles sont la cause de beaucoup de panne (fuite...) , à éviter si possible
3) LG était une marque conseillée et recommandée par les installateurs jusqu'à peu de temps ou leur produits ont été discrédités par trop de problèmes lié à une fabrication trop hétérogene (bugs firmwaires pour le mode chauffage sur toutes les dernieres consoles...).Après 4 mois de galère avec LG j'éspère tout de même ne plus avoir de problème par la suite  :jap:  
une petite image de mes unités ext
http://fr.lge.com/prodmodeldetail. [...] l=NOTHING#
 
à l'usage depuis février 2006 , la consommation EDF est TRES raisonnable  (j'ai un contrat TEMPO 18KW triphasé avec un groupe sur chaque phase ,je n'utilise les PAC qu'avec le tarif Bleu , bien qu'en tarif blanc cela soit probablement encore économique. Sinon je bascule sur les radiateurs/chaudiere gaz). J'ai un disjoncteur differentiel par groupe , c'est important aussi
 
[:albator@mac]


Message édité par ramsses le 01-05-2006 à 18:23:18
n°8298689
viduel
Posté le 01-05-2006 à 18:34:21  profilanswer
 

[#c60038]je vous donne les 2 devis ci joint  
 
 
[#0000ff][#f0000e]le 1er [/#f0000e
[#b80046][#ffc600]CONCERNE: PROJET DE CLIMATISATiON "REVERSIBLE "POUR 7 PIECES D'UN PAVILLON. MATERIEL "
DAIKIN ".
6 CASSETTES MURALES ET 2 CONSOLES PUISSANCE TOTALE DE 16 kW EN FROID & 21 kW EN CHAUD.
 GROUPES EXTERIEURS SUR LES MURS i
   PU HT Montant HT
Désignation U. Qté en furo en Euro
CLIMATISEUR MULTI -SPLIT "4MXS68E"  2,00 3440,00 6880,00
CASSETTE MURALE "FTXS20DW  6,00 530,00 3180,00
CONSOLE "FLXS25B" 0.,15  2,00 760,00 1520,00
LIAISON FRIGORIFIQUE ml  46,00 23,00 1058,00
FOUR 8 PROTECTION ELECTRIQUE  2,00 90,00 180,00
SUPPORT GROUPE EXTERIEUR  2,00 75,00 150,00
FIXATION, GOULOTTE, CALORIFUGE.  1,00 180,00 180,00
PRESTATIONS MAIN D'OEUVRE EN EQUIPE  1,00 1800,00 1800,00
 Total HT Brut : 14 948,00
LE MATERIEL ET L'INSTALLATION SONT GARANTIS 24 MOIS. SI CE DEVIS VOUS CONVIENT: Merci d'en retourner un exemplaire signé, accompagné d'un acompte de 30% du montant TTC.
Total HT :
14 948,00
 
Net à payer: ~ 15770,14£ ( (Soit 103 445,34 F)
___________________________________________________________[/#b80046]
 
le 2eme
 
I - Principe
Rafraîchir en été et chauffer en hiver un espace composé de :
Rez-de-chaussée :
- Cuisine FTXS25DW
- Séjour FTXS25DW
-Chambre 1 FTXS35DW
Premier étage :
- Chambre 2 FTXS20DW
- Chambre 3 FTXS20DW
- Chambre 4 FTXS20DW
-  Bureau FTXS20DW
Chaque climatiseur remplis les fonctions suivantes : - Rafraîchissement
 Chauffage- Filtration - Ventilation
- Déshumidification
II - Equipement
Mise en place d'un système de climatisation réversible INVERTER à condensation par air DAIKIN, composé de deux unités extérieures (réf. : 3MXS52E ; 4MXS68E), et de sept unités intérieures de type mural (réf. : FTXS--DW).
Puissance frigorifique: 15300W Puissance calorifique: 18600W
Pose des unités intérieures aux emplacements déterminés.
Raccordement des liaisons frigorifiques en tube cuivre calorifugé cheminant sous goulotte plastique.
Tirage au vide et remplissage des installations en fluide frigorigène.
Raccordement des liaisons électrique avec protection.
Raccordement des évacuations de condensas vers l'extérieure.
Manutention et pose des groupes de condensation par air sur la façade de l'immeuble à l'emplacement déterminé.
Fourniture des commandes à distance. Mise en service, essais et réglages.
 
III - Général
Matériel garanti cinq ans pièces.
Installation garantie un an main d'oeuvre.
Offre valable deux mois, nous consulter.
Toutes les caractéristiques techniques, autres que celles figurant sur le devis, apparaissent sur les documentations techniques qui vous sont fournies.
Nous assurons la formation pour l'utilisation de tous nos appareils. Tous les percements et rebouches sont effectués par nos soins. Délai de réalisation : environ 8 jours (selon les horaires de disponibilité) Nos références sont notre publicité, nous les tenons à votre disposition.
IV - Conditions générales de vente
Application
Le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.
Commande
Toute commande est ferme et définitive. Elle ne peut être annulée que dans le cadre de l'article L 121-25 du Code de la Consommation.
La fourniture comprend exactement et uniquement le matériel spécifié dans la commande. Toute modification à la commande initiale du fait de l'acheteur peut entraîner une facturation supplémentaire et donner lieu à un rallongement du délai de livraison.
Les éventuelles demandes de modification et/ou annulation de commande demandées par l'acheteur doivent faire l'objet d'un écrit. Aucune demande d'annulation ne sera prise en considération par le vendeur après acceptation de la commande. Aucune demande de modification ne sera prise en considération après la livraison du produit.
L'emplacement des appareils est établi avec le consentement de l'acheteur.
Livraison
Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et sans garantie du vendeur. Ils sont respectés dans la mesure du possible, leur dépassement ne peut donner lieu à dommages et intérêts, à la retenue ou à l'annulation des commandes en cours.
En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur, quelle qu'en soit la source.
Le matériel sera livré en une seul fois et installé à l'adresse mentionnée par l'acheteur, figurant en tête du présent contrat, sauf stipulation contraire et écrite de l'acheteur.
Clause de réserve de propriété
En application de la loi 80-335 du 12 mai 1980, les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral de leur prix. Les risques afférents aux dites marchandises sont transférés à l'acheteur dès la livraison.
Conditions de paiement
L'acompte à la commande est fixé à 40 % mais il peut varier en fonction d'accords écrits par le vendeur. A défaut de stipulations particulières et écrites, les marchandises sont payables au comptant lors de la livraison.
Garantie
Outre la garantie contractuelle du fabricant, les produits sont soumis à la garantie légale issue des dispositions de l'article 1641 du Code Civil.
 
V - Budget global
A - Montant
L'ensemble des prestations définies dans le présent contrat, ainsi que le matériel, la pose, et la mise en service, pour un montant global de:
Matériel : 11 963.00 €
Main d'oeuvre : 3 000.00 €
TOTAL HT : 14 963.00 €
Montant TVA 5.5%: 822.96 €
TOTAL T.T.C. : 15 785.96 €
B - Conditions de paiement, nous vous proposons :
Acompte de 50% à la commande Solde fin de chantier
C - Conditions particulières
Cachet et signature + mention Pour DOMOTEC
« lu et approuvé, bon pour accord » Signature du représentant

 
voila : pouvez vous m'en dire plus à présent ?  
merci

n°8298823
gabju
Posté le 01-05-2006 à 18:51:45  profilanswer
 

@Ramses
 
1/ Elle est effectivement donnée à 31 db en petite vitesse. Par contre, elle n'est pas pour une chambre, donc bruit moins sensible. Elle sera à une extrémité du Salon/SàM qui est en longeur (le salon/télé est à l'autre bout) et je suis allé la voir fonctionner dans la boutique de l'installateur et ça m'a paru trés peu bruyant ...
Pour les chambres, les muraux daikin sonr donnés à 22 et 23 db en petite vitesse, ce qui est trés raisonnable.
 
2/ Je n'avais pas le choix malheureusement vu la configuration de la maison (j'ai un côté mitoyen avec le terrain du voisin et je ne voulais pas percer le mur et faire passer des tubes de ce coté-ci). Par contre , j'ai demandé des pompes péristaltiques moins bruyantes et de toute façon, elles seront pour les chambres des enfants qui sont quand même moins sensibles au bruit qu les vieux croutons  :pt1cable:  
 
3/ Pour LG, ce sont les échos que j'ai eu sans pouvoir moi même porter de jugement.
 
4/ J'envisage également de passer en tempo, mais je n'ai pas d'altenative à l'électricité. J'ai cependant fait un calcul à la louche avec mes consos actuelles et en faisant une règle de 3 par rapport au nombre de jours de chaque couleur et cela semble encore intéressant (ce sont les HP en rouge qui sont vraiment chères).
 
Pour les économies, rdv dans un an pour pouvoir comparer ( l'installation sera faite fin mai). J'avais oublié de le préciser tt à l'heure, mais on bénéficie également d'un prêt "pass-travaux" ( proposé par l'installateur via le 1% patronnal) à un taux de 1,5% .
 
En tout cas, merci de tes interventions trés pertinentes sur ce forum  :bounce:

n°8298828
LEP77
Posté le 01-05-2006 à 18:52:00  profilanswer
 

"QUE CHOISIRIEZ VOUS ?"
Si la boite Techneed est celui dans le 77, je la connais. Techneed est venu chez moi il y a 3-4 ans pour un gros urgence en plommerie. Je l'ai trouvez tres efficace et honnete.
Maintenant, je cherche un systeme air/air pour mon etage avec 3 chambres. J'ai une grosse "godin" dans le salon et puisque je suis retraite je suis la pour nourire toute lajournee.
Je vais appeler Techneed pour un devis.

n°8298869
viduel
Posté le 01-05-2006 à 18:56:34  profilanswer
 

c'est bien eux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)