Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10767519
fred1995
pour faire le bon choix !
Posté le 26-02-2007 à 22:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis à 20km au nord d'aix en provence, habrité par des collines et humidité appportée par la durance tres proche.  
Je vais etudier la solution PAC meme si le prix annocé me fait un peu sursauter...je me demande aussi si une cheminée a foyer fermé ne pourrait pas representer une solution car avec des recupérateurs de chaleur ds les pices (meme s'il faut repeindre un peu plus souvent), cela dit le solaire sur le long terme, avec le credit d'impot s'etudie aussi (le plancher basse température est l'ideal mais en renovation a moins de casser le carrelage faut oublier) tout merite relexion, par contre qui peut avoir une idée du plan eco d'EDF car je pense que ds leur dossiers ils connaissent leur futures augmentations, et si elle sont du meme ordre que le gaz, ça pourrait faire tres mal !!
merci pour vos reponses et conseils !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 22:38:22  profilanswer

n°10767569
rigmarole
Posté le 26-02-2007 à 22:41:02  profilanswer

25000€ pour 200m², en platine ou or massif alors ;)  :)  
Perso, pour 125m² dans le sud en deux UE pour quatre splits et une console en Daikin, j'ai négocié un devis à moins de 10000€ ttc pose comprise en Daikin.

n°10767770
rigmarole
Posté le 26-02-2007 à 22:50:51  profilanswer

gpone a écrit :

je partage ton avis ,
 faut plutot adapté le chauffage a son type de VIE plutot que de laissé tourné toute la journée ses unités  
comme je te le dit plus haut et apparement tu a compris mon raisonnement  ;)  
vaudrai mieux mettre ton sallon avec une chambre qui tournera tout le temps plutot qu'avec ton bureau ainsi tu beneficis d'un meilleur rendement les 2 autres chambres vont forcement tourné au memes heures  
quand aux autres chambres tu peut les programmés si celle si garde la chaleur  

quand a l'usure je pense que celle si ne sera pas trops importante si ton instalation est équilibré et que tu ne tire pas sur la puissance donc avoir une marge sans surdimensionné non plus ! :pt1cable:  

par contre le EER est moins elevé que le cop pour toi cela aura aussi son importance de regardé ce que vos le EER pour le froid en été :jap:  

a tu un etage ?

bon en tout cas tu reflecis bien a ton instal sa t'evitera de mauvaise surprise  
apres reste a trouvé le bon pro avec un tarif correct

Non, il s'agit d'une maison de plain-pied.
Pourquoi penses-tu qu'il vaut mieux associer la console du salon avec une grande chambre plutot que le bureau: à cause de la taille de la pièce et du volume à chauffer plus important? Pourtant je pensais associer salon+bureau car se sont les pièces que je vais occuper le plus dans la journée (pas ma chambre, et chambres enfants occupées aox mêmes heures effectivement)

Comment se fait-il que sur les données Eurovent Mitsubishi soit bien meilleur que Daikin en COP (chauffage donc) et inversement en froid? Au fait quelqu'un sait ce que signifie l'anagramme EER?

n°10768482
baleys89
Posté le 26-02-2007 à 23:24:36  profilanswer

rigmarole a écrit :

Pourquoi penses-tu qu'il vaut mieux associer la console du salon avec une grande chambre plutot que le bureau: à cause de la taille de la pièce et du volume à chauffer plus important? Pourtant je pensais associer salon+bureau car se sont les pièces que je vais occuper le plus dans la journée (pas ma chambre, et chambres enfants occupées aox mêmes heures effectivement)

Comment se fait-il que sur les données Eurovent Mitsubishi soit bien meilleur que Daikin en COP (chauffage donc) et inversement en froid? Au fait quelqu'un sait ce que signifie l'anagramme EER?

EER= européenne energie renouvelable  
C'est la norme au niveau européen qui permet de connaitre les vrais COP des machines , après  essais, essais qui se feront toujours dans les mêmes conditions (hygrométrie, température, pression atmosphérique ,exposition, etc)  ces essais sont  identiques quelque soit la marque de la machine .

n°10768576
baleys89
Posté le 26-02-2007 à 23:31:53  profilanswer

rigmarole a écrit :

Les cop Mitsu son meilleurs que le cop daikin parceque Mercèdes et meilleur que Lada sauf que Lada sera toujours en dessous de Mercèdes alors que Daikin peut, demain, offrir des cop qui seront plus élévés  

Il est un constat , quand les cop Froid sont très bons il semble que les cop Chaud baissent mais l'inverse est vrai aussi  
Peut-ètre est-ce un avantage pour celui qui privilègie le chaud ou celui qui privilégie le froid .

n°10769339
Freemman11​3
Posté le 27-02-2007 à 00:49:53  profilanswer

Bonjour a tous,  
Je suis étonné de decouvrir un tel forum car il ya quelque heures je ne connaissais pas grand chose sur les PAC,et grace a celui la je comprends mieux ce que m'a raconté les commerciaux

Alors voila ma situation, j'aimerai changer mon installation de chauffage, qui est actuellement au gaz et je posede une cheminée,
J'habite dans le sud de la france pres de carpentras dans le vaucluse,

J'ai contacté differents installateurs, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces devis,

Voici les devis,;

• Le premier Puissance en KW: Frigo 12, calo 15,4   moyenne absorbée 3,6

il me propose du daikin gaz R410 A inverter reversible de type splitn
il y aurait 2 unité exterieure Un 4MXS68E (reversible inverter de type multi) et un 2MXS52E (multi split reversible inverter)

ensuite pour l'interieur,  
Pour le salon FTXS50E reversible inverter
Puis une 35 DW  reversible inverter pour une piece de 26m², qui est peut utilisée et chauffée l'hiver,
une de 25DW reversible inverter  pour la salle de bain,15m²
et pour finir 2 FTXS20DW split reversible inverter pour les chambres,
Ne serait il pas preferable un 3MXS a la place du 4, et le 5à n'est il pas de trop? notement a cause du bruit?

Il y a 1050€ HT de main d'oeuvre, et 450€ HT de fournitures, pour un total  de 9500 TTC
Ce devis a été fait par la boite idesko, ou le siege est a nimes et qui est composé de 15 lieu de vente dans le sud de la france,

• Voici le 2e devis  

Premier truc je ne comprend pas le difference de consomation comment se fait il qu'ils sont different, celui la est basé pour  
8800W puissance calorifique avec 2 groupe TRI-Split toujours reversible de marque fujitsu en exterieur
On a rajoué une piece a chauffé mitoyenne de la maison pour celui la, avec pour les toutes les pieces 5 unités interieures reversoble inventer d'un puissance calorifique de 2800W
Plus une autre pour le salon de 4800W
il ya la pose d'un ballon electrique de 200L en plus,
On arrive a un total de 12 000€ TTC
Devis fait par atlantic situé dans le vaucluse,

• J'attends la reponse de 2 autre installateurs,  

Que me conseillez vous, pourquoi,j'ai du mal avec le 2e devis qui est moins complet, il n'y a que des chiffres avec peu d'explication,
mais il couvrirai la piece non couverte par le premier devis qui n'est pas essentiel a notre vie,

En attente de vos reponse je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de me lire,
J'espere ne pas avoir raconté trop de betises car je suis un peu une grosse novice,

n°10770225
gpone
Posté le 27-02-2007 à 06:57:48  profilanswer

fred1995 a écrit :

je suis à 20km au nord d'aix en provence, habrité par des collines et humidité appportée par la durance tres proche.  
Je vais etudier la solution PAC meme si le prix annocé me fait un peu sursauter...je me demande aussi si une cheminée a foyer fermé ne pourrait pas representer une solution car avec des recupérateurs de chaleur ds les pices (meme s'il faut repeindre un peu plus souvent), cela dit le solaire sur le long terme, avec le credit d'impot s'etudie aussi (le plancher basse température est l'ideal mais en renovation a moins de casser le carrelage faut oublier) tout merite relexion, par contre qui peut avoir une idée du plan eco d'EDF car je pense que ds leur dossiers ils connaissent leur futures augmentations, et si elle sont du meme ordre que le gaz, ça pourrait faire tres mal !!
merci pour vos reponses et conseils !

le bois aussi a pas mal ogmenté ces dernieres années , je suis dans la region parisienne et il est devenu tres difficile dans trouvé a moins de 50 euro le stere bon au printemps on arrive a en trouvé a environ 40euro mais faut cherché et stocké  
il y a 5 ans environ je payai mon stere de bois 35 euro aujourdhui je compte 50euro si je doit en faire rentré
pour l'electricité je pense pas que le prix vas ogmenté comme le gaz sachant que edf fait deja de bon benef mais effectivement il y aura forcement une ogmentation tot ou tard  

pour cette année j'ai evalué avec ma pac que j'en aurai pour moins de 300euro pour chauffé 80m2 alors qu'avec le bois j'en serai a 700 environ ,je conssomai environ 14steres
donc pour moi l'investissement de ma pac est rentable des cettes année
bien evidement comme l'hiver est doux l'economie est plus importante  

si tu a des questions n'hesite pas

n°10770378
mathieu3
Posté le 27-02-2007 à 08:52:28  profilanswer

Freemman113 a écrit :

Bonjour a tous,  
Je suis étonné de decouvrir un tel forum car il ya quelque heures je ne connaissais pas grand chose sur les PAC,et grace a celui la je comprends mieux ce que m'a raconté les commerciaux

Alors voila ma situation, j'aimerai changer mon installation de chauffage, qui est actuellement au gaz et je posede une cheminée,

J'ai contacté differents installateurs, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces devis,

Voici les devis,;

il y aurait 2 unité exterieure Un 4MXS68E (reversible inverter de type multi) et un 2MXS52E (multi split reversible inverter)

Puis une 35 DW  reversible inverter pour une piece de 26m², qui est peut utilisée et chauffée l'hiver,
Ne serait il pas preferable un 3MXS a la place du 4, et le 5à n'est il pas de trop? notement a cause du bruit?

Il y a 1050€ HT de main d'oeuvre, et 450€ HT de fournitures, pour un total  de 9500 TTC
Ce devis a été fait par la boite idesko, ou le siege est a nimes et qui est composé de 15 lieu de vente dans le sud de la france,

• Voici le 2e devis  

Premier truc je ne comprend pas le difference de consomation comment se fait il qu'ils sont different, celui la est basé pour  
8800W puissance calorifique avec 2 groupe TRI-Split toujours reversible de marque fujitsu en exterieur
On a rajoué une piece a chauffé mitoyenne de la maison pour celui la, avec pour les toutes les pieces 5 unités interieures reversoble inventer d'un puissance calorifique de 2800W

Que me conseillez vous, pourquoi,j'ai du mal avec le 2e devis qui est moins complet, il n'y a que des chiffres avec peu d'explication,
mais il couvrirai la piece non couverte par le premier devis qui n'est pas essentiel a notre vie,

En attente de vos reponse je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de me lire,
J'espere ne pas avoir raconté trop de betises car je suis un peu une grosse novice,

à la première lecture je choisirais le devis 1 daikin est garantie 5 ans compresseur et 3 ans pièces.Attention quand même au bruit de la taille 50 surtout pendant les périodes plus froides où la ventilation tourne plus vite.
Pas de crédit d'impôt sur l'unité dans la salle de bain ( trés trés rare de prévoir une unité murale dans une salle de bain )  
Pour le prix c'est trés correct.

n°10770385
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2007 à 08:54:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

Avez-vous des noms d'organismes certifiés pour valider qu'une installation donnera ou non droit au crédit d'impôt ?
Merci.

Up :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10771836
gpone
Posté le 27-02-2007 à 12:43:50  profilanswer

pas d'organisme certifié pour le moment  

voila le dernier bulletin de la cofrac

http://www.cofrac.fr/fr/actus/doc/ [...] _02_07.pdf

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 12:43:50  profilanswer

n°10772383
myclim_tec​h
Posté le 27-02-2007 à 13:56:10  profilanswer

shooters a écrit :

Merci.
Myclim  est une boite plutot chère ou discount?

Mariosbhy a écrit :

Le prix du matériel en fourniture est équivalent au tarif Daikin et leurs devis installés rejoignent des prix de professionnels locaux

Bonjour,

En réponse à vos interrogations sur les produits et services de www.myclim.com :

Concernant nos produits Climatiseurs et systèmes de climatisation monosplit ou multisplit
Ils sont présentés dans les boutiques MYCLIM et via les service MAKE MYCLIM avec un prix de référence (Prix boutique ou prix make_myclim) au minimum 5 à 20% en dessous du prix "conseillé par les fabricants" (5 à 20% min selon les marques et les modèles).
Nous ne pouvons communiqué sur ces tarifs promotionnels via un prix barré + prix promo car, comme nous pratiquons ces prix toute l'année (selon les stocks et arrivages de nouveaux modèles), nous n'avons pas le droit de les présenter comme des promotions (cf. DGCCRF).
Les promotions temporaires (< à 30 jours) sont présentées dans une page spécifique.

Concernant nos forfait d'installations
Ils sont au minimum 20 à 30% en dessous du prix du marché (30% par rapport au prix pratiqués en RP et dans les grandes villes). Ceci à un niveau de prestation sans équivalence puisque nos forfaits comprennent tout sauf les pompes de relevage et d'éventuels travaux de maçonnerie et sont réalisés par des climaticiens dont c'est l'unique activité quotienne (vs électricien, plombiers, frigoristes,...).  
Voir infos ici http://www.myclim.com/newsdesk_info.php?newsdesk_id=24  
De plus, outre les garanties matériels des fabricants, nos installations sont garanties un an par MYCLIM.
Pour preuve de la compétitivité de nos offres, outre nos 15 techniciens salariés, 35 partenaires techniques font aujourd'hui partie de notre réseau d'installateur sur la France. Ces partenaires installateurs ont dû s'aligner sur les tarifs forfaitaires que nous proposons à nos clients pour nous rejoindre alors qu'ils pratiquent en général, en direct et en local, des tarifs bien supérieurs. D'un autre côté, leur partenariat avec MYCLIM leur permet d'avoir des projets tout au long de l'année et donc de consilider leurs équipes techniques.

Enfin, l'objectif de cette note d'information n'est pas de dire que MYCLIM est meilleur que tous en tout point.. vous pourrez peut-être trouver ailleurs des devis comparables en terme de tarification sachant que nos services MAKE MYCLIM et ETUDES CENTER sont utilisés quotidiennement par nos confrères "web" et "locaux" pour ajuster leurs propositions  :)  
Mais faites bien attention aux points suivants :

CAS 1- achat de matériel sans installation sur internet :
- vérifiez bien que le matériel est garanti en France (attention par exemple à certaines ventes aux enchères qui présentent des prix dit "neuf" = achetés par lots, reconditionnés, garantie aléatoire),
- notez que dans ce cadre, vous ne pourrez bénéficier de la TVA 5.5 sur votre matériel (ni, le cas échéant, du crédit d'impôt). TVA 5.5 uniquement valable sur les prestatations d'installation si vous passez ensuite par un professionnel agréé.
- si vous installez vous-même un matériel monosplit/multisplit (hors prêt-à-poser), vous perdez même la garantie fabricant... ce qui est rarement expliqué avant achat... allez savoir pourquoi  :)  

CAS 2- achat "matériel+installation" chez un fournisseur local :  
- vérifiez la viabilité, le sérieux de l'entreprise et surtout que l'installateur est habilité pour intervenir au nom du fabricant durant la période de garantie par éviter le problème bien connu du "renvoi de la balle" entre installateur et fabricant.

Explications : Vous avez un problème sur le matériel durant la période de garantie... l'installateur non agréé et le fabricant se revoient souvent la balle sur "la cause exacte" de la panne et cela se termine parfois par une expertise indépendante pour déterminer la responsabilité... quand le matériel n'est pas retourné chez le fabricant pour vérification ! Je vous laisse imaginer le temps que cela peut prendre !

Dans ce cadre, nous recevons de nombreuses demandes de personnes qui ont des problèmes avec leur système actuel de climatisation et qui cherchent une autre société pour intervenir car ils n'ont plus confiance en l'installateur (voire l'installateur n'exerce/n'existe plus), il y a un problème entre l'installateur et le fabricant ou encore le matériel n'est plus sous garantie et l'installateur cherche à facturer des heures de réparation.
Malheureusement, dans le cadre de la garantie matériel, nous sommes quasi-systématiquement obligé d'expliquer au client que seul l'installateur du matériel peut intervenir car si nous intervenions, nous nous retrouverions responsable des problèmes arrivés avant notre intervention et qui ont peut-être endommagé définitivement le matériel.
Et lorsque le matériel n'est plus garanti et que l'installateur est déjà intervenu pour "trifouiller", nous devons recommander une nouvelle installation dans beaucoup de cas.
D'où l'importance du choix vendeur+installateur+agréement fabricant

CAS 3 - achat "matériel+installation" via internet - idem au CAS 2 avec un contrôle important à faire en plus :  
- une seule facture, un seul interlocuteur : le vendeur qui doit absolument prendre la responsabilité de la vente et de l'installation !
- si le vendeur vend le matériel et fait intervenir une société d'installation indépendante au vendeur (voir un réseau d'installateur très pro mais pas relié au vendeur)... vous risquez de vous retrouver dans un "renvoi de balle" entre 3 sociétés (le vendeur, l'installateur et le fabricant), ce qui multiplie la probabilité de conflit non pas par 3 mais par 100 !!!
- autrement dit, il faut que l'installateur qui va s'occuper de votre installation soit un partenaire affilié du vendeur (qu'il intervienne au nom du vendeur), tout comme le vendeur doit intervenir au nom du fabricant (s'il est agréé chez ce fabricant !).
- Chez MYCLIM : vous n'avez qu'une seule facture, un seul interlocuteur MYCLIM agréé auprès de tous les fabricants qui sont représentés sur notre site et dont les installateurs (lorsqu'ils ne s'agit pas de nos salariés) ont tous signés un contrat d'agrément qualité pour intervenir au nom de MYCLIM.  

Ceci étant expliqué, vous avez toutes les bonnes raisons de faire confiance à MYCLIM.
Le groupe WINCO/MYCLIM exerce dans le domaine de la climatisation et du contionnement d'air depuis 1998 (avec la société WINCO spécialisée dans la prestation de services de conditionnement d'air pour les professionnels). MYCLIM a été la première société en France à proposer la vente en ligne de climatiseurs aux particuliers et aux professionnels dès 2003, puis la vente et l'installation partout en France via des installateurs MYCLIM depuis 2005, et peut donc aujourd'hui se positionner, non pas comme un site discount, mais comme un site de référence dont le premier objectif est de proposer le meilleur rapport coût/performances/services à ses visiteurs et clients.

Bien cordialement,

Marc B.

Message cité 1 fois
Message édité par myclim_tech le 27-02-2007 à 15:12:05
n°10772401
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 27-02-2007 à 13:57:59  profilanswer

rigmarole a écrit :

Merci de t'intéresser à mon cas, en tout cas ton avis me permet de progresser un peu.

J'ai les données techniques de la nouvelle console Daikin FVXS-F qui souffle dans les 4 directions avec une telecommande programmable sur 7 jours. Si je compare la 35 et la 50 ça donne:

puissance restituée en KWen chaud (mode silence/petite vitesse/grande vitesse): 1,4-4,5-5,0 contre 1,4-5,8-8,1
débit d'air en chaud en m3h (mode silence/petite vitesse/grande vitesse):282-438-564 contre 426-606-708
niveau sonore en Db en chaud  (mode silence/petite vitesse/grande vitesse): 24-33-39 contre 32-40-45

Ce sont des données constructeur en mode monosplit, mais je sais pas si ça change chose en mode multi (en ce qui concerne le bruit en tout cas).

Bref si je comprends bien, la 50 restitue la même puissance que la 35 en mode mini (1,4 KW) mais le ventilo brasse près de deux fois plus d'air et donc fait plus de bruit (10 db de plus)...
C'est sûr que j'imagine mal faire tourner la console autrrement qu'en mode silence...

Les données techniques sur la nouvelle console Daikin FVXS-F m'intéressent. Peu tu m'indiquer où tu les as trouvées sur Internet ou me les envoyer ?[#aaff00]

n°10772410
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2007 à 13:59:21  profilanswer

gpone a écrit :

pas d'organisme certifié pour le moment  

voila le dernier bulletin de la cofrac

http://www.cofrac.fr/fr/actus/doc/ [...] _02_07.pdf

Comment est "validée" l'installation de la PAC alors :??:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10772554
myclim_tec​h
Posté le 27-02-2007 à 14:12:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

Avez-vous des noms d'organismes certifiés pour valider qu'une installation donnera ou non droit au crédit d'impôt ?  
Merci.

Bonjour,

Le mieux est de contacter directement la ligne Impôts-service au 0820 32 42 52 – 0,12€ TTC/mn du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h.

Ils donnent (en général) des informations précises avec un mot d'ordre "l'état n'est pas là pour financer le luxe"  :)  ce qui est bien compréhensible mais qui veut dire que :
- des contournements des règles de base sont possibles à condition qu'elles soient justifiées techniquement par l'installateur et non pour des raisons de confort ou d'esthétique.

Exemple officieux communiqué de vive voix par Impôts-services :
- vous avez 4 pièces de vie à équiper dont 3x20m2 et une de 70m2...
- selon les régles du crédit d'impôt pour les systèmes de climatisation réversible air/air, si vous avez 4 pièces, vous devez équiper votre maison d'un système avec 4 unités intérieures et un groupe extérieur (QUADRISPLIT)
- or, il n'existe pas de groupe extérieur capable de restituer sur 4 unités intérieures la puissance nécessaire pour couvrir 130m2...
- donc vous devez passer par un TRISPLIT pour les 3 chambres de 20m2 et un monosplit pour la pièce de 70m2... mais là ---> officiellement plus de crédit d'impôt  :cry:  
Pourtant il y a des recours possibles dont je pourrais vous parler en privé (via message privé ou via notre service EMAIL CENTER sur www.myclim.com) si vous êtes dans une situation similaire.

Pour une vue d'ensemble synthétique sur les possibilités de crédit d'impôt, notre équipe a fait une note ici http://www.myclim.com/newsdesk_info.php?newsdesk_id=26

Bien cordialement,

Marc B.

Message édité par myclim_tech le 27-02-2007 à 14:17:08
n°10772981
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2007 à 14:56:55  profilanswer

myclim_tech> Mon "problème" est plus simple (je pense). Nous avons une pièce "à vivre" qui est une mezzanine de 30m2 qui dessert 2 chambres et deux cages d'escalier. Cette pièce est utilisée comme bureau, mais le dernier installateur passé pour faire un devis nous a dit qu'il est possible qu'elle soit considérée comme un pallier ou un "dégagement" et donc l'installation d'un split dans celle-ci n'entrerait pas dans le cadre du CI.

---------------
n°10773147
myclim_tec​h
Posté le 27-02-2007 à 15:11:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

myclim_tech> Mon "problème" est plus simple (je pense). Nous avons une pièce "à vivre" qui est une mezzanine de 30m2 qui dessert 2 chambres et deux cages d'escalier. Cette pièce est utilisée comme bureau, mais le dernier installateur passé pour faire un devis nous a dit qu'il est possible qu'elle soit considérée comme un pallier ou un "dégagement" et donc l'installation d'un split dans celle-ci n'entrerait pas dans le cadre du CI.

Le crédit d'impôt n'est pas limité seulement aux pièces de vie.
Votre système doit absolument couvrir l'ensemble de vos pièces de vie mais s'il en couvre d'autres, vous bénéficiez toujours du CI.
Exemple : 3 pièces de vie à équiper + (par exemple) une chambre d'amis rarement utilisée. Vous faites installer un split par pièce soit 4 splits avec un système QUADRISPLIT INVERTER qui répond aux contraintes (COP>3 et fonctionnement par -15°c) et vous pouvez avoir un CI sur l'ensemble.

Dans votre cas, le problème est que vous souhaitez qu'une unité placée dans votre mezzanine desserve en plus de la mezzanine vos 2 chambres (si j'ai bien compris). Il est vrai que dans ce cas vous aurez du mal à obtenir un CI :
1- car vous n'avez pas une unité intérieure dans chaque pièce,
2- s'il s'agit d'un système MONOSPLIT (et non multisplit) = pas de CI.

Mais je me permets de vous conseiller de téléphoner au center Impôts-service au 0820 32 42 52 – 0,12€ TTC/mn pour avoir une réponse claire et le cas échéant, postez la réponse qu'ils vous ont donné ou envoyez la moi en MP si vous préférez.  

Cdlt,

Marc B.

n°10773300
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2007 à 15:21:50  profilanswer

myclim_tech a écrit :

Dans votre cas, le problème est que vous souhaitez qu'une unité placée dans votre mezzanine desserve en plus de la mezzanine vos 2 chambres (si j'ai bien compris).

Non, quand je parlais de desservir, c'était pour donner une idée de la géométrie de la pièce.
Elle aura sont split dédié.

---------------
n°10773855
Freemman11​3
Posté le 27-02-2007 à 16:13:48  profilanswer

Merci mathieu3 pour ta reponse,
Je voudrais surtout si pour ce genre d'installation je peux trouver et/ou avoir mieux?

n°10774833
snoopy621
Posté le 27-02-2007 à 17:48:01  profilanswer

J'ai retenu 2 devis : Mitsubishi et Sanyo. Les COP sont bons et les prix corrects. Les 2 installateurs mettent une console intérieure de 50 dans le séjour. Mitsubishi a un niveau sonore de (32/44) et Sanyo (25/34). Le bruit de Mitsubishi me fait un peu peur. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci.

n°10774869
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2007 à 17:51:18  profilanswer

Pas moyen d'avoir deux unités intérieures plus petites (et donc moins bruyantes avec un meilleur brassage en plus) à la place de la 50 dans le séjour ?

---------------
n°10775165
snoopy621
Posté le 27-02-2007 à 18:22:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pas moyen d'avoir deux unités intérieures plus petites (et donc moins bruyantes avec un meilleur brassage en plus) à la place de la 50 dans le séjour ?

je vais leur demander;
connais-tu la marque SANYO ?

n°10775310
lorenzo121​1
Posté le 27-02-2007 à 18:38:34  profilanswer

bonjour, j'hésite entre 2 devis :

mitsubishi électric                         daikin

salon 25 m2              mszga35va                               ftxs35dw
cuisine 17 m2            mszga25va                               ftxs25dw
chambre 12 m2          mszga22va                               ftxs25sw
chambre 13 m2          mszga22va                               flxs25b
unite exterieure          mxz4a80                                  4mx80bv

prix ttc
(materiel et pose)       9200 euros                                10300 euros

que pensez vous de ces deux devis ? lequel choisir ?
2 questions :  
qui connait cette reference d'unite ext daikin : 4mx80bv ?
qui peut me donner le cop de ces deux unités à 0° et a - 7° ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzo1211 le 28-02-2007 à 18:00:32
n°10776409
gpone
Posté le 27-02-2007 à 20:44:21  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

bonjour, j'hésite entre 2 devis :

mitsubishi électric                         daikin

salon 25 m2              mszga35va                               ftxs35dw
cuisine 17 m2            mszga25va                               ftxs25dw
chambre 12 m2          mszga22va                               ftxs25sw
chambre 13 m2          mszga22va                               flxs25b
unite exterieure          mxz4a80                                  4mx80bv

prix ttc
(materiel et pose)       9200 euros                                10300 euros

que pensez vous de ces deux devis ? lequel choisir ?
2 questions :  
qui connait cette reference d'unite ext daikin : 4mx80bv ?
qui peut me donner le cop de ces deux unités à 0° et a - 7° ?
merci

sur promotelec et eurovent tu peut trouvé les cop  
le mieux est de comparé cop par cop en regardant par rapport a l'utilsation que tu aura si tu fait tourné toute ton instalation ou bien juste le sejour  en programant le reste

la mxz 4a80  a un cop donnée constructeur de 4.56  a +7°
apres tout depend du fonctionnement des unités interieur plus elle tournent et meilleurs et le cop chez mitsu mais cela vos pareil pour daikin  

n°10776485
gpone
Posté le 27-02-2007 à 20:50:34  profilanswer

snoopy621 a écrit :

J'ai retenu 2 devis : Mitsubishi et Sanyo. Les COP sont bons et les prix corrects. Les 2 installateurs mettent une console intérieure de 50 dans le séjour. Mitsubishi a un niveau sonore de (32/44) et Sanyo (25/34). Le bruit de Mitsubishi me fait un peu peur. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci.

est tu sur que ton unité sanyo est bien une 50 ?   car sa n'existe pas des unités aussi grosse et si peu bruiyante a moins qu'il ne vienne de l'inventé !

et je confirme effectivement la 50 chez mitsubishi est legerement bruyante mais tout depend de la distance que tu a entre toi et l'unité par exemple dans mon sallon a environ 5metre de celle ci quand j'allume la tv je ne l'enttend pas et a 7metre dans le silence total j'entend la souflerie mais sans que cela sois hyper desagreable evidement en fonctionnement vitesse mini ou bien en auto qui fait tres peu de bruit

si tu veut d'autre renseignement sur mitsu n'hesite pas :jap:  

n°10776730
didier1964
Posté le 27-02-2007 à 21:20:41  profilanswer

titikiler a écrit :

Salut
moi je travail avec climasol / wavin c est pas mal mais ou se trouve ton habitation
pour un devis nous avons besoin de plan et detail si cela peut interesser
++

voila j habite en charente  
habitation en pierre de + de150ans renove mais + ou- bien isole
salon salle a manger                45m2              6 metres de haut
cuisine                                  16m2              2.5    .............
chambre 1                             10m2              2.5................
chambre2                              10m2              2.5...............
chambre3                              32m2              2.5................
sdbain                                  10m2             2.5.................
couloir                                  +-10m2          2.5....................
attend des renseignements sur une pac air/air  ou sur une air/eau sachant que actuellement j ai une chaudiere existante qui marche
merci pour tous vos renseignements

n°10777237
bybyfou
Posté le 27-02-2007 à 22:09:51  profilanswer

nous on fait construire une maison de 95m², on a fait faire 3 devis pôur l'instant y en a un qui nous propose du gainable atlantic  ARY24LUA dans toute la maison pour 8000€, un autre trois splits dans les trois chambres et deux splits dans sejour salon de marque daikin FTXS20 avec un seul groupe exterieur FBQ60 pour 12000€ et le dernier trois splits dans les chambres et un seul dans sejour salon de marque  fujitsu pour 16000€.
Les differences sont enormes, on a vu que le daikin fesait un peut moins de bruit, mais c trop dur a choisir comment faire pour se decide.
qu'en pensez-vous

n°10777929
thom_comme​rcial
Posté le 27-02-2007 à 23:05:14  profilanswer

bybyfou a écrit :

nous on fait construire une maison de 95m², on a fait faire 3 devis pôur l'instant y en a un qui nous propose du gainable atlantic  ARY24LUA dans toute la maison pour 8000€, un autre trois splits dans les trois chambres et deux splits dans sejour salon de marque daikin FTXS20 avec un seul groupe exterieur FBQ60 pour 12000€ et le dernier trois splits dans les chambres et un seul dans sejour salon de marque  fujitsu pour 16000€.
Les differences sont enormes, on a vu que le daikin fesait un peut moins de bruit, mais c trop dur a choisir comment faire pour se decide.
qu'en pensez-vous

:hello:  vous etes sur quelle région ?

n°10779451
baleys89
Posté le 28-02-2007 à 02:10:51  profilanswer

Freemman113 a écrit :

Bonjour a tous,  

Voici les devis,;

la 4mx68e libère 10600 watts mais a +7° pour une consommation de 2.6kw

• Voici le 2e devis  

Il faudrait connaître le modèle exact en fuji, fuji annonce sur son catalogue les puissances à -7° j'ai le catalogue je pourrais te dire

Ce qu'il te faut en premier c'est deja évaluer la puissance calorifique necessaire pour ta maison d'un coté ou de l'autre y'en a un qui deconne.  
(daikin  21200 watts à +7 ° il doit rester environ 13000 watts à -7° et la ça irait ) en revanche si fuji est annocé a +7° il manquerait pas mal de watts mais à -7 tu aurais 17600 watts  )  

n°10779900
le pro
Posté le 28-02-2007 à 07:48:16  profilanswer

baleys89 a écrit :

EER= européenne energie renouvelable  
C'est la norme au niveau européen qui permet de connaitre les vrais COP des machines , après  essais, essais qui se feront toujours dans les mêmes conditions (hygrométrie, température, pression atmosphérique ,exposition, etc)  ces essais sont  identiques quelque soit la marque de la machine .

OH LA LA c'est un peu n'importe quoi ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°10779905
le pro
Posté le 28-02-2007 à 07:51:45  profilanswer

Freemman113 a écrit :

Bonjour a tous,  

Voici les devis,;

Sont-ils frigoriste de métier ? ont-il les agrèment à la prefecture?? qui assure l'entretien aprés la pose ?? attention aux commerciaux beaucoup de clients pleurent aujourd'hui !!!!!!!!!
A+

• Voici le 2e devis  

n°10779909
le pro
Posté le 28-02-2007 à 07:55:48  profilanswer

myclim_tech a écrit :

Bonjour,

En réponse à vos interrogations sur les produits et services de www.myclim.com :

Concernant nos produits Climatiseurs et systèmes de climatisation monosplit ou multisplit
Ils sont présentés dans les boutiques MYCLIM et via les service MAKE MYCLIM avec un prix de référence (Prix boutique ou prix make_myclim) au minimum 5 à 20% en dessous du prix "conseillé par les fabricants" (5 à 20% min selon les marques et les modèles).
Nous ne pouvons communiqué sur ces tarifs promotionnels via un prix barré + prix promo car, comme nous pratiquons ces prix toute l'année (selon les stocks et arrivages de nouveaux modèles), nous n'avons pas le droit de les présenter comme des promotions (cf. DGCCRF).
Les promotions temporaires (< à 30 jours) sont présentées dans une page spécifique.

Concernant nos forfait d'installations
Ils sont au minimum 20 à 30% en dessous du prix du marché (30% par rapport au prix pratiqués en RP et dans les grandes villes). Ceci à un niveau de prestation sans équivalence puisque nos forfaits comprennent tout sauf les pompes de relevage et d'éventuels travaux de maçonnerie et sont réalisés par des climaticiens dont c'est l'unique activité quotienne (vs électricien, plombiers, frigoristes,...).  
Voir infos ici http://www.myclim.com/newsdesk_info.php?newsdesk_id=24  
De plus, outre les garanties matériels des fabricants, nos installations sont garanties un an par MYCLIM.
Pour preuve de la compétitivité de nos offres, outre nos 15 techniciens salariés, 35 partenaires techniques font aujourd'hui partie de notre réseau d'installateur sur la France. Ces partenaires installateurs ont dû s'aligner sur les tarifs forfaitaires que nous proposons à nos clients pour nous rejoindre alors qu'ils pratiquent en général, en direct et en local, des tarifs bien supérieurs. D'un autre côté, leur partenariat avec MYCLIM leur permet d'avoir des projets tout au long de l'année et donc de consilider leurs équipes techniques.

Enfin, l'objectif de cette note d'information n'est pas de dire que MYCLIM est meilleur que tous en tout point.. vous pourrez peut-être trouver ailleurs des devis comparables en terme de tarification sachant que nos services MAKE MYCLIM et ETUDES CENTER sont utilisés quotidiennement par nos confrères "web" et "locaux" pour ajuster leurs propositions  :)  
Mais faites bien attention aux points suivants :

CAS 1- achat de matériel sans installation sur internet :
- vérifiez bien que le matériel est garanti en France (attention par exemple à certaines ventes aux enchères qui présentent des prix dit "neuf" = achetés par lots, reconditionnés, garantie aléatoire),
- notez que dans ce cadre, vous ne pourrez bénéficier de la TVA 5.5 sur votre matériel (ni, le cas échéant, du crédit d'impôt). TVA 5.5 uniquement valable sur les prestatations d'installation si vous passez ensuite par un professionnel agréé.
- si vous installez vous-même un matériel monosplit/multisplit (hors prêt-à-poser), vous perdez même la garantie fabricant... ce qui est rarement expliqué avant achat... allez savoir pourquoi  :)  

CAS 2- achat "matériel+installation" chez un fournisseur local :  
- vérifiez la viabilité, le sérieux de l'entreprise et surtout que l'installateur est habilité pour intervenir au nom du fabricant durant la période de garantie par éviter le problème bien connu du "renvoi de la balle" entre installateur et fabricant.

Explications : Vous avez un problème sur le matériel durant la période de garantie... l'installateur non agréé et le fabricant se revoient souvent la balle sur "la cause exacte" de la panne et cela se termine parfois par une expertise indépendante pour déterminer la responsabilité... quand le matériel n'est pas retourné chez le fabricant pour vérification ! Je vous laisse imaginer le temps que cela peut prendre !

Dans ce cadre, nous recevons de nombreuses demandes de personnes qui ont des problèmes avec leur système actuel de climatisation et qui cherchent une autre société pour intervenir car ils n'ont plus confiance en l'installateur (voire l'installateur n'exerce/n'existe plus), il y a un problème entre l'installateur et le fabricant ou encore le matériel n'est plus sous garantie et l'installateur cherche à facturer des heures de réparation.
Malheureusement, dans le cadre de la garantie matériel, nous sommes quasi-systématiquement obligé d'expliquer au client que seul l'installateur du matériel peut intervenir car si nous intervenions, nous nous retrouverions responsable des problèmes arrivés avant notre intervention et qui ont peut-être endommagé définitivement le matériel.
Et lorsque le matériel n'est plus garanti et que l'installateur est déjà intervenu pour "trifouiller", nous devons recommander une nouvelle installation dans beaucoup de cas.
D'où l'importance du choix vendeur+installateur+agréement fabricant

CAS 3 - achat "matériel+installation" via internet - idem au CAS 2 avec un contrôle important à faire en plus :  
- une seule facture, un seul interlocuteur : le vendeur qui doit absolument prendre la responsabilité de la vente et de l'installation !
- si le vendeur vend le matériel et fait intervenir une société d'installation indépendante au vendeur (voir un réseau d'installateur très pro mais pas relié au vendeur)... vous risquez de vous retrouver dans un "renvoi de balle" entre 3 sociétés (le vendeur, l'installateur et le fabricant), ce qui multiplie la probabilité de conflit non pas par 3 mais par 100 !!!
- autrement dit, il faut que l'installateur qui va s'occuper de votre installation soit un partenaire affilié du vendeur (qu'il intervienne au nom du vendeur), tout comme le vendeur doit intervenir au nom du fabricant (s'il est agréé chez ce fabricant !).
- Chez MYCLIM : vous n'avez qu'une seule facture, un seul interlocuteur MYCLIM agréé auprès de tous les fabricants qui sont représentés sur notre site et dont les installateurs (lorsqu'ils ne s'agit pas de nos salariés) ont tous signés un contrat d'agrément qualité pour intervenir au nom de MYCLIM.  

Ceci étant expliqué, vous avez toutes les bonnes raisons de faire confiance à MYCLIM.
Le groupe WINCO/MYCLIM exerce dans le domaine de la climatisation et du contionnement d'air depuis 1998 (avec la société WINCO spécialisée dans la prestation de services de conditionnement d'air pour les professionnels). MYCLIM a été la première société en France à proposer la vente en ligne de climatiseurs aux particuliers et aux professionnels dès 2003, puis la vente et l'installation partout en France via des installateurs MYCLIM depuis 2005, et peut donc aujourd'hui se positionner, non pas comme un site discount, mais comme un site de référence dont le premier objectif est de proposer le meilleur rapport coût/performances/services à ses visiteurs et clients.

Bien cordialement,

Marc B.

Essorer les artisants c'est bien ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et vous A L'aise !!!!!!!!!!BIEN !!!!!!!!!!

n°10779978
gluon8
Posté le 28-02-2007 à 08:35:07  profilanswer

le pro a écrit :

Je pense que certains artisans en profitent un peu trop..... D'ailleurs à part la pose de cette clim (je voulais avoir une garantie constructeur) je ne fais plus venir d'artisans dans ma région (la haute savoie)
- c'est très très cher (une plaque de platre c'est 200 euros alors que le travail demande 15 mn). Par la force dees choses, j'ai fait toutes les modifications électriques avant qu'ils ne posent la chappe... ni vu ni connu !!!  
- c'est pas très bien fait voire mal fait ! J'ai du refaire pas mal de choses quand j'ai acheté mon appart neuf tellement c'était mal fait (carrelage dont j'ai du en refaire une partie, menuiseries mal posées et mal isolées -merci les courants d'air l'hiver avec la VMC-, électricité dont certains fils manquaient et en plus ça serait de ma faute !!!!, cloisons plus ou moins droites et posées à la clouteuse -j'ai halluciné quand j'ai vu en demontant certaines cloisons ce que c'était le travail d'artisans !!-,  il a fallu refaire aussi de la "plomberie" car il y avait des coudes en trop dans les évacuations. "Certes, mon bon monsieur ça ne fait que 5 cm de plus en profondeur mais la machine à laver va donc dépasser du plan de travail de 5 cm aussi !".... Bref je me demande si c'est toujours comme ça surtout que nous il parait que c'était plutôt du bon !

=> Bref pas un seul des corps de métiers n'avaient fait son travail correctement de A à Z !

=> résultat je suis devenu plus que bricoleur, je n'achète même plus mes meubles.... je les construis, ils sont solides et ne bougent pas d'un mm.

Donc si les artisans faisaient bien leurs travail de A à Z on se plaindrait moins. :cry:  :cry:  :cry:  Mais pour le moment RAS sur la pac quoi que j'ai moi même fermé les goulottes car ils n'y arrivaient pas sans donner des coups de marteaux dedans !!!

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 28-02-2007 à 08:39:48
n°10780046
gpone
Posté le 28-02-2007 à 08:59:14  profilanswer

gluon8 a écrit :

Je pense que certains artisans en profitent un peu trop..... D'ailleurs à part la pose de cette clim (je voulais avoir une garantie constructeur) je ne fais plus venir d'artisans dans ma région (la haute savoie)
- c'est très très cher (une plaque de platre c'est 200 euros alors que le travail demande 15 mn). Par la force dees choses, j'ai fait toutes les modifications électriques avant qu'ils ne posent la chappe... ni vu ni connu !!!  
- c'est pas très bien fait voire mal fait ! J'ai du refaire pas mal de choses quand j'ai acheté mon appart neuf tellement c'était mal fait (carrelage dont j'ai du en refaire une partie, menuiseries mal posées et mal isolées -merci les courants d'air l'hiver avec la VMC-, électricité dont certains fils manquaient et en plus ça serait de ma faute !!!!, cloisons plus ou moins droites et posées à la clouteuse -j'ai halluciné quand j'ai vu en demontant certaines cloisons ce que c'était le travail d'artisans !!-,  il a fallu refaire aussi de la "plomberie" car il y avait des coudes en trop dans les évacuations. "Certes, mon bon monsieur ça ne fait que 5 cm de plus en profondeur mais la machine à laver va donc dépasser du plan de travail de 5 cm aussi !".... Bref je me demande si c'est toujours comme ça surtout que nous il parait que c'était plutôt du bon !

=> Bref pas un seul des corps de métiers n'avaient fait son travail correctement de A à Z !

=> résultat je suis devenu plus que bricoleur, je n'achète même plus mes meubles.... je les construis, ils sont solides et ne bougent pas d'un mm.

Donc si les artisans faisaient bien leurs travail de A à Z on se plaindrait moins. :cry:  :cry:  :cry:  Mais pour le moment RAS sur la pac quoi que j'ai moi même fermé les goulottes car ils n'y arrivaient pas sans donner des coups de marteaux dedans !!!

ce que tu dit est vrai  
il semble aujourdhui difficile de trouvé de tres bon artisan passionné par leurs metier  
le mieux sais le bouche a oreil en general on est beaucoups moins déçus et demandé des photo de realisation quand il s'agit de meuble etc  
en ce moment pour moi les prochains gros travaux sont ma future cuisine , et la je galere pour trouvé de bon artisan honnete et qui travail bien , bien sur une partie des travaux sera fait par moi meme avec mon pere qui est un bon bricoleur et l'on prendra notre temps ,mais le plus dure apres sais de ne pas ce trompé dans le choix de notre cuisine , j'attend toujours un devis d'un artisan que l'on ma conseillé malheuresement deja 3 semaine et rien pas moyen de le joindre !

bon sinon dans les devis que j'ai deja sa varie une fois de plus du simple au double  
et je parle meme pas des escrot que son vogica avec leurs methode de vente abusive ! j'en est fait l'expererience  
en clair sais simple faut pas etre pressé et etre raisonnable et encore une fois comparé les devis  sa marche pour tout !

n°10780297
gpone
Posté le 28-02-2007 à 09:54:40  profilanswer

le pro a écrit :

OH LA LA c'est un peu n'importe quoi ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le EER (Energy Efficiency Rating) représente le rendement d'un groupe fonctionnant en mode froid. Il est déterminé en divisant l'énergie frigorifique fournie (Watts) par l'énergie électrique absorbée (Watts).  

PLUTOT QUE DE DIRE N IMPORTE QUOI TU FERAI MIEUX D ARGUMENTER  

;)

n°10780336
gpone
Posté le 28-02-2007 à 10:01:44  profilanswer

bybyfou a écrit :

qu'en pensez-vous

bon si tu est decidé sur du gainable fait d'autre devis en gainable en sachant que tu aura un contrat d'entretien annuel demande leurs le tarif ! leurs pris a l'air meme trops correct donc bien verifié leurs competence !

pour les autres devis en split ou conssole tes devis sont trops cher donc laisse tombé ces devis la
et essaye d'avoir d'autre devis en mitsubishi ou en daikin ou encore futjitsu normalement tu devrai avoir des devis raisonnable a environ 9000euro en fonction de ce que tu choisis split ou conssole
mais compte facilement 10000euro au dessus sais trops cher et en dessous y'a des risque de travail mal fait !

si tu fait construire fait une bonne isolation et tu sera heureux avec ta clim tres peu de consso si tu a une tres bonne isolation

Message édité par gpone le 28-02-2007 à 10:04:15
n°10780503
gpone
Posté le 28-02-2007 à 10:23:28  profilanswer

rigmarole a écrit :

je pensais que ton bureau ne serai pas chauffé tout le temps  

tout depend si tu y travail souvent ou si tu ne t'en sert que quelques heures dans ta journée  

pour cela que je ne le mettrai pas avec le sallon mais plutot avec une chambre qui elle peut etre fonctionnera plus souvent si tu a des enfant en bas age ,pour la chambre pas d'importance pour la grandeur puisque tu a des petites chambres apparement
voila mon raisonnement

et pour mon utilisation je prefere un cop chaud elevé puisque mes unités fonctionne en hiver et presque pas l'ete , mais crois moi le rendemant que j'ai eu l'ete dernier etai excellent  
j'ai tout de meme un EER DE 3.87 donnée mitsubishi et un cop de 4.38 pour l'unité exterieur apres ce cop est variable en fonction du nombre d'unité et puissance utilisé a l'interieur
et je suis en classe ennergetique A ce qui etai ma preocupation a l'epoque ou je me suis interessé a la clim
faut savoir que toute les clim inverter non pas de cop en classe A  
pour cela qu'il faut prendre son temps et approfondir le sujet pour en tiré la meilleur performance :D  

n°10780556
myclim_tec​h
Posté le 28-02-2007 à 10:33:50  profilanswer

le pro a écrit :

Vous avez dû mal lire ce que j'ai écrit. Nous n'essorons pas les artisans, bien au contraire, ceux qui travaillent avec nous ne se plaignent pas... puisqu'on leur donne des missions sans qu'ils aient la moindre prospection à faire. Ce qui leur permet (pour pas mal) de ne pas stocker de matériels, de garder leurs techniciens avec des CDD ou des CDI; plutôt que prendre des tech en stages ou en intérim : tout le monde sort gagnant !
- le partenaire technique qui doit diminuer un peu ses marges mais augmente son chiffre d'affaire et consolide sa structure en conservant ses employés qui se perfectionnent (mémoire de l'entreprise).
- le demandeur (le client), pour qui MYCLIM démocratise (pour ne pas dire vulgarise) le domaine du conditionnement d'air en lui présentant des forfaits types en toute transparence et avec une garantie de services de qualité.
- MYCLIM qui développe sa notoriété et fidélise un parc client sur la qualité et la confiance (bouche à oreille).

Dans ce cadre, il est clair que notre démarche ne séduit pas tous les professionnels du métier et que nous recevons régulièrement des messages pour le moins insultants... car cette transparence n'est pas du goût de tous les artisans ou "professionnels installateurs électriciens, plombiers,..." qui "use" des installations de climatisation pour réaliser des marges très importantes sur le dos de clients qui n'y connaissent rien... et qui n'ont pas encore accès au web... mais c'est de plus en plus rare et c'est bien le problème pour ces "professionnels" : la transparence !

Enfin, juste pour l'annecdote, quelques anciens partenaires avait tellement bien travaillé sur l'avant saison d'été 2006 (avec leurs propres clients sur lesquels ils ont largement pris leurs marges) qu'ils nous ont refusé des installations en Juin/Juillet 2006 (moins rentable pour eux) et qu'ils ont pris leurs vacances en Août 2006 (ce qui est un comble pour un climaticien !!!) Laissant leurs clients attendrent septembre ou octobre pour leur installation ! Autant vous dire qu'ils ne sont plus partenaires de MYCLIM aujourd'hui.
Quant à nos clients, ces aléas sont complétement transparents pour eux car si un partenaire installateur n'est pas disponible (voire parti en vacances en plein été !), nous avons toujours un autre partenaire / ou nos salariés pour prendre le relais.

Cordialement,

Marc B.

n°10781060
baleys89
Posté le 28-02-2007 à 11:39:36  profilanswer

le pro a écrit :

explique toi

n°10781085
baleys89
Posté le 28-02-2007 à 11:42:53  profilanswer

le pro a écrit :

ho la c'est un peu n'importe quoi ça !!!!!!!!!  
artisan au pluriel s'ecrit artisans

n°10781381
chr34
Posté le 28-02-2007 à 12:15:41  profilanswer

. Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide du moins des conseils.
Je suis un peu perdu.
Je plantes le decor, une villa de 130 m, 70 en rdc ( salon salle à manger cuisine ) 50 au premier (3 chambres salle dz bain)
Je souhaiterais connaitre la différane entre un gainable FDXS 35 cv et le FBQ35B pour les chambre du premier etage.

J'ai plusieurs propositions et je ne sais pas que choisir.  
Merci d'avance
A+

n°10781584
arno1904
Posté le 28-02-2007 à 12:46:04  profilanswer

chr34 a écrit :

. Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide du moins des conseils.
Je suis un peu perdu.
Je plantes le decor, une villa de 130 m, 70 en rdc ( salon salle à manger cuisine ) 50 au premier (3 chambres salle dz bain)
Je souhaiterais connaitre la différane entre un gainable FDXS 35 cv et le FBQ35B pour les chambre du premier etage.

J'ai plusieurs propositions et je ne sais pas que choisir.  
Merci d'avance
A+

C'est une question de dimensions et donc de volume de brassage d'air. Le FBQ est plus gros ! Tu peux aller voir sur le site de daikin ils ont les doc en ligne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)