myclim_tech a écrit :
Bonjour,
En réponse à vos interrogations sur les produits et services de www.myclim.com :
Concernant nos produits Climatiseurs et systèmes de climatisation monosplit ou multisplit
Ils sont présentés dans les boutiques MYCLIM et via les service MAKE MYCLIM avec un prix de référence (Prix boutique ou prix make_myclim) au minimum 5 à 20% en dessous du prix "conseillé par les fabricants" (5 à 20% min selon les marques et les modèles).
Nous ne pouvons communiqué sur ces tarifs promotionnels via un prix barré + prix promo car, comme nous pratiquons ces prix toute l'année (selon les stocks et arrivages de nouveaux modèles), nous n'avons pas le droit de les présenter comme des promotions (cf. DGCCRF).
Les promotions temporaires (< à 30 jours) sont présentées dans une page spécifique.
Concernant nos forfait d'installations
Ils sont au minimum 20 à 30% en dessous du prix du marché (30% par rapport au prix pratiqués en RP et dans les grandes villes). Ceci à un niveau de prestation sans équivalence puisque nos forfaits comprennent tout sauf les pompes de relevage et d'éventuels travaux de maçonnerie et sont réalisés par des climaticiens dont c'est l'unique activité quotienne (vs électricien, plombiers, frigoristes,...). Voir infos ici http://www.myclim.com/newsdesk_info.php?newsdesk_id=24 De plus, outre les garanties matériels des fabricants, nos installations sont garanties un an par MYCLIM.
Pour preuve de la compétitivité de nos offres, outre nos 15 techniciens salariés, 35 partenaires techniques font aujourd'hui partie de notre réseau d'installateur sur la France. Ces partenaires installateurs ont dû s'aligner sur les tarifs forfaitaires que nous proposons à nos clients pour nous rejoindre alors qu'ils pratiquent en général, en direct et en local, des tarifs bien supérieurs. D'un autre côté, leur partenariat avec MYCLIM leur permet d'avoir des projets tout au long de l'année et donc de consilider leurs équipes techniques.
Enfin, l'objectif de cette note d'information n'est pas de dire que MYCLIM est meilleur que tous en tout point.. vous pourrez peut-être trouver ailleurs des devis comparables en terme de tarification sachant que nos services MAKE MYCLIM et ETUDES CENTER sont utilisés quotidiennement par nos confrères "web" et "locaux" pour ajuster leurs propositions Mais faites bien attention aux points suivants :
CAS 1- achat de matériel sans installation sur internet :
- vérifiez bien que le matériel est garanti en France (attention par exemple à certaines ventes aux enchères qui présentent des prix dit "neuf" = achetés par lots, reconditionnés, garantie aléatoire),
- notez que dans ce cadre, vous ne pourrez bénéficier de la TVA 5.5 sur votre matériel (ni, le cas échéant, du crédit d'impôt). TVA 5.5 uniquement valable sur les prestatations d'installation si vous passez ensuite par un professionnel agréé.
- si vous installez vous-même un matériel monosplit/multisplit (hors prêt-à-poser), vous perdez même la garantie fabricant... ce qui est rarement expliqué avant achat... allez savoir pourquoi
CAS 2- achat "matériel+installation" chez un fournisseur local : - vérifiez la viabilité, le sérieux de l'entreprise et surtout que l'installateur est habilité pour intervenir au nom du fabricant durant la période de garantie par éviter le problème bien connu du "renvoi de la balle" entre installateur et fabricant.
Explications : Vous avez un problème sur le matériel durant la période de garantie... l'installateur non agréé et le fabricant se revoient souvent la balle sur "la cause exacte" de la panne et cela se termine parfois par une expertise indépendante pour déterminer la responsabilité... quand le matériel n'est pas retourné chez le fabricant pour vérification ! Je vous laisse imaginer le temps que cela peut prendre !
Dans ce cadre, nous recevons de nombreuses demandes de personnes qui ont des problèmes avec leur système actuel de climatisation et qui cherchent une autre société pour intervenir car ils n'ont plus confiance en l'installateur (voire l'installateur n'exerce/n'existe plus), il y a un problème entre l'installateur et le fabricant ou encore le matériel n'est plus sous garantie et l'installateur cherche à facturer des heures de réparation.
Malheureusement, dans le cadre de la garantie matériel, nous sommes quasi-systématiquement obligé d'expliquer au client que seul l'installateur du matériel peut intervenir car si nous intervenions, nous nous retrouverions responsable des problèmes arrivés avant notre intervention et qui ont peut-être endommagé définitivement le matériel.
Et lorsque le matériel n'est plus garanti et que l'installateur est déjà intervenu pour "trifouiller", nous devons recommander une nouvelle installation dans beaucoup de cas.
D'où l'importance du choix vendeur+installateur+agréement fabricant
CAS 3 - achat "matériel+installation" via internet - idem au CAS 2 avec un contrôle important à faire en plus : - une seule facture, un seul interlocuteur : le vendeur qui doit absolument prendre la responsabilité de la vente et de l'installation !
- si le vendeur vend le matériel et fait intervenir une société d'installation indépendante au vendeur (voir un réseau d'installateur très pro mais pas relié au vendeur)... vous risquez de vous retrouver dans un "renvoi de balle" entre 3 sociétés (le vendeur, l'installateur et le fabricant), ce qui multiplie la probabilité de conflit non pas par 3 mais par 100 !!!
- autrement dit, il faut que l'installateur qui va s'occuper de votre installation soit un partenaire affilié du vendeur (qu'il intervienne au nom du vendeur), tout comme le vendeur doit intervenir au nom du fabricant (s'il est agréé chez ce fabricant !).
- Chez MYCLIM : vous n'avez qu'une seule facture, un seul interlocuteur MYCLIM agréé auprès de tous les fabricants qui sont représentés sur notre site et dont les installateurs (lorsqu'ils ne s'agit pas de nos salariés) ont tous signés un contrat d'agrément qualité pour intervenir au nom de MYCLIM. Ceci étant expliqué, vous avez toutes les bonnes raisons de faire confiance à MYCLIM.
Le groupe WINCO/MYCLIM exerce dans le domaine de la climatisation et du contionnement d'air depuis 1998 (avec la société WINCO spécialisée dans la prestation de services de conditionnement d'air pour les professionnels). MYCLIM a été la première société en France à proposer la vente en ligne de climatiseurs aux particuliers et aux professionnels dès 2003, puis la vente et l'installation partout en France via des installateurs MYCLIM depuis 2005, et peut donc aujourd'hui se positionner, non pas comme un site discount, mais comme un site de référence dont le premier objectif est de proposer le meilleur rapport coût/performances/services à ses visiteurs et clients.
Bien cordialement,
Marc B.
|